into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Amazed :: La Source :: Rivière :: Source Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) Draped over your bones ღ Loup
2 participants
Max
Une étoile
Max
Avatar : OC ✧ BOMHAT ✧ Hunter Schafer
Poste : Coureuse ✧
Clubs : Danse ✧ Atléthisme ✧ Escrime ✧
Statut : Avec Argo ✧
Inventaire : Un dessin de Loup ✧
Pronoms : She . Her ✧
Multicomptes : Saint ✧ Helio
Pouvoir : Sédatif ✧
Gif : comme indy j ai cherché le graal la jeunesse éternelle
[ Mer 11 Sep 2024 - 3:43 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
https://amazed.forumactif.com/t114-standing-in-the-yard-dressed-like-a-kid-max https://www.pinterest.fr/EHRO_/maxence/
What if I'm made of stone ?
Feeling is not a system nervous and cold in your home hoping I'm over thinking

Sa main est plongée dans la sienne, le maquillage farde les contours de ses paupières à Max. Les paillettes sont roses et proviennent de chez Bambi - elle a insisté pour agrémenter chacun de ses linéaments de couleurs.
Pour aujourd'hui, tout est consacré à Loup. Au fond de son sac, elle a emballé dans du papier cadeau rouge ses cadeaux - elle ne sait pas si c'est l'une des couleurs favorites du garçon désormais bien grand. Elle devrait un jour lui demander.
Le tintement des bijoux contre sa gorge fait  chantonner Max tandis que le bout de ses phalanges caressent la chair diaphane du blond. Alors t'as hâte ? T'es allé voir Luke aujourd'hui ? Il t'a offert quoi ? L'excitation pousse Max à être bavarde - peut être trop mais ce n'est pas volontaire. Ses prunelles s'imbriquent dans les siennes et elle le bouscule, finit par enrouler ses bras autour de sa taille tout en marchant de travers. Bientôt tu vas travailler ! Tu vas devenir coureur ? On pourrait être un duo incroyable. On a jamais fait la course au fait.

Max retrouve sa droiture, presque choquée de cette nouvelle - c'est elle qui n'a jamais rappelé à Loup et lui, a sûrement dû oublier.
Sa joie n'est pas dû qu'à l'anniversaire, il y a aussi les émois nouveaux - des amoureux transits, des mots susurrés à l'oreille et des promesses indéfectibles. Max remonte avec lui le courant de la rivière jusqu'à arriver à sa source.
J'ai pris de quoi manger. J'ai pas réussi à avoir de la viande séchée par contre, du coup ce sera gâteaux. J'ai aussi une bougie ! Allez viens.
Sa carcasse se détache de la sienne et Max dépose au sol son plaid avant d'y poser ses genoux.
Elle n'a pas réussi à avoir autant qu'elle le voudrait - mais elle a déjà pu coiffer Loup, ramener ses mèches sur le rebord de ses tempes, dégager pleinement sa vue et afficher toutes les étoiles qui parsèment son minois. Tiens.

Le paquet rouge scintillant se dérobe de ses paumes, elle le dépose entre les siennes à la place. Elle a songé à tout ce qu'ils se sont dit - même si c'est toujours succinct, que parfois, finalement, il n'y a rien à dire, qu'ils n'en ont pas vraiment besoin, pour se comprendre. Le gâteau est enveloppé dans un petit paquet en plastique qu'elle laisse sur le côté, joue avec la bougie en essayant de ne pas gratter la cire. Encore bon anniversaire, Loup.
Son sourire s'étire de part en part - elle a laissé entre les feutres et le jouet à mâcher une lettre qu'il pourra lire plus tard. Maintenant s'il le veut. Ça n'a pas d'importance.

feeling more
Dying without company
I think I'm made of stone I think we are all
Built out of memory built out of seams

Loup
Une étoile
Loup
Avatar : kaiser, bllk (av@self).
Poste : charognard.
Clubs : athlétisme, boxe, dessin.
Statut : charogne.
Inventaire : le bracelet de max.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : hector.
Pouvoir : famine
Gif : (terminé) Draped over your bones ღ Loup CLBqdhUX_o
[ Jeu 12 Sep 2024 - 13:56 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
https://amazed.forumactif.com/t301-satane-clebard https://www.pinterest.fr/EHRO_/loup/
Le cœur de Loup bat très fort.

Il n'a pourtant pas mangé plus que d'habitude -- son nouveau régime une étoile oblige, mais il y a quelque chose d'autre qui s'est insinué dans ses artères et qui contribue à lui empourprer un peu les joues ce soir.

Peut-être la main de Max dans la sienne,
avec Luke, elle est la seule à pouvoir le tenir sans lui arracher un grondement ou une envie de faire la guerre. C'est donc tout naturellement que les doigts de Loup sont refermés autour de ceux de Max, au moins jusqu'à ce qu'elle le relâche, sur les flancs de la rivière.

Une source y est blottie à la naissance, dissimulée derrière des rideaux d'une nature autrement plus foisonnante et instable qu'aux abords de la Société. C'est un refuge qui semble vrai et intact, que la vanité humaine n'est pas encore venue tailler.

Son regard se perd sur les galets, puis le cours d'eau. Puis Max, puis son maquillage pailleté comme à la soirée d'été. Puis les quenottes blanches que découvrent ses babines sous un sourire, et la seule vision de l'émail provoque à Loup un bourdonnement fiévreux sous son ventre.
Ses lèvres se mettent à trembler face à la célébration et on ne sait pas trop dire quelle est l'expression qui se cache derrière.

Quand elle lui demande ce que Luke lui a offert, Loup baisse les yeux jusqu'à ses pieds ; on y voit une paire de baskets, trop neuves pour qu'elles soient celles que porte habituellement Loup. On sait aussi que la maigreur de sa bourse ne lui aurait pas permis de s'offrir des semelles aussi solides, alors il est évident qu'un plus de trois étoiles y a mis du sien dans cette donation.

- Oui. Coureur.

Il s'est toujours montré vigoureux dans l'art de poursuivre, alors courir des heures durant dans des murs qui n'ont aucun sens ne devrait pas faire grande différence. À plus forte raison quand cette enceinte est jonchée de créatures cherchant à donner la mort ; on sait que les blocards sont les plus aptes dès qu'il s'agit de se dépasser.

- On fera la course dans le Labyrinthe.

Il ne s'arrêtera que quand Max s'arrêtera, ou si elle lui dit de le faire.

Une obéissance que même le premium PHY peinait à arracher à Loup, si bien que ce dernier s'est même laissé manipuler la crinière, en démontre les mèches planquées à contresens sur son cuir chevelu. La sensation d'avoir quelque chose de tiré en arrière a quelque chose de déroutant, et Loup a hâte de pouvoir plonger la tête dans l'eau pour libérer sa toison du gel qui l'emprisonne.

Il est aussi bien apprêté et cela a quelque chose qui détonne de le voir rejoindre Max sur le plaid. Ils forment à deux Le Déjeuner sur l'herbe que Manet avait peint il y a des lustres, à une époque dont l'Enclave ne parle même plus.

- Merci.

La vérité, c'est qu'il ne sait pas bien quoi faire du paquet entre ses mains. La couleur rouge capte son attention sélective, il observe les angles et les jeux de lumière de l'emballage soigneusement plié, en se demandant si le cadeau est celui-là, ou bien autre chose à l'intérieur.
Il l'approche de son oreille et remue la boîte. Le son qui en émane ne l'aide pas à savoir ce qu'il y a dedans.

- Je peux ouvrir ?

Est-ce que je peux tout déchirer, Max.

- Des gâteaux...!

Son œil est diverti par le plastique près de Max -- la nourriture a toujours eu une grande place dans son existence. Ce n'est pas tant la viande que le fait de consommer quelque chose qui donnera sa force à Loup une fois que son système l'aura ingéré.

Les vœux de Max le rappellent à l'ouverture du présent et Loup tire sur le ruban qui forme le nœud et la prison pour déballer les couches de satin imprimées.
Sa main entre en possession d'un petit sachet en velours, noué lui aussi, et au toucher, il est capable de reconnaître la rigidité de plusieurs crayons pressés les uns contre les autres.  
Son autre ramasse une sorte de jouet et Loup n'est pas trop sûr de ce que ça veut dire. La forme est particulière.

- C'est quoi ?

Il dépose tout sur la couverture et fouille la dépouille de l'emballage pour trouver un morceau de papier replié. Ses sourcils blonds se froncent et il délie le lacet en lin qui scelle la missive pour y découvrir une typographie manuscrite. Les courbes sont douces, élancées, semblent vouloir s'enfuir des grains.

Sa vue survole les caractères, un peu trop vite pour prendre le temps de vraiment comprendre les phrases. Peut-être parce qu'il pressent que le contenu de cette lettre est très important et que ce n'est pas quelque chose à lire maintenant.
Max
Une étoile
Max
[ Mar 17 Sep 2024 - 19:41 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
https://amazed.forumactif.com/t114-standing-in-the-yard-dressed-like-a-kid-max https://www.pinterest.fr/EHRO_/maxence/

Il est étrange de voir Loup presque coquet et sans rainure. Le maculé n'a jamais eu l'air aussi angélique. Les chaussures à ses pieds font sourire Max toujours plus - ses fossettes et ses rides germent contre sa peau, c'est un signe de joie, lui a t-on dit. Alors elle a décidé d'y croire, aux linéaments qui garnissent le contour de ses babines et de son nez, sous son menton et entre ses sourcils.
Elles te vont bien. Il va falloir les user pour qu'elles soient parfaites ! Max tape doucement des pieds pour mimer l'usure du quartier. Ses propres godasses sont vieilles et manquent de fondre sous les courses impitoyables à travers le labyrinthe - mais ce n'est pas bien grave.
Pour s'enfuir d'ici et oublier cette vie de contraintes, Max veut bien fouler le pavé gris les pieds nus et la rage toujours ardente.
Loup semble se questionner sur le paquet qu'il secoue avant de s'exclamer pour les gâteaux.

Ses babines roulent l'une par dessus l'autre, retiennent un rire puis un autre. Sa tête bascule d'avant en arrière pour lui affirmer toutes ces questions et exclamations - il peut bien en faire ce qu'il veut, de ce cadeau. L'ouvrir maintenant ou plus tard, le choix est sien - elle ne peut décider pour lui. T'es content ? J'ai pris au chocolat, fraise et... Fraise. Le choix avait été trop compliqué. Si Max n'a jamais été difficile - plus par obligation que par véritable envie, elle n'avait pas eu envie de prendre des goûts trop différents de ce que ses adelphes aiment d'ordinaire.

Le papier se froisse entre les doigts fins et osseux de Loup, mettent à nu les offrandes attentionnées en s'attardant sur la rondeur bleue du jouet.
C'est pour les bébés normalement, quand ils commencent à avoir les dents qui poussent je crois, ils mordillent et ça soulagent. Max attrape un instant le jouet entre ses doigts et croque à travers le plastique, laisse sa langue piétiner son palais avant de glisser contre ses lèvres. C'est pour éviter que tu mordes quelqu'un ou toi même. Tu croques là-dedans et voilà. Tu peux le laisser autour de ton poignet, je suis sûre qu'l passe ! Peut-être en forçant un peu - elle n'est pas vraiment certaine en apercevant l'oval au milieu du donut. Tu peux lire la lettre plus tard. J'ai des feuilles blanches aussi pour qu'on dessine.

Elles se trouvent rangées au fond du panier - dans une pochette plastique pour ne pas être froissées après le trajet. Max déballe finalement les petites parts de gâteaux, dépose devant eux deux assiettes improvisées - du sopalin plié en plusieurs carrés.
Au-dessus du quart de Loup, Max dépose la bougie et essaie d'allumer sa tige avec son vieux paquet d'allumettes donc certaines semblent avoir été mouillées.
À plusieurs reprises, la blonde s'y reprend afin de faire naître une flamme - c'est sûrement un signe du destin - la maternité, ce n'est pas pour elle.
Finalement l'ébauche d'un brasier apparaît. Il est léger et ondule entre ses paumes, Max attrape délicatement le papier et pince ses lèvres en le soulevant à hauteur de son menton. Tu peux faire un voeu et tu souffles. Mais tu le dis dans ta tête, sinon il ne va pas se réaliser.

feeling more
Dying without company

Loup
Une étoile
Loup
[ Jeu 3 Oct 2024 - 13:03 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
https://amazed.forumactif.com/t301-satane-clebard https://www.pinterest.fr/EHRO_/loup/
Max sait faire preuve d'une délicatesse, d'un soin que, peut-être, Loup n'aurait jamais.

Il admire ces gestes autour du papier pour créer un support à la part de gâteau, sans réellement prêter attention au jouet que Max a prévu pour sa mâchoire. Les choses matérielles ont bien peu de valeur aux yeux de Loup. Mais qu'est-ce qui a vraiment de la valeur pour lui, après tout ?

Faire un vœu.

Oh... C'est une bonne question.
Quel est le vœu le plus cher de Loup ? Est-ce que cela a-t-il un rapport avec l'Enclave ? Avec Max ? Avec le monde réel ? Avec la mer ? Avec les oiseaux ?
Loup ne croit pas en l'invisible mais avec Max il accepte de se prêter au jeu. Il se tient droit, les genoux en tailleur. Sa posture est ferme, ancrée, et comme pendant les rituels solennels, il y a quelque chose d'un peu dramatique qui s'exprime aux recoins de ses traits. Sa porcelaine se comprime sous l'imprégnation d'un souhait. C'est rare aussi qu'on lui demande ce qu'il veut, Loup.
Ses poings se ferment, semblant contenir la source de ses rêves. Il ferme les yeux et laisse le désir accaparer sa pensée, voyager sous ses paupières. Des paysages peuvent-il se dessiner dans l'obscurité de son silence ? Que se passe-t-il quand les loups dorment, de quelle substance sont leurs rêves ?

Lentement, ses lèvres se meuvent. Il articule une formule sans consonne ni voyelle, un son qui n'existe pas dans cet univers.
Il se passe bien une éternité où la flamme danse entre les mains de Max, que la cire se consume en gouttes transparentes le long de la tige bicolore.

Quand il rouvre les yeux, le feu rougeoie à l'intérieur de ses pupilles, crée un choc thermique avec son bleu polaire.

- C'est bon.

Qu'a chanté le loup sous le clair de lune ?

- Et maintenant je souffle ?

Lorsqu'il souffle, le prédateur détruit la maison des cochons.

Ses poumons gonflent et son poitrail grandit. Puis, tout crève dans un zéphyr clair et limpide qui vient mettre un terme au brasier.
L'odeur de la cire brûlée virevolte tout autour d'eux dans cette fragrance typique des anniversaires. Loup aime bien cette senteur et on peut voir sa nuque se plier pour observer les volutes blanches s'évaporer jusqu'à la rivière.

La lettre sera pour plus tard.

Sans trop demander son avis à Max, il s'occupe lui-même de récupérer la part de gâteau, en retirant au préalable le harpon de la bougie, avant de mordre dans la pointe du triangle. Le chocolat coule doucement contre ses babines puis son menton. Le bout de son nez plonge dans la noisette écrémée avec le lait, et, bientôt, ses joues enflent sous la réserve de sucre et de gourmandise.
Max
Une étoile
Max
[ Ven 4 Oct 2024 - 15:34 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup

Un royaume s'est érigé autour d'eux, personne ne peut y entrer et en faire tomber le dôme imperceptible. Celui qui protège la tendresse et l'amour irréprochable. Max est-elle la représentation sacrée de ces parents qui veulent tout offrir, à ceux qu'ils aiment ?
Max est-elle uniquement la représentation d'un désir d'être irrévocablement parfaite, de jouer sous les coutures jusqu'à découdre un par un les fils, de les mêler aux siens afin d'être irremplaçable ?
Comment palier au manque d'une famille qu'elle n'a jamais connu si ce n'est en aimant aussi fort que possible, en accueillant autant d'âmes contre la sienne que de corps contre sa chair ?
Max veut, dans une démesure maitrisée, qu'on parle d'elle - sans être égotiste, sans céder à Narcisse.
Max voudrait que Loup ait pour toujours besoin d'elle, de ses bras et de sa chaleur, de sa voix comme de sa candeur. Mais Loup, comme tous les enfants, grandissent et apprennent à vivre. C'est un pas vers le bonheur puis la liberté - c'est normal de le vouloir et, elle s'en réjouit avec sincérité.

Doucement, ces doutes s'enterrent au fond de sa poitrine - se meurent sous ses désirs d'être meilleure, de la bonté qui ne veut rien en retour. Bravo Loup ! J'espère que ton voeu va se réaliser. Ses doigts se croisent afin de lui apporter un peu plus de chance - il en a malheureusement bien besoin.
Loup s'attaque au sucre, elle l'observe dévorer et mastiquer comme font les cabots. La bougie soufflée s'écrase dans la mousse et Max l'en débarrasse en prenant garde de ne pas y mettre ses doigts.
Elle n'a pas faim, préfère voir le garçon se repaître de toutes ces parts jusqu'à en avoir mal au ventre. Son régime alimentaire n'est plus le même - elle se demande comment il fait désormais, avec son pouvoir.
Pour Max, les repas qui ne valent rien sont une habitude constante depuis l'aube de sa jeunesse, c'est un crépuscule qui n'apporte rien lorsqu'il se couche si ce n'est envie.

On aurait du t'appeler Cochon. Un rictus mignard vagabonde contre ses lèvres et Max glisse le pouce contre la rondeur de son nez, essuie l'excès contre un mouchoir à ses pieds. Qu'est-ce que tu veux faire après, Loup ? Dessiner ? Jouer ? Apprendre à danser ? Moquerie tendre - elle sait que ses pieds s'emmêlent avec une facilité qu'elle a beaucoup de mal à appréhender.

feeling more
Dying without company

Loup
Une étoile
Loup
[ Sam 5 Oct 2024 - 13:22 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
"Bravo Loup !"

C'est marrant.
Castor aussi lui a dit ça.

De plus en plus... On dit bravo à Loup. Peut-être parce que ces fois-là, Loup fait vraiment les choses bien. Alors c'est ça, le secret de l'approbation extérieure ? C'est faire exactement ce qu'on dit ? Cette pensée le traverse au moment où la flamme disparaît en volutes de poussière.

Est-ce qu'il avait faux depuis le début ?

La liqueur, le sucre glace et la noisette s'écrasent à son palais, et tout ensemble ces saveurs ont une texture particulière, entre plaisante et tiède. Peut-être parce qu'ils sont dehors -- non, il n'y a pas de meilleur environnement pour Loup que l'extérieur très précisément.

- Si j'étais un cochon on me mangerait.

C'est sans doute mieux que lui qui mange les autres.
Il ne sait pas qu'il finira mangé quoiqu'il arrive.

- Et je mangerais tout.

Même la terre. Même les saloperies balancées dans les rivières.

- Après, on peut aller à la cascade ?

Marcher le long du courant à son sommet, flirter avec le danger.
Il aime l'adrénaline, Loup. À défaut d'avoir le ventre plein, ça lui donne l'impression d'être vivant.

- Et puis aller dans la cabane pour dessiner.

J'ai fait un peu les affiches pour ce soir, mais personne a rien dit.

- Toi tu veux faire quoi, Max ?

Si elle avait la possibilité de faire n'importe quoi, que ferait-elle ?
Max
Une étoile
Max
[ Sam 5 Oct 2024 - 14:18 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup

Max retient son rire tout entier - à l'image des mots qu'elle perçoit dans sa tête. Une chevelure blonde et ondulée sur le sommet du crâne d'un petit porcelet, des sabots tâchés et une jolie queue en tire-bouchon.
Mais elle préfère Loup de cette façon là - aux plis qui dessinent sa frimousse et à ses grands yeux curieux, aux doigts fragiles et à la carrure humaine.  
C'est vrai. Tu servirais comme délicieux repas pour les monarques en haut. - il deviendrait un met incontournable, certainement. Elle - dans les tréfonds de ce château impi, elle n'aurait ni droit aux os ni à ses souvenirs. Max n'aurait qu'à dévorer ses rêves. T'as pas besoin d'être un cochon pour manger tout et n'importe quoi, Loup. Tu le fais déjà. Doucement sa main bouscule le blondinet tandis que ses prunelles roulent.

La cascade semble être un lieu amusant - quoique dangereux, elle ne s'y aventure rarement, si ce n'est jamais. Max n'a peur de rien, alors pourquoi son estomac s'entortille avec fièvre ? C'est l'idée de poser un pied devant l'autre sur les rochers, d'avoir à faire attention à ce que les rebords anguleux n'écorchent pas ses talons ou la vision de chuter sans pouvoir s'accrocher ?
Mais c'est l'anniversaire de Loup - on doit faire plaisir aux anniversaires, c'est une règle qui ne s'invente pas. Je veux faire ce que t'as envie.
La courbure de sa colonne change, elle se penche pour attraper finalement une part, croque dedans. Elle n'a pas l'habitude du sucre qui fond entre la langue et le palais, de l'efferscence de cette dopamine.
Max grimace un peu - finit par reposer la part en essuyant ses lèvres du revers de la paume. C'est trop sucré, ils sont tous à toi.
La coureuse finit par se relever, arrange la ceinture qui entoure son bassin et se retourne vers l'aval de la rivière. Tu veux qu'on y aille maintenant ou tu préfères manger d'abord ? Max est agitée, sautille légèrement avant de se rasseoir en face de lui.
C'est sûrement une bonne chose qu'elle ne puisse pas avoir accès sans arrêt au café - son énergie serait décuplée et ce serait une catastrophe pour tous. Surtout pour elle.

feeling more
Dying without company

Loup
Une étoile
Loup
[ Sam 5 Oct 2024 - 15:24 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
De sa barbaque les empereurs ne voudraient pas ; trop rigide et coriace, elle serait. Ils la préfèrent tendre et saignante, c'est bien connu. Ce qui baigne dans son jus a mariné et est prêt à la consommation ; la ride, sèche, est une faille où plus rien ne peut pousser.

- J'aime bien manger.

Sa gueule à lui a le privilège de l'absence de discrimination, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas la distinction entre la chair rance et le plus délicat des mets.

Peut-être mangerait-il Max avec plaisir.

- D'accord. Je vais tout finir.

Son dos s'est penché en avant et ses bras s'ouvrent dans une boucle grande comme une enceinte -- grande comme l'Enclave. Il rapproche les friandises jusqu'à ses jambes et il mange, simplement. Le sucre disparaît sous sa langue, lui assèche les papilles mais Loup mange toujours, c'est un automatisme. Une région de son cerveau programmée pour ingérer encore et encore. On ne l'a jamais vu manger jusqu'au point de dégobiller, Loup, alors c'est peut-être que son pouvoir réside aussi dans le fait que son ventre ne peut en réalité jamais être plein.

L'œil toujours rivé sur la coureuse, il dévore.
Quel goût a la chair humaine ?
Max a toujours eu l'élégance des ballerines.
La grâce des fées au-dessus des fleuves.
Est-ce que ça s'arrache aussi facilement que le poulet ?
Au-dessus de l'eau, c'est sûr qu'elle flotterait.

- J'ai fini.

Son crime désordonné s'illustre sur le pourtour de ses babines crédules. Son nez, bien qu'au préalable essuyé par une phalange attentionnée, est de nouveau peinturluré de beige et de blanc. De pépites de chocolat et de crème fouettée. À l'aveugle, il récupère d'un coup de langue, pousse la pointe dans les recoins de ses commissures pour attraper les vestiges invisibles. La gueule du loup est longue, elle est surtout tallée pour s'engouffrer dans les plus petites cavités.

Elle est faite pour s'enfoncer entre deux côtes.

- On laisse tout ici ?

Il demande tout en se relevant d'un bond, la nappe, les déchets, les miettes et les cadeaux éparpillés n'importe comment sur le sol humide.
Sa nuque tourne, il observe les alentours, comme si quelqu'un pouvait les entendre. Comme si quelqu'un d'autre était là.
D'instinct, il hume l'air.

Loup s'avance pour rejoindre Max le long du cours d'eau, le remonter jusqu'à la source du Diable.

La dernière fois qu'il y est allé, il s'est fait gronder.
Max
Une étoile
Max
[ Sam 5 Oct 2024 - 16:43 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup

Loup dévore et ne laisse rien, ni miettes ni confettis. Sa face est devenu celle des clowns - une peinture de sucre badigeonne ses babines et la courbure ovale de son nez.
C'était comme ça, lorsqu'il a dévoré Kafka et le lapin ? Une scène victorieuse décorant ses traits, ceux qui inspirent le tragique ?
Loup peinturluré du rouge de la gloire, elle ne sait pas l'imaginer. C'est trop affreux - et s'il recommence, à plonger dents et langue ? Puis ses doigts minutieux - au fond des poitrines afin d'en arracher le grenat qui pulse à vive allure ? Max ignore le danger qui serti Loup - elle préfère faire comme ci, comme ci la parure ne tombait pas autour de son cou.

Vas-y. Je vais ranger vite fait, on récupère le sac après. Doucement, genoux contre la nappe, Max referme le plastique en y glissant les tissus sales et range le tout au fond de son panier. Il faut laisser l'endroit intact - elle a entendu que ceux avant eux ne l'avaient pas fait, pour la planète. Le virus, c'est une façon de se venger ? D'asservir l'humanité ? Pourtant ils s'en sortent toujours - voilà qu'ils sont dans une prison immaculée, loin des maladies pourrissant les chairs.
Max accélère le pas afin de rejoindre Loup - ses mains s'accrochent aux épaules du garçon, elle suit ses pas. C'est pas trop dangereux ? On va pas tomber ? T'es déjà venu ici ?
Tout son être palpite - le cœur palpite à des endroits inattendus comme sous la carne des doigts, dans son bras et même ses orteils. C'est sûrement la peur qui veut la faire fuir d'ici.
Mais Max finit par se glisser devant Loup, manque une fois de basculer. Elle se retient néanmoins - se met à rire. Olalala ! Manquerait plus que je trébuche... Tu me rattrapes surtout !

Max s'éloigne, grimpe sur les rochers. Sa plante des pieds s'imprégnent des sensations abrasives, de la fraîcheur des lieux, des perles qui éclatent contre ses chevilles et ses mains.
D'ici, la rivière semble plus petite - plus dangereuse. Elle se demande si dehors, les mers sont similaires ? Où prennent elle leur source ? Y a t'il des mers sous la mer ? Des collines et des falaises ? Max veut être de ces explorateurs qui mettent des noms sur ces nouveautés fantastiques, des arcanes, elle n'en veut pas. Pour quoi faire ?

feeling more
Dying without company

Loup
Une étoile
Loup
[ Sam 5 Oct 2024 - 17:22 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
Oui, c'est dangereux.
Oui, ils peuvent tomber.
Oui, ils peuvent même mourir.

Mais Loup, toujours, revient ici.

Sous le poids qui presse sur ses acromions, son nez pivote pour chercher Max qui aime changer son angle de point de vue, passer d'une épaule à l'autre tout en continuant à les pousser ensemble jusqu'à la cataracte.

- Je suis jamais tombé.

Et ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux.

- On peut s'asseoir tout en haut, c'est beau.

Il y a une vue très dégagée sur la sylve, qui donne presque l'impression que la Société n'existe plus. Cette hauteur gomme les structure blanches de l'Enclave, mais n'élimine pas les hautes enceintes qui cerclent leur champ de vision. Il n'y a que le ciel qui parvient à surpasser ces murailles implacables.

Sans doute que dans cette vie, il aurait fallu être ces morceaux de coton effilochés qui bordent la toison.

- Tu tomberas pas.

Le dire influence la pensée.

Déjà, le bout de ses basques neuves reçoit les éclaboussures du torrent. Ils sont à son pied et il leur faut escalader la petite falaise qui conduit au sommet. Ce sera un jeu d'enfant pour Loup dont le talon a déjà enfourché une faille dans la roche, comme on met un pied à l'étrier.

Son ascension débute.
Le voir s'élever si facilement a souvent fait peur aux autres ; jamais à Loup.

- Tu viens, Max ?

Il scrute la silhouette qui est restée au sol.
Max
Une étoile
Max
[ Sam 5 Oct 2024 - 18:03 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup

D'ici, Loup a presque l'air d'un oiseau tant il grimpe dans une facilité déconcertante. Max regarde brièvement autour d'elle mais revient trouver le sien. Il la cherche un instant semble t il, doit elle vraiment l'ignorer ?

Max est courageuse. Téméraire et vaillante, les rochers ne peuvent l'effrayer - pas plus que les falaises. Doucement elle suit Loup - agrippe avec force les courbures géométriques, glisse ses orteils là où elle ne peut avoir mal. Oui oui....
La certitude n'est plus pertinente désormais - et si elle tombe ? Et si sa cheville fracture en millier de fragments ? Et si sa vie s'arrête là, sans avoir trouvé une quelconque sortie ? Un but à cette existence moindre ?
Pourtant elle n'abandonne pas, suit avec vigueur Loup. C'est comme un jeu d'enfants où les conséquences ne sont pas graves si l'on n'y pense pas.
Un de ses ongles se retournent et Max geint tout bas - trop bas pour être entendu, mais elle peut sentir la petite décharge parcourir sa main.

Le belvédère n'est pas loin, on entend l'eau et ses fourmillements. Elle ruisselle sur les rebords et Max - lorsqu'elle regarde derrière elle, voit encore l'été se dessiner, ensoleillement mièvre qui éclaire chacune des courbes rondes.
Mais sa prise lâche, la pierre s'effritte entre ses phalanges. Pourtant elle s'accroche, elle s'accroche si fort - par réflexe enfant, de ceux qui ont peur de la douleur, peur de la chute, peur de la mort.
Elle flanche - ses paupières se serrent. Max n'a que le temps de jurer, murmurer un Merde.. inaudible avant que sa carcasse embrasse le sol, sa cheville se retourne dans un brouhaha abominable. Non non non..

Max glisse afin de s'asseoir - maintient la bosse qui s'est formée rapidement. Écorchée, elle saigne et ne peut s'empêcher de râler à voix haute, ses poings frappent le sol violemment. Ce n'est pas la faute de Loup, pourtant sa colère veut embrasser toutes les silhouettes autour d'elle avec hargne, qu'ils aient mal autant qu'elle.
L'adrénaline lui permet de supporter toute cette peine - et par désir de ne plus avoir aussi mal, de se rassurer, ses paumes frottent la chair afin de se calmer, à peine. Elle ne veut pas s'endormir ici. Faut aller à l'infirmerie, viens. Ses jugulaires manquent d'exploser hors de sa gorge - Max se soulève avec difficulté, maudit cet endroit dont le nom aurait certainement dû être un avertissement.

feeling more
Dying without company

Loup
Une étoile
Loup
[ Sam 5 Oct 2024 - 19:09 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
- Max ?

Loup a entendu un bruit sourd au milieu des feuilles. En tout cas, c'est ce qu'il a cru percevoir avec la trombe d'eau qui gronde à leur gauche.
Il s'est arrêté pour regarder en bas.

Max est tombée.

- MAX !

À son tour il se laisse glisser, mais la mousse, l'humidité et la roche toutes à la fois s'accordent harmonieusement pour libérer habilement Loup dans sa descente frénétique jusqu'au pied de la paroi. Il dévale dans un galop brusque mais jamais maladroit, son talon glissant avec aisance sur les sédiments trempés.

Il revient jusqu'à la terre et accourt vers Max.

- Tu t'es fait mal où ?

C'est un réflexe car les mains jointes autour de la cheville suffisent à accuser la foulure.
Il approche, un genou au sol, cherchant l'os ou l'artère, quelque chose qui ne serait plus à sa place à la surface de cette peau d'habitude lisse.
Une boursouflure, mais pas d'os visible. Peut-être un tendon ou un nerf, alors. Dommage, Loup n'a pas la capacité de voir les blessures sous la peau.

- Je peux appeler quelqu'un.

Avec le Nexus, il peut faire ça.
Ce serait plus simple d'attendre qu'on vienne les chercher plutôt que de clopiner et risquer de croiser quelque chose qui enfoncerait son clou à la coureuse. Pourra-t-elle courir encore après ?

Mais Max a déjà entamé le chemin jusqu'à la Société, et Loup abandonne sa lutte avec l'électronique pour venir servir de béquille. Sa grande taille est une aide précieuse pour être utilisé en mur mouvant. Un bras sur la taille, il laisse Max l'agripper comme elle veut pour entreprendre leur route vers l'infirmerie.

- Ça va guérir ?

Sa voix, d'une candeur extrême, témoigne du fait que Loup ne s'est sans doute jamais cassé quelque chose.
Max
Une étoile
Max
[ Sam 5 Oct 2024 - 20:12 ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup

C'est un ruisseau qui gît hors des plaies, coule dans une cascade légère hors de ses coudes et des genoux, une boursoufflure dont le contraste avec l'étique de ses os est affreux.
La douleur s'est endormie au fond des entrailles, elle reviendra sûrement bientôt - dans un éclat viscéral, éclaboussant toute sa chair, la poussant à fermer les yeux, appuyer le pied sur le sol lorsque Loup s'empare d'elle et soulève toute sa carcasse.
Elle geint - son pouvoir n'est d'aucune utilité, finalement. Ses yeux s'emplissent de larmes qu'elle peine à dissimuler.

Max ne veut pas que Loup voit que sa vue se brouille et que la salive s'amarre avec une difficulté accrue au fond de sa gorge. Tout son corps est désormais une coque à moitié percée, dont les flots maintiennent encore le bois en vie - mais elle finira par couler, c'est une évidence. Ses doigts s'enfoncent à la lisière de sa nuque - ses ongles griffent et Max ne pense pas à s'excuser, à balbutier - sa voix se tord dans une douleur abrasive et elle finit par abandonner la marche.
Elle a encore appuyé sur sa cheville, ses nerfs ont éclaté, pourquoi n'est-elle pas patiente ?
Vivement sur le nexus elle finit par appeler Pierrot. Il n'y a qu'à elle que la blonde veut confier sa peine.
Max est silencieuse dans ses sanglots - elle finit par chercher un réconfort brûlant contre Loup, son front niché contre sa gorge, sa paume droite qui appuie par intermittence contre sa cuisse pour faire taire la douleur ingrate.
Les adultes finissent par arriver - et elle en déteste toute la scène.

feeling more
Dying without company

Contenu sponsorisé
[ ] (terminé) Draped over your bones ღ Loup
(terminé) Draped over your bones ღ Loup
Page 1 sur 1

Sauter vers: