into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Amazed :: La Nurserie :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
2 participants
Max
Une étoile
Max
Avatar : OC ✧ BOMHAT ✧ Hunter Schafer
Poste : Coureuse ✧
Clubs : Danse ✧ Atléthisme ✧ Escrime ✧
Statut : Avec Argo ✧
Inventaire : Un dessin de Loup ✧
Pronoms : She . Her ✧
Multicomptes : Saint ✧ Helio
Pouvoir : Sédatif ✧
Gif : comme indy j ai cherché le graal la jeunesse éternelle
[ Mar 30 Juil 2024 - 21:32 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
https://amazed.forumactif.com/t114-standing-in-the-yard-dressed-like-a-kid-max https://www.pinterest.fr/EHRO_/maxence/
Don't you forget, don't you be naive
Confusing love with a sunny day It took a while to walk away

Ses paumes ont vaillamment cramponné les cuisses et l'échine, ses os roulent comme les vagues célestes qu'Argo a décrit des centaines de fois sans jamais se lasser. Il y a toujours cette étincelle miraculeuse qui n'a de cesse de faire brûler ses entrailles, à Max. Elle se demande si les feux s'éteignent un jour, par quoi ils s'alimentent pour calciner sans cesse.
Si ce sont les commissures abrasives ou ses paupières tannées, ses mains rugueuses par le travail et les brindilles qui coincent entre ses mèches tressées. Max est assise auprès de Castor et elle s'est perdue un moment dans ses pensées, dans des songes qu'elle ne pense pas réciproques, qui ne devraient pas être.

J'espère que la glace te fait du bien. Et désolée Toto. Je n'aurais pas dû prendre le chemin en pente... Mais c'était vraiment tentant de nous imaginer voler comme les machines dans les films. Pour mimer les ailes d'un avion, Max écarte les bras et finit par basculer vers l'arrière, la colonne qui tape le sommet de la chaise en métal.
Ses jambes sont écartées, les plaies à l'air - il y a de la crème sur ses tibias et des éraflures jusque ses coudes, mais elle n'a pas à se plaindre, ses chevilles vont biens. Elle aurait été peut-être plus désagréable. C'est certain que la faute n'était pas à Castor, ça lui aurait appris, à imaginer des revers d'histoires qui n'ont pas de sens.

Castor est couchée dans son lit, l'infirmier est déjà venu, il n'y a plus qu'à attendre un parent. Quand celui-ci sera là, Max se fera toute petite malgré sa grandeur et ses brins mal coiffés. Du coup Toto... C'est quoi cette histoire avec Pollux ? Tu peux tout me dire tu sais, je sais garder les secrets.
Elle est de ceux dont les mots forment des serments scellés, des paragraphes sans poésie qu'elle garde au fond de sa tête, entre les dates d'anniversaire et les couleurs préférées.
not our summer
It feels like your ears are burning
Did someone really call your name?
Or maybe you were just daydreaming of
Somebody who can make your day

Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Poste : horticultrice
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Gif : [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Mar 30 Juil 2024 - 23:43 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/

j'veux fuir ce qui m'fait mal
je frémis quand j’appose le torchon imbibé de glace sur ma cheville. je me suis toujours dis que le feu brûlait, que c’était normal puisque c’était du feu, que s’en était la définition même. je n’avais jamais cru que le froid aussi pouvait être aussi brûlant, aussi mordant. je grince un peu les dents parce que ça me fait mal autant que ça m’appaise tout en me disant que j’aurai dû mieux suivre les cours de physique.

“ouais, ça va… je sens que ça va quand même mieux.”

j’ai toujours mal mais ça s'apaise et ça je peux pas le nier. c’est plutôt rassurant même si j’attends que le médecin me dise ce que j’ai vraiment. apparemment il a appelé un parent pour comprendre ce qu’il s’était passé. la réponse “rien, on est juste tombé” n’a pas semblé le convaincre. pourtant on y a mis du nôtre… ça m’a un peu saoulé parce que je suis persuadée que si max et moi on avait pas qu’une étoile à nous deux on aurait moins été fliqué.

“t’inquiète pas maximax ! franchement c’était trop trop cool !!! j’ai trop aimé même si on a chuté. en vrai… j’crois qu’on aurait pas pu finir autrement !” je me met à rigoler c’est que ça va quand même pas trop mal. en vrai si on oublie le vertige la panique la chute et le crac de ma cheville… c’était super fun ! “quand je maîtriserai mon pouvoir on recommencera et on débarquera dans le réfectoire comme ça.”

je ricane en m’imaginant la scène. je sais que c’est impossible mais l’idée me fait trop rire alors je le garde dans la tête comme un doux rêve. j’ai besoin de truc comme ça, de mirage et d’évasion pour rendre ma vie un peu meilleure. ça me donne l’illusion d’avoir de vrai objectif. c’est bien.

“puis au moins… avec une attelle ou un plâtre je pourrai sécher les clubs tranquille…”

surtout l’escrime ! je ris encore et j’espère vraiment que c’est pas juste une foulure et qu’on laissera mon pauvre petit corps guérir tout seul comme ça je pourrai me la couler douce au moins deux semaines sans shalom sans ashkat et sans paris sur mon dos.

et puis le rire se coupe quand max recommence à parler de pollux et mon cœur se fige et j’ai un frisson mais cette fois-ci c’est pas la glace parce que j’crois pas avoir appuyé trop fort. “rien…” je marmonne dans ma barbe. “y’a rien…” y’a pas de secret max je te le promet enfin si y’en a un y’en a un énorme mais même moi j’y ai plus accès. quand j’essaye d’y penser j’ai juste des flash comme si je m’censurai moi-même et en vrai si j’arrive plus à m’en souvenir parce que je veux pas y penser c’est que c’est peut-être mieux comme ça.

“elle est juste… bizarre.”

carrément glauque ouais. elle s’est mise à me coller d’un coup et puis elle me regarde toujours avec ces jolis yeux noirs qui me donne l’impression qu’ils vont m’avaler. et moi j’ai peur qu’elle m’avale pollux comme elle a avaler le collier.

parfois j’ai peur. j’ai peur qu’elle sache. qu’elle m’ait vu ce soir-là le dix-sept janvier. j’ai un rejet et je sens la panique qui me gagne alors je chasse et chasse cette idée de ma tête jusqu’à l’oublier totalement comme si ça n’était jamais arrivé.

“t’as vraiment l’impression qu’on traîne beaucoup ensemble en ce moment…?” la question me taraude parce que je réalise que j’ai rien remarqué. “je… je comprends pas pourquoi elle traîne avec moi. j’ai pas d'étoile, je suis une cancre, j’suis pas belle… elle, ça a toujours été la première de la classe, l’air d’une grande dame avec ses vêtements noirs et son khôl sous les yeux.. on a rien en commun.”

c’est la sincérité qui parle. si j’oublie la méfiance et la peur que pollux m’inspire il ne reste que ça: une incompréhension parce que pollux, elle est trop bien pour traîner avec quelqu’un comme moi. aujourd’hui on a juste une étoile de différence mais j’ai l’impression que c'est des années lumières qu'elle me met dans son sillage.

je détourne le regard et je rougis un peu car admettre à quel point je suis loin de pollux ou même des autres blocards ça me rend vulnérable. et puis dresser la liste de ses qualités en parallèle de mes défauts c’est pas la chose la plus agréable.
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Mer 31 Juil 2024 - 1:40 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
https://amazed.forumactif.com/t114-standing-in-the-yard-dressed-like-a-kid-max https://www.pinterest.fr/EHRO_/maxence/

La nervosité s'évapore doucement, les inquiétudes s'éteignent et Max peut enfin respirer sans s'étouffer. Castor ne va pas mourir, elle pourra vagabonder d'ici quelques jours et peut-être même courir. Et si ce n'est pas dans les heures qui arrivent, elles n'auront qu'à compter en chutes d'étoiles jusqu'à que ça s'efface.

Castor est vive dans ses gestes malgré la douleur qui l'électrise. Castor est si vivante qu'elle voudrait à elle aussi lui demander de venir découvrir la mer et ses poèmes, les odes et les râles qu'elle a au fond du ventre. Du sel qui se coince entre les mèches et rendent les cheveux secs, indomptables. Comme elle voudrait l'être, indomptable toute entière Max. Mais elle ne peut pas tout abandonner comme ça, si elle ne cherche pas la solution, Argo ne cherchera plus à s'échapper avec elle peut-être ? Vers qui se tournera t-elle, si les illusions et les mirages ne sont plus assez tangibles pour être vrais ?

Max dévoile toutes ses dents dans un sourire mignard, les bras à l'arrière du dossier de sa chaise, le bout des ongles tripotent les nœuds qui se sont formés au bout des nattes. C'est vrai Toto ? Super alors. J'ai hâte que tu parviennes enfin à tout savoir faire avec ton don. Peut-être que demain tu vas découvrir que tu peux soulever des montagnes ? Rien de personnel, rien de détestable. Non Castor dans son entièreté est aussi charmante qu'avenante. Mais la joie de Max s'inverse, ses babines flanchent dans une grimace amère et les linéaments par-dessus les paupières se froncent, formant des plis disgracieux. Ah non ! Non ! Déjà qu'on te voit pas souvent mais en plus tu as une excuse pour ne pas venir ?! Alors ça. Je pensais qu'on était copines Castor. Mais je vois que tu as en fait, abusé de moi afin de ne plus ! Participer au club... Et que je sois, par définition, la plus nulle. C'est lâche, Castor.

Max est tendue. Faussement. Ses bras galbés viennent former un arc-de-cercle jusqu'à complètement se fermer, là où sa poitrine s'arrondit. Tu mérites pas tes tickets. Max ne peut plus s'abtenir. Ses fossettes creusent son épiderme moucheté de sang et de terre, la mâchoire se tord pour offrir un air taquin à son acolyte de fortune. Tiens Toto. Je t'en ai ajouté deux, si jamais t'as besoin d'un truc en plus. De sa brassière, Max dégage sept tickets. Elle les a compté un nombre incalculable de fois, il n'y en avait pas deux. Et si ça avait été le cas, Max l'aurait pris comme un signe du destin. C'est peut-être pour ça que finalement elle n'a jamais parlé de ses secrets à qui que ce soit qu'Argo. Car à deux elles sont une paire. À deux elles sont le chiffre de sa chance.  

Castor a la voix qui dégringole, comme la route de ses dents à Max. Souvent dans le miroir elle regarde les rangées désarticulées, comme si elles faisaient les montagnes russes. Rien rien y a rien. Max ça lui semble bien drôle, qu'elle ne dise rien. Car on dirait qu'il y a plus un tout qu'un rien. Elle dégage sa propre face des fils dorés qui écrasent son visage et ses oreilles, là où les boucles aussi stagnent comme des sardines.

Je sais pas Toto. Je passe pas mon temps à épier tes faits et gestes. Décontractée, trop sûrement. Max se remet correctement dans sa chaise, fait valser une jambe par dessus l'autre tout en venant y loger ses mains entre la pression qui s'y exerce. Elle écoute avec attention les lamentations de Castor. Elle entend ces histoires d'étoiles et de beauté, les questions d'un style vestimentaire singulier et l'excellence ingénue d'un véritable démon à la chevelure corbeau.
Max n'a de cesse de suivre les mouvements terribles de ses prunelles vertes. Max se sent coupable sans l'être de ne pas avoir assez murmuré à Castor qu'elle était belle sous toutes les coutures et de tous les profils. Je te trouve très belle moi Toto. J'aime comment ton carré tombe au dessus de tes épaules, avec toutes les couleurs qui s'effacent et qui reviennent. C'est comme si tu étais un coloriage qu'on pouvait colorier autant qu'on le veut. Les pieds du fauteuil grince lorsqu'elle ne prend pas la peine de le soulever et qu'elle se traîne tout près du lit. Je pense Toto que tu n'as pas besoin de toutes ces étoiles pour briller. Ni de khôl sous les yeux pour paraître mystérieuse et incroyable. Si Pollux traîne avec toi c'est parce qu'elle t'apprécie, même si elle semble un peu instable sur les bords... Mais bref Toto ! Alors oui, t'es pas la première de l'Enclave et y a encore des choses à revoir en escrime. Mais tout ça, toutes ces qualités et tout ces défauts, bah c'est toi. Et moi je pense que c'est un ensemble, tes yeux félins et ton rire saccadé, ta gentillesse et toutes ces émotions qu'on peut lire sur ton visage.

Max s'arrête un instant, la bouche entrouverte. Puis elle reprend. Tu es une personne remarquable, Toto. Il faut s'appeler Castor pour ne pas le remarquer ou être sacrément borné. Le sourire est éternel sur son visage, Max se met à rire et revient s'enfoncer au fond de sa chaise.
Elle aimerait qu'on lui rende tous les mots tendres qu'elle offre.
Elle aimerait fort. Si fort.
not our summer

Castor
Sans étoile
Castor
[ Mer 31 Juil 2024 - 2:22 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/

je ne vois pas trop le lien entre mon pouvoir et le fait de soulever des montagnes. pourtant j'y réfléchis fort, au moins aussi fort que la manière dont j'applique la glace sur ma cheville. peut-être que je pourrai faire léviter la terre entière en fait ! oui, ça doit être ça ! mais si je peux faire ça, ce n'est pas les montagnes que je vais soulever mais bien les murs de l'enclave pour qu'on puisse tous aller au paradis.

tu fronces les sourcils et ça me surprends alors je tressaute. par réflexe je colle mon dos contre l'oreiller de mon lit de fortune en un mouvement de recul. comme si j'avais peur du sermont sauf que ça me ressemble pas parce que moi j'ai peur de rien, hein ? je comprends  pas tout ce que tu racontes, max, et au début je te regarde interloquée avant de finir par comprendre que t'es juste en train de me taquiner.

"weeesh tu m'as fais peur !! j'ai cru que tu m'en voulais vraiment de sécher !" je m'indigne un peu parce que je suis crédule et plutôt que de le reconnaître je préfère pester. "et puis, même si je suis là tu resteras la plus nulle, max !"

je te tire la langue et ça sera ma vengeance. tu m'annonces les septs tickets et mon coeur tressaute. mon visage s'illumine et je suis grave touchée en vrai parce que sept tickets c'est énorme c'est plus que ce que je peux accumuler en un seul mois parce qu'au rythme de un par semaine on ne va pas bien loin.

"merci max t'es la meilleure !!"

et je te saute au cou comme je peux sans me faire mal pour te serrer dans mes bras. t'es vraiