La pièce de théâtre s’est bien passée. De toute facon je n’en doutais pas, malgré le stress que j’entendais en pensée, je sais que mes confrères du club de théâtre sont des pro, ils ont l’habitude. Alors quand ma partie arrive, j’en fais de même. J’ai peut-être pas le rôle principal dans l’histoire mais dire quelques mots me convient très bien.
Et puis, c’est plus difficile de se concentrer sur son texte sans être tenté de lire dans les pensées du public que de simplement gérer son stress. Finalement j’y arrive. Je fais abstraction de tout ca.
A la toute fin, je sais ce que je vais faire, me changer et aller rapidement profiter du buffet pour enfin être un spectateur de cette soirée incroyable.
C’est un bon plan.
Alors je sors de là, et puis, je le vois lui et son grand sourire.
Et il n’est pas seul.
Sam et ses Sam. Insupportable. Déjà que c’est une galère de lire dans les pensées d’une personne au milieu d’un foule mais lui, il est constamment entouré, donc vous comprenez que quand j’essaie c’est fouilli, ca n’a aucun sens.
Je plisse doucement les yeux.
« Et c’est lequel le vrai cette fois ? »J’ai zéro tact mais en même temps il me cherche un peu faut dire.
Planté là, je soupire.
« Merci pour les compliments mais quand t’es comme ca, je sais que c’est pas gratuit Sam, tu as un truc en tête n’est ce pas ? Si c’est encore de la propagande pour le club de musique c’est non. Si c’est pour divertir un de tes clones, c’est non aussi. Si c’est pour que je refasse encore l’expérience de vos pensées nébuleuse, c’est doublement non. »Je le fixe.
Je penche doucement la tête.
Grand sourire.
« Tu vois, tu devrais me remercier, je nous ai fais gagner du temps. Maintenant ou est le buffet… »Et je cherche déjà du regard ce buffet.
pv. Sam