a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
[ Sam 27 Juil 2024 - 17:10 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
ft. abyss + caïn - the maze - 29 juin
Les préparatifs ressemblent à un départ.
Un départ aux aurores, après avoir poncé la peau de ses jambes, dorées et parfumée au Monoï, un short, une brassière sportwear, et ses baskets de course remisées depuis des années. A sa taille, une banane en cuir, camel mat, pour transporter une bouteille d'eau, le nexus, sa clé et les premiers secours. Elle voulait être grave, mais elle est excitée, fait des pointes devant le miroir, jolie, jolie pour une affiche, un gros titre, le cinéma.
L'adrénaline rend ses pas légers, transforme sa démarche stricte en foulées rondes, les sourires distribués déforment les visages qu'elle croise de curiosité attendrie. Ils se sont donné un lieu de rendez-vous et une heure, Eden arrive bien en avance, c'était pour laisser l'adrénaline gonfler ses vaisseaux, un picotement gazeux sous sa peau, et répéter les échauffements.
Chorégraphier un drame était agréable. Quelques manuels sur le corps humain, les vidéos qui tournent en boucle de la chute de Luke, un crayon de bois. Eden, dans les souliers d'écolière, gazouillait le casque vissé sur les oreilles. Elle devrait s'inquiéter d'y prendre autant de plaisir. L'anticipation anormale pour sa fracture, son solo tragique, raconte l'inverse de la précision de l'accident qu'elle a prémédité avec Caïn.
La consolation c'est de pouvoir prétendre réaliser son rêve de courir. Une excuse qui n'aura rien de ridicule quand les passera sous les rayons x d'Abyss. Là où elle attend, il y a une petite fontaine, un oiseau de pierre y admire le monde, les ailes repliées indifférents au-ciel au-dessus. Le schiste et le lichen donnent une apparence de vasque naturelle, Eden peut s'y asseoir les jambes tendues devant elle. En reconnaissant leur silhouette, la blonde jette son bras en l'air avec la grâce d'une jeune fille rencontrée en vacances.
[ Sam 27 Juil 2024 - 18:55 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
-->
Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
Feat Abyss & Eden
il connaît le procédé. cette scène à venir, il l’a presque déjà vécue. depuis sa déchéance, Caïn n’a jamais remit les pieds dans le Labyrinthe. il en est terrorisé. seulement, les soupçons ne peuvent pas se permettre de naître chez ses proches. il faut les piétiner avant qu’ils ne fleurissent. Caïn doit être comme les autres. de là vient la raison de sa soudaine ambition à braver les hauts murs de cet endroit qui le hante dans ses cauchemars les plus profonds.
il faut traiter ce jour peu commun comme un jour anodin. il faut enfiler son pull de la même manière, coiffer ses cheveux dans le même demi-chignon, prendre les mêmes choses que toujours dans ses poches. la routine ne peut pas différer. ensuite, il faut rejoindre Eden aux portes qui séparent la vie quotidienne des mystères que nul ne connaît. la seule chose ayant le droit de changer aujourd’hui, c’est sa capacité qu’il se doit de maîtriser plus qu’à n’importe quel autre instant de sa vie. Caïn ne peut s’autoriser à faiblir face à ces murs inexplorés.
en arrivant, il salue Eden, première aux aguets, d’abord sans lui toucher un mot. un simple signe de la main suffit, c'est le même salut que dans la forêt luxuriante. son regard évite l’entrée du Labyrinthe, il ne pose ses yeux que sur elle. puis le silence commence à peser, Abyss n’est toujours pas là. Caïn jette un coup d’œil derrière lui. elle peut arriver à n’importe quel instant, mais s’il-vous-plaît, pas maintenant. on va se débrouiller pour semer Abyss dans le Labyrinthe. lorsque nous serons isolés, je te casserai la cheville. il sait comment s’y prendre. nous lui dirons que tu as trébuché en courant. le regard évasif, aux affuts de la potentielle venue de leur amie en commun, il met leur plan au clair d’une voix qui ne relève pas du sadisme, bien que la manigance semble cruelle. tu auras juste à me faire un clin d’œil. ce sera notre signe d’y aller.
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Dim 28 Juil 2024 - 12:26 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
le Labyrinthe29 juin
run boy run
the sun will be guiding you
Abyss a fait comme tous les matins: elle s’est levée de bonne heure, elle a passé de l’eau sur son visage et enfilé sa tenue de sport. Elle est allée courir ensuite, pour s’échauffer et finir de se réveiller. Au réfectoire, elle a avalé deux tartines beurrées car deux est le premier nombre premier. Elle n’a pas pris sa douche. Procédé inutile quand on passe sa matinée à courir. Elle la prendra juste avant midi, en rentrant du Labyrinthe. Par dessus son t-shirt près du corps et son short, elle a enfilé un gilet à capuche sur ses épaules car même l’été, il peut faire froid entre les murs.
Elle s’est dirigée à petite foulée vers la porte Sud. Ses pas n’ont pas la même saveur que d’habitude. Si Abyss parcourt ce chemin dans l’enthousiasme de la course et des découvertes à venir, ce n’est pas le cas aujourd'hui. Aujourd’hui, Abyss est autant inquiète qu’elle n’est contente. C’est un étrange mélange d'émotions qu’elle se permet de nommer hâte. Elle a hâte car ce matin Abyss foulera le Labyrinthe non pas de deux mais bien de six pieds. Ce n’est pas premier mais ça lui convient car c’est divisible par trois.
Eden, Abyss et Caïn.
“Salut !”
Elle est surprise d’être arrivée après eux. Peut-être est-ce l’habitude. Abyss est précise dans ses horaires. Jamais en retard, rarement en avance, pile à l’heure.
“Vous êtes là depuis longtemps ? Vous avez pu vous échauffer ?”
Si non, il s’agirait de commencer par là. Abyss a confiance en leur physique. Eden est une sportive et Caïn est dans le club d'Athlétisme. Mais la préparation reste primordiale avant de se lancer dans ce genre d’expédition.
“On va refaire un point avant de passer la porte. Déjà: est-ce que vous êtes toujours partant ? Vous avez le droit de dire non ou de changer d’avis.” Bien qu’elle espère qu’ils resteront. “Sur le plan physique, ça devrait aller. Vous avez le cardio et la vitesse, mais ce qui compte, c’est surtout l’endurance.” Pas besoin de courir impérativement vite pour l'instant. Il n’y a pas de risque, aussi tôt dans la journée. “Caïn, ça ne devrait pas trop t'affecter, mais toi Eden, le Labyrinthe annule nos capacités. Ca peut-être surprenant au début mais c’est normal. Si tu te sens mal ou prise de vertige, dis-le moi.”
Elle a de l’eau et à manger dans son petit sac à dos.
“Le Labyrinthe peut-être intimidant mais je le connais, ne vous inquiétez pas. On est à la fin du mois donc on a bien répertorié les sections avec les coureurs. On les croisera peut-être d’ailleurs, ne soyez pas surpris !”
Ils ont dû partir un peu plus tôt.
"Il y a deux règles que je vous impose. Elles sont primordiales, si vous ne les respectez pas, j'annule la sortie. Premièrement: on se quitte pas. On cours ensemble. Toujours. Deuxièmement: vous pouvez choisir certaines directions sauf si je dis non. Vous avez le droit d'explorer comme vous voulez, il faut que ça reste agréable pour vous, mais c'est moi qui aurait le dernier mot. Ah, et, dans les endroits étroits, je fermerai la marche.”
Pour rester concentrée et veiller sur eux. Pour ne pas les semer dans un élan trop passionné. Car entre ces murs, Abyss aime se laisser porter.
“Est-ce que ça vous va ? Vous avez des questions ?
Sourire rayonnant. Elle attendait ce moment depuis longtemps.
[ Dim 28 Juil 2024 - 18:04 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
ft. abyss + caïn - the maze - 29 juin
Caïn lui inspire confiance. Sa vigilance transpire dans les mouvements de son regard, de larges iris noires qui laissent, en vérité, moins d’échappatoire que le Labyrinthe vers lequel ils se précipitent. Eden touche brièvement son épaule pour l’attirer, une accolade sans que leur torse ne se heurtent, et porte ses lèvres cruelles à son oreille.
si on ne la sème pas. je compte sur toi pour faire diversion à la place. je me casserai moi-même la cheville.
ce plan est un texte à trou, le moment fatidique, chacun devra donner sa réplique en étant persuadée que l’autre porte en lui le seul dénouement possible. Eden ne comprend pas pourquoi elle est si impatiente de ce sacrifice pervers. quelle force, en elle, l’encourage à désirer les yeux de son amie se gorger et déborder comme un jour de pluie qui ne termine pas. elle voudrait que ça soit seulement pour la détourner de ses desseins, mais, elle sait, eden, que son cœur désire la preuve qu’Abyss l’aime sans l’empathie, sans l’affliction de sa nature.
Jolie, quand l’aiguille des secondes s’aligne sur le XII, Eden envie l’appréciation parfaite du temps de la blocarde. Hoche le visage, Eden a répété tous les jours depuis sa décision. Elle tire sur la manche de ses gens qui camouflent ses ongles écorchés. Abyss ressemble à une grande sœur ou un Parent lorsqu’elle récite le guide du coureur. Ses cheveux bruns noués s’agitent délicatement avec la forme des syllabes et le mouvement de ses expressions. Le son de l’eau ne couvre pas la voix d’Abyss mais s’harmonise avec ses recommandations.
Tercio. J’aimerais qu’on s’impose un temps là-dedans. Je pense qu’une heure c’est largement suffisant. Et j’aimerais aussi mettre une alarme. Pour être sûre. Eden sourit, c’est de se vouloir rassurante, ça la rend plus belle qu’à l’accoutumée, ça donne envie avec toutes les dents. Je dois aussi préciser, pour toi Abyss, que mon Enfer Personnel est lié au Labyrinthe, je ne sais pas trop ce que je vais ressentir en entrant, mais ne te fais pas trop de bile ok ? elle l’interroge avec les yeux. Le reste ça me va… Je serai plus sereine si tu es en tête de peloton Abyss, au début, c’est toi qui va nous donner les directions. une manière détournée de récupérer de la latitude pour leur éclipse avec caïn.
Ses yeux se posent sur le brun, attentive à ses interrogations, ses commentaires. A ce stade, même le rythme de ses respirations est un voyant lumineux sous le crâne de la blonde. Ca lui rappelle Danaé, sans lui rappeler Danaé, de compter sur lui pour lui offrir le bon équilibre de lumière et de temps.
Elle est contente qu’il ne s’agisse pas de l’entrée Nord. Les noms sur une stèle ont un attrait morbide à ses yeux. Eden calque ses mouvements sur ce de leur hôte. Un pas après l’autre, les foulées très courtes puis plus allongées. Elle a l’impression de prendre de l’élan, trop, qu’elle ne va pas revenir, pas identique.
Les baskets quasi neuves blessent ses chevilles, mais la blonde n’y prête aucune attention. La sueur chaude sur son cou est un collier qui se resserre. Pour lutter contre les cauchemars de ces hauts murs de pierre, la tension de ne pas être tolérée ici, ses iris s’accrochent aux épaules de la brune comme à une bouée.
On peut se parler en même temps ? implore presque, sa tête est lourde et ce n’est que le premier obstacle, pour regagner sa bravoure Eden tourne les yeux vers caïn. On s’en sort très bien. T’es canon en tenue de sport caïn. C’est drôle. Maintenant que les regards de ses amis ne produisent plus d’étincelle dans sa chair, Eden a l’impression de parler dans le vide, d’être folle, au milieu d’une hallucination.
[ Dim 28 Juil 2024 - 23:48 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
-->
Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
Feat Abyss & Eden
il hoche la tête aux clarifications d’Eden, se retourne à l’arrivée de la tant attendue Abyss qu’il salue à son tour. elle arrive comme un soldat, un chef d’escouade on peut le dire. on la sent d’emblée dans son élément. les instructions sont claires, nettes, précises, mais dérangent Caïn. il ne peut se résigner car il doit fidélité à l’accord commun passé dans la forêt quelques jours auparavant, l’envie ne lui manque pourtant pas. Caïn n’est pas inquiet pour son souffle, ni pour ses jambes musclées. il n’était en revanche pas au courant de la non fonctionnalité de son pouvoir à l’intérieur du Labyrinthe. l'information le fait déglutir, il espère que personne n’y fera attention. c'est le stress qu'il tente d'avaler. d’après les dires Abyss, cela ne devrait pas l’affecter. mais en réalité, cela pourrait causer sa perte.
sa tête bouge de haut en bas en boucle, comme une machine du club de robotique. il comprend les ordres, bien qu’il espère avoir l’occasion de les braver afin de mener l’alliance au bout de sa mission. il compatis avec Eden lorsque celle-ci mentionne son enfer personnel à Abyss, lui aussi est dans la même situation. pourtant, il n’en touche pas un mot. maintenant n’est pas le moment pour faire éclore quelconque remarque ou questionnement sur le sujet.
il laisse ses deux amies lister cette sorte d’accord commun nécessaire. lui n’a rien à ajouter, si ce n’est que la sueur luisant déjà sur le haut de son dos et au creux ses tempes le dérange. ce détail aussi, il le tait. un regard pour Abyss, ça me va. puis un vers Eden, je suis d’accord, tu devrais passer devant Abyss. en appuyant sur cette précision à deux, elle sera plus encline à l’accepter.
il garde son regard tourné vers Eden. son compliment, bien qu’il n’en comprenne pas la venue, relâche la tension qu’ils peuvent tous sentir planer dans l’air. (Abyss en particulier, s’imagine Caïn.) il sourit, puis s’ensuit un souffle bref du nez pour laisser sortir l’angoisse enfouie en lui. à Abyss, il adresse ses dernières paroles avant le grand départ. on est prêts quand tu l’es.
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Lun 29 Juil 2024 - 10:24 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
le Labyrinthe29 juin
run boy run
the sun will be guiding you
Eden, telle une future mère, impose la troisième règle. Elle redéfinit les règles, pose les limites où il le faut. Abyss hoche la tête, acquiesce. Celle-ci était tacite.
“Je ne vous laisserai pas plus d’une heure là-dedans.”
Grand maximum. Non pas que ce soit fondamentalement dangereux. Abyss estime qu’il n’y a pas de risque de courir aujourd’hui avec deux rookies. Les coureurs ont eu 28 jours pour cartographier, passer au crible les allées. Ils connaissent l’agencement des sections et si chaque jour, les chemins sont différents, ce n’est plus assez nébuleux pour avoir une chance de s’y perdre. Le danger viendra d’ailleurs. Viendra d’eux seuls. Eden le souligne très bien quand elle mentionne son enfer personnel. Si Abyss est rodée quant à la perte de son pouvoir, si elle est habituée à le voir se soustraire, elle se doute que ce n’est pas le cas de ses deux amis.
Elle soupire alors qu’ils insistent.
“Non. Les allées sont larges au début. On va courir côte à côte.” Elle ne leur mettra pas plus d’une ou deux foulées. “Quand j’estimerai que ce sera bon, je prendrai la tête, si vous y tenez.”
Sauf dans les endroits étroits où ils passeront en premier parce qu’en cas de danger, Abyss préfère qu’ils le voient de front. C’est à elle de couvrir leurs arrières.
“On peut !” Elle reprend, plus joyeuse. Les instructions ont été communiquées. Abyss a confiance en Caïn et Eden pour les respecter. “Ah, et. On est pas obligé de courir en continu. Il y a de belles choses à voir, parfois on marchera.”
L’excursion, à la voix d’Abyss, ressemble plus à une balade qu’à un challenge. Parce qu’elle a l’habitude, elle est rompue à l’exercice. Elle ne réalise pas qu’Eden et Caïn éprouvent des difficultés et de l’appréhension à s’y lancer. Elle les guide au pas jusqu’à la porte Sud qui les surplombe. Comme une adolescente un peu fière, excitée à l’idée d’une surprise, elle jette de brefs coup d'œil à Caïn et Eden. Elle essaye de ne pas penser à ce qu’ils ressentent mais les sons sont forts. il y a de la hâte, beaucoup d’inquiétude, le souffle coupé face aux immenses murailles qui s’élèvent vers les cieux.
“Bon.” Dernier coup d'œil en arrière. “Hey. Ca va aller, ok ?” Promis juré. Abyss leur offre un sourire sincère. C’est le dernier qu’elle peut leur offrir et qui a le goût de son empathie car dans quelques instants, Abyss ne sera plus totalement Abyss. “En piste !”
Elle s’engouffre dans le Labyrinthe avec une facilité déconcertante, entre Eden et Caïn, légèrement en avant. Ils passent la porte à petite foulée, pour s’économiser. Le premier pas est libérateur. Abyss clos ses paupières une fraction de seconde. Elle a l’impression de vivre le moment au ralenti tandis qu’elle sent le bruit sourd dans sa tête s’effacer doucement. Son cœur se purge de ces bribes d’émotions et son esprit devient clair tandis que la respiration de son corps se stabilise. Abyss se sent bien, Abyss se sent vivre, Abyss se sent pure. Elle se fend d’un grand sourire.
“Dans cette partie, les sections décrivent un hémicycle. L’ordre est, d’ouest vers l’est: 1, 4, 7, 5 puis 8. Au début, on pensait que la suite du Sud était anormale puisqu’après 7 elle repartait à 5, tandis qu’au début on avait bien des sauts de 3… Mais c’est parce qu’il fallait regarder modulo 5 ! On a eu de la chance d’avoir un pattern aussi facile ce mois-ci. On est actuellement dans la 7. Le nord, lui, est plus chaotique, mais de toute façon, on va rester dans cette section-ci aujourd’hui !”
Elle parle avec une voix claire, une voix grave. Un ton de passion qu’on ne lui connaît que trop peu, que Eden a à peine effleuré sous la couette, durant leur anniversaire, en partageant leur secret. Abyss semble épanouie, comme si l’effet du Labyrinthe avait comme effet de la faire briller.
“Gauche. Puis droite sur deux intersections et on repartira à gauche.”
Elle donne ses ordres. La première allée est droite comme toujours à l’entrée des portes. 4 mètres de largeur pour une vingtaine de longueur. Au bout, un mur. Abyss a annoncé le chemin alors ils tournent à gauche puis tout de suite à droite. L’ambiance à changée tandis qu’ils s’enfoncent de plus en plus vers le cœur du dédale. On y sent l’odeur du lierre et de la pierre, le frais des courants d’air et surtout surtout… le silence de la paix.
“Comment vous vous sentez, tout va bien ?” Abyss a fait volte-face, elle s’est permise de s’avancer d’un mètre pour pouvoir les voir. Elle a les yeux qui brillent, un sourire grand comme le monde. Eden et Caïn ne l’ont jamais vu comme ça. “Au bout de l’allée, on ira de nouveau à droite. On fera une pause, j’ai un truc à vous montrer !”
Abyss est en effervescence mais par réflexe, elle en profite pour vérifier si tout va bien, s’ils s’en sortent physiquement comme mentalement. Elle prend les informations quand elle peut mais c’est bien moins de penser aux autres sans son pouvoir. Bien moins facile de s’oublier quand elle est heureuse.
[ Ven 2 Aoû 2024 - 7:43 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
ft. abyss + caïn - the maze - 29 juin
Les murs du dédale se rapprocheront jusqu’à les réduire en file indienne. On fera des haltes, elle passera son poignet son front pour éponger un peu de sueur, levés les yeux vers un ciel plastique. Les récits d’Abyss de Labyrinthe ont toujours été des rapports détaillés et animés. Il y a quelque chose de déconcertant à les entendre de nouveau comme un sous-titrage de leur déambulation dans les lieux. La voix familière lui parvient, atténuée et déformée, sous les rideaux de sa nervosité, sorte d’angoisse pesante et froide. Le couinement enthousiaste des baskets chasse les galets insolents de la piste. Parfois, la vision des murs vous happe, et un électrochoc dans votre estomac vous saisit en effleurant le coude du guide. Au milieu, elle a le droit de numéroté les sections, les allées, et d’établir le Sud en le pointant avec l’index, et, les lieux semblent obtempérés ou acquiescés devant l’assurance farouche de la brune. Il vient à l’esprit d’Eden qu’elle ne peut rien comprendre, rien infirmer ou confirmer des dires de son amie, honteuse, ses yeux se baissent.
Est-ce que… Est-ce que c’est une cartographie similaire au damier des échecs ? hésite la blonde pour s’intéresser, essayer de rendre le discours d’Abyss digeste, même vulgairement. Abyss serait certainement un cavalier, n’en déplaise à sa nature cartésienne, pour l’agilité singulière de ses déplacements et sa capacité à pousser au sacrifice. Elle y pense distraitement, attentive à la hausse de sa température et de son rythme cardiaque. C’est amusant. Je pensais qu’il y aurait une odeur très forte, distincte, mais c’est juste de la pierre…
La pierre et la porosité de certaines cavités, même les relents de poussières sont pauvres. Si elle fermait les yeux, Eden pourrait-elle simplement imaginer être ailleurs. L’envie est forte mais les indications énoncées ne laissent pas place aux expérimentations. Les murs sont dévorés par le lierre, les couloirs prennent l’allure ruines, quelque chose de jolie qui n’existe pas dans l’Enclave. Eden reste silencieuse et émue à questionner l’existence d’une source d’eau — un oasis ? — dans l’enceinte. Elle rend un demi sourire à Abyss qui a l’extraordinaire grâce d’être heureuse et contagieuse dans son bonheur. Elle rit. Eden. Elle se fend d’éclats cristallins travaillés pour ressembler aux instruments à cordes des angelots du grand écran.
Très bien. J’imaginais ça plus… monotone. C’est très joli. coup d’œil appréciateur sur les tiges pertes enlacées à la roche. Vous ne marquez pas du tout les murs avec de la peinture ? je veux dire, toi, Abyss, je me doute que tu connais toutes les versions du Labyrinthe. Mais les coureurs, ils ont besoin de plus de repères non ?
Une curiosité sincère de fillette déçue dans ses ambitions, elle ralentit, promène ses doigts entre les fentes, sur l’irrégularité de la pierre. Elle voudrait y mettre les lèvres pour être certaine que c’est réel. La nervosité s’évapore.
Et nous ? on peut laisser un signe là, comme un souvenir, et toi tu sauras que ça correspond à cette journée. La malédiction qu’ils préméditent ne mérite-t-elle pas une signature dédiée ?
[ Mar 13 Aoû 2024 - 23:43 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
-->
Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
Feat Abyss & Eden
il se met volontairement en retrait, un peu comme si son esprit commençait à dissocier sans qu’il ne le veuille. en groupe de trois, il a toujours eu l’habitude de terminer au dernier plan, d’être celui à qui l’on s’intéresse le moins. cependant, aujourd’hui, il le fait sans que ça ne le dérange. une force interne qu’il ne contrôle pas le met à l’écart malgré lui, mais cela ne lui déplaît pas. il espère même que ni l’une, ni l’autre, de ses amies, ne le remarquera ou ne viendra faire une réflexion. de sa fausse croyance qu’il a façonné lui-même, il prie un peu pour dire pitié, ne me remarquez pas.
autour de lui, Abyss et Eden prennent des formes terrifiantes, celles qu’il voit dans ses cauchemars lorsqu’il rêve. il se frotte les yeux et secoue légèrement la tête, comme un chiot mouillé, afin de revenir à la réalité. leurs voix à elles deux se déforment un peu. même en tendant l’oreille, il ne les entend plus, ne déchiffre plus leur langage, qui est pourtant le même que le sien. si on venait à lui demander de répéter ce qui vient d’être dit lors de ces dernières secondes, il serait mauvais élève, dans l’incapacité de le faire.
ses jambes suivent le même modèle qu’il apprend depuis des années au club d’athlétisme. sans celui-ci, il a la conviction forte et profonde qu’il serait déjà mort, emporté par la frayeur qui s’éprend de son cœur fou. il s’autorise un œil sur Abyss et se rend compte qu’il ne l’a jamais vu si épanouie. dans le reste de l’Enclave, elle semble être à l’agonie chaque seconde passant. ici, elle est comme chez elle, ce qui lui donne un petit air qui ne manque pas d’effrayer Caïn, pourtant habituellement si stoïque.
de son point de vue, elle a les contours flous et le sourire farceur. c’est un sourire qu’il n’a jamais eu l’occasion de voir auparavant. ses foulées sont nettes, elles connaissent le chemin et montrent qu’elle prend son poste au sérieux, qu’elle est pleine de passion au sujet de ce Labyrinthe qui tourmente tant Caïn.
Eden, elle, semble curieuse. sincèrement intéressée, elle ose des questions à la professionnelle de ces lieux. Caïn tente de rester ancré dans ses baskets, au même moment, de ne pas perdre pied et de prêter écoute à ce qu’elles se disent. il lui est difficile de ne pas louper des informations cruciales mais il tente de prendre sur lui, malgré l’absence totale de son pouvoir, qui le révèle sous un angle plus vulnérable que jamais. personne n’aura jamais goûté à un Caïn aussi humain et proche de ses émotions.
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Mer 14 Aoû 2024 - 20:09 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
le Labyrinthe29 juin
run boy run
the sun will be guiding you
Abyss écoute Eden avec un sourire singulier. A-t-elle déjà été si heureuse en vingt-quatre ans de vie ? a-t-elle déjà été plus joyeuse qu’en arpentant le Labyrinthe avec son amie ? Abyss en a presque oublié Caïn. Elle ne voit qu’Eden, la promesse de leur anniversaire, le plaisir d’une passion partagée.
“Je vois ce que tu veux dire. C’est l’idée, mais en un peu différent… en circulaire, tu vois ?” Pour Abyss, l’Enclave est un cube au milieu d’une demi-sphère. “On a des balises. On les pose surtout en début de mois, quand tout est encore à découvrir. On a tendance à les récupérer à la fin car les sections changent complètement d’un mois à l’autre alors il faut tout recommencer.” Et ces balises sont de précieuses ressources à ne pas gâcher. “Disons qu’à force, nos repères sont précis et visuels.” Un bout de lierre fanée dans la section trois. Un escalier difforme dans la six. Une fissure dans le mur près de la porte sud… “Mais ça peut être une bonne idée, je leur dirais !”
Abyss offre un sourire à Eden. Elle est profondément contre cette histoire de peinture car elle aurait l’impression de gâcher la beauté immaculée du Labyrinthe. Mais d’un point de vue pratique, elle doit admettre que ce n’est pas une mauvaise idée.
“On peut ! En souvenir.” L’idée lui plaît, si c’est en petit, en caché. Quelque chose qui n'appartiendrait qu’à eux. “Venez.”
Elle les guide à l’endroit prémédité, au bout de l’allée. Ils tournent à droite comme indiqué. Si pour l’instant le Labyrinthe s’est contenté d’être en deux dimensions, il offre là un tout nouveau regard: devant Abyss, Eden et Caïn, se dévoilent un escalier qui semble monter vers les cieux. Abyss a arrêté de courir. Elle l’emprunte en marchand, en profite pour reprendre son souffle. Tout en haut, la plateforme de marbre se veut belvédère. Le Labyrinthe dévoile une magnifique vue sur une section ouverte. Il y a en face d’eux un étrange damier. Dans la rigueur d’un carrelage, il d’une part des fosses titanesques qui s'enfoncent vers les abîmes. D’autre part, des étranges dalles gravées d’une langue inconnue qui s’élèvent timidement vers le ciel. C’est une jolie forêt de pierre, aussi organisée que dangereuse. Et devant eux, bien plus loin, tout là-bas par delà la clairière de goudron, une porte énorme marquée d’un “7” gigantesque.
“On va s’arrêter là. Je vous présente la place de la section 7.”
Elle est un peu fière, Abyss. Qui aurait cru que dans le Labyrinthe existerait une telle vue. Ils sont à 4 mètres du sol sur cette plateforme. Assez haut pour admirer la vue sans avoir le vertige. Abyss s’installe au sol, déballe les bouteilles d’eau et demande aux deux autres d’en faire de même. Il est temps de faire une pause.
“On va boire et manger. Ca nous fera du bien. On ira pas plus loin aujourd’hui, alors profitons un peu de la vue. Il est bientôt 10h.“ Elle le sait grâce à la montre qu’Eden lui a offert. “Le soleil offre un joli angle ici, à cette heure. On va pouvoir en profiter.”
Son attention se repose enfin sur Caïn. Ca la frappe d’un coup, elle ne l’a jamais vu comme ça. Caïn est soudainement vulnérable, les murs érigés grâce à sa capacité son tombé. Il semble presque plus pâle que d’habitude. Abyss l’observe en silence. Elle non plus, ne dispose pas de sa capacité. Mais elle connaît Caïn comme un ami ou comme un frère. Elle n’a pas besoin de son pouvoir pour lire dans ses pensées.
“Hey.” Elle s’est approché de lui en silence, vient s’accroupir à ses côtés en lui tendant une bouteille d’eau. “Tiens, ça va te faire du bien.” Elle a posé sa main sur son épaule dans un contact qui se veut rassurant. Du regard, elle demande à Eden si elle a quelque chose à manger pour lui. “ Ca va aller Caïn, je suis là. On a fini la course, tu peux te détendre désormais.”
Il n’y a plus de danger. Promis juré craché. Rien ne peut leur arriver.
“Alors, qu’est-ce qu’on écrit pour marquer le coup ?”
La question est pour Eden mais elle englobe Caïn aussi, pour qu’il puisse se raccrocher au wagon de leur discussion, lui qui a été bien silencieux jusqu’à présent. Abyss pointe le mur derrière eux, qui donne sur l’escalier qui leur a permis de monter. Il surplombe la forêt de pierre, c’est l’endroit parfait pour témoigner de leur passage.
[ Mar 10 Sep 2024 - 22:37 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
ft. abyss + caïn - the maze - 29 juin
le dédale s’ouvre pour plaire à abyss. caïn. ton ombre se confond dans les fissures à chaque pas sur la pierre. ton visage crie. ton visage hurle. ton visage tout blanc, la craie des enfants, qui lui aussi s’ouvre sur une plaie laide. franchement degueulasse. ça ne choque personne, parce que vous êtes des grandes personnes, parce qu’à la fin c’est juste un acte superflu additionnel cette déambulation dans les couloirs. eden. bien sûr. t’en veux beaucoup et par avance de cette version de toi altérée. il faut lui pardonner de t’avoir aimé et admiré pour ton indifférence, de te haïr aujourd’hui, comme trompée. il aurait suffi que tu lui avoues ! mais c’est faux. en réalité, elle pense tout ça pour se consoler des échecs à venir comme quelqu’un qui édulcore sa méchanceté par avance.
ses yeux sont dédiés à abyss, et toute la farouche ambition du regard de la blonde couve le désir de la ramener au troupeau. circulaire. une idée agréable. l’idée que les pas trainés sont perdus à la recherche de minuit moins le quart ici bas. eden ne dissocie rien de ses cauchemars à son rêve. l’allure du lierre lui semble aussi menaçante qu’attirante. le mouvement de balancier de ses opinions l’engourdit au point de la rendre presque candide. elle a le sentiment de vivre une sorte de chasse au trésor truquée. un jeu candide ou plutôt sa version bêta.
par-dessus tout. le sourire d’abyss la récompense. ses idées ne sont ni mauvaises ni absurdes. il en restera même quelque chose de l’ordre de la mémoire. dans le silence du Labyrinthe, l’aplomb de vos pas résonne si fort, heureusement vos souffles courts existent pour dépasser le reste. il suffit d’empreinte son sillage pour comprendre qu’il s’agit d’une terre sainte. sur les dalles de marbre, eden n’ose plus parler. elle se sent amputé des bronches aux cordes vocales sur cette place-section-sept. ses yeux boivent au décors d’asphalte et de mousse, des fées vont bientôt s’en hisser, il faudra alors raconter vos intentions maladroites. caïn parlera parce qu’il a, à l’évidence, beaucoup à leur dire. eden applaudit à tes annonces, abyss, pour te soutenir, même si elle se sent plus mulot que renard sur l’esplanade.
abyss. tu fais souvent le circuit ? je t’imaginais dans une salle avec un écran. et des oreillettes pour encourager les coureurs. parce que c’est toi, eden n’a pas peur de sonner un peu absurde, à côté, ni drôle ni réellement sincère. ok. j’me pose un peu alors. j’vous laisse les lovers. elle mime un cœur nul avec ses index et majeurs, en partant sur une pierre émergée plus loin, s’allonger, les mains croisés à l’arrière du crâne sans parvenir à se détendre. c’est le labyrinthe. certains en sorte et sont heureux. il lui semble un possible de croire que c’est juste une clairière. par moment, elle jette un coup d’œil au duo qui se contemple et s’apaise ; drôle de marmite, les blocards, même ici. elle a les dents serrés et sans personne pour lui parler, la furieuse envie de se barrer avant de hurler.
elle se redresse d’un bond. ACE. bien sûr. quoi d’autre ! elle s’exclame. heureuse de s’affaire, de marcher très vite, mieux que courir, en direction du mur indiqué. voilà. elle sort du sac un stylo bic solide et prend au sol un des gros caillou blanc-jaune. elle frappe, son burin fait des bruits qui résonnent dans sa carcasse au point qu’elle se sent obligée de s’excuser. le A c’est le pire abyss. je te jure j’essaye de rien déranger. j’ai peur des monstres. vous savez tous les deux. j’ai peur. je pense qu’à ça. je me dis qu’on fait une belle brochette… elle s’interrompt, nerveuse mais gentille, quand elle achève son œuvre, passe son index à l’intérieur des fentes en se demandant. sommmes nous immortels ? sa tête secoue.
il est temps d’être les têtes de file caïn. toujours partant ? et dans ce regard, adressé pour toi, elle souligne le toujours, un air de défi dans son menton élevé.
[ Mer 18 Sep 2024 - 19:14 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
-->
Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
Feat Abyss & Eden
L’air de la dédale terrifie, on entend le vent se faufiler entre les sillons des murs géants, on croirait même entendre des voix. Si les morts pouvaient parler, ils sonneraient à peu près comme ça. Un souffle aigüe qui transperce les tympans, qui fait frissonner l’échine de bas en haut et de haut en bas, en tord et en travers de sa constitution. L’air du Labyrinthe est différent de tout autre endroit, il est froid. Caïn voudrait faire marche arrière et rentrer, mais il doit courir et aller de l’avant.
Il ne se sent pas concerné par l’offre d’Abyss et laisse Eden tracer la gravure dans la pierre. L’idée, pourtant bonne, d’Eden, ne lui suffit pas pour leur décrocher un sourire. Il reste en retrait, dans l’attente de passer à autre chose. Il a peur car il sait qu’Abyss ressent tout de lui, elle peut le déchiffrer comme s’il était un livre ouvert. Caïn est, à vrai dire, un livre vide, personne n’ose y écrire, il est impossible d’y plonger sa plume afin d’y laisser une trace. Pourtant le Labyrinthe et son souffle glacial ont entravé cette règle et le laissent à nu, devant ses amies qui le connaissent désormais de plus proche que quiconque. Caïn n’aime pas cette idée et se dit qu’il sera, après cette escapade qu’il regrette, obligé de couper court avec elles comme il le fait avec tout le monde lorsqu’un événement perturbe son train de vie.
Oui, dépêchons-nous Eden. Il la dévisage presque, elle qui prenait son temps à immortaliser leur venue. Caïn sent son cœur se serrer. Il ne croit pas aux spectres mais ne peut s’empêcher de penser que les vestiges de son frère décédé passeront éventuellement ici un jour. Avec un peu de chance, il ne décèlera jamais la signification de ce C au tracé blanc, marqué dans la pierre grise. Il presse un peu la blonde, sans lui mettre la pression par les mots, mais plutôt à coup de regards d’une discrétion modérée, le regard contemplatif en direction d’Abyss. Relève-toi et allons-y. Il prend une dernière gorgée d'eau, non pas qu'il soit assoiffé, mais il a conscience que par ce pacte indirect, il se retrouve sous la responsabilité de sa meilleure amie, il faut l'écouter pour éviter de l'inquiéter et surtout, éviter d'élever le moindre soupçon relevant d'un comportement anormal.
Lui aussi est terrifié, pourtant au lieu d’être réconforté par la réciprocité du sentiment émise par Eden, cela ne lui plait pas qu’elle appuie sur ce ressenti. Il aurait aimé qu’elle fasse comme il a toujours fait, qu’elle ignore la peur et se contente de courir, pour ne pas dire fuir.
Ses cheveux sont attachés, avec ces mêmes mèches flottant au rythme de l’air extérieur, ses pieds bien enfoncés dans ses chaussures lacées, il sent ses chaussettes coller à sa plante, la course ne fait pourtant que de commencer. Il faut mettre les bouchées doubles et passer à la vitesse supérieure. Lorsque Eden passe à côté de lui, il lui chuchote : Semons là et mettons ce que nous avons prévu à exécution. Il n’a fait que de lui rappeler depuis ce début de journée, il tient à s’assurer que tout se passe comme promis. Alors les deux sportifs se mettent à courir. Caïn déploie ses longues jambes de toute leur élancée, le but n’est pas de se caler au rythme des foulées d’Eden, il suffit d’être plus rapide qu’Abyss. Il sait que la joueuse de tennis suivra la cadence sans problème. Le vent lui griffe les joues, Abyss suivra si elle le peut.
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Dim 22 Sep 2024 - 13:59 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
le Labyrinthe29 juin
run boy run
the sun will be guiding you
Abyss ne se sent jamais autant libre entre ces murs enchevêtrés et ces impasses bétonnés. Elle prend une inspiration a plein poumon, étire ses membres pour ne pas se dégourdir. L'expression de son visage est doux et serein.
"Oui ! Enfin… Je dirai que c'est assez équilibré ?" Abyss affiche un sourire. Elle est contente de parler de son travail. "En général je cours en début du mois car les sections changent, alors il faut tout cartographier et ma présence est utile."
Elle le dit sans prétention. Abyss agit comme le cerveau du groupe, la pointe de la flèche.
"Le reste du mois je suis plus tranquille. Je cherche, je calcule les paternes, j'essaye d'y voir du sens... Donc je reste en salle d'étude ou proche des portes. J'ai besoin d'un endroit calme pour réfléchir."
Caïn l'avait trouvé là, il y a un mois. Abyss ne se rends pas compte que c'est à ce moment là que tout à commencé, que tout à dégénéré.
"Parfois quand un coureur ou un blocard s'y perd, j'y vais car personne ne connait mieux le Labyrinthe que moi." C'est arrivé quelques fois. "En fin d'expédition, le midi ou en fin de journée; je retourne voir mes coureurs. S'ils ont fait une découverte ou un circuit nouveau, je pars seule pour retracer leur voie... Et voilà, c'est à peu près tout je crois ? Merci de m'avoir demander, ça me fait plaisir. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !"
Elle rit et lui offre un sourire.
Eden propose de marquer le mur de leur initiale et cela touche plus Abyss qu'elle ne l'aurait pensé. L'idée d'avoir leur nom à jamais gravé sur les murs du Labyrinthe, comme un rappel de cette journée, l'émeut un peu. Quand elle repassera ici seule, elle repensera à aujourd'hui, à Caïn, à Eden, à ces moments où elle était heureuse. Avec eux.
Caïn boit et semble aller un peu mieux mais Abyss peut sentir qu'il est anxieux. Elle le contemple pendant un moment car la personne qu'elle a en face de lui est nouveau. Caïn est différent. De sa voix jusqu'à son visage, il semble mué d'émotions nouvelles que Abyss s'efforce à connaître et reconnaître. Abyss se doutait que cela se passerait ainsi, pour lui. Caïn est du même acabit qu'elle: dans l'Enclave, ils ne sont pas eux-mêmes. L'un parce qu'il use de sa capacité pour se soustraire et effacer ses émotions; l'autre parce qu'elle subit sa capacité pour avoir le droit d'en avoir. Mais si Abyss semble épanouie dans le Labyrinthe, Caïn semble prendre le chemin inverse.
"Tu es sûr que ça va ? On peut rentrer si tu veux."
Il n'y a pas besoin que cela dur trop longtemps. ACE est écrit sur le mur. La mission est réussie.
Caïn refuse et souhaite partir en tête de file avec Eden. Abyss est toujours contre l'idée. Ca ne lui plaît pas de laisser deux néophytes mener la voix mais si cela leur fait plaisir... Elle est prête à concéder. Pour Eden, surtout. C'était censé être son cadeau d'anniversaire.
"Bon très bien, mais je reste derri..."
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que ses deux amis viennent de détaler sans crier gare. Lui filant entre les doigts. Sous le coup de la surprise, Abyss reste un instant interdite. Elle ne comprends pas ce qu'il se passe. Ses ordres étaient clairs pourtant: dans le Labyrinthe, on ne se sépare pas. Il n'y a ni le temps pour la colère de la désobéissance ni pour la tristesse de la trahison car pour cela, il faudrait déjà surmonter l'incompréhension. Non, dans un réflexe de cheffe de meute, ou celui d'une mère inquiète pour sa portée, Abyss s'élance à leur trousse. Son corps réagit plus vite que son esprit et elle s'époumone à tenter de les raisonner, de les rattraper.
"Attendez !"
Qu'elle crie, le ton ferme, inquiète, désemparée. S'il leur arrive malheur, elle ne saurait se le pardonner.
[ Ven 18 Oct 2024 - 1:47 ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
ft. abyss + caïn - the maze - 29 juin
les mots enfilées comme des perles vont remplir le silence, l’appréhension et l’excitation. c’est mousseux dans ses tripes et le sourire d’Abyss fait d’ailleurs un bruits de bulles qui éclatent. les couleurs sont des lignes avec beaucoup de texture : humus, granit, calcaire. le décor organique des premiers Enfants. c’est juste un autre jardin, un autre couvre-feu, un autre zoo.
l’enchantement est emmêlé au malaise. la silhouette injustement recroquevillé de Caïn le rappelle, non, le martèle. vous n’êtes pas les bienvenues.
ce geste – les initiales – était un mouvement opiniâtre.
la comédienne aux mèches blondes tenues sous l’élastique essuie ses mains à même les cuisses. il a bu et ressemble au boxeur qui revient sur le ring après avoir échappé au KO de peu. Eden se sent liquide, et serre ses poings le plus discrètement possible pour se ressaisir. il le faut. il le faut. et les premières foulées sont un roulis à trois temps. les cris d’Abyss dans leur dos à mesure que leur cadence se transforme en sprint lui arrache un rire nerveux.
c’est complètement -ahah- débile ce qu’on va faire. -ahah- c’est tellement -ahah- débile Caïn. elle doit avoir l’air d’une folle. une folle qui zigzague en prenant chaque intersection le plus serré possible pour mettre de la distance avec la brune. parfois sa basket racle au sol, détache un amas de poussière, et elle se dit qu’elle n’aura même pas besoin d’aide pour se disloquer face contre terre. c’est que ses yeux verts sont toujours sur Caïn dans le réflexe de vouloir puiser en lui des forces qui pourraient lui manquer. je… je compte de cinq à zéro. coup d’œil derrière l’épaule. rien. pour l’instant. …et je m’arrête les joues sont rougies par l’effort, son halètement encombre ses pensées mais elle s’efforce de ne pas hurler les chiffres qu’elle égrène
cinqquatretroisdeuxun beaucoup trop vite. elle jette son poids vers l’avant pour être que ses genoux vont s’écorcher salement, maquillé l’incident, et laisse sa jambe gauche en travers de manière à ce que l’os rompe du premier coup. elle a les graviers enfoncées sous la peau des petites mains pâles mais elle ne sent pas encore la douleur. moite et tremblante.
@nébuleuse
Contenu sponsorisé
[ ] Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères
Abyss & Caïn ✦ Apprendre les lumières lunaires des cités étrangères