into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Amazed :: au bout :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(soirée de l'été) actes manqués, vadim
2 participants
Leon
Deux étoiles ★★
Leon
Avatar : bo seon (to the stars and back)
Poste : /
Clubs : débat, musique & escrime
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : iel/il
Multicomptes : robin & kiki
Pouvoir : fertilité
Gif : (soirée de l'été) actes manqués, vadim 178d1298ea65ce25529482f716859d248645fb39
Gif : (soirée de l'été) actes manqués, vadim 178d1298ea65ce25529482f716859d248645fb39
[ Lun 19 Aoû 2024 - 18:20 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
https://amazed.forumactif.com/t462-void https://amazed.forumactif.com/
prières pour pleurerIl lui manque l'essentiel des drames en trois actes. Leon n'aborde pas le théâtre exactement de la même manière que le cinéma, il faut dire que s'articule devant ellui des êtres extraordinaires qui portent, au-delà de la scène, un nom qu'iel connaît. Il faut dire que cela relève du miracle de les voir s'articuler en-dehors d'eux, enfin, quelque chose comme ça, tout en s'aimant tant ; iel s'estime chanceux.se de pouvoir en être témoin quand c'est le cas.

Aujourd'hui, enfin ce soir, est sûrement une de ses dernières fois - iel ne le vit pas comme un drame bien que son coeur s'est pincé quand ils les entendus tous au loin se taire soudainement - et les voix s'étendre jusqu'au-delà des arbres lui plaît. Leon se sent comme un souvenir. Leon a été arraché.e à celui-ci par son engagement pour une autre promesse d'aider à déplacer du matériel pour le concert d'après ; iel espère pouvoir se glisser dans le public avant la fin et voir Vadim se désincarner brillamment pour s'incarner autrement. Voilà : Leon rate la pièce du début à la fin, et n'a même pas le temps de faire une apparition pour les saluts à la fin.

Il est joli, il a mis quelques couleurs légères et pailletées sur ses yeux, une longue jupe, avec l'hésitation des grands jours et sans trop de considération à s'observer trop longtemps dans le miroir ; Leon s'aime ainsi. Iel se trouve coquet.te. Iel a glissé dans son petit sac-à-dos du parfum, c'est celui qui se vend le plus au Social Club. Iel a l'alibi de son amour dans son sac - mais aussi qui permet de constater qu'iel s'attendait à ne pas respecter les promesses pourtant établies entre elleux.

Leon le retrouve bien plus tard, peut-être quarante minutes après la fin de la représentation, dans la foule des blocards bavardant, dansant, profitant de l'air et de la nourriture. Iel tapote son épaule. Coucou Vadim ! Iel s'abuse d'un beau sourire, regarde avec qui iel parle, salue d'un mouvement de main, Salut !, d'une politesse gentille et considérée. Iel noie l'imperfection de ses petites trahisons. J'ai un cadeau pour toi ! Iel retire le sac-à-dos, l'ouvre, et sort le petit paquet pour le lui tendre. Son sourire lui tend les joues ; iel l'esquisse sincèrement. Cela ne veut pas lui dire que cela ne lui fait pas mal. ... Et je suis désolé.e d'avoir raté la représentation alors que je t'avais promis !
Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
Avatar : reinhard - logh (cred. me, eden, Abyss)
Poste : coiffeur
Clubs : tennis, dessin, théâtre
Statut : en "couple" avec Eden (+ Askhat)
Pronoms : il
Multicomptes : caïn & heya
Pouvoir : vision de l'âme
Gif : (soirée de l'été) actes manqués, vadim 8f3b01e88a8c88ea863931992e0346dc
[ Lun 19 Aoû 2024 - 19:24 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
https://amazed.forumactif.com/t296-a-face-without-a-heart-vadim https://amazed.forumactif.com/
acte manqués
c’est étrange, ce silence, que j’entends. il n’y a plus ni cri, ni acclamation se heurtant aux parois de mes oreilles, pourtant ce silence, je l’entends. la prestation terminée, je tire ma dernière révérence. une pensée, qu’au fond, j’ai toujours eu, me vient : quitte à choisir, j’aimerais mourir sur scène, broyé par ces lumières aveuglantes. elles pourraient me scier le corps, j’en serais presque reconnaissant. ainsi, je saurais que mon dernier souffle aurait été un souffle fidèle à qui j’ai toujours été. un souffle chaud se confondant aux poussières virevoltant dans les airs, puis, tout d’un coup, plus rien. c’est à cela qu’elle ressemble, la mort idéale.

mais cette idée me terrifie, je l’époussette de mon esprit. la prochaine fois qu’elle reviendra, j’aurai trente ans. aujourd’hui, je suis encore tout entier, j’ai encore toute ma tête et je n’ai pas les rides des parents sur le milieu de mon front, ni au bord de ma bouche. il faut dire que lorsque je souris, je me stop net car d’après une maman, la joie entraîne la vieillesse.

je descends de scène et j’ai l’impression de quitter ma maison. même ma chambre ne m’est pas aussi familière. je laisse un bout de mon cœur sur scène, que je viendrai ramasser lors de ma prochaine représentation. je cherche du regard les personnes appartenant à mon cercle proche. j’aimerais voir Askhat, j’espère pouvoir toucher deux mots à Paris, mais finalement, il m’est plus facile de penser à ces visages que je ne vois pas. où est Leon ? je le.a cherche du regard, plissant même les yeux pour m’accorder une vision plus lointaine, mais rien.

il me faut attendre une quarantaine de minutes à faire la discussion à d’autres personnes pour voir son visage prendre des contours réels et sentir sa main se poser sur moi avant de me retourner. ah, Leon ! moi qui pensais pouvoir faire une croix sur ta présence ici. un soupir las mais bref s’échappe de mes narines. qu’est-ce que c’est ? c’est une question servant de formule de politesse que l’on pose lorsque l’on reçoit un présent. c’est pour meubler la conversation avant de l’ouvrir. la vérité, c’est que c’est inutile de poser une telle question, il faut simplement ouvrir et découvrir sans se gâcher la surprise. alors d’une main habituée à ouvrir les cadeaux à la perfection, je m’exécute et met le cadeau à nu. ah, c’est gentil. le geste est là, mais pour ne pas ruiner l'ambiance festive, je ne lui ferai pas savoir que je l'ai déjà eu il y a quelques années déjà. la formule de politesse qui doit venir après c’est : il ne fallait pas. moi, ce morceau de phrase, je m'abstiens toujours de l’ajouter, car je ne suis pas d’accord avec celui-ci. oui, c’est vraiment nul de ta part. tu m’avais promis. Leon l’a déjà dit mais j’appuie dessus. j’aime m’assurer de la sincérité de son pardon. qu’est-ce que tu as jugé meilleur à faire que de venir me voir sur scène ? car moi, si j'y réfléchis, je ne trouve rien de plus pertinent.
Ft ♱ Leon

Leon
Deux étoiles ★★
Leon
[ Mer 21 Aoû 2024 - 13:19 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
prières pour pleurerSi seulement iel était capable de colères vives, de rugissements soudains, de phrases lancées comme des piques incisives dans la peau - ce genre de situations n'arriveraient pas. Le pire dans tout ce capharnaüm d'engagements, de promesses et de sentiments, c'est que Leon n'en veut à personne et qu'il ne ressent pas le besoin d'écraser Vadim pour faire taire ses soupirs et l'agacement qu'il ne feint même pas d'effacer de ses absences. Leon n'est pas un.e idiot.e ; iel sent le poids des reproches dans l'absence de célébrations, et accepte la responsabilité de devoir se racheter. Tu verras ! Iel perpétue, par convenance aussi, le mystère du cadeau qui ne se révèle qu'au moment où Vadim finit de défaire le paquet. Leon, attentif, passe des doigts à ses yeux, à ses lèvres, cherche la naissance d'une joie ou bien d'une satisfaction - mais c'est tout. Leon s'en satisfait d'un sourire alors que son corps, dans sa manière de remettre son sac et ses manches, trahit une forme d'inquiétude-malaise, à l'orée du bonheur de Vadim - qu'iel n'arrive visiblement pas à atteindre. Sa gorge se serre. Iel n'en dit rien.

Je suis désolé.e. De ne pas avoir été là, de ne pas avoir si être suffisant.e, de chercher à combler les absences par des cadeaux insatisfaisants qui ne font pas naître grand chose ; iel était persuadé.e d'avoir bien visé. Iel regarde résolument la boîte entre les mains inertes de Vadim ; On m'a demandé si je pouvais aider avec le matériel pour le concert d'après. Je pensais pouvoir au moins assister à un morceau de la pièce mais ça a pris plus de temps que prévu, on avait sous-estimé le temps que ça prenait de faire des aller-retours. Iel désigne du bout du doigt, d'un mouvement vague et incertain, Le parfum - si il te plaît pas je peux aller l'échanger avec autre chose que t'aimerais plus. Leon encore détourne le problème. Son sourire renaît avec une indulgence pour tous les reproches qu'on pourrait lui faire - sa gorge est toutefois toujours serrée. ...Et il y aura d'autres représentations, non ? Iel mélange tous les enjeux pour en adoucir l'intensité et la difficulté à les appréhender. Iel jette un coup d'oeil à Vadim sans se résoudre à fuir. Leon est un martyr de ses propres péchés.
Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Sam 24 Aoû 2024 - 17:21 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
https://amazed.forumactif.com/t296-a-face-without-a-heart-vadim https://amazed.forumactif.com/
acte manqués
est-ce du dégoût sur mon visage ? je perçois la naissance d’un plis entre mes sourcils, qui eux, se courbent. tout bon acteur se doit d’être en capacité de masquer ses émotions lors des moments nécessaires, seulement, il m’est difficile de cacher ma déception en cet instant. alors je dévisage Leon sans même m’en rendre compte. je le.a vois se fondre dans ses excuses, iel se noie presque dans ses paroles. iel va bientôt broyer du noir, c’est la conséquence d’avoir échappé à ma lumière ce soir. à quoi bon s’excuser... impossible de remonter le temps. j'ose une légère tape sur son bras afin d'appuyer sur l'inutilité de sa justification.

j’ai parfois du mal à déceler le but d’une excuse. je suis vexé, je suis triste, en colère, froissé, j’en passe… un simple mot n’est pas en capacité de remettre en ordre ce chahut d’émotions se tramant en moi. on glisse un désolé comme on arrache une épine de la plante du pied ; j’ai marché dessus tant de fois que j’en garde des séquelles douloureuses lorsque je foule les terres à présent, mais l’épine n’est plus alors je me dois de garder ma peine pour moi.

je souris maintenant à Leon : un sourire grand, large, mais qui ne révèle pas mes dents. et je le.a fixe avec mes petites pupilles de ces yeux masquant mon mécontentement. ils abusent. t’avoir demandé de l’aide alors que tu avais plus important à faire ailleurs… c’est scandaleux, je m’en plaindrai. ou bien je mettrai cet épisode de côté.

au même moment, je vaporise le parfum à deux reprises : une fois dans l’air, en prenant soin d'esquiver nos visages, et une autre fois sur le poignet de Leon dont je me saisis juste avant. je ne me risque pas à répandre une odeur que j’ai oubliée depuis belle lurette sur ma propre peau. je renifle légèrement l’odeur répandue sur celui-ci. c’est une odeur générique. ne te tracasse pas avec ça. j’aurais préféré accepter cette proposition obséquieuse, mais avec Leon, il faut être un poil plus indulgent. on retournera plutôt faire les magasins ensemble une autre fois. je rajoute, pour ne pas totalement rayer l’idée, et donner à Leon une opportunité de se racheter dans un futur, je l’espère, proche.

puis je lève les yeux vers le ciel, comme pour feindre une réflexion à laquelle j’ai déjà la réponse. oui, il y aura d’autres représentations… m’enfin… je pousse un large soupir. tu sais bien qu’elles sont toutes uniques. mes reproches sont équivoques, je me dédouane de toute méchanceté en laissant à Leon le grand privilège de choisir comment interpréter mes paroles. ainsi, s’iel choisit de s’en vouloir, iel ne pourra s’en prendre qu’à iel-même.
Ft ♱ Leon

Leon
Deux étoiles ★★
Leon
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 18:51 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
prières pour pleurerC'est de ma faute. Iel dit encore avec des excuses pleines mais troubles, à son image, dont la racine est profondément ancrée dans les remous de son coeur très raisonnable, très secret, très discret. Elles sont fades mais honnêtes et ne cherchent pas à être satisfaites mais entendues. Leon s'efface derrière elles. J'aurais dû refuser pour venir te voir. Je saurais pour la prochaine fois ! C'est un mensonge blanc et doux car iel n'arrêtera jamais ses erreurs viciées par une bonne volonté suicidaire qui se tue sans avoir besoin de l'aide de quiconque.

Le parfum sur sa peau n'a pas la même odeur que dans l'air ; c'est sûrement dû à l'acidité de sa peau et le mélange avec ses propres notes - celles de sa sueur, de son savon, de son parfum, aussi ; le parfum lui va bien, comme il irait bien à tout le monde. C'est une odeur qui met tout le monde d'accord. Avec plaisir ! Je pourrais t'acheter un haut, ou bien ce que tu veux, en vrai ! Iel a l'habilité de se réjouir de se donner tout entier à Vadim et iel vénère banalement le garçon face à lui ; sa théâtralité quotidienne est délicieuse. Leon y tient et y pense - pas besoin que Vadim soit sur le devant de la scène pour briller tragique ou comique - il occupe les discussions de tous les jours exactement de la même manière. La réflexion réchauffe le ventre de Leon. J'ai hâte de découvrir la prochaine alors ! Iel dit sans mentir, jamais, et la tranquillité de ceux qui sont encore en vie ; rien ne trahit ses envies de disparaître tant iel regarde Vadim avec vivacité. Pourtant iel dit, sans volonté particulière d'être retenu.e : Tu dois être occupé. Je veux pas te déranger, je voulais seulement te donner ton cadeau ! Iel se soustrait d'une manière insupportable pour les statues de marbre qui méritent d'être admirées, comme Vadim. Iel passe devant, en saisit les aspects les plus importants - mais ne s'y attarde pas, virevolte entre les oeuvres d'art sans reconnaître le génie de certaines. Merci d'avoir accepté mon cadeau même s'il te plaît pas. Iel dit sans pitié pour ellui-même mais une clairvoyance sur les contrariétés et le manque d'engouement. C'est très poli de ta part alors que je l'ai pas vraiment été. Cela ne sert à rien de ménager Leon, iel s'écrit les histoires dans sa tête ; Je peux aller rejoindre mes autres amis pour te laisser tranquille ! Iel n'a pas le temps de prier les petits dieux, se contente d'offrandes sans considérer l'irrespect d'offrir sans réellement regarder dans les yeux.
Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 22:30 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
acte manqués
les excuses de Leon se perpétuent en myriades de fois dans l’espace, elles pourraient faire exploser la scène. je prends une inspiration par le nez car l’insatisfaction commence à se saisir de moi. je ne veux pas de ces excuses, je ne veux pas avoir pitié d'ellui. un c’est ma faute revient au même qu’un désolé, et je n’aime pas me répéter : à quoi bon s’excuser, Leon ?

il faudrait qu’iel disparaisse pour cesser de m’importuner. seulement voilà, sans lui en cet instant exact : je sais que je n’existe pas. ah, que j’ai mal d’en venir à cette conclusion. je serre les dents, elles s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. si je le.a laissais partir, iel emporterait avec ellui, un bout de ce qui constitue ma gloire. Leon est de ceux qui savent reconnaître ma valeur, iel est de ceux qui n’ont pas peur de paraître dépoli à mes côtés. j’ai une rage qui monte au cerveau alors que je réalise qu’iel doit rester et que sa compagnie me flatte perpétuellement. reste. je m’accroche fermement à son bras pour l’ancrer en face de moi, je dois m’assurer qu’iel ne filera pas sous l’embarras de sa petitesse. j’aime bien traîner avec toi, ça ne me dérange pas. car j’aime le sentiment que l’on me consacre un autel lorsque l’on s’adresse à moi. on ne refuse pas un cadeau. je regarde la petite boîte une fois de plus, rapidement, par pure politesse. je sais qu’il terminera sur une étagère, qu’il ne se mélangera pas au parfum des fleurs des jardins et qu’il prendra un peu la poussière malgré mon dégoût pour celle-ci, mais c'est ainsi.

j’entraîne Leon sans m’en rendre compte, dans la foule de blocards se cognants un peu à nous, cela m’horripile qu’ils me touchent avec leurs bras frustes.. pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais, c’est quand même dommage que tu aies loupé un tel spectacle. j’étais formidable au centre de cette scène. nous passons à côté d’elle alors que je la désigne, elle est maintenant vide. Leon la voit enfin mais il a manqué le coche. tout à coup, je m’arrête dans mon élan et me tourne vers ellui. eh, mais… si toi tu rejoignais le club de théâtre, tu pourrais performer à mes côtés ! ainsi tu ne me louperais plus jamais. je lui glisse une idée soudainement apparue derrière un coin de ma tête. au fond, je doute qu’iel ait la personnalité et l’envergure pour, mais iel pourrait toujours jouer dans le fond des décors.
Ft ♱ Leon

Leon
Deux étoiles ★★
Leon
[ Ven 30 Aoû 2024 - 0:34 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
prières pour pleurerIl y a deux manières d'exister auprès de tous : être assez grand, assez remarquable ou, finalement, assez exceptionnel pour être inoubliable ou bien faire comme Leon et se disperser un peu partout pour qu'un morceau d'ellui réside dans toutes les bouches. Vadim fait partie de la première partie. Leur duo est singulier car tout le monde les connaît, l'un est singulier, l'autre est partout. Vadim insiste pour que les mondes s'entrechoquent et se complètent, s'approprie finalement cette dispersion et Leon ne peut rien y faire ; iel est lae premier.e à s'être donné.e, entre eux !

Iel se laisse entraîner et laisse Vadim parler. C'est une fausse poupée de chiffon puisqu'iel consent à être à ses côtés et mime la docilité, sans mauvaises intentions - mais seulement pour que Vadim jamais ne cesse de jouer avec ellui. Iel se concentre sur Vadim en fondant à travers les silhouettes, il les fait disparaître ; lae fait disparaître finalement. Iel s'imagine que Vadim laisse une trace sur son passage, même infime.

J'en doute pas ! Peut-être que quelqu'un a filmé, je pourrais regarder la captation si c'est le cas ! Ce sera mieux que rien et ce sera un regret comblé gracieusement par une autre manière de faire partie du public. La proposition fait sourire Leon du bout des lèvres, embarrassé mais toujours tendre ; ...J'étais dans le club de théâtre à un moment, c'est pas grave si tu t'en rappelles pas mais tu étais déjà dedans. J'étais très stressé.e, c'était quand j'étais vraiment plus jeune, je jouais le petit frère de quelqu'un pendant une scène et c'est tout. Le théâtre c'est vraiment pas fait pour moi. Iel ajoute avec une humilité sans contrariété, l'échec lointain et nostalgique. C'est une réussite d'avoir pu monter sur scène, même pour quelques mots ; Je pense pas que j'aurais le niveau pour te donner la réplique, mais je pourrais t'aider à t'entraîner si tu veux ! Je l'ai beaucoup fait. Iel regarde autour d'eux et revient à Vadim, Mais t'étais pas en train de parler avec des gens, avant que j'arrive ? Tu leur as même pas dit que tu partais ! Tu veux pas leur envoyer un message ?
Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Sam 31 Aoû 2024 - 17:40 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
acte manqués
Leon fait avant tout partie des personnes à qui on ne souhaite jamais en vouloir, car iel s’en charge à notre place. en quelque sorte, cela m’allège d’un poids sur mes épaules, car la force de la rancune en triture plus d’un et je ne désire pas courir à ma perte en poursuivant une vie remplie d’envie de vengeance absurde auprès d’un être même pas menaçant. ah oui, cet abruti de public… il n’avait qu’une chose à faire : filmer. c’est pourquoi je m’efforce à remettre la faute de son petit tord sur quelqu’un d’autre, ses pleurs à ellui m’essoufflent désormais et me rendent indifférent.

jadis, j’étais jeune, je veux dire, encore plus jeune que je ne le suis déjà. des souvenirs, j’en ai forgé des milliers au fond de ma mémoire. je ne suis pas idiot, mais pourtant incapable de retenir les insignifiances journalières telles que Leon parmi la troupe du club de théâtre. iel m’arrache une sorte d’épine dérangeante en me confessant sa présence passée à mes côtés (et aux côtés des autres). je masque mon malaise en lui offrant un sourire presque désolé. ah oui ! bon tu sais c’est déjà un début. on ne naît pas tous pour être des stars. en quel cas, il serait impossible pour toute personne de s’ériger au-dessus des autres.
moi, je me crois et me sais capable d’être aussi vertigineux dans mon charisme grandiose sans l’aide de personne, mais j’arrive à concevoir un monde où l’homme a besoin d’un public pour se montrer en spectacle. pourtant, dans un contraire paradoxal ; j’ai conscience d’éprouver cette envie que Leon reste accroché à mon bras pour au moins quelques instants de plus, sans forcément parler premier degré. ce serait chouette qu’on s’entraîne ensemble en effet. ça te ferait plaisir ? car il me serait inepte d’être le plus enthousiaste de nous deux. certaines choses, dont celle-ci, n’ont pas de sens et n’ont pas non plus leur place ici dans l’Enclave.

j’imite son geste après sa question et regarde également autour de nous avant de reporter mon attention sur lui. je ne vois personne avec qui je parlais. je lui souris, ce même sourire empreint d’une pointe d’hypocrisie que l’on offre aux amis qui ne sont pas vraiment nos amis. je pense qu’il rassurera Leon malgré tout. je discutais avec Elys, mais ce mec est un peu perché alors si je peux l’éviter, je le fais. je me dis que lui aussi ferait mieux de quitter le club de théâtre, il occupe des rôles qui pourraient revenir à plus talentueux. d’ailleurs je n’aurais pas eu à le croiser si tu étais arrivé à l’heure. enfin pardon, ne tournons pas en boucle sur ce sujet.
Ft ♱ Leon

Leon
Deux étoiles ★★
Leon
[ Mer 11 Sep 2024 - 19:35 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
prières pour pleurerOui ! Oui ! Ca me ferait plaisir. Iel aura le trac, apprendra sûrement les répliques en même temps mais ne décrochera pas les yeux de la feuille par peur de rater, de déconcentrer, d'agacer ; Leon est d'un empressement tendre et plein de sympathie pour Vadim, acquiesçant vivement et le regardant avec intérêt. Iel ne manquera pas : iel a déjà fait l'erreur une fois de manquer au public de Vadim, et bien que les représentations privées de l'entraînement de Vadim n'ont pas la perfection des grands jours de spectacle, ce serait indélicat de sa part de ne pas se présenter.

La suite n'est pas un supplice pour Leon mais instaure un malaise qui s'immisce dans son sourire et sa bonne volonté. Son regard fuit une seconde et revient à Vadim, hésitant. Sa bouche cherche des mots à dire sans heurter, sans tout-à-fait contredire, mais la situation indélicate de la critique instaure une distance électrifiée à laquelle Leon a du mal à acquiescer pleinement. Euhm - Ses yeux, gentils et compréhensifs, cherchent ce qu'iel aime tant chez Vadim pour se rassurer s'accrocher malgré le mépris qui lui fend le coeur et va à l'encontre de sa morale et de ses habitudes. Doit-iel fléchir complètement pour convenir à Vadim ? Iel n'est pas sûre de s'en sentir capable. Peut-être que tu devrais plus lui parler pour mieux le connaître..? Vous êtes dans le même club après tout ! Iel ne veut pas supposer de la méchanceté en Vadim mais est contraint.e de faire face à ses mots plus cruels que d'autres ; iel ne peut que se demander s'il dit ce genre de choses à son propos dans son dos et le dévisage encore, confus.e par la discussion. Je pense pas que ce soit quelqu'un de méchant, hein ? A moins qu'iel t'ait fait quelque chose de vraiment horrible ? Autrement, pourquoi émettre de telles contrariétés à son égard ?
Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Ven 20 Sep 2024 - 17:00 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
acte manqués
Leon et moi sommes si différents. J’imagine que lorsque l’on nous croise côte à côte, on se demande ce que nous faisons ensemble, plus précisément, on se demande ce que lui, fait avec moi. Pourtant, même si je dois admettre qu’iel fait un peu tâche en ma compagnie, je ne lui en tient pas rigueur, il est vrai que j’éblouis toute personne se tenant dans un périmètre proche de moi, même les plus prestigieux qu’ellui. Malgré cela, j’apprécie beaucoup Leon, je serais capable de lister ses qualités comme je suis capable de lister les miennes, et ça, cela signifie beaucoup.
J’aime quand iel m’écoute, quand iel acquiesce à ce que je dis et qu’iel dit oui à ce que je propose. J’aime quand iel me laisse me mettre en avant et qu’iel se met, par conséquent, en retrait. Je ne sais pas si je le.a considère comme un.e ami.e, car je ne sais pas ce que les regards extérieurs en penseraient, mais je dois admettre qu’iel a toutes les qualités que l’on recherche chez un proche. Iel sait se montrer humble et ne me vole pas la vedette, je crois d’ailleurs que cela ne l’intéresse pas, iel ne représente donc aucune compétition.

En revanche, j’aime moins lorsque je sens son regard fuyant et que j’entends sa gorge déglutir, cela me met mal à l’aise, alors je le.a regarde sur le côté, un sourcil plus élevé que l’autre tandis qu’iel bute sur ses mots. Il ne m’a rien fait, je fais juste attention à mon entourage. Et ça commence par ne pas faire connaissance avec n’importe qui. Cela me dérange, quand Leon pense mieux savoir que moi, je trouve sa suggestion osée, mais surtout stupide. Toi tu traînerais avec n’importe qui. Mon propre reproche à son égard me fait presque rater un battement de cœur, c'est la même sensation que lorsque l'on rate une marche dans l'escalier. Je regarde Leon droit dans les yeux, avec insistance, iel n’a pas le droit de fuir mon regard. Moi je ne suis pas n’importe qui, n’est-ce pas ? Je pose mes deux mains sur ses épaules, de sorte à l'aligner face à moi. J'ai la paupière qui tressaute, j’ai sûrement l’air ridicule, alors iel doit me répondre vite, ensuite, je fuirai.
Ft ♱ Leon

Leon
Deux étoiles ★★
Leon
[ Sam 21 Sep 2024 - 1:09 ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
prières pour pleurerIels enfoncent leurs pieds dans un espace complexe et qu'il ne faudrait pas adresser pour laisser Vadim briller ; la gentillesse et les complaisances sont le domaine de Leon, si bien, qu'à ce propos, Vadim semble manquer d'un peu de coeur face à ellui. Ce n'est pas volontaire, évidemment, et Leon n'aurait jamais la prétention, ni la pensée de juger la situation ainsi, de se penser meilleur.e que Vadim. Peut-être que ce désintérêt peut le rendre agaçant.e. Iel échappe un peu encore au regard de Vadim et voudrait s'extraire de son attention, au moins un instant, détourner le sujet face à la fermeté maladive de ses affirmations sous forme de questions. Leon, pourtant, n'a pas d'autres choix que de le regarder et son propre désamour lae fait lui-même souffrir, en miroir aux imperfections soudainement apparentes de Vadim.

La suite, presque comme un reproche, lae blesse. Quand Vadim vacille, Leon se sent perdre l'équilibre aussi. Iel se laisse regarder dans les yeux avec une crainte qu'iel ne formule pas et une retenue malhonnête, dont le silence de quelques trop secondes trahissent la mésaventure de ses pensées - c'est-à-dire d'énoncer, à partir de son coeur et de sa tête, quelques mauvais sentiments à l'égard de Vadim. Iel s'en veut de faire ressortir cela chez lui tout en ayant été aujourd'hui particulièrement un mauvais ami. Lui parler de temps en temps, c'est pas vraiment - comment dire - c'est pas vraiment en faire un ami. Elle pourrait finir par avoir de la peine, si elle réalise que tu l'évites. Iel suggère avec précaution les manquements dans la considération de Vadim - et confirme avec engouement, son regard s'illuminant des solutions trouvées et toujours cette gentillesse dégoulinante, même quand iel semble avoir peur. Bien sûr que t'es pas n'importe qui ! T'as beaucoup de qualités que des gens ont pas, et t'es unique ! Je voulais pas te faire penser ça, pardon - c'est juste que - Iel cherche ses mots et ne les trouvera toujours pas. Ce serait bien trop cruel de sa part de souligner encore sa négligence quant aux autres et d'en faire tyran plutôt que petit prince aimé de son peuple. Non, rien. Désolé.e, c'est la fatigue, ça me rend confus. Iel tourne les yeux. Iel a peur de cette tension qui s'accumule et qui restera dans l'air et à travers de sa gorge quand Vadim partira. Son absence sera toute aussi terrible que sa présence comme elle l'est actuellement, jusqu'à ce qu'iel ait la certitude que Vadim, dans sa préciosité, l'aime encore - même éparpillé.e ainsi auprès de tous.tes.
Contenu sponsorisé
[ ] (soirée de l'été) actes manqués, vadim
(soirée de l'été) actes manqués, vadim
Page 1 sur 1

Sauter vers: