into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Amazed :: La Nurserie :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Vertébrées ✱ avec Castor
2 participants
Rea
Chef-fe suppléant-e
Rea
Avatar : neuvillette (genshin impact ; twitter @soo5002 + ig @aediondraws) + sam reid (gif sad-gay-vampire@tumblr)
Poste : chef-fe suppléant-e
Clubs : -
Statut : émotionnellement incapable
Inventaire : -
Pronoms : iel/il/elle
Multicomptes : tay
Pouvoir : illusions
Gif : @sad-gay-vampire on tumblr
Avatar : neuvillette (genshin impact ; twitter @soo5002 + ig @aediondraws) + sam reid (gif sad-gay-vampire@tumblr)
[ Mar 6 Aoû 2024 - 23:33 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
https://amazed.forumactif.com/t290-personne-ne-les-ravira-de-ma-main-rea#2802 https://amazed.forumactif.com/
You will live and you will say the wrong things and make mistakes and people will love you anyways.
Les tissus conjonctifs solidifiés sont généralement robustes tant que le Corps qui les porte est encore jeune. Dans son ensemble, le Squelette est une structure fascinante. Lorsqu'encore entier, il est possible d'en faire une myriade de produits : des Os à moelle, de la gélatine, des engrais, de la poudre. Dans ces derniers cas, il faut alors produire les bons rouleaux compresseurs. L'équarrissage des Blocard-es est une chose importante. Le Monde ne peut se permettre de telles pertes.

Aujourd'hui, il ne s'agit heureusement pas de cela. L'Os est sauf, la Carcasse complète encore. Ce n'est qu'une foulure. Lorsque l'Instigatrice arrive, le Pied est déjà relevé, entouré de glace, la Peau protégé par un tissu qui n'est pas un linceul.

Rea a le Visage de d'habitude, qui pourrait servir à la messe d'un mariage comme à celle d'un enterrement. Ses yeux furètent dans la salle ; ils la dissèquent alors qu'ils la connaisse par cœur et que, entre ses mains, se trouve le rapport médical de l'incident encore frais.

Elle reste debout un instant.

Elle s'assoit ensuite.

Le Silence semble lui obéir. Castor. La Voix pourrait être celle d'une officiante ou d'une croque-mort. Bonjour ! Celle-ci est définitivement en vie. L'entrain a déraillé. Elle sourit, de manière exactement symétrique. Seule la frange sur sa tempe casse les traits statuesques de son Visage.

Les Mains sur le Dossier, le Dossier sur les Cuisses ; elle attend.
✱ pronoms : elle
Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Poste : horticultrice
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : (end) Vertébrées ✱ avec Castor 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Jeu 8 Aoû 2024 - 16:45 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/

stare in silence
l’infirmière est venue chasser maximax de la pièce. apparemment, un parent est là. et apparemment, ce parent, c’est rea. j’le sens pas trop, seule dans la chambre de l’infirmerie, recroquevillée au fond du lit. j’sais pas ce qu’on va me dire, si on va m’engueuler, ce qu’on compte faire de moi. j’aurai aimé que max soit là, avec moi. elle m’aurait donné du courage, max.

rea entre dans la pièce. l’ambiance change. j’aurai préféré que ce soit pierrot mais je suppose que c’est normal d'appeler la cheffe-suppléante pour ce genre de cas. enfin, je crois ? est-ce que mon cas et si important que ça ?

castor.

je frémis tandis que mon prénom vient briser le silence pesant. j’ai l’impression que je vais me faire dévorer. le bonjour vient après. il me semble terriblement inhumain.

“b…bonjour.”

après ça, plus rien. l’oeil scrutateur qu’est rea me fixe. j’ai l’impression qu’il faut que j’enchaîne, mais je ne sais pas quoi dire. alors je soutiens son regard, mal à l’aise. je cherche un échappatoire, à droite, à gauche, en bas, en haut. le plafond est blanc. rien de bien intéressant. alors je me replonge dans ses yeux, le visage défiguré par l’angoisse qui monte et je lâche:

“euh… vous allez bien ?”

je n’ai pas trouvé mieux mais je crois que c’est comme ça qu’une conversation fonctionne entre deux êtres humains. et jusqu’à preuve du contraire, nous sommes deux êtres humains. enfin, je crois.
avec rea, je ne suis plus sûre de rien.
30 juillet
l'infirmerie
ft. rea
Rea
Chef-fe suppléant-e
Rea
[ Mar 20 Aoû 2024 - 20:49 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
https://amazed.forumactif.com/t290-personne-ne-les-ravira-de-ma-main-rea#2802 https://amazed.forumactif.com/
You will live and you will say the wrong things and make mistakes and people will love you anyways.
Le Silence ne change rien. C’est dans la Voix de Castor que se trouve l’Accélération initiale pour permettre à la situation de prendre de la Vitesse. Dans le Référentiel de la conversation, la cinématique du Point contient encore trop d’inconnues ; elle n’est pas encore étudiable.

