Émergence du virus
Au fil des décennies, l'activité humaine a progressivement altéré les écosystèmes naturels. La déforestation massive, la pollution industrielle et l'exploitation intensive des ressources ont entraîné un déséquilibre écologique majeur et la disparition de certaines espèces animales. À force de perturbations, la nature semble vouloir reprendre ses droits, et un virus mortel naît chez les animaux, transmissible à l’homme, rendant la consommation animale impossible pour les êtres humains.
En l’espace de dix ans, le virus décime les deux tiers de la population mondiale.
C’est un virus qui a mis des années à se développer. L'extinction ou le déplacement de certaines espèces animales ont créé des conditions favorables à la propagation et à la mutation du virus. La réduction des prédateurs naturels a également entraîné une surpopulation de certaines espèces, favorisant la transmission du virus entre les animaux et augmentant ainsi les chances de transmission à l'homme.
Propagation et mutation
Lorsque les humains consomment de la viande provenant d'animaux infectés, le virus est introduit dans leur système digestif. Étant donné que le virus s'est adapté à infecter les cellules humaines, il se propage rapidement dans le corps et déclenche une infection généralisée, ce qui provoque la défaillance des organes puis la mort, au bout de quelques heures.
Après avoir ravagé la population mondiale, le virus finit par subir une évolution naturelle, en réponse aux tentatives de création de vaccin pour le combattre. Sa mutation le rend capable de se transmettre de génération en génération, se propageant de parent à enfant dès la conception. Cela signifie que chaque être humain naît déjà porteur du virus, et qu'il fait partie intégrante de son patrimoine génétique. On appelle un individu porteur du virus, un contaminé.
Quel est le destin d’un contaminé ?
La présence du virus dans le corps entraîne un processus de déclin accéléré chez les individus infectés. Si à l’émergence du virus, ils étaient foudroyants, les symptômes de la maladie se développent désormais lentement et insidieusement au fil du temps, accélérant progressivement le vieillissement et la dégénérescence du corps humain, et avec eux des douleurs insupportables et une mort violente. En conséquence, la durée de vie moyenne de la population contaminée est drastiquement réduite — n'excédant pas trente ans, dans sa fourchette la plus large.
Effondrement du système
Plusieurs facteurs ont entraîné naturellement la chute progressive des gouvernements mondiaux. On observe notamment la règle des 4 raisons qui initient une fin du monde (tel qu’on le connaît) : la perte de la confiance publique, l’effondrement économique, l’instabilité politique et la défaillance des infrastructures.
Afin de rassembler l’humanité sous une seule bannière, les États restants ont fusionné leurs ressources pour créer WICKED, et promettre à l’ensemble de la population un avenir et une stabilité.