a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
[ Mer 2 Oct 2024 - 18:43 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
A place in which things that do ought not to exist move about in the darkness. Julia Armfield ✱ Our Wives Under the Sea
Il n’a jamais fallu corriger l’Enfant prodigue : on l’avait façonné comme il le fallait dès son arrivée tardive. On aurait pu croire que son Âge aurait rendu la tâche plus difficile, mais qu’y a-t-il de si étrange à oublier un Monde dont on a conscience qu’il s’écroule ? L’Enclave était bien plus sûre, et, en même temps, contenait en elle-même la Torture didactique que certains devaient trouver ailleurs. Rea n’a jamais été un parmi les autres. Dans l’Illusion de la Communauté, l’absence de Hiérarchie absolue pour ceux de son Âge l’ont rendu Autre facile à distinguer. Dans les Faits, rien ne le protégeait. Il aurait pu faire partie des Abel.
Dans le Silence de l’Isolement, l’Ancien Enfant aurait trouvé un Refuge. La Punition ne lui paraît pas si terrible. Il suffit, après tout, d’imaginer pour ne plus être esseulé. Cet Instinct lui était si fort qu’il fallait faire un Effort pour se rappeler que Caïn était limité dans la Réalité. L’Assassin pouvait réduire le Monde, mais jamais l’expandre. En cela, le Judicateur a pitié de lui.
La Porte ne grince pas. Il n’y a que le Mouvement soudain pour annoncer l’Evènement de sa Venue. Dans l’encadrement, sa Silhouette n’a pas l’air monstrueuse. Pourquoi le serait-elle ? Il vient en tant qu’Ange.
Dans le Silence, Andrea espère que Caïn a entendu son frère. Au-delà de ce qu’on lui fait écouter, il espère qu’il l’entend dans sa Tête.
Seule la Canne cogne contre le Sol lorsqu’avance Celui Qui Possède les Clefs. Il l'abandonne au Dehors avant que le Cube retrouve sa contenance, quand se referme l’Ouverture. Plus rien ne bouge dans cet Endroit coupé du Monde. Le Sauveur est placé devant le Pêcheur. Il n’y a pas d’Ombre sous le flash aveuglant des LEDs blanches qui lui confèrent une Auréole.
Andrea l’a regardé, avant d’entrer. Il faut normaliser les Données pour identifier des Evolutions. Il faut cela pour savoir si enfin Caïn a pu être brisé.
Bonjour. Il se trouve, en ce mot, généreux. Il rappelle l’Existence du Jour, et lui offre la Vérité du Temps ; il donne une Voix loin des Cauchemars, une distraction, une bouée de Sauvetage, une Sortie de la Solitude et du Silence. Il propose la Chaleur de l’Humanité à une chose qui ne saurait y appartenir. Caïn. Il n’appelle le Bétail que par les Noms qui leur sont donné. C’est pour leur rappeler l’Affection. Dans sa Tête, il n’y a que des Numéros.
Que s’est-il passé, ces derniers temps ? On ne peut pas parler de Météorologie dans une prison au Ciel fermé. Il ne neigera jamais ici.
[ Jeu 3 Oct 2024 - 0:52 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
-->
The deep sea is a haunted house
Feat Rea
Le Père m’a demandé si je voulais mourir, et moi, incertain de ce que je voulais, mais certain d’avoir peur, j’ai haussé les épaules en gardant mes lèvres scellées. Je ne voulais pas qu’il puisse discerner mes larmes couler sur mes joues si j’en venais à lui dire oui, pourtant son âme a su planter son poison là où il le fallait pour que mon décès corrosif se déroule à feu doux. D’autres jours ont été faits pour les pleurs, comme certains jours sont faits pour mourir.
Je ne me suis pas défendu, lorsqu’ils m’ont conduit ici, et même avec une force divine parcourant mon corps, je n’aurais rien pu faire de plus. Marchant dans les couloirs de la mort, là où j'ai crains que ma fin ne vienne, je vois les murs prendre des teintes lugubres, à la limite du funeste. Bras dessus-dessous avec à la fois Joji, Remy et Jim, je me suis posé la question encore et encore : ai-je envie de mourir ? Ce dont je suis certain, c'est que si les trois pères tournant autour de moi comme un meurtre de corbeaux autour d'un cadavre délaissé avaient commencé à creuser ma tombe, je n’aurais rien vu venir et je les aurais laissé me jeter dans la fosse. Il n’était pas nécessaire de se saisir de mon corps avec tant de personnel, je n’avais de toute manière, plus de force à puiser afin de contrer l’autorité, aujourd'hui, je les ai laissé gagner, demain aussi. Avec un regard abattu et vaincu, la lumière impénétrable au fond de l’iris, j’ai compris de quel acte de cruauté il s’agissait. Ils orchestraient mon petit enterrement avec leurs moyens. C’était peut-être ce que le Père a voulu dire, lorsqu’il a parlé de ce dont les hommes étaient capables. Que leur justice est mauvaise.
Quatre jours sont passés, trois peut-être, je ne sais plus et celui-ci ne m’importe plus désormais. Les murs se ressemblent et les cris des défunts aussi, je passe le temps en apprenant à ignorer comme j’ai passé ma vie à le faire. Seulement maintenant, ils savent que je suis comme tous, et qu'un jour viendra où je n'en serai plus capable. J'ai la certitude de la tâche étant plus ardue ici, mais elle ne m’est pas encore impossible.
Je ne décèle plus bien les couleurs et les sons, certains ont même appris à jouer aux échecs dans l’ennui d’un endroit comme celui-ci. Il me faut un moment pour relever la tête et me rendre compte de la venue de Rea, dont j’aurais pu me passer, mais pour combien de temps avant de supplier à genoux que l’on m’amène compagnie, qu’importe sa source. Je ne suis plus moi-même entre ces murs glauques, presque mortuaires qui abritent un tout autre Caïn que celui auprès duquel j’ai grandi. J’ai la marque des pécheurs sur le front et seul le Père me l’ayant inscrite saura l’enlever si un jour sa miséricorde s’éprend de pitié pour mon cas. Combien de jours se sont écoulés depuis le début de ma sentence ? J’en oublie ma politesse habituelle, elle s’est égarée lors de ma chute.
Combien de jours avant que le jugement soit réellement fait ?
[ Jeu 3 Oct 2024 - 12:20 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
A place in which things that do ought not to exist move about in the darkness. Julia Armfield ✱ Our Wives Under the Sea
Caïn ne mourra pas dans les Entrailles de la Grotte où parfois l’Orage illumine la Roche, et où les Sirènes crient de la plus horrible des manières. Il n’y a pas d’Océan où plonger. C’est ainsi que l’on apprend à l’Equipage à ne pas sauter dans les flots. C’est un Mal nécessaire. Il en a toujours été ainsi.
Caïn ne mourra pas ici, parce que c’est une pièce difficile à nettoyer, parce qu’il faut respecter les Normes d’Hygiène, parce qu’il y a des meilleurs endroits pour l’Abattage. Caïn n’a pas compris qu’il est sauf tant qu’on le laisse ici. C’est tant mieux. Cela arrange le Visiteur.
La Question ne le surprend pas. Les Ignorants demandent des Repères avant toutes choses qui ont du Sens. Caïn, s’il résiste encore, ne cherche au moins pas à sortir. Andrea sourit. L’Animalité n’a pas fait surface ; le Condamnable se fait encore maître de ses Réflexions. Cela ne durera pas. C’est ce qui attend ceux qui s’appuient sur des aides qu’on peut enlever.
Pas encore assez. C’est une Réponse qui n’annule aucun Effort tout en annonçant beaucoup. Le Mystère reste : pas assez pour quoi ?
Rea s’avance. On entendrait presque le Genou fautif grincer. Il s’assoit sur le Lit. On distingue encore facilement Coupable et Sauveur. A quoi penses-tu ? Rea aurait voulu être Télépathe. Peut-être aurait-il pu comprendre la Stupidité des Autres.
Les Criminels aux Charges moins importantes, ceux qui croient encore qu’il est possible de s’en sortir sans trop de Dommages, s’empressent toujours de demander quant à la Suite. Caïn n’a rien demandé sur la Suite. Cela est appréciable. Rea y voit une forme d’Acceptation, de Culpabilité intrinsèquement appropriée et attachée à la Punition. N’ai plus Peur de parler.
[ Ven 4 Oct 2024 - 18:06 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
-->
The deep sea is a haunted house
Feat Rea
Je crois que je n’aime plus la proximité. Je crois qu’une main sur l’épaule en guise de réconfort, cela ne sert plus à grand-chose. Je crois que je ne sais plus ce que je crois. Et Rea n’aide en rien, car il ne répond pas comme il le faudrait. S’il existait une manière de faire les choses, elle ne serait pas ainsi. Pourtant, c’est ce que le Père, lui, attend. Alors je suis à contre-courant, comme je l’ai toujours été, ce système n’est pas adapté à tous.
Je resterai sans bouger, car j’ai peur de ma main qui pourrait m’échapper. Si je reste de marbre, elle également, restera ainsi. Je ne le regarde même pas, je n’ai pas besoin de me tourner vers lui pour que sa cruauté me passe au-dessus. J’ai compris que cela faisait partie du jeu, que d’ignorer et contourner mes questionnements. Il n’y a pas grand chose à penser ici. Pourtant on ne pense jamais plus qu’en grands moments de solitude. Ils veulent m’isoler pour que je me mette à me haïr, ils ne me sortiront pas d’ici tant que je n’aurai pas commencé à m’en vouloir réellement. Je ne sais pas quand ce moment viendra, et je crains d’ailleurs, qu’il ne vienne jamais.
Ils nous aimeront quand nous n’aurons plus rien pour nous que de la haine. Quand notre amour personnel se sera transformé en amour pour eux. Ils désirent que nous apprenions à les aimer alors qu’eux nous haïssent et nous torturent. L’homme malade, celui de mon espèce, n’atteindra jamais ce stade et ne pourra jamais prétendre espérer toucher le ciel. Entre ces murs, je ne ressens pas assez, et j’ai bien conscience que cela ne leur plaît pas. Ils me relâcheront lorsqu’ils sentiront en moi une émotion plus forte encore que la haine et le mépris. Pensez-vous qu’ils me tueront ? Cela ne fait pas assez de temps que je suis là, et je croupirai avant d’être de nouveau libre. Ils prennent sûrement plus de plaisir à me faire souffrir à petit feu. Je reprends dans un soupir discret.
[ Sam 5 Oct 2024 - 18:57 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
A place in which things that do ought not to exist move about in the darkness. Julia Armfield ✱ Our Wives Under the Sea
C'est la Peur, même quand on peut la faire se dissoudre dans le Rien ; Caïn choisissait de ne rien ressentir par Peur que cela lui fasse quelque chose. C'est la Peur ! Même ici, dans l'Enclave, loin de toutes Menaces sérieuses, c'est la Peur ! La Peur inorganique, fabriquée de toutes parts, c'est la Peur qu'on fait croire, celle de la sous-survie, celle du confort qu'on veut atteindre ou qu'on ne veut pas quitter ; c'est la Peur, du Monde, des Autres, de l'Animal sociable, de Soi, parfois.
C'est la Peur qui fait mentir aussi. Ahahah ! Le rire est bref, tout juste sorti de boîte. Rea ne ment pas. Il rit pour de vrai. Qu'y a-t-il d'autre à faire, à part penser ? Penser, penser, penser ! Ses Mains frétillent, applaudissent soudainement, dans un Bonheur qui ne lui appartient que rarement, naïf et innocent.
Il aurait pu continuer à rire. Le Supérieur opte pour ne pas le faire. Pourtant, c'est drôle comme Caïn dit ils et pas vous. Il est vrai -Rea n'a jamais tué personne. Ou, alors, que pour de faux. Dans l'Esprit. Ce n'est pas de sa Faute. Il voulait tuer la Peur. En cela, Andrea et Caïn ne sont pas si différents.
Non. Il ne vaut mieux pas confirmer que l'Enclave tue ainsi. Si Caïn sort, il pourra dire : non, le Père ne m'a pas puni à la hauteur de mon Crime. Si Caïn ne le dit pas, les Grands Frères et les Grandes Sœurs le diront. Ils rajouteront : sa Miséricorde est un Miracle. Mais les choses évoluent. Il faut rappeler la Peur. Penses-tu mériter de mourir ? Pas d'être tué. De mourir.
Vois-tu, il ne s’agit pas de te faire souffrir. Il s’agit de s’ouvrir à la Vérité. Il s’agit d’embrasser la Réalité. Il s'agit de dire ce que tu as fais, et de comprendre qu'en cela tu es un Danger pour les Autres. Nous ne voulons que vivre tous Ensemble. Rea ne déteste pas les Blocard-es. C’est juste qu’il ne les aime pas particulièrement non plus. Ils sont un Travail. Au moins, lui, trouve du Sens dans ce qu’il fait. Et, parfois, certains le fascinent. Caïn pourrait en faire partie. C’est pour cela qu’il faut penser.
L'Auscultant n'en attendait pas beaucoup de son Patient, mais c'était aussi ce qui rendait le Jeu si intéressant. Sans expectative, les Gains ne sont jamais décevants. N’as-tu pas pensé ? A Abel. Le Maître de la Panic Room connaissait déjà la Réponse à cette Question. Il l'avait vu lors de l'Entretient avec le Père. Ne serait-ce pas si beau, un pécheur qui se repentit ? Lui a beaucoup pensé à toi. C'était une Hypothèse plus que probable. Penser à son Assassin, alors qu'on attend la Fin, est une Eventualité à forte Probabilité. Bien sûr, ce n'était pas cela qui était sous-entendu.
Le Visage du Visiteur reste de Marbre. Il ne faut pas forcément ressentir. N’y a-t-il pas meilleur exemple que l’Autre devant Caïn ? Une Nébuleuse aux traits d’Humain. Non, ce qu’il manque à Caïn, c’est l’Obéissance. Pas les Sentiments. Ceux-ci sont accessoires. Mais la Peur s'accroche, et Caïn reste humain.
[ Lun 7 Oct 2024 - 22:00 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
-->
The deep sea is a haunted house
Feat Rea
Il est vrai que j’ai fait le tour de la salle à une myriade de reprises déjà, et que je n’y ai rien trouvé d'autre à faire que de penser et souffrir. Pourtant je suis persuadé que des deux choix, le Père me préférerait souffrant que pensif. Si j’étais des heureux et des purs aimant un minimum leur sort maudit, j’aurais pu compter les marques passées du temps et apprendre à mémoriser le nombre de péchés enterrés ici. Mais je n’ai que le mien pour mourir peu à peu. Alors je m’en tiens à ma première parole et je ne reviendrai pas dessus. Si pour m’absoudre de mes méfaits non regrettés je dois souffrir, qu’ainsi soit bâti mon triste et miséricordieux châtiment.
Qu’importe ma réponse à Rea, il n’en comprendrait pas les enjeux ; tout autant que moi, je ne comprends pas ses envies. J’ai tué. D'une voix placide qui ne cache plus rien, je l’ai compris maintenant, si bien que j’ai la marque du tueur gravée au centre du front. Avec elle, j’ai également la liberté d’admettre sans peur. J’ai le droit de souffrir et le droit de ne plus avoir peur. Je ne mérite pas de mourir pour une telle raison. Cela ferait de mes tueurs, des tueurs. Ainsi, une boucle sans fin démarrait. Il faudrait, pour être juste, toujours abattre le criminel du tueur précédent. J’imagine que c’est à ce raisonnement qu’il voulait me pousser, bien qu’il espérait peut-être une réponse contraire à celle donnée. L’important étant que je lui ai donné matière recherchée. Je ne tuerai personne d’autre. Cependant, il n’a pas compris, cela personne ne l’a compris. La marque du tueur me donne le désavantage de perdre toute confiance à mon égard. Si je lui confie une telle vérité, que pourra-t-il bien se dire en dehors du fait que je mens probablement. Pourtant ils ne me connaissent pas, ni Rea, ni les autres. Ils se nourrissent de mon image, mais aucun d’entre eux n’a la certitude qu’en cet instant bien précis, je dise vrai.
Il ne me sert pas à grand-chose de penser aux morts. Je garde mes yeux plongés dans le néant, et sa voix me revient. Elle me réveille chaque jour passant ici, elle me dérange à chaque fois que je l’entends. Penser à lui ne le fera pas revenir. Que lui pense à moi comme je l’oublie, je ne veux pas qu’il revienne. Pour se faire, je dois souffrir sans penser.
[ Mar 8 Oct 2024 - 17:30 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
A place in which things that do ought not to exist move about in the darkness. Julia Armfield ✱ Our Wives Under the Sea
C'est quand Caïn affirme son droit à la Vie que l'Interrogateur sait qu'il peut faire quelque chose de lui. Si Rea aimait la Torture, il sourirait, mais Aujourd'hui est cependant Jour de Pardon. L'Objectif lui avait toujours été clair ; jamais le Subalterne ne déviait du Chemin.
Les Promesses sont belles quand on y croit. Le Destinataire n'en pense rien. Il ne sera pas Juge Aujourd'hui. Il n'est qu'Outil, Silex qui se frottent contre un tas de petites Branches. Seront-elles assez sèches ? Ou faudra-t-il les laisser encore un peu seules ?
Si Caïn avait été un Enfermé heureux, il aurait probablement été vu de la même manière que Robin : quelque chose à faire grandir. Mais, à la place, il n'y avait rien. Ni Bonheur, ni Malheur. Cela n'était pas l'Objectif.
Aux Mots qui sont dit comme s'ils étaient vrais, l'Omniscient se doit de réagir. Caïn … La moquerie paraît comme de la Pitié. Tu es encore confus. Tu voulais le tuer. Mais Abel n’est pas mort. Nous l’avons trouvé. Alors il n'y a plus besoin de tergiverser -le Tueur n'est plus Tueur et aucun non-Tueur ne doit devenir criminel pour le punir. Il n'y a plus de Boucle. Mais il y a Lui, celui dont Caïn a mangé l'Image jusqu'à ne plus pouvoir le voir. Pendant longtemps, il n’a rien dit de tes actes. Mais désormais, plus rien ne lui sert de te protéger. Le Fautif est connu. Le non-Mort reste ainsi angélique, prophétique, tout miséricordieux. Le Sang qui le maculait s'est lavé de ses Robes. Abel, ainsi, est devenu Saint ; et Jude a toujours ressemblé à Judas.
Il t’attend derrière la porte. Il veut te parler. L'Objectif était clair. Le Chemin, cependant, était libre.
[ Mer 9 Oct 2024 - 16:34 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
-->
The deep sea is a haunted house
Feat Rea
Il est vrai que je n’ai jamais eu la certitude qu’il était mort, plus précisément que je l’ai tué. Les mots de Rea confirment des questionnements que j’enfermais au fond de moi tout simplement car je n’en avais pas la réponse. Tout ce dont j’étais certain, c’était que je l’avais poussé entre ces deux portes austères, le reste n’était que mystère et théories infondées. Je ne sais plus quoi penser, et je n’ai pas envie d’en parler car je pense que Rea a raison, je n’ai pas assez passé de temps ici pour réfléchir à tous ces détails qui demandent à ce que je m’attarde dessus. J’ai eu toutes ces années pour y songer, pourtant, jamais je n’en ai eu le courage. Jusqu’ici, je n’étais qu’un tueur manquant de bravoure. C’est probablement même ce manque de courage en personne, somnolant en moi depuis ma plus tendre enfance, qui m’a poussé à commettre l'irréparable.
Je regarde Rea avec les mêmes yeux que le bétail prêt à se faire abattre ; pourtant, je sais maintenant que mon temps n’est pas révolu. Je sais. Je l’ai vu moi aussi. Il m’a parlé. Il me parle encore. Tout le temps. Le souffle court, je marque une multitude de pauses, réfléchissant au fil de mon débit, à la prochaine partie de ma phrase. Je ne sais plus de qui vous parlez, Rea. Lorsque je garde les paupières closes, son visage se dessine. Et ces traits que je connais par cœur me hantent et me plantent un couteau dans les viscères. Moi non plus, je ne sais plus de qui je parle.
Avec un court laps de temps enclin à la réflexion sur mes choix, j’en viens à penser à ceux de Jude en premier. Ce que je crois, c’est que le poids de mes soucis sont toujours passés avant ses malheurs personnels, et que c’est en quelque sorte pour cette raison qu’il a opté pour la trahison. Mais malheureux et malchanceux soit-il, mon cœur n’est pas de ceux qui pardonnent. Certains humains sont créés avec cruauté et vices, et le Père peut me retirer ma liberté en m’enfermant entre quatre murs blancs, il ne pourra jamais retirer à l’homme, qui il est réellement au fond de son âme. S’il a choisi de me créer ainsi, il est tout aussi fautif que moi. Alors je suis un homme jaloux, un homme meurtrier, un homme mauvais, mais je serai incapable de trouver havre de paix sans me rendre à l’évidence que je ne pourrai jamais être autrement. Je ne dis plus rien à Rea, j’ai déjà trop parlé. J’attends qu’il poursuive s’il le désire, car je ne le ferai pas. Ma sentence est d’être moi.
[ Dim 13 Oct 2024 - 23:26 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
A place in which things that do ought not to exist move about in the darkness. Julia Armfield ✱ Our Wives Under the Sea
Le Chemin est libre et Rea est un Pèlerin. Il sait marcher longtemps, dans les Déserts ou dans les Villes ; dans la Neige, même, s'il fallait en arriver à la pire des Tortures. Quand Caïn le regarde dans les Yeux, il sait que la Marche est encore longue.
Tu sais, et tu continues de dire que tu as tué. L'Antithèse est à l'Origine de la Clé. Caïn ne croyait-il qu'en un Abel fantomatique, non-réel, illusoire ? Parlait-il peut-être d'un Meurtre métaphorique -de la Fin de leurs Vies ensemble, enlacées sans consentement bien avant qu'ils n'en aient Conscience ?
L'Enquêteur n'est pas certain. Il pense que même Caïn n'en est pas sûr. D’un Homme que tu ne connais plus. De quelqu’un d’autre. L’Individualité était une chose terrible. L'Unique s’imaginait à leurs places, plus jeunes. Il aurait adoré le flou d’existence apporté par un double. Rea, bien sûr, aurait été Abel. Il n’a fait que briller depuis son Arrivée. Rea, bien sûr, aurait survécu au Labyrinthe. Il croit que le Père ne l'aurait pas laissé mourir. C'est dans cet Orgueil qu'il rejoint Caïn. A son contraire, le Père n'a pas fait Andrea mais il a choisit Rea. Le Père a fait Caïn et Abel mais Caïn s'est choisi seul.
Les Vêtements bruissent quand le Maton joliment habillé se tourne vers son prisonnier. Peut-être faudrait-il te donner une nouvelle Mémoire de lui. Il suffit d'un Geste de la Main pour constater l'Humanité d'un Frère que l'on a toujours détesté pour son Excellence.
[ Ven 25 Oct 2024 - 19:48 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
-->
The deep sea is a haunted house
Feat Rea
Je pense que les deux peuvent être vrais. J’aurais aimé, comme à l'accoutumée, poser un regard sur l’horizon, habitude que je répète lorsque je ne sais pas quoi ajouter de plus, lorsque la conversation me semble perdue et ne s’apparente à rien comme elle le fait en ce moment même. Seulement ici, il n’y en a pas. Il n’y a qu’un mur blanc, qui ne s’élance pas bien loin de moi. Tout juste assez de place pour Rea et moi à l'intérieur de ma petite prison confinée, mais aucun horizon à perte de vue. Je n’en ai d’ailleurs jamais vu, ni ici, ni ailleurs. Dans le Labyrinthe, les murs sont hauts et durs, ils s’étendent très loin à perte de vue, mais je l’ai vu cet été, lorsque j’étais accompagné d’Abyss et d’Eden : il n’y a pas d’horizon à l’intérieur du dédale non plus.
Cela fait des années que j’ai fait son deuil, il n’est plus ni à mes côtés, ni à ceux des autres, et il a disparu dans le Labyrinthe. C’est ce simple fait que je retiens. Alors peut-être est-il ailleurs maintenant, mais ce que je remarque, c’est qu’il n’est plus avec moi, mon cœur est apaisé mais on ne cesse de me répéter de m’en vouloir. Quoiqu’il arrive désormais, je le considère mort. Je crois que je ne le regretterai jamais.
Depuis que je l’ai tué, je le vois un peu partout. Je me parle à voix basse, seul, comme si la présence de Rea ne comptait plus. Qu’importe qu’il m’entende ou non, il pourra me répondre ce qui l’enchante, je me contenterai de hocher la tête en acceptant mon triste sort, j’imagine que c’est ce qu’ils voudraient tous de moi. Il est là lorsque je ferme les yeux, j’entends sa voix lorsqu’il fait noir, et quand je marche seul, il est à mes côtés. Je gratte la peau de mes ongles et me craque le bout des doigts. Je crois que j’aimerais être seul. D’une voix plus forte et assumée, ma tête s’est redressée avec confiance. Je me rends compte que même au fond du trou, je ne serai jamais réellement seul, car mon ombre me suivra toujours. Ma réalité ressemble à ce que j’ai souhaité depuis mes plus jeunes années, mais tous ces gens autour de moi ne semblent toujours pas comprendre.
[ Mar 29 Oct 2024 - 20:41 ] the deep sea is a haunted house ✱ avec Caïn
CRÉON Pourquoi as-tu tenté d'enterrer ton frère ?
ANTIGONE Je le devais.
CRÉON Je l'avais interdit.
ANTIGONE, doucement. Je le devais tout de même. Ceux qu'on n'enterre pas errent éternellement sans jamais trouver de repos. Si mon frère vivant était rentré harassé d'une longue chasse, je lui aurais enlevé ses chaussures, je lui aurais fait à manger, je lui aurais préparé son lit… Polynice aujourd'hui a achevé sa chasse. Il rentre à la maison où mon père et ma mère, et Etéocle aussi, l'attendent. Il a droit au repos.
CRÉON C'était un révolté et un traître, tu le savais.
ANTIGONE C'était mon frère. Jean Anouilh ✱ Antigone
Les deux ne peuvent décemment pas être vrai simultanément. C'est une Impossibilité pour les Esprits trop cartésiens et obéissants, qui ne se croient pas plus malins que les autres mais assurément plus connaisseurs ; autrement dit, pour Andrea. Le Meurtre est une chose commune, presque rituelle et sacrificielle, semblable aux cadeaux faits par les Déités de toutes les religions qui ont sauvé les Hommes. Le Meurtre, ainsi, devient sain et banal à la fois, donnant la Vie à ceux qui la mérite réellement et remerciant à peine ceux l'ayant donné sans s'y être préparé. La brutalité de ce système, et de ces repentances aveugles, n'étaient plus réelles. Le Garçon du Dehors, pourtant, avait entre ses Mains les Clés pour en déchiffrer tous les Mystères. Pire ! Pour en faire sortir tous les Moutons. Il suffisait d'ouvrir une Porte ou deux. Cela n'avait rien de difficile pour le Chef des Lieux.
Mais -voilà, un Mort est Mort, et un Vivant est Vivant. Rea fronce donc les sourcils ; s'il avait entendu les Pensées de Caïn, il lui aurait dit : l'Horizon n'apporte rien d'autre que le Vent et le Froid, le Monde n'en a plus pour longtemps et l'Hiver viendra pour ta fin. Il n'y a rien à faire Dehors. Il n'y a aucune raison à aller Dehors !
Dans le Blizzard de ses Souvenirs, le petit enfant se tait. Il écoute. Sans le savoir, Caïn explique quelque chose longtemps sans sens au fond de l'Autre. Après tout, ses Parents ont disparus dans la Neige. Il les considère morts. C'était d'horribles personnes. Peut-être ne le sont-elles pas -mortes, bien sûr. Andrea ne les voit pas dans sa Vie, ne les entend pas dans le Noir, ne les sent pas à ses Côtés. Mais, parfois, plus jeune, dans un coin tranquille, il recréait la chaleur de sa Mère, l'odeur de son Père, les rires du passé, et s'endormait coupé du monde, cajolé par ses propres illusions. Ce Comportement l'a dégoûté autant qu'il était instinctif ; c'était probablement encore un de leur Piège pour le récupérer. Il était enfant du Père, son Préféré ! Et jamais il ne rentrera. Jamais il ne sentira plus sur ses Doigts le Gel déposé sur une Peau, ni la Boue sous ses Pieds alors que la Neige fondait sous les Explosions de Feu et de Balles. Alors pourquoi rêvait-il encore d'eux ?
Caïn le lui explique. Et l'Humanité que cela porte lui donne la Nausée. Andrea ne peut pas être comme Caïn. Très bien. Nous reviendrons te voir de temps à autre. Le Chef se lève, lentement, en appui sur sa Cane. Avant de partir … n’hésites pas à demander de l’aide si tu en as besoin, Caïn. Cela est notre rôle et notre Mission.
Lorsqu'il se retourne une ultime fois, les Gonds grincent, amorcent un Mouvement. La Porte s’ouvre sur une Silhouette. Rea, sur le côté, ajouté du contraste à cette scène ; l’Ange sort et le Démon, aux traits aussi connus que ceux dans le miroir, rentre. Le Sortant pense donner un Salut à celui qui lui a confié les Explications de son Âme, et par la même instance, qui a prouvé sa malheureuse Existence. Il lui doit bien cela, puisque Caïn a réussi à faire modifier sa Conclusion : les Morts ne sont Vivants qu'à travers la délicatesse de ses Imaginations.
Alors, Caïn ! Vois-le un peu partout. Entends sa voix quand il fait noir. Sens sa présence quand tu marches seul. Et, maintenant, soit témoin de sa Résurrection.