into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Amazed :: Le Campus :: Parcs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
2 participants
Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif : (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
Gif : (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
[ Jeu 1 Aoû 2024 - 16:36 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
https://amazed.forumactif.com/t88-god-ish-either-way https://amazed.forumactif.com/
Qu'il nous prenne, s'il veut, pour dernières victimes

Ca m’arrive de penser à Mia. Ca ne dure pas longtemps, je pense, en fait, rarement aux autres ; mais ça m’arrive, quand je me lave les cheveux par exemple, ou quand j’attends, quelques secondes, que les bêtes me reviennent après mon appel : la nuit dernière, j’y ai même pensé en m’endormant.  Ce n’est rien de précis, c’est son visage — je le visualise comme une photo : terne, dur, sans sourire, tendu comme à bout portant, c’est comme ça que je m’imagine les gens contrariés d’être là — enfin je pense un peu à la façon dont elle est morte. Je n’y pense jamais deux fois et jamais deux fois de la même façon. Je l’imagine tordue, ou écrasée, et je chasse cela de ma mémoire. Je ne crois pas que ça m’ébranle, en tout cas, ça ne me fait pas peur et je n’ai pas le sentiment d’en souffrir. Tout de même, j’y pense.

Ce que je veux dire, c’est que les choses arrivent pour une raison. Ce sont des règles auxquelles on ne déroge pas et on se soustrait à rien, ici surtout ; ce que je veux dire, c’est que Mia est morte d’une façon dont on peut toustes mourir, et la vie est courte. Pour cela je n’ai pas de compassion : cette légèreté, la légèreté avec laquelle on considère, toustes, être suffisamment spécial·e, suffisamment différent·e pour s’en défaire est la seule vraie raison pour laquelle je crois que la mort soit méritée. Je ne supporte pas l’orgueil. Bien sûr, je sais que j’en ai beaucoup.

Ca m’énerve de croiser Abyss au réfectoire, et près des terrains quand je cours le soir, et d’entendre ses pas dans l’escalier quand on va se coucher (on retient les sons et habitudes de tous ses congénères : je peux vous dire que les pas d’Abyss se dérobent, ce sont des pas qui ne savent pas ce qu’ils font là.)
Il est tard. Je ne dors pas, et le Labyrinthe gronde. Elle est loin — moi aussi. On est peut-être dehors au même moment, mais on pourrait ne pas se croiser.
Hé.
Même son nom, je le trouve idiot et prétentieux. Il n’y a rien d’abyssal, ici. Tout est plat et visible. On n’a même jamais vu la mer.
Tu fais quoi dehors toute seule, tu vas dans le Labyrinthe ?

J’allais lui dire — je ne sais pas, j’allais lui dire quelque chose qui aurait voulu que, qui aurait sous-tendu au fait que j’aurais aimé qu’elle y aille, et qu’elle y disparaisse, elle aussi, enfin, j’aurais dit ça pour me moquer un peu d’elle. Mais je pense aux membres éventrés de Mia. Cette pudeur, tout à coup, cette espèce de compassion facile, déplacée, évidente, ça me débecte. Autant cracher sur des tombes.

J’ai marché jusqu’au niveau d’Abyss ; je lui tape entre les épaules, gentil, vous savez, comme se font les ami·es. On n’a jamais été ami·e. Peut-être bien que la tique te trouvera enfin un cœur, qui sait ? Qu’est-ce que tu fais dehors ?
Elle m’a dérangé tout à l’heure. Je lui en veux encore. Je ne sais pas pourquoi je lui en veux, d’ailleurs. Je me penche vers elle, je retrouve ses yeux, grands, trompeurs, sans couleur, des yeux bien humains, fuyants, hautains. Je cherche son regard.
Pourtant tu faisais la fière tout à l’heure. Alors que je rigolais. Ca va, je chahute les petits. Ils sont trop petits pour aller dans le Labyrinthe, pas assez pour avoir peur, c’est un service que je rends. T’es dehors parce que t’y vas, ou pas ? Ca gronde au loin. Je te parle sérieux.
Abyss
Sans étoile
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Poste : Licenciée
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif : (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Gif : (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 2 Aoû 2024 - 10:44 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
le Parc28 juin
le cri des

vainqueurs
Encore une nuit sombre, encore une nuit seule. Elle aurait pu toquer à la porte d’Eden, se réfugier dans ses bras, tenter de s’oublier dans sa douceur et dans l’affection qu’elle semble lui porter. Mais Abyss ne peut plus, Abyss n’y croit plus. L’amour d’Eden est un mirage que Abyss s’efforce à suivre, à tenter d’attraper. Elle imite le ton de sa voix, les mouvements de son corps qui se colle au sien, les “je t’aime” jetés à la dérive. Hélas, Abyss n’est pas sûre de leur sincérité. Elle le voudrait, elle s’efforce à y croire, elle voudrait rendre à Eden tout l’amour qu’elle lui offre mais elle se sent s'essouffler.

Peut-être est-ce mieux comme ça.
Eden s’accroche de toute ses forces pour la retenir mais,
Abyss ne la mérite pas.

Demain, elles iront au Labyrinthe avec Caïn. Abyss sait qu’elle ne dormira pas, ou que très peu. Si fendre les allées est habituel, elle ne s’y est jamais rendue avec des non initiés. Abyss est protocolaire. Le Labyrinthe n’est pas un jeu, elle est la première à pester lorsque des blocards s’y rendent sans préparation ni coureur. Le dédale est à tout le monde mais Abyss  sait que seuls les coureurs peuvent y prétendre. Ce n’est ni par égoïsme ou par élitisme, ou alors juste un peu, mais par sécurité et par respect des règles.

Le Labyrinthe est dangereux.
Le Labyrinthe est dangereux et demain, elle y emmène Eden et Caïn.

Elle s’est rendue dans le parc pour prendre l’air, se changer les idées, tenter de s’oublier. Il faut juste que la nuit passe, demain, face à la porte sud, Abyss aura ses réponses. Elle en est sûre. Elle y croit dur comme fer car c’est la seule chose à laquelle elle peut se raccrocher, la seule chose qu’elle peut espérer.

Abyss est habituée à parcourir les allées des jardins de nuit. La dernière fois, elle y était avec Caïn. Ce soir, elle est seule. Enfin, pas vraiment. Il y a une ombre qui s’avance. Une ombre en mouvement qui, au lieu de poursuivre sa course sans lui jeter un regard, décide de l’aborder.

“Non.” Il y a une distance dans sa voix, comme un réflexe animal. “A cette heure-ci, les portes sont fermées.”

Abyss n’aime pas Ashkat. Abyss n’a jamais aimé Ashkat. Peut-être est-ce le destin mais leur chemin se croisent et s’entrecroisent sans jamais se suivre, jamais sur la même ligne. Abyss se méfie de lui comme elle se méfie des abeilles. Elle les sait redoutables. Cruelles et mesquines sous la rigueur sous-jacente à la ruche. Elle sait mieux que les autres: Abyss en était une.

“Je viens profiter des étoiles et de la fraîcheur du parc. C’est interdit ?”

Abyss frémit quand il lui frappe dans le dos. Elle n’aime pas le contact alors elle recule, mal à l'aise. Mais elle prend sur elle. Elle laisse glisser les remarques affables. Ashkat a raison: Abyss n’a pas le cœur à ça. Elle ne s’engouffrera pas dans ce combat vain. Le mieux qu’elle puisse faire, pour lui, c’est de lui offrir un regard de mépris.

“Ah ? Navrée que tu l’ai pris comme ça.”

Elle arque un sourcil, tente de se rappeler de ce dont il parle. Abyss met du temps à s'ancrer dans la réalité. Et puis, ça lui revient. Ashkat qui faisait le fier, Ashkat qui faisait le beau. Ashkat qui se pavanait devant les enfants, jouant à leur faire peur à coup de Shifters et de Gobeurs.

“Peut-être que cette fierté n’était que le reflet de la tienne. Tu sais bien que je ne maîtrise pas mon pouvoir. Tu es sûr que ce n’était pas simplement ton reflet dans le miroir ?”

Elle lui offre un sourire. Elle s’efforce de garder son calme, de maintenir la distance physique et mentale qui la protège d’Ashkat. Mais le jeune homme est nerveux, le jeune homme est pressé, le jeune homme est agacé et ça se déteint sur Abyss. Elle sent ses nerfs qui s'activent, ses veines qui la démangent, elle sent sa salive acide qu’elle a soudainement envie de lui cracher à son tour. Pas par véritable intention de nuire, simplement par écho.

“Non, pas ce soir. Mais puisque le Labyrinthe et ma personne m'obsèdent tellement, n’hésite pas à me demander. Je t’y emmènerai un jour. Comme ça, tu auras vraiment des choses à raconter aux enfants.”

Qu’est-ce qu’il en sait, Ashkat ? Qu’est-ce qu’il connaît des murs et des chemins ? Qu’est-ce qu’il connaît des ombres et des monstres ? Rien.

“Je suis déjà prise demain matin alors tu devras patienter, désolée. Mon carnet de bal est plein.”

Car demain, elle y va avec Eden et Caïn.
Est-ce que Ashkat a perçu le tic nerveux de sa main ? Ses paupières frémissantes tandis qu’elle y repense ? Est-ce que Ashkat a senti ses doutes et ses appréhensions qu’elle tente de faire engloutir, avaler par la nuit, pour que demain arrive plus vite ? Ou n’arrive jamais ?
bettyleg

Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
[ Mar 6 Aoû 2024 - 14:49 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
https://amazed.forumactif.com/t88-god-ish-either-way https://amazed.forumactif.com/

La nuit, en rebondissant sur le visage Abyss, crée un triangle de lumière qui dérange Askhat. Il tourne légèrement le menton, aveuglé et répugné par ce degré inutile de pureté. Il n’y croit pas, et il prend comme une injure qu’Abyss puisse se permettre ce jeu d’innocence empruntée. Ce n’est pas qu’Abyss ne l’aime pas qui le dérange — cette convenance l’arrange bien et lui plaît — mais c’est le simulacre du désintérêt qui, d’une certaine façon, le révolte. Il faudrait se prendre à la gorge, ou se sourire avec des épines entre les dents. Le reste est inutile et le contrarie.
Mia a bien réussi à y aller.
Je raille.
Je ne vois plus son visage écrasé quand je la mentionne. Ce manque de respect vide est bienheureux.
Je sais qu’elle n’aime pas que je la touche, ni que je sois proche. C’est ce genre d’oiseau. Je me rapproche d’un pas. S’il y a bien une personne qui sait y aller, la nuit — c’est bien toi, non ? Je me suis décalé de côté, là où elle ne m’aveugle pas. D’où je suis, nous sommes partagés par la nuit.

Ca me fait rire que je la contrarie. Ses ripostes visent juste et je n’aime que les vraies brûlures. C’est plus fort que moi, c’est la quiétude de la nuit et l’odeur fraîche du pétrichor qui dénaturent sa colère — c’est drôle, non ? Tout ici est à la démesure de nos luttes, ni adolescentes, ni adultes, simplement vaines. Demain il n’y en aura plus trace. Je ne comprends pas cette énergie à se débattre. Ca me fait sourire, mais c’est sans gentillesse.
Ah, vraiment, tout ça. Et qu’est-ce qui t’occupe à ce point ?
Je renifle.
Abyss a l’odeur chaude des effrois en gestation. En plissant les yeux je vois qu’elle a de petites épaules noueuses qui sursautent dans le noir. Ses trapèzes et ses déltoïdes sont contractés par une force invisible. Je ne devine pas la source de sa tension, et je m’en fous, d’ailleurs ; j’aime juste reconnaître une proie sur la défensive quand j’en vois une. Je sais qu’elles peuvent frapper fort.
T’as peur. Je me penche vers elle. Tout ça, j’en joue. Il faut bien faire quelque chose. C’est son immobilisme que je ne supporte pas. De quoi ? J’aimerais bien savoir ce qu’elle a de mieux à faire, car je suis certain que ça n’existe pas.
Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Ven 9 Aoû 2024 - 15:15 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
le Parc28 juin
le cri des

vainqueurs
Abyss encaisse la vague sans sourciller. Elle ne pliera pas, elle ne cédera pas. Elle a l’habitude de ces mots jetés comme des clous, des vastes chagrins et des nerfs de velours. Elle a l’habitude de la colère qui gronde comme le tonnerre et qui rend les propos acerbes. Abyss ne cédera pas car pour Ashkat, elle ne peut lui offrir qu’un cœur de pierre.

“Mia n’est plus là pour en parler.”

Son coeur se serre. Il est peut-être de pierre mais Abyss a vécu le deuil de Mia comme tous les blocards. Et si aujourd’hui elle en parle froidement, elle n’oublie pas les larmes qu’elle a versées pour elle. Ces larmes recueillies directement dans les prunelles d’un Alfie désemparé, perdu, mortifié.

“Les portes se ferment à 21h. Tu n’as qu’à t’y glisser juste avant leur fermeture.”

Si tu veux à tout prix y aller de nuit.
A moins que,
Tu ne me le souhaite à moi,
De me faire avaler là-bas.

Ashkat s’est approché. Abyss a hésité à reculer en conséquence mais fuir éternellement ne servirait à rien. Elle connaît ces yeux là, ce regard, ces canines dissimulées dans la pénombre. A ce petit jeu là, elle ne gagnera pas. Alors elle reste statique, immobile, tandis que le vautour lui tourne autour.

“Mes amis.”

Eden et Caïn sont ses amis. Demain, elle passera la matinée dans le Labyrinthe avec eux. Elle leur partagera cette passion qu’elle ne confie qu’aux coureurs, qu’à ceux qui n’ont que le Labyrinthe sur le bout des lèvres. Elle montrera à Eden et Caïn ce qu’elle est vraiment, lorsqu’entre les murs et les dédales, elle est mise à nue.

“Et toi ? Tu n’as pas mieux à faire que de venir m’intimider ? Va jacter pour les Parents ou les Abeilles, plutôt que de t’occuper de mon cas, Ashkat.”

Abyss le méprise. Abyss le méprise car Ashkat n’est que le cabot de deux entités qu’elle abhorre: Wicked et la Ruche. Ashkat fait partie de ceux qui écrasent les autres pour se surélever. Abyss n’a que du mépris pour ces gens là.

“Je t’assure que tu as mieux à faire que de venir me parler: je ne suis pas bien intéressante.”

Cela, il ne pourra le contester. Abyss lui offre un sourire mais son regard est glaçant. Vide.

“Je n’ai pas peur.”

Pourtant, ça gronde un peu sur la dernière syllabe. Pourtant, il y a un trémolo dans sa voix.  Abyss n’a pas peur et pourtant, elle appréhende. Mais quoi ? Abyss a peur du lendemain. Du jour qui se lèvera sur un autre ou au contraire, qui ne se lèvera pas. Abyss a autant peur de l’avenir qu’elle a peur de mourir. Abyss a peur car elle se sait face à un croisement, face à deux chemins. Abyss a peur parce qu’elle est perdue, parce qu’elle ne sait pas, voilà.

“Je n’ai pas peur. J’appréhende, voilà tout. Demain, nous allons au Labyrinthe et bien que je sois rodée à l’exercice, il reste cruellement dangereux, tu sais.” Non, il ne sait pas. Comment pourrait-il savoir ? Ashkat ne parle qu’avec son orgueil pour terrifier les autres sur des sujets qu’il ne maîtrise pas.  “Il faudrait être fou pour s’y rendre confiant. Je ne suis pas folle.”

Abyss marque un temps d’hésitation.

“Je ne suis pas Mia.”

Ah, ces cinq mots là, elle sent qu’elle les regrettera.
bettyleg

Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
[ Jeu 15 Aoû 2024 - 12:01 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss

Je me dis parfois qu’on est beaucoup à vivre ici, c’est tout. Ca m’étonne que tout le monde survive. Enfin — de toute évidence, tout le monde ne survit pas. Mais je veux dire, je m’étonne que nous soyons toustes voué·es à nous adapter. A la survie, à la vie en communauté : ces choses-là ne sont pas innées. Je tourne autour d’elle. Juste un peu, je tourne pour la voir et pas pour l’effrayer : je la considère de profil, et j’imagine qu’il y a quelque chose de cruel à me permettre ce point de vue. Abyss a les épaules maigres, accrochées sèchement à son buste, avec des déltoïdes ronds. La peau de ses joues reflète la lumière. Elle a le visage fermé.

Tu as peur. Je le répète. C’est humain. Tout le monde a peur. Je les imagine écrasé·es tous les trois par le Labyrinthe.
Je plisse les yeux.
J’aimerais tirer la conclusion que ça ne m’affecte pas, mais j’éprouve un vertige à visualiser leur perte à toustes les trois, j’imagine que c’est l’esprit de corps. Ca aussi c’est humain. Je pense : Mia avait sûrement le même genre de certitude. J’ai en tout cas souvenir que j’ai détesté, chez toutes les deux, cette assurance fausse et frêle, tissée d’un fil de solitude.

Bon, assez plaisanté. De profil je vois l’amplitude de sa respiration et je peux surtout accuser sa jeunesse tirée. Abyss a presque achevé sa vie terrestre, mais elle n’est pas encore prête pour le Paradis : son oeil luit d’une crainte farouche de bête qui a peur de mourir. Je croise les bras, tout ça ne m’amuse plus tellement. Je n’ai aucune envie de te dissuader d’aller au Labyrinthe mais je pense que tu n’es pas aussi forte que tu crois. C’est la fierté qui a tué Mia. C’est déjà égoïste d’aller te faire tuer, mais soit ; si tu tues deux autres personnes avec toi, c’est, je sais pas, les mots me manquent. Je fais un geste vague dans l’air. c’est pire, en tout cas.
Je me tais.
J’envisage quelques secondes que j’ignore, en fait, ce que je fais. Je n’ai pas de compassion pour les morts : peu m’importe qu’Abyss se risque et se tue. J’imagine que c’est ce que font les gens qui ont le coeur au bon endroit. Je vais continuer encore un peu. Je reviens sur mes pas, je me remets face à elle.

Si t’en es capable, tant mieux. Mais ça changera rien à ta vie. J’imagine que c’est ce que je méprise le plus : elle me considère avec cet éclat luisant de défiance, comme si elle était marquée d’une vie différente, meilleure que la mienne, et je sais que c’est faux. Cette arrogance me paraît puérile et stérile. Je sais pas ce que tu t’attends à trouver dans le labyrinthe, mais quand tu reviendras ça améliorera rien. Je me dis qu’elle n’emportera pas ça avec elle dans la mort. Tu seras toujours la même fille chiante en sortant. T’as qu’à faire du sport avec les autres.
Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Sam 17 Aoû 2024 - 18:56 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
le Parc28 juin
le cri des

vainqueurs
Tu as peur.
Les mots se heurtent et s’accrochent. Ils sont tranchants, mesquins, cruels. Enveloppée de tant d’assurance, ils la feraient presque douter. Est-ce que Abyss a peur ? Elle s’y penche un instant. Tente de distinguer ses propres émotions à celle d’Ashkat. Abyss a-t-elle peur du Labyrinthe ? Non. De toute évidence, ce n’est pas le cas. Alors quoi ? Est-ce simplement l’appréhension d’une expédition ? Le stress classique que le Labyrinthe fait ressentir aux blocards ? Les effets d’un Mythe et d’un endoctrinement effectué depuis le berceau ?
Ou est-ce encore plus sombre, plus subtil ? Plus insidieux.

“Je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur du Labyrinthe.”

Elle répète, ferme, le ton tranchant. Elle clos le débat du revers de ses mots. Elle a compris. Abyss n’a pas peur du Labyrinthe. C’est pire que ça. Le Labyrinthe est son Paradis. Le craindre viendrait à renier profondément qui elle est, ce qui serait absurde. Abyss ne peut avoir peur du Labyrinthe car c’est dans celui-ci qu’elle trouve son salut. Non, ce dont Abyss a peur est bien plus terrible encore que les chemins du Dédale qui s’enfoncent et se confondent.

Abyss a peur d’aller dans le Labyrinthe avec Caïn et Eden.

Pas qu’ils se blessent ou se perdent, il ne leur arrivera rien, elle en est certaine. Non. Encore une fois, Abyss n’a pas peur du Labyrinthe. Elle a peur d’eux. De Caïn et de Eden. Peur de ce qu’ils pourraient voir dans ces allées. Peur du regard qu’ils poseront sur elle, quand ils verront ce qu’elle est. Quand ils verront qui elle est. Car Abyss n’est vraiment Abyss qu’entre les murs de pierres et de lierres qui composent leur prison.

Abyss a peur de révéler son vrai visage à ses amis.
Peur de leur faire peur.
Peur de ne plus être aimée.
Peur de les perdre sans qu’ils ne meurent.
Peur de les perdre de la pire des façons:  en étant elle-même.

“Ne dis pas n’importe quoi, Ashkat.” Ça l'agace. “Je ne compte pas les emmener de nuit, ce serait du suicide. Nous irons demain matin à la première heure et nous n’y resterons pas plus d’une heure. J’y veillerai. Il est hors de question de se confronter au moindre danger.”

Elle s’impatiente. Elle n’aime pas cette discussion, elle n’y trouve pas de sens. Ashkat parle de ce qu’il ne connaît pas, s’imagine trop de choses sans fondement, sans vérifications. Il parle de choses qui n’arriveront pas, qui n’ont pas lieu d’exister. Abyss n’aime pas ça. Elle et lui ne se comprennent pas. Et même si cela a toujours été le comme ça, Abyss flanche à y rester insensible.

“Personne ne mourra demain.”

Ni Eden, ni Caïn.
Ni son corps à elle. Son esprit peut-être, mais cela, les blocards comme Ashkat ne le verront pas.

“Dis-moi, Ashkat. Qu’est-ce que tu connais du Labyrinthe ? Tu n’as que cela à la bouche, ce soir. Moi ou le Labyrinthe. Je répète et j’insiste: qu'est-ce qui t'obsède tellement ? Moi, lui, ou le fait que j’y aille ? Toutes ces histoires ont vraiment l’air de te tenir à cœur. Dis-moi tout. Tu peux t’exprimer librement ici, tu sais. Je sais être une oreille attentive. Je ne te jugerai pas.” Sourire mauvais. Elle ne comprend pas la danse qu’il mène. Entre provocation et dissuasion. Cela ne fait pas sens. Pourquoi Ashkat s'épuise-t-il tellement pour sa personnalité si chiante ? “Ne me dis pas que tu parles pour rien…”

La provocation est gratuite mais nécessaire. Abyss renfloue sa frustration, l’estompe et la fait disparaître au travers de ses mots, de son regard suffisant.

"Ou alors, je sais. Laisse moi deviner. Tu aboies contre moi parce que tu ne peux faire que ça: japper. Ma personne te dérange alors tu viens me tourmenter. Tu sais, si tu me méprises autant il suffit de le dire sincèrement. Qu'est-ce qu'il y a, alors ? Qu'est-ce qui te gêne tant, dans mon existence ? C'est quoi, Ashkat ?  Je ne suis pas comme tu voudrais ? Je suis un point noir dans tes plans biens ordonnés ? Je ne me plies ni aux Abeilles ni à Wicked ? C'est ça ? Alors quoi ?"

Elle s'est approchée de lui. A avaler la distance qu'elle avait elle-même imposée.

"Dis-moi, au lieu d'invoquer Mia. Laisse là où elle est. Laisse là reposer en paix."

Abyss ira demain, ou un autres jours, déposer là où elle a disparu, un bouquet de Myosotis. Peut-être serait-ce là les prémices, pour elle, d'une mauvaise augure.
bettyleg

Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
[ Mer 28 Aoû 2024 - 12:02 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
Je trouve, en fait, risible l’ouverture avec laquelle cette fille dévoile ses fautes : sa béance s’ouvre sous mon regard comme un livre vierge. Elle me ferait pitié, mais je n’ai pas de pitié ; en tout cas je trouve qu’il ne faut pas en avoir pour des éléments défectueux. Je la regarde se débattre sans que je réussisse à tendre la main vers elle ; je pourrais m’y forcer, mais je n’en ai pas envie.

Si tu le dis. Sa lutte, inutile et grossière, m’ennuie. A vrai dire, je ne doute pas que leur aventure se passera bien ; je ne crois pas Caïn, Eden ou Abyss suffisamment malhabiles à trois pour provoquer inutilement le danger. C’est la perspective simple de sa réalisation qui me contrarie et je discerne sans la voir le fond de fierté inutile sur laquelle elle pose ses fondations. J’ai répondu sans m’y intéresser, en tout cas. Notre discussion, en fait, ne porte pas sur ce qui se passera demain.

Ça ne me dérange pas qu’elle me réponde. Un animal qui provoque est un animal lisible — crocs montrés, queue raide : c’est une attitude de bête qui a peur de mourir. Cette vulnérabilité, et l’évidence avec laquelle elle se manifeste, me plaît et presque, m’attendrit.
T’as qu’à venir vraiment vers moi si tu veux que je te morde. Je dis ça avec légèreté ; ce n’est pas que je ne le pense pas, mais je lui cède cette menace en concession comme si je donnais une sucrerie à un enfant qui réclame. Mais tu comprends pas que ça m’intéresse pas. J’hume l’air, encore : sur la courbe des épaules d’Abyss, un linceul de peur et de sueur. Je ne crois pas au mystère. Voilà l’odeur de toutes les légendes. Si tu veux tout savoir, ça me dérange de te voir te débattre pour rien. Tu préfères faire la fille méchante au lieu de voir les choses en face, et c’est comme ça qu’on fait des bêtises. Je ne supporte pas les erreurs bêtes.

Je ne dirais pas que j’ai envie de la frapper, mais la voir décomposée ainsi, c’est-à-dire, ouverte et d’une fébrilité vorace et fragile, ça me donne envie de tendre les mains vers elle et de la provoquer pour la façonner un peu. Je la vois comme un produit brut et bâtard : cette vulgarité me contrarie. Je recule d’un pas, je n’ai pas envie d’être indécent.
C’est toi qui parle pour rien.
J’ai envie de l’insulter, de la bousculer, de la chahuter car je crois, je sais que l’humiliation est l’arme létale de la vertu ; mais, la nuit est vaste et claire : je ne peux pas la bafouer. C’est ça la prison de ce monde parfait. En tout cas, le Labyrinthe, lui, gronde toujours. Je mets mes mains dans les poches de mon pantalon.
Mia et toi vous avez en commun de vous penser plus intelligentes que vous n’êtes pour pas admettre de vrais problèmes. Je plisse les yeux. C’est par colère. T’es pas seule au monde. Sinon, j’aime bien Eden, et Caïn est de mon club, alors les abîme pas. C’est vrai — je ne peux pas m’empêcher — ça me fait rire un peu : Je te le dis, je préviens, comme t’es bizarre, je sais pas ce que tu as dans la tête — je m’attends à tout.
Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 17:56 ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
le Parc28 juin
le cri des

vainqueurs
Il dit que ça ne l'intéresse pas. Que ça lui déplaît de la voir se débattre pour rien. Abyss ne sourcille même pas. Il faut se rendre à l'évidence: Ashkat et elle ne se comprennent pas. Elle plisse les yeux, sonde Ashkat contre son gré. Elle sent un feu dans son cœur, il est vorace. Il menace de lui jeter des braises et de tout consumer. Elle le sent prédateur, les crocs sont sorties et planent au-dessus de sa gorge. Mais Abyss sait: ils ne se planteront pas dans sa carotide, ce soir, car Ashkat est trop en colère pour être cruel.

"Hmm... Si tu ne supportes pas les erreurs bêtes, pourquoi tu pousses tout le monde à en commettre ?"

Elle perçoit sa haine et son dégout. Avant, elle s'en serait voulu de lui provoquer ça. Elle s'en était voulu, pour Tay. Mais aujourd'hui, Abyss n'en a plus rien à faire.

"Je sais que tu te crois meilleur que les autres, mais c'est un peu grossier d'annoncer haut et fort détester les bêtises, mais pousser les autres au vice pour ensuite les dénoncer. C'est un peu... facile ? Pour ne pas dire lâche."

Il peut la croire idiote si ça le rassure, il peut la mépriser si cela lui fait plaisir. Abyss ne fera pas la course à qui en sait plus que l'autre, à qui comprends mieux les choses. Cela ne sert à rien: ils sont comme chiens et chats.

"C'est comme ça que tu comptes gagner des étoiles ? Faire tes preuves chez les Abeilles ?" Elle hausse un sourcil. "Bon courage, alors. Mais arrête de terroriser les petits et les sans-étoiles, n'oublie pas d'où tu viens."

De tout en bas.
Son ton est devenu un peu plus grave. Elle a sentie son envie de l'humilier, de l'insulter, de lui cracher sa haine. Elle y répond par une menace à peine déguisée. Elle n'aime pas la manière dont il se comporte avec les plus faibles, les comportements qu'il se permet. Elle préfère qu'il la piétine et la souille plutôt qu'il ne terrorise ceux qu'il juge inférieur, en bonne martyre.

"Ne t'en fais pas pour Eden et Cain." Je les aimes plus que toi. Elle ne le dit pas. "Sur ce, bonne nuit."

Elle le dépasse pour se libérer définitivement de son emprise. Abyss n'a pas aimé l'altercation. C'était fort déplaisant. Elle s'avance pour partir, se fiche s'il croit qu'elle s'enfuit. Mais avant de disparaître dans l'ombre de la nuit, Abyss s'arrête un dernier instant.

"Ah, et, Ashkat ! Tu devrais apprendre à un peu mieux cacher tes pulsions. Ce n'est pas très discret."

Elle lui offre un dernier sourire.
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] (terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
(terminé) (fb) Le cri des mourants, Abyss
Page 1 sur 1

Sauter vers: