into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
2 participants
Abyss
Sans étoile
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Poste : Licenciée
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif : à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Gif : à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 6 Sep 2024 - 10:55 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
le réfectoire06 septembre
déambulant

d'une ombre à l'autre
Le dos droit, les avant-bras alignés avec ses jambes et posés sur la table froide du réfectoire, elle est perdue dans ses pensées. Immobile, silencieuse, Abyss n'a encore rien avalé. Les prunelles de ses yeux sont vides, ses paupières mi-closes, elle fixe le vide. Elle semble morte dans son impassibilité.

C'est peut-être le cas. Mentalement, Abyss n'arrive plus à tenir, c'est de pire en pire,, son pouvoir l'oppresse. Abyss n'est pas perdue dans ses pensées - en réalité, elle ne pense pas.La cacophonie des émotions des blocards est trop lourde à porter alors la seule solution qu'elle a trouvé pour s'en protéger et de dissocier.

Le temps du repas, Abyss se laisse totalement submerger par le brouhaha incessant de la vie en communauté. Elle se dit que ça ira plus tard, quand elle quittera la cantine, quand elle sera de nouveau seule.

Le cliquetis du plateau qui se pose à sa droite la tire du bruit blanc qui la détruisait depuis le début du repas. Doucement, Abyss pivote le regard. Elle a mit tellement de temps à ne rien manger que c'est déjà au tour du rang d'après de se repaître; ceux qui n'ont qu'une étoile de moins qu'elle.

"Coucou, Angel."

Le ton est doux, presque maternelle, elle l'a emprunté à Eden. La présence de l'adolescent permet à Abyss d'avoir un point de chute, un échappatoire dans la bulle de bruit causé par son pouvoir. C'est comme un retour à la réalité, un abcès qu'on vient de crever. Elle lui offre un sourire doux.

"Comment s'est passé ta matinée et comment tu vas ?"

C'est à ce moment qu'elle remarque qu'elle n'a toujours pas touché à son repas. Alors, machinalement, elle attrape son bout de pain pour croquer dedans.

"Si tu as faim, n'hésite pas à te servir. Moi, je n'ai pas beaucoup d'appétit."

Angel a un plateau plus menu, c'est là les différences de privilèges qui s'accrochent aux blocards comme les étoiles sur le col de leur veste.
bettyleg

Angel
Une étoile
Angel
Avatar : Sunny (Omori) - cr: moi, phil!!
Poste : chouineur
Clubs : Méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Nine - Lili
Pouvoir : Phobie
[ Mer 11 Sep 2024 - 1:58 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/

At the dining table full
of people who don't exist
l’heure des repas est toujours un mauvais moment à passer - il y a trop de monde, trop de bruit, les plats ne sont même pas spécialement bons et il ne sait jamais où s'asseoir car aucun de ses amis ne peut le guider ; tous les jours il se retrouve seul, poireautant quelques minutes avant de se décider d’avancer entre les tables, cherchant du regard une place qui évitera de le mettre dans l’embarras.
il faut trouver une table assez reculée pour qu’on ne le regarde pas. il faut aussi qu’elle ne soit pas déjà alpagué par tous ces groupes de personnes qui mangent en groupe car ce serait terrible qu’on refuse sa présence avant même qu’il pose son plateau. mais il ne peut pas être seul ! la honte lui rongerait la peau jusqu’au os - tout lui donne déjà trop le tournis. il aimerait parfois perdre son étoile. il n’aurait pas besoin d’attendre pablo, et les choses seraient plus simple !

alors en voyant abyss, son cœur se soulage un petit peu. il se précipite pour la rejoindre. et dans son élan, son genou se cogne contre la chaise inoccupée “ah-” son plateau s’est posé un peu trop fort par maladresse. angel se fige une seconde le temps que tu remarques sa présence. il a peur que tu lui demandes de s’installer ailleurs - mais tu le salue ! il soupire et s’assoit enfin (il avait retenu sa respiration).

“... coucou,” il reprend les mêmes mots pour faire comme les autres (comme toi). mais il n’a pas la même aisance pour imiter à la perfection alors il ajoute un rapide : “désolé.” sans raison précise, pour tout et rien, comme sa présence. “hm.” ses deux mains sont sagement posées contre ses genoux “... ca va-” il n’a pas eu de problème ce matin - ça devrait aller - encore une fois il n’a pas de raison. mais son cœur est trop lourd, même pour rien. inconsciemment ses doigts s’accrochent au tissu de son pantalon. “et- hm. et toi ?” il te retourne la question car c’est de cette manière qu’on apprend à parler aux autres. pourtant ça ne l’intéresse pas plus que ça. puis il a déjà remarqué qu’abyss avait un regard très sombre - elle aurait tendance à répondre les mêmes tout va bien ! - il peut comprendre.

ses yeux se tournent vers le morceau de pain que tu attrapes. “ah- euh.” il baisse aussitôt le regard pour revenir à son propre plateau “... non t’inquiètes, je vais attendre mes amis.” ça sonne moins ringard qu’un seul ami - il a l’habitude de manger ses repas tièdes, quasiment froid, car il les attend tout le temps “j’ai pas très faim non plus.” puis il a encore un peu la nausée causé par les angoisses irrationnelles.

en réalité il s’est assis à côté d’abyss juste parce qu’il la connaît.
mais il ne sait pas faire la conversation - il est terriblement ennuyant !
et surtout il ne sait pas quoi trop penser de sa camarade. elle est gentille, même à l’écoute quand il le faut. et il apprécie ces attentions, cela rend les adolescents perdus comme lui un peu moins maussades. mais il la trouve parfois un peu étouffante.
angel n’est pas encore sûr s’il aime suffoquer - des fois ça lui fait du bien.
WINTER

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Ven 13 Sep 2024 - 13:30 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
déambulant

d'une ombre à l'autre
Angel est de ceux qui tentent de se faire tout petit pour qu’on ne les remarque pas. C’est peut-être pire: Angel est peut-être de ceux qui veulent disparaître. Abyss n’a pas encore tranché quant à son cas. Le regard posé sur lui

“Ça va très bien, merci.”

Mensonge.
Mensonge mensonge mensonge.
Abyss est une menteuse.

“Quoi de beau ? Tu es allé à la soirée, dimanche dernier ?”

Il ne faut pas s’attarder sur elle, il faut gober son mensonge comme on avale les repas de Wicked; même ceux qui n’ont pas beaucoup de goût et que l’on réserve au blocard tout en bas de la chaîne. Pour chasser les doutes et se soustraire - car Abyss n’aime pas parler d’elle - elle réplique par des questions plus précises, des choses tangibles. C’est plus facile pour les gens perdus de se concentrer sur le réel que sur ce qu’ils ont dans le cœur. Angel et Abyss font partie de ceux-là.
Les gens du vide.

“D’accord ! Si tu changes d’avis n’hésite pas; sache en tout cas que tu ne me prives de rien.”

Le sourire qu’elle lui offre est doux et chaleureux. Abyss ressent, du plus profond de ses entrailles, le malaise que Angel subit. Elle ne le connaît que trop bien. La respiration saccadée, le dos courbé, les frissons glacés contre son échine, le regard fuyant qui ne sait où regarder, l’impression d’être accablée… Ah; Angel ! Si tu savais ! Si tu savais comme Abyss te comprends !

C’est difficile pour elle d’encaisser tout cela puisque son empathie empiète et s’en nourrit alors il faut bloquer pour ne pas se laisser submerger. Alfie n’est pas là pour l’aider alors il faut faire comme on peut, faire de son mieux. Abyss n’est déjà pas bien alors rien de bon ne se passerait si, en plus de sa propre anxiété, elle avalait celle du garçon.

Il y a un silence planant.
Gênant.
Abyss finit par soupirer. C’est son rôle d'aîné que de chasser les nuages et de rappeler le soleil. Elle ne pourra le faire revenir entière mais peut-être que pour l’ange, un simple rayon suffira ?

“Angel… Tu es sûr que tout va bien ? Tu peux m’en parler, tu sais. Tu ne me déranges pas et je ne vais pas te demander de partir. Je t’apprécie et je m’inquiète pour toi. Alors relâche-toi, ok ?”

Son sourire et sa voix lui murmure que ça va aller.
Promis, ça va aller.
Peut-être parce que Abyss aussi, aurait besoin qu’on le lui dise.
Que ça va aller.
bettyleg

Angel
Une étoile
Angel
[ Jeu 19 Sep 2024 - 19:29 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)

At the dining table full
voilà il le savait - tout va bien - c’est la bonne réponse, qu’on annonce avec logique, sans jamais remettre en question les propos. abyss à l’habitude, cela se remarque dans ces sourires inconsolables qu’ils en perdent leur étincelle.
angel ne ment pas aussi bien qu’abyss mais les réflexes sont les mêmes -
lorsque le cœur est vide c’est comme si on ne pouvait ni se sentir bien, ni mal.

“... non” il secoue légèrement la tête “je suis resté dans ma chambre…” et sa voix s’affaisse en fin de phrase, se perdant dans la cacophonie joviale du réfectoire. puisqu’il a n’a rien à raconter, c’est comme si sa présence n’avait pas lieu d’être - alors les conversations voisines prennent facilement le dessus.
puis mécaniquement, il hoche la tête à ta proposition.
et ainsi les discussions se terminent.
laissant place aux silences lourds.

en réalité, s’il n’est pas seul, angel préfère être en petit comité. de cette façon, il peut s’effacer des échanges et suivre simplement les mouvements de groupe. c’est sa manière de s’intégrer sans qu’il ai besoin de parler - sans jamais qu’il ne devienne important.
alors ce silence le gêne un peu. il ne sait pas de quoi parler avec abyss.
il a commencé à se triturer les doigts sous la table. et il ne touche toujours pas à son repas. il aimerait que ses amis arrivent.

finalement le silence se rompt et il relève la tête “ah-” de cette manière maladroite, qui lui donne cet air médusé - un peu bête “pardon…” que cela se remarque si facilement. qu’il te l’impose et te les partage sans même qu’il en prenne conscience lui-même. mais cela lui fait plaisir - rien qu’un peu - qu’on lui tende la main, qu’on le remarque. c’est presque égoïste. “... je suis juste un peu stressé.” sa tête retombe, il observe bas “... par le réfectoire. c’est bruyant. et il y a du monde.” ses doigts s’entremêlent pour éviter de se les arracher “mes amis n’ont pas d’étoiles, je dois les attendre à chaque fois.” il grimace “mais j’aime pas être seul- ici…” devant tous les autres “et- aujourd’hui tu es là-” alors il n’y a pas de raison que les choses aillent mal “sauf que je sais pas- quoi dire…” peut-être que le problème est angel lui-même : aucune situation ne le met à l’aise.
WINTER

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Dim 22 Sep 2024 - 21:57 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
déambulant

d'une ombre à l'autre
Abyss sourit en baissant les yeux, en un geste de compréhension bienveillante. Elle aussi aurait voulu rester dans sa chambre si elle avait pu. Mais il y avait eu Alfie et son sourire lumineux auquel elle n'avait pas pu dire non.

"Je comprends. J'ai failli faire comme toi, mais un ami m'a tiré hors de mon lit. Je t'avoue que dès qu'il a eu le dos tourné, j'ai filé. Je n'aime pas trop les endroits où il y a beaucoup de bruit."

Parce qu'il se mélange aux bruits du cœur des autres, à la cacophonie des émotions désharmonisées. La conversation s'achève assez vite. Abyss fixe son plateau, elle n'a toujours pas faim. Le bruit de Angel s'ajoute aux conversations voisines et ce qu'il ressent est aussi clair que de l'eau de roche: angoisse, stress, gêne, sentiment de ne pas suffire, de ne pas savoir quoi dire. mal être. malaise. mal être. malaise. angoisse angoisse angoisse.
angoisse.

"Hey."

C'est insoutenable alors il faut agir. Il faut calmer l'enfant avant que cela ne déborde ou qu'il ne se liquéfie sur sa chaise. Angel relève la tête et s'excuse. Il se met à parler. Tant mieux. Cela aide, de parler.

"Je suis comme toi, je l'ai dis: je n'aime pas les endroits où il y a beaucoup de bruit." Elle rit. Le réfectoire en fait parti. "Tu sais Angel, ce n'est pas grave de ne pas savoir quoi dire."

Le sourire se veut le plus doux possible, le ton aussi rassurant qu'une maman.

"Je ne vais pas te juger pour ça. Promis. Quelqu'un te l'a déjà reproché ?"

De sonner faux.
D'être un peu bancal.
Un peu différent.
bettyleg

Angel
Une étoile
Angel
[ Mar 24 Sep 2024 - 22:35 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)

At the dining table full
il y a une simplicité qu’il n’explique pas vraiment lorsqu’il s’agit de se confier à abyss - cela rend sa vulnérabilité plus sincère, plus tranquille, plus facile à encaisser. angel pense que c’est grâce à l’empathie qu’elle peut lui offrir, car l’intensité de ses propres émotions qu’il a du mal à conscientiser par le bruit constant dans sa tête - elle les comprend pour lui.
ainsi elle peut lui dire - nous somme pareils ! dans nos peines et nos angoisses, on se ressemble - et cela le rassure un peu, qu’on soit comme lui ! il fait souvent des efforts pour suivre et faire comme les autres - pour qu’on ne le déteste pas plus que lui-même - mais le contraire n’arrive jamais.
enfin, cela peut arriver lorsqu’il discute avec abyss - à force de ne penser qu’à ses propres tourments et s’y noyer seul, il à cette fâcheuse tendance à oublier les autres.

il oublie souvent abyss alors qu'elle est gentille avec lui.
(il devrait avoir honte !)

angel acquiesce timidement “de pas parler beaucoup- oui.” on lui reproche toujours beaucoup de choses - il ne sera jamais assez bien pour les autres et il le sait. “... tu fais quoi quand on te reproche des trucs ?” il aimerait savoir comment tu fais pour mieux mentir que lui “moi, je m’excuse et- c’est tout...” parce que si vous êtes les mêmes, il doit se voir comme toi - dans dix ans, comme toi, son coeur sera toujours aussi putride mais personne ne le saura ! car il pourra partager des sourires mécaniques sans vie. il pourra peut-être même aider ceux aussi tristes que lui, continuant à mentir - tout ira bien ! “j’arrive pas à faire mieux- tu fais comment ?”
WINTER

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Dim 29 Sep 2024 - 16:33 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
déambulant

d'une ombre à l'autre
Cela la peine un peu, qu'on puisse dire à un adolescent de seize ans qu'il ne parle pas assez. Les reproches sont faciles, dans l'Enclave. Le cœur de Abyss se serre un peu. Ca la révulse de voir Angel si… brisé.

"Je m'excuse aussi en général…" Elle baisse un peu les yeux. Elle se rends compte qu'elle n'est pas un bon exemple pour Angel. "Mais seulement quand il s'agit de personnes qui comptent pour moi. Les autres, je les ignore. On ne peut pas satisfaire tout le monde, surtout les demandes injustes."

Abyss était comme ça, avant, à satisfaire tout le monde. Elle se lissait selon qui était en face d'elle, courbait l'échine et pliait la tête. Elle disait oui, elle souriait.

"Je pense que ceux qui nous aiment, qui tiennent à nous pour de vrai... nous acceptent comme on est. Je pense que c'est ça, l'important. Se trouver des amis tolérants et bienveillants. Ainsi tu n'as pas besoin de t'excuser pour qui tu es, ou qui tu n'es pas."

Ce qui est pire, en soit.

Avec le temps, Abyss a simplement apprit à se soustraire de la réalité. A s'oublier assez pour être invisible, à la frontière de la réalité, comme un fantôme éthéré. Face aux poids du monde, il lui suffit de fermer les yeux, de dissocier, et plus aucune remarques ne peut l'affecter. Ce n'est pas un conseil qu'elle donnera à Angel puisque ce serait le condamner. Lui, doit être sauvé.

"Avec qui tu t'entends bien et où ça se passe bien ? Parfois une ou deux personnes suffisent."

Elle sourit.
Elle pense à Eden et Caïn.
bettyleg

Angel
Une étoile
Angel
[ Sam 5 Oct 2024 - 0:43 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)

At the dining table full
angel entend les conseils d’abyss mais il n’est pas bien sûr de lui.
d’ailleurs en y repensant, il ne comprend même pas pourquoi abyss fait tout ceci pour lui - lui qui ne l’a jamais, absolument jamais, aidé en retour. et cette impression d’importance non réciproque donne légèrement le tournis - n’est-ce pas une perte de temps injuste ?

“... d’accord.” cela le fait réfléchir longuement - il doute terriblement qu’il en ressent un petit pincement derrière sa cage thoracique. à part pablo, il n’arrive pas à faire une liste claire des personnes qu’il doit estimer dans son cœur. puis, est-il lui-même avec pablo ? comment savoir quel type de personne on est - angel se demande sans cesse qui est angel - car avant il était quelqu’un d’autre - avant tout ça - mais même ça il ne sait pas -

son regard se perd dans le vide pendant quelques secondes (il croit que c’était seulement des petites secondes) puis ses sourcils se froncent - il sent qu’il grimace et cela le répugne - il pense que le vide au fond de lui est béant et pourtant - pourtant il se sent terriblement frustré ! ou en colère - quelque chose qui s’en rapproche et qui crée des maux de cœur.

“c’est- trop dur...!” de faire ça - trouver ceux qui sont tolérants, bienveillants, qui savent aimer sincèrement sans attente - même angel à des attente pour les autres ! tout le temps ! “comment tu peux savoir - si ce sont les bonnes personnes ? et si jamais- ils changent d'avis...!” ça ne fait pas sens pour lui - les autres sont toujours si abstraits, ils changent sans cesse, les expressions et les émotions instables - il faut s’adapter chaque seconde pour éviter le pire - le pire ce serait qu’il se retrouve seul, haï de tous - “c’est-” impossible même ! mais angel se tait. ses lèvres se pincent car il se rend compte de sa bêtise (dire tout haut ce qu’il pense).

il sent que ses joues chauffent de honte. il aimerait pleurer mais préfère serrer ses poings pour ressentir ses ongles plutôt. “désolé.” d’avoir douté de toi “... je m’entends bien avec pablo.” c’est lui qu’il l’attend chaque midi. des fois ils vont même plutôt au social club. des fois juste à deux, des fois à trois, des fois à plus - tant que pablo est là, angel s’en fiche.
WINTER

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Lun 7 Oct 2024 - 18:08 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
déambulant

d'une ombre à l'autre
Abyss sourit doucement en voyant Angel se tirer les cheveux devant le trop d'information qui doivent tournoyer dans son cerveau. Elle ne peux que le comprendre, par empathie d'abord, mais surtout parce qu'elle est passée par là elle aussi. Délicatement, elle vient déposer sa main sur son épaule pour l'inviter à se détendre.

"Je sais, c'est dur." Elle rit gentiment. "Ca prends du temps, à vrai dire. Parfois il n'y a que le temps qui permet de faire le tri. Les gens sont susceptibles de changer d'avis, ça arrivera peut-être… Mais ce qui compte, ce n'est pas vraiment de savoir précisément ce qu'ils pensent de toi ou non. Ce qui est important, c'est comment tu te sens auprès d'eux. Si tu es à l'aise, que tu es content de les voir, si leur seule présence te suffit... alors se sont les bonnes personnes."

Voilà. Il faut trouver les siens. Parfois ceux qui avancent avec nous prennent un autre chemin et la difficulté est de l'accepter. Mais tant que l'on est pas seul, alors on peut tout affronter.

"D'accord, c'est chouette. Elle a l'air rigolote, Pablo !"

Abyss ne la connaît pas bien, mais elle croit savoir qu'elle fait partie de ces enfants aux tempéraments assourdissants. Abyss a beaucoup d'affection pour les jeunes de sa carrure.

"Et puis, si tu le souhaites, tu m'as moi, Angel. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite jamais."

Nouveau sourire. Abyss veut qu'il sache qu'il peut compter sur elle. Ce n'est pas grave s'il hésite, s'il bégaye, s'il se dandine sur sa chaise; Ce n'est pas grave s'il ne rit pas, s'il est triste ou en colère. Abyss ne le jugera pas. Abyss sera là.
bettyleg

Angel
Une étoile
Angel
[ Ven 11 Oct 2024 - 22:43 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)

At the dining table full
il s’attendait au pire - il s’attendait à ce qu’Abyss se mette en colère en suivant la sienne, qu’elle le trouve défaitiste, terriblement peureux et lâche ; simplement quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ! angel aurait pleuré, mais il aurait compris - il n’aurait rien dit si tu étais parti fâchée.
alors lorsqu’il sent ta main sur son épaule, il a d’abord un léger sursaut - mais l’emprise est douce, et sa chaleur se veut rassurante. même les mots qui se déferlent n’ont aucune agressivité - abyss est patiente.
angel ne l’est pas.
peut-être qu’il ne pourra jamais être comme toi.

il finit par te jeter un regard désolé.
il s’excuse pour son tempérament qu’il ne comprend pas. il se sent navré aussi pour tes discours empli de bonne volonté qu’il ne comprend pas. et surtout il s’en veut terriblement de ne pas savoir quoi répondre face à ton altruisme - même ça, il ne le comprend pas.
il ne mérite pas tant - et le pire c’est de ne pas savoir si c’est envers toi ou envers lui même qu’il manque tant de confiance pour comprendre toutes ces paroles.

“... merci abyss.” alors il répond machinalement par politesse. il se sent ingrat alors qu’elle lui montre tant de gentillesse et d’espoir ; il vient à se demander si c’est cette lumière à laquelle tu tente de t’accrocher qu’il faudrait suivre. n’est-ce pas plus simple de se laisser tomber dans les tréfonds du mal-être ? il en est persuadé qu’il est préférable d’abandonner - au moins à même le sol, il peut se reposer, recroquevillé, à l'abri du reste.

(et ce qui le rend encore plus détestable à ses yeux, c’est qu’il sera toujours rien qu’un tout petit peu heureux de te retrouver à ses côtés car, par défaut, tu le comprends mieux que quiconque ici.)

il tourne la tête vers la nouvelle agitation à l’entrée du réfectoire. alors il se redresse légèrement en cherchant ses amis (pablo!) du regard ! les (la!) voilà !
angel revient à toi en attendant qu’ils arrivent “hm- tu veux… rester avec- nous…?” il fronce immédiatement des sourcils à sa propre question car il se rend compte que c'est tout de même ringard de manger avec des ados qui en plus ne brillent par aucune étoile. “... fin- comme tu veux.”
WINTER

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Dim 13 Oct 2024 - 15:40 ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
déambulant

d'une ombre à l'autre
Elle a ressentie l'angoisse qui s'est muée en peur. Ce moment où le corps se contracte pour se préparer à l'impact. Celui où l'on a peur de se prendre un cou, de se faire trahir, de tomber de haut. Abyss ne lèvera pas la main, Abyss n'haussera pas la voix. Elle se contente de sourire. Si elle le pouvait, elle aurait déposer un baiser sur son front, pour le rassurer. Mais Abyss n'a rien d'une mère, ainsi il faudra se contenter de cette main posée sur son épaule.

Elle sent les restes de remous, les doutes qui persistent devant la culpabilité de ne pas savoir attraper sa main se ressentent. Abyss décide d'ignorer ces nouvelles couleurs dans le panel d'émotion de Angel. C'est quelque chose qu'il doit apprendre de lui-même.

Finalement, les sans-étoiles arrivent au réfectoire, s'installent à table dans ce brouahaha qui leurs sont propres. C'est qu'il faut faire du bruit pour être remarqué, et l'Enclave tends trop à les effacer.

"Bien sûr, ça me ferait très plaisir !" Elle continue de sourire. "Merci de proposer, Angel."

Ce n'est pas ringard de manger avec des adolescents. Abyss aime bien les enfants. Ce n'est pas ringards de manger avec les sans-étoiles. Ce sont eux les plus vivants. Ce n'est pas ringards, surtout, de manger avec un de ses amis.

"Bon appétit."

A tout le monde, aux nouveaux arrivants, à Angel et son repas un peu plus maigre.
Abyss sourit mais ne mangera plus rien. Elle n'a plus faim.
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
à la beauté des choses fragiles (Angel & Abyss)
Page 1 sur 1

Sauter vers: