into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Quartiers des Parents :: Appartements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I bet on losing dogs, Jim
2 participants
Ilan
Patriarche des CREA
Ilan
Avatar : Aleksander (Veil by Kotteri)
Âge : 36
Poste : Patriarche des CREA
Clubs : -
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il/iel/ça
Multicomptes : Hoài, (Askhat)
Pouvoir : Transmutation
Gif : I bet on losing dogs, Jim E395e3ebe55cdbeed2660785e6cc2f83a97d1f87
Avatar : Aleksander (Veil by Kotteri)
Âge : 36
Poste : Patriarche des CREA
Clubs : -
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il/iel/ça
Multicomptes : Hoài, (Askhat)
Pouvoir : Transmutation
Gif : I bet on losing dogs, Jim E395e3ebe55cdbeed2660785e6cc2f83a97d1f87
[ Mer 9 Oct 2024 - 16:50 ] I bet on losing dogs, Jim
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Jim, le ciel, très grand au-dessus de toi, se demandait si tu pleurais — ici il ne pleuvait jamais, mais les autres et toi-même savaient que là dehors, le monde était toujours moche.
Ilan s'était gardé de tendre l'oreille et de laisser traîner ses yeux dans ta direction. Ilan se montrait sage, d'une docilité docte, que tu avais appris, sans doute, à aimer ; n'était-ce pas l'exemple imagé de la perfection ? Ces biais se prolongeraient jusque dans la tombe. En tout cas, Ilan avait joué à l'innocence et au désintérêt de ton malheur qui, pourtant, crevait les yeux moins que le cœur.

Il n'y tenait plus avant de dormir. Ilan se doutait que le Père ne lui ferait pas la fleur de l'informer, car ce secret, entre toi et Lui, Il le respecterait ; mais toi, Jim, tu étais imparfait. C'était sans doute car tu étais à ce point atterré, terni par l'horreur et l'humilité, cela tenait à beaucoup de choses qu'Ilan guettait de ta démarche, de ton visage au-dessus de ton plateau — tes habitudes, tes paupières basses, violettes, tes traits gris, tirés, la marque blanche de la peur sur ta nuque. Il se demandait avec tendresse comment on pouvait t'aimer. Le soir venu, Ilan, ingénu, s'approcha de toi au secret de la nuit, à une frontière où vous n'étiez plus pères, et où il était évident que vous n'étiez que peu de choses d'autres que cela : mais vous étiez encore cette grande distance qui sépare le ver et les agneaux. Ilan, le visage brillant, adouci par sa curiosité et l'autorité naturelle de sa qualité, s'était penché vers toi, toi, et, la main sur ton épaule, iel savait qu'il te bénissait.
Jim, tout va bien ? Iel clignait des yeux avec un manque de spontanéité. Ses paupières, à demi-closes, et la lumière jaune du bâtiment dessinaient une intimité creusée en demi-lune. J'ai appris... Ça battait des cils encore. Ce n'était pas clair pour toi, ce qu'Ilan savait, ça n'avait pas besoin de l'être. Tout était déjà évident. Tu as l'air vraiment abattu — par rapport à d'habitude. Est-ce que tu vas bien ? Sa répétition marquait son inquiétude. Iel penchait la tête un peu sur le côté, de celui, gauche, des secrets et des confidences, à l'écart du passage.  Est-ce que tu voudrais m'en parler ? Ses paroles étaient sourdes et sans reflet. Elles n'avaient pas besoin de t'être vraiment adressées, car tu vois bien, la narration ne t'appartenait de toute façon déjà pas.

I'll be looking in their eyes when they're down
Jim
Patriarche des PSY
Jim
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Âge : 43 ans
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif : I bet on losing dogs, Jim Giphy
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Âge : 43 ans
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif : I bet on losing dogs, Jim Giphy
[ Ven 18 Oct 2024 - 21:50 ] I bet on losing dogs, Jim
https://amazed.forumactif.com/t26-le-vent-nous-portera-jim#91 https://www.pinterest.fr/temalescrocs/jim/

someone to
watch me die
jim avance lentement, silencieusement, à couvert entre les arbres. ses pieds se déplacent tous seuls, font les pas pour lui.
c'est fini : il s'est confessé, non - il a menti, non - il a tué. il a tué un animal. il a tenu un animal dans ses bras et a constaté que ce dernier levait sur lui des yeux humides, d'une perplexité assourdissante ; et que cette perplexité dirigée vers lui - cette naïveté, ce bête excès de confiance - lui renvoyait un reflet grossièrement déformé, incompréhensible, monstrueux.
le cadavre est emballé dans sa veste. jim tient le tout délicatement à deux mains.

il sursaute au contact soudain. il se surprend d'abord de croiser un autre être vivant tant cela lui paraît absurde. il reconnaît ilan. comme étouffés sous le poids de sa honte, ses muscles se changent immédiatement en pierre. il ne bouge plus, plus du tout. ses yeux glissent de droite à gauche nerveusement. il avale sa salive, respire par à-coups.
...

ilan veut savoir. ilan a le regard attentif, habité d'une lueur que jim aime trouver douce, rassurante. la première émotion qu'il reconnaît ressemble à de la rancoeur : il lui en veut de le questionner, le déteste presque, souhaite sa mort un instant. dans cette curiosité doucereuse, jim retrouve malgré lui la tendresse du Père. puis il a honte de son ressentiment. il répudie sa pensée, vomit son horrible souhait, se juge indigne d'ilan et de sa sollicitude. les mains de jim tremblent imperceptiblement. il baisse les yeux vers sa veste qui cache un mort, et que cette tâche triviale réduit à un linceul informe et triste. il n'ose plus soutenir le regard d'ilan.
non, il souffle, non, il ne sait pas quoi dire, il pourrait mentir mais ne sait pas par où commencer. il a l'impression qu'ilan projette sur lui, d'entre ses cils, une lumière chaude et ténue. pas très bien.

non, c'est pas grave. il ment. le seul acte de mentir le soulage : déjà, il lui semble plausible de croire qu'il n'a rien fait de mal. il a fait ce qu'il devait faire pour survivre, c'est tout. sa honte est pieuse, creuse et indulgente, au service de son immobilisme ; elle existe sous l'œil du Père et se conforte d'excuses murmurées à l'oreiller jusqu'à l'aube.
jim serre le corps de marley contre sa poitrine.

tu penses que je mérite de vivre ? est-ce qu'on aurait du m'abattre ? est-ce que je remplis bien mon devoir ? est-ce que je fais quelque chose de mal ?
I bet on losing dogs, Jim
Page 1 sur 1

Sauter vers: