a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy + newt
Pouvoir : amplification + annulation
Gif :
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @arthur) Âge : 24 Poste : agent d’entretien Clubs : athlétisme + tennis + natation Statut : célibataire Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss Pronoms : il Multicomptes : lucien + love + ziggy + newt Pouvoir : amplification + annulation Gif :
[ Dim 29 Sep 2024 - 23:14 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
the tortured poets department17 septembre ❥ appartement de jim ❥ alfie&jim
Le message de Jim est inquiétant, mais pas vraiment alarmant. Quand le réveil d'Alfie sonne à sept heures trente, il a encore la tête dans le gaz en voyant la notification clignoter sur son nexus. Jim le convoque - automatiquement, Alfie pense à Marley. Jim n'est pas son patriarche, pourquoi donc voudrait-il le voir alors qu'il a sûrement d'autres problèmes à gérer en ce moment ? La nouvelle de Caïn a rapidement fait le tour de l'Enclave, et Alfie s'était identifié à sa chute, d'une certaine manière.
Pas de réponses de Jim. Alfie s'habille et part en direction du refectoire. Le soleil vient à peine de se lever - sa lumière chaude couve l'éveil de la faim. Pas de la sienne ; Alfie a l'estomac noué.
Et Jim répond enfin. Alfie n'entre pas au réfectoire, devant lequel se forme déjà une petite queue ; il se détourne des brebis pour trottiner vers le bâtiment des bergers. Croise quelques parents qu'il ignore, le cœur en proie à une angoisse indescriptible. Il traverse les couloirs, à la recherche de la bonne chambre. Les appartements des parents ressemblent à l'étage des premiums - des petites plaques en or avec le prénom du parent gravé sont placardées sur les murs, à gauche des portes. Il s'arrête en voyant celle de Jim et toque, puissamment.
Père Jim ?
Quand celui-ci lui ouvre, il a un pas de recul en voyant sa mine déconfite et ses cernes, plus marqués qu'habituellement.
Bonjour !
Il force un sourire, mal à l'aise sans se l'expliquer.
Tout va bien ? J'ai fait au plus vite.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Mer 9 Oct 2024 - 12:39 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
tortured poets department
jim ouvre la fenêtre de son appartement. le jour vient de se lever, le ciel est d'un gris pâle, presque blanc, qui lui donne l'impression que les nuages se rapprochent du sol. il lève le menton, respire l'air tant qu'il est silencieux, paisible. jim a enterré le corps de marley dans la nuit. tard, abrité par la pénombre, il a creusé là où personne n'ira chercher. il a pleuré en portant la dépouille jusqu'aux arbres de la forêt, il a pleuré en la déposant sous les racines, il a pleuré sur le chemin du retour. une fois dans son lit, il s'est effondré d'un sommeil lourd et sans rêve.
maintenant, jim se pense prêt. bonjour alfie. d'un geste vague de la main, il lui fait signe d'entrer. ses yeux s'attardent encore sur la fenêtre, dont il s'est arraché à contre-coeur. il aurait aimé s'y pencher un peu plus longtemps... il ne répond pas à la question d'alfie et se contente de lui retourner : comment tu vas ? il lui est difficile de soutenir son regard, plus difficile encore de supporter son sourire, qu'il devine inconfortable. une inspiration, coupée net. dans un élan, jim avoue : c'est à propos de marley.
...
il s'est enfui, je crois.
...
je l'ai cherché partout.
...
impossible de le retrouver.
...
je suis désolé... jim ment sans baisser le menton. il sait qu’il doit faire preuve de ce courage-là.
Gif :
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @arthur) Âge : 24 Poste : agent d’entretien Clubs : athlétisme + tennis + natation Statut : célibataire Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss Pronoms : il Multicomptes : lucien + love + ziggy + newt Pouvoir : amplification + annulation Gif :
[ Mer 9 Oct 2024 - 13:11 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
C'est à propos de Marley. Et tout de suite, ses convictions s'écroulent. Alfie ne réagit pas. Il écoute sans ciller. Au fur et à mesure que le silence s'installe entre chaque aveu, il perd lentement son sourire. Ne subsiste qu'une expression morte née, le regard voilé par des larmes qui s'accumulent sans qu'Alfie ne pleure vraiment. Il se contente de froncer les sourcils, et demande - la voix tremblante :
Comment ça... Tu crois ? Il s'est enfuit ?
Sur le coup, ça semble tellement grotesque qu'Alfie soupçonne une plaisanterie. Mais Jim n'est pas de ces parents à l'humour étrange. Il est plutôt triste et morne - ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire une blague là-dessus.
... Mais s'enfuir où ?
L'incompréhension se mue en colère. Alfie dépasse les limites de l'insolence, il le sait mais c'est plus fort que lui. Il hausse la voix.
Tu DEVAIS veiller sur lui ! Et tu me dis que tu l'as... PERDU ?!
Les battements de son coeur accélèrent. Il est sur le point de faire une crise d'angoisse.
Mais .. Mais... Qu'est-ce que ça veut dire ?! Tu ne peux PAS PERDRE un chien ici ! Il serait aller où, même ?! Tu MENS, je ne te CROIS PAS ! C'est IMPOSSIBLE !
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Dim 20 Oct 2024 - 12:07 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
alfie ne s'emporte pas tout de suite alors jim pense un instant que tout se passera bien. il garde les bras bien immobiles le long du corps, la nuque juste assez courbée pour supporter son regard, à moitié abrité sous ses cils. il s'est excusé, bien sûr - et les excuses ne suffiront pas. c'est trop peu, trop futile, trop creux, trop tard. pourtant jim répète vainement : je-je suis désolé, réalise qu'il balbutie, se reprend, je l'ai cherché toute la nuit, je comprends pas non plus, je vais continuer à le chercher, je te promets, les mains de jim sont prises d'un tremblement incontrôlable. il les rentre dans ses poches. tu as raison de m'en vouloir,je m'en veux aussi, je me méprise, je mérite probablement l'abattoir - tant de facilités que tu te répètes, jimmy, comme si cela allait changer le fait que tu as tué de tes mains.
et sous le poids de sa culpabilité, celle-là même qui le conforte à ne jamais changer, jim oublie presque qu'il est parent et qu'alfie n'a pas d'étoiles : il l'implore tristement. je m'en veux tellement, je m'inquiète pour lui, je me sens mal d'avoir trahi ta confiance, je ferai mon possible pour le retrouver... mais il ne le retrouvera pas, puisque marley est mort, froid, enterré - ce mensonge est lâche, traître, mais la vérité est cruelle. oui, il a raison de mentir ! il le faut. un blocard comme alfie ne doit pas savoir que les parents tuent parfois sous les ordres du Père ; qu'ils sont capables de cette hérésie, et que cette violence est normale dans un enclos à bétail.
je ferai tout pour me faire pardonner. il refuse de perdre son amour.
Gif :
[ Dim 20 Oct 2024 - 20:28 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
Non seulement les explications balbutiantes de Jim n'arrivent pas à l'apaiser, mais elles attisent sa colère d'autant plus. Alfie le fixe en tremblant, le regard écarquillé de sidération. Il boue de haine, dépassé par l'intensité de ses émotions - toutes plus négatives les unes que les autres. Alfie est écœuré, dégoûté, révolté, indigné, apeuré, tétanisé, horrifié, atterré. Tu as raison et Alfie n'écoute pas la suite. Si Jim légitime la recette du cocktail, alors Alfie peut bien lui exploser à la figure sans réfléchir aux dégats, à la chute - aux conséquences de sa fuite.
NON ! Non, non, non, NON, NON, NON !
Le désespoir se mue en déni. Alfie contourne Jim pour commencer à fouiller. Il le fait sommairement, sans jamais vraiment s'attarder sur les détails. Il regarde sous le lit, dans les placards. Il ne sait pas ce qu'il cherche mais il cherche une nouvelle raison de péter un cable.
Tu l'as rangé quelque part.... Moi je vais t'aider à la retrouver !
C'est justement parce qu'Alfie s'est abandonné à une absence totale de sens que ça rend la scène encore plus dramatique.
Haha... non... bah non... tu l'as PERDU...
Il éclate d'un rire triste et désemparé. La supplication de Jim finit de l'achever.
Quoi ? qu'il demande, menaçant - la voix tremblante. Te pardonner ? Jamais.
Il revient se planter face à lui.
Rends-moi mon chien maintenant.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Mar 5 Nov 2024 - 15:52 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
et bien sûr, jim avait tort ! il avait tort de penser qu'alfie lui pardonnerait, comme il avait tort d'avoir confiance en ses propres mensonges. il n'a pas le temps de se justifier davantage, le mal est déjà fait : debout, immobile, il assiste à la fouille de son appartement sans résister. il s'agit pourtant d'une faute, d'un affront à l'autorité ! mais alfie sait que jim ne la représente qu'en façade, qu'il ne s'engage pas vraiment à la faire respecter - c'est là sa faiblesse. calme-toi, s'il-te-plait... qu'il murmure inutilement. il a sorti les mains de ses poches pour se les tordre en vain. il ajoute, comme pour se rattraper : ça sert à rien, il est pas là. je vais continuer à chercher, je t'ai dit. je vais continuer.
il faudrait que jim se fasse ferme, qu'il se fasse donc cruel, gratuitement ; il faudrait qu'il interrompe alfie et lui rappelle qu'il n'a pas le droit de lui parler comme ça, qu'il n'est pas autorisé à lui donner des ordres. mais jim ne fait jamais ce qu'il faut ! c'est comme ça qu'il finit par tuer des êtres vivants. il ouvre la bouche, cherche ses mots, insiste : ça me fait pas plaisir. je m'en veux. je te dis que j'ai cherché partout. marley n'est pas là. puis, encore : calme-toi.
le regard d'alfie lui fait l'effet d'une gifle, non, pire, d'un scalpel. mais la lame du scalpel est trop fine, trop chirurgicale, cette violence-là est moins froide et plus primaire. ce sont des émotions qui lui explosent au visage et, du même geste, ouvrent une plaie palpitante au creux de son torse. jim aime alfie. il ne veut pas que ce dernier se mette à le détester. jim sait qu'il mérite pourtant qu'on le déteste. tu me fais confiance, non ?
Gif :
[ Jeu 7 Nov 2024 - 14:08 ] the tortured poets department ❥ (alfie&jim)
Jim lui impose le calme mais Alfie y demeure réfractaire. Il ne sait pas comment s'apaiser, le palpitant et l'esprit tous les deux en alerte. L'angoisse lui comprime la poitrine, si bien qu'il porte ses deux mains à sa chemise et la froisse sous ses doigts. S'il pouvait s'arracher le coeur - ce serait un soulagement qui prendrait enfin du sens.
Arrête... Arrête, arrête, arrête !
La pitié qui suinte des verbes de Jim lui font l'effet de petites épines, taillées à la perfection juste pour le torturer. Il est désolé mais ça ne suffit plus - d'être désolé. ça ne suffit plus de se calmer. ça ne suffit plus de tout accepter.
Et si la soumission naturelle à toute forme d'autorité (incarnée par Jim en cet instant) trigger le conditionnement d'Alfie ; qu'il finit par baisser les yeux et s'excuser en silence, le corps tremblant de spasmes et de sanglots, la révolte subsiste au fond de ses yeux. Il lui fait confiance parce qu'il le doit mais pas parce qu'il le veut.
Pourquoi ne laisse-t-on pas le détester sans lui griffer l'intérieur du crâne ?
Ramène-le... je t'en supplie... Je ferai tout ce que tu voudras, je redeviendrai premium en un mois... Mais pas Marley ! Ne le laisse pas me le prendre !
Et Alfie ne conscientise pas à quel point sa détresse est criante de vérité.