Rea continue donc de sourire. La gêne est liée à la bêtise qui a amené Castor ici. Pour la détendre, l’Infirmière Suppléante donne des signes de relaxation. Il n’y a rien à craindre de plus. Andrea sait déjà tout.

Oui. Elle n’est pas le Sujet de la conversation. Elle s’en retire avec un Respect profond et une réponse rapide. Ses Yeux se ferment quand elle répond. Les Chats font cela quand ils sont en confiance. Elle les rouvre doucement ensuite. Il n’y a pas besoin de demander l’état de Castor. Plusieurs lui ont déjà demandé ; elle l’a lu dans le Rapport.

Que s’est-il passé ? Les Péripéties ne sont pas assez détaillées dans le Rapport. La Scientifique a besoin de plus de détails. Elle va donc à la Source de sa bibliographie.
Castor
Sans étoile
Castor
[ Sam 24 Aoû 2024 - 11:14 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/

stare in silence
ma tentative de conversation ne va pas très loin. rea n'est peut-être pas humaine, finalement. ça ne m'étonne pas plus que ça. je me mords la lèvre, mal à l'aise. j’aurai préféré pierrot. elle aurait rit, pierrot. pris ma défense, sûrement. j’aurai pu mentionner max: on s’en serait très bien sorti. je ne comprends pas pourquoi je dois me coltiner la cheffe suppléante. je veux dire - n’a t’elle pas mieux à faire que de gérer une malencontreuse chute d’une sans étoiles ? je ne vaux rien, à leur yeux. je ne suis pas importante. alors pourquoi ?

le silence est pesant. je l’aime, normalement, mais pas face à ce regard inquisiteur. là, tout de suite, il m’angoisse. peut-être parce qu’avec ma jambe, je ne peux pas m’enfuir ? je ne sais pas. je me sens coincée, piégée. je n’aime pas ça. j’attrape mon téléphone pour écrire à tay. c’est nerveux: il faut que je fasse quelque chose. c’est ma seule piste d'échappatoire pour ne pas céder à l’anxiété.

le silence est brisé par la question que je redoutais. je grimace avant de réfléchir. qu’est-ce qu’on a dit à l'infirmière, déjà ? ah, oui.

“je suis tombée.” sourire niais. c’est une évidence mais il faut toujours commencer par quelque chose de fondamentalement vrai. “mon pouvoir s’est déclenché, je n’arrivais pas à redescendre…” c’est à moitié vrai. “et il s’est stoppé d’un coup et je me suis cassée la g… figure.”

il faut rester polie face aux parents.
la dernière phrase est la plus vraie de toutes. je suis tombée de par mon incompétence à savoir maîtriser ma foutue capacité. j’ai pris peur, j’ai eu le vertige, un flot d'émotions m’a traversé et forcément: boum. la chute.
je fais la moue. non pas à cause de l’angoisse de la situation ou du mensonge caché dans ma version, mais bien parce que ça me gonfle d’être aussi nulle.

“j’en ai pour combien de temps ?”

cette fois c’est moi qui brise le silence. l’infirmière a estimé entre une et deux semaines, qu’elle verrait avec un parent. moi, j'ai besoin de savoir: dans presque 10 jours, il y a notre concert...
30 juillet
l'infirmerie
ft. rea
Rea
Chef-fe suppléant-e
Rea
[ Ven 6 Sep 2024 - 22:23 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
Les Sans-Etoiles brillent par l'absolu de leurs Destins. S'ils sont mal vus par WICKED, Rea les apprécie particulièrement : c'est avec ceux-là qu'il a eu le plus de contact lors de sa Vie de Parent et, surtout, de Scientifique. Les Sans-Etoiles ont cela de beau qu'ils permettent de ne se poser aucune question sur la Justesse de ce qui leur arrive au Paradis. Les Lucifers choisissent de chuter. Et, parfois, ils se foulent la cheville.

La Capacité n'a pas de conscience Propre, il est incorrect de l'utiliser en sujet plein d'agentivité. Le pouvoir ne s'est pas déclenché ; Castor ne l'a pas maîtrisée. La Correction est nécessaire puisqu'elle prouve que le domptage de la Lévitation est de l'ordre du Possible. C'est en cela que le dit la Superviseure : en encouragement. Pourquoi as-tu commencé à voler ? En ce sens, il est important d'identifier les Failles pour les prévenir à l'Avenir. C'est pour son Bien.

Le Rapport mentionne une à deux semaines. La Professeure n'est pas Médecin. Elle n'avait pas les Compétences pour décider, et l'Autorité ne devait pas s'imposer dans un cas pareil. Quelle était l'implication de Max, 5462, qui t'as ramenée ? Son Absence du Récit avait surpris Rea. Il manquait une Pièce.
Castor
Sans étoile
Castor
[ Mar 10 Sep 2024 - 14:42 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor

stare in silence
l'ambiance est pesante. max me manque. son rire, au moins, semblait assez fort pour transpercer les nuages et faire venir le soleil. ce n'est pas le cas de rea. rea ne rie pas, elle ne sourit pas non plus. il n'y a rien, en fait. si elle ne parlait pas et qu'elle ne respirait pas, je pourrai croire qu'elle est morte.

je cligne des yeux sans comprendre les mots que je viens d'entendre. j'affiche une grimace et je me sens soudainement ridicule. je n'aime pas ne pas comprendre, ça m'arrive tout le temps alors j'ai appris en faire abstraction. mais il y a ces moments où la réalité me rattrape et me rappelle que
alors je rougis.
de honte.

"ah ah… oui, évidemment… je vois…" je ne voyais pas du tout, bien sûr. mais je me trouve une contenance pour paraître et faire croire que j'ai tout compris - j'ai rien compris. "ah ! parce que…"

là, ce sont des mots qui me parlent. mieux que ça, il y a enfin une question qui ressemble à un semblant de conversation.

"ça m'arrive quand les émotions sont trop fortes." je baisse la tête. "je maîtrise mal mon pouvoir depuis… depuis la section." il y a sept ans. presque huit années car je suis née en octobre et aucun progrès depuis. je serre du poing, froissant les draps. "que ce soit la colère, la gêne ou la panique… parfois ça me prend et je me met à flotter."

je parle plus de ce qu'il s'est passé auprès de pollux, dans la foret, avant hier; que de mes aventures avec max. les émotions expliquent la chute, le décollage, lui, était voulu.

"oh."

deux semaines.
c'est beaucoup trop.

"c'est pas possible de raccourcir ? de faire un truc pour que... pour que ça guérisse plus vite ?"

mon regard implore rea et ma voix est soudainement emplie d'émotion. dans dix jours, j'ai le concert. je DOIS être en forme d'ici là. je ne peux pas faire autrement ! j'ai promis à tout le monde ! à love, dani, argo, max, tay ! j'peux pas rater ça pour une pauvre chute !

"euh... c-comment ça l'implication ?"

la froideur algorithmique de rea me ramène brusquement à la réalité. je prends un temps pour redescendre de mon angoisse quant à la soirée des bacchanales. le ton de rea vire plus à l'interrogatoire qu'à une conversation et ça me plaît beaucoup moins. ma propre question, cependant, est sincère: je n'ai pas compris ce qu'elle attendait de moi.
30 juillet
l'infirmerie
ft. rea
Rea
Chef-fe suppléant-e
Rea
[ Mer 2 Oct 2024 - 18:45 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
Le Rire étire sur sa bouche un sou(s-)rire, une Ligne pas tout à fait droite mais pas assez angulée non plus. Si Castor dit qu'elle voit (voulant dire : qu'elle comprend), alors la Professeure n'a rien de plus à ajouter.

L'Ecoutante reste à écouter. La Réponse ne correspond pas à l'Intention de la Question. Elle concède, cependant, un manque de clarté. Sa culpabilité l'empêche de couper les Phrases faites de Connaissances communes. Tout ceci était dans le Dossier. C'était inutile d'en parler. L'Inutilité est agaçante. Pourtant, elle en attend la fin, et reprend : pourquoi as-tu volé aujourd'hui ? Quelle émotion était-ce ?

La suite est inutile aussi. Ce n'est pas quelque chose qui peut être l'objet de marchandage. Il faudra demander au personnel médical. Andrea n'était pas médecin dans ce sens-là. Cette décision n'est pas sienne. Ou à ton Camarade au don de Soin.

La Conversation était évidemment un interrogatoire. L'Enquêteuse ne faisait rien pour le cacher. Elle était ici pour replacer les morceaux du Puzzle. Comment Max en est venue à te ramener à l'infirmerie ? Cela, sûrement, était une Pièce décisive.
Il est écrit dans le Dossier que Castor a tendance à ne pas dire la Vérité. Cela nécessitait de prendre des Dispositions. Alors, dans la salle aux murs blancs, souffle soudainement une Voix bien connue : celle-là même de Castor. Putain, déconne pas, c'est la Suppléante quand même. C'est le son de la Voix dans la Tête, des Pensées qui défilent lorsque les choses arrivent et que les Emotions jaillissent.
Rea regarde droit dans les Yeux de l'Autre. Elle n'a pas bougé d'un millimètres pendant l'Illusion. Lorsque Castor parlera, son attention se portera sur ses Lèvres.
note : Rea utilise son pouvoir, par conséquence elle ne pourra pas entendre ce que dit castor dans ta prochaine réponse (mais il sait lire sur les lèvres si elles sont visibles).
Castor
Sans étoile
Castor
[ Dim 6 Oct 2024 - 22:34 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor

stare in silence
pourquoi j'ai volé ? à cause de quelle émotion ? je comprends mieux la question. je réfléchis et je baisse la tête. j'ai honte de ma futur réponse.

"je..." je serre le drap du lit de mes mains. "c'était de la gêne." et comme tout à l'heure, mon visage devient rouge. "Max m'a parlé d'une fille, sous-entendant qu'on était amoureuse. mais j'suis pas amoureuse hein !" j'hausse le ton pour convaincre Rea, ou pour me convaincre moi. "ça m'a mit mal à l'aise et j'ai paniqué… voilà."

c'était cette émotion là. j'ai un peu chaud alors j'essaye de me calmer. les lèvres pincées, les yeux plissés, je tire un peu la gueule parce que visiblement, la cheffe suppléante ne compte pas m'aider à améliorer mon état.

"Selen ?" il est pas réputé pour être hyper sympa de mémoire. je ne lui ai jamais vraiment parlé. c'est qu'à part Ena et Felix, j'aime pas trop mes adelphes. "je verrai…"

Rea n'en démords pas pour max. ça commence à me tendre un peu. je suis douée pour éviter les questions mais pas pour mentir de front. il m'est toujours apparu plus simple de fuir que de faire face. qu'est-ce que je dois faire ? j'ai promis à Max de la protéger. aller castor, fait un effort.

"elle était là. Max est une amie. on traînait ensemble. on a parlé de filles. et voilà."

ma trempe tressaute. je me concentre pour tisser une histoire plausible. techniquement je n'ai pas menti puisque tout ce que je dis est réel. j'ai juste oubliée une partie de la vérité. mon regard pivote vers Rea. j'ai peur qu'elle ne comprenne ma combine. je me redresse pour rester droite et fière mais la panique me gagne. ça m'fait chier mais je sens que je suis coincée. putain, déconne pas Castor, c'est la suppléante quand même.

"on se baladait prêt des portes. j'aime passer du temps avec elle, et ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. mon pouvoir s'est déclenché à cause de la conversation citée précédemment, et j'suis tombée."

j'ai chaud. je n'aime pas mentir. mais je tiens le coup. pour Max. dans cette histoire, je veux être la seule à chuter.
30 juillet
l'infirmerie
ft. rea
Rea
Chef-fe suppléant-e
Rea
[ Sam 12 Oct 2024 - 19:30 ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
L'Amour, il paraît, amène à des décisions bien stupides. Castor ne fait qu'ajouter aux Preuves justifiant cette Théorie. Dans le Silence forcé, l'Adulte ne rajoute rien. Elle n'a rien à dire sur l'Amour. Cela ne l'intéresse pas. Si elle se retrouve ici, à ce chevet, c'est bien par l'Amour du Père, pas du sien. Rea ne croît pas à l'Amour. Elle y pense comme à un Rêve distant ; une chose qui paraît sympathique mais qu'elle ne voudrait jamais amener dans la Réalité. Non, l'Amour est mieux chez les Autres, puisqu'il permet la Peur.
Et Rea aime la Peur.

Elle acquiesce au Prénom donné. Il n'y a rien de plus à dire. Si Castor ne demande pas, c'est que le concert n'est pas si important que cela. Dans l'Enclave, on obtient ce que l'on mérite.

Le redressement du Dos paraît non naturel, et c'est en cette qualité même qu'Andrea le trouve normal : la Droiture est un état par défaut. Les Yeux dans les Yeux, les Mots sortent et l'Enquêtrice s'attarde sur les Lèvres. Elles ne tremblent pas. L'Hésitation n'est plus là. La Comparaison à la Réponse d'Avant est sans appel.
Les Saphirs reviennent questionner l'aplomb qui se trouve chez la Suspecte. La Procureure est incapable de dire si la Témoin ment. Il lui faudrait des Données pour émettre un Jugement. Quel dommage qu'un Capteur électrocardiogramme ne se trouve pas sur le Doigt de la Blessée.

Merci d'avoir répondu à la Question. Elle se lève en s'appuyant sur sa cane. Accident ou faute, elle a décidé : Castor a déjà été punie par elle-même. Rétablis-toi bien. La différence entre Ordre et Encouragement est floue.
Contenu sponsorisé
[ ] (end) Vertébrées ✱ avec Castor
(end) Vertébrées ✱ avec Castor
Page 1 sur 1

Sauter vers: