a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Poste : horticultrice
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif :
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl) Âge : 20 ans Poste : horticultrice Clubs : musique, escrime, volley Statut : célibataire Inventaire : son baladeur et sa guitare Pronoms : elle Multicomptes : abyss & sohan Pouvoir : Lévitation Gif :
[ Mar 3 Sep 2024 - 17:54 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
hello again, friend of a friend
la piscine est vide parce qu’il n’y a jamais personne le matin. les clubs ouvrent l’après-midi et là… là c’est bourré de gens et moi j’aime l’eau quand il y a du monde - j’aime pas quand il y a du monde tout court. loup voulait apprendre à nager. j’étais pas certaine de sa demande parce que j’suis pas bien sûr d’être la personne la plus qualifiée pour apprendre à quelqu’un - à loup surtout - à nager. alors on y est allé le matin, c’était ma seule condition.
loup a dit oui alors j’ai accepté. j’ai accepté parce que je sais que max l’aime bien, loup. elle m’en parle parfois, souvent. pas trop longtemps mais assez pour que je sache que loup existe dans son cœur, au côté d’argo et à côté de moi, comme des étoiles reliés par une constellation: celle de max.
“mais qu’est-ce que tu fiches ?”
j’arque un sourcil, je me veux vieux professeur mais je ne tiens ni le ton ni le visage; alors je fini par éclater de rire. dans l’eau, là où on a encore pied comme lorsqu’on apprend au enfant, loup se débat et m’éclabousse tandis qu’il bat des pieds et des mains - des pattes.
“loup ! ça ne va pas marcher comme ça ! bon tu flottes donc je suppose que c’est déjà bien, mais essaye de faire le crapaud avec tes mains… pas… pas le chien !”
je me relève du bord de la piscine pour mimer les gestes de la brasse. je ris encore et mon ton est doux. je l’aime bien loup. je l’aime bien parce que max l’aime bien et ce que max aime bien et ben moi j’aime bien. mais je l’aime aussi parce que loup il est comme moi. un peu bizarre. marginal.
je sais que certains s’en méfient et probablement à raison. peut-être que je devrais aussi - garder mes distances, tracer ma route… sans doute. j’en sais rien. je sais juste que max l’aime bien et surtout… loup vient de perdre une étoile. ça m’aurait rendue triste de lui dire non juste après. je ne me souviens plus - est-ce que j’étais triste j’ai perdu mon étoile ?
“bon pousse-toi, j’arrive et je te montre.”
j’étais déjà debout alors j’ai juste à prendre de l’élan et je me jette à l’eau, le corps recroquevillé en boule pour faire l’effet d’une bombe. j’éclabousse tout, j'éclabousse loup. je remonte à la surface pour reprendre de l’air, mes mèches de cheveux qui me collent au visage, et je ris.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Avatar : kaiser, bllk (av@self).
Poste : charognard.
Clubs : athlétisme, boxe, dessin.
Statut : charogne.
Inventaire : le bracelet de max.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : hector.
Pouvoir : famine
Gif :
Avatar : kaiser, bllk (av@self). Âge : dix-huit ans. Poste : charognard. Clubs : athlétisme, boxe, dessin. Statut : charogne. Inventaire : le bracelet de max. Pronoms : he; him. Multicomptes : hector. Pouvoir : famine Gif :
[ Mer 4 Sep 2024 - 16:43 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
La perte de son étoile avait provoqué l'électrochoc fatal sur sa conscience.
Car Loup en avait une, et il l'avait appris à ses dépends lorsqu'on lui avait retiré l'éperon comme on arrache l'insigne d'un shérif sur sa poitrine.
Il n'imaginait pas que la perte d'une si petite chose pouvait provoquer un abîme si grand. Cela défiait toute logique, car Loup n'avait jamais apprécié plus que ça le confort d'un lit double, il préférait dormir par terre ou dans les bras de Max.
L'avantage majeur reflétant son ancien rang d'étoiles jumelles demeurait principalement dans la qualité alimentaire à laquelle il avait droit quotidiennement. On pouvait aussi aisément admettre que l'accès à cette pitance fraîche avait sans doute contribué à quelques-uns de ses débordements.
Toute la complexité du pouvoir de Loup réside dans la particularité qu'un ventre bien rempli est synonyme pour lui de liesse. Et le bonheur n'a jamais été une émotion rationnelle. Elle est même ce qui a fait tomber des rois de leur trône. Ce qui a conduit des amants au suicide. Le bonheur est le compagnon de la bêtise à qui il tient la main en toutes circonstances.
C'est ce qui l'avait fait échouer, et Loup était tombé.
La chute, douloureuse, restait en travers de sa gorge, et il lui semblait que le bourdonnement de la défaite continuait à résonner au beau milieu des cordes vocales asséchées par le silence.
Un silence de colère noire. Il avait peut-être perdu une étoile, mais jamais les blocards n'avaient autant pris leurs distances depuis le moment où les tableaux avaient annoncé sa perte de valeur.
Le désespoir était un adjectif qui pouvait rendre fous bien des individus.
- TA GUEULE !
Il jette la politesse à Castor dont les membres gesticulent dans le vide. C'est un tableau ridicule qui ne fait pas rire Loup, pour qui les bras et les jambes tentent de survivre aux eaux mouvantes cherchant à l'avaler. Et plus il se débat, plus le tourbillon semble vouloir le digérer dans son fond.
De l'eau limpide émanait le chlore dont la combinaison chimique caractéristique faisait plisser le nez de Loup. Ce n'était pas comme à la rivière où on y sentait la faune pulluler à l'intérieur.
Dans cette eau turquoise carrelée à son contrebas, il n'existe pas de vie organique. Aucun poisson. Seulement des moustiques pataugeant à sa surface et quelques insectes morts dans les coins du grand bassin. Peut-être que par moment, Loup aurait aimé voir Castor dans l'un de ces coins.
- J'essaye !
L'eau l'avale, et il avale l'eau aussi.
Il nage, donne des coups de pattes aléatoires. Son corps bouge d'instinct mais la peur de la noyade l'empêche d'adopter l'aisance qu'ont les bébés dans le placenta de leur maman. Quand Castor s'impose en bombe improvisée, Loup recule. Pas de lui-même, mais parce que la houle le repousse vers l'arrière et ses omoplates rencontrent le bord de la piscine. La pierre est un peu chauffée par les rayons de l'été, c'est agréable contre sa peau tiède.
Comme ça, on ne le voit pas avec les ondulations de l'eau, mais Loup se tient sur la pointe des pieds contre la bordure qui tapisse le fond du rectangle, servant en partie à aider ceux qui ne savent pas nager.
Quand Castor remonte à la surface, la toison qui colle à sa barbaque, le visage de Loup s'est engouffré sous l'eau, jusqu'à la lisière de ses yeux torves, comme un animal énervé qui guette l'origine de sa nuisance.
Des bulles commencent à se former au niveau de sa bouche. Son écume.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl) Âge : 20 ans Poste : horticultrice Clubs : musique, escrime, volley Statut : célibataire Inventaire : son baladeur et sa guitare Pronoms : elle Multicomptes : abyss & sohan Pouvoir : Lévitation Gif :
[ Jeu 5 Sep 2024 - 13:33 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
le cri de loup me fait tressauté. son éclat de colère bourdonne dans sa voix d'animal blessé et je cligne des yeux pour encaisser. je n'aime ni qu'on hausse le ton, ni qu'on m'insulte. je prends sur moi cependant. je prends sur moi parce qu'à le voir là, patauger dans cette piscine trop grande pour lui, je ne peux qu'éprouver de la compassion. la frustration de loup ne m'est pas étrangère.
moi aussi, loup, je déteste échouer. et pourtant, j'échoue tout le temps.
je suis rarement en colère mais depuis la soirée de l'été, ça me prend parfois par les nerfs et je ne peux rien contrôler. moi, je ne suis pas loup. j'aimerai savoir mordre comme lui pour un peu plus m'imposer mais je n'ai rien d'y prédateur. tout ce que je peux faire, c'est gémir et chouiner.
je pousse un soupire et je prends sur moi avant de me jeter à l'eau pour le rejoindre.
"okay. on va reprendre depuis le début, tu peux rester accrocher au rebord si ça t'aide." pour se stabiliser. "tout d'abord, essaye de faire la planche, c'est pas grave si ta tête va sous l'eau, tu peux tenir quelques secondes sans respirer, et si t'arrive à la maintenir hors de l'eau c'est encore mieux." je lui mime le mouvement. "l'idée ensuite c'est de joindre ses mains comme pour prier le père puis de tout ramener le long de son flan."
je m'exécute devant lui, brassant une fois, deux fois, trois fois. l'écume perle dans mon sillage, le mouvement m'est naturel et je pense avoir expliquer correctement - enfin je crois.
"en gros, plutôt que de battre des mains vers le bas comme tu le fais, essaye de le faire plutôt sur le côté." pour transformer ses mouvements de chien en ceux d'une grenouille. "l'allonge suivra naturellement, ensuite on verra pour les jambes."
je fini mon petit tour pour venir m'accrocher également sur le rebord. j'aime la sensation de la pierre rappant ma peau. c'est tout chaud.
"après si tu galères vraiment je peux toujours aller te chercher une bouée."
je ris mais ce n'est pas pour me moquer. il n'y a pas de honte. je suis passée par là aussi. moi ou les autres, il a tous fallut que l'on apprenne.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
Avatar : kaiser, bllk (av@self). Âge : dix-huit ans. Poste : charognard. Clubs : athlétisme, boxe, dessin. Statut : charogne. Inventaire : le bracelet de max. Pronoms : he; him. Multicomptes : hector. Pouvoir : famine Gif :
[ Jeu 5 Sep 2024 - 16:14 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Castor, contrairement à Sam, parlait beaucoup.
Sam parlait beaucoup aussi et Loup pouvait le voir quand il était avec ses amis. Mais pour Loup, Sam ralentissait le rythme. Il parlait plus bas, plus lentement, aussi. Il se limitait à l'essentiel et c'était là tout ce dont Loup avait besoin.
Mais Sam n'avait pas appris à Loup l'art de la nage, aussi Castor avait endossé ce pénible rôle.
Et Loup faisait sincèrement de son mieux, même si ses éclats de colère prétendaient le contraire. Il donnait des coups de pattes à l'eau comme pour la punir de vouloir continuer à l'avaler, quand lui ne voulait que flotter à sa surface.
Faire la planche, c'est-à-dire, se mettre sur le ventre. Loup peut faire ça. Alors il fait. Il sort de sa zone de sécurité pour entrer dans la grande bleue et basculer le bas de son corps vers l'arrière tandis que son torse tente de rester aligné avec l'horizon. Immanquablement l'eau investit ses babines puis sa gorge et c'est dès que la panique monte que Loup se remet à battre sauvagement des bras et des jambes. Son centre de gravité est très déséquilibré et il s'y reprend à plusieurs reprises, tout en éclaboussant le cadre de la piscine avec les trombes d'eau qu'il projette dans la foulée. Quelques fois, il arrive à se stabiliser, et ça ne dure que quelques secondes. Ce qui est déjà pas mal.
Dans sa lutte avec le courant, qui redevenait mystérieusement plat et calme dès lors que Loup ne bougeait plus, il observait Castor avec une lueur d'envie. Elle glissait dans la source avec une aisance presque belle qui n'avait rien à voir avec Loup quand la roche de sa silhouette piquait du nez jusqu'au fond. Qu'avait-elle de plus ? Peut-être que c'était une différence de morphologie, de corps. Peut-être que Castor était plus légère à force de relâcher toute sa peine par le rire, et qu'elle ne pesait par conséquent plus rien. Seulement le poids de ses os que la poussée d'Archimède renvoyait vers le haut.
- Comment tu fais ?
Joindre ses mains comme pour prier. Loup ne prie pas mais il voit le genre. Dans les rares moments où son corps tient à l'horizontale, il s'essaye à la prière mais le Père ne semble pas vouloir de lui puisque c'est l'abysse qui se retrouve à le réceptionner.
Il remonte. Il redescend. Il remonte...
Loup illustrait là son parcours dans l'Enclave depuis ses débuts.
- NON ! Pas de bouée !
Il doit pouvoir nager tout seul. Sinon qui ira sauver Max une fois qu'elle se sera perdue dans la mer ?
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Ven 6 Sep 2024 - 14:53 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
loup se débat encore et encore. il tente de faire la planche mais face à l'eau qui l'encercle il ne tient pas dix secondes. je l'observe en silence, les yeux à hauteur du ménisque, les lèvres sous l'eau qui s'amusent à faire des bulles. je remonte pour reprendre mon souffle.
"ok ok ! pas de bouée !" c'est dommage. ça serait tellement plus simple pour commencer. mais soit, le petit loup à de la fierté. "j'ai une autre idée."
de mes mains, je prends appui sur le bord de la piscine et je me pousse pour revenir en son centre.
"je crois que ton problème c'est que tu n'arrives pas à rester droit. tu dois être en ligne, dans l'eau, comme les requins tu vois ? tout en longueur ! pas à quatre pattes comme sur terres. t'as déjà vu des poissons avec des pattes ? moi non. donc voilà."
je jure que dans ma tête, ça fait super sens.
"là où tu es, tu as presque pieds. en plus, tu peux tenir facile dix secondes sans respirer donc on va faire un truc." je crois avoir compris ce que j'ai et qui manque à loup. "tu vas te laisser couler au fond de la piscine, et dès que dès pieds touchent le sol, tu montes tes bras en flèche comme pour prier et tu prends une impulsion pour remonter à la hauteur et respirer !"
ça lui permettra trois choses. la première: se rendre compte qu'il ne risque rien, sous l'eau, et qu'il peut effectivement rester quelques secondes sans suffoquer. la deuxième: que plus on est calme, plus c'est facile d'y voir clair et de nager. la troisième: de garder son corps comme une ligne qu'on tends et pas battre des pieds et des mains dans toutes les directions. si ça marche, je veux qu'on appelle ça la méthode castor.
"regarde, comme ça."
je m'y met. je prends une dernière bouchée d'air avant de me laisser tomber, en piquet, vers le fond. la chute est lente à cause de la poussée d'Archimède, mais la piscine n'est pas très profonde malgré ma petite taille, et je fini assez rapidement en bas. une fois mes pieds touchant le plat, je plie les genoux et je joint mes mains au dessus de ma tête. je compte jusqu'à trois, et je viens pousser de toute mes forces avec mes jambes pour remonter à la surface, en piquet.
"et voilà !"
je l'ai dis, je pense avoir compris. l'eau est une force naturelle contre lequel on ne peut pas lutter, surtout quand elle nous domine, et seul dans le grand bassin, elle gagnera toujours. l'eau est l'élément de l'harmonie, de l'équilibre et de la sérénité. plus on s'énerve, plus on se noie. plus on se débat, moins on flotte. il faut rester calme et serein.
ce n'est pas moi qui ait quelque chose en plus. c'est que contrairement à loup, j'ai la colère en moins.
"allez. essaye. et calme toi. qu'est-ce qui t'énerves autant ? c'est la perte de ton étoile ?"
il ne faut pas se mettre dans ces états là. lui, au moins, il lui en reste une.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Sam 7 Sep 2024 - 15:54 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Être en ligne dans l'eau.
Le visage de Loup basculait de côté.
Comme les requins.
- J'ai jamais vu de requins. C'est bon ?
Un poisson avec des pattes ? Peut-être que ça existe. Max saurait lui dire. Elle sait tellement de choses. Et quand elle ne sait pas, elle a suffisamment d'imagination pour savoir quand même.
Les explications de Castor avaient du mal à trouver son public dans la tête de Loup. En ce qui le concerne, le plus efficace reste la démonstration et la pratique, plutôt que la théorie et la supposition. Une technique bien rodée qui a fait ses preuves a plus de valeurs que n'importe quelle élucubration sordide sortie de la tête d'un rongeur.
Loup n'aimait pas l'idée de se laisser volontairement couler. C'était la porte ouverte à la noyade, il lui semblait.
Mais il regarde faire Castor, puisqu'apparemment, elle sait. Castor se laisse engloutir par l'eau, qui se creuse sous sa percée en contrebas. Et c'est étonnant mais l'eau n'éclabousse jamais autant que Loup quand il se débat en son sein, quand Castor atteint le sol de la baignoire en longueur. Au contraire, la surface est redevenue limpide, on voit à travers et pas une onde n'entrave la ligne d'horizon du liquide silencieux. À croire que Castor a tout simplement disparu de ce monde.
Loup hésite même à la rappeler car le temps, cette donnée traitre capable de changer les secondes en siècles, passe et il n'y a toujours pas de signe de la sans étoile.
Soudain, la surface du miroir crève et d'elle jaillit deux mains jointes puis des bras puis une tête puis un torse puis tout le corps en flottaison. La piscine avait recraché sa victime, mais celle-ci ne souffrait d'aucune lésion. C'était à n'y rien comprendre.
Impressionné par la performance, il faut le dire, le regard de Loup s'est écarquillé et ses sourcils blonds ont grimpé de plusieurs centimètres face à la remontée spectaculaire. Il avait été aspergé dans la foulée mais aucune tempête n'aurait pu perturber les rouages de sa pensée qui s'activaient à toute berzingue pour comprendre la solution à cette énigme.
- C-comment tu as fait...!
Il ne l'a pas vue dans le fond, il l'a seulement vue avant et après. C'était un tour de magie.
- De toute façon c'est pas de la nage, t'as juste poussé vers le haut.
Il n'arrivait pas à faire le lien entre la verticale et l'horizontale. Et il n'était pas prêt à y penser quand Castor mentionna le sujet tabou qui serrait aussitôt le cœur de Loup. Ça faisait mal. Qu'on lui rappelle son échec. Il se sentait dépouillé de quelque chose.
Son regard battit en retraite sur le côté, où l'eau ondulait encore un peu. Ce qui lui aurait habituellement provoqué une flambée de colère se retrouvait étouffé sous les strates d'amertume, de honte et de chagrin. Même venant de quelqu'un dont les étoiles faisaient encore plus défaut, ça faisait toujours mal.
Il s'enterrait dans le silence, sa motivation balayée en un coup.
- ... Te moque pas.
Sa voix, trop basse, ne fait qu'effleurer la surface de l'eau en ondes discrètes.
- TE MOQUE PAS !
Ses sourcils se froncent, faisant naître tous les plis de la contrariété.
La colère était encore ce qui pouvait libérer un peu de tristesse, et si d'ordinaire l'endroit était rarement propice à une telle émotion, le fait de se trouver aujourd'hui dans une mare géante pleine d'eau tombait à point nommé.
- Je vais la reprendre. Je vais prendre toutes les autres.
Un jour, peut-être, il se tiendrait auprès de Luke et non pas derrière à devoir lui prendre la main.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Mer 11 Sep 2024 - 16:42 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
ma démonstration semble impressionner l'adolescent et pourtant, je sens dans le ton de sa voix la contestation de mes méthodes. loup me demande comment j'ai fais et je ne sais quoi lui répondre si ce n'est ce que je viens d'expliquer. le fait qu'il n'essaye pas tout en targuant que ce n'était pas de la nage commence à effriter ma patience. je sais que ce n'est pas de la nage, j'suis pas conne, mais il faut bien commencer quelque part.
"nan, c'est pas de la nage. mais pour nager il faut être à l'aise dans l'eau, et pour l'instant tu as la grâce d'un rat mort."
je ricane. mes mots sont crus mais pas méchants. j'suis pas du genre à me moquer alors ça reste bon enfant.
"essaye au lieu de râler ! tu vas voir que tu ne peux pas te noyer et qu'il vaut mieux être calme pour flotter et nager. tu vois ce que c'est les sables mouvants ?"
j'en ai vu dans un film. une fois empêtré dedans, plus on se démène pour en sortir, plus on s'enlise. ici c'est un peu pareil sauf que ce n'est pas du sable mais de l'eau et qu'on y voit à travers.
"et si tu coules, je viendrai te sauver !"
ma voix est claire et se veut rassurante. ça marche moyen parce que je ne m'appelle pas max. comme je commence à m'ennuyer, je refais un piquer vers le fond de la piscine. quand mes pieds frôlent le sol, plutôt que de remonter, je reste un instant là, à flotter. c'est hyper agréable. sous l'eau, tout est calme. il n'y a que les remouds de loup au dessus qui me rappellent que je ne suis pas seule. je remonte pour reprendre mon souffle.
"bon allez, essaye."
ma patience commence vraiment à s'effriter. je fais de mon mieux mais je ne suis pas bonne professeure. si loup ne veut plus nager, on trouvera autre chose. il suffit de le dire.
naturellement, je viens de mettre à l'horizontale, en étoile de mer, l'eau dans mon dos. je fixe le plafond de la piscine et je me met à réfléchir. je pense à la soirée, à tout ce qu'il s'est passé. loup ne le sait pas, mais ses mots font écho à ceux qui parasitent mon cerveau depuis quatre jours.
"pourquoi c'est si important ? franchement ?"
les étoiles. le rang. le système. l'enclave.
"c'est juste un putain de titre qu'on nous colle pour qu'on obéisse." et moi, j'ai un problème avec l'autorité. "et puis te plains pas, toi au moins il t'en reste une."
c'est mieux que rien.
"m'enfin, avec ou sans étoile tu seras toujours le même marmot à barboter dans l'eau comme un nul. alors au boulot !"
je le toise avec un regard de défi, je cherche à le provoquer pour qu'il s'y mette vraiment au lieu d'évacuer sa rage contre les vagues. je ne vois pas que loup fulmine, qu'il alterne entre tristesse et colère. je ne vois pas sa bouche se déformer. je ne vois pas ses crocs se serrer. je ne vois pas son regard froncé. je ne vois pas que je le blesse. je ne vois rien que le plafond de la piscine. il me semble tellement haut.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Jeu 12 Sep 2024 - 16:01 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Castor ne souhaite pas répondre à propos des requins.
Sans doute est-ce là sa plus grande méprise.
Il existe un point faible pour chaque personne. Celui de Loup est dans son ventre. C'est une possibilité pour le Castor de dresser un barrage à la colère. Elle ne l'a pas encore compris.
- Ok.
Ce n'est pas le "ok" qui terrorise la génération des jeunes. C'est un ok très vrai, très sincère, très simple.
Il s'approche du centre de la bassine et se laisse simplement avaler par l'eau. Il ne réfléchit pas, il fait comme d'habitude. Le niveau le recouvre, grignote jusqu'à ses joues, puis ses yeux. Ses crins blonds sont la dernière preuve à disparaître.
Ses poumons se vident, Loup laisse partir l'air, la vie, et ce qui contribue à le faire flotter sans jamais parvenir à nager. Il se débarrasse simplement de tout cela, comme Castor lui a dit de faire. Castor l'a fait deux fois, c'est bien qu'il ne s'agit pas de hasard. C'est que la méthode est prouvée.
Le sol le réceptionne dans sa lente chute. Sous l'eau tout est très calme. Très... particulier, Loup n'a pas les mots pour l'exprimer. C'est une sensation qu'il apprécie, même si elle est encore bien différente de la rivière. Il retrouve cette impression d'être enlacé à quelque chose d'omniscient qui ne lui fera pas de mal tant que lui n'essaiera pas de se débattre. Voilà donc l'effet des sables mouvants. C'est peut-être la même chose pour les ronces. Pour le feu. Pour les épines de fer sur lesquelles marchent les fakirs.
Sa découverte des fonds s'éternise sur plusieurs longues secondes et la peur semble avoir disparu, avalée par l'eau. Le voilà le secret à la survie dans cet étau ; la mer, elle dévore le premier qui flanche. Alors si Loup n'est pas le premier à vaciller, ce sera à la peur de couler.
Cette réalisation lui fait ouvrir les yeux et il observe les jambes de Castor battre à la surface. Loup pousse sur la plante de ses pieds. C'est drôle de sentir le fond de la piscine, son sol est lisse. Il se propulse vers le haut et fend le miroir en mille morceaux dans une reprise de respiration prodigieuse. Son pelage se plaque à sa peau, entrave sa vue un court instant. Loup ne se défait pas de cette cécité temporaire, trop occupé à récupérer l'oxygène qui prend d'assaut ses alvéoles.
- JE L'AI FAIT !
C'est une première étape réalisée.
- Maintenant je vais flotter. Et nager.
La réussite de ses objectifs balaye la misère provoquée par les étoiles. Castor a raison. Ce n'est qu'un titre.
- Comme ça ?
Il s'incline vers l'avant pour retrouver une posture similaire à Castor quand elle nage d'un bout à l'autre. C'est maladroit et on dirait un peu une épave, mais la peur en moins lui donne de l'assurance. Il ne se bat plus contre le courant et étend ses membres en avant comme en arrière.
La flottaison fonctionne et le niveau de l'eau effleure désormais ses contours.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Dim 15 Sep 2024 - 15:16 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
je ne sais pas si loup a été prit d'une épiphanie ou si le père suprême nous a accordé sa miséricorde… à vrai dire, je ne crois pas à tout ça, mais ce qui est sûr c'est qu'un miracle vient d'avoir lieu: il a réussi.
"et bah voilà !!! bravo loup ! tu gères !"
j'applaudis en riant. je n'y croyais plus alors ma joie n'est que décuplé. ce n'est pas grand chose mais je crois en les petites victoires et en les glorifications des micro succès.
"un vrai requin !" je me souviens alors que je ne lui ai pas répondu tout à l'heure. "ah et, je ne sais pas si c'est bon, un requin. mais je suppose que ça a le goût de poisson. mais c'est super cool, les requins. si tu veux je te montrerai un film au social club où il y un qui mange les hommes."
je ne sais pas si loup aime l'horreur mais moi c'est quelque chose qui me plaît.
"tu as vu alors ? l'eau, c'est pas méchant. en fait je crois qu'il faut... l'accompagner ?"
dans le sens où plus on lutte, plus on se fatigue, et plus on coule. l'eau n'a pas de conscience propre alors cela ne sert à rien de se battre contre elle: on ne peut pas gagner contre un ennemi imaginaire.
"et bah voilà ! tu t'en sors super bien."
je suis contente. je dois avouer que je n'étais pas sûre de la fiabilité de ma méthode. pour l'instant, ça fonctionne, alors je suis hyper contente. j'irai la breveter. peut-être que pour avoir réussi à apprendre à loup à nager, je pourrai être recompensée par wicked ? mes yeux brillent un instant avant que la réalité ne me rattrape: je n'ai aucune étoile. je ne peux prétendre à rien. je soupire alors.
"on est bien, là, non ?"
que c'est paisible de se laisser flotter. on ne peut pas rester trop longtemps car il faut encore que j'apprenne à loup à nager mais l'eau me berce et je m'y sens bien. je me demande si c'est la même sensation qu'un enfant dans le ventre de sa mère. une sensation enveloppante, paisible, chaleureuse.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Mer 25 Sep 2024 - 17:30 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
"Bravo Loup !"
Et c'est idiot mais la congratulation le rend immobile un court instant. Suffisamment pour qu'on perçoive dans ses yeux l'incompréhension.
Bravo ?
Quel drôle de mot dans le paysage de sa sauvagerie. Il n'a pas le temps d'y réfléchir ; Castor prend bientôt toute la place dans ce pédiluve géant. Elle rit. Elle applaudit, sa félicité éclate contre la céramique jusqu'au plafond puis la mosaïque incrustée sur le pourtour de la bassine. C'est assourdissant et même l'eau s'agite.
- D'accord.
Pour le film de requins. Peut-être qu'il se reconnaîtra en eux, et que ça nourrira davantage ses aspirations à mordre ses congénères. C'est une bonne idée, Castor.
Loup s'ose d'ailleurs à voguer autour d'elle, sans lâcher le bord. Il ne la quitte pas des yeux. En fait, il semble adopter la tactique des prédateurs qui tournent, tournent et tournent autour de leur proie, attendant le moment le plus propice pour attaquer.
- Je veux apprendre à nager, maintenant.
Pas le temps pour la pause. Pas le temps pour la contemplation. Loup veut savoir faire, il veut s'améliorer le plus rapidement possible.
- Et je te battrai à la course.
Sa maladresse sous l'eau est réelle. Son invitation au défi aussi.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Sam 28 Sep 2024 - 12:41 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
loup est plus calme, l'eau aussi. c'est mieux, je préfère ça. je ne lui en veux pas car moi aussi, quand j'avais son âge, la vie était une tempête et je devais m'en sortir sur un bateau gonflable au lieu d'une croisière. quand j'y pense, j'ai perdue mon étoile à dix-sept ans. quel âge à loup, déjà ?
"okay."
je ne l'ai pas vu rôdé autour de moi. toujours en étoile de mer, la tête vers le plafond bien trop haut pour nous - bien que je pourrai le toucher si je le voulais - je redresse mon dos. mon centre de gravité pivote et mes jambes se retrouves immergée, je bats des jambes pour me maintenir hors de l'eau dans une position stable.
"on passe à l'étape suivante de la méthode castor. viens"
je me met à nager jusqu'au bord, invitant loup à revenir aussi, à s'agripper contre la céramique. c'est bien qu'il ose s'aventurer un peu plus loin, proche de moi. mais sa maladresse est réelle.
"si tu veux me battre à la course, il va falloir faire mieux que ça !"
mais t'en fais pas loup, j'ai un plan. contre le rebords de la piscine je me tourne pour laisser mon dos contre le mur de faïences. je recroqueville mes jambes pour caler mes pieds contre, tandis que ma main s'agrippe au bord de la piscine pour tenir et faire levier.
"essaye de te mettre comme moi." accrochée et calée de part ma main, les jambes en appui, et le torse vers le centre de l'eau. "normalement on tient bien. c'est comme quand tu t'agrippais tout à l'heure, mais tu te tournes vers l'autre côté."
il saura faire.
"quand c'est bon, tu lâches ta main et tu pousses sur tes jambes… puis tu viens faire la flèche dans l'eau, comme quand on a fait l'exercice à la verticale, sous l'eau. sauf que cette fois, on est à l'horizontal."
donc c'est presque de la nage. je compte jusqu'à trois et je m'exécute pour lui montrer. je pousse fort sur mes hanches, ma main lâche le report pour venir rejoindre l'autre, au dessus de ma tête, en prière. presque à la surface, mon corps vient fendre l'eau et deux et je m'avance sur quelques mètres.
"à toi ! si tu y arrives, tu sauras presque nager et je pourrai t'enseigner le mouvement final."
je lui souris.
"viens vers moi, je te rattrape si besoin."
car ici, il n'y a plus de bord.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Ven 4 Oct 2024 - 18:13 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Tant qu'on lui explique, Loup est calme. Il est calme seulement parce que sa pensée est occupée à comprendre, à trouver du sens. Toute explication réelle et prouvée fait l'affaire. Il faut que ça fonctionne.
Il reconnaît en la gestuelle de Castor, l'attitude qu'ont les ninjas dans les films, c'est-à-dire ceux où ils s'accrochent à une surface puis bondissent à l'opposée avec une aisance que Loup n'a pas. Il n'a pas cette élégance aérienne mais peut-on vraiment s'attendre à une telle chose venant d'un animal vivant sur terre.
La plante de ses pieds plaquée à la mosaïque, il s'agrippe d'une main, exactement comme Castor lui a montré. Puis il se propulse en ligne droite, et la force dans ses cuisses est telle qu'il perce en deux le courant dans un mouvement à la fois brute et irrévocable. Le Père lui-même ne sépare pas les montagnes de la sorte.
Son élan l'amène vers le centre du bassin, où Castor se trouve et l'attend. L'énergie cinétique l'abandonne et bientôt Loup perd de son avancée, jusqu'à stagner complètement, et même sa posture à l'horizontale ne sauve pas l'attitude de panique qui le prend au dernier moment. Il bat des bras et des jambes, c'est un réflexe mais le fait d'apercevoir la chevelure de Castor entre deux gorgées d'eau le rappelle à la consigne ; tendre les membres et ne pas lutter. Il doit pouvoir faire un avec l'eau. Devenir l'eau elle-même et remplir le récipient à sa propre forme.
Fatalement, il coule un peu. On ne peut pas vraiment expérimenter ce que c'est que de faire partie de l'eau avant d'avoir été noyé par elle. Sa crinière blonde disparaît quelques instants sous l'écume, de loin on pourrait vraiment croire qu'il se noie. Et c'est vrai qu'il se laisse couler. Il se laisse couler pour rejoindre le fond, poser les pieds à terre et... Peut-être que ça rappelle quelque chose à Castor.
Genoux pliés, bras tendus vers le ciel, il pousse et la force le ramène à la surface où son blond jaillit dans une éclaboussure splendide. Loup est là, la respiration hachée, mais le museau hors de l'eau. Il se rapproche d'instinct de la sans étoile pour lui attraper un bras. Là encore, on croirait voir une tentative de noyade ; que nenni. Loup cherche une bouée à laquelle s'accrocher, et la bouée la plus proche s'appelle Castor.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Mar 8 Oct 2024 - 17:30 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Loup fend l'eau de toute sa longueur comme une flèche fendrait l'air. je le regarde faire, mon corps dans l'eau et mon visage à moitié émergé. Loup est fort, alors dans son sillage, son corps créé deux rangées de vagues qui viennent s'effondrer contre les paroi de la piscine et qui me remue un peu, de là où je suis. j'ai le réflexe de sortir le museau hors de l'eau pour ne pas me noyer.
j'affiche un sourire devant la démonstration. Loup s'en sort bien. il appartient peut-être à la famille des canidés mais s'il continue comme ça, il pourrait tout à fait prétendre à faire partie des animaux marins. après tout: le loup de mer est un poisson.
le garçon termine sa course prêt de moi. je me tiens prête à le récupérer mais je le vois perdre de sa célérité et se mettre à couler. Loup s'active, comme tout à l'heure. il bat des bras et des jambes et indéniablement, il va se mettre à couler.
"Loup ! calme-toi !" j'essaye de crier, mais sous l'eau, il ne m'entends pas. "Loup !"
merde. je me stabilise dans l'eau, prête à fendre les flots pour aller à la rescousse du chiot sur le point de se noyer. je ne sais pas comment faire car Loup est plus lourd que moi mais mon corps bouge seul face au drame qui s'apprête à se produire. j'ai un brin de panique en voyant sa chevelure flotter à la surface de l'eau. si Loup se noit, qu'est-ce que je vais dire à max ? cependant, ma course s'arrête nette alors que je vois sa chevelure descendre vers le fond de la piscine.
un corps sans vie, ça ne coule pas. un corps sans vie, ça flotte.
devant mes yeux ébahis, Loup est en train de descendre tout en bas de la piscine. ses pieds touchent le sol de marbre, ses genoux se fléchissent et il pousse sur ses jambes: Loup remonte en piquet.
"wow." son corps, ses épaules, sa chevelure blonde fendent l'air parfaitement alors je laisse échapper a surprise et mon admiration dans un souffle court. "bravo Loup !" je m'exclame, fière de lui. "ça va ?"
je demande parce que je le vois à côté de moi. je le vois qui s'agrippe à moi. je ne me débat pas contre lui car je comprends à ce moment que je lui serre de bouée. je réalise que cela fait un moment que l'on est dans l'eau, et elle est une ennemie redoutable quand on est pas habituée car elle fatigue mille fois plus que l'air: Loup doit être épuisée.
je m'accroche à lui, pour le tenir - ou peut-être que c'est moi qui le tient pour ne pas sombrer ? quoiqu'il en soit, nous voilà entremêlés au centre de la piscine à lutter pour ne pas couler. sauf que le poids de Loup est supérieur au mien, ses mains contre ma peau me fait mal, ses ongles dans ma chair me griffes, je commence à faiblir.
"L...Loup !"
c'est la seule chose qui s'échappe de mes lèvres. le reste d'air que j'expulse par la bouche fini dans l'eau. des bulles se forment à la surface: on coule.
je tente de me débattre comme je peux mais rien n'y fait. je coule accroché à Loup et Loup coule accroché à moi. on plonge vers le fond de l'eau et je commence à paniquer parce que dans l'action, je n'arrive pas à remonter.
castor castor castor. trouve une solution !
l'air se vide dans mes poumons. je pivote la tête vers la surface pour espérer la voir proche, tendre la main et retrouver le ciel. j'ai besoin d'oxygène !
c'est ça qu'il me faut. de l'air. il me faut de l'air.
alors dans un sursaut de conscience, je m'agrippe à Loup de toute mes forces. moi qui cherchait à me débattre par réflexe, voilà que je passe mes bras sous ses aisselles et que j'enserre son torse avec mes jambes. je ne me soucie pas de la proximité de mon corps: dans l'urgence, il n'y a pas le temps pour la pudeur.
doucement, on remonte tout les deux. c'est un peu lent, comme un flottement, mais au bout de quelque seconde, nous voilà hors de l'eau. je prend une grande bouffée d'air pour reprendre mon souffle et je lâche Loup en vitesse car je sais ce qu'il m'attends après:
"Loup ! va au bord et sort de l'eau ! t'en fais pas pour moi je me débrouille ok ?"
et voilà que je le lâche en le poussant doucement vers l'échelle pour qu'il sorte de la piscine. moi, je ne m'arrête pas, je continue de remonter, sauf que je ne suis plus dans l'eau mais bien dans les airs, désormais.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Sam 12 Oct 2024 - 14:49 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Fatalement le poids de Loup a raison de leur survie à tous les deux.
Les prouesses ont leur limite, et Loup ne sera pas capable d'enchaîner par un nouveau miracle. Tant et si bien qu'il entraîne Castor dans sa descente vers les abysses. Il se débat, pourtant. Et malgré tout, un éclat de lucidité subsiste, l'empêche de taillader Castor dans tous les sens pour se raccrocher au dernier espoir.
L'eau les avalent, prend le bruit avec elle. On ne les entend même plus vraiment lutter, et sans doute est-ce là la grande beauté de cet élément aussi beau qu'impitoyable : il fait table rase nette.
Les yeux de Loup sont rivés vers le plafond de lumière, et le fait de voir les remous de l'eau onduler sous les rayons du jour lui fait pousser des cris inaudibles sous la marée. Il aimerait appeler à l'aide. Il aimerait que quelqu'un, n'importe qui, arrive pour les sauver tous les deux. Loup a lâché Castor. Sans lui, elle a toutes ses chances de remonter à la surface. Ce n'est pas à elle qu'on doit apprendre à nager, après tout.
L'impensable se produit pourtant. Deux bras s'engouffrent à hauteur de ses côtes, l'attrapent en crochet, et puis, le remontent vers le ciel. Castor n'est pas pas partie. Castor est restée, et c'est elle qui fait s'élever leur fusée vers l'oxygène, qui frappe Loup de plein fouet. C'est une force légère qui lui a fait regagner la rive. Il se hâte de battre des jambes et des bras pour saisir la bordure. Castor est derrière. Castor est sortie de l'eau. Elle s'élève toujours. Loup la regarde. Comme elle lui indique, il finit par réagir après quelques secondes de latence à cracher ses poumons. Il prend appui sur le granit et remonte. Une trombe d'eau s'écrase sur le sol désormais assombri. Il roule un peu sur ses flancs, veut se tenir le plus éloigné du bassin.
Redressé sur une paume et un coude, sa nuque se dresse, ses yeux suivent la trajectoire de Castor. Où va-t-elle, comme ça ? Au-delà des murs ? Son crâne va s'éclater à la toison.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Jeu 17 Oct 2024 - 13:52 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
je vois loup s'extraire de l'eau, s'amarrer sur le rebord et extirper son corps des flots. je ne dis rien mais je souris doucement: il est sain et sauf. pour ma part, je suis toujours en l'air. la vue depuis les hauteurs donne un effet un peu onirique, comme si je quittais la réalité au fur et à mesure que je m'éloignais du sol. je me demande combien de temps je vais monter comme ça. je crois qu'il faudrait que je redescende. le problème était que je ne sait pas comment faire.
j'essaye de me concentrer pour annuler ma capacité avant que cela ne soit trop dangereux. il faut que je pense à quelque chose, que j'arrive à stopper l'ascension. je repense à max, à ce qu'il s'est passé avec elle quand je suis tombée, aux émotions qui m'ont assaillies. je me force à retrouver ces sensations là. je pense au concert, je pense à la gêne, je pense à Paris, je pense à Pollux, je pense à l'humiliation, je pense à ma condition, je pense à mes étoiles et et et…
et je ne monte plus. je ne monte plus puisque je tombe.
par réflexe, je me recroqueville sur moi-même. un plat à cette hauteur serait dangereux et ma cheville est toujours faiblarde; je dois faire attention à la manière dont je rentre dans l'eau. je touche la surface en une bombe et j'éclabousse les alentours - dont Loup.
me voilà sous l'eau, tout au fond. je touche presque le sol. après avoir réalisé que je n'étais plus en l'air mais sous la mer, après avoir contempler les reflets cristallins de la piscine et de la lumière, mes pieds s'appuient sur le sol pour remonter en piquet, comme ce que j'ai enseignée à Loup tout à l'heure.
"woaw !"
je prend une grande inspiration alors que je sors de l'eau. je n'attendais pas malgré mon air un peu ahuri et je me hisse jusqu'à l'échelle pour sortir définitivement mon corps de là. je me laisse tomber sur le sol, épuisée.
"hé... tu vas bien ?" je crois que oui, je l'ai vu de ma hauteur. "je propose qu'on arrête là, j'suis épuisée. c'était déjà pas mal pour une première séance."
à vrai dire, je suis exténuée et je n'ai pas envie de recommencer à me noyer. je crois que Loup aussi. le corps à lutter trop longtemps dans l'eau et il faut le ménager. je crois aussi que je n'aurai pas dû m'improviser professeur de natation et qu'il vaut mieux arrêter pour l'instant. je ne veux pas de la mort de Loup sur ma conscience.
15 août
la piscine
ft. loup
Loup
Une étoile ★
Gif :
[ Ven 18 Oct 2024 - 12:30 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
Loup a regardé la silhouette de Castor s'envoler.
C'était presque lunaire, c'était comme voir quelque chose disparaître progressivement et il y a l'urgence à l'intérieur, celle qui fait peur parce qu'on se dit que peut-être, cette chose là ne reviendra pas.
Loup, même les poumons engorgés d'eau, s'est approché du bord. Il l'a pproché à toute allure, sans jamais se laisser tomber dedans, un peu comme s'il était une mare de feu. Et il a réfléchi. Il a réfléchi à ce qu'il pouvait faire pour que Castor redescende -- non, pour que Castor ne s'éclate pas les os sur la céramique ou bien subisse un plaquage fatal avec l'eau. Même les choses les plus simples et les plus calmes tuent avec aisance, c'est bien pour ça que la vie est un concept aussi ridumentaire que existentiel. Vivre pour mourir.
Il tourne, tourne, regarde autour, la panique lui fait inventer des stratagèmes. S'il rapporte une bouée ? De celles que les blocards utilisent en été quand il fait chaud pour se coucher sur l'eau. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui aurait une capacité pouvant opposer celle de Castor et lui imposer une vie sur terre. Mais personne.
Alors Loup tend ses muscles et s'apprête à plonger, parce que c'est la seule chose à faire -- parce que c'est ce que Castor a fait pour le sauver lui. Il reproduit ce qu'il a vu, ce qui a marché. C'est comme ça, il fait confiance à ce qui a fait ses preuves. Et au moment où tout en lui se prépare à rentrer dans la bassine, Castor est descendue en astre lent et spectaculaire, éclaboussant une trombe d'eau sur toutes les longueurs. Loup en est couvert, peu importe qu'il ait essayé de se protéger d'un revers de bras. ll voit Castor disparaître sous les profondeurs et ne pas savoir ce qui se passe sous cette pellicule iridescente a quelque chose d'angoissant.
Loup va rentrer dans le miroir et c'est à cet instant précis que la chevelure brune de Castor émerge. Elle nage. Elle nage très bien sans Loup. Et elle regagne le bord, escaladant l'échelle en métal chromé. Le couinement de l'acier contre les remous de l'eau apaise étrangement le coeur de Loup.
- Castor !
Il accourt vers elle. Castor s'étale, elle roule un peu sur le sol dont la pigmentation assombrie a pris sa forme, et Loup, toujours, tourne autour sans savoir quoi faire. Loup va bien, même s'il ne répond pas à la question.
- J'ai cru que tu allais mourir.
Il regarde encore autour. Et il va chercher quelque chose sur une des chaises blanches alignées là-bas. Quand il revient, il dépose près de Castor le linge propre d'une serviette chaude et cotonneuse.
- Pourquoi tu t'es envolée ?
Il s'assied près d'elle, le regard tourné vers le bassin. Un voile recouvre son regard bleu.
Pourquoi tu t'es jamais envolée comme ça avant ?
Peut-être que Castor aurait pu s'enfuir de l'Enclave il y a bien longtemps.
Castor
Sans étoile ☆
Gif :
[ Sam 2 Nov 2024 - 21:21 ] black sheep, white wolf (loup & castor)
pourquoi tout ce que je fais se passe toujours si mal ? pourquoi dès que j'essaye d'aider quelqu'un, de faire quelque chose de bien, il faut que ça déconne ? je m'extirpe de l'eau en soufflant fort, le corps épuisé et les muscles douloureux d'avoir trop nagé. tout va bien et personne n'est blessé - je crois - ce qui me permet de me rassurer. mais quand bien même. j'aurai aimé éviter de m'envoler.
"t'inquiète… ça va."
je mourrai ni noyée, ni d'une chute, ni asphyxiée. alors tout va bien, hein ? ouais, tout va bien. et puis, c'est de moi dont il faut s'inquiéter, c'est de Loup ! c'est lui qui sait pas nager, c'est lui qui a bravé les flots, c'est lui qui s'est donné. moi… moi j'ai rien fait.
"je vais pas mourir, Loup, promis." je me fend d'un sourire qui se veut rassurant. il en faut plus que ça pour avoir ma peau, promis juré craché. "merci pour la serviette."
c'est gentil. il est gentil, loup, en fait. juste en colère, comme nous tous.
"mon pouvoir, c'est de léviter… mais je le maîtrise pas très bien et des fois, je flotte longtemps ou trop haut… là j'ai pu le déclencher, mais pas l'arrêter tu vois ? parfois ça se déclenche tout seul, c'est un peu… relou."
il faut vraiment que je réapprenne à le maitriser. mon regard se teinte de mélancolie tandis que je pense à l'ancien temps, où j'étais douée pour mon âge et que je pouvais virevolter comme je voulais, quand je voulais. l'époque de la nurserie me manque un peu… là j'ai dix-neuf piges, bientôt vingt, et mes émotions me contrôlent plus que je ne les contrôle. c'est chiant.
"enfin bref ! toi ça va ? franchement bravo pour ce que t'as fait aujourd'hui, t'as grave progressé ! prochaine étape c'est les mouvements de brasses et puis c'est gagner ! tu sauras nager comme un requin."
et je claque des dents pour imiter les poissons qui dévorent dans les fonds marins même si au fond, à part les deux ou trois films que j'ai vu dessus, ben j'y connais rien en requin. je m'autorise une frappe affectueuse dans le dos de loup, pour l'encourager. en vrai, il s'en est bien sorti. bientôt, il nagera mieux qu'un chien mouillé. mais pour l'heure, il est temps de rentrer.