a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
(end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
2 participants
Sohan
Premium ✪
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Mer 4 Sep 2024 - 20:59 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
the boy is confused but he's standstill
Sohan marche au travers de la forêt. Il a la tête tournée vers la cîme des arbres. Les rayons du soleil comme un filtre sur la canopée. Il fait bon. Tout est calme. On peinera à croire que la veille, à deux pas de là, contre le lit de la rivière, la fête battait à son plein. Sohan comme les autres blocards avait aimé la soirée. C’était pour lui une belle manière de rendre hommage à l’été. Des vestiges de ces festivités, il ne restait plus rien: aucun éclat de verre, aucun confetti froissé, aucun câble oublié… La forêt avait retrouvé en une nuit sa sérénité immaculée. Sohan félicite mentalement les parents et les blocards tenus de tout nettoyer. C’est du beau travail.
Les mains derrière le dos, le torse en avant pour mieux respirer ses parfums boisés, Sohan marche silencieusement sur le sentier. Il n’est pas encore midi, mais il a déjà fini ses rondes. Avant que l’heure ne sonne et qu’il faille aller manger, il en profite pour s’occuper de ses affaires. Et aujourd’hui, l’heure est grave.
Dire qu’il ne reste rien des vestiges d’hier est une erreur fatale. Les bacchanales n’ont peut-être laissé aucune trace dans la forêt, mais elles ont marqué les esprits. Pire que cela. Elles ont marqué les cœurs.
Saint en est le témoin. Sohan l’a remarqué ce matin lors du petit déjeuner: Saint n’était pas comme d’habitude. Il avait l’air renfrogné, lui si solaire; sa prise ferme sur le plateau du réfectoire; la colère dans les veines. C’est le genre de détail qui n'échappe pas à Sohan; pire que tout: ce matin, Saint n’a pas mangé avec Prim; C’est le genre de détail qui intéresse Sohan.
“Saint ! Comment tu vas ?”
Saint est là où il doit être: dans la forêt à couper du bois. C’est important de s’y mettre dès maintenant, l’hiver arrivera bien assez tôt.
Sohan est arrivé dans son dos mais s’est annoncé pour ne pas le surprendre. Une griffe de travers est vite arrivée. Le voilà qui lui tourne autour et vient se glisser devant lui. Il voudrait lui ébouriffer les cheveux en signe d’affection mais Sohan se retient: il n’est ni fou, ni suicidaire. Alors il se contente de sourire, de chercher son regard avec le sien. Pour observer ses yeux bleus. Les mêmes que Saorsa.
“Tu as mauvaise mine, mon pauvre Saint. Tu ne t’es pas remis de la soirée ou bien tu as mal mangé ce matin ?”
Son regard glisse sur les bûches. Il plisse les yeux. Les entailles sont moins propres que d’habitude. Plus violentes.
“Besoin d’aide ?”
Dit-il en pointant du menton la pile de bois qu’il reste. Tout cela n’est que prétexte.
ft. Saint + La forêt + 12 août
Saint
Trois étoiles ★★★
Avatar : Kabru . Dungeon Meshi ✘ Thomas Weatherall
Poste : Bûcheron ✘
Clubs : Robotique ✘ Boxe ✘ Tennis
Statut : Mort
Inventaire : -
Pronoms : Il ✘ Lui
Multicomptes : Max✘Helio✘Louise
Pouvoir : Griffes ✘
Gif :
Avatar : Kabru . Dungeon Meshi ✘ Thomas Weatherall Âge : 26 pétales ✘ Poste : Bûcheron ✘ Clubs : Robotique ✘ Boxe ✘ Tennis Statut : Mort Inventaire : - Pronoms : Il ✘ Lui Multicomptes : Max✘Helio✘Louise Pouvoir : Griffes ✘ Gif :
[ Jeu 5 Sep 2024 - 1:53 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
When I struggled to get out of my room last night Got on my phone And I begged for my brother to take me home When he asked why I said I'd rather be here alone
I'm making the most of my life 'til the day that I hit twenty-five
La pression du manche traque le moindre ovale de sa paume et s'enfonce dans la commissure des doigts. L'animosité se cueille au travers des perles qui suintent de ses tempes et de sa nuque, elles glissent jusqu'à ses reins. Toute la carne est humide, son tee-shirt s'accroche aux flancs et gravent parmi les plis toute sa silhouette hâlée.
Saint s'est levé plus tôt afin de travailler, il n'a pas traîné à la cafétéria ni ailleurs - un yaourt et de l'eau. Il n'a pas non plus traîné pour se rendre entre les corps boisés de la forêt, à laisser frustration et exaspération heurter de manière harmonique les bûches. Les bacchanales lui ont laissé un goût amer au fond de la gorge, un goût qui a corrompu toute la bible qu'il avait écrite avec minutie. La genèse ne devait pas être prévue, pas tout de suite, pas avant les portes du Paradis. Désormais, elle s'est enclenchée et a annihilé tous les psaumes sacrés qu'il réservait à sa belle.
Il voudrait alors lui tenir la main sans un murmure, l'observer seulement lire et écrire, avec cet air sévère entrelacé d'une douceur dont elle n'a même pas conscience. Il voudrait beaucoup et n'a rien. C'est une fatalité qui lui a longtemps collé à la peau, qui se perdra avec lui dans les limbes du labyrinthe.
Un coup nouveau s'apprête à briser la colonne écru de la bille mais Saint s'arrête en plein mouvement, lorsque la hache est au zénith et que ses muscles tendent. Il n'a pas entendu les paroles du frère, c'est comme s'il s'était faufilé et que Saint l'avait surpris. L'outil s'enfonce finalement dans le tronc coupé et Saint glisse le revers de son gant contre le front humecté. Qu'est-ce que tu fais là ? Saint ne s'attendait à voir personne, encore moins Sohan. Il avait fini par saisir les nuances de ce dernier, pas toutes encore. Il lui semblait rempli d'un mystère dont les questions resteraient sans réponses tant qu'il serait encore trop rempli d'elle. L'air est encore tiède, presque humide. Saint n'a pas renoncé à sculpter les rondins afin d'offrir à la communauté de la chaleur pour l'hiver, des supports pour la créativité et d'apporter à lui-même un moyen constant de se défouler sans avoir à déferler sur les autres.
Saint trouverait la nature belle, autour de lui. Saint trouverait les nuages grâcieux et le ciel romantique. Saint sifflerait par-dessus les ballades des oiseaux et le chant des sirènes. Mais la jalousie rend le monde autour de lui grisonnant, presque rebutant. Oui oui, ça va et toi ? Je suis à fond dans le travail, j'ai pas trop le temps de parler. Son pouce indique encore la charge astronomique de bûches à scinder - mais Sohan évoque rapidement la soirée d'hier entre ses balbutiements et Saint se décompose. Sa langue râpe ses lèvres et ses dents tressautent sans violence les unes contre les autres. On va dire que c'était une soirée désagréable et qui aurait pu mieux se finir. Les éclanches craquent sous le haussement désinvolte et Saint remet les gants. Non, il faut que je termine tout seul. Si tu m'aides, on va croire que j'en suis incapable. Et je suis capable, Sohan. Saint ne le regarde pas - ses mirettes ternes peinent à accrocher la lueur écarlate de ses adelphes.
Tu voulais quelque chose, alors ? Le cuir roule sur sa chair marbrée, enrobe parfaitement le contour de ses doigts, Saint récupère sa hache et se remet à fendre les billes de bois en pair. Il en serait presque jaloux, de ces amants qu'il crée sans même le vouloir.
ft. Sohan, la forêt, 12.08
I know that they'll make an adult of me i know that I'm not quite ready to be
Sohan
Premium ✪
Gif :
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass) Âge : 27 ans Poste : Grand Frère CREA Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable) Statut : Célibataire Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons Pronoms : Il/Lui Multicomptes : Abyss & Castor Pouvoir : Résolution Gif :
[ Jeu 5 Sep 2024 - 12:14 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
Il n'a aucune réaction devant celle de Saint. Il se doute, au fond, qu'il n'est pas le bienvenue dans le fond de la forêt. Pas aujourd'hui, tout du moins. Sohan choisit de l'ignorer. Cela ne l'empêchera ni de sourire, ni coller Saint.
"Hm..."
Sohan reste silencieux tandis que le bûcheron évoque la soirée. Il garde cela pour plus tard. Saint est concentré sur son travail et ne daigne même pas de le regarder. Cela le rend un peu triste. Il voudrait voir ses yeux bleus.
"Personne ne pensera que tu es incapable, Saint." La voix vient du cœur, comme un déchirement sourd. Sohan est sincère et ça lui fait mal de voir que Saint puisse penser ne serait-ce qu'une seconde qu'on puisse le prendre comme un moins que rien. "C'est ça que tu penses de toi ?"
Sohan plisse les yeux, le toise. Saint le touche, d'une certaine manière. Il se demande alors s'il à conscience de ce qu'il est aux yeux des autres, ou si, tellement aveuglé par l'obsession qu'il a pour Prim, Saint est incapable de voir qu'il existe autrement que par son prisme.
Saint se remet à fendre le bois. Il monte sa lame en l'air pour venir d'un mouvement de dos l'abattre sur les billes. L'expression de Sohan se ternie. Ce n'est pas comme d'habitude. Ce n'est as parfait. L'imprécision le dérange. Ce n'est pas digne de Saint.
Alors, puisqu'il ne le regarde toujours pas et que la douceur et la gentillesse ne fonctionnent pas - Sohan opte pour une nouvelle stratégie. Plus perfide et cruelle. Celle de l'innocente question qui amène aux réactions. Si la joie et l'enthousiasme ne suffisent pas il faut jouer sur la colère et la frustration.
"Il paraît que tu as agressé Lucien."
Non loin des transats et des premium qui se pavanaient devant les plus pauvres. Les bacchanales sont censées faire abstraction du rang, mais personne dans l'Enclave n'oublie ses privilèges aussi facilement.
Sohan évoque une rumeur mais ce n'est que simulacre. Il est sûr de ce qu'il avance puisqu'il était là. Il n'a pas saisit toutes les nuances de l'altercation ni les propos sûrement acerbes qui franchissaient leurs lèvres à tous les trois: Prim, Saint et Lucien. Il aurait pu intervenir mais il a préféré s'éclipser et profiter du reste de la soirée; gardant volontairement les mystères d'une dispute pour le lendemain comme une douce récompense sur le bout de la langue.
Saint
Trois étoiles ★★★
Gif :
Avatar : Kabru . Dungeon Meshi ✘ Thomas Weatherall Âge : 26 pétales ✘ Poste : Bûcheron ✘ Clubs : Robotique ✘ Boxe ✘ Tennis Statut : Mort Inventaire : - Pronoms : Il ✘ Lui Multicomptes : Max✘Helio✘Louise Pouvoir : Griffes ✘ Gif :
[ Mar 10 Sep 2024 - 0:29 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
When I struggled to get out of my room last night Got on my phone And I begged for my brother to take me home When he asked why I said I'd rather be here alone
Rien n'est permis - dans ce lieu sacré. Quand les règles sont contournées et écrasées, c'est le cachot puis la guillotine. Il n'y a que les Rois et les Reines qui semblent pour le moment épargnés - Saint est déjà un bourreau, avec le tranche-tête entre ses doigts. C'est lui, qui se chargera d'annéantir cette monarchie. De rendre aux siens la liberté d'exister entier.
Sohan est intrusif - il n'a jamais aimé ça, chez les autres. Pas plus que les doigts qui se perdent contre sa chair, des souffles humides crachés à la gueule. Saint aime la distance et l'accalmie des corps, des cœurs qui ne s'entendent pas pleurer. Sohan est toujours là - sans Saorsa, il n'a pas baissé les bras. Saint n'est plus là - sans Prim, il a abandonné.
Tu veux qu'on fasse un sondage ? La lame s'enfonce profondément dans le tronc et Saint s'arrête un instant afin de souffler et de poser son regard sur Sohan. T'auras une sacrée réponse, si tu veux mon avis. Son sourire ne décolère pas - ses commissures s'étirent vers le bas et toute sa face se détourne pour observer le reste des blocards - les plus jeunes, se promener. L'adolescence insuffisante lui manque. Sentir son cœur pulser pour rien lui manque. Avoir la poitrine lourde lui manque. Les idées en vrac, ne pas savoir quoi faire plus tard, les crépuscules. Et Prim.
Il n'a pas agressé Lucien. Pas totalement. Il aurait pu faire pire - se délecter de sa chair et de son sang, s'en badigeonner les joues puis le front, y nager dedans. À la place il n'a fait que pousser sa carcasse affreuse pour l'éloigner de Prim. Il n'a fait que se défendre. T'es sérieux là ? C'est quoi ton problème Sohan ? Tu viens me parler pour me faire la morale ? La lucarne dénuée de lumière s'enfonce dans l'horreur bleue, les abysses de Sohan - deux grandes pupilles qu'il crève de percer. Ce ne sont pas des perles mais des bulles. Ce sale con mériterait qu'on lui botte le cul. Comme la moitié de l'enclave, si tu veux mon avis. Saint est abrupt, il ne s'en rend même pas compte. Saint est vulgaire, ce n'est pas son genre.
Slash crac cr Il n'y a plus rien sous la cage de fer que des maux douloureux Il a oublié le bonheur d'aimer pour l'amertume d'haïr
Slash C'est pitoyable
Le monde ne lui semble décidément plus aussi vivant - c'est certain. Son dos craque et sa main revient étreindre la hache sans sensualité. Qu'est-ce que tu veux à la fin, Sohan ? T'es venu pour me rappeler que je suis un sac à merde ? Ses bras s'étendent, Saint le regarde avec sincérité. Si sa chute doit arriver - il emmènera avec lui ceux qui ont marqué son cœur au fer rouge. Si les têtes doivent tomber - il s'agira des leurs, roulant à ses pieds, regalia oubliés.
Sohan
Premium ✪
Gif :
[ Jeu 12 Sep 2024 - 14:08 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
La sensibilité est à fleur de peau. Saint est nerveux stricto sensum: il a les nerfs qui vibrent et qui menacent de laisser la colère s'abattre comme la pluie sous l'orage.
Sohan se contente d'observer car pour l'instant, il ne veut pas se mouiller. Il trouve la scène triste et dans son empathie - si elle existe - il ressent de la peine pour Saint. C'est terrible de vivre aussi longtemps sans se connaître ainsi
"Très bien. Alors on va faire un test. Cites-moi trois personnes que tu apprécies dans l'Enclave, Remy par exemple. Tu n'as pas le droit de la citer elle."
Il ne prononce pas son nom car Sohan sait que c'est lui qui ronge le cœur de Saint. C'est triste, pense-t-il, d'en avoir un aussi grand et de le retrouver ravagé par le poison. Le cœur de Sohan lui, est bien plus petit: depuis que Saorsa est parti il fait la taille d'un atome et Sohan ne peut plus mordre à l'âme sœur.
"Puis cites-moi trois choses qu'ils aiment ou qui les définissent vraiment. Ensuite, réfléchis à ce que eux, pourront citer sur toi."
Le regard de Sohan luit. Il ne papillonne plus et son visage prend une tournure sérieux comme une statue grecque scellée dans le marbre. Il toise Saint. Il veut lui faire comprendre à quel point Saint ne se connaît pas et n'a aucune idée de ce que le monde pense de lui. Pire, Saint n'a aucune conscience que le monde tourne sans Prim.
"Hahaha ! Sans doute." Sohan a éclaté de rire à la remarque sur Lucien. Il est connu que l'autre Grand Frère est un bon ami autant qu'un grand rival. "Je le minerai au échec pour toi, si tu veux."
Il gagnera avec ou sans son pouvoir. Saint s'insurge et Sohan voit directement la plaie béante qui griffe son cœur, piétiné par l'existence de Prim et Lucien. Saint se dévalorise et Sohan se tends. Pour se calmer, il soupire. Les œillères que le bûcheron porte l'agacent. Sa patience s'évite mais son calme reste intact.
"Non, Saint. Je viens faire exactement l'inverse."
Le ton gronde comme un avertissement. Sohan se fiche de ce que les autres pensent de lui mais il n'aime pas qu'on lui porte des mauvaise intentions quand il s'agit de sentiment.
"Laisse-moi t'aider."
Alors il s'approche enfin. Au sol, rangé près des échafaudages, une vielle hache traîne. D'un geste qui se veut sûr, car Sohan est toujours intense dans le moindre de ses gestes, il saisie une des bûches et vient l'apposée sur le tronc, bien à la verticale. Il soulève la hache au dessus de sa tête et vient l'abattre de toute ses forces sur le bois. C'est passable, mais il fait de son mieux. Sohan n'a pas le physique de ceux qui usent de leurs corps comme des dieux.
"Moi je t'apprécie, Saint."
Il lui dit sans le regarder, concentrée sur la nouvelle bûche qui subit le même sort et vient se fendre en deux. Sohan coupera du bois avec lui toute la journée si cela peut l'aider. Ils ne sont pas obligés de parler.
Saint
Trois étoiles ★★★
Gif :
[ Dim 29 Sep 2024 - 17:59 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
Ses repères se sont effondrés, enlisés dans un bourbier que Saint ne parvient pas à défaire. Il n'y a pas que des nœuds de soie et de satin - ce sont ses organes qui sertissent les problèmes, tiraillent à chaque mouvements indélicats, menacent de s'arracher et de faire couler bile et sang. Sa hache s'est abandonnée dans les rainures du bois, a fendu le coin de la souche. La sciure s'est glissée sous ses ongles malgré les gants, dans les mèches rondes sur son crâne et même contre son tee-shirt. Saint s'attarde alors sur les paillettes beiges - il voudrait ignorer Sohan mais il ne peut. C'est une force magnétique qui finit toujours par le ramener à lui. Et de toute façon, il lui semble que Sohan est toujours derrière lui, d'une manière ou d'une autre. J'aime pas Remy. J'aime pas sa façon de me parler. Le revers de sa main traverse son visage, essuie la sueur qui s'est agglutiné au dessus de ses lèvres. J'en sais rien moi. Leon, Armel et toi. Il n'a pas su trouver d'autres prénoms, d'autres silhouettes. Il n'a pas réussi à les voir s'aligner, se mouvoir au sein de son esprit. Il n'y avait que sa chevelure brune et ses grands yeux azurs, sa voix rêche et le crépuscule. Ses paupières se serrent et Saint ne peut s'empêcher de regarder ailleurs. Il n'a aucune idée de ce que les autres aiment, pas plus qu'il ne sait ce que lui aime. C'est un jeu qu'il n'aime pas - il n'a jamais été un gagnant, de toute manière.
Le silence interfère entre eux, Saint sent sa mâchoire se détendre, ses épaules s'affaisser. Il n'y a plus de colère sur son visage - une tristesse manifeste, encrée dans le fond de ses yeux, dans la forme que prend ses lippes et au travers de toute sa carcasse défaite. Saint a les poings qui se serrent - réflexe gamin lorsque les mauvaises émotions l'envahissent, de son empressement à se jeter auprès de Prim, à serrer sa main sans rien dire. Simplement à être là, le cœur bien en vie, l'amour vermeil qui se porte à merveille.
Boum boum Son palpitant se remet à fonctionner d'une drôle de façon !
Il ne veut pas réagir, s'obstine à ravaler tous les maux qui semblent le faire dysfonctionner, sur lesquels Saint n'arrive simplement pas à poser un mot dessus. C'est qu'on ne lui a pas appris, à ficeler le chemin de ses émois, à ne connaître les sens et sa modération. C'est qu'on ne lui a pas appris, à ne pas être sans cesse dans un excès monstre, de ne pas offrir tout son amour à un autre car il n'en aura plus à la fin pour s'aimer lui. Toute sa carcasse lui semble brûlante - Saint a mal partout. Ses jointures craquent, ses disques manquent de fondre, fusionnant avec sa chair puis son sang, à en faire un amas virulent et pestilentiel.
Saint a cette sensation horripilante de tout ressentir en double. Sohan est sincère - il l'a dit. Sohan ne peut pas lui mentir, alors son regard suit le mouvement de ce dernier. Du balancement de ses bras et de la fougue de ses jambes, de la force qu'il met pour briser en deux la bûche devant lui. Saint aurait aimé y glisser sa tête, peut-être ses mains puis son cœur. Qu'il ne lui reste rien pour penser et pour faire. Je sais, Sohan. Saint n'arriverait pas à penser le contraire - ce n'est pas de la prétention, une observation plutôt aisée à faire. Ses paumes viennent essuyer sous ses paupières, se débarrasse de cette houle qui s'amasse alors qu'il n'a jamais pleuré, ici. Il ne veut pas, ce n'est pas lui, ce n'est pas Saint, de se laisser aller. Moi aussi je t'aime bien, Sohan. C'est gentil, d'être venu me voir. Saint n'aurait pas vraiment osé le toucher auparavant, il faut pourtant affronter ses démons, abandonner l'hiver. Ses doigts enveloppent doucement l'épaule de son ami et lui sourit. Je veux bien que tu lui foutes une tannée aux échecs. Mais si tu veux le passer à tabac sans les pièces, je suis aussi pour. Je dirais rien, j'suis une tombe. Saint renifle et rit en même temps, se détache de cette proximité qu'il a pourtant initié le premier. Le travail doit reprendre - il n'est pas contre discuter désormais.
La tempête s'est enfin calmée, les orages ont suffisamment crié et la pluie ne veut plus pleurer
Sohan
Premium ✪
Gif :
[ Lun 30 Sep 2024 - 17:09 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
Ainsi Saint n'aime pas Remy. Fort bien. Sohan le note quelque part dans les tréfonds de son esprit. Peut-être que cela servira plus tard - ou pas. Il frémit quand Saint le cite, le toi sur le bout des lèvres. C'est sincère. Il n'avait pas posé la question dans le but de l'entendre, ne s'attendait même pas à ce que son nom soit sur la liste. Leon, Armel et toi. Toi.
Le bûcheron baisse la tête et le silence se fait. Il ne cite rien de ce que Leon, Armel ou lui n'aime puisqu'il n'y a rien à citer: Saint n'en sait rien. Sohan plisse les yeux, mi triste et mi coupable. Il ne pensait pas que la démonstration serait si triviale. Ainsi, il n'insiste pas.
"Leon aime les animaux, les plantes et le ciel; des étoiles au nuages. Moi, j'aime les échecs, les tartes au citron et les pièces de théâtres. Quant à Armel, je n'en sais rien."
Il lui sourit doucement. Voilà, il fini l'exercice pour lui. Le problème est réglé: maintenant Saint connaît des choses qu'aiment ceux qui l'apprécient. Les épaules du bûcheron finissent par se détendre et Sohan s'en voit soulagé. Il ne veut pas batailler, se serait contenté de partir s'il voyait Saint trop braqué. Sohan préfère lorsque c'est doux. Quand il s'agit de lutter, il y a déjà Austin.
"Hahaha ! Ok je ferai ça. Par contre je passe mon tour pour le passage à tabac. Non pas que je ne te fais pas confiance sur ton silence mais…" D'un geste des mains, Sohan lui dévoile son corps, des épaules jusqu'au pied avant d'éclater de rire. "Je n'ai pas le physique pour aller cogner Lucien ! Désolé !"
Sohan est beau garçon mais il n'a pas la musculature de ceux bénis par le soleil et dont la sueur perlent sur leur dos pour sculpter un sillage parfait, ceux comme Saint. Sohan sourit avant de redresser la hache pour venir fendre une nouvelle bûche. C'est mieux qu'avant. L'axe de la lame commence à être bon. Ce qu'il manque, c'est la force dans les bras et dans les hanches.
"Faut que tu m'apprennes. Je suis moins doué que toi. Comment tu fais ?"
Il lâche l'arme au sol, fatigué par l'effort. Son regard pivote vers le PHY et de ses yeux, il l'appel à l'aide. Il faut que Saint l'aide et lui montre comment faire.
"Tu sculptes, parfois, avec les chutes ?"
Entre ses griffes et ses haches, Saint a de quoi faire. Sohan trouverait ça chouette de pouvoir créer un totem, un petit objet ou un cadeau à partir du bois qu'il reste.
Saint
Trois étoiles ★★★
Gif :
[ Mar 1 Oct 2024 - 14:34 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
Saint devrait lui aussi, dans un coin de son esprit maculé, noter dans une lettrine grasse impossible à délier, toutes les merveilles que les autres aiment. Mais Saint, dans une sainteté lunaire dont il ne parvient pas à se défaire - il ne peut absoudre le mélange funeste de ses pensées envers Prim. Il n'a rien retenu des courbures de son vocabulaire, des tartes meringuées et des animaux qu'il faut aimer. Saint n'aime pas les autres ni les animaux. Saint n'aime qu'elle et c'est sûrement là, le début d'une chute qu'il n'a jamais soupçonné.
Comment font les monarques pour échapper à ces destins terribles comment les bourreaux deviennent ils victimes
Saint angoisse mais c'est à peine perceptible sur sa frimousse hâlée - son sourire s'est légèrement étiré, ses glabelles caressent sa chair et la ligne des sourcils n'est plus contre ses paupières. C'est qu'il va mieux, non ? Pendant un instant, lorsque la torpeur s'efface et que Saint revient entièrement à lui, son regard investigue toute la carcasse de Sohan. Ça ne le surprend pas vraiment - Saint ne l'imaginait pas bien costaud. Lui ne l'est pas tant, sûrement plus que d'autres, c'est une certitude. Mais si Sohan se décidait à glisser sa paume contre sa chair, il en sentirait les aspérités de son ventre et de ses bras ronds, même s'ils sont galbés à cause de l'effort incessant. T'as pas vraiment besoin d'être musclé pour passer à tabac quelqu'un. Lucien sans son pouvoir, il n'est rien. Mais on est pas tous égaux. Son souffle se coupe un instant, la colère revient amère. Un jour je le ferais sûrement, quand j'en aurais marre et que j'aurais plus rien à perdre. C'est déjà le cas - lui qui n'a rien, qu'a t-il de plus à perdre si ce n'est les étoiles imaginaires qui ornent son crâne ?
Sohan pourfend l'air mais la buche casse mal. La hache s'aligne correctement contre les sillons marbrés mais l'endurance lui manque. Saint, il en a à revendre, il est inépuisable - parfois pourtant, il aimerait fatigué pour s'abandonner tout entier. L'habitude, c'est tout. Puis je suis meilleur que toi. Narquois, Saint se le permet car il s'agit de lui. Lorsqu'il regarde la sciure puis les chutes, Saint hausse légèrement les épaules. C'est un passe-temps secret qu'il n'a toujours gardé que pour lui, afin d'offrir ses meilleures offrandes à Prim. Mais désormais, ce nest plus une arcane a protéger. Tout le temps mais je les garde jamais, j'les jette, j'aime pas m'encombrer. Pourquoi ? Tu veux apprendre la sculpture ? C'est étrange - de s'imaginer partager quelque chose avec un autre. C'est une intimité à laquelle il n'a pas pensé, qu'il n'a pas vu venir. Ce n'est ni désagréable ni dégoûtant - mais qu'est-ce que c'est effrayant, d'y faire face. Après mes outils c'est ça. Saint soulève une main et affranchit ses os - ils se tordent hors de ses phalanges, embrasent l'air. Il s'est déjà imaginé - une seconde, pas plus, glisser l'ivoire à sa gorge. Une seconde, pas plus.
Sohan
Premium ✪
Gif :
[ Sam 5 Oct 2024 - 18:20 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
Saint a raison. Il n'y a pas besoin d'être musclé pour dominer quelqu'un: il suffit d'être plus malin. Néanmoins, Lucien fait déjà partie de cette catégorie. Il n'a ni le physique, ni le caractère des grosses brutes, mais il a le cerveau et la stratégie. Et, évidemment, le pouvoir qui va bien. Les blocards sont égaux sur beaucoup de choses, mais pas sur les capacités. Certains naissent avec plus de bénédiction que d'autres. Sohan se considère parmi les chanceux du lot.
"Certes. Mais je ne suis pas sûr de gagner contre Lucien et ses marionnettes. Enfin ! Si tu veux je réfléchirai à un plan !" Pour Saint, il serait capable d'écrire toutes les stratégies. "Evite, tout de même. Si tu le plantes, il faudra trouver un autre grand frère, rassurer les plus jeunes, se justifier face aux parents… ça va me donner trop de boulot !" Sohan rit en plaisant. "Nan, j'déconne. Evite, j'ai pas envie que tu finisses puni ou en isolement."
Ce n'est pas dans ses plans. Saint s'approche de lui pour lui montrer le mouvement. Sohan se décale, souffle face au sourire narquois.
"Ah ! Pour couper du bois, je te l'accorde. Pour le reste, ça reste à voir…" Il imite le même ton narquois. "Montre-moi comment tu fais au lieu de te moquer !"
Sohan est soucieux du travail bien fait. Il veut apprendre à briser les buches comme Saint.
"Pas forcément." Il hausse les épaules. "Mais je me dis que ça pourrait être sympa pour les plus jeune, en activité à la nurserie." Sohan pense pratique. Il a passé trop d'années de sa vie à résoudre des problèmes et conseiller les autres. Il voit du potentiel partout comme une vieille déformation professionnelle. "Ou même les vieux. Ca peut faire plaisir à tout le monde, un petit totem de bois ! Si tu étais un animal, tu serais quoi, Saint ?"
Le bûcheron dévoile les griffes qui prolonge ses phalanges. Sohan savait pour son pouvoir mais ne les avais jamais vu en vrai.
"Tu me fais penser à un vieux film que j'ai vu, une fois."
Un film de super-héros qu'il a dû voir quand il était ado.
Saint
Trois étoiles ★★★
Gif :
[ Dim 6 Oct 2024 - 21:10 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
Sohan est fort, n'a t-il pas vu la manière dont tous le regarde ? Dont tous l'affectionne ? Ses bras n'ont pas besoin d'être ronds pour s'affirmer - sa présence est pleinement suffisante. Saint l'envie sûrement un peu pour ça. Sohan a t-il besoin des autres pour survivre ici ? Sohan est-il un de ces rois donc la tête doit rester haute pour ne pas tomber à terre ? Pour que tous l''aime ? Saint n'en a pas besoin - ni de la foule ni de leur tendresse afin de s'épanouir. Il ne lui faut qu'elle, la reine de cœur. Mais faut il encore que la reine de cœur abandonne le roi de pique. Lucien n'est qu'un cafard - une bête dont la gorge devrait s'ouvrir pleinement, élargir les artères et peinturer son visage du rubis coloré - ce serait sa victoire, à Saint. Lui aussi peut être ces belligérants que rien n'effraie - pas même la mort. Mais Lucien aura toujours cette avance affreuse sur lui - parfois la vie est d'une injustice terrible. Parfois veut en réalité, dire toujours. Rien n'a jamais été juste, pour Saint. Ni sa différence ni son amour.
Promis. De toute manière, avec son pouvoir à la con, qu'est-ce que tu veux faire. À part le surprendre dans son sommeil... C'est une idée gauche mais plausible. Mais Saint le ferait-il réellement ? D'avancer ses doigts, d'appuyer ses paumes sur la rondeur de sa pomme, de forcer jusqu'à entendre les
Crac crac ce n'est pas son cœur ! c'est lucien ! il est mort comme lui !
Sohan imite son espièglerie, le ton mièvre et les mouvements brutes de Saint. Sohan quand n'est tu pas parfait ? C'est un compliment qu'il préfère taire?. Il n'a pas besoin de toutes ces éloges et de ces gloires, il en a suffisamment de tous, il devra attendre les siennes comme un cadeau de bourreau - lorsque sa tête sera à couper. De travailler le bois ? J'sais pas, ce serait pénible non ? Enfin, certainement qu'au moins ça les occuperait. Il aurait néanmoins peur que les couteaux ronds finissent planter dans la paume des camarades - lui, il y aurait pensé. Pas dans une méchanceté pure mais en se demandant si c'est vraiment douloureux, de voir la chair s'ouvrir, se percer et se vider dans un ruissellement carmin, presqu'acide.
C'est Wolverine non ? Saint a le sourire grand. Il a quelques bandes dessinées dans sa chambre - il ne les lit pas mais aime sentir le froissement du papier sous ses phalanges rugueuses. J'ai des livres sur lui. Tu savais qu'il était pas aussi grand, dans les livres ? Ils ont pris un mec beau pour le représenter alors que le mec fait la taille d'un nain. Saint se marre, comme quoi. Doucement il ramasse le morceau d'une buche foirée, celle de Sohan. Il grave dessus avec fermeté et facilité. C'est une habitude qu'il n'a pas oublié. Un sourire et des cheveux, comme les siens. C'est toi regarde. Si t'étais une bûche.
Sohan
Premium ✪
Gif :
[ Lun 7 Oct 2024 - 14:19 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
La possibilité de venir surprendre Lucien dans son sommeil lui semble plausible. Dans tous les cas, il faudra le faire par surprise. Sohan rit mais n'insiste pas. Il considère qu'ils ont suffisamment parler de Lucien - et de Prim - pour le moment. Autant profiter un peu de l'insouciance revenue pour chasser les mauvaises ondes que les deux premium semblent dégager sur Saint.
"J'en sais rien. Pas forcément les faire tailler à même le bois, ce serait sans doute trop dangereux, mais si on leur fourni des blocs déjà prédécoupé, ils peuvent s'amuser à construire des maisons, des petites tables, des jouets… des petits objets cubiques, tu vois ? Et puis ça peut permettre de leur présenter les métiers liés à la forêt et qui sont importants pour le bon fonctionnement de l'Enclave."
Sohan s'est pendant longtemps intéressée aux dynamiques professionnelles régit par l'Enclave, pour comprendre son fonctionnement auto-suffisant et la manière dont est organisée cette micro-société. Il en est arrivé à la conclusion que certain postes, bien qu'ils ne soient pas valorisés par les parents, sont en réalités bien plus nécessaire que d'autres. Il suffit de prendre le sien et celui de Saint en exemple. Sohan a le privilège du rang et du titre social, mais est-ce que le poste de grand frère est vraiment nécessaire ? Il y a les surveillants, il y a les parents. Saint, par contre, est de ces métiers sous-cotés mais indispensable pour la vie des blocards. Sans le bûcheron, qui approvisionnerai l'Enclave de bois, de combustible, de matériaux ?
"Oui ! Wolverine ! J'aimais grave quand j'étais gamin." Saint sourit de toute ses dents et Sohan est content de le voir aussi solaire. Il était temps. "Ah sérieux ? Je savais pas. Ceci dit si je vois un petit gars hyper musclé me foncer dessus pour me planter, je dois avouer que je serai pas hyper à l'aise." Il éclate de rire. Ce que Sohan ne sait pas, c'est que cette phrase lancée pour rire est une mauvaise prémonition de ce qui l'attends dans un mois. "C'est ton superhéros préféré, j'imagine ?"
Et puis Saint s'approche pour saisir la buche de Sohan. Plutôt que de la fendre, il vient y graver quelque chose. Une fois l'œuvre tard terminée, Saint annonce fièrement qu'il s'agit de son autoportrait. Sohan cligne les yeux, le temps de digéré l'information, avant d'éclater le rire.
"Wow ! Incroyable, je suis vraiment magnifique en buche." Le ton est espiègle mais le grand frère est sincère: il est touché par ce cadeau de fortune. "Je le mettrai dans mon salon."
Il se permet de venir doucement bousculer l'épaule de Saint pour le taquiner. Sohan le fera vraiment. L'objet trônera fièrement entre ses livres et ses casse-têtes.
"Bon. Il va falloir que je file. J'espère que ça va un peu mieux. C'était cool de passer du temps avec toi, faudra faire ça plus souvent !"
Sohan dépose la hache contre le tronc d'arbre avant de s'étirer, les bras engourdit par l'effort. Du revers de la main, il salue Saint pour lui dire: à une prochaine fois.
Saint
Trois étoiles ★★★
Gif :
[ Lun 7 Oct 2024 - 16:04 ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
prepare to be so
young
til the end
Saint n'avait même pas songé à cette possibilité. C'est une idée qui, dans son esprit, était faite de bois entier, qu'il fallait tailler et user à son aise. Mais des blocs pour des enfants, semble effectivement plus approprié. Il sourit à Sohan, essaie d'imaginer les maisons comme celles des petits cochons, sauf qu'elles, ne seraient pas soufflé par le loup mais bousculer par les mains chahuteuses des marmots enragés.
Ce que t'es intelligent, Sohan. Parfois je vous envie, de savoir réfléchir aussi bien... Sa manière de parler est basse, trop lente mais loin d'être moqueuse. Saint est sincère - il aimerait pouvoir manier les mots avec subtilité, savoir naturellement des choses sans avoir à épier les autres. Si t'es d'accord on peut parler de cette idée. J'aimerai bien être un peu plus utile... Son visage devient rouge - c'est imperceptible mais la chaleur lacère sa chair. Il peut la sentir vrombir tout le duvet qui parcourt son dos et sa nuque. Les métiers au sein de cette société - il les a tous trouvé ennuyants, barbants, toutes ces dévalorisations qui n'ont pas de sens pour lui. Il voulait être chevalier, ici.
Non, je crois pas que j'ai un superhéros préféré. Il est cool mais c'est un nain quoi. J'ai rien contre eux, mais je me trouve un peu plus cool. Saint agite la main et ses griffes qui finissent par se rétracter. Il se demande quand son pouvoir finira par disparaître. Si tu veux je peux te courir après avec des fourchettes entre les doigts. Je sais ce que je vais faire pour halloween, pour te faire peuuuur... Saint ricane méchamment - il est heureux et ça se voit. Sohan est toujours heureux il lui semble - du moins, il le montre avec une facilité qui est déconcertante pour Saint. Quand il va mal, il se mure dans un mutisme affligeant, recherche la main de celle qu'il aime et attend que la tempête finisse par s'user. Comment fait Sohan, quand il a mal ?
Cool. Je viendrais voir un moment alors. Pas ma plus belle oeuvre mais est-ce que t'as vraiment besoin d'être arrangé ? Je pense pas. Fierté qu'il ne dissimule pas, ses bronches gonflent le thorax et Saint éclate de rire. Si tu veux. Mais pas ici, t'es vraiment nul avec le bois. Saint laisse Sohan s'évaporer - dans une délicatesse brève.
Contenu sponsorisé
[ ] (end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)
(end) It was an indigo night, there’s a chill (Saint & Sohan)