créatif – souriant – bon mood de facade – bon sang froid – franc – observateur – intransigeant – un brin manipulateur – secret – obstiné – un brin flemmard – incitatif
Le regard levé vers le ciel, il regarde. Impassible, impossible de savoir a quoi il pense. Et pourtant, beaucoup le dise, il vient souvent observer le ciel, le regard dans le vide. Un air presque trop sérieux. On suppose beaucoup sans savoir de quoi il en retourne.
Et au moment où il sort de son rêve éveillé, il reprend son sourire. Un sourire malicieux, une idée derrière la tête toujours, mais pas forcément des idées mauvaises. On le dit sociable, souriant et agréable à vivre. Il regarde le monde et sympathise avec, et ce, malgré les divergences d’opinion.
Sans pour autant plier sur ses principes.
Son cercle d’amis, c’est ce qui est le plus important pour lui, l’achèvement d’une vie. Il le cultive, y accorde énormément d’importance. Il encourage, conseil, se démène pour être un ami parfait.
Et puis, il y a l’insolence il la cultive chaque jour à chaque fois qu’il s’incruste dans des conversations, à chaque fois qu’il prend son pied à emmerder son monde.
La verve est une chose qu’il manipule bien tant il sait choisir ses moments mais aussi ses mots. Il n’en dit jamais trop. S’il donne l’impression de trop en dire c’est voulu. C’est souvent pour provoquer.
Il provoque et manipule son monde. La vie est une immense pièce de théâtre dans laquelle il s’amuse.
Mais Cosmo, il a ce besoin de reconnaissance. Il arrive a trouver cette reconnaissance au travers du regard que ses amis lui portent, mais parfois il se surprend a vouloir plus. Il se surprend a vouloir être au sommet. Cosmo il est compétitif, mais jamais seul, il veut atteindre le sommet avec ceux qu’il estime et qu’ils aiment.
Alors, lors des conversations, il faut l’admettre :
Il impose ses idées.
Impose ses principes.
Il veut qu’on l’écoute car il vous veut du bien.
Autrement, il faut l’admettre, il économise ses forces, le minimum syndical pour ses propres corvées. S’il se donne a 100% pour son prochain, lui-même se gâche en choisissant de ne pas trop se fatiguer sur ses propres tâches, il fait que ce qui est essentiel finalement.
Cosmo il a des principes forts et il est d’une rigidité sans borne, il est difficile de lui faire changer d’avis. Il veille sur chacun de ses proches et si l’un d’eux fait du mal a l’autre, il serait capable de le rayer de sa liste de proche, il est comme ca Cosmo, intransigeant, il pardonne peu.
Cosmo entretient le secret autour de sa personne, il répond aux questions avec humour et souvent on sent qu’il n’est qu’a moitié franc.
A moitié à dire la vérité, comme si en permanence il se balançait sur un fil au-dessus du vide.
Et qui sait si un jour son jeu dangereux le fera tomber.
En tout cas lui il croit en lui-même.
Il veut être unique.