a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif :
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥) Âge : 22 Poste : Fermier Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation Statut : +1 de Vadim et Eden Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : - Pouvoir : Traque Gif :
[ Lun 10 Juin 2024 - 14:46 ] Giri Giri, Jim
Grinding my teeth, just barely
Grand soleil. Température - idéale, le vent fait se coucher les seigles jaunes de la ferme sur l’horizon. Ce n’est pas encore la haute saison, mais presque, c’est ce creux dans le temps, lascif, c’est, à la floraison, cette crique de beauté où tout retient son souffle avant le grand été, si c’est ainsi qu’on l’appelle encore, avant la grande saison où la terre rend tout. Pour l’instant, le temps retient son souffle. L’Enclave retient les enfants. Askhat avait mal dormi la veille.
Il égrène entre ses doigts une fétuque qu’il a ramassée dans l’herbe. Les grains, secs et stériles, tombent en pluie sur le sol. Son anniversaire fini il mesurait toute la largeur du ciel, il ne se sentait pas plus libre, mais se savait être plus libre, il ne se sentait pas plus grand, ni plus mature, mais il savait que cette réalité s’appliquait inévitablement à son corps et au développement de son cerveau. Il ne pouvait résister à sa propre évolution, et le soleil approchait de l’est. Il jetait sur la plaine de l’Enclave une jauneur vive, énergique, et moqueuse, qui annonçait la poursuite des grands jours.
Il marche vers Jim lorsque celui-ci vient à sa rencontre. Il lui en veut, il ne sait pas de quoi exactement, mais il plaque dans tous les creux de ce visage le reproche du temps perdu, la pâleur de Jim, de ses cheveux et de ses joues creuses de chiot solitaire, accuse l’incomplétude de l’été. Askhat jette la tige de la fétuque de côté et met ses mains dans ses poches, il mire vers son parent et ses yeux font depuis toujours les mêmes aller-retours — il le regarde, puis il regarde de biais, ça lui donne un air pincé et désintéressé mais en vérité c’est pour moins le voir et mieux le sentir, il le sent, il le regarde encore, avec une attention vorace, soutenue, consciente de ce qui l’entoure. Jim sent aujourd’hui quelque chose de doux et d’iodé, Askhat l’ignore mais c’est trompeur et cela ressemble à la mer ; un océan infini et mensonger se prolonge dans l’ombre de l’âge de Jim. Il se penche un peu, en ramenant les épaules vers l’avant, c’est une position fragile, assez soumise, mais qui ne se défait pas de sa défiance. Il regarde les chaussures de Jim, il les trouve râpées sur les côtés, miteuses pour un homme dont l’envergure est imprécise, dont l’imprécision est effrayante.
Bon. Il renifle un peu. Cela sent l’ouverture des colzas. Askhat se donne l’air de ne pas se soucier de la fin de la journée. C’est une journée comme les autres. Je vais aller nager bientôt. Il recommence — à le regarder, ne plus le regarder, le regarder de biais. Les yeux de Jim comme les siens ont des cils épais et sont tournés vers le bas, en signe, sans doute, de révérence pour le Père. Askhat se pince la peau des phalanges. Il ne veut pas réclamer, car il sait qu’il ne faut pas — mais il en brûle d’envie. Le mystère de cette affection, digérée par le temps qui passe, lui fait un trou dans le ventre. Toi, ils étaient bien ? Tes vingt-deux ans.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Mar 25 Juin 2024 - 12:24 ] Giri Giri, Jim
always just barely -
il fait beau. ce n'est pas inhabituel, alors ça n'a rien de spécial. tout de même, c'est une belle journée. askhat a vingt-deux ans. jim le rejoint, là où la nature est la plus harmonieuse - pas la plus convaincante. il apprécie la verdure sempiternelle, précisément parce qu'elle est répétitive et lassante. il apprécie le ciel uniformément bleu, indifférent à ce qui l'entoure, du même bleu qu'hier et du même bleu que demain.
bonjour askhat. à n'importe quel autre enfant, jim aurait ouvert ses bras sans un doute, ravi d'exprimer l'amour et de le réclamer d'un seul et même geste. en présence d'askhat, il s'est accoutumé à feindre une certaine pudeur qu'il maintient en équilibre entre tendresse et embarras. jim est attentif aux agneaux légèrement farouches, ceux qui évitent les regards et se dérobent à l'affection, toujours à demi-mot : s'il saigne à chaque fois du rejet, il se surprend à les aimer davantage. ainsi, il se contente de le saluer, tête inclinée, d'une tape attentive sur l'épaule. joyeux anniversaire.
jim dévisage askhat. il reconnaît chez lui cette même posture qu'il adoptait face aux parents, ce même regard appuyé, volatile, et ces mimiques, ces mouvements vains qui s'imposent à soi et qu'il remarque justement car il les observe chez l'autre. cela lui inspire une tendresse douce-amère, envahissante. la question le fait ployer. ses épaules s'affaissent un peu. il ne dit pas : je te ressemblais.
vingt-deux ans, c'est loin derrière, derrière les années, c'est quasiment la moitié de son temps passé dans l'enclave. ça précède le savoir et avec celui-ci, le devoir de celui qui sait ; ce sont les bribes d'un vieux film qui prend la poussière dans un tiroir fermé pour toujours ; des bribes seulement, quelques images familières mais lointaines, intangibles, sans fulgurance. jim n'avait qu'une étoile, pas deux. il n'avait pas fêté son anniversaire : il ne le fêtait jamais, ou plutôt on ne lui fêtait pas. ils étaient bien. j'étais heureux. heureux de me rapprocher du paradis. il ne faut pas le dire, pour que ne vienne pas la prochaine question. il renonce à mentir. en fait, je me souviens mal. mais je l'étais, c'est sûr. tout le monde l'est.
Askhat
Deux étoiles ★★
Gif :
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥) Âge : 22 Poste : Fermier Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation Statut : +1 de Vadim et Eden Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : - Pouvoir : Traque Gif :
[ Sam 27 Juil 2024 - 23:29 ] Giri Giri, Jim
Merci. Askhat, comme tous les animaux de ferme, ne connaît rien de mieux que la verdeur artificielle et plate de l’horizon ; et il prend le dédain de Jim envers la fausseté pour un manque d’esprit. De la même façon, il prend son avarice sage pour une faiblesse idiote, dont Askhat nourrit le ressentiment ; il le contourne par le côté comme les chiens vérifient les mollets des étrangers et fuient les coups. Il fait une grimace au souhait de Jim, dont la douceur générique, mollassonne, mièvre et pourtant sans sentiment, le blesse ouvertement dans sa fierté et sa pudeur. Il en oublie l’avidité avec laquelle il l’attendait, car maintenant qu’il a obtenu de Jim cette reconnaissance, il en est déçu et dégoûté. Derrière Jim s’étend une ombre courte et dorée, nourrie par le jour qui décline, qu’Askhat piétine nonchalamment sans trop savoir pourquoi. Ces gestes d’humeur lui paraissent enfantins, indignes de son âge.
Ah bon ? Il soulève son pied et trouve sous sa chaussure un cloporte qui se débat dans la terre. Cela lui laisse un sentiment trouble, entre la culpabilité et l’indifférence actée. Askhat ouvre un peu mieux les yeux. L’insecte se débat dans l’ombre de la nuque de Jim. Il hésite à se baisser pour creuser un trou plus profond dans la terre et l’y enterrer, mais ce geste l’avilirait, et il s’en prive à contrecoeur. Tu dis ça comme si t’étais pas heureux maintenant.
Il trouve que Jim fait plus vieux que son âge. Askhat n’a pas conscience de la faiblesse choisie de son berger. Il prend ses épaules affaissées pour une défaite, et sa gentillesse effacée pour un ventre exposé. Il croit que les cheveux de Jim ont pris le gris car Jim a choisi de se laisser défaire par la vie. L’ombre de cette pensée précède pour Askhat une vérité vertigineuse qui lui donne le frisson, et qu’il écarte. Tu es en train de dire que je suis pas heureux ? Il sait que Jim n’a jamais dit une chose de la sorte. Il se masse l’épaule, qui lui tire depuis quelques jours, et il éprouve avec un regret amer ce qu’il interprète comme un signe de l’âge passé, et, implicitement, de son malheur annoncé. Tout cela l’irrite.
Il n’ose pas réclamer son cadeau et cette impatience, la puissance de ce désir d’enfant lui donnent pitié de lui-même, c’est-à-dire, un genre de pitié qui précède la mort. Askhat regarde partout où Jim n’est pas, la clôture des terrains, les boutons d’or qui oscillent sans vent. Il n’a plus l’âge de jouer, ni de jouer à embêter Jim, ni de jouer à quoique ce soit. Tout lui semble très concret et à la fois sans substance. Il se balance nerveusement sur ses pieds. Il voudrait courir pour oublier ce remords. Askhat choisit des voies qui lui sont familières et procurent les mêmes sensations tout en lui paraissant, il lui semble, plus adultes, plus matures. Il trouve que cela ressemble à Jim, sans s’interroger de si, concrètement, c’est à cela qu’il aspire à ressembler. Et tu faisais quoi quand tu avais vingt-deux ans ? Il se mord les ongles, cela efface un peu l’amertume de son sourire, en fait, il ne sent même pas que tout cela le pousse à être cruel. Peut-être que je pourrais faire pareil. Mais il entend sa propre malice, c’est plus fort que lui.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Sam 3 Aoû 2024 - 12:54 ] Giri Giri, Jim
always just barely -
askhat pose trop de questions. cette curiosité, sans qu'il soit sûr de la savoir feinte, ne manque pas d'écorcher jim. et jim baisse la tête obstinément en réponse, se mure progressivement dans une complaisance distante. il étudie le sol sous ses pieds, visiblement indifférent à l'agitation d'askhat qu'il remarque mais choisit précautionneusement de ne pas relever. c'est pas ce que je voulais dire, non sans une certaine indulgence, l'air de rappeler patiemment à l'ordre : voyons, tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire. et jim se réjouit quelque part, parce qu'askhat lui donne l'opportunité d'être magnanime. ça, c'est toi qui le dis, pas moi... t'es pas heureux ? dans ses poches, ses mains font des noeuds a partir de rien. il se demande ce qui fait défaut, ici, pour que tant de blocards vivent insatisfaits. il se demande si le jim de vingt-deux ans pensait à ces choses-là. il veut croire que non.
je travaillais à la ferme. j'étais berger. cette vérité plate et sans implications parvient à lui inspirer un léger malaise. lui aussi se mordait les ongles à vingt-deux ans. et surtout il aimait s'occuper des animaux. rien n'a changé ou presque. si tu veux. l'important c'est que tu soies heureux.
jim se balance d'un pied sur l'autre. il se rend à peine compte qu'il le fait, pas plus qu'il ne remarque son oeil droit s'ouvrir et se fermer plus rapidement que le gauche. il dit : j'ai un cadeau pour toi, bien qu'askhat le sache déjà. l'annonce lui apparait nécessaire, plus naturelle dans sa prudence qu'une offrande spontanée et sans ponctuation. de sa poche il sort un petit sachet en tissu. t'es pas obligé de le porter. à l'intérieur, un anneau simple, argenté. ou tu peux le porter autour du cou. avec une chaîne. ou pas du tout. comme tu veux. l'idée lui est venue d'un film. le père faisait faire le bijou spécialement pour son fils. jim ne serait pas capable d'en retrouver le titre ou de dire comment le père connaissait le tour de pouce de son fils. il se fait violence pour ne pas se justifier davantage : le regard posé sur askhat en angle oblique, il attend.
Askhat
Deux étoiles ★★
Gif :
[ Mar 6 Aoû 2024 - 15:20 ] Giri Giri, Jim
tw cruauté animale
Ponctuellement, on choisit parmi les nouveaux-nés de la ferme quelques agneaux. Les critères de santé contrebalançent à peine des critères subjectifs et aléatoires : celui-là gambade avec vigueur. Celui-là se délecte du grand air. Celui-là est docile et se frotte aux jambes des fermiers avec une tendresse absente, assez typique des animaux de cette intelligence. On les mène à l’abattoir, où ils sont électrocutés avec les adultes. Les agneaux à manger sont marqués d’une tache de couleur. Askhat les soulève de terre, les porte quelques temps pour les rapprocher du soleil. Quelques fois, il embrasse leurs têtes, leurs petites pattes, puis il les repose, et les agneaux, inconscients du temps qu’il leur reste à vivre, lui rendent rarement cette attention. Ils courent avec l’insolence de l’ignorance.
Ah. Imaginer Jim embrasser les agneaux comme il le fait le remplit d’une déception qu’Askhat peine à définir, ou même localiser. Ce rituel ne le blesse pas, ou il ignore qu’il le blesse ; mais Jim couvrant les agneaux de cette bienveillance tiède, maladroite et réservée donne à Askhat un sentiment déstabilisant de gêne qu’il ressent jusque dans ses mains. Il a détourné le regard en l’apprenant, malaisé d’affronter cette vérité à la source, car il retrouve, dans le regard de Jim, cette absence humide et plate qu’il voit dans l’oeil des bêtes d’élevage. Pour se donner contenance, Askhat se masse l’épaule. Il oublie de répondre au reste. De toute façon, il sait qu’il est heureux, car il fait l’expérience, en ce moment même, dans totues ces secondes qui s’écoulent, du plus grand bonheur auquel il puisse prétendre. Alors on faisait un peu pareil… Il risque un regard dans sa direction. Il n’a pas tourné le reste de son buste vers Jim, seul son oeil, noir, est dirigé vers lui et le couvre avec curiosité et crainte. Il cherche sur Jim la verdeur de la jeunesse, qu’Askhat tient en haute estime ; et il n’entrevoit par-dessus elle que le vernis du déshonneur du Paradis. Cela ne l’effraie pas, mais il se sent inexplicablement rempli de colère.
Le cadeau, attendu et rituel, rétablit une norme rassurante qui couvre le déséquilibre de leur échange. Askhat tend poliment les mains, couvrant ensemble un sentiment de distance hiérarchique, de gratitude, de détachement. Mais il sait que les cadeaux des parents sont un honneur et il ne peut se cacher, ni cacher à Jim, le plaisir et la réassurance que cela lui donne. Il fait une grimace en prenant le paquet dans ses mains, car il est défait par son propre bonheur.
Merci beaucoup. Il se sent déshonoré de dire ces mots. Il lui semble que la gratitude le dénature, mais il est submergé par elle. Il n’y peut rien. L’anneau révèrbe le soleil et projette entre eux un rayon d’argent comme un couteau. Il transperce l’oeil d’Askhat, qui se sent mystifié et vaguement transformé par son aveuglement. Il repense aux agneaux. Il a honte.
Il est beau… Il fait tourner l’anneau entre ses doigts. Il refuse de dire encore s’il le portera, ou comment, mais il sait qu’il le passera au doigt, et cet assujettissement aussi le rassure et le blesse. Je verrai. Il le range dans la poche contre son coeur.
La plaine est grande, et verte. Les arbres y font des ombres bleues. La silhouette de Jim s’étire sur l’horizon devant. Pour ton anniversaire les agneaux courent. Le coeur d’Askhat bat, rempli de bonheur et d’amertume, c’est la marque des éleveurs et des pères absents. tu devrais avoir le même.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Mer 14 Aoû 2024 - 15:08 ] Giri Giri, Jim
always just barely -
c'est une belle journée. les animaux baissent la tête vers la pelouse, satisfaits du paysage prévisible dans lequel ils ont grandi, indifférents au reste du monde. s'il garde peu de vestiges de ses jours à la ferme, jim se souvient de la tendresse qu'il portait aux agneaux, celle-là même qu'il continue de traîner obstinément sur son dos courbé. de ces années, il garde son amour, que le temps s'est chargé de rendre tiède, facile, écoeurant. oui, on faisait pareil. encore, jim doit lutter pour ne pas imposer leur ressemblance. il craint qu'askhat se montre farouche à cette vérité et qu'il se renferme. jim voit bien qu'il ne lui accorde ses regards qu'avec hésitation alors il éprouve lui-même une nervosité dont il n'identifie pas clairement la source. les bras le long du corps, les poings fermés, puis ouverts, puis fermés, il reste à l'affut.
jim est soulagé de se débarrasser du cadeau. il a fait tourner la boite dans sa poche pendant un moment avant de trouver askhat. en le voyant s'emparer de l'anneau, il se dit qu'il préfèrerait tout de même le voir porté. il n'ose pas le dire, mais il sourit. je suis content s'il te plait... sa joie reste en suspension. il essaie de réfréner l'affection qui le serre à la poitrine. il n'a pas l'habitude de cultiver une telle conscience de sa tendresse qu'il accorde le plus souvent sans embarras, sans peur qu'on le fuie.
l'idée de recevoir un présent fait à l'identique - en reflet - du sien le comble d'une sensation déroutante de plénitude. il réalise qu'il ne sait pas comment réagir. j'ai pas besoin de cadeau, par réflexe il s'y dérobe d'abord, comme on se justifie. jim n'ose pas tenter d'imaginer leurs deux pouces ornés du même bijou, pas plus qu'il n'ose se comparer aux personnages de film dont il s'inspire. mais j'aimerais beaucoup. il se croit faux un instant, précisément parce qu'il n'a pas à mentir. ses yeux se posent sur le chemin qui s'étend sous leurs pieds, là où le soleil projette ses dessins au-travers des feuillages. je le porterais, en tout cas... comme askhat, jim ne sait pas réclamer.
Askhat
Deux étoiles ★★
Gif :
[ Dim 18 Aoû 2024 - 13:07 ] Giri Giri, Jim
Grinding my teeth, just barely La joie de Jim, d’une certaine façon, lui éclaboussait le visage et Askhat, embarrassé, détournait le nez. Il se sentait couvert de la honte avec laquelle Jim exhibait la fragilité de sa consistance et la tendresse de son coeur, vieilli et raté. Askhat se sentait gêné à sa place, comme les fils de pères damnés. Il écrasait du bout du pied une motte de terre. Il ne voulait plus croiser le regard de Jim, vitreux, humide, victimaire, car il savait que d’une certaine façon une part de lui serait atteinte et n’y survivrait peut-être pas. Il se disait que l’amour filial était vraiment un vilain poison. Cela la déstabilisait.
C’est dommage de faire des cadeaux et de pas en vouloir. Il répliquait séchement, il s’empêchait de prendre un ton trop péremptoire mais dissimulait mal sa frustration. Tous les autres parents acceptaient des cadeaux, et Jim, en refusant, se démarquait encore de son troupeau comme un membre de consistance plus magnanime et plus faible, et cette concession dérangeait Askhat sans qu’il puisse lui en faire ouvertement le reproche (cela outrepasserait les frontières respectueuses de leur rapport). Il prit la résolution silencieuse de lui offrir quelque chose d’équivalent : il sentait comme cela qu’ils seraient quittes, sans que cela soit jamais vrai.
Il faisait tourner l’anneau entre ses doigts sans savoir exactement qu’en faire. Le passer à son doigt était un signe ouverte d’assujettissement ; ne pas le faire marquait un dédain qu’Askhat lui-même percevait comme une cruauté inutile et sans doute préjudiciable. Le soleil tournait peu à peu dans le ciel et éclairait leurs visages de l’autre côté. Askhat prenait la chaleur sur sa joue comme le vestige d’une gifle.
Bon. Il passa l’anneau à son doigt d’un geste indifférent, routinier, les mêmes que pour nourrir les agneaux. Tu devrais passer à la ferme à un moment, alors. Pour voir comment c’est. Il ne prit pas la peine de regarder sa main. Il sentait que cette vue le troublerait trop. C’était un autre âge, pur, qu’il ne voulait pas déjà gâcher.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Jeu 5 Sep 2024 - 19:35 ] Giri Giri, Jim
always just barely -
jim secoue doucement la tête et cela prend l'allure charitable d'une réprimande sans méchanceté. il ne s'en veut pas pour ce geste qu'il juge déjà trop sévère car il s'imagine qu'il lui accorde une fermeté rassurante, paternelle. il allait répondre à l'accusation, probablement, par une de ces phrases creuses qui veut tout et rien dire - l'anneau au doigt d'askhat l'en dissuade. c'est un doute qui s'échappe soudainement de sa poitrine et le laisse allégé. c'est une image qui le remplit de tendresse et cette tendresse est reçue de plein fouet, tant inattendue qu'évidente. ses sourcils se lèvent d'eux-mêmes, son visage s'éclaircit. un court instant, jim rayonne presque. ça te va bien.
jim ose quelques pas en direction d'askhat. on dirait qu'il ploie moins, que ses épaules sont plus droites, par conséquent plus entières. il pose une main sur le bras du blocard, brièvement. on y reconnaît l'affection maladroite qu'il s'efforce toujours de cultiver soigneusement. je passerai, puis il ajoute : promis, conscient au fond qu'askhat n'en demandait pas tant. il ne le regarde dans les yeux qu'une demi-seconde, persuadé que cette précaution rendra ses mots moins lourds.
et pour ne pas trop donner d'un coup et surtout ne pas trop réclamer, il s'éloigne presque aussitôt. je dois y aller, j'ai des choses à faire. techniquement, ce n'est pas un mensonge. avant de tourner le dos à askhat, jim risque un dernier coup d'œil vers son cadeau. sur l'argent, le reflet du soleil dessine un arc-de-cercle parfait. il est heureux. joyeux anniversaire, encore. à plus tard.