into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Amazed :: La Source :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
2 participants
Aurora
Sans étoile
Aurora
Avatar : emma (veil) • anya taylor joy
Poste : agent d'entretien
Clubs : danse • escrime • philosophie • théâtre
Statut : ,
Inventaire : -
Pronoms : she/her
Multicomptes : remy
Pouvoir : captation
Gif : (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden Tumblr_owax5xfSbI1r2aobgo2_500
Gif : (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden Tumblr_owax5xfSbI1r2aobgo2_500
[ Jeu 15 Aoû 2024 - 15:38 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
https://amazed.forumactif.com/t177-il-faut-que-tu-me-pardonnes-mais-je-veux-rejoindre-les-etoiles https://amazed.forumactif.com/
eden !

j’accours, encore un peu dans mon rôle, pas tout à fait moi mais heureuse ; heureuse quoi qu’il en coûte. je saisis ta main, elle est si chaude comme la mienne ! c’est que nous avons fait tant d'efforts, n’est ce pas ? le sourire qui tire sur mes lèvres fait douleur à mes joues tant il ne s’épuise pas de se montrer, fier. alors nous y retournons ! je t’emmène avec moi, pour saluer tout ce monde qui a aimé nous voir jouer. nous nous baissons, une fois, puis deux, puis trois ! c’est dire comme le temps s’est arrêté, ils applaudissent aussi fort pour toi que pour moi, eden ; alors que je ne suis que poussière dans les mémoires quand toi tu demeures soleil.

une fois libérées de cet instant de félicités ; je sautille pour nous extirper du monde, isolant ton bonheur et le miens. mes mains ne savent plus comment se défaire des tiennes, oh, et tant pis !

« c’était fantastique ! as tu vu, mes aïeux as tu vu ? » je te serres contre moi car je ne sais plus quoi faire de cette énergie qui ne me quitte pas. « oh eden il y a peu de bonheur à mon échelle mais celui ci, celui ci ils ne pourront jamais me le voler ; d’avoir pu jouer avec toi devant tout ce monde ! ça les parents ne me le piqueront pas. » là, j’ai scellé cet instant en pressant ton corps contre le mien — là nous l’avons englouti toutes les deux et de miettes il n’en reste pour personne. je nous lâche pour mieux trouver la gaieté qui rend plus joli encore ton beau visage, et mes mains retrouvent les tiennes car c’est ici, dans tes paumes qu’elles se sentent bien. « tu dois jouer le premier rôle la prochaine fois. tu as été extraordinaire. ça mérite une étoile ! veux tu que j’aille la quémander ! je peux ! oh, père remy ! » il est si loin qu’il ne m’entend guère mais je vois ses cheveux grisonnant refléter difficilement le soleil, mon bras alors s’agite et je peine à continuer ma phrase sans eclater de rire. « là père remy ! venez donc déposer aux pieds de ma reine toutes les étoiles qu’elle mérite ! »
Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Gif : (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Ven 16 Aoû 2024 - 16:15 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
Tes mains
dans les miennes

ft. aurora - soirée d'été - août

Les révérences sont la seule danse que tous les comédiens partagent à égalité, peut-être aux extrémités de la scène, ils se sentent plus effacés, oubliés. C’est toujours le marteau de Pygmalion qui ceint sa taille, lui rentre dans les côtes mêmes, lorsqu’elle se penche bien bas. Les bravos, les hooras, descendent bas dans son âme avide de gloire. Les paumes chaudes de Vadim et Aurora sont les seuls bijoux autorisés sur ce costume de créateur. Eden partage son sourire enchanté cousu aux lèvres, la rançon du succès, et presse un peu leurs phalanges pour y témoigner l’étroite reconnaissance. L’Enclave regorge d’enfants à chérir et elle possède déjà ses poupées préférées. Dans les acclamations, la blonde laisse s’évanouir les efforts transpirés et les conspirations taquines pour se glisser dans les chausses de la renommée.

L’excitation du triomphe gonfle sa poitrine. C’est un sang bouillant qui rend chaque geste plus léger et les idées plus lumineuses. Elle observe les trépignements malicieux des jambes de danseuses qui l’attirent à l’écart, les doigts restent entrecroisés, pour y goûter la fortune naïve. Aurora n’a rien des souillons ordinaires, sa silhouette est emballée comme un heureux présent et son attitude ne transpire pas la méfiance de sa classe. Elle veut aligner vos regards, pour y lire ces crépitements identiques et acides, et fanfaronner à loisir au sujet de son larcin immatériel.

Eden ouvre les bras, la même posture qu’avant les valses, et soulève la silhouette sertie de textile parfumée par la taille. Quelle merveilleuse amie tu fais ! tu t’es vue dans cette robe de vestale ! prête à allumer les feux sacrés qui verront l’éternité s’éteindre avant eux, et, sans effort, gorgée par les passions qu’elle inspire, Eden la fait tourner comme une voltigeuse ou un poupon de la Nurserie. Il n’y a aucun bonheur que nos Parents veulent te voler trésor. Ils doivent se réjouir, peut-être sont-ils même touchés par la grâce de tes regards et le chaloupé de tes hanches. Ils doivent cacher les petites larmes d’émotion eux aussi tu sais. L’illusion de la beauté tourmente à tous les âges, Eden en est certaine, et celle d’Aurora se déploie entre les ronces de sa condition sans effort. En la déposant au sol, elle s’imagine être sans doute la centième personne à se sentir spéciale d’étreindre l’unique gemme d'une mine de charbon. Son propre rire se tapisse dans le sien, un écho discret conscient qu’il ne ferait que ternir la mélodie cristalline des lèvres gourmandes de la balayeuse.

Voyons. Nous savons toutes les deux que c’est le spectacle qui était grandiose. On devrait donner toutes nos fleurs aux techniciens et aux couturiers. Je devrais même te donner toutes les miennes si je veux être sincère. Elle ne l’est pas. S’invente de la modestie pour la couvrir de ces mots sucrés qu’elle dévorera comme si elle n’avait pas grandi. Sous les traits de l’actrice adulée, Eden s’invente beaucoup de générosité, et pose son index sur les lèvres d’Aurora pour la retenir. Elle ne le connaît pas le père Remy, ou juste mal, il suffirait qu’il décide de la détester parce que son mascara a bavé sur la paupière droite et tout serait gâché. Laissons les Parents en-dehors de ça comme tu as dit. Quand tu me flattes comme ça, j’ai envie de rougir et je ne trouve plus mes mots. Ce qui est faux aussi, mais qui n’a jamais eu besoin d’être vrai. Sur le front d’Aurora, Eden dépose un baiser tendre et maternel et saisit une fleur d’un des bouquets qui s’entassent déjà près des coulisses des acteurs.  Elle glisse la belle de jour à la couronne indigo au-dessus de l’oreille de la jeune femme.

Charmante ! Ils vont tomber à tes pieds, tu sais, quand tu vas quitter les coulisses. Dis mon sucre, est-ce que ton cœur à toi est déjà pris ? tu as déjà pensé à quelqu’un en soupirant le soir ? je veux dire… tu es si jolie, si épanouie, j’ai toujours du mal à croire que tu ne te sois pas laissée tenter. Avec l’index, Eden tapote le centre du thorax d’Aurora pour imiter les battements désordonnée des jeunes épris.
@nébuleuse

Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Dim 18 Aoû 2024 - 1:11 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
https://amazed.forumactif.com/t177-il-faut-que-tu-me-pardonnes-mais-je-veux-rejoindre-les-etoiles https://amazed.forumactif.com/
d’or, tout est d’or. tes mots doux comme le miel, ton sourire empruntant ses éclats au soleil ! tu ignores seulement que si je suis si pétillante c’est car je suis ton reflet !

tu me dis jolie dans ma robe et j’aime que tu m’attrapes selon ton désir, je crois qu’ainsi tu peux sentir chaque drapé, chaque dentelle, chaque couture — alors tu sais pourquoi je suis si belle, parce que celà n’est possible que car cesar qui l’a voulu, et dans ses doigts il s’y est acharné.

« penses-tu ? » je demande tout bas sans attendre de réponse, car moi je doute sincèrement des piètres émotions qui les effleurent sans les trouver. il suffit toutefois que mes pieds rejoignent le sol pour qu’une étincelle m’accapare et chasse les songes inutiles ! féliciter les techniciens !

quel être bon tu fais eden. tu ne cesses de penser au monde qui t’entoure et sans le dire je pense que c’est car le monde ne pense pas assez à toi. est-ce pour cela que tu me modères ?

en canalisant ma fougue c’est vrai que c’est plus évident, eden, de faire de toi mon univers.

alors je t’écoute comme une fille écoute sa mère ; et j’obéis, ainsi soit-il. le sourire est large, il sait que tu ne contraint pas comme contraignent les ombres autoritaires de ceux qu’on a désigné pour nous des parents.

« j’espère qu’elle ne tombera pas dès que je m’en irai en courant. » j’effleure les pétales de cette fleur dont tu me fais l’honneur avant de rougir quand tes mots dépassent mon contentement et viennent frapper ma surprise.

oh coquine ! quand je m’apprêtai à garnir tes cheveux de lin par quelques fleurs à mon tour !

je saisi ce doigt inquisiteur, me penche sur ta beauté pour te chuchoter « tu ne me laisses même pas le temps de te chérir ! » puis je te quitte, allant récupérer sur le sol quelques tiges dans les bouquets composés. « tu parles d’amour sans le nommer ? » j’arrange dans ma main droite ma composition spontanée. (il faut ce qu’il faut pour ne pas te regarder.) « j’aime lucien et regarde ce que cela me coûte… » d’un sourire peiné je ne veux pas avouer. « non, eden, je n’aime pas comme tu penses qu’il faut aimer, je crois ? » j’observe mon travail, le tien près de ton visage avant de l’agrémenter d’un peu plus de fleurs blanches. « je ne soupire pas tu sais, je souris, même quand je n’ai rien. mon regard aime, mais mes mots me l’interdisent ; c’est… » j’hausse des épaules, reprenant petit à petit mon éclat qui ternissait car il ne supportait pas autant mon rejet. « c’est que je ne le mérite pas autant que tu ne le penses ? » et dans tes doigts j’insère délicatement ce bouquet que j’ai créé pour toi, avec autant de gerberas blêmes que de tournesols dorés. « et toi, eden ? as tu déjà dit je t’aime avec ton coeur ? »

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
[ Dim 18 Aoû 2024 - 13:40 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
Tes mains
dans les miennes

Fille chérie, fille solaire, aimer n’est pas inné, pourtant le son de ses petons qui chuintent en gagnant le sol rappelle celui des petits que le sommeil fuit dans les couloirs. L’existence d’Aurora lui souffle d’être une mère plus mère, de s’affranchir des années pour prendre soin d’elle d’une manière doucereuse. Elle a parfois envié la taille fine et les cheveux que les bas-fonds n’ont pas rendu ternes ou cassants. Ce soir, Eden les célèbres, ces artifices qui trompent les sens et questionnent la moralité d’une Enclave qui envoie des jolies filles dans ces cachots.

Bien sûr ! Bien sûr qu’elle pense qu’ils sont meilleurs que les blocards, que le sacrifice de leur Paradis trahis la hauteur de leur vertue. Eden sait que les Mères abîme leur jeunesse sur les tables de langes et s’interdisent d’avoir les ongles pour ne pas blesser les poupons. C’est cette abnégation de martyr qui l’attire, un rôle sur mesure à l’imposture de son talent.

Le sourire d’Aurora est une prière optimiste aux attentes d’Eden. C’est réconfortant à regarder. Ça lui rappelle les gazouillis et la simplicité. Elle ressemble à une enfant à se laisser habiller par les phalanges gantées de son aînée. Il faut lui pardonner pour cette fleur qui sera piétinée ailleurs, ce n’est pas de le porter qui compte, c’est de la suspendre maintenant comme un photographe avant la photo de famille. L’index moralisateur saisi est ôté du coffre au secret et Eden, yeux vert brillant, observe autant la composition florale que les répliques qui suggèrent. Qu’aimer c’est trahir. Que les mots sont réservés aux sentiments factices et ingénues des personnages de fiction.

Quel adorable bouquet. Eden le tient, il est léger, il y a une épine qui vient déranger sa peau mais la douleur est plus agréable quand elle n’a pas besoin d’être partagée. Il n’y a pas besoin de le nommer si tu comprends tout, tout de suite. Lucien est un garçon difficile. Aimer et souffrir ça se ressemble, il ne faut pas te sentir spéciale. Ca commence toujours par la tendresse, ça finit par les mots méchants. Garce garce garce. Elle pense à Alfie. Elle pense à Abyss qui se noie, tombe, et jette aux vent la main tendue comme un nuisible. Elle pense si mal et si durement que son sourire s’agrandit de manière excessivement prononcée. Je ne pense pas que l’amour soit une question de mérite. Sinon vous seriez bénies toutes le deux des sentiments les plus purs ? L’amour c’est quelque chose qu’on prend ou qu’on donne. Et si tu ne sais pas le donner tu n’as qu’à le prendre. Elle s’est approché du cartilage des oreilles pour donner son secret. La sensation tiède et poisseuse sous les gants la rassure et Eden serre plus étroitement pour ne éveiller les soupçons d’Aurora.

Bien sûr. Je l’ai dit à Alfie, il y a longtemps. Aujourd’hui je le dis à Vadim. Avec le cœur, c’est questionnable, mais cette machine plastique est étonnamment docile depuis qu’Eden évite d’y jeter autre que son ambition de plaire. Il est beau Vadim n’est-ce-pas ? Tu l’as vu sur la scène quand il hurlait qu’il m’aimait ? Et ses mains quand elles ont touché mon visage, tu as senti que je tremblais ? Ca faisait vrai non ? C’était sûrement plus beau que la réalité parce que ça n’avait pas la maladresse de la sincérité. Ils avaient le droit de choisir comment ça commence et ils auront toute la liberté d’inventer la fin en partageant le court de tennis ou la relecture de leur script.
@nébuleuse

Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Dim 18 Aoû 2024 - 20:03 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
aimer et souffrir ça se ressemble.

je bois tes aveux, observe le langage de ton corps. tu déverses sur moi le poids de mots durs que je fuis comme la peste, décortiques à quel point l’amour est conceptuel. je l’ai lu dans les livres, je l’ai joué sur les planches, je l’ai imité — toujours en l'étouffant pour qu’il ne s’échappe pas de ma gorge. je doute de lui, quand il m’est offert ; je n’en veux plus, quand il m’est supposé.

toi, tu dis qu’il se prend ou qu’on le donne. je trouve cela très vrai ; peut-être trop même, pour l’avouer de ma voix.

quand tu t’éloignes après m’avoir avoué ton secret j’ai une main qui te suis, qui veut trouver la tienne, se déposer sur le gant, effleurer les fleurs à défaut d’effleurer ta peau.

vadim tu dis l’aimer, tu affirmes sa splendeur, décuple son talent. vadim déborde de quelque chose qui me déplaît, et c’est peut être quelque chose que toi tu apprécies. alors aimer c’est ça aussi, c’est différer des uns, enterrer les autres ?

« je l’ai vu oui, » et vous avez divinement jouez. mais veux-tu que je crois que cela soit vrai ?

quand tu me parles d’amour eden j’ai l’impression de lire la notice de quelque chose de trop compliqué pour moi.

quand j’y pense sans t’en parler, alors ça devient simple ; inné.

c’est bête, à porté de main, c’est le sourire qui s’attarde tant qu’il fait douleur aux joues, c’est les yeux qui pétillent et qui observent, inquisiteurs, tout ce qu’ils peuvent observer, c’est le coeur battant, qui veut se libérer quand s’approche l’âme désirée.

ce n’est pas… voler, ou abandonner, un peu de soi dans un sentiment liquide, en espérant que celui ou celle qui doit s’en accommoder sache trouver le bon récipient pour ne rien laisser de côté.

« et tu n’as pas peur, de le dire ? tu ne crains rien, quand ces mots purulent en toi car ils meurent de ne pas vivre à l’air libre ? » je te guide avec moi, sur le rebord de la scène, m’assoit en espérant que tu restes encore un peu pour m’apprendre, comme une mère à sa fille, comment mieux vivre. « mon cœur est sourd ; enfin, non. c’est moi qui tient mes mains sur ses oreilles je crois. je ne sais pas. je ne peux pas le dire. je t’adore, c’est facile. le reste, non, ça me pique à la gorge… j’espère que mes yeux l’expriment assez, toutefois. il y a un soleil dans ma vie, je crois qu’il sait que je n’ai pas peur de me brûler la rétine en l’admirant. » j’hausse mes épaules. peut-être se contente-t-il ; comme tout le monde, de me voir jouer. « et alors, c’est comment, eden ? oh pardon je te kidnappe avec moi alors que nous devrions fêter ce spectacle, tu étais vraiment exceptionnelle ! mais tu as glissé dans ma tête une idée et j’ai peur de l’avoir toujours eu sans l’avouer. dis moi comment c’est et je te laisse tranquille, promis juré ! »
Eden
Deux étoiles ★★
Eden
[ Ven 30 Aoû 2024 - 16:45 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
Tes mains
dans les miennes

Elle ne veut pas que tu vois.
Elle veut que tu crois.
Elle est déçue que ta langue ne soit pas plus pendue. Il faut que tu rêves sa composition parfaite. Tu comprends. Elle veut être ce livre langoureux par-dessus lequel tu soupires. Eden ne tient pas rigueur à tes mots prudents. Il lui semble que s’irriter serait jouer l’enfant, avec toi, toi qui l’as traité comme une mère, ce serait vulgaire. Il y a tellement d’amour dans ton vocabulaire, Eden compte les images au lieu de les imaginer. Elle a peur de céder à la jalousie facile de son cœur stérile. Les mots qu’on tait par amour, les remords par amour, les soupirs par amour, le soleil par amour.

Sur les planches, Eden s’assoit à côté de toi, vos regards ne se croisent plus et c’est plus intime ainsi. Les confidences lui semblent toujours sucrées et amères. Eden soit se réjouir d’en être l’oreille sans pouvoir s’empêcher de les trouver embarrassantes. Du bout des doigts, elle caresse ton dos, songeuse.

Tu l’as déjà dit toute seule ? Chuchotée en remontant l’édredon au-dessus des lèvres ? Si c’est juste le mot qui te déchire, tu vas en inventer d’autres. Et puis, l’amour, tout le monde veut le vivre, le faire, l’entendre c’est le lot de consolation de ceux qui n’ont rien du reste. Tu devrais savoir Aurora que si ça se déclame en vers, en note, dans les méandres de l’art, c’est de la poudre aux yeux. Eden embrasse ta tempe de manière maternelle. C’est l’endroit qu’elle préfère. Parfois, elle touche les siennes pour sortir les idées lugubres qui la rongent. Tout ce qui brille n’est pas or. A ta place, je me méfierais. C’est peut-être juste une métaphore pour toi mais les garçons n’ont pas ta poésie. Ils se plient bien comme on veut et le jour où eux ils sont repus, il n’y a plus ni soleil, ni rien à admirer. Penser à Alfie à cet instant l’agace au point que son nez en trompette se retrousse. Dans cette histoire, elle a toute son immaturité à se reprocher, et se rappeler de la fille timorée de l’époque lui donne une nausée méchante.

Tu as des idées plus belles que le moyenne Aurora. C’est peut-être comme ça chez toi. Tout est toujours légèrement plus beau si c’est sur l’ourlet de tes lèvres. Eden, qui ne connaît pas la pudeur, les tâte avec son index. Même moi, je me demande si je suis inquiète parce que je dois l’être ou si c’est juste parce que tu es belle. Pas vrai ? Si une serpillère lui annoncer être amoureuse du soleil, Eden se féliciterait sûrement qu’elle est trouvée quelqu’un sur qui séchait.
@nébuleuse

Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Dim 1 Sep 2024 - 21:32 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
cette caresse maternelle, oh si je manquais de courage eden, je crois que je pourrais pleurer.

si mon cœur était aussi frêle que mes bras, oui, il s’écroulerait. il faut remercier les étoiles d’avoir déposé sur moi leur étoffe scintillante, c’est elle qui m’a rendue imperméable à la douleur !

pensons nous. n’est-ce pas ?
qui imaginerait qu’il m’arrive de pleurer, enfermée dans les cabinets, au milieu de la nuit ? je m’y cache à des heures improbables, parce qu’il n’y a qu’ici, j’ai l’impression, qu’on n’écoute plus rien, pas même les chuchotements.

mais ça eden je ne peux pas te l’avouer non plus. oh misère, pourquoi ai-je tant de secret ! et si je ne peux pas te les dire à toi, à qui le pourrais-je !

tant pis. c’est juste que, je pensais… que même terrée là bas, je n’ai jamais osé le dire.

peut-être n’est-ce pas grave pour les oreilles capricieuses ; elles se consoleront de ne l’entendre de ma voix. j’ai beaucoup plus à donner que quelques mots.

un baiser sur ma tempe, tu fais s’étendrent mes lèvres qui ne se crispent plus, rassurée par ta tendresse. je te regarde, toi qui parles si sagement, obscurcit mes rêves avec une bienveillance assassin.

et je ne doute pas, eden, que tu dises vrai. c’est probablement vrai, que mon soleil aime estimer l’éclat de toutes les étoiles. peut-être n’envisage-t-il même pas le mien ?

pourtant tu sais comment sont les enfants — tu me pardonneras, d’avoir foncé tête baissée si l’occasion se présente ? et tant pis s’il est repu de moi ! je ne mordrai pas tes doigts, alors pourquoi fronce tu le nez ?

« plus belles ? » j’aimerai comprendre comment l’on ne peut pas estimer le miracle de la vie comme moi. si chez moi c’est trop beau, oh père suprême, j’ai peur de ce que vous avez fait à mes semblables. la pulpe de mes lèvres sourit contre le tissu de ton gant, mes yeux expriment tout autant de bonheur à t’avoir près de moi. et si mes oreilles pouvaient sourire, eden, elles bougeraient, j’en suis plus que sûre.

« j’espère que tu ne t’inquiètes pas trop, quand même. » je parle, sans déloger le contact de ta main — je conclu même en embrassant le sommet du doigt qui cherchent des vérités sur le rouge à lèvre.

je t’aime. sans un son pour l’avouer, juste mes yeux qui pétillent, et ma bouche qui forment les mots sans un souffle. je te l’ai dit, eden. est-ce que ça compte, comme ça ? pour moi ça compte. « moi ça ne m’inquiète pas. je sais que tu seras toujours une étoile voisine, dans le ciel de ma vie. les amours viennent, parfois ils partent — mais les amies, ça ne s’éloignent pas. » tu penses pareil, eden ? « tu sais parfois je me demande — j’aimerai bien, être mère. je vais à la nurserie, ça m’arrive. là bas ce n’est pas compliqué de donner de l’amour ; ils en sont si gourmands ! je t’y vois bien. je nous y vois bien. je crois que ça pourrait être un bel avenir, parmi tous ceux qui sont possibles, mais celui-ci j’y pense un peu plus que les autres. » je capture ta main vagabonde par la mienne, me demandant si tu vois le même ciel que moi.
Eden
Deux étoiles ★★
Eden
[ Lun 2 Sep 2024 - 23:42 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
Tes mains
dans les miennes

pas de parapet sur scène, et si on tombe,
il restera les autres pour crier, nous implorer de respirer et sourire, pas vrai.
ses pieds balancent dans le vide, la font se sentir petite, assez petite pour vouloir tout entendre et tout comprendre. de tes mots très doux que le silence même articule. minuscule. tes baisers. tes je t’aime. asphyxier d’une pudeur sincère. Eden veut le croire en laissant ses épaules ployées lentement contre les tiennes. il faut croire un peu, un tout petit peu, pour annuler tout le reste. peut-être qu’en additionnant vos lâchetés vous seriez presque courageuses.

je ne m’inquiète pas trop non. j’espère vraiment que c’est un gentil garçon tu sais. parce qu’après tout, tu es bien trop têtue pour que tu changes d’avis quoique je dise. Pas vrai ?

tu parles de ces amitiés stellaires et la mélancolie s’infiltre sous les rognures de ses ongles. elle est brune. ses yeux se froncent sur les casse-tête mais s’ouvrent pour n’importe quelle preuve de décence humaine. elle est mature mais candide. elle connaît tout mais elle désespère de la seule chose qui lui échappe. et Eden aurait voulu exister dans tous ses mais. ne dit rien. ne montre pas. hoche la tête avec un sourire timide. ses cheveux blonds se secouent, des boucles chatouilleuses aux épaules, et elle inspire de cet air chargé de fards à plein poumon, jeunes et jolies.

tu ne penses pas aux langes salies. tu ne voies pas les plaques d’exémas affreuses. tu ne traînes pas dans la nurserie une tache de lait restée au col, les yeux enfoncés et noirs.  quand ils disent non avec l’aplomb de la curiosité. ou quand ils se mordent entre eux à se laisser des tâches violines aux mollets. il faut les aimer alors. les aimer même si. Eden regarde vos mains que tu tricotes comme si c’était ce bel avenir que tu étais en train de tisser. sa langue tapote l’arrière de ses incisives mi espiègle mi pensive.

tu ferais une bonne mère, je pense. ça serait une bonne formation pour toi. un peu plus ferme. un peu plus autoritaire.  je pense que sur la pointe des pieds et les deux poings sur les hanches, tu peux imposer… ou presque. elle rit. et avec ce travers qui est le sien, se lève et t’encourage à te lever en tirant sur tes aisselles. pour mieux te regarder, les coutures à ta robe époustouflante et celles à tes expressions. mais tu n’auras pas de peine à rester ici ? t’occuper des enfants des autres ? il paraît qu’on ne peut pas changer d’avis.

elle prend une de tes mains pour te faire tourner sur toi-même. et ton Soleil ? il ne te manquera pas ? moi, j’ai toujours préféré la pluie, alors je ne m’en soucie pas vraiment, mais toi… elle laisse sa phrase en suspens. maintenant, elle s’en veut, c’était trop, d’être allez aussi loin dans les tabous de l’Enclave, ce n’était pas mesquin et pourtant.
@nébuleuse

Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Dim 8 Sep 2024 - 21:00 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
je m’en voudrai, de ternir ton ciel avec des soucis si bêtes.

je suis amoureuse, j’en suis têtue. je le veux, tu t’imagines qu’il ne me veuille pas, mais penses tu que je puisse être l’étoile filante ? celle qui agrippe une main qui arrache un cœur et qui disparaît quand c’est trop ?

entendre ta voix me dépeindre comme la victime d’un amour vorace, oh, eden. je suis celle qui les provoque pour admirer leur éclat, mais je suis aussi celle qui les abandonne pour ne pas me brûler les doigts.

tu me régales d’un titre qui un jour pourrait être mien, à condition qu’il soit partagé par toi ; et je m’élève pour suivre les ordres silencieux et maternels (je ne suis pas sourde à tes gestes, as tu remarqué!) ; et de peine eden il n’en existe aucune que nous ne saurions surmonter à deux. tu ne crois pas ?

« aucune, je le jure ! » et dansant le sourire aux lèvres soudainement le visage se fige, les yeux sont gros. aucune, je le jure. et plus jamais sans lui ?

mon pied trébuche, je me tiens fort à ta main, la seconde rencontrant ton épaule, le regard apeuré dans le triste tien.

« faïr, » ai-je murmuré, le coeur étriqué. il y a dans tes yeux mon reflet terne, c’est le visage d’une jeune fille amoureuse qui se rappelle après le rêve qu’il n’existe aucun bonheur factuel.

c’est impossible de lâcher prise, c’est dur, eden, tu exposes les vérités horribles que je peine à cacher sous mon lit et je n’ai plus le choix que de te laisser voir la détresse qui badine en moi.

« il me manquera. mon paradis c’est ici, c’est maintenant. il me manquera mais c’est dans quatre ans. tu crois qu’on aura pas eu le temps de vivre notre vie, d'ici là ? » les mots ont trahi mes prudes pensées et je viens de t’avouer que je n’imagine pas d’autre histoire que celle qu’il m’écrit. « mais tu seras là, toi, même dans quatre ans. tu me consoleras. tu m’apprendras encore » à dire je t’aime à quelqu’un d’autre, sinon à vivre sans amour, « peut-être même que je trouverai le moyen de nous cacher. tu viendrais avec nous ? » là où le paradis persiste et où les mirages n’existent plus.
Eden
Deux étoiles ★★
Eden
[ Mar 10 Sep 2024 - 18:29 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
Tes mains
dans les miennes

les yeux fermés et les épaules décollées vers le plafond, elle prend un bain des soleil imaginaire pour méditer tes gazouillis blonds. c’est simple et facile. il te suffit d’être amoureuse aujourd’hui, ((d’un paria)), à flotter dans les passions liquides à côté des gros pétales sucrés, encore quelques années. et après. après tu deviens mère, tu prends sa main gantée, et vous racontez l’amour sur un abécédaire à des visages ronds et gras, ensemble.

la naïveté te réussit. l’amour te réussit.
c’est écrit en tout petit dans les mimiques à tes lèvres et les mots que tu frottes à leur entrée. tu ressembles à un bourgeon de rose tardif en cette fin d’été. il n’y a pas de saison à l’Enclave. peu importe que tu fleurisses à l’automne ou en hiver. les moissons ici se fichent des calendriers.

les stigmates de la peur sur ton visage rende eden honteuse de ses questions. elle ignore pourquoi les grâces de tes amours ne lui apportent pas de sérénité mais des rides du lion. elle lâche un petit soupir blanc et se balance vers l’avant, muscles étirés, pour effacer son ombre de la tienne. elle ne devrait pas gommer ce bonheur qui ne lui appartient pas ; ce n’est pas son droit.

j’en sais rien. c’était pas sympa de poser la question. pardon. moi non plus je sais pas combien de temps ça va durer avec vadim. et s’il y a un petit compte à rebours dans chaque premier bisou. elle trouve romantique l’idée que comme dans les biscuits chinois on y trouve un petit papier à déplier pour être fixé. tu rayonnes d’espoir et c’est presque trop, trop, de te voir troquer une fatalité pour une autre avec enthousiasme. eden pince doucement ta joue entre le pouce et l’index dans un geste tendre. oui oui, je serai pas loin, il faudra bien se serrer les coudes dans la prochaine enclave si on rencontre des bébés à la peau bleue. elle colle un index pour sceller tes lippes gourmandes et fronce les sourcils. notre père te voit à chaque instant, il connaît tous tes mots, surveille ta langue, graine de rebelle. pour aplatir la menace sous-jacente, elle souffle fort et exaspérée, le plat de la main collée au front pour le drame. mon père… il a déjà une mauvaise influence sur toi.

depuis abyss, ces conversations pourtant coutumières sur ceux qui questionnent leur foi, le système et l’avenir promis troué de zones d’ombre lui sont insupportables. eden rêve fiévreusement de les dénoncer sans s’y résoudre. elle prend appuie avec les mains pour basculer son poids en avant, atterrir dans un son mat  dans la fosse à un bon mètre. tu m’as bien aidée aujourd’hui, alors je ne dirai rien. si tu étais sérieuse, pour devenir apprentie-mère je veux dire, je peux demander à Hadrian et Judith demain. peut-être que comme je le suis déjà, ils m’écouteront ? sa voix baisse à mesure qu’elle s’engage. s’ils disent non, elle n’aimera pas être celle qui rapporte la triste nouvelle.
@nébuleuse

Aurora
Sans étoile
Aurora
[ Mar 24 Sep 2024 - 17:11 ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
il ne faut pas s’excuser de laisser parler le coeur, eden. si tu n’avais pas dis ces mots dangereux ce soir, ils seraient venus d’eux-même dans mes cauchemars.

ils ne me font pas peur, tu sais. la vérité ne me terrorise plus depuis des années. je n’ai plus de larme pour cela en moi, je l’ai trop vécu je sais assez bien la jouer aujourd’hui, je ne veux plus ressentir le poid de l’horreur sur mes épaules déjà bien frêle — il suffit !

je n’ai laissé la place qu’au bonheur, qu’à la curiosité, qu’à l’audace ! il subsiste et j’en suis désolée, dans un coin dans mon âme un peu de place pour les peurs éphémères, mais je survis sans mal, en témoigne cet amour juvénile que je n’ai pas vu grandir pour mon soleil.

tu me parles de baiser, de peau bleu. tu me fais douter, tu me rassures, et mes yeux sont parfois ronds de surprise, parfois plissés par le sourire. mais quand tu me grondes, quand tu me préviens, quand c’est toi qui le nommes, ce dieu qui demeure caché… un père, que je ne reconnais pas.

« pardon mon père ! pour ces bêtises que je ne ferai pas ! » mais mon visage se secoue : non. ces excuses ne sont pas sincères, ces dires là n’existent que pour ses oreilles et pas pour mon coeur.

me protégerais-tu, eden ? parfois je me demande. qui me dénonce ? quand je suis vilaine. il l’apprend toujours. et je ne pense pas que le bois de la scène puisse rapporter mon insolence. alors de quelle bouche viennent les trahisons ?

qu’importe. un regard sur ton visage et je t’innocente de tout doute.

je saute à mon tour, quittant l’art de théâtre pour être une jeune fille en fête. « demande, eden, s’il te plaît ! » demande, ne m’abandonne pas. « et si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave. où que j’aille, je suis au paradis. »

je te souris, il n’y a que ça a faire quand nous évoquons la rédemption tant attendue. « tu es si gentille, tu sais ? tu mérites une étoile de plus. je dirai à grell comme tu es bonne avec moi ! »

ou bien lui diras-tu comme je suis mauvaise avec les lois ?

oh, peu importe. dans quatre ans tout cela ne comptera plus, et il n’existe plus bas que la prison où je danse déjà.
Contenu sponsorisé
[ ] (soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
(soirée de l'été) tes mains dans les miennes @eden
Page 1 sur 1

Sauter vers: