Loup n'avait pas parlé de ça à Max.
Il n'avait même parlé de ça à personne.
Il était allé dénicher Bob dans un coin de l'Enclave, l'avait mis face à son défi ; courir avec lui dans le Labyrinthe. Et c'était une première pour Loup qui n'avait fait qu'évoluer dans l'enceinte qui l'entoure depuis son arrivée au bloc.
Alors il courait.
Il courait aussi vite qu'il avait pu le faire avec Fang. Aussi vite que ses genoux étaient capables de le propulser.
Bob était un trois étoiles -- il avait même été Premium. Il avait perdu un éperon et Loup n'en connaissait pas la raison, il s'en moquait même. Il lui fallait seulement quelqu'un de fort.
Par la force, Loup croyait s'améliorer. Regagner ce qu'il avait perdu. Rendre fier Luke, Max, Remy, et tous ceux qui comptent.
Et c'est pendant sa course contre l'invisible qu'un poids s'écrase à ses talons pour le faire capituler à terre.
Ses coudes raclent les racines et les pierres, il gronde mais c'est étouffé dans le nuage de poussière.
Sa cheville va bien et parce qu'elle va bien Loup en profite pour contrer à coups de malléole contre l'assaillant. Ce n'est pas un monstre du Labyrinthe.
Dommage.
- NON ! NON !!!
Non, je ne peux pas me faire attraper déjà. C'est trop tôt, je dois courir encore. Sinon, qui trouvera la sortie ?
Son poing frappe le sol. Il aimerait qu'une porte s'y ouvre, craquèle les strates dans un vide salvateur. Celui dans lequel tous se feront avaler un jour ou l'autre.
- ENCORE !!!
Courir. Je veux courir encore.