a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Dim 8 Sep 2024 - 18:49 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
je me demande si nombreux sont ceux qui ont pitié des chatons et des cabots errants. combien détournent leurs regards remplis de regrets de ne pas être capable de subvenir à leurs besoins à tous. j’ai tendance à imaginer qu’ils préfèrent jouer aux aveugles et éviter leur chemin pour ne pas avoir à affronter leurs pupilles plus grosses que les nôtres, luisantes de tristesse causée par l’abandon de leurs maîtres déchus, partis rejoindre la mort. sur l’échelle de l’empathie, je ne me place ni au pied, ni au sommet, je suis là, quelque part, au milieu. il est dit que des actes de cruauté sont exercés sur ces êtres frêles, je trouve ces gens-là bien dégonflés. ils s’en prennent à plus fragile en connaissance de cause et savent que, dans le pire des cas, ils n’en ressortiront qu’avec une griffure ou deux. le temps cicatrisera ces blessures, mais il ne ramènera pas l’animal à la vie. alors je les juge un peu, mais après réflexion, je me découvre être composé de la même logique, à la différence que je m’en prends à moi même.
je n’ai rien d’un chat, si ce n’est que les crocs acérés, et je n’ai rien d’un chien, si ce n’est qu’une gueule qui aboie, le regard suppliant et la posture immobile, semblant toujours être dans l’attente qu'une main sympathique soit prête à se tendre vers moi. (j’ai peut-être plus de points communs avec les canidés, finalement.) en tout cas, je me sais plus robuste qu’un chiot, là ne me viendrait pas l’idée de lui tordre le cou. bien que moi non plus, je ne me débatte qu’à peine, lorsque je m'inflige des douleurs volontaires, avec un manque d'impulsion inquiétant.
il est vingt heures trente et je sais que Sohan, si je vais à sa rencontre, sera en train de se faire manger dans la main par les animaux sans appartenance. le soleil est en train de se coucher, j’aime ce moment de la journée et je crois que beaucoup pensent la même chose, car une peinture d’une telle envergure, cela ne dure que quelques minutes par jour, contrairement à ce bleu du ciel qui nous recouvre la tête lors de la journée entière. avant que le soleil ne disparaisse complètement derrière l’horizon, j’ai envie de voir, si au fond de ses yeux à lui, on y voit la clémence des divinités intangibles. alors je marche avec plus d’entrain qu’à mon habitude, je prends des foulées plus grandes, je fais danser la poussière sous mes pieds qui quitte le sol lors de mon passage fervent. puis, au loin, je reconnais sa silhouette accroupie de dos, c’est la stature des Abeilles, elle se démarque de toutes les autres. il ne me voit pas arriver, cela évite ce malaise lorsque vous êtes trop loin de quelqu’un pour lui parler, mais assez proches pour déchiffrer l’expression de gêne sur vos deux visages. je m’approche sans un bruit, sans chercher à effacer ma présence non plus. je me glisse non loin de son dos. les chiens, eux, m’ont trahi, ils m’ont vu arriver au loin et j’ai contemplé leurs queues battre l’air de la ferme. je veux les nourrir avec toi. je ne le salue pas, nous nous sommes déjà croisés ce matin, lors de la réunion journalière de la Ruche. je reste droit comme un piquet, les yeux plantés sur sa chevelure qui s’offre à moi tandis que son visage me tourne le dos. j’ai un chiot, petit et excité à mes pieds, me suppliant de lui porter mon intérêt, mais je l’ignore. les chats eux, sont plus en retrait, plus méfiants, il faut les nourrir d'abord et ensuite espérer pouvoir les approcher. j’attends que, comme le bon frère qu’il incarne, Sohan m’accueille avec chaleur et sourire, puis me donne le feu vert pour me joindre à lui.
ft. 0362
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Lun 9 Sep 2024 - 13:00 ] (end) let your animal out, sohan
j'en ai vu errer dans la brume et puis s'perdre
Il n'a pas besoin d'avoir des yeux dans le dos pour savoir ce qu'il s'y passe. Les animaux possèdent des sens plus aiguisés que les hommes et autour de Sohan, ils agissent comme un radar. Noyé dans ette masse d'âme errantes à la recherche de nourriture, de réconfort, et parfois même des deux, Sohan s'attèle à son devoir mais reste pour autant attentif à ses angles morts. Les animaux le fond pour lui. Que ce soit les chats qui s'éloignent ou qui feulent, les chiens qui aboient ou remue la queue; il y a milles signaux qui indiquent se qui se passe autour d'eux pour qui sait les lires. Lui a apprit à le faire. A tendre l'oreille, ouvrir le bon oeil, observer les signes discrets, animaliers, pour en comprendre le comportement. Sohan connaît les bêtes. Elles, le reconnaissent. Il les a apprivoisé puis ce fut leur tour; elles se sont immiscer dans son cœur et auprès des chats et des chiens, Sohan est plus doux. Il comme un fermier et ses chevaux, un fauconnier et ses oiseaux, un apiculteur et ses abeilles.
"Salut, James."
Cette abeille là est discrète, presque mutique. Il ne faut pas s'y méprendre car même si sa bouche s'ouvre rarement, James est de ceux qui mordent violemment.
"Tu peux." Sohan se redresse et pivote doucement pour offrir sa chaleur et son sourire à celui qui vient de le rejoindre. "Tiens."
Dans sa paume, il dépose une poignée de croquettes. Le bruit fait frémir les oreilles des chiens les plus affamés. les chats, eux, restent en retraits loin des canidés.
"Chiens ou chats ? Les chiens, c'est plus facile. Mais ne t'y méprends pas, la plupart son méfiants et farouches." C'est le propre de ceux qu'on laisse au bord de la route ou tout en bas du ravin. Ils sont soit dociles, soit féroces. "Je suis là, alors ça ira." Sohan a prit le temps d'apprendre leur nom, leurs préférences, leur personnalités et les ordres auxquels ils obéissent. Il est désormais leur seul maître. "Il cependant faut qu'ils t'acceptent. Tu sais, c'est important de s'apprivoiser."
Les bêtes comme les hommes. Les yeux de Sohan toisent l'allure abrupte de James. La voix tintée de mystère, il est impossible de savoir de qui il parle.
ft. James + La ferme+ 02 septembre
James
Deux étoiles ★★
Avatar : cahara (fear & hunger)
Âge : 23
Poste : contrôleur des performances
Clubs : méditation, escrime, boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & alb
Pouvoir : venin
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Lun 9 Sep 2024 - 16:34 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
la parole sage et équivoque de Sohan plane dans l’air, j'aurais bien aimé qu'il soit mon grand frère à moi. oui, merci, je préfère les chiens de toute manière. mais les chats, eux, je les admire. ils sont capables de vivre une vie en solitaire du début jusqu’à la fin. ce sont les chiens, qui meurent de désarroi lorsque leur maître décède. je me demande comment les chats font, et je me demande aussi, comment Sohan, qui est davantage un félin qu’un canidé, ferait, s’il était seul. cette pensée n’a pas lieu d’être imaginé, finalement, car lui possède les Abeilles lui butinant autour.
j’ai les croquettes dans une main et ce même chiot à mes pieds, je m’abaisse, non pas pour me mettre à sa hauteur, il est bien trop petit, je serais incapable de l’imiter, mais pour m’en rapprocher au moins. je lui tends ma main pleine mais le chiot se montre désintéressé. il fait un tour sur lui-même, comme les serpents qui veulent se mordre la queue : ils meurent comme ça, parfois. puis il se couche sur son flanc, alors je le caresse sur le ventre de ma main vide, ça semble lui plaire davantage. celui-ci ne réclamait pas à manger, il désirait simplement de l’affection. il est minuscule celui-là. je le pointe du doigt, tant pis si Sohan ne suit pas mon geste du regard. son maître a dû l'obtenir juste avant de mourir. ma voix est plate et annonce une réalité fatidique, un peu glauque, mais nécessaire, il ne faut pas se voiler la face. je ne dis pas “partir au Paradis” comme beaucoup ici, cette notion n’existe pas à mes yeux. j’emploie les mots crus, les mots vrais. personne ne sait, en réalité, si l’on rejoint vraiment le Paradis, ce dont tout le monde est certain, en revanche, c’est que l’on meurt, alors c’est une annonce suffisante. à moins qu’il n’ait jamais eu de maître. cette supposition me terrifie. la tête baissée vers le chiot, je la dévie vers Sohan et le regarde à travers mes cils, lui sait s’y prendre avec les bêtes, c’est comme s’il avait fait ça toute sa vie.
toi tu es Premium, je lui dis sans que cela ne change quoi que ce soit à notre rapport l’un à l’autre. je ne l’envoie pas à sa condition privilégiée, ni ne le place sur un piédestal, j’énumère juste un fait. dans l’Enclave, pour beaucoup, les étoiles signifient presque tout ; à mes yeux, cela ne veut rien dire, ce n’est qu’un système parmi les autres, c’est comme classifier les types de capacités, à la différence que les étoiles nous rangent en tant que tel dans des catégories bien délimitées. pourquoi tu ne demandes pas à en avoir un rien qu’à toi ? je fais un arrêt sur image un instant et le contemple parmi les chiens l'entourant, ils ont formé un arc de cercle autour de lui. ils se réjouissent d'être nourri par leur propriétaire par défaut. tu apprécies les animaux, et visiblement, ils te le rendent bien. et de nouveau, je me tourne vers le chiot réclamant plus d’attention encore. maintenant qu’il a gouté au poison de l’affection, il ne peut plus s’en passer.
ft. 0362
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Lun 9 Sep 2024 - 17:27 ] (end) let your animal out, sohan
J'en ai vu errer dans la brume et puis s'perdre
Sohan esquisse un sourire. Evidemment que James préfère les chiens. Il se le demandait, à l'instant, si ce dernier tenait du félin ou du canidé. Le chat aurait été la réponse la plus évidente: James est calme, silencieux, solitaire et vagabond, le genre à traîner dans la rue. Gris, comme un chat de gouttière. Mais Sohan n'est pas du genre à se fier aux apparences. Il remarque la silhouette droite qui ne frémit pas, le dos en piquet, les traits durs, le regard noir et intense et le sourire chaleureux quand enfin, les lèvres s'étirent. James ne sera jamais félin puisque c'est un brave petit soldat: il veille, mord et protège. Il a tout d'un chien.
"Ha ha ha ! Je comprends, ce sont des bonnes bêtes, en plus d'être adorables." Il joint le geste à la parole, caressant avec vigueur le poitrail d'un labrador un peu trop collant qui lui grattait la jambe. "Là, tout doux…"
Il ne le dit pas mais lui, préfère les chats. Quand il était plus jeune, il s'amusait à essayer de les attraper. Il fallait être malin car les félins sont habiles et vifs. Aujourd'hui Sohan sait tout cueillir.
Il observe James du coin de l'oeil, sa posture, ses gestes. Il veille à ce que tout se passe bien, pour lui comme pour les bêtes. Le PHY a jeté son dévolu sur ce chiot qui le collait depuis son arrivée et qui réclamait regards et affections. Le silence se pose le temps d'une caresse. Sohan réfléchit sur le mystère du cabot. Il est vrai que c'est rare de les voir abandonnés aussi jeunes.
"Sans doute. Les accidents arrivent." Car il s'agit forcément d'un accident. En effet: jamais les parents n'auraient accepté de confier un chiot à peine sevré à un blocards aux portes du Paradis pour l'abandonner dans la forêt juste après. Cela n'a aucun sens. Si le chiot avait un propriétaire, alors celui-ci est bel est bien mort. "C'est malheureux mais entre le Labyrinthe, les maladies, nos capacités ou juste un manque de chance... Personne n'est a l'abri."
Ca ne peut pas être le Paradis. Quand on va au Paradis, on ne meure pas.
"Peut-être aussi ! Ou bien, son maître l'a perdu et ne l'a pas retrouvé. Il l'a aussi peut-être abandonné. Tu sais, certains blocards considèrent les animaux comme des objets."
C'est assez rare pour le souligner, mais Sohan laisse transparaître du mépris dans sa voix. Son ton s'est durcit et le labrador l'a senti: il a baissé les oreilles.
"Qu'importe !" Ca s'évapore et l'entrain naturel de Sohan revient sur son visage. Le chien est rassuré, il le lèche. "Maintenant, c'est ici sa meute. On prendra soin de lui, c'est ça qui compte." Comme James et les abeilles. "Ca me donne une idée ! On a va officialiser tout ça." Pour le chiot, pour James. "Tu n'as qu'à lui donner un nom. Il n'en a pas."
Il offre un sourire chaleureux à James.
"Hmm… Bonne question." L'interrogation du jeune homme est légitime. Sohan est premium depuis quelques années mais jamais il n'a eu le désir d'adopter un chien ou un chat. Il sait que Lucien demande des moineaux et que les possibilités s'étendent aux autres animaux. Pourtant, cela ne l'a jamais attiré. "Oh. Je sais."
L'œil brille soudainement de malice. Il frappe dans ses mains.
"Tu vas m'accompagner et m'aider à finir de tous les nourrir. A la fin, c'est moi qui te poserai la question. Tu devras deviner pourquoi je n'ai jamais demandé d'animaux."
Le clin d'œil part. Il ne lui propose rien en échange, James peut bien demander ce qu'il voudra en cas de victoire. Sohan lui, est confiant quant à la teneur de ses mystères: il ne tombera pas facilement. Mais si James voit juste, alors c'est là que tout deviendra intéressant.
ft. James + La ferme+ 02 septembre
James
Deux étoiles ★★
Avatar : cahara (fear & hunger)
Âge : 23
Poste : contrôleur des performances
Clubs : méditation, escrime, boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & alb
Pouvoir : venin
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Lun 9 Sep 2024 - 20:54 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
j’ai toujours trouvé l’homme et l’animal similaires, nous sommes tous fait d’organes, de peau, de sang, de chair, de crocs. c’est pourquoi j’assimile la cruauté adoptée envers ces petites créatures comme étant inutile, bien qu'après tout, ce soit ça, l'essence même la cruauté : ça ne sert à rien, mais ça satisfait, du moins le temps d’un instant. ensuite, il faudra tout recommencer.
je n’imagine pas mes doigts abîmés s’envelopper de toutes leur force autour du cou d’un chat jusqu’à son épuisement terminal. la cruauté envers autrui n’a pas de sens ici, nous partons tous de la même condition, nous terminons tous de la même manière, animaux et insectes compris. pourtant les hommes ont bien compris qu’ils avaient l’ascendant sur les bêtes, ils savent que, bien que les bêtes puissent mordre et sortir les griffes, jamais ils ne mourront d'une blessure triviale. j’en ai la preuve concrète et le vestige brut sur ma cheville, là où un jour, me promenant dans la forêt luxuriante, à l’abri des hommes, une couleuvre a tenté l’acte effroyable, appartenant davantage à l’être humain qu’à l’animal, de m’affaiblir. je me rappelle avoir crié de surprise, pas de douleur, puis m’être saisi de la bête. elle avait, dans ses yeux, la même lueur que moi. j’ai compris que nous étions les mêmes, alors je l’ai épargné et je l’ai relâché, je ne voulais pas lui ôter la vie pour une violence anthropomorphe. j’ai maintenant ses crocs sur ma peau et elle, a l'empreinte de mon regard incertain et carnassier ayant choisi de lui exempter sa sentence injuste et inégale.
je contemple Sohan tandis qu’il m’évoque un potentiel accident, et j’ai une mèche de cheveux qui m’obstrue la vision, elle s’accorde au rythme du vent crépusculaire. je ne nous trouve pas bien différents des bêtes. il faut un certain degré d’ego pour se penser meilleur qu’eux. il y a dans ma voix, une allure dramatique qui se découle de ce que je dis. ceux qui traitent les animaux comme des objets traitent les hommes comme des animaux. je prends appui sur la frontière entre mon genou et ma cuisse afin de me relever, la pression de ma main contre ma jambe me fait plisser les traits, des cicatrices fraîches se cachent sous mon pantalon, elles cesseront de me faire mal d’ici les jours à venir.
le chiot me suit du regard et je lui renvoie en pleine face, il a les mêmes yeux depuis le début. j’ai l’expression de dédain qui me colle au visage, je n’ai jamais nommé qui que ce soit, je suis pris au dépourvu et je ne sais pas comment m’y prendre. on nous a tous gratifié d’un nom lors de notre venue au monde, c’est un pacte de notre appartenance à la vie en société. je ne sais pas pourquoi je m’appelle James, j’ignore pourquoi Sohan se nomme Sohan, je ne connais rien de la provenance des noms des autres, je n’ai jamais cherché à savoir. nous ne sommes, au final, que des numéros, tous comme ces bêtes autour de Sohan et moi. je compte quatorze chiens et un peu moins d’une dizaine de chats. et les autres, ils ont des noms ? si non, alors pas d’intérêt à nommer le benjamin. tandis que je le fixe de là-haut, le chiot tourne légèrement sa tête, c’est ce qu’ils font lorsqu'ils sont attentifs à ce qu’on dit, comme s’il avait prit conscience que la conversation le concerne. peut-être que ce regard qui ne connaît rien du monde a envie de déceler la langue humaine pour converser avec nous à son tour, bien qu’en âge chien comme humain, il ne soit pas en mesure d’entretenir une discussion.
le bruit soudain des paumes de Sohan s’entrechoquant me fait tourner le cou en sa direction. au même instant, j’ai déposé une croquette à mes pieds pour que le chiot s’en délecte s’il change d’avis plus tard. d’accord, on peut faire ça. je n’ai pas cette même allure joueuse que j’ai déniché au fond de sa pupille lors d’un bref regard en croix. je suis plus jeune que Sohan, pourtant, je n’ai déjà plus l’impression d’avoir sa même vitalité et de partager son envie de défi. ce sont probablement ces cicatrices sur mon corps ou ces quelques cheveux gris prématurés sur le dessus de mon crâne qui me font prendre de l’âge sans que je ne m’en rende compte. quoi qu’il en soit, je me plie à ses désirs momentanés puis voûte le dos de nouveau avant d’interpeller un autre chien.
un silence, signe de nos tâches à accomplir, se perd dans l’air. dans trois ans, Sohan va mourir. je n’ai pas très envie qu’il parte, mais je ne sais pas si, à l'arrivée du jour scellant sa fin, je pleurerai. dans ce lot d’animaux, en revanche, je pense qu’un ou deux mourra de chagrin. il me tourne le dos alors que je me dis tout ça et cette pensée me remplit de dégoût envers moi-même. je fais comme si de rien n’était en repoussant cette image saugrenue et continue de jeter de la nourriture aux animaux errants à la manière des fermiers avec les poules au petit matin.
ft. 0362
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Lun 9 Sep 2024 - 22:44 ] (end) let your animal out, sohan
J'en ai vu errer dans la brume et puis s'perdre
Les blocards sont-ils vraiment différents des bêtes ? Beaucoup vous dirons oui puisqu'ils se trouvent au sommet - et pourtant ! - de la chaîne alimentaire. Chats et chiens collés à leur pieds, les gallinacés cloîtrés dans le poulailler et les vaches derrière la grille à bétail; l'homme a tout d'une divinité parmi ceux qui ne parlent pas leur langue.
Pourtant, l'Enclave est leur enclos. La nourriture sélectionné par Wicked qui leur arrive dans l'assiette chaque jour à la même heure, matin, midi et soir. S'ils sont dociles, on leur offre les félicitations, deux trois cadeaux et une tape sur la tête, comme les chiens qu'on élève. Le plein air et le temps libre comme oxygène et voilà l'endroit parfait pour un bon élevage. Il faut en avoir conscience: l'Enclave est une cage dorée où l'on fait miroiter une fausse liberté. Alors, la réponse est non. Les blocards ne sont pas bien différent des bêtes.
Sohan, lui, n'en a pas conscience. Il voit beaucoup des ficelles tirées par Wicked mais sa foi inébranlable pour le Paradis l'empêche de voir la plus grosse des vérités. Il est d'accord qu'ils ne sont pas différents mais n'a pas la sagesse d'en avoir la philosophie. En bon scientifique, il se contente d'attester que les bêtes sont faites de chair et de sang et qu'il n'y aura bien que la forme des os pour attester de l'espèce lorsqu'ils retournerons à la terre.
"Non. Tu te trompes." Pourtant, il tranche. "Nous sommes pires."
Sohan n'a pas l'égo de se croire meilleur que les chiens qui rampent contre le sol mais il a l'audace de se croire pire que le plus terrible animal. L'Homme est le plus cruel de tous les animaux: il est le seul capable d'infliger une douleur a ses congénères sans autre motif que le plaisir de le faire. Il ne l'avouera pas devant James mais la Ruche se veut abeille et pourtant, elle restera pour toujours une construction humaine. Que ce soit Robin envers le chat ou Sohan envers ses frères; ce que l'homme fait à l'homme, l'animal ne le fait pas. James lui, est peut-être est digne. Sohan n'a pas encore tranché quant à son cas. Il attends de savoir si sous ses airs de grands voyous, il est lui aussi l'instrument de cruauté et de violence. Où la dirige-t-elle alors ?
Le constat de la nature humaine à laissé une ambiance pesante dans la conversation. Sohan laisse le temps qu'il faut à James et lui pour graver ce rappel sur leur conditions dans leur esprit. C'est quelque chose de grave mais de précieux. L'oublier, c'est se perdre. Quand il juge que le temps est venu, Sohan brise l'orage d'un rire dont lui seul connaît le secret et vient nommer les chiens de sa voix pleine d'éclat.
"Bien-sûr que les autres ont des noms !" Nommer, c'est dominer. "Daisy. Câlin. Tintin. Roxy. Paillette. Beyoncé. Goliath. Olive. Calypso. Cookie. Léonidas. Midnight. Sir Dave." Les inspirations des blocards sont plus ou moins évidentes. On peut également devinez l'âge de certain au moment de l'adoption. Sohan liste tous les canidés en les désignant devant James. S'il veut l'accompagner encore, il faudra qu'il apprenne. "Et enfin, le dernier: Marley."
Celui d'Alfie.
"Il en manque deux. Ils ne viennent pas tous. Cela dépends des jours. Tu as de la chance, aujourd'hui il y en a beaucoup." Il rit encore. Il a l'air heureux. "A toi maintenant. Nommes-le."
C'est fugace mais le ton de Sohan s'est fait plus incisif. Insidueuse, la proposition est devenue un ordre. C'est un accord tacite dont seul Sohan connaît la clause. Si James veut l'accompagner il doit s'y plier. C'est un baptême que ni lui, ni le chiot, ne peut se soustraire.
"Bien."
Alors c'est acté ! Le sourire de Sohan brille: il est content. D'un signe de tête, il indique à James la marche à suivre, lui glisse de quoi nourrir ceux qui ont encore faim et s'amuser à lui montrer quelques tours que les chiens les plus vifs connaissent. James se débrouille bien avec eux. Tant mieux. Sohan croit savoir pour quoi. Bien sûr, il y a son tempérament calme mais ce n'est qu'une condition nécessaire, pas suffisante. Ce qui permet à James d'approcher autant les chiens, c'est parce que ses intentions sont pures: il n'attends rien en retour.
"Allons voir les chats."
Ils sont perchés plus loin, cachés dans la pénombre ou surplombant le toit de la ferme. Quelques uns se sont mélangés à leur cousins mais dès que les chiens sont trop nombreux ou bruyants, ils finissent toujours par filer.
"Attends ici."
Sohan désigne du pieds une ligne imaginaire qu'il trace entre lui et James. Il doit y aller seul. C'est le rituel. Il s'avance de trois mètres, à l'arrière de la ferme. Les chiens n'ont pas suivis, ils savent. L'ombre dansant sur les murs de la grange, éblouie par la seule lumière de la lampe à l'huile qu'il amène toujours avec lui pour ses expéditions nocturnes, Sohan se tient entre le bois et la paille. Il compte jusqu'à trois. Il sifflote.
A la fin de ses premières notes, un flot de fourrure semble sortir de la pénombre pour venir se coller à ses chevilles. Les miaulements continuent la musique et Sohan rit avant de se baisser pour caresser les nouveaux arrivants. Il y a plus de chats qu'avant, ils sont au moins une quinzaine.
"C'est bon."
James peut le rejoindre en douceur.
ft. James + La ferme+ 02 septembre
James
Deux étoiles ★★
Avatar : cahara (fear & hunger)
Âge : 23
Poste : contrôleur des performances
Clubs : méditation, escrime, boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & alb
Pouvoir : venin
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Mer 11 Sep 2024 - 23:40 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
je porte le chiot à mes bras, je le lève dans les airs, c’en est presque cérémonial. je tente de déceler la lueur de ses yeux, mais le soleil se couche plus vite que cette ambition, je ne vois que du marron écorce qui se perd autour de son énorme iris noire. j’sais pas. je ne quitte pas le chiot des yeux, je sais que Sohan, lui, attend le verdict avec impatience, avec plus d’impatience que le cabot en tout cas. Brutus. je ne sais pas comment nommer, c’est beaucoup de responsabilité que de donner une identité à quelqu’un. et puis en quelque sorte, j’ai l’impression non-méritée d’en faire ma propriété. tout comme Sohan, je ne veux pas d’un animal. tant mieux pour moi, je ne suis pas au bon niveau.
maintenant baptisé, je le pose de nouveau à terre, à plat sur ses quatre pattes. mon destin m’appelle un peu plus loin, alors je suis Sohan à une distance correcte. je le contemple de loin pour le laisser instaurer ce semblant de rituel qu’il semble connaître par cœur et reproduire depuis toujours. j’ai les pieds ancrés dans la terre et Sohan la main tendue vers les chats, il leur demande leur consentement pour pouvoir les approcher. s’ils refusent, on le saura tout de suite, car les chats plantent leurs griffes lorsqu’ils ne sont pas d’humeur à se plier à l’humain. la lumière émise par sa lampe éclaire son menton et le pelage des chats lui faisant face, en plus d’avoir le début d’un croissant de lune au-dessus de la tête. moi, je me tiens à l’écart en attendant quelconque signal de sa part, je le regarde faire, curieux de savoir s’il sait si bien chuchoter à l’oreille des animaux.
certains se frottent jusqu’à ses mollets, d’autres sont là mais restent un peu plus en retrait. à l’énième feu vert de Sohan, je me joins à eux et les chats galopent à mes pieds également. je les laisse faire sans tout de suite m’abaisser pour leur rendre leurs câlins. même si je ne l’avais pas précisé, Sohan aurait compris que je préfère les chiens aux chats. je me demande si les chats sont tristes quand leurs maîtres meurent. je les regarde avec attention, pas un par un mais vaguement, dans leur entièreté. j’ai le regard qui leur plane au-dessus du poil, ils continuent de miauler et de quémander de l’attention, que ce soit de ma part ou de celle de Sohan, ils prendront tout ce qu’on leur donne. toi tu es triste quand tes amis meurent ? ma tête s'est redressée en direction de Sohan, je ne l'ai jamais vu pleurer.
ft. 0362
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Jeu 12 Sep 2024 - 20:53 ] (end) let your animal out, sohan
J'en ai vu errer dans la brume et puis s'perdre
Le chiot s'appellera Brutus. Fort bien ! Le voilà affublé d'un nom intéressant. Ca le fait sourire, il y voit la dureté de James et sa personnalité calme mais bourrue. Est-ce que ce chiot finira par devenir violent et brutal comme le suggère son nom ? Ou peut-être qu'il est destiné à planté ses crocs comme son homonyme à planté en César son couteau. Sohan se demande, si un jour, il subira le même sort que l'Empereur Romain. Peut-être que dans son dos, ses sujets s'agitent pour organiser sa chute.
Il n'espère pas. Mourir, c'est oublier le Paradis. Ainsi Sohan est immortel.
"Brutus, bienvenue dans la meute !"
Le chien aboie pour lui répondre. James, bienvenue dans la ruche. L'abeille ne réponds rien.
Bien sûr, cela faisait deux ans déjà qu'il les avait rejoint. Mais Sohan n'est pas proche de toutes les abeilles et ne les reconnais pas toutes. James en est désormais une sur qui Sohan veillera. C'est un baptême en retard mais un baptême tout de même.
"Je pense que oui." Les animaux ressentent des émotions et il est persuadé qu'un chat est triste d'être quitté par le maître qu'il a choisit. "Tout doux, Loki. Mais oui mon beau..."
Sohan perd son temps à caresser et nommer les chats qui miaule et braillent à ses pieds. Là encore il connait leur nom à tous, leur caresse préférée, la forme de leur silhouette, le son de leur miaulement.
"..."
Concentré sur les félins, Sohan ne dit plus rien. Bien qu'il babille a tout va, cela n'a jamais été un problème de ne pas parler. Sohan maîtrise le silence aussi bien que la parole. Il en impose souvent pour imposer le ton. Comme le rythme d'une belle pièce de théâtre ou d'un beau film. Mais le silence là est devenu pesant. Les chats le ressentent et leur poils se hérissent. L'ambiance est lourde. Les visage de Sohan se tendent. Il pivote en direction de James. Son regard est sans âme.
"Je. ne. comprends. pas. bien."
Le ton est emprunté aux pères. La voix de Sohan gronde dans ses notes les plus graves. Les paroles de James le déplaise. Les chats l'ont senti. Si Sohan connaît tout d'eux, eux aussi connaissent tout de Sohan. Il fait partie du clan alors face aux émotions que le grand frère ressent envers James, ils s'en éloignent. Un chat feule sur James avant venir se cacher derrière Sohan.
"Je ne comprends pas bien le sens de ta question."
Sohan s'est relevé avec une lenteur morbide. Ses yeux n'ont pas quitté ceux de James. Son regard n'est ni froid, ni empli de haine. C'est pire encore. Ses yeux lancent des éclairs et tonnent James de ne. surtout pas. s'aventurer sur ce terrain là.
C'est un avertissement. James ne souhaite vraiment pas ouvrir cette boîte de Pandore. Sohan lui en fait la promesse silencieuse.
Le silence dure un temps. Deux temps. Mais pas trois temps.
Et puis l'expression de Sohan disparaît d'un coup; comme si ceci n'était qu'une hallucination.
"Et bien et bien ! Tu fais peur aux chats ! C'est peut-être ton côté un peu bourru. Ha ha ha !" Il rit, frappe dans ses mains comme si rien ne s'était passé. "Lance leur des croquettes par là-bas, les chats aiment manger dans leur coin."
Il pointe du doigts une partie un peu moins éclairée, sur le côté. Puis, virevoltant entre les félidés comme un enfant. Rien ne s'est passé, n'est-ce pas ? Il n'y avait aucun orage au loin. Aucun ! Ha ha ha !
"Alors ? Tu as réfléchis ?"
Est-ce que James a compris pourquoi Sohan ne possède pas d'animal ?
ft. James + La ferme+ 02 septembre
James
Deux étoiles ★★
Avatar : cahara (fear & hunger)
Âge : 23
Poste : contrôleur des performances
Clubs : méditation, escrime, boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & alb
Pouvoir : venin
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Ven 20 Sep 2024 - 19:18 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
Sohan a perdu l’éclat au fond de ses yeux, celui que la lune reflétait encore quelques secondes auparavant. Je me demande alors si j’ai fauté, mais j’ai la forte et fiable intuition qu’il me le dirait si c’était le cas, alors je penche à admettre que je n’ai rien causé de mal. Pourtant mon cœur se pince un peu, je ne suis pas impassible. Il a les cheveux qui lui tombent en boucles sur le front et j’ai le sentiment qu’il m’en veut, que peut-être j’ai dit quelque chose que j’aurais mieux fait de garder pour moi, je l’ai compris dans la manière dont il a créé un fossé entre chacun de ses mots lorsqu’il m’a répondu. Laisse tomber alors, ce n’est pas bien grave. Ce n’était qu’une question banale, sans envie de le brusquer ou de le faire tanguer.
Parfois, je trouve que Sohan a davantage les traits d’un père que d’un grand frère. C’est quelque part dans les sillons de son visage, il parcourt les mêmes routes que les parents ; pourtant il n’est rien de plus que leur fils. Je sais qu’il ferait un excellent père, car il a bien trop de stature pour un simple frère, je ne sais pas si lui a déjà abordé le sujet dans ses questionnements intérieurs. Je lui poserai peut-être la question un jour, lorsque le moment sera plus opportun. En attendant, je dois me faire un peu plus petit, un peu plus discret, car d’après lui, j’effraie les chats, et cela ne me surprend pas vraiment. J’ai peu de mal à imaginer les félins frémir à l’entente de mes grosses chaussures de cuir. Elles grincent, parfois le bruit me dérange, mais on finit toujours par s’y faire. De la même manière dont, lorsque la Voix nous sors du lit le matin, c’est à première vue perturbant, mais finalement, je n’entends jamais personne s’en plaindre, c’est ancré dans notre quotidien. Sohan aussi, d’ailleurs, fait partie de mon quotidien. C’est pour cela que je ne me vexe pas lorsqu’il rit avec moi (peut-être rit-il de moi).
Je me peine à la besogne corollaire et lance à manger en direction des chats apeurés. Certains déguerpissent complètement dans les sinuosités de la nature, ils reviendront lorsque nous serons partis. D’autres, à l’inverse, se ruent sur la nourriture et j’en viens à me dire qu’ils n’ont pas dû manger depuis des décennies, cependant, je suis sûr que Sohan s’assure du contraire de manière assidue. Les chats ne le savent pas, mais on peut toujours compter sur un frère. Cela fait, en quelque sorte, de Sohan, l’un des siens. J'y ai réfléchi, oui. Mais je ne sais pas. J’ai l’air sérieux et le regard tourné vers lui. J’essaye, inconsciemment, de trouver la réponse au fond de son expression, mais celle-ci ne me dit rien de particulier, il est un visage fermé et j’ai fait le tour de la question. J’ose tout de même une tentative de réussite : Tu as dis que les hommes sont pires que les animaux. Moi je ne te pense pas comme ça, mais je me dis que peut-être tu ne te sens pas digne d’eux. En tout cas, j’espère que je me trompe, car ce serait là une bien drôle de manière de raisonner et procéder. J’attends, parmi les brindilles et la terre, parmi le vent et la nuit, le verdict véritable.
ft. 0362
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Mar 24 Sep 2024 - 15:08 ] (end) let your animal out, sohan
J'en ai vu errer dans la brume et puis s'perdre
Le sujet du Paradis est clos. Personne ne mourra ce soir et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les épaules de Sohan se détendent. Il ne s'est absolument rien passé.
James revient sur la question. Il n'a pas trouvé la réponse. Ses théories attisent un sourire sur le visage du grand frère. Sohan l'écoute en réfléchissant mais fini par secouer la tête. Ce n'est pas vraiment ça.
James se trompe cependant. Sohan n'est rien qu'un homme et en cela, il est comme les autres. Peut-être est-il même pire, puisqu'il n'a pas que la violence à son arc: il a sa matière grise. En bon prince, Sohan utilise tout ce dont il dispose pour dominer qui il veut voir plier. En cela, il est plus dangereux que n'importe quelle brute minable.
Il hausse cependant les épaules.
"James, as-tu ressenti quelque chose de particulier en nourrissant Brutus ? Quelque chose que tu n'aurais pas ressenti avec les autres animaux."
Quand celui qu'il a nommé s'est mit à japper à sa pied; par rapport aux aboiements des autres à qui il lançait des croquettes d'une poignée désintéressée.
"C'est normal de n'avoir rien senti." Il le coupe. "Brutus n'est pour toi qu'un chiot errant dans cette Enclave comme tous les autres bâtards. Tu n'as pas besoin de lui, et lui n'a pas besoin de toi. Et tu sais pourquoi ?"
Sohan se redresse doucement.
"Parce que tu ne l'as pas encore apprivoisé."
Le regard opaque, le CREA plonge ses yeux dans ceux de James. Il a une allure bizarre, sous les reflets de la lune et la lampe au kérozène. Celui d'un fou ou d'un prophète, d'un frère ou d'un père, d'un homme ou d'un roi.
"Mais si tu reviens demain, à la même heure, Brutus te reconnaîtra. Il sera timide, encore, et toi aussi puisque tu ne sais pas bien comment t'y prendre. Tu reviendras le jour d'après et les bruits de tes pas commenceront à l'intriguer, il apprendra la forme de ta main, l'intensité de tes caresses, le nombre de croquette que tu voudras bien lui céder. Petit à petit, tu l'apprivoiseras, et Brutus ne ressemblera plus alors aux autres petits chiens. Il sera pour toi unique au monde. Tu seras pour lui unique au monde."
Les derniers félins viennent se frotter à ses jambes tandis que Sohan s'avance pour récupérer la lampe. Il est bientôt l'heure de partir.
"C'est le temps que tu consacreras à Brutus qui le rendra si important, tout comme c'est le temps que j'ai passé avec la meute qui rends la meute si important. Ils m'apportent des choses tellement précieuses qui ne sont pas visibles avec les yeux." Seulement avec le cœur. Sohan pense mais ne dit rien. "Enfin, il ne faut jamais oublier que nous sommes responsables de ce qu'on a apprivoisé."
Et maintenant, James ? Est-ce que tu comprends ? Sohan vient tous les jours à 20h30 nourrir les animaux errants. Leur vie est monotone: la journée, ils rôdent dans la forêt, jouent et jappent, parfois, ils se battent. Mais Sohan leur a offert un rayon de soleil. Ils connaissent un bruit de pas différent de tous les autres. Ceux des parents où des enfants, ceux de James qui grincent sous son poids, les font hérisser leur poils et se cacher dans les hautes herbes. Celui de Sohan les appelle hors de leur cachette comme une musique. Alors ils l'attendent tous, à 20h30, et lorsque Sohan est là, ils rient tous sous les étoiles et leur éclats. C'est là plus précieux que n'importe quelle bête à qui il aurait passé le collier.
ft. James + La ferme+ 02 septembre
James
Deux étoiles ★★
Avatar : cahara (fear & hunger)
Âge : 23
Poste : contrôleur des performances
Clubs : méditation, escrime, boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & alb
Pouvoir : venin
Avatar : cahara (fear & hunger) Âge : 23 Poste : contrôleur des performances Clubs : méditation, escrime, boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & alb Pouvoir : venin
[ Ven 27 Sep 2024 - 22:24 ] (end) let your animal out, sohan
let your animal out
Je maintiens que les hommes sont comme les chiens, comme les chats, comme toutes ces bêtes que nous connaissons et tentons d'apprivoiser, cela ne me donne aucune raison assez valable pour ressentir quelconque étincelle en me prenant d’affection pour un vulgaire chiot. Je sais déjà ce que Sohan me raconte, mais je le laisse faire, il est grand frère, il a le savoir, l’érudition de sa sagesse mature. On peut dire que je lui fais plutôt confiance pour ce qui est de raconter des choses profondes.
Je repense à Brutus, qui n’est plus dans mes pattes, et j'acquiesce aux paroles de Sohan. Je comprends. Je prends les devants et me sers dans les restes du paquet de croquettes, je continue d’en lancer ici et là pour les chats n’étant pas encore repus. Moi, je ne suis pas comme Sohan, je ne suis pas un homme de grande sagesse, ce fait accroît ce que je pensais déjà de lui, je trouve qu’il en impose, cela me satisfait de me dire que je côtoie un tel homme quotidiennement. Alors bien sûr, il n’a pas un quart du prestige de Robin, mais quand même, s’il était né sous une autre étoile, il aurait pu prétendre à cette concurrence inexistante. J’ai la certitude d’être des miens au sein de la Ruche, bien plus que je ne le suis entre les murs de l’Enclave, tout ce monologue me renforce dans mes choix que j'ai toujours jugés bons. Si Sohan attend sûrement de venir nourrir les bêtes errantes ici, moi ce sont les matinées entre Abeilles qui m’animent et rendent mes réveils moins difficiles à supporter. En fait, Sohan ne parlait pas que de Brutus, il ne parlait pas que des animaux errants, je l’ai bien compris, car un morceau de moi fait partie des siens.
Je suis tourné vers les chats qui mangent. Si tu es d’accord, je viendrai avec toi les nourrir de nouveau, de temps en temps. Pas tous les soirs bien sûr, il faut du temps pour les animaux et du temps pour les autres. Le sentiment de prendre la bonne décision guide mes paroles. Je lui propose, en m’imposant un peu tout de même. Cette proposition, scellant une sorte de pacte, ne devrait pas déranger ni aller en contradiction des envies de quelqu’un d’aussi impliqué que Sohan. À deux, les tâches — que je juge de presque ingrates, mais qui restent dans la limite du raisonnable — iront plus vite. Ainsi, Sohan aura plus de temps à consacrer à ces êtres qu’il chérit tant, quant à moi, j'aurai plus de mon temps personnel à donner à autrui. La nuit est tombée, je constate et relève. Nous devrions rentrer dans nos chambres. Mais je reste planté là, j’attends que Sohan, une fois de plus, me guide sans vraiment le faire, avant de partir.