enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
2 participants
Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mer 10 Juil 2024 - 15:52 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Buanderie10 juillet
tu pourrais y voir

un peu d'espoir
Son reflet traverse le miroir dans l’entrée. Abyss s’observe quelques secondes. Elle a d’énormes cernes sous les yeux, le regard livide, le teint pâle. Elle jette un coup d'œil à son cou, ses clavicules. Eden avait raison: elle a maigri. Elle détourne le regard, ne supportant pas la vision de son reflet plus longtemps.
Fuir, oublier.
Faire comme si tout allait bien.
Avancer, faire confiance.

C’est ce qu’ils lui disent tous. Ai confiance, Abyss. Ça va aller, Abyss. Parle-en aux parents, Abyss. On est là pour toi, Abyss.
((Mensonges.))

Elle vacille mais se reprend. Pour faire redescendre l’anxiété qui pointe le bout de son nez, elle se concentre sur sa respiration et sur la tâche qu’elle est venue faire: son linge. Elle vient récupérer les affaires séchées, lavées, parfumées, bien pliées; qu’elle rangera à son tour dans ses étagères avec une géométrie parfaite.

Abyss pousse les portes de la buanderie. Cherche des yeux sa pile de linge secs. Ce n’est pas ce qu’elle trouve en premier, car sur le banc, entre deux machines à laver, il y a quelqu’un d’allongé.
Judas.
Judas qui dort à poing fermé.

Elle soupire doucement, pour ne pas le réveiller. Alors c’est ça son secret ? Il dort au lieu de travailler. Elle a envie de le réveiller pour le réprimander mais ce qui vient en premier, ce n’est pas les reproches mais bien de l’amertume: Abyss est jalouse. Envieuse qu’il dorme, somnole, là, tranquillement, alors qu’elle enchaîne les insomnies depuis des semaines. Envieuse de son insouciance, des œillères devant ses yeux, alors qu’elle voit tous les défauts et les failles du monde. Envieuse qu’il ait quelque chose en quoi croire, s'accrocher, et pas elle.

Elle ravale la vague.
Mais le regard s’assombrit.
Elle s’approche de lui, silencieuse. Vient s’accroupir juste à côté, son visage à quelques centimètres du sien.
Et l’observe.
bettyleg

Judas
Deux étoiles ★★
Judas
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
[ Jeu 11 Juil 2024 - 11:03 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t209-saint-des-causes-perdues-judas https://www.pinterest.fr/anesthesic/oc-judas/
1570
DE JOURS AVANT LE PARADIS


Ça dort.

Ça n'existe plus, ça goûte à la tendresse du silence. Cette agonie glorieuse, ça ne la trouve que dans le nid des draps chauds, bercé par les tambours d’acier roulant à tout va. C’est dans la buanderie qu’existe ce royaume de réconfort et sa forteresse de solitude.

Judas ne devrait jamais dormir car en son absence les ombres se délitent, la folie arpente l’enclave ; oui voilà de quoi iel se trouve gardien du monde paisible. Ça vient le chercher parmi les tissus.

Judas n’a pas le droit de dormir quand d’autres ont besoin de lui.

La présence l’éveille, s'extirpe d’un sommeil sans rêve. Ça grogne, ça s’agite puis finalement ça ouvre les prunelles sur le visage d’Abyss. C’est en se relevant brusquement que ça se cogne la tête, jure brusquement se portant une main vive à son crâne.

Aby ? Esquinté contre ses lèvres lourdes. Maladroit quand il s’extirpe de son nid pour se glisser à côté d’elle, s’arrêter à la frontière de sa peau, se restreindre dans le contact.

La rougeur de ses joues pour témoigner d’une gêne passagère, qui disparaît aussi vite que son pouvoir s’éveille.

Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

Ca voudrait l’enlacer, mais ça ne sait jamais s’il peut.
Alors ça la regarde, les yeux grands ouverts et inquiets.

Abyss » Juillet » Buanderie


Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 12 Juil 2024 - 15:00 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Buanderie10 juillet
tu pourrais y voir

un peu d'espoir
Elle hésite. Doit-elle réveiller Judas ou le laisser profiter de sa sieste dans le frais du linge propre ? Elle a tendance à se mêler de rien, Abyss. A se contenter d’observer ce que les autres blocards font sans jamais intervenir. Mais Judas n’est pas n’importe quel blocard, n’importe quel frère ou quelle sœur. Judas est de ceux qu’elle peut qualifier d’ami, ceux qui se comptent sur les doigts des mains. Si un surveillant passe et le surprends à flâner, Abyss serait tout de même un peu embêtée.

Elle soupire, puis le secoue doucement au niveau de l’épaule.
Le réveil est brutal. Abyss plisse les yeux. Elle ne l’a pas secoué fort, pourtant.

“Hey, attention.” Elle lui sourit doucement. “Salut, Judas. Alors, c’est comme ça que tu surveilles notre linge ?”

Le ton est un peu moralisateur, mais surtout amusé. Ça lui ressemble bien de dormir pendant son service. Alors qu’il lui fait de la place sur le banc de bois, Abyss se relève pour venir s’installer à côté de lui. Elle l’observe du coin des yeux, sonde ses émotions. Il y a la détresse fugace d’un réveil brutal, la concentration revenue, et puis… l’acidité de l’inquiétude.
Elle a si mauvaise mine que ça ?

“Et toi ? Pas trop mal au crâne ?”

Abyss lui sourit, tente de détourner la conversation, profite de la vulnérabilité du réveil pour feindre l’ignorance, éviter le sujet. Elle vient poser sa tête contre son épaule. Elle sent qu’il hésite à l’étreindre. Elle n’a pas envie d’être enlacée mais n’est pas contre un peu de contact physique.

“Qu’est-ce que tu deviens en ce moment ?”

Cela fait un petit moment qu’ils ne sont pas vraiment vus. Abyss se demande s’il s’entête toujours dans les causes perdues, s’épuise à vouloir sauver le monde entier, continue de s’oublier.
bettyleg

Judas
Deux étoiles ★★
Judas
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
[ Lun 15 Juil 2024 - 22:28 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t209-saint-des-causes-perdues-judas https://www.pinterest.fr/anesthesic/oc-judas/
1570
DE JOURS AVANT LE PARADIS


Ça rougit, subitement, violemment. Devant Abyss, ça réussit parfois à ressentir cette honte insidieuse qui brûle tout entier son visage pour ne laisser que le regard penaud et las.   Ouai je…

Il cherche des excuses qui sont mensonges dans le creux de ses lèvres. Oui, je dors parfois dans les tambours de sèche-linge. C’est dit franchement et honnêtement, sans cacher sa détresse ; ça se redresse le visage de marbre et ça ne hausse pas les épaules. Ca affronte son regard sans sourciller avant de retourner machinalement à son crâne et de grimacer.

Bah, j’aurais une bosse. Le silence revient tandis qu’il l’observe sans répondre à sa question. Ca n’est pas aveugle Abyss, ça ne l’a jamais été. Ça dévore en silence l’existence des autres, ça avale leur mal-être sans rien dire. Alors ça sourit doucement à Abyss, à peine le coin des lèvres relevé pour la rassurer. Ca va. Pourquoi ça n’irait pas ? Lui qui a le monde devant lui et la fatigue volée par le poids de son travail.

Ca va bien, c’est toujours la même chose, mais ça va. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu le Père Suprême. Mais je te vois toi, alors tout va mieux non ? Ca rit bêtement, gêné de sa propre existence. Ça attrape une de ses mains pour en serrer le bout de ses doigts.

D’ailleurs… n’hésite pas à me dénoncer. Tu sais pour… Bref. Tu aurais raison, je ne devrais pas faire ça. Mais c’est si agréable. Tu n’as jamais dormi dans le linge propre et chaud ? Tu devrais essayer tu sais. Ça désigne une machine sur le point de se finir.

On pourrait retourner faire la sieste tous les deux au pire. Personne ne vient jamais ici sauf pour me trouver.

Abyss » Juillet » Buanderie


Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mer 17 Juil 2024 - 19:13 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Buanderie10 juillet
tu pourrais y voir

un peu d'espoir
Elle a un rejet quand il prononce le nom du Père. Elle tique, les sourcils se froncent une fraction de seconde avant que l’expression de son visage redevienne neutre, conciliante, patiente. Judas, encore peu réveillé, n’a pas dû le voir. Abyss se demande si elle est dérangée par sa foi absurde ou parce qu’elle se sent comparée au Père Suprême.
Elle se contente de secouer la tête.

“Je ne te dénoncerai pas pour une sieste, Judas.” Ni pour quoique ce soit d’autre. Elle arbore ce système où l’on descend les autres pour s’élever soi-même. Quelle stupidité. “Non, jamais.”

Elle le croit. Ca doit être agréable de dormir ici, entre les draps de coton, l’odeur de la lessive, le ronronnement des machines. Mais Abyss n’a pas le temps de dormir alors elle imagine un mensonge inoffensif.

“C’est gentil, j'essaierai à l’occasion, mais je me dois de décliner pour aujourd’hui. J’ai des choses à faire.” Mais que fait-elle vraiment en ce moment, à part tourner en rond ? “Et toi, tu as des machines qui se finissent bientôt. Il faut que tu retournes au travail. Tu veux que je t’aide à étendre et plier le linge ?”

Ça au moins, elle peut le faire. Elle se relève du banc, rompt le contact pour passer ses doigts entre les chemises accrochées à la corde avec quelques pinces à linge. C’est doux au contact.

“Judas…” Elle marque une pause, réfléchit alors qu’il est dans son dos. “Tu continues de t’oublier au détriment des autres, n’est-ce pas ?”

Elle fait volte-face pour planter ses yeux dans les siens. Inquisitrice. Transperçante. Si lui a la capacité de l'anesthésier; elle a la capacité de sonder son âme.
Judas est de plus en plus vide.
Fantomatique.
De plus en plus comme elle.
Et ça ne lui va pas.
bettyleg

Judas
Deux étoiles ★★
Judas
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
[ Ven 26 Juil 2024 - 18:58 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t209-saint-des-causes-perdues-judas https://www.pinterest.fr/anesthesic/oc-judas/
1570
DE JOURS AVANT LE PARADIS


C’est aveugle.
Ca a observé le soleil si longtemps que ça s’en est brûlé les rétines, ça a décidé de porter des œillères pour conserver sa vision du monde. Dans la grisaille qui lui sied de regard, ça découpe le monde dans les formes préconstruites, modelée par une bienveillance presque obligatoire.

Alors Abyss n’a rien à craindre, car Judas ne verra jamais ses hoquets d’hérésie, cela impliquerait de devoir agir - et Judas refuse de saisir la poignée d’une épée vengeresse.

Il n’y aurait pas de croisade.

Ça la suit des yeux sans se relever, sans faire fie de ses propos. Ca baille la bouche grande ouverte à peine dissimulé derrière ses mains tachées de lessives. Des choses à faire . Qu’est-ce que tu as de plus intéressant que de te rouler en boule et dormir. Le Diable prend des allures d’ange et se sied des vestiges de Judas. Tentateur car il a vraiment envie de lambiner avec Abyss comme il le faisait avant. Devin, car il perçoit sans discerner correctement les tensions sous-jacentes Laisse donc ces chemises tranquilles, je les plierais demain. De toute manière mes horaires sont presque finis et c’est le jour de pause de Liv.

Ça a la motivation pour travailler mais ça sait aussi quand l’épuisement est inutile.
Un soupir contrit le fait s'adosser sur le métal, vulnérable.
Abyss en profite pour le frapper au creux de son thorax.

Ça ouvre la bouche près à se défendre, à protester mais en fait ça ne comprend pas. Ça ne comprend rien. Ça a des oeillères qui cachent trop bien. Ça déglutit péniblement. Pourquoi tu dis ça ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Le sujet de son être n’est jamais vraiment abordé, jamais vraiment regardé et voilà qu’on s'intéresse à lui. Sous le regard d’abyss, il se sent soudainement disséqué.

Abyss » Juillet » Buanderie


Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Dim 28 Juil 2024 - 13:00 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Buanderie10 juillet
tu pourrais y voir

un peu d'espoir
Abyss laisse échapper un rire devant sa flemmardise. Elle s’efforce à vivre un peu plus fort car la fatigue et la paresse de Judas tendent à dépeindre en elle. Elle se sent anesthésiée. C’est léger, mais suffisamment pour que son pouvoir le capte et se l’approprie. Et cela, elle souhaite l’éviter.

“Plein de choses, je t’assure !”

Et pourtant, sa vie n’a jamais été aussi vide. Mais puisqu’il faut répondre, Abyss puise dans ses souvenirs, dans ses passions, dans ce qui la faisait vibrer avant.

“Aujourd’hui, je n’irai pas courir.” Dans le Labyrinthe. “Mais on a de nouvelles pistes à explorer. Je vais lire le rapport de mes coureurs et tenter de comprendre le nouveau pattern de Juillet.” En juin, les sections au sud étaient agencées en saut de 3, modulo 5. 1, 4, 7, 5, 8. Elles y décrivaient un arc de cercle plutôt cohérent. “Cet après-midi, j’irai au club de débat, sans doute.”

La définition même d’une journée bien remplie.
Pourtant Abyss se sent si vide.

“Je voulais juste récupérer mon linge avant d’aller déjeuner. Tu sais s’il est prêt ?”

S’il y a son panier avec son nom brodé.
Elle n’insiste pas quand il décline son offre. Elle comprend que Judas n’a pas très envie de travailler et qu’elle n’arrivera pas à le convaincre. Il n’y a pas que cela, ce n’est pas qu’une absence d'ennui. Elle perçoit qu’il préfère être seul pour ça. Abyss ne veut pas susciter d’angoisse alors elle ne dit rien.

Mais Judas déglutit et Abyss n’est plus si sûre de vouloir empêcher le malaise. Qu’est-ce qui est le plus important ? La vérité ou le fait de ne pas blesser les autres ? C’est là toute la question qu’elle tente de trancher depuis trois semaines.

“Tu sais très bien pourquoi je dis ça Judas…”

Elle lui offre un regard de compassion, un peu triste, un peu las. Les émotions de Judas ont fini par la gagner: Abyss n’a plus la force de faire semblant.

“Tu es toujours si gentil et si doux, tourné vers les autres. Je parle autant de ta personnalité que de ta capacité. Tu la maîtrise bien, pourtant, non ? Rien ne te force, toi.” Contrairement à elle qui la subit sans cesse. “Tu as le droit de ressentir des émotions Judas. Tu as le droit d’exister et de te faire passer en premier. Qu’est-ce que tu penses réaliser avec tout ça…?”

Elle a parlé d’une voix calme, d’une voix douce. Pourtant le ton d’Abyss est teinté de tristesse, d’impatience, mélangée à une lassitude de plus en plus forte. Comme si elle avait envie d’abandonner tout.
Les faux-semblants.
La douceur.
La patience.
Les responsabilités.
Judas.
Elle-même.
bettyleg

Judas
Deux étoiles ★★
Judas
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
Avatar : Kim Dokja - ORV
Âge : 25 ans
Poste : Buandier
Clubs : Méditation et Natation
Statut : Non
Inventaire : Rien
Pronoms : Il/iel/ça
Multicomptes : -
Pouvoir : Pacifisme
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) 0ef0af4bf1fbc24f1e0c0b988b2d2e5e
[ Lun 12 Aoû 2024 - 21:12 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t209-saint-des-causes-perdues-judas https://www.pinterest.fr/anesthesic/oc-judas/
1570
DE JOURS AVANT LE PARADIS


Abyss, ne dit-on pas que trop regarder c’est risqué que tu nous regardes en retour ?

Et je sais que tes yeux voient en moi le vide d’une existence ; je me revois dans le reflet de tes pupilles. Je n'aime pas ce que j’y lis : une absence de bienveillance au profit de la placidité.


Ça reste figé dans l'instantané de leur discussion, percuté violemment par une question qui n’a pas lieu d’être tant elle réfute les piliers de son existence. Pourrait-iel lui en vouloir de pointer les failles de sa subsistance - de révéler la grandeur de son erreur alors qu’arrive le terme de son existence.

La seule chose qui témoigne de sa douleur, c’est la respiration saccadée et les paumes moites d’une sourde angoisse. Qui es-tu, Abyss, pour te permettre de l’obliger à regarder dans le miroir.

BIIIIP strident qui coupe l’intimité de leurs échanges - et l’empêche de former une réponse propre et contact. Alors Judas lui jettera au visage ce qu’il est. Je ne réalise rien, j’existe. J’existe et ce n’est pas pour moi, parce que je n’ai pas envie, tu comprends ? Je n’ai pas envie de respirer, d’alimenter ce corps si ce n’est pas pour quelque chose qui est autre que moi. Parce que Moi n’a envie que du Paradis, de partir d’ici - Moi n’a plus envie de lutter ; d’attendre enfin que sonne les trente ans. Mais JE sais que le Paradis ne m’accueillera pas ; je n’irais pas au Paradis et alors quoi ? Je devrais vivre pour les autres, je devrais leur assurer joie et bonheur, je deviendrais un parent.

Ça monte encore et encore, dans les aigues violents - aussi dur que la réalité qui le hante.
Il n’y a ni enfer ni Paradis pour lui, il n’y a rien d’autre que ce qui existe de lui : rien.

Ça parle haut - mais pourtant ça reste placide, ça reflète le gris des murs.

C’est en moi, ce n’est pas une question de contrôle. Ça tue tout ce qu’il y a. C’est un analgésique.

Les talons sont tournés pour saisir dans un coin, le linge d’Abyss, propre et repassé avec un soin attentif qu’iel réserve à ses proches. Ça sent même son odeur favorite.

Je n’ai rien d’autre que ça à offrir. C’est comme ça.

Et ça sera comme ça toute sa vie.

Je suis désolé de te décevoir.

Car au fond, il s’agit de ça, pas vrai ?

Abyss » Juillet » Buanderie


Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mer 14 Aoû 2024 - 17:34 ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Buanderie10 juillet
tu pourrais y voir

un peu d'espoir
Il y a un battement d’aile. Un silence pensant tandis que l’un et l’autre s’observe. Et puis, comme dans un élan de vie, un soubresaut fortuit, les machines de leur cœur se remettent en marche tandis que celle de la buanderie à fini sa course folle.

Abyss encaisse les mots que Judas lui jette. Il n’y a pas de différence entre ceux-ci ou ceux d’un autre. Seuls ceux de Tay étaient différents: il y avait de la colère. Non, ici, Judas débite et Abyss accueille. Elle commence à avoir l’habitude de provoquer cela chez les autres.Comme un dérèglement malsain, un bug dans la matrice. Abyss est un miroir alors elle fait ressortir le pire. Elle fait ressortir la propre ombre de ceux qui osent la regarder dans les yeux. Et ce n’est pas beau. Jamais.

“D’accord.”

D’accord Judas, très bien. Puisque c’est ainsi, puisque tu ne veux pas vivre. D’accord, je l’accepte. Je ne peux pas faire autrement car après tout, je suis comme toi.
Mais je voulais vérifier. Je voulais voir si tu étais condamné.
S’il y avait quelque chose à sauver.


“Si tu sais que tu n’iras pas au Paradis et que tu deviendras un parent, pourquoi continue-tu de croire ? Je croyais que tu les abhorrerais, les parents.”

Ses yeux sombres le mettent face à ses propres contradictions. C’est un jeu cruel mais Abyss à le désir de comprendre. Il n’y a qu’une fois qu’elle aura compris qu’elle lâchera ses crocs.

“Tu ne me déçois pas, Judas. Je suis juste inquiète pour toi…”

Abyss n’est pas déçue. Ou peut-être que si. En fait, elle a peur.
Peur de voir Judas sombrer à son tour. Comme elle. Peur qu’il ne soit trop tard.
Peur qu’il n’y ait plus rien à sauver.
Mais ce qui terrifie vraiment Abyss, c’est de s’entendre parler comme un parent.

“Merci pour le linge.”

Le ton est faible. Abyss a presque honte. Judas ne demande rien, Judas agit pour les autres, Judas l’aime. Et elle ? Elle le tourmente. Elle voudrait l’aider mais à la place, elle le méprise car elle ne sait pas comment faire ?

“Judas… Tu l’aimes, le Père, n’est-ce pas ?” C’est une question rhétorique. “Est-ce que tu as la force de te battre pour lui, si ce n’est pas pour t…”

Abyss ne finit par sa phrase. Elle se fige dans le silence. Elle réalise violemment. Les mots d’Eden et de Caïn remplissent son esprit. Les inquiétudes de Mielle, les soupirs de Jim. Tout se mélange et Abyss réalise avec effroi qu’elle est en train de faire à Judas l’exacte même morale que ce qu’on lui impose depuis des semaines.

Celle de tenir le coup.
Pour eux.
Celle de s’oublier.
Pour les autres.

Mais c’est idiot ! C’est stupide ! Car dans tous les cas, elle demande à Judas de s’abandonner pour elle, pour sa satisfaction, pour son propre plaisir. Pour qu’il soit celui qu’elle veut être. Exactement comme tous les autres avec elle. Exactement comme Wicked.

“Laisse-tomber.”

Abyss a honte. C’est officiel. Abyss a honte de reproduire la même chose que ses propres bourreaux.

“Tu ne me déçois pas Judas, tu fais ce que tu peux avec ce que tu as en toi. Si tu préfères te laisser fondre au profit des autres, parce que c’est plus facile pour toi, parce que tu n’as pas la force… Alors soit. Je ne peux pas te juger pour cela.”

La mine s’est assombrie. Doucement, délicatement. Car si Abyss lui avoue tout cela, c’est qu’elle a conscience que le fil s’amincit. Que cela annonce la Fin.

“Je te dirai seulement deux choses. Tu en feras ce que tu veux.” Elle inspire. “Crois-tu vraiment que le Père aime que tu te laisses oublier au profit des autres blocards ? Regarde ton nombre d'étoiles, regarde-toi, regarde-moi, puis regarde les Premium. Ce n’est pas l'effacement que l’on prône dans l’enclave. C’est l’individualité. Si tu veux aller au Paradis, si tu veux que le Père t’aime encore plus, ce n’est pas en s'effaçant mais en existant.”

Et ce n’est pas grave si tu n’y arrives pas, Judas. Regarde-moi: je suis comme toi. Pire encore, je vais bientôt dégringoler vers les profondeurs et les limbes. Je te demande juste de ne pas chuter comme moi. D’attendre encore un peu plus. 1570 jours suffiront.

“Enfin… Moi, je ne crois pas au Paradis. Toi tu y crois en sachant que tu n’y seras pas alors ça revient au même. Si j'atteins l’âge des trente ans, je refuse de devenir un parent. Je ne veux pas que tu en deviennes un non plus. Tu mérites mieux que ça. Tu ne mérites pas une vie à oublier au profit des autres. Penses-y, dans mille cinq-cents soixante-dix jours. Pense à moi, à ce moment-là.”

C’est tout ce qu’elle te demande, Judas.
Ne finit pas comme eux.
Comme Jim.
Ne finit pas malheureux.
Il vaut mieux mourir !
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] (end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
(end) Au fond du miroir (Judas & Abyss)
Page 1 sur 1

Sauter vers: