into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs :: Sous-sols Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tu m'aides @hoài
2 participants
Aurora
Sans étoile
Aurora
Avatar : emma (veil) • anya taylor joy
Poste : agent d'entretien
Clubs : danse • escrime • philosophie • théâtre
Statut : ,
Inventaire : -
Pronoms : she/her
Multicomptes : remy
Pouvoir : captation
Gif : tu m'aides @hoài Tumblr_owax5xfSbI1r2aobgo2_500
[ Dim 13 Oct 2024 - 21:34 ] tu m'aides @hoài
https://amazed.forumactif.com/t177-il-faut-que-tu-me-pardonnes-mais-je-veux-rejoindre-les-etoiles https://amazed.forumactif.com/
c’est l’aurore dehors qui commence à nous couvrir comme une couette sur un lit. je m’étale au sol, les yeux clos, le souffle plein. j’ai fuis quand on nous a congédié au réfectoire — j’aime cela, c’est ma routine. je vais dire au revoir au soleil qui laisse sa place, avant de partir dans ma prison à moi aussi.

il fallut quelques messages échangés pour te convaincre de me rejoindre, bas dans le bâtiment, à l’étage où atterrissent les poussières d’étoiles. je t’attends devant les escaliers, découvre ta silhouette noire. tu es effrayant, hoài, mais pas dangereux. te l’ai-je déjà dit ? quelle importance.

mes lèvres s’étirent, font subsister un souvenir du soleil ; lumineux. je t’accueille là dans les méandres des efforts inachevés, bien consciente que ta place n’est pas ici mais, tu sais, la mienne ne serait pas là haut non plus ! et c’est plus facile de chuter que de grimper.

« grand loup ! » je tends les bras, sans réclamer d’étreinte. « j’adore te voir arriver ! tu ressembles toujours à un grand loup. viens ! on va dans ma chambre ! » ma petite main se perd dans le tissus de ton haut qui cherche à te guider sur mes pas, pour t’ammener, fière, dans l’épave de ma chambre. ici il y a quelques lits inoccupés, et beaucoup de livres ouverts. je suis gourmande et curieuse, je veux incarner. « je ne t’embête pas plus d’une heure, ça te va ? » n’ai pas peur grand loup ici il n’y a pas de barreaux et on n’est pas assez fou pour vous accaparer, il se peut même que tu disparaisses dans quelques minutes car mon interprétation t’importune, ou que sais-je ! mais j’aimerai que tu restes. « cesar m’a parlé de romeo et juliette pour la prochaine pièce. tu connais ? j’espère qu’il me choisira pour juliette. alors je dois m’entrainer. »
Hoài
Deux étoiles ★★
Hoài
Avatar : Aikawa (Dorohedoro) + Jotaro Kujo (JJBA)
Poste : Gestionnaire de ressources
Clubs : Volleyball, natation, sciences, théâtre
Statut : -
Pronoms : il/ils
Multicomptes : Ilan
Pouvoir : Lecture du désir
Gif : tu m'aides @hoài 69fb1603e69970aab0b84dc196d7be8296c8f36a
[ Mar 15 Oct 2024 - 16:17 ] tu m'aides @hoài
https://amazed.forumactif.com/t687-cult-classic https://amazed.forumactif.com/
On sait même pas pourquoi, tout ça c'est jeux de rois
Il te fait peur ? Mais Hoài ne pensait à aucun cauchemar. Sa journée à lui avait été légère — comme d’habitude : il observait un quotidien sans aspérité où les choses qui le dérangeaient laissaient facilement leur place à d’autres qu’ils aimaient plus. Tu saurais ce que ça veut dire. Hoài couvrait Aurora d’un oeil torve, d’une cruauté sans violence ni douleur, mais dure tout de même. On ne lui avait jamais reproché ce regard. Ils la prirent dans leurs bras en la voyant ouvrir les siens, d’une étreinte brève, sèche, sans pensée, presque de convenance, mais personne ne leur avait demandé. Parce que tu as déjà vu des loups ?
Aurora aujourd’hui sentait la vanille et le citron, sans doute car c’était les miettes qu’on avait laissé aux sans étoile, à table, et Hoài trouvait que cela lui composait un tableau piteux et sensible de pauvrette de roman. Il prenait sa suite. L’obscurité moite des sous-sols ne l’émouvait pas, et l’inconfortait simplement. Hoài leva le nez, découvrit encore le plafond bas et pourri, qui attisait sa pitié mais pas sa compassion.
Il s’assit sur le lit, qui s’affaissait sous son poids. Cela lui pinça un peu le coeur, cette fois, c’était de la compassion déplacée, éclipsée par le soir. Ils se sentaient difformes dans cette chambre de petite souris. Il n’était pas importuné, Hoài était tranquille et profitait de ce miracle piteux ; il hocha de la tête. Ca me va.

Ils inclinaient la tête lorsqu’ils l’écoutaient, sans jamais la regarder de face, non que ça change quelque chose ; mais il fallait que les paroles d’Aurora lui tombent dessus de travers, car elles revêtaient toujours cette excitation stellaire, et légère, de bruits de couloir. Il fronça le nez en souriant presque, sans sourire vraiment ; son commentaire ignorant lui déplaisait sans le froisser, d’une certaine façon, c’était amusant.
Je connais. Ils haussèrent les sourcils, penchèrent un peu plus la tête. Toi, pour Juliette ? Hoài regardait Aurora de haut en bas. Elle était Juliette à n’en pas douter : mais il lui manquait le sens du drame, et cette case vide aggravait grandement son interprétation et la vidait de substance. Elle avait au moins pour elle la lumière crachée de la ville perverse et une pureté inutile. Hoài souffla du nez. Tu veux que je te donne la réplique ?
Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Mar 15 Oct 2024 - 16:56 ] tu m'aides @hoài
https://amazed.forumactif.com/t177-il-faut-que-tu-me-pardonnes-mais-je-veux-rejoindre-les-etoiles https://amazed.forumactif.com/
ce n’est pas grave, hoài, s’il n’y a pas de chaleur. tes yeux me regardent froidement, tes étreintes sont celles d’un mort, et tes mots sonnent sans ferveur. mais ça ne m’affecte pas — après tout, tu es venu.

je n’ai jamais vu de loup ! mon regard a dû se contenter de peu d’images mais quand je te vois, je ne m’imagine pas autre chose qu’un tel animal. tu m’en veux, de penser cela ? car j’aime les loups ! je ne te crains pas. tu me laisses t’approcher sans montrer les crocs et ça me rappelle qu’après tout, je n’ai peur que des hommes.

« quel garçon formidable ! » je m’esclaffe, heureuse que nos univers puissent se mêler malgré les étages qui nous séparent. je me penche au sol, cherche dans les ouvrages celui qui sera notre bible ce soir, t’entends demander, l’oreille distraite, moi, juliette ? sinon qui d'autre !

mon visage se tourne pour permettre à mes yeux de chercher la vérité dans les tiens. tes insinuations n’ont pas l’audace d’être discrètes, et je les aime pour cela. je récupère, la main tâtant le sol, ouvrage et script, et alors je te rejoins sans me relever (quelques pas de genoux contre le sol et me voilà déjà à tes pieds, alors merci père suprême de ne pas nous fatiguer avec de trop grandes chambres).

« c’est la première fois que je fais face à un sceptique, » je dépose sur tes cuisses le texte original et notre premier brouillon, puis mes mains sur tes deux genoux, « avant je veux que tu me dises pourquoi tu n’y crois pas comme tout le monde ? » car je tombe des nues.

je n’imaginais pas, je l’avoue, c’est de mon caprice… mais je ne pensais pas qu’il existait quelque part quelqu’un qui doute. et si toi tu ne consens pas à m’appeler juliette, c’est que d'autres aussi ne me trouveraient pas assez bien ? il n’y a pas de réplique à répondre si d’ordinaire tu ne retrouves pas en moi la justesse de juliette. aurora n’existe pas voyons, hoài ! comment peux-tu te fourvoyer ?
Hoài
Deux étoiles ★★
Hoài
[ Mar 15 Oct 2024 - 17:44 ] tu m'aides @hoài

Il ne bougeait pas pour l’aider, mais ils la regardaient : Aurora brillait à genoux, indifférente de l’être, éclatante dans la bassesse mais sans la pudeur qu’il fallait pour rendre ce geste noble, enfin, inconsciente, rayonnante de l’être. C’était une belle vie, mais Hoài songeait, un mauvais personnage, et il haussait les sourcils avec l’ombre de son sourire qu’il gardait, là aussi, pour lui. Tu pourrais.
Il feuilleta le script. Il ne profitait pas de l’humiliation inconsciente dans laquelle Aurora se mettait, déjà car il n’aimait pas faire ce genre de choses, ensuite car ce n’était pas sa place ; il existait dans ce château assez de Tybalt pour s’en prendre à elle, et Hoài n’appréciait pas d’y penser. Ils ne nourrissaient pour elle rien de méchant. Ses yeux lisaient les répliques sans se donner la peine de vraiment les retenir.
Est-ce que tu as lu Romeo et Juliette, au moins ? Il avait tourné la tête et rencontrait encore les yeux de cette ingénue. Il appréciait les regards qu’il échangeait avec Aurora : ils étaient intenses et creux. Il tapota du doigt le script. La partie où elle refuse son mariage ? Où elle se tue ? Il renifla légèrement et baissa les yeux sur les pages. Défilaient entre ses mains des lignes et des lignes de peine répandue, ouvertes, sanglantes, dénuées de honte : leur nudité dérangeante et sauvage leur crachait au visage, crachait à cette ampoule nue qui les couvrait de lumière jaune comme un soleil dans un caveau. C’est le personnage principal parce qu'elle n'a pas peur de ses sentiments, c'est ce qui entraîne sa perte.
La phrase donnait l’impression qu’elle allait continuer, mais Hoài, pensif, s’était arrêté là ; il ne trouvait rien à ajouter et toutes ses précisions lui paraissaient inutilement cruelles et superflues. Il fit voleter les pages avec son pouce jusqu’à la première. Cette fois il avait cédé à un sourire léger et sardonique, les yeux baissés sur le texte : Tu pourrais peut-être faire la nourrice, ou Lady Capulet. Voilà des personnages qui te conviendraient peut-être mieux. Ce n’était pas important, qu’ils le pensent ou non.
Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Mar 15 Oct 2024 - 18:56 ] tu m'aides @hoài
je pourrais. mais je ne suis pas. c’est terrible, j’ai l’impression d’être morte, ce soir. c’est de ta faute, hoài… mais je te pardonne. tu sauras me rendre vie, pas vrai ?

je repose ma joue contre le dos de mes mains qui ont pris appuie sur toi. c’est plus confortable pour le corps, plus pathétique pour ma personne. mais ça ne me gêne pas ! je ne trouve pas la petitesse repoussante… elle suit bien les lignes de mon corps et me parait confortable. un peu plus, encore, et je n’existe plus sous vos yeux avides…

« pas encore… » je murmure, quand tu me demandes ce que je connais par la culture mais pas par cœur. j'interprète une juliette encore incomplète, je le sais, mais je n’imaginais pas qu’elle puisse disconvenir à quiconque. « tu ne mens pas, c’est quelque chose que j’adore. et ça me vexe… »

mon regard se perd ailleurs, ma pensée n’est pas téméraire et préfère le suivre. tu me dis des horreurs, hoài, que je n’écoute qu’à moitié. la nourrice. lady capulet. d’autres femmes à qui on ne donne pas la gloire des interprétations parfaites. quelle bonne chose, que cette humiliation n’existe qu’entre les murs de ma chambre…

mais je ne peux laisser cela se répandre. il faut être fière, aurora ! je n’ai que ça, je ne te laisserai pas me retirer l’art d’être une étoile.

prenant appuie sur tes genoux je me lève, tirant du bout des doigts le script imparfait qu’il nous ait été donné pour avoir de quoi répéter. je m’éloigne de toi et de tes méchants mots, feuillette les pages pour trouver les bons ;

« et si, dans ce tombeau, je m'éveille avant l'heure où roméo vient me délivrer ? horreur ! serai-je étouffée par l'air vicié de ce caveau affamé ? et si, vivante, je succombe à l'ombre de la mort et aux ténèbres qui m'engloutissent... » je lis, distraite, d’une voix forte affirmée mais dénué de sentiment pour l’heure. je découvre avec toi un texte dont je ne connais encore ni la source ni le sens, me rend compte de mon caprice. comment t’en vouloir de ne pas me trouver parfaite pour juliette, moi qui la rencontre encore timidement à chaque lecture ?

je lève la tête, te regarde à nouveau sans peine mais tout de même un peu froissé. c’est que je n’ai pas l’habitude que l’on me dise que je suis mal écrite !

« elle est paniquée. l'issue est incertaine et pourtant il n’existe qu’une solution pour elle, n’est-ce pas ? » je répète, ma voix m’obéit et s’inquiète, s’éprend d’un effroi qui connaît la mort mais pas l’amour, « et si dans ce tombeau, je m'éveille avant l’heure où roméo vient me délivrer… » mais est-ce assez pour toi ? « serai-je inconsciente, étouffée dans mon tombeau, où la mort me volera-t-elle aux vivants ? »
Hoài
Deux étoiles ★★
Hoài
[ Mar 15 Oct 2024 - 20:20 ] tu m'aides @hoài

Ils reconnaissaient cet abattement et n’en éprouvaient pas de pitié. Les yeux bas, l’arrondi des épaules, le relâché des bras, le creux du regard sont autant de signes de déchéance pour nourrir le terreau des nouveaux souhaits. Hoài avait depuis longtemps cessé de se demander s’il était important de faire, pour les soulager, des gestes de réconfort envers les dénaturés et les désireux, mais il avait appris le plus important : il fallait les laisser choir seul·es. De plus, pour Aurora, ce n’était pas une chute si rude. Il lui en faudrait d’autres.

Ils s’étaient appuyés en arrière sur le lit pour mieux la regarder. Ils la dévisageaient sans avidité, comme derrière une vitre ou dans le cadre d’un tableau ; Aurora était un merveilleux sujet de lumineuse misère, et Hoài en reconnaissait tout l’art. Il n’était attaché ni à ses manies de l’inviter chez elle, ou de le toucher, ou à celles de se donner en spectacle, car il savait que toutes ces façons étaient façonnées dans le bois où Aurora était enfermée, qui, eux, ne les concernait nullement. Il n’y avait rien entre eux que la relation de l’image au spectateur. Les rôles s’inversaient parfois peut-être.

En tout cas, la réplique était mauvaise, même lui qui n’était pas exigeant en matière de théâtre le considérait. Il ressentait pour Aurora un peu de gêne et se sentait vaguement désolé. En croisant son regard, Hoài hausse les sourcils comme un membre anonyme du public : la brisure du quatrième mur le prend à parti et le surprend sans le chavirer ni lui faire honte. Hm…
Il prit appui sur son genou, le menton dans sa main. Il suivait d’Aurora des lignes entrecroisées de malheur et de peine qui ne se chevauchaient pas. Hoài resserra le regard : car il était ignare, il ne pouvait isoler chez Aurora la source seule de cette carence, et il songeait que si elle le laissait, juste une fois, lire, il saurait pour elle —
Mais il n’avait aucune envie de ses désirs superficiels. Il lui sourit. On dirait pas que tu as hâte que Romeo te délivre. Ils appréciaient avec une sincérité désintéressée l’effort qu’Aurora mettait. Tu n’as peur que de la mort. En tout cas, la scène était toute proche, et la comédienne n’avait nulle part où se cacher. Tu as déjà été amoureuse ? Elle est prête à tout ça pour un autre. Tu sais ce que ça veut dire ?
Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Mar 15 Oct 2024 - 21:46 ] tu m'aides @hoài
il se peut que je regrette, hoài. qu’à ton départ je fulmine, qu’il explose en moi rancoeur et détresse. je ne prétends pas être capable de tuer les vices qui me rendent laide ; mais je suis sûre d’une chose ;

c’est qu’au petit matin je t’adorerai à nouveau sans la moindre haine.

c’est une douleur qu’on offre aux égocentriques, je crois, que la susceptibilité. le suis-je devenue ? ou n’ai-je jamais eu l’habitude d’être critiquée pour mon jeu ?

je n’ai pas l’habitude d’avoir grand chose, tu sais, alors l’honneur… mais peut-être me suis-je trop habituée au talent. c’est normal d’être triste quand il nous est dérobé. mais je reste calme. tu viens pour m’aider. et je ne suis plus une enfant.

la critique n’écorche ni mon âme, ni mon cœur — elle fera même de moi quelqu’un de meilleur. n’est-ce pas ?

tu es mon ami, tu ne dirais pas tout ça pour le plaisir de me détruire. c’est ce que je crois.

« ah ? » je t’interroge, le regard sérieux. moi, pas hâte ? j’inspire, j’écoute. mais les questions comme ça, je ne pensais pas devoir m’y confronter. « il y a… » je fronce les sourcils, baisse les yeux. qu’est-il possible de dire sans que l’on ne craint qu’il ne nous soit volé ? je reviens à toi, me penchant à ton oreille pour y glisser un secret « je sais ce que ça veut dire. » [TW : émétophobie] mais je ne peux pas répéter tes mots ! dans ma gorge se coince le terme d’amour, et j’aurai beau le vomir hoài dans ma bile tu ne trouverais que des lettres éparpillées. [Fin du TW]

mes deux mains sur ma bouche je m’éloigne, pensive. je tourne en rond dans la pièce, pas prête à t’entendre alors il faut que je parle la première ; « je suis prête à tout ça ! pour vous. pour toi, pour kiki, pour lucien, pour faïr, pour selen, pour nine ! » mes bras deviennent lourds, peut-être relâche t-il la frustration de t’entendre me demander cela, « et si dans ce tombeau je m'éveille avant l’heure où roméo vient me délivrer ! » c’est dit avec la même sincérité déconcertante, celle qui s’insurge d’une telle question, « et si ! dans ce tombeau je m'éveille, avant l’heure où roméo vient me délivrer ! » je lève un doigt vers toi et ma main ne fait que d’osciller de bas en haut, à chaque syllabes, presque, parce que c’est insensé de penser qu’il puisse se passer cela, car si je dois mourir c’est avant tout pour vous ;

« et si dans ce tombeau ! » je soupire, ferme le poing, baisse mon regard. crois tu que ma juliette n’aime pas ? que mon coeur se leurre ? que je ne sois pas capable de m'éteindre pour que brille tout mon ciel ?

« j’ai pas peur de la mort hoài. j’ai peur de vivre comme ça pour toujours. »
Contenu sponsorisé
[ ] tu m'aides @hoài
tu m'aides @hoài
Page 1 sur 1

Sauter vers: