Il y avait eu la pièce, suivie des Rising Raccoons. Avant ça, la convocation du Père Suprême. Le gain d’une étoile et l’échange avec Remy lorsqu’elle était venue récupérer ce que le Père lui avait offert. En l’espace de vingt-quatre heures, tout son univers avait été secoué. Elle n’avait pas réussi à trouver le sommeil dans sa nouvelle chambre, trop excitée d’avoir enfin revu le Père Suprême après tant d'années. Durant cette nuit d’insomnie, elle avait eu le temps de réfléchir aux paroles de son patriarche : qu’elle privilégiait toujours les autres avant elle-même. Cela ne la dérangeait pas, car Mielle se nourrissait tout autant du bonheur des autres que du sien. Pourtant, la nuit lui avait donné conseil.
Au matin, elle avait convié Pensée à la soirée, bien qu’elle savait que cette dernière ne comptait pas s’y rendre. Pendant la journée, elle avait aidé aux préparatifs de la fête ainsi qu’à ceux de la pièce de théâtre. En début de soirée, son rôle était secondaire et peu intéressant, un changement qui la perturbait depuis que Cesar avait été nommé responsable bien qu’elle avait du mal à en comprendre le sens. Une fois le rideau tombé, Mielle avait enfilé une petite robe blanche à bretelles, ornée de motifs floraux, accompagnée d’un maquillage léger qui soulignait son regard.
Pour le concert, elle avait décidé d’y aller seule et de s’installer au premier rang, afin de se concentrer pleinement sur la chanson que Love lui avait promise. Si dans sa naïveté, les frissons avaient parcouru son corps à chacun de ses mots, elle avait ressenti un étrange vide, un manquement qui lui était déconcertant. Ce moment, bien que beau, lui semblait incomplet, insuffisant, et malgré l’euphorie qui brouillait son esprit, Mielle se disait que peut-être, il avait fait son temps. C'était éventuellement ce dont elle avait besoin pour se réconforter dans ses pensées : ce concert, mais aussi l'absence du Père Suprême, qui avait décliné son invitation la veille.
Alors, elle ne voulait pas la faire attendre davantage. Mielle savait que Pensée avait fait un effort considérable pour se joindre à l’assemblée. Et ayant entendu ce qu'elle souhaitait, Mielle avait traversé la foule en sens inverse pour la rejoindre. Son regard brille et son sourire est éclatant, tandis que ses joues tournent au rose face au compliment. Merci beaucoup, toi aussi. Ta tenue te va très bien, je trouve. Un style simple, mais qui lui correspond parfaitement. Mielle s'agrippe à la main incertaine de Pensée et balance légèrement dans le vide leur mains dorénavant liées avant de se tourner face à elle.La pièce était très plaisante à jouer, et le concert, tellement amusant ! C'était la première fois que j'entendais les Rising Raccoons sur une vraie scène, ça ajoute vraiment quelque chose ! Ses doigts s’entremêlent avec ceux de Pensée. Tu as pu voir la pièce ou tu viens d’arriver ?
En tout cas, ça me touche énormément que tu sois venue. Je sais que ce n’est pas vraiment ton truc, mais j’avais tellement envie de te voir ce soir. Tu veux qu’on prenne quelque chose à boire et qu’on se trouve un coin tranquille ? Mielle n'insisterait pas si Pensée préférait terminer sa soirée loin de la foule et du bruit, mais la nuit lui avait fait réaliser un manque. Et Mielle avait quelque chose d’important à lui confier.