into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: L’étude :: Clubs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
2 participants
Lise
Une étoile
Lise
Avatar : Evelynn - League Of Legends
Poste : -
Clubs : Dessin / Débat philosophique / Théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : She/Her
Multicomptes : -
Pouvoir : -
[ Mer 31 Juil 2024 - 22:40 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Lise
Vadim
Douleurs

Club de dessin

L'art, qu'est ce qui est plus beau que l'art ? Qu'est ce qui permet de retranscrire aussi bien les émotions. On peut voir la tristesse dans les mots d'un poème, la solitude d'une toile, la colère au travers d'une musique ou bien la joie au travers d'une interprétation théâtrale. L'art était le moyen de communication le plus simple, le plus efficace et le plus beau. C'était le moyen que tu avais choisit, et l'art dans lequel tu excellais, c'était bien le dessin, tu maitrisais le pinceau comme personne. Ton pouvoir te permettait d'atteindre une excellence rarement atteinte, tu pouvais donner vie à n'importe laquelle de tes visions. Cependant, tu avais du mal à retranscrire avec perfection tes émotions. Autant rien ne t'empêchait de représenter tout ce que tu voyais, mais afin de mettre tes émotions sur toile, il te manquait encore un tout petit truc pour que cela soit parfait et cela te frustrait beaucoup à vrai dire.

Tu étais donc devant ta toile, crayon de papier dans la main, tu faisais quelques cercles sur la toile, essayant de former une sorte de tourbillon au centre de ton dessin. Tu ne savais pas trop comment essayer de représenter ce que tu le souhaitais, tu essayais de représenter le sentiment de solitude mais sur ta feuille, c'est plus la confusion qui était présente. Lâchant un soupire tu déposa ton stylo avant de reculer un peu, prenant un peu de distance sur ton dessin. Ton regard se posa alors sur la personne à ta gauche : Vadim. Tu l'observa quelques secondes avant de redéposer ton regard sur ton dessin.

- Tu arrive à retranscrire les émotions que tu souhaite ? C'est une tache complexe.

Tu préférais poser la question, curieuse de savoir ce qu'il en pensait et sa façon de faire. Vadim devait être une bonne aide artistiquement à tes yeux.

Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
Avatar : reinhard - logh (cred. me, eden, Abyss)
Poste : coiffeur
Clubs : tennis, dessin, théâtre
Statut : en "couple" avec Eden (+ Askhat)
Pronoms : il
Multicomptes : caïn & heya
Pouvoir : vision de l'âme
Gif : Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim 8f3b01e88a8c88ea863931992e0346dc
Gif : Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim 8f3b01e88a8c88ea863931992e0346dc
[ Jeu 1 Aoû 2024 - 15:44 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
https://amazed.forumactif.com/t296-a-face-without-a-heart-vadim https://amazed.forumactif.com/
si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge
du bout de ma mine grise bien taillée, je trace mes propres contours. je connais mon visage, lorsque je pose ma main dessus, que je frotte mes yeux le matin, que j’applique ma skincare avec une routine millimétrée, je réalise : les autres ne touchent pas cette même peau, ne glissent pas sur ces mêmes courbes à ces mêmes endroits. eux, passent leur langue sur leurs dents et ne suivent pas les mêmes creux que moi. alors, pour la énième fois, je dessine ces traits que je connais par cœur. rien ne m’est plus facile, rien d’autre n’élève mon intérêt. la mine glisse avec aisance sur le papier à grains.

puis je sens un regard au-dessus de mon épaule, c’est celui de ma voisine. je ne dessine pas sans me cacher, alors cela me plaît qu’elle me remarque. oui. à vrai dire, c’est facile pour moi. ce sont mes propres émotions. j’incline ma feuille un peu plus vers elle, lui montre dans l’espoir qu’elle complimente ce début de portrait dont elle reconnaîtra le visage dans l’immédiat. j’ai commencé par tracer mes yeux ainsi qu’un morceau de ma joue. je m’applique à la tâche, il s’agit de moi, et Lise, malgré sa piètre étoile, saura reconnaître une œuvre d’art.
Ft ♱ Lise

Lise
Une étoile
Lise
[ Dim 4 Aoû 2024 - 11:04 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Lise
Vadim
Douleurs

Club de dessin

- Ce n'est pas un peu prétentieux de ta part de te représenter sur une toile ?

Tu savais reconnaitre quand quelque chose est bien fait ou non, mais tu aimais bien porter un avis critique sur le sujet de l'oeuvre ou ce qu'elle représente. Cependant étant donné qu'elle n'était pas terminée, tu ne pouvais pas encore donner un avis final sur ce que tu voyais. Après quelques secondes, tu retournas sur ta fresque, abandonnant ton crayon pour passer à l'encre. Et cette fois tu comptais utiliser une nouvelle technique : peindre avec tes doigts. Tu comptais faire comme ceux qui trempaient leur doigt dans la peinture pour peindre. Pas de place à ton pouvoir dans ce que tu allais faire.

Tes doigts se recouvrirent de peinture juste avant présent sur ta peau, et tu commença à les faire glisser le long de la toile, tu voulais donner un effet de tourbillon au sein de cette oeuvre, tu voulais qu'en la voyant les gens se sentent perdu, et pour cela tu avais besoin des traits irréguliers et puissant de tes doigts. Tu continuais à jeter quelques regards sur ton camarade en parallèle.

- Et pourquoi tu te représente toi même ? Il y a une signification derrière tout ça ? Ou est ce simplement une envie d'avoir un portrait de toi même ?

Il voulait peut être l'accrocher dans sa chambre, ce serait très égocentrique mais ce ne serait pas la chose la plus surprenante selon toi. Ou peut être que la suite du tableau allait laisser place à plus de profondeur.

Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Lun 5 Aoû 2024 - 0:08 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
https://amazed.forumactif.com/t296-a-face-without-a-heart-vadim https://amazed.forumactif.com/
prétentieux ? moi ? et puis quoi encore. en réalité, je suis vexé par ce sous-entendu. je le sais, Lise n’a pas la malice de certains, et dans un univers où ce serait le cas, je ne lui donnerais pas le droit de m’atteindre de cette manière. moi, je suis prétentieux si elle veut, mais j’ai une étoile qu’elle n’a pas.

je reste focalisé sur le résultat de cette œuvre qui se doit d’être parfaite, le portrait doit avoir mes yeux répliqués de la manière la plus juste possible. en fait Lise… je commence ma phrase avec mon stylo dans la bouche, ce que je trouve dégoûtant finalement, alors je le retire. j’ai déjà un portrait de moi au-dessus de mon lit. peut-être que tu le verras un jour, si tu arrives à décrocher une étoile supplémentaire et arriver à mon niveau. m’enfin d’ici-là, moi j’en aurai plus encore.

je jette un regard sur ce qu’elle fait, cela me rend presque malade de voir qu’elle se débrouille bien sans le moindre effort. mon coude me pique, je le gratte, c’est la maladie qui toque à ma porte. demain, je serai peut-être cloué au lit à cause de Lise. tu dessines depuis toujours ? je lui demande à voix basse, il ne faudrait pas que l’on me surprenne à lui faire la conversation, mais la vue flagrante d’un immense talent me pousse à la curiosité.
Ft ♱ Lise

Lise
Une étoile
Lise
[ Mer 7 Aoû 2024 - 22:14 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Lise
Vadim
Douleurs

Club de dessin

- Prétentieux et en plus tu manque de recul. Je crois que comme ça, je ne saurais pas donner grand monde de plus prétentieux que toi.

Cela te faisait échapper un petit rire. Puis tu entendit la suite, et tu ne savais pas si tu devais éclater de rire ou bien être indigné et après quelques secondes tu éclata de rire devant tout le monde. Il te fallut une bonne trentaine de seconde avant de pouvoir reprendre ton sérieux, tu n'avais pas su te retenir étant donné l'information.

- Franchement, t'es quel genre de type toi. J'ai peut être une étoile de moins mais si c'est pour en faire ce que tu fais toi, j'imagine que je m'en sors bien.

D'autant plus que tu avais une autre étoile auparavant, une étoiles perdue dans des conditions assez particulière, assez particulière pour que tu ne sois pas vraiment triste au souvenir de cette perte. Tu ne risquais pas de la retrouver avant ton départ et ce n'était pas si grave au final. Tu trouvais ta vie actuelle agréable et autant ne pas te prendre la tête.

En tout cas, tu redevenais sérieuse très vite face à sa nouvelle question.

- J'ai pas de souvenir de quand j'ai commencé... Je dirais que je dessine depuis aussi longtemps que je peux tenir un crayon, ou que j'ai découvert mon pouvoir. C'est une partie intégrante de moi. Je fais de l'art de la même façon que l'art m'a fait.

En parallèle, tu continuais à peindre, tes doigts traversant la toile de manière frénétique.

Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Mar 20 Aoû 2024 - 22:34 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
à vrai dire, je me fiche de ce que l’on peut me dire. je dois admettre qu’au moins, Lise a l’audace de prononcer ces mots peu aimables en face de moi. cela me flatte presque de me dire que j’ai l’honneur de recevoir ces petits mots ne sachant atteindre ma grandeur. je vois que tu te sens menacée par mon talent. moi je suis sérieux, mais Lise rigole, elle me tourne presque en ridicule, je me dois de garder mon calme afin de ne pas m’abaisser à ce niveau d’humour. à la place, je reste concentré sur mon portrait, j’entame mon nez, bientôt viendra la bouche, et je pourrai repasser sur les détails de mes yeux. cela prend un moment de perfectionner un si beau portrait, il me faudra probablement bien plus d'une matinée ici.

puis Lise répond à ma question, alors les semblants de tensions s'étant installés auparavant s'affaissent un peu. ah c’est vrai, ton fameux pouvoir… à vrai dire, ça m’intrigue de le voir à l’œuvre. ça te dirait de me montrer comment tu dessines avec ? je marque une pause dans ma requête. si t’es assez douée, je pourrais te demander de me dessiner le portrait également. qu’est-ce que t’en dis ? tenons-nous un marché ?
Ft ♱ Lise

Lise
Une étoile
Lise
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 21:14 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Lise
Vadim
Douleurs

Club de dessin

Tu pris quelques secondes avant de sortir une grande feuille blanche, la mettant entre vous.

- Je maitrise l'encre. Je peux donc peindre de plein de façon.

Tu déposa tes doigts sur la feuille et très vite, un grand arbre apparut, peint en noir. Puis sur le côté, des écritures semblables à une écriture d'ordinateur était présente dessus.

- Pour faire simple, je peux manipuler l'encre au besoin sur n'importe quel support, et y faire apparaitre tout ce que j'imagine. C'est ce qui me permet de tatouer les gens. Mais je peux aussi faire ça de manière plus traditionnelle.

Après quelques secondes, tout le dessin présent avait disparu et tu leva la main, montrant de l'encre se formant sur tes doigts. Déposant tes doigts sur la feuille, tu commençais à former un grand cercle.

- Je peux aussi peindre ce cette façon.

Tu aimais bien peindre de cette façon, c'était plus naturel pour toi, plus authentique. Tu avais l'impression d'offrir quelque chose de plus personnel et permettre d'utiliser tes véritables talents. C'était assez simple de peindre avec ton pouvoir mais cela ne demandais à aucun de tes talents.

- Sinon. Qu'est ce que j'ai à gagner à faire un portrait pour toi ? Car j'ai l'impression que c'est une bonne chose que pour toi.

Vadim
Deux étoiles ★★
Vadim
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 22:42 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
je regarde le spectacle sur papier se dessiner devant moi presque par magie. je suis forcé de l’admettre, c’est impressionnant. mais… tu n’as pas peur de te salir ? l’encre, ça tâche. et moi, je sais que cela me dégouterait de voir des tâches naître sur ma peau immaculée, sur mes vêtements fraîchement repassés. moi je n’aime pas les tatouages. je n’ai pas besoin de m’embellir. je ne suis même pas hautain, juste honnête.

c’est un peu de la triche ici, ton pouvoir. est-ce que ça t’amuse, même ? de dessiner sans besoin du moindre effort. bien que je la comprenne, à moi aussi, il m’est facile de tout réussir du premier coup. seulement, mon talent est inné, je suis né et j’ai grandis avec, il ne vient pas d’un pouvoir. ma capacité à moi, est différente de tout cela, elle ne me procure aucunement une manière de tricher dans les domaines que j’affectionne. ma tête se braque maintenant sur Lise. quant au portrait… moi je n’ai rien envie de t’offrir. en toute sincérité, je lui réponds. tu refuses, si tu n’y gagnes rien ? je lève un sourcil, je n’ai pas envie de céder mes tickets pour quelque chose qu’un adepte de ma personne pourrait m’offrir gratuitement.
Ft ♱ Lise

Lise
Une étoile
Lise
[ Jeu 5 Sep 2024 - 18:10 ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Lise
Vadim
Douleurs

Club de dessin

- Pourquoi j'aurais peur, si l'encre me tache moi ou mes vêtements, je peux juste l'absorber.

Tu renversais légèrement un pot d'encre sur la table avant de tout absorber avec ton doigt tel une éponge. C'était vraiment pratique, tu pouvais même t'en servir pour effacer une feuille et la faire redevenir totalement blanche. Au quotidien, c'était assez utile pour tout plein de choses, par exemple, tu ne savais pas quand était la dernière fois que tu avais tenu un stylo dans tes mains.

- Oui c'est de la triche, comme un pouvoir de force est de la triche dans un combat de boxe. Nos pouvoirs sont profondément injuste par nature. Cependant je suis d'accord sur le principe et j'utilise ce pouvoir uniquement dans le tatouage. C'est ici que l'intérêt est présent.

Cette histoire de portrait était assez ridicule et il n'y avait que quelqu'un avec un égo tel que le sien pour te faire ce genre de proposition.

- C 'est juste que je ne vois pas l'intérêt hormis flatter ton égo, et c'est hors de question. Mais si j'avais quelque chose à y gagner pourquoi pas, je parle pas forcement d'argent, si ça m'apportait des choses humainement pourquoi pas mais je crois que honnêtement, y a rien à en tirer

Contenu sponsorisé
[ ] Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Si les plus grandes douleurs s'effacent avec l'âge | Ft Vadim
Page 1 sur 1

Sauter vers: