Wicked

World In Catastrophe : Killzone Experiment Department
— (signifiant littéralement Monde Sinistré : Département Expérience de la Zone mortelle)

Wicked est une organisation créée dans le but de permettre à l’humanité restante, condamnée à des souffrances mortelles dues à leur exposition majeure au virus, de survivre, prospérer et trouver un antidote. Après la propagation du virus, les gouvernements internationaux restants combinèrent leurs ressources pour former cette organisation.

Le monde ne ressemble plus à celui qu’il était avant l’arrivée du virus. Il n’y a plus d’États et beaucoup d’endroits sur Terre sont désolés et abandonnés, rendus à la nature. Wicked domine la politique internationale et rassemble un maximum de survivant.e.s sous sa bannière. Vu que Wicked contrôle les fermes, et de ce fait la principale source d'approvisionnement en viande humaine, les contaminé.e.s voulant survivre se sont réfugié.e.s dans d'immenses mégalopoles à plusieurs points stratégiques de la planète. Mais les prouesses technologiques de ce siècle n’empêchent pas la misère et l’obscurantisme de toucher les plus pauvres. Le désespoir et la crainte d’une mort douloureuse sont instrumentalisés par les élites qui s’approprient en priorité les ressources nécessaires à la survie.

Naissance des immunisé.e.s

Peu de temps après la propagation du virus, sont apparus ce qu’on appelle des immunisé.e.s : des bébés présentant un organisme pouvant résister naturellement au virus, et de ce fait protégés par la maladie. Certains, cachés par leurs parents, ont réussi à s’enfuir — mais d’autres ont été exposés à des expériences. Les circonstances de la découverte, à l’époque, des effets dus à l’ingestion de la chair, demeurent flous.

Les immunisé.e.s développent des pouvoirs, si leur Zone Mortelle est suffisamment stimulée (sur tous les plans ; intellectuels, physiques, créatifs, etc). Wicked s’est mis à traquer les immunisé.e.s de par le monde, leur injectant à tous une puce propriété de Wicked et les dépossédant de leurs droits humains, au nom d’un sacrifice nécessaire pour le bien commun.

Mais plus les immunisé.e.s étaient maltraité.e.s, et moins les effets de longévité se faisaient ressentir — a contrario, plus les immunisé.e.s étaient exposé.e.s à du stress sain et de l’espoir, et plus la Zone Mortelle de leur cerveau (celle responsable de l’immunité au virus) était stimulée, garantissant une meilleure longévité pour les contaminés les consommant.

Quel est le destin d’un.e immunisé.e dans l’Enclave ?

Les fermes (enclaves) ont été désignées en ce sens : cacher leur destin aux immunisé.e.s, tout en stimulant leur cerveau par des biais détournés (compétition, stress, challenges intellectuels et manuels, casses-têtes, alimentation volontaire des conflits, différence assumée de privilèges, injustices systémiques, etc) tout en maintenant un niveau d’espoir. Les meilleur.e.s aspireront au Paradis promis, les moins bon.ne.s aspireront à être meilleur.e.s.

Quel est le destin d’un.e immunisé.e hors de l’Enclave ?

Il existe des immunisé.e.s coopérant avec Wicked. Certain.e.s le font volontairement, s’adonnant complètement à la doctrine de l’organisation et acceptant de sacrifier leurs pairs pour le bien de l’humanité (mais le volontarisme est rare, et/ou découle d’années de conditionnement). D’autres vivent reclu.se.s et caché.e.s en dehors des mégalopoles, et sont traqué.e.s par Wicked, généralement toujours retrouvé.e.s. Les individus trop âgés pour intégrer une Enclave se voient offrir plusieurs destins potentiels :
Sujet d’expérimentation en laboratoire ;
Devenir parent au sein d’une Enclave (pour encadrer et éduquer les blocards) ;
Intégrer la chaîne de reproduction (pour celleux qui le peuvent : porter des enfants) ;
Intégrer la chaîne de consommation (et de ce fait, mourir) ;
Nombreux.ses sont celleux qui choisissent, par dépit, de rejoindre les Enclaves pour grappiller du temps de vie et un semblant de liberté, bien que totalement artificiel. Wicked possède des laboratoires sophistiqués qui permettent de reproduire des stimulations, mais rien n’est aussi efficace que l’expérience de l’Enclave pour accroître les effets.

Quel est le destin d’un.e immunisé.e après l’Enclave ?

Les blocard.e.s restent dans l’Enclave jusqu’à trente ans.
L’année de leur trente ans (généralement aux alentours de leur anniversaire), les blocard.e.s passent l'ultime épreuve, celle qui déterminera son niveau et sa qualité. On repasse toute sa vie et on analyse son comportement, ses résultats scolaires, son implication au sein de la communauté et son rang étoile.
› Premium : Les rangs premium sont les plus convoité.e.s par les élites ; iels peuvent néanmoins être gracié.e.s par Wicked, et se voir proposer de travailler avec les scientifiques dans l’élaboration d’un remède, ou une place de parent au sein d’une autre Enclave (sous promesse de revoir leurs amis, ou l’amour de leur vie, par exemple). S’iels sont difficiles à conditionner, iels seront envoyé.e.s à l’abattoir et réservés à celleux qui y mettent le prix.
› Trois étoiles : Juste après les rangs premium, c’est la viande la plus convoitée et la plus chère. Il n’y a aucun doute sur le fait d’être envoyé.e à l’abattoir.
› Deux étoiles : La qualité étant moyenne mais un peu cotée, il est possible d’entrer dans la chaîne de reproduction autant d’années que possible, puis d’être finalement envoyé à l’abattoir.
› Une étoile : Qualité passable. Abattoir ou expériences en laboratoire. Les effets étant moins efficaces, c’est généralement de la viande assez accessible pour le peuple.
› Sans étoile : Généralement, les sans étoile sont destiné.e.s aux laboratoires.

Organisation interne

L’organisation en elle-même n’aura que peu d’impact dans les rp de vos personnages. Néanmoins, elle se compose ainsi :
Un conseil de direction, composé de plusieurs doctorants et scientifiques, dirigé par un chancelier, à titre décoratif.
Plusieurs départements : Recherche Médicale ; Opérations Terrain ; Ingénierie et Technologie ; Sécurité et Protection. Le directeur de la Recherche médicale chapote les Enclaves, et siège au conseil de direction. Il incarne le Père Suprême et la plupart s’accordent silencieusement sur le fait qu’il est le véritable leader de Wicked.