into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Quartiers des Parents :: Appartements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
2 participants
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
Avatar : Kabru . Dungeon Meshi ✘ Thomas Weatherall
Poste : Bûcheron ✘
Clubs : Robotique ✘ Boxe ✘ Tennis
Statut : Mort
Inventaire : -
Pronoms : Il ✘ Lui
Multicomptes : Max✘Helio✘Louise
Pouvoir : Griffes ✘
Gif : T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé) 95017bcd99beba542039299a1323bbed
Gif : T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé) 95017bcd99beba542039299a1323bbed
[ Lun 26 Aoû 2024 - 3:30 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
https://amazed.forumactif.com/t379-sur-ton-ne-cra-t-as-les-talons-de-mes-gucci-saint https://www.pinterest.fr/EHRO_/saint/
j'veux

t'faire

du mal

Juste un tout p'tit peu mal rien d'bien méchant
à part t'éclater toutes tes dents je sais
c'est vrai j'ai jamais frappé sois honoré d'être le premier

Remy ! Je sais que tu dors pas ! Si tu ouvres pas je vais mourir !

Boum boum boum
Ce n'est pas le bruit assourdissant de son cœur mais son poing qui tambourine contre la porte.
Splash ploc crac
Ce n'est plus le bruit assourdissant de son poing contre la porte mais son cœur qui va s'écraser s'il ne lui ouvre pas.

Remyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! Saint scande un peu plus fort, le front contre le bois massif et puis la paume de ses mains, sa pommette ronde finit par venir à son tour s'y écraser. Ce n'est pas son visage qui trône majestueusement en affiche raide. C'est le visage d'un autre.
Si Saint apprécie discuter avec tout le monde de sa relation imaginaire, c'est Remy chez qui il aime se faufiler le plus souvent. Il aime l'entendre souffler du nez, râler et l'ignorer. Ça lui offre plus de raisons à Saint, pour rester là, à geindre que personne ne l'aime.
Pssst, Remy. Je te file un ticket si tu ouvres. Pssst, Remy. J'ai vu quelqu'un faire une connerie, au réfectoire, ouvre, viens voir... Son oreille se plaque encore à la porte et ses paupières se plissent.
C'est le silence dans lequel Remy semble se complaire car Saint n'entend rien. Alors il fera comme les enfants, si Remy ne veut pas ouvrir !
Sa carcasse s'écrase au sol et son dos cogne contre le pas de la porte, les jambes étendues devant lui, bras croisés. Qu'un parent vienne le déloger ! Il a des choses à dire, un sac à vider. Tant pis pour Remy, Saint est prêt à sortir les griffes et à faire de la musique toute la nuit.

Ses yeux minaudent contre les murs qui ressemblent aux leurs. Il se demande si c'est bien différent un blocard d'un parent. Si les parents ont refusé le paradis car ils ne pouvaient y aller avec leur moitié. Ou si c'est une question de peur, de pas vouloir mourir, de se croire trop important, quelque chose de stupide.
Saint ira au paradis le sourire large et le dos droit si c'est ce que Prim veut.
Saint ira au paradis le sourire large et la poitrine ouverte si c'est ce que Prim veut.
ft. remy, chambre de remy, 25.07
Comprends juste que j'en ai marre y a aucune chance que je perde

Remy
Patriarche des PHY
Remy
Poste : PARENT PHY
Clubs : -
Statut : AUTO SABOTAGE
Pronoms : IL/LUI
Multicomptes : AURORA
Pouvoir : INDOLORE
Gif : T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé) Bkt9I2v
Gif : T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé) Bkt9I2v
[ Lun 26 Aoû 2024 - 15:35 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
https://amazed.forumactif.com/t21-adieu-et-a-demain#45 https://www.pinterest.fr/renardendormi/remington-placide-espi%C3%A8gle/
ça tambourine à ta porte au rythme d’une cacophonie portée par la voix, l'inéluctable voix d’une jeune âme qui n’a au bout des lèvres que le désir (illusoire?) insupportable de prononcer un nom — un seul. tu reconnais ce timbre excité, ces menaces juvéniles, cet acharnement inépuisable ; ah.

peut-être qu’en l’ignorant encore quelques secondes saint saura trouver une autre oreille que la tienne pour dire cent fois son prénom ?

tu ne comprends pas l’obsession maladive ; tu la tolères car elle ne l’empêche pas d’être bon : mais tu ne veux pas la subir.

saint ceci dit ne croisera personne qui l’écoutera dans le couloir où il a élu domicile… tu cèdes. tu cèdes toujours

tu t’en voudrais de ne pas avoir répondu présent.

« mentir c’est mal saint… » râles-tu en ouvrant la porte pour accueillir, à tes pieds, le corps du garçon. « fallait-il vraiment que tu t’étales ? » tu recules, allume toutes les lumières du salon qui fait office d’accueil pour tous les égarer. tu tires une chaise pour saint qui s’y installera oh sans grande attente, tu en es sûr. « viens t’asseoir, tu vas finir par énerver tous les parents à geindre dans le couloir. » commande tu sans regarder. tu fais le tour de la cuisine pour y dénicher lait et verres, apportant le tout sur la table avant de t’y installer toi aussi. c’est ce qu’un bon père doit faire.

mais cette lassitude qui marque chacun des traits de ton visage trahit avec évidence que jamais tu ne seras un bon père, si ce n’est un homme qui essaye à tout prix de l’imiter.

« j’imagine qu’il ne s’est rien passé au réfectoire ? » sinon pourquoi marchander un ticket en premier lieu. « soit il s’est passé quelque chose et je te féliciterai de me le raconter… soit tu viens me réveiller pour parler de prim. et si c’est le cas, je récupère tout tes promotions tickets. alors ! j’espère que tu n’as pas menti ? »
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
[ Mar 27 Aoû 2024 - 13:45 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
https://amazed.forumactif.com/t379-sur-ton-ne-cra-t-as-les-talons-de-mes-gucci-saint https://www.pinterest.fr/EHRO_/saint/
j'veux

t'faire

du mal

Ses pensées calcinent des idées nébuleuses, de celles qui s'embrument d'elles-mêmes, qui ne doivent pas devenir sensuelles.
Ses pensées braisent et quand ses cils brassent l'air, Saint s'écrase. Ses badigoinces font tressauter ses paupières et Saint se relève en vitesse tout en arrangeant le tee-shirt coincé dans son jogging. Merci père Remy ! Un pied devant l'autre, Saint sautille jusqu'à venir s'affaisser au fond du fauteuil à sa disposition.

Il a l'habitude des lumières conciliantes et ses épaules s'haussent à toutes ces sentences sans punitions. Je dirais que c'est de votre faute, mon père ! À m'avoir laissé avec mes problèmes là-dehors... Ses doigts s'embrassent, s'imbriquent pour ne faire qu'un et se soulèvent vers l'ampoule qui illumine tous les recoins de la pièce. À notre Papa suprême... Puis sa nuque tombe.
Peut-être. Peut-être qu'il ne s'est rien passé mais je n'ai RIEN à te donner. J'ai distribué tous mes tickets aux manants dehors. Je suis un être de bonté, Remy.
Saint retrouve sa splendeur ordinaire, l'échine se tord et les jambes s'étendent devant lui tandis que ses prunelles remontent à Remy.
Oh Remy ! Saint sait qu'il en a assez, de ses jérémiades et de le voir venir à la même heure la nuit.
Mais c'est plus fort que lui. Il apprécie Remy, plus que les autres. S'il n'a jamais trouvé de l'intérêt envers les autres blocards ici, c'est avec lui qu'il se permet de se laisser aller, d'en découvrir un peu plus. J'ai décidé de changer de métier et de devenir moi aussi, mycologue.

Ses bras s'étendent de part et d'autre, les lippes trop larges pour que ce ne soit un mensonge. Prim serait trop contente, d'avoir de la compagnie ! Et moi j'arrêterai de me casser le dos dehors, c'est une bonne idée non ? Père Remy. Saint retrouve un air sérieux.
En réalité, le travail que les autres  considèrent difficile ne le dérange pas. Il possède un atout de plus, avec son pouvoir et l'odeur de la sève le rend plus joyeux, le force à oublier les courbes suaves de ses désirs.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Mar 27 Aoû 2024 - 20:47 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
https://amazed.forumactif.com/t21-adieu-et-a-demain#45 https://www.pinterest.fr/renardendormi/remington-placide-espi%C3%A8gle/
saint occupe l'espace comme s'il habitait les lieux mieux que toi. à le regarder se répandre dans le salon tu te dis qu'il serait probablement capable de trouver les verres et le lait lui-même. c'est qu'il vient si souvent parler des mêmes choses...

« doucement. » tu n'aimes pas les accusations légères qu'il chante en riant. tu vides la brique de entamé pour faire deux verres de lait pleins. « je vais retourner ta chambre et les trouver tes tickets, miséreux philanthrope... » tu t'installes, soupire quant à sa déclaration qui concerne, oh, indirectement mais inéluctablement : prim.

« t'y connais tu seulement en champignon ? » tu bois une première gorgée, déçu de toi d'entrer dans ce débat stupide qui n'a rien de sérieux. « et si prim s'ennuyait de toi ? tu ne lui manquerai jamais si tu étais avec elle. tous les jours. » c'est la fatigue qui te fait dire ce genre de bêtise, n'est ce pas ? « moi je vous vois tous les jours et vous n'avez pas le temps de me manquer... que c'est triste. » tu devisages le jeune homme, le regard plein de dépit. « pauvre prim. »
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
[ Mar 27 Aoû 2024 - 21:04 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
j'veux

t'faire

du mal

Les verres se remplissent tandis que les idées de Saint s'évadent par ses oreilles.
Il s'amuse à imiter Remy sans méchanceté, les doigts qui creusent les tranchées des phalanges puis le menton levé, l'air dépité.
C'est que ça le fait toujours rire, d'apercevoir Remy le menacer. J'rigole Remy. Tu es trop bon pour qu'on te soupçonne de m'avoir heurté.. Doucement, son poing s'abat dans sa poitrine pour s'infliger un faux coup de poignard.
Saint serait plus apte à s'égorger lui-même sans le vouloir, sous une émotion trop explosive.

Le garçon dérobe avec amusement le verre qu'il s'empresse de boire, il en a besoin pour que ses os soient solides et ne cassent pas sous la pression des coups assourdissants qu'il inflige à la cime des arbres. Tu les trouveras jamais Remy, j'en ai déjà plus, c'est Prim qui me fait survivre sur sa réserve. Et puis il pense, Saint. Ce n'est pas anodin, lorsqu'il pense, puisque c'est si rare ! Mais t'iras pas lui enlever ses promotions tickets à elle hein Remy ? Tu ne peux pas être si horrible !!
Le verre désormais vide, Saint s'en lèche les babines et reluque brièvement celui encore plein de Remy. Il hésite à le réclamer mais se retient et éclaircit son timbre de voix en râclant de fond en comble sa gorge. Je sais qu'ils sont un règne à eux tout seul et qu'ils ne font ni partie des végétaux ni des animaux mais, ils sont bien plus proches des animaux que des végétaux. Ils vivent carrément en symbiose avec d'autres trucs vivants. Et je sais aussi tout leur squelette là, chapeau, pied, lamelle, tout le merdier. Désolé Remy, je suis incollable sur les champipi'.

Un rictus léger saigne à travers ses lèvres. Saint sait écouter et retenir mieux que quiconque. S'il ne sait rien d'ordinaire, il est capable d'apprendre vite. Je suis déjà tout le temps avec elle. Puis quand je travaille, je travaille. Je pense à rien d'autre, j'aime bien travailler le bois pour ça. Tu tapes tapes tapes et ta tête est complètement vide. Il y a rien, juste le vide. Et les papillons.
Sa réflexion ne fait pas chavirer Saint. Remy n'est pas sérieux, il le sait. Enfin, il y croit. Sa langue claque contre son palais et il s'affale un peu plus dans le fauteuil, une jambe se glissant au dessus de l'autre. Menteur. Je sais que si tu ne nous voyais plus, tu t'ennuierais ! Surtout moi. Tu peux le dire que je suis l'une de tes brebis favorites. Moi tu es mon papa préféré !

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Mer 28 Aoû 2024 - 22:32 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
à la bonne heure ; c’est prim qui régale. tu fixes le jeune homme sans répondre à sa question — certaines tortures méritent d’être oubliées pour mieux surprendre.

tu bois ton verre, plus lentement que ton interlocuteur. gorgée par gorgée, par une gourmandise contrôlée qui ne manque plus d’un plaisir si simple à l’heure du coucher.

« incollable mais pas en reconversion pour autant… » laisse tu s’échapper dans un murmure. « tu as déjà terminé ton verre. » c’est à se demander si saint est capable de s’appliquer à une tâche plus d’une seconde.

tu te contentes alors de faire danser le lait dans le tien, sans plus observer le jeune homme qui venait tant de fois qu’il était trop à son aise. « tu aimes bien travailler le bois, tu vas donc continuer à travailler le bois. un mycologue, c’est suffisant. » lui comme second, ce serait juste du tire au flan. tu hausses des épaules, reporte ton attention sur son visage ensoleillé. « je vous aime tous autant, de manières différentes. quoi que, toi, peut-être un peu moins que les autres… » tu sais qu’il n’y a que saint pour rire d’une telle affirmation. était-elle seulement vraie ? toi-même tu ne sais pas. « mais bien ! pour tes promotions tickets. si c’est prim qui te fournit, alors j’irai taxer prim. la vie est dure, mon fils, les mensonges doivent toujours être punis… s’ils ne sont pas reconnus et regrettés. »

tu t’amuses, l’air impassible, d’à quel point un simple nom peut le détruire comme on aurait pu te détruire toi — parce que saint ne craint pas la mort et la douleur, non, saint n’a même pas conscience de ces choses. « dis moi. qu’est ce que ça te fait, de savoir que tu devras attendre deux ans avant qu’elle ne te rejoigne au paradis ? »

cruel. mais tu penses — puis ce qu’il faut parler d’elle pour lui parler à lui, essayons les eaux troubles.
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 16:11 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
j'veux

t'faire

du mal

Saint a oublié d'être affligé de se faire ignorer. Ses babines retroussées, son ivoire se dévoile, saupoudré d'un rire taquin à peine dissimulé.
Remy boit son lait à feu doux, il ressemble à un animal qui lape son récipient et l'imaginer en petit rongeur offre des perspectives répugnantes à Saint.

Pour ne pas sortir les griffes ni aboyer, Saint s'empare de son verre et s'amuse à le faire vaciller entre ses doigts tout en prenant garde à ce que les gouttes ne floquent pas sur le tapis. Il ne manquerait plus qu'il soit de corvées ménagères. Tu veux que mon malheur, Remy.
C'est une affirmation que Saint pense sincère. Remy ne le prend pas au sérieux alors que lui, y croit sincèrement, à cette reconversion. Il s'était imaginé parcourir les sentiers à ramasser le lichen des brindilles, à avoir les phalanges engluées à cause du sérum vital des troncs veinés. Mais voilà que Remy brise ses espoirs sans lui accorder la moindre mesure.

C'est toujours ça qu'on dit à son petit chouchou. Ses yeux roulent tandis qu'il abandonne son verre sur la table et qu'il laisse son bassin glisser un peu plus du fauteuil. Ses paumes se croisent contre son ventre et ses ongles râclent le cuir de la  ceinture pour contenir son émotion. T'oserais pas, monstre ! Après elle va m'en vouloir à moi...
Saint était prêt à se conformer aux règles mais Remy ne lui laisse pas le temps.
Ses propos s'enchaînent et font rouler la bosse dans sa gorge, la mousse stagne au travers et son sourire s'est renversé en une fraction de seconde.
Ses os lui font mal, sur le revers de sa main. Ses os lui font mal, ils veulent s'extirper de là et gratter la pulpe qui enrobe le collier osseux. Saint est terriblement silencieux, à glisser les ongles contre la rondeur des phalanges, le regard planté sur Remy.
Il n'est plus sûr, d'aimer autant Remy.
Il n'est plus sûr, d'aimer toutes les silhouettes qui se permettent de lui donner conseils.
Ses paupières tombent et serrent. Saint se penche et arrache le verre de lait de Remy qu'il avale sans manquer de s'étouffer. Je l'attendrai. C'est ça qu'on fait quand on aime quelqu'un Remy, tu sais.
Parce qu'à cet instant, Remy lui semble dépourvu d'amour et ses os tirent toujours.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 21:29 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
là, piqué. saint garde en lui son démon, mais tu n’es pas dupe. son regard, espiègle, s’est enfui — ne laisse que deux pupilles sombres où guette, silencieuse, l’âme amère. tu ne doutais pas qu’il suffisait d’une banale horreur pour que l’enfant ne meure et fasse éclater son cœur.

et pourtant. quelle retenue. digne de son rang.

tu voudrais être humain, pour mieux lui répondre.

avoir l’ébauche d’un sourire, mal tracé car lourd de peine. mais tu ne sais pas sourire comme ça. tu aimerais t’approcher, apporter sur son épaule, peut-être même sur son dos ! une main réconfortante, une main qui dit pardon, ça va aller mais comment oserais tu toucher quiconque ne te le demande pas mot pour mot ? tu aimerais tricher. l’aider à partir avec elle ; deux ans de sursis, ce doit être énorme pour un cœur qui aime ! n’est-ce pas ? ah. mais tu ne sais plus aimer, tout ça ne veut pas dire grand chose pour ton palpitant.

tu ne peux être que cet homme, dont la douleur du passé a vieilli l’apparence, malmené le cœur et rongé l’âme.

un père, maladroit, qui n’a pas le tact mais toute la bonne foi.

« eh bien ! nous n’avons plus de lait. »

tu te lèves, dépose les verres dans l'évier. tu hésites une seconde, sur la suite — c’est qu’après tout tu voulais lui couper l’herbe sous le pied, qu’il s’en aille tout colère et que tu t’en ailles toi, tout sommeil. tu expires, plus profondément qu’un simple souffle. tes pieds te ramènent à la table, et tu t’assois à nouveau, les bras croisés sur le bois puis, une main levée pour tenir dans sa paume ta mine fatiguée.

« excuse moi, c’était une question stupide. la dernière fois que j’étais amoureux, j’avais à peu près ton âge. ça me parait loin, j’ai oublié. ne t’inquiète pas pour prim, je n’irai pas la dépouiller… mais toi tu me dois un verre de lait. » tu te racles la gorge, « tu crois vraiment que je veux ton malheur, saint ? »
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
[ Ven 30 Aoû 2024 - 18:59 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
j'veux

t'faire

du mal

Saint n'a jamais été dupe quant aux regards railleurs de ses adelphes. Cela n'a jamais esquinté une fois son armature d'acier car ils avaient plus à lui envier que lui.
L'amour s'est inséré au fond de ses tripes et rien ne pourra l'y arracher, c'est une vertu des plus honnêtes ici car à elle seule, rassemble l'ensemble de ces mérites.
Remy s'est levé et a emporté avec lui le reste de verdeur qui l'abrite. Ses phalanges grattent toujours et Saint finit par glisser les paumes dans le fond de ses poches, la corne gratte le tissu molletonné.

Il a décidé que désormais, Remy n'était plus apte à le comprendre.
Personne en réalité ne le pouvait, c'est comme si ici, l'amour n'était qu'une denrée parmi d'autre qu'il ne fallait pas chérir et tant pis si la flamme meurt.
Il ne faut pas avoir peur de l'étreindre trop fort pourtant. Saint n'a pas peur. J't'achèterai une bouteille.

Rien. Il n'y a plus le bruit du métronome dans sa tête, c'est devenu terriblement calme, Saint n'aime pas ça.
Son regard miroite entre les décorations simples du salon, de la petite cuisine puis revient à la mine défaite de Remy, ses cernes qui gonflent la pulpe sous ses yeux et la maigreur de ses pommettes.
Ils n'ont rien en commun, Saint s'en réjouit. Non. Mais je pense que tu t'en fiches de nous faire du mal. De toute manière c'est pas comme si tu pouvais ressentir quelque chose. Sa mâchoire est crispée et ses dents manquent de claquer. Il souffle et se ressaisit, s'assoit correctement tout en fixant Remy. Pardon. Je voulais pas dire ça. Je crois que je dois encore apprendre à me maîtriser parfaitement. Qu'est-ce qu'ils vont penser là-haut... Saint en rit, les doigts qui se glissent contre ses orbites et appuient. Je sais pas, j'aimerai juste qu'elle me voit autrement que comme le gamin d'il y a quinze ans. J'ai grandi, je suis différent maintenant, non ?
Saint a oublié comment être, sans elle.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Dim 1 Sep 2024 - 21:49 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
saint s’exprime avec moins de rage, mais tu n’as toujours pas retrouvé dans son timbre, ni dans ses yeux, l'espiègle juvénile.

tout ce qu’il incarnait à présent, sous ton regard inquisiteur, n’avait plus rien de semblable au jeune homme qui s’était entendu contre tes pieds il y a quelques minutes. son amour benêt était devenu assassin. son corps, aussi raide que la pierre. son attention, totalement fixée désormais.

tu venais de tuer saint, et, quelque part, cette conclusion te terrifiait.

tu t'apprêtes à défendre ton obsolète amour, celui qui a terni un jour mais qui subsiste, avec peine et rage, pour s’offrir à chacune de ces têtes effrontées ; mais l'interlocuteur s’excuse, te coupe l’herbe sous le pied, bafoue tes explications sans leur laisser le temps de germer. tu te trouves presque idiot, et plus ses mots se répandent moins tu aimes cette situation. les lèvres pincées, tu subis sur les épaules une atmosphère austère et la vue d’un homme qui commence à se poser trop de questions.

« je suis désolé, saint. » désolé que tu ne me crois pas bienveillant. désolé que tu ne te sentes pas apprécié ici. désolé de ne pouvoir contraindre prim à tes désirs. désolé de t’aider à grandir dans un monde qui veut te tuer. désolé d’exister pour te regarder mourir. désolé d’en avoir fait un secret.

désolé de vouloir serrer tes mains, désolé de me l’interdire. désolé de ne savoir le dire. désolé de ne pas oser te le demander.

« tu as le droit d’être fatigué. » il faut juste que vous le cachiez. « c’est le sommeil. » il faut qu’il t’entende l’excuser.

tu te lèves, récupères dans un placard quelques friandises en biscuits, que tu viens déposer sur la table. tu t'empares ensuite des verres pour aller les nettoyer. « tu n’es plus un gamin, et tu es différent, c’est sûr et certain. prim le remarquera, elle est probablement juste un peu trop distraite par ses camarades dissipés… » prim a beaucoup rapporté, ses oreilles trainent et ses yeux cherchent, sans cesse. « tu te débrouilles bien, pour le moment. » tu laisses les coupes vides sécher sur le rebord de l'évier, rejoignant le garçon à table. « je prie pour qu’un jour tu te concentres un peu plus sur toi, et moins sur prim. »

pour qu’il se libère de ses œillères et apprécie le monde avant d’en être totalement privé.
Saint
Trois étoiles ★★★
Saint
[ Dim 1 Sep 2024 - 22:59 ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
j'veux

t'faire

du mal

La rancœur s'abrite sans parapluie sous sa chair. Il n'a jamais supporté, les mensonges et les mauvais tours.
Saint ne sait pas gérer correctement sa colère. Elle s'imisce de façon perfide sous ses pores, déambule jusque ses poings et grignote la pulpe qui enrobe les os, il faut qu'elle sorte avec violence pour heurter le plus possible. Sinon elle ne voudrait rien dire, il faut qu'elle signifie tout, qu'elle s'évade toute entière.

Sa tête est lourde, ses paupières grincent et Saint ne sait plus quoi répondre. Ses excuses ne veulent rien dire, elles semblent fausses et Remy n'est plus aussi bienveillant qu'il le pensait.
Veut-il vraiment son malheur ? Pourquoi il lui a parlé de ça ? C'était une façon de lui faire mal, d'enfoncer un poignard invisible entre les membranes du courage enfoncé au sein de son thorax, un courage qu'il sent s'effriter, périr, mourir.
On a pas le droit, d'être fatigué Remy, tu le sais. Ses prunelles stagnent au travers des siennes. Saint n'aime pas le mensonge, pourquoi Remy fait-il ça ?
Il a oublié Prim, ses lèvres ne veulent plus s'enlacer aux siennes.
Il a oublié Prim et pense désormais à Remy. Qui est vraiment Remy ? Saint se rend compte qu'il ne sait rien de lui, ni ses goûts ni ses motivations.
C'est un monde qu'il n'a jamais apprivoisé qui se dévoile et Saint, Saint, Saint n'aime pas ça.

Saint ne sait pas ce que ça veut dire, de penser pour soi, à soi. Il ne s'est construit qu'à travers son prisme et ses désirs. Que devrait-il faire, pour penser d'abord à lui ? Aller voir un film qui lui fait réellement envie ? Marcher seul à travers les bois, pour être certain que la rosée du matin lui plaît ?
Ça lui paraît presque insurmontable. Sûrement. Un jour, sûrement.
Saint se relève de la chaise et regarde derrière lui, observe l'environnement brièvement, en retient les contours réguliers. Je vais y aller. Je te souhaite une bonne nuit, Remy. Et demain tu auras ta bouteille de lait.
Saint lui offre un dernier sourire tandis que la lucarne s'affaiblit.

Contenu sponsorisé
[ ] T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
T'es bon à marier mes doigts j'sais pas si tu le conçois ღ Remy (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: