a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : QIFREY / SWANN ARLAUD Âge : 36 ANS Poste : PARENT PHY Clubs : - Statut : AUTO SABOTAGE Inventaire : - Pronoms : IL/LUI Multicomptes : AURORA Pouvoir : INDOLORE Gif :
[ Lun 12 Aoû 2024 - 20:26 ] PAGE 6 @armel
tu n’en peux plus.
voilà les maux qui te tourmentent, ceux là qui te poussent à frapper à la porte d’un homme qui ne serait pas l’ami qu’il est aujourd’hui s’il n’avait pas l’honorifique titre de psychiatre.
tu apprécies l’homme ; mais tu dépends de son statut.
armel détient les grandes lignes, étroites et parsemées de contraintes qui délimitent ton parcours et ton histoire ; mais pas l’immensité des détails. t’y oserais tu ?
mettre un mot sur tout ce mal.
inconsciemment tu t’attends à ce qu’il le verbalise à ta place, probablement. c’est une bombe à retardement que tu observes prendre feu à chacune de vos rencontres, incertain du jour où explosera l’affreuse vérité. ou bien es-tu assez doué pour étouffer tout cela encore des années ?
« armel, bonsoir. je peux ? »
apparemment tu peux, et tu fais. tes pieds sont comme deux vagabonds qui ne savent où s’arrêter ; et tu arpentes sa chambre comme si tu la redécouvrai malgré tes nombreuses visites d’avant.
c’est que tu as été éduqué comme cela, après tout. nu de ta position de parent tu n’es que remy, le garçon qui obéit et attend ses consignes. tu t’assieras quand on te le dira.
« chasse moi si je t'ennuie, mais j’avais besoin d’un ami à qui parler ce soir. je suis épuisé, je hais ces gosses, quand ils ne sont pas désespérés ils sont désespérants. que puis-je faire, hein ? comment fais-tu pardi pour garder la tête froide ? »
ton regard d’ordinaire si vide venait d’exprimer tout l’épuisement dont tu souffrais, mais même en t’observant finement, personne ne saurait distinguer si tu étais plus fatigué du poids de tes tourments ou de ces blocards que tu ne parviens pas à bien éduquer.
Armel
Psychiatre ✹
Avatar : ogata hyakunosuke - robert pattinson
Poste : psychiatre
Clubs : none
Statut : séparé malgré lui
Inventaire : bracelet fait par Max
Pronoms : he/his
Multicomptes : mielle & selen
Pouvoir : Manipulation des Souvenirs
Gif :
Avatar : ogata hyakunosuke - robert pattinson Âge : trente-et-un ans (07/08) Poste : psychiatre Clubs : none Statut : séparé malgré lui Inventaire : bracelet fait par Max Pronoms : he/his Multicomptes : mielle & selen Pouvoir : Manipulation des Souvenirs Gif :
[ Jeu 22 Aoû 2024 - 20:51 ] PAGE 6 @armel
PAGE 6
Fais comme chez toi. Sa main glisse sous le plat arrière de son livre pour le refermer. Sa lecture est sans saveur, insipide, dont l’histoire est commune à tant d’autres. La présence de Remy ne dérangeait nullement Armel, il n’éprouvait pour ainsi dire, aucun attachement à cet espace. Et après tout, le patriarche était bien plus communément chez lui qu’Armel, et cela, même dans sa propre chambre. Armel suit du regard les déplacements de Remy, marqués par une insatisfaction évidente. La chambre, vide depuis son arrivée, est d’une austérité sombre, mais parfaitement ordonnée.
Tu ne m’ennuies jamais, je te l’ai déjà dit. Peut-être que dans une autre de ses vies, il aurait été charmeur. Armel préfère la compagnie de ceux qui parlent à la solitude de ses pensées. Je me demandais comment WICKED décidait qui envoyer où. Si cela pouvait donner l’impression qu’il se questionnait sur sa propre présence ici et pourquoi il n’avait pas été renvoyé dans son Enclave, ses préoccupations portaient en réalité sur les nouveaux arrivants à la nurserie. Pourquoi devaient-ils s'occuper d’eux et non des autres ? Ses souvenirs, bien que lointains, laissaient entrevoir un accord quant aux propos de Remy, parce qu’il avait l’impression que ses anciens camarades n’étaient pas aussi…
Haïr est peut-être un bien grand mot. Tu devrais passer plus de temps avec Saint, il est bien dans ta maison si je ne me trompe pas ? Cela pourrait te libérer de quelques préoccupations. Ses pensées seraient alors concentrées sur Prim ou sur la manière de se séparer d’un de ses enfants sans en être accusé. Blague à part, que leur reproches-tu ? Tu n’as pas l'un des meilleurs ratios étoilés dans tes rangs ? Certes, il y avait quelques blocards plus révoltés, mais d'après les discussions qu’ils avaient eues avec certains jeunes indépendamment des maisons, Remy avait toutes les raisons d’être satisfait. Au fait, j’ai oublié de te demander, tu veux quelque chose à boire ? Sans prétention, il pouvait trouver deux ou trois choses qui traînaient.
Remy
Patriarche des PHY ✹
Poste : PARENT PHY
Clubs : -
Statut : AUTO SABOTAGE
Inventaire : -
Pronoms : IL/LUI
Multicomptes : AURORA
Pouvoir : INDOLORE
Gif :
Avatar : QIFREY / SWANN ARLAUD Âge : 36 ANS Poste : PARENT PHY Clubs : - Statut : AUTO SABOTAGE Inventaire : - Pronoms : IL/LUI Multicomptes : AURORA Pouvoir : INDOLORE Gif :
[ Dim 25 Aoû 2024 - 22:29 ] PAGE 6 @armel
tu hausse des épaules, incapable de le renseigner sur le processus qui vous a ammené à vous retrouver ici. tu ne questionnes pas — tu es conditionné à ne pas questionner, séquelle d’antan.
chaque être ici est à sa place, chacun joue son rôle. lequel est-il ? mystère, peu importe. père suprême doit le connaître, c’est de toute façon lui qui les donne. il n’y a rien à questionner. tu ne prends pas la peine d’étaler ta pensée, tu estimes que ne pas répondre suffisait à lui dire que tu n’en savais rien. pas vrai ?
ta communication est bancale, remy ; imparfaite. si elle ne résulte pas d’autorité elle n’existe qu’à peine, sinon maladroite. tu te tournes vers lui, arque un sourcil.
« saint ? sait-il parler d’autre chose que de prim ? » tu te frottes les yeux, balaye la pensée d’une entrevue avec le jeune homme. « heureusement ils sont bons, mais certains, armel ! certains sont ! » tu soupires, joins tes mains devant ta bouche, prenant l’allure d’un pêcheur près à se repentir quand en réalité tu retiens juste ta pensée de vomir sa rancœur. « sers moi ce que tu veux, je boirai ce dont tu veux te débarrasser. » tu tires tes cheveux en arrière avant de baisser les bras, ne cessant depuis ton entrée de faire les cents pas. « certains sont profondément perdus. que ce soit faïr, dont rien n’est à sauver, ou love qui ne cesse de flirter avec les limites… passer trente minutes avec l’un ou l'autre suffit à gâcher ma journée. j’ai du mal à concevoir que l’on puisse être si désobéissant. ne sont-ils pas censés n’avoir connu que ça ? l’obéissance ? »
Armel
Psychiatre ✹
Gif :
Avatar : ogata hyakunosuke - robert pattinson Âge : trente-et-un ans (07/08) Poste : psychiatre Clubs : none Statut : séparé malgré lui Inventaire : bracelet fait par Max Pronoms : he/his Multicomptes : mielle & selen Pouvoir : Manipulation des Souvenirs Gif :
[ Lun 26 Aoû 2024 - 16:04 ] PAGE 6 @armel
PAGE 6
Non, mais c’est justement ce qui te permet de te changer les idées. Il ne se perd pas dans les méandres comme d'autres, et tu sais toujours à quoi t’attendre avec lui. On ne trouve personne d’aussi prévisible que lui. Les lamentations pouvaient parfois être difficiles à suivre dans leur intégralité, mais il suffisait souvent de hocher la tête pour signifier son accord, rien de bien compliqué.
Armel se lève, se dirige vers l'armoire où quelques bouteilles sont entreposées. Il en sort une bouteille d’eau-de-vie, hausse les épaules en la présentant à son interlocuteur. Deux verres sont remplis, la bouteille posée sur le bureau.
Il est impossible d’avoir tout, il faut savoir équilibrer. Car autrement, la grande compétition perdrait tout son sens; il faut de tout dans chaque maison. Il trempe ses lèvres dans la liqueur. Le cerveau humain est bien fait. Certains trouvent du réconfort dans l'obéissance, car c'est tout ce qu’ils ont jamais connu, et ils se sentent en sécurité entre ces murs. D’autres, en revanche, un peu plus tempétueux cherchent à découvrir l'inconnu. Il retourne s'asseoir en face de son bureau. Si on y réfléchit, cela pourrait signifier que seuls ceux faible d’esprit suivent les directives sans jamais les remettre en question. Je ne sais plus si je t’en avais déjà parlé, mais dans mon Enclave, les Parents m’avaient demandé de modifier les souvenirs de certains blocards désobéissants pour voir si cela suffisait à les ramener dans le droit chemin. Il avait d'ailleurs profité de ces moments pour se divertir en s’y ajoutant parfois lui-même. Sa gorge brûle et ses entrailles suivent.
Remy
Patriarche des PHY ✹
Gif :
[ Mer 28 Aoû 2024 - 11:30 ] PAGE 6 @armel
tu veux croire qu’il dit vrai, que sa solution n’est pas fantasque. mais peut-être n’est ce qu’une boutade — un genre d’humour trop terre à terre pour que tes esgourdes n’entendent la subtilité amusante de l’absurde.
tu acquiesce silencieusement quand il s’empoigne d’une bouteille ; appuyant une fesse sur le bord du bureau (à moitié debout à moitié assis). tu tends la main, impatiente, récupère le verre que tu lèves pour trinquer avec les morts, t'abreuve une première fois comme si la soif allait te tuer. c’est de l’alcool, ça pique, c’est une torture mais, cette douleur là, tu sais pouvoir la supporter.
« et qu’est ce que ça a donné ? j’imagine que si on ne t’a pas chargé de ça ici c’est qu’on attend autre chose des blocards… » une force d'esprit plus curieuse que celles de pantins amers. tes yeux se perdent dans le mouvement du liquide qui tangue entre les parois du verre. « je me demande à quoi ressemble une vie faîte de souvenirs parfaits… tu ne crois pas que le corps se souvienne, lui, malgré tout ? »
le goût du premier alcool. le contact du premier baiser. la première caresse. la peur viscérale d’une odeur. la haine dans le cœur.
tout ça armel, tu saurais l’éradiquer ?
« traficoter la mémoire… ce doit être une torturesilencieuse. »
Armel
Psychiatre ✹
Gif :
[ Dim 1 Sep 2024 - 20:31 ] PAGE 6 @armel
PAGE 6
Il hausse les épaules, sans grande conviction. Pour certains, ses modifications avaient semblé fonctionner ; pour d'autres, le résultat avait été inverse. On ne pouvait pas dire que le résultat ait été vraiment concluant ou contestable. Armel, d’ailleurs, n’en avait jamais connu le dénouement. Je n’en ai pas été directement chargé, mais on ne me l’a pas interdit pour autant. Il trempe de nouveau ses lèvres dans la liqueur. Je pense qu’il m’aurait fallu plus de temps.Tic, tic, tic, ses doigts tapotent sur le cristal. Effacer tout ce qui déplaît d’un coup conduit forcément à des résultats inattendus ; en revanche, si l’on prend le temps d’effacer progressivement, en observant chaque subtilité… Il tue sa réflexion dans l'œuf, le temps, c’est tout ce dont il avait besoin.
Sans doute, oui. Armel n’avait jamais entrepris de tout reconstruire radicalement. Il aimait jouer avec les souvenirs des gens comme l’on pourrait aimer jouer avec son animal de compagnie. C’est pour cela qu’il est plus efficace de modifier en nuançant les souvenirs existants. Cela permet de construire une nouvelle image sans trop perturber la personne. Mais pour certains… Certains cas étaient bien plus complexes que d'autres, les souvenirs marquent parfois la peau de cicatrices. Certains acceptent simplement le flou dans leurs souvenirs, ça arrive. Qu’il parle de lui-même ou bien d’autrui, ils n'étaient, dans tous les cas, pas nombreux.
À quoi es-tu attaché, Remy ? Ses yeux observent. Préfères-tu être tourmenté par ton passé ou tout recommencer comme si de rien n'était ? Plus qu’une torture, n’est-ce-pas une libération ?
Remy
Patriarche des PHY ✹
Gif :
[ Dim 1 Sep 2024 - 21:48 ] PAGE 6 @armel
armel est intriguant. tu gerbes des mots avec aisance, discuter n’a rien d'abject quand il s’exprime sans te questionner. il dépose au sol des hypothèses, des faits, des choses que tu observes, qui te rendent curieux, toi, le garçon à qui on a rarement laissé l’opportunité d’ouvrir la bouche. tu te sentirais presque comme un enfant — si tu savais seulement ce que ça fait, d’en être un.
« c’est très sensé, ce que tu dis. »
une gorgée de plus. elle est petite, laisse tes sourcils marquer tes traits d’une grimace aussi petite alors. tu te demandes s’il existe ici des cas assez curieux sur qui armel pourrait tenter l'expérience ; oui, quelqu’un de torturé, dont les stigmates sont les fondations d’un comportement contraint et mal vécu. quelqu’un comme toi, remy.
« à rien. » pas d’attache, pas de vie dans ce cadavre que tu mouvoies. tu bois, encore (tu crèves de soif) (crève d’avoir la tête ailleurs). « là, instinctivement, je choisirai mon passé, armel. » il est terrible mais confortable. tu as pris l’habitude de t’endormir sur des piques. tu ne t’imagines pas heureux un matin, apaisé le soir — non, s’il n’y a pas la haine de toi envers toi, qui reste-t-il ? « après quelques verres, je choisirai surement l’autre option, » tu bois. tu veux y arriver plus vite. « mais là, maintenant armel, je crois que j’ai peur de perdre mes repères. » tu déposes le verre plus qu’à moitié vide, poses nonchalamment tes mains sur tes cuisses. « de toute façon, c’est mon corps qui va le plus mal. la tête, elle, oh. » tu lèves les yeux au ciel. « elle a accepté. » mais le corps, lui, ne sait pas pardonner.
la crainte d’une caresse sur ta peau, le premier baiser qui en entraîne des centaines, la voix que tu ne sais pas laisser s’évader de sa monotonie, le plaisir presque absent dans toutes choses ; tu as même oublié de savourer l’alcool précieusement donné.
« je crois que trente ans passé, c’est peine perdu pour tout. » pour toi comme pour lui. « touches tu aux tiens ? de souvenirs. »
Armel
Psychiatre ✹
Gif :
[ Dim 6 Oct 2024 - 16:23 ] PAGE 6 @armel
PAGE 6
Armel esquisse une légère grimace, dissimulée par la gorgée qu'il vient de prendre. Il avait espoir qu’un autre Parent puisse mieux le comprendre. Depuis qu’il est en âge de raisonner, il se sent différent, et son expérience ne lui a toujours pas permis d’y voir plus clair. Les mots et les confidences n’apportent pas de satisfaction, malgré son désir d’analyse. Est-ce son esprit ou son parcours qui lui permettent une facilité d’adaptation et qui le rendent si étranger aux autres dans leur perception avec le passé ?
Lorsque Remy évoque l'alcool, un rire bref et rauque échappe à Armel. L’alcool, qui parfois fait tourner la tête, ne modifie jamais ses propres convictions. Comme par automatisme, il continue de boire, des gorgées qui brûlent son estomac mais qui jamais n'altèreront sa perception. Les repères peuvent se brouiller. Il hausse les épaules, trouvant tout cela simple et dérisoire. Sa vie, à ses yeux, n’est rien de plus qu’une ébauche : une feuille de brouillon froissée et jetée à la première occasion, destinée à disparaître une fois incinérée.
Et si c’était ton corps qui pouvait oublier, que se passerait-il ? La question lui plaît moins. Armel ne s'attache pas aux blessures physiques, qu’il perçoit avec une simplicité déconcertante. Contrairement à l'esprit, la peau garde des marques bleutées sans que l’on se souvienne de leur origine. Trente ans, ce n’est rien. Il se rappelle vaguement de l’espérance de vie avoisinant les quatre-vingts ans. Ils n'en sont même pas à la moitié. Armel, qui ignore tout des vérités de ce monde, poursuit dans l'indifférence Ça m’arrive parfois, oui. Quand quelque chose me semble trop déplaisant ou sans importance. Pourquoi encombrer son esprit de détails superflus ? Tu penses que c’est déplacé ? De s’auto-infliger des blessures pour donner l’illusion d’une vie maîtrisée.
Remy
Patriarche des PHY ✹
Gif :
[ Mar 8 Oct 2024 - 14:41 ] PAGE 6 @armel
le peuvent-ils vraiment ?
tu le regardes, inquisiteur (presque bourreau).
il hausse les épaules, tu penches la tête. une telle affirmation te rebute mais qu’elle existe de sa bouche implique qu’elle a existé dans sa vie, penses-tu, peut être à tort. tout ça te parait tout de même assez curieux pour être creusé, mais tu ne seras jamais assez libre pour t’y oser.
« le corps n’oublie pas. » annonces-tu, dès la question posée. c’était une évidence qui ne méritait pas une seconde de doute — c’est tout ce qui te tient en vie, tu n’as pas eu à réfléchir pour le dire.
quand il absout l’âge d’être coupable de vos espoirs atrophiés, tu hausse les épaules à ton tour. trente ans, c’est deux ans après le drame — c’est vrai que ce n’est rien, pour beaucoup ! vous êtes si rare à fêter cet âge malicieux.
tes doigts retournent danser timidement auprès du verre à peine plein, mais tes yeux se refusent à abandonner la proie qui se loge dans le regard d’armel : une vérité cachée que les mots étouffent. qui sait ? il pourrait vous arriver une révélation maladroite. tu voudrais ne pas la rater.
« je ne pense pas que ce soit déplacé, non. si j’en avais le pouvoir depuis tout petit, j’en aurai fait de même. comme j’ai usé du mien, à chaque occasion. » tu ne pouvais pas oublier la sensation des caresses mais tu avais pu te protéger, de mieux en mieux, de tout ce qui blesse par la force. « et si j’étais toi, je crois que j’en aurai abusé. sur les blocards. » tu penses à love. tu l’aurais rendu stupide. futile. bête. lessivé. tu l’aurais tué dans l'œuf, et tu te serais détesté. le monde est ce qu’il est, et quelque part tu n’es pas désespéré de subir.
c’est que tu as été entraîné pour cela, finalement.
« un pouvoir pareil… doit donner la sensation de batifoler avec dieu, tu ne trouves pas ? façonner les souvenirs de tout un monde, à ton image… j’ai trop souffert pour ne pas imaginer une revanche à ma gloire, même si elle me semblerait inconfortable. mais c’est uniquement car c’est un fantasme que j’y pense ; si j’en étais capable, je n’oserai rien. »
le pouvoir ne t’aurai pas rendu plus différent que ce que tu es vraiment. même gamin tu n'aurais pas su l'utiliser autrement que pour te convaincre que la douleur t'appartient tel un trophée.