into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Amazed :: La Source :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(Soirée de l'été) page gribouillée
2 participants
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : (Soirée de l'été) page gribouillée  C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Lun 26 Aoû 2024 - 0:10 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/

— Rature

Moi je sais où tu te caches. Moi je sais ce qui arrive lorsque l'on referme trop vite un livre en cours et je sais que rien ne répare jamais l'affront infligé au papier après que l'on ait tourné les pages trop vite.

Je vois bien Remy que tu fuis les dictons et je ne comprends pas. Tu sais je veux comprendre. J'ai l'impression que tu penses être capable de pouvoir attraper tous les mots au vol. Voyons ! Les lettres ne sont pas des papillons. (ça m'énerve un peu. ça m'énerve un peu cette complaisance historique face aux révélations. mais je ne peux pas le dire.)

Tu vas me parler à moi Remy, n'est-ce pas ? Tu vas me réciter l'ensemble de tes gammes et passer au tableau pour que je les analyse. Je veux t'entendre rire. Si tu ne donnes pas l'exemple de la joie aux enfants, comment blâmer leurs aspirations à mourir ? Tu n'es pas leur précepteur, tu n'es pas un poète, tu n'es pas un ami. Nous sommes des guides retranscrits tels quels. Nous croulons sous les dictons ; il n'y a rien à faire.

Aaah... Mon Rere ! Mon mimi ! C'est là que tu te cachais, alors ! Je t'ai cherché toute la soirée, tu sais... Tiens ! Je t'ai apporté à boire !

C'est un gage chantant d'allégeance et d'amitié. Cela veut dire que je te force à ma table. Cela veut dire que tu ne peux quitter la scène sans m'avoir fait de révérence. Et qui aurait envie de s'agenouiller devant un clown ?

C'est juste du jus d'orange, bien sûr... Un clin d'œil. Il faut te détendre, de temps-en-temps, tu sais... Non mais regardez moi ça ! Tu as l'air tout crispé ! C'est la fête, ce soir, mon chou ! Tu pourrais te laisser aller au moins pour cette fois...
... Tu pourras engueuler Love demain.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
Poste : PARENT PHY
Clubs : -
Statut : AUTO SABOTAGE
Inventaire : -
Pronoms : IL/LUI
Multicomptes : AURORA
Pouvoir : INDOLORE
Gif : (Soirée de l'été) page gribouillée  Bkt9I2v
[ Lun 26 Aoû 2024 - 15:15 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
https://amazed.forumactif.com/t21-adieu-et-a-demain#45 https://www.pinterest.fr/renardendormi/remington-placide-espi%C3%A8gle/
tu reconnais la voix qui soupire un surnom qui n’existe que dans sa bouche à elle ; c’est pierrot. tes yeux la cherchent et tes yeux la trouvent, déplaisir au visage mais ce n’est pas de sa faute non, c’est le simple fait de respirer qui te donne envie d’en finir.

tu l’observes, elle est toujours singulière. tu prends le verre, inspecte la main qui l’a tendu, puis les yeux qui font ce don. « j’avais dis dans la conversation de groupe que je serai ici… » pierrot n’a pas cherché, elle a fait comme tes yeux : elle savait que tu étais là et elle t’a regardé. pourquoi se leurrer ? « merci. » tu humes la boisson, elle te coupe à ton enquête. jus d’orange. tu commences à boire, pour lui faire honneur, et elle continue de se répandre autour de toi pour te laisser en plein naufrage dans un océan pipelette.

« ce n’est pas être crispé que d’avoir le dos droit… » doucement ton visage d’un naturel si absent commence à ressentir le désagrément d’une compagnie si solaire, et tu grimaces presque ! une pointe de dégoût s’est glissé sur le coin de tes lèvres ; tu ne saurai t’en défaire tant que pierrot l’attise en parlant et parlant encore.

« et j'engueulerai love demain. » tu hausses les épaules, termine le verre en quelques grosses gorgées pour le rendre à pierrot. « encore merci pour la boisson. ou est aria ? va donc la trouver, tu devrais aller faire la fête avec. moi je surveille pour deux. seul. tranquillement. »

sans un clown.
Pierrot
Parent
Pierrot
[ Lun 26 Aoû 2024 - 23:18 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/

— Rature

Oh, non ! Aurais-je oublié ?
Comme je suis tête-en-l'air !...

Il ne faut pas m'en vouloir, Rémy. Je ne suis qu'un clown.

Tu sais je n'aime pas te voir ainsi. Je te vois tout le temps ainsi.
Pour moi ceux — ceux qui sont incapables d'être heureux ne sont pas des créatures.
N'aie crainte. Je te transformerai.

Voyons, tu as compris ce que je veux dire !

Un éclat de rire. Je lui frappe doucement le bras, joueur. Regarde, je te montre l'exemple — comme avec les petits. Tu vois ! Ce n'est pas si difficile.
Je ne suis pas vexée que tu me parles d'Aria. Les enfants mordent subitement quand on approche trop vite la main. Les enfants et les chiens. Et aussi, ces espèces de plantes carnivores aux joues roses.

Oh, Aria est occupée ce soir...
... On n'est pas obligée d'être tout le temps collée ensemble toutes les deux, humpf !  
... Tu sais.
Je voulais vraiment que l'on passe un peu de temps ensemble, juste tous les deux !
Toi, moi... C'est l'occasion !
Après tout... Tu es toujours tellement... hm... Distant ?

Je claque les doigts. C'est de la performance.

Distant, ouiii !

Je me suis approchée d'un pas, les mains dans le dos. Je suis obligée de le regarder par en-dessous Remy. C'est sa tête dans les nuages.

Pourtant, ça fait quand même un petit bout de temps qu'on se connait, hum ? Mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir sur toi... Bou,hou,hou ! en mimant le caprice, j'époussète sous les cils mes larmes de traverse. On ne les voit pas, comme les habits neufs de l'Empereur !

J'admire ton calme, tu sais.
Ta patience... Ta retenue...
Tu es toujours très...
très...
Composé !
Composé, c'est le mot.
Composite, peut-être ?
hum, hum ♫
En fait, il n'y a vraiment qu'un seul être qui soit capable de te faire perdre contenance...
... Notre cher petit Love !

C'est vrai qu'il est un petit peu turbulent, ce gentil garçon.
Mais tout de même !
Tout de même !
... L'effet qu'il a sur toi !

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Mar 27 Aoû 2024 - 12:54 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
https://amazed.forumactif.com/t21-adieu-et-a-demain#45 https://www.pinterest.fr/renardendormi/remington-placide-espi%C3%A8gle/
elle frappe sur ton bras ; tu restes immobile. le verre ne change pas de main. pierrot ne part pas. il est clair que tu viens, malgré toi, de mettre un pied dans son cirque en tant qu’invité vedette ; ah.

c’est toujours dur de tirer sa révérence avec un clown.

toi si tu aimais, tu crois, tu préférerais être collé.

« distant… » soulignes tu, coincé par sa compagnie. tu observes un groupe de blocard, espérant qu’en portant ta vision au plus loin tu puisses te sentir un peu plus libre. c’est le bruit de son chagrin factice qui t’interpelle à nouveau — ah ! elle t’a bien eu.

elle enchaîne sa diction, tu essayes de comprendre ses mots. composé, composite ? tu ne te retrouves pas dans ces lettres maladroitement disposées, mais à vrai dire tu ne comprends pas souvent les élans lyriques de ta collègue.

et puis voilà encore, le nom de love, et sa réputation à te faire sortir de tes gonds. pierrot peut faire l'idiote, tu sais qu’elle maîtrise tous ses mots.

« tu as donc déjà au moins cette information pour mieux me connaître, pierrot. je n’aime pas les insolents qui jouent avec les limites. j’ai été un parfait blocard obéissant, sans aucune étoile en trophée. je suis morne, morose, fade ; un vrai nuage à côté de toi. je vais passer ma soirée sans sourire une seule fois, à moins que tu ne triches — et si tu triches ça ne compte pas. qu’est ce qui peut t’intéresser dans tout ça ? »

tu scrutes ses réactions (pierrot réagit toujours) ; inquiet qu’elle puisse avoir le mot de trop, celui qu’on appréhende plus que le silence qu’il suscite parfois.

pierrot pourrait bêtement te demander

pourquoi ?

et toi qui ne ment pas, toi qui déverse les vérités qui dérangent sans pudeur, toi qui n’a pas honte de ta parole mais qui la sollicite chez les oreilles trop curieuses, tu n’as pas envie que pierrot sache,

que pierrot doute et que pierrot s’en dégoûte.
Pierrot
Parent
Pierrot
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 23:27 ] (Soirée de l'été) page gribouillée

— Rature

Tu me surestimes, mon cher.

Je ne suis qu'un clown.
Les clowns en savent beaucoup. Ils n'ont pas la langue dans leur poche et personne ne les écoute. Je ne suis pas triste d'être un clown ! Il vaut mieux être un clown qu'on n'écoute pas qu'un prophète qu'on écoute trop alors qu'il ne dit jamais rien. Je n'envie pas ta place de Saint, Remy.

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est la manière dont tu te dévalorises, toi ! En appuyant sur le tu, du bout de l'index, au beau milieu de son torse, pan, en plein dans le mille ! Morne ? Morose ? Fade ? Je ne crois pas que tu sois tout ça, moi. C'est impossible, de ne jamais rire ! Jamais sourire ! Jamais rigoler ! C'est pas humain. Non, non ! Ca ne te concerne pas, je le sais.

Tu es un humain normal comme tout le monde. Il n'y a pas de raison...

A vrai dire, le rire des parents m'importe peu. Nous ne sommes pas là par hasard.
Que tu ris ou que tu pleures, le paradis existe quand même. Non ?
Mieux vaut en rire.

Il faut te lâcher un peu plus, c'est tout. Tu es trop inhibé. Ca te ferait du bien, de t'amuser un peu ! Je t'assure. Qu'est-ce qui explique que tu ne veuilles jamais t'amuser ?
Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on a pas le droit de s'amuser.
Au contraire ! Il faut montrer l'exemple !
Comment se fait-il que tu ne t'amuses jamais ?

Ah. Excuse-moi. Je parle trop.
Tu sais comment je suis ! Je parle beaucoup.
Heureusement que tu es là pour rétablir l'équilibre.
Ne t'inquiète pas, je ne te forcerai pas à rire.
Ja-mais !
Je sais que je suis un peu farceuse, mais quand même ! Je ne ferai pas ça.
Et puis tu n'auras pas besoin de moi — la petite surprise que j'ai mis dans ton verre fera bien l'affaire.
Smile

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Dim 1 Sep 2024 - 21:49 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
non, jamais, pierrot.

tu es remy et ne surestime pas. tu t’es simplement tant détruit que même la pétale morte portée par le vent a plus de valeur que le battement de ton cœur. tu n’es pas capable de surestimer — tu estimes simplement. les vivants méritent le respect. ils ne savent pas comme c’est facile de déplacer une carcasse vide comme la tienne.

et voilà le second contact. ça parait si simple. ses mots sont noyés par le frisson qui te déchire la cage thoracique. tu pourrais la rassurer, lui dire ne t’inquiète pas, tu peux parler autant que tu veux ; si à défaut de perdre la voix elle pouvait au moins perdre ses mains.

mais tu es droit, remy — tu as appris à subir ce que tu n’as pas demandé. ton visage, nature morte, ne peut plus rien exprimer. il ne te reste que des mots ; mais tu ne veux pas être plus terrible que l’est ton âme.

« je n’ai pas envie, pierrot… » on ne t’a jamais montré comment danser ; tes mouvements sont raides. on ne t’a pas assez laissé rire ; tu ne sais pas quand tu peux éclater. on ne t’a pas demandé d’être heureux. maintenant, c’est trop tard pour l’apprendre.

tu t’éloignes de quelques pas pour déposer le verre vide qu’elle t’avait apporté, puis reviens sur tes pas. il y a, tu peux le voir si tu te tiens ici, un groupe un peu dissident qui fuse au loin.

« tu es drôle. » tu sais qu’il n’y avait pas de surprise. il n’y en a jamais. « tu penses que je suis un mauvais parent, parce que je ne ris pas avec eux ? pourtant, quand on m’a recruté, j’étais déjà comme ça. et toi, comment étais-tu ? tu as toujours été un clown ? ou bien c’est pour masquer le bruit des vérités du passé que tu rigoles jusqu’à t’en étouffer ? »

là, — tu fatigues, tu ne veux plus parler de toi, tu ne veux plus défendre la mort qui t’enveloppe, tu veux qu’elle cesse ; qu’elle s’interroge, sur elle, les mêmes questions avec lesquelles elle t’attaque. tu veux que pierrot soit frappée par le poids des mots comme elle t’a frappée avec ses caresses non désirées.
Pierrot
Parent
Pierrot
[ Mar 3 Sep 2024 - 20:09 ] (Soirée de l'été) page gribouillée

— Rature

Et bien ! Peut-être que oui.
Je pense peut-être que tu es un mauvais parent. Peut-être même que je te méprise.

Peut-être que je te déteste parce que tu n’es pas capable de rire. Peut-être que je hais tout ceux qui ont la tristesse pour privilège. Peut-être que j’en veux à mélancolie de notre monde — peut-être ai-je envie de la raturer de l’asperger d’encre de la chiffonner et d’en faire une grosse boulette de papier à jeter à la face des malheureux.
Peut-être que je supporte pas les dépressifs, les mal-famés, les mal-fameux, les mal-pensants, les malades, les hérétiques, les frénétiques — tout ceux qui se refusent à partager leur chagrin — un peu, juste un tout petit peu de chagrin, que diable !

— Peut-être que je suis jalouse parce que même joji est capable de verser des larmes empoisonnées et que tu m’agaces parce qu’avec ta peine tu donnes le mauvais exemple et que ta peine te rend beau et moi je trouve ça laid. Je trouve ça laid l’absence de larme et les regards dans le lointain car le lointain n’existe pas.

Peut-être bien que j’en viens parfois à avoir envie de t’étrangler pour voir enfin fleurir au beau milieu du champ morne de ton visage un commencement de début de sourire qui ressemblerait plutôt à une ligne de barbelé mollement tendu au-dessus de l’été. Et peut-être que j’ai envie de m’y abîmer les mains, de te barbouiller avec mon sang comme on barbouille les enfants de confiture pour qu’ils se taisent, et peut-être qu’avec mon propre sang enfin il deviendrait facile, il deviendrait aisé, évident, révélateur même — de prolonger les coins de tes lèvres en virgules rouges vives et peut-être qu’alors, ce serait toi, le clown !
Peut-être. Ou peut-être pas.
Je rigole !

Ce que je pense moi n’est pas important, Remy.

Je me mets à rire. Ca commence par des soubresauts, de la même façon qu’une maladie. Ça commence par un hoquet. Et puis ça gagne tout le corps en partant de la poitrine ; ça irradie comme les fleurs, le Mal, ça tord les boyaux, fait plier la taille, arrondit les épaules ; ça fait remonter les cotes et les souvenirs. Je ris, je ris, je ris. Je n’arrive plus à m’arrêter.

ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah
Remy !
Tu ne rigoles jamais… Mais qu’est-ce que tu es drôle ?

Je vais finir par mourir de rire. — ah, ah, ah…
Voyons ! Voyons…

Est-ce que je te demande si tu as toujours été malheureux ?

Tu me fais pleurer ! De rire, c’est entendu.

Est-ce que je te demande si tu t’es toujours détesté ? Si tu as toujours eu envie de mourir ? Bien sûr que non. Bien sûr que non ! Ça n’a pas de sens.

En tapotant la tempe de mon index. Tu es fou ! Tu es complètement fou — de parler de ça.
Ne parlons pas de ça, tu veux ? N’en parlons pas. Pas ce soir. C’est la fête. Ah, ah, ah, ah…

D’accord, d’accord, j’arrête.
Tu n’as qu’à pas t’amuser, voilà !
— Je ne veux pas que tu contamines les petits avec ton cafard, c’est tout.
Je n’ai pas envie — qu’ils deviennent comme toi.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Dim 8 Sep 2024 - 21:15 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
et bien, peut être que tu qu’elle a raison.

peut-être que de son opinion, tu n’en as cure. peut-être que tu n’écoutes même pas, finalement, quand résonne sa voix au milieu du capharnaüm. peut-être que regarder loin devant te transporte tellement ailleurs qu’ici, tu n’es plus.

peut-être — mais c’est faux.

l’opinion des uns et des autres… ils pensent que les remarques désobligeantes glissent sur toi comme un crachat sur le carreau. ils pensent que tu n’as pas envie d’être drôle, ils ne veulent pas savoir que tu ne sais pas faire. ils pensent que tu es mauvais, ils ne se disent pas que tu essayes d’être bon. ils pensent, ils pensent ! prétendent que tu ne sais pas penser !

que ce silence qui t’anime, ne laissant s'échapper que le bruit de ta discrète respiration, opère tout aussi bien dedans ! que dans la tête de père remy il n’y a qu’un paysage d’hiver.

est-ce si dur, de voir le cadavre doucement enseveli sous la neige ?!

pierrot commence à s’exclamer dans des rires irréguliers. tu inspires et laisse les flocons tomber, recouvrant les bleus sur le corps inerte du petit garçon qui dans ta tête, observe, lui aussi.

non, bien sûr que non. pierrot ne veut pas savoir, ah, pierrot,
tu te trouves idiot, d’avoir pu penser que la curiosité aurait pu l’effleurer.

qui es tu même, remy, pour intéresser quiconque ? là. elle parle. le corps a disparu. tu es mort. tu restes mort. tu ne la regardes même pas s’exprimer en gesticulant. tu n’aimes pas observer les vivants. ton regard porte loin, si loin que tu n’y vois plus rien mais rien c’est toujours mieux que de d’imaginer pierrot sauter à pieds joints sur ce petit garçon enseveli.

tes paupières sont lourdes, bercées par la voix tapageuse du clown. « ça suffit… » marmonnes tu, à peine audiblement. elle cesse mais appuie une dernier fois, le talon enfoncé dans le tapis de neige, là, sur le cœur du remy d’avant qui s’est laissé crevé d'inattention. quand tu ouvres enfin les yeux c’est pour qu’ils se posent sur sa silhouette que tu dénigres par le regard. « va te faire voir, pierrot… » dégage, disparais. tu veux faire ton deuil. « , tu vois bien, moi je ne parle à personne, et personne ne me parle, alors de quel cafard me parles tu ? va faire ta fichue fête, va donner mal au crâne aux autres, oui ! c’est ça, va gueuler ailleurs, va, va ! oublie que je suis là ? tu n’en seras que plus heureuse, et moi donc ! tiens ! voilà ! donne moi un peu de bonheur, disparais de ma vue ! »

était-elle enfin satisfaite, hein, d’avoir rasé la nature morte de tes émotions pour que fleurissent enfin cette rancœur enterrée et asphyxiée par l’hiver ?
Pierrot
Parent
Pierrot
[ Ven 20 Sep 2024 - 1:32 ] (Soirée de l'été) page gribouillée

— Rature

D'accord, j'arrête.
— c'est-à-dire que je souris toujours ; mais un peu moins largement ; un peu moins crânement. j'ai la joie froide et le rire suspendu parmi les lampions. c'était un peu étrange, de voir le bleu de son regard ainsi tranché en deux. ça ne m'a pas paru naturel.

Tu sais bien que je ne pourrai jamais t'oublier.
J'emporterai tous vos masques auprès de moi. Dieu sait où ! Ils seront là. Je m'en ferai des breloques larmoyantes, des ornements grimaçants à la gloire de l'Eternel. Je disparaitrai sous la pile de vos petits bonheurs sur bois sculptés. Toi aussi, tu feras parti intégrante du bucher à ma gloire.

Et on fera la fête !

Oh...

La violence de ceux qui ont de la peine, ça me cloue le bec ! Je me demande si je me sens vraiment désolée pour toi. Je pense — je pense que je le suis. Oui, je pense que je me déteste. Je pense avoir bien des remords. Ce n'est pas grave. Rien n'est grave. Et il y a ce silence qui s'éternise ! Un silence nerveux et prometteur. Un silence d'entre les catastrophes, que l'on veut croire rieur pour oublier qu'il décourage.

Je suis désolée, Rémy. Je ne voulais pas... Je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi il s'agit. T'embêter. J'ai peut-être été trop brusque.

J'ai eu ce que je voulais.

Remy... Je fais un pas vers toi. Quel enfant tu fais !

Là, là. Voilà.
Tu peux pleurer, si tu veux. Pleurer, ça fait du bien !

Tu peux tout oublier entre mes bras. Et moi, je me console auprès de ta raideur. Alors je te serre un peu plus fort, comme si tu allais finir par t'éveiller. Voilà.

Ca va aller. Ca va aller...

En fermant les yeux sur ton cœur. J'entends, ça bat, ça meurt. Je ne te ferai pas rire ainsi.

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Mar 24 Sep 2024 - 15:13 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
il y a en pierrot, un peu moins d’éclat. quand son sourire devient fade, là, tu réalises que tes mots chargés de rancœur avaient éteint une partie du soleil clownesque de son visage. c’est que la peinture qui la grime ne peut pas cacher les sillon de ses émotions — mais ce n’est pas si grave, remy, car toi, tu ne sais pas bien les lire.

était-elle triste ? pour toi ? de toi ? comprenait-elle que ta peine puisse éclater et la toucher, sans qu’elle n’en soit la cible ? il demeure un long mutisme. il te permet de penser, plus encore, et même trop : était-elle déçue ? avait-elle pitié ?

tu entrouvres la bouche, prêt à poser de petits pansements sur les grosses injures signées par ton enfant intérieur, mais pierrot le réduit encore et toujours en silence car elle le dit avant toi : désolé.e.

elle se dit trop brusque. tu voudrais la corriger, lui dire : trop égoïste.

pierrot survit bien mieux que toi dans ce monde. tu n’oses pas lui répondre. tu te sens misérable, moins fort encore que l’enfant qui a survécu à la pire appropriation. pathétique. quand elle t’emprisonne de ses bras, pérennisant ton état de cadavre sans liberté ni droit.

« je suis désolé. » ta bouche délivre ces mots que ton cœur, lui, vomit avec dégoût. ton regard perdu sur l'horizon, tu essayes de t’accrocher à quelque chose au loin, dans l’espoir fertile que tu oublieras vite la sensation de ses mains non désirées sur ta carcasse. mais rien n’y fait. pierrot te rappelle que tu es coincé ici parmi les vivants bavards et qu’il n’existe aucune rédemption pour les morts muets.

« ça va, pierrot. » c’est faux « je n’ai pas envie de pleurer. » tu as envie de hurler « ne t’inquiète pas pour moi. » c’est trop tard de toute façon « va » disparais « va profiter de la soirée, » tu hausses des épaules, écarte doucement tes bras pour te libérer d’elle, « je » c’est trop long pour que ce soit supportable « j’aime pas trop ça, pierrot,  » tu préférerais avoir mal « ça suffit, s’il te plaît » tu tiens ses avant-bras pour l’écarter de toi « il suffit. » par pitié stop
Pierrot
Parent
Pierrot
[ Mar 8 Oct 2024 - 0:38 ] (Soirée de l'été) page gribouillée

— Rature

D'accord, j'arrête.

Lorsque je t'ai tenu contre mon moi — j'ai senti courir entre tes côtes une veine d'adamante mal placée ; elle s'élargit en creux au niveau du cœur, et suinte de particules vides comme un syndrôme d'amour indécent. J'ai bien compris en t'étreignant — que tu étais une enveloppe ; une pelure de ballon de baudruche ; un néant contraint sous la peau. J'ai bien compris que tu étais trop inconsistant pour être même très malheureux ; j'ai bien compris que toi et moi — l'on aurait pu s'entendre.

Mais,

mon malheur à moi n'a pas la noblesse d'un abîme ; et je suis encore pleine à ras bord d'émotions contraignantes. Quelle chance, de ne plus savoir comment pleurer ! Je voudrais bien que tu m'apprennes. Va ! Tu ne voleras pas très loin. — Remy. Soudain je suis grave. J'essaye de m'aligner sur ta misère. Je suis infâme. Je le sais. Ne me regarde pas ainsi ! — Tu sais bien...

On se comprend tous ici. N'est-ce pas ?

Tu n'es pas obligé de toujours tout garder pour toi.

Si tu n'arrives pas à pleurer — ce n'est pas grave.

Après tout...

Il vaut mieux en rire !

Et je mime en demi-lune un geste d'hilarité coupable, que la gravité fait ployer en direction du centre de la terre, notre terre à nous, notre petit bout de bois flotté imbibé du sang des autres, et sur lequel nous vaguons, nous, les rescapés !

Essaye quand même de profiter un peu. Je penserai à toi. Un jour ou l'autre — j'espère te voir rire !

Remy
Patriarche des PHY
Remy
[ Mar 8 Oct 2024 - 15:00 ] (Soirée de l'été) page gribouillée
quand elle t’a tenu contre toi, a t-elle senti ?

la peur panique qui prend les allures d’un enfer personnel tant tu ne te sens pas capable de défaire ses doigts crochus de ton corps jamais remis du deuil ? pierrot sait-elle, qu’elle a joué avec toi comme le père suprême pourrait s’amuser, ennuyé ?

mais de quel droit !

mais, et toi, remy, de quel droit ? tu n’as pas le droit de dire non. tu ne devrais pas. il faut se taire. subir. une paire de main, ça ne va pas te tuer.

tu restes tétanisé, quand elle s’éloigne après son crime. c’est toi la victime.
mais elle se lance dans un discours d’avocat, défend ce dont toi ! tu es coupable. tu fronces les sourcils, incapable de réaliser que la terreur te ronge encore, même lorsqu'elle se tenait distancée de toi.

si on se comprend tous ici alors c’est que c’est toi, qui ne comprend rien.
et quand elle s’apprête à partir, quand tu saisis le bout de phrase qui te permettrait de rendre légitime ce bout de peine qui grandit en toi depuis qu’elle a posé ses pieds dans la neige de tes souvenirs, tu murmures ;

« je te déteste. »

pas totalement sûr que la révélation soit audible mais convaincu que le regard traduirait les mots que tu as chuchoté.

de la haine, rien que ça, pour contester son rire qui creuse les hémorragies.

pierrot que tu ne portais pas dans ton cœur avait aujourd’hui réussi l’exploit de s’extraire toute entière de toi pour que ni l'indifférence ni l’acceptation ne puissent lui laisser un semblant de place dans ton cadavre. elle devra désormais vivre avec ta haine, comme une ombre, à l'extérieur.

tu devais protéger ce petit garçon à l’interieur de toi qui criait à l’aide, sous le blizzard. pierrot n'entend rien tant elle jacasse, alors elle ne peut plus exister dans le monde de tes repentirs.

Contenu sponsorisé
[ ] (Soirée de l'été) page gribouillée
(Soirée de l'été) page gribouillée
Page 1 sur 1

Sauter vers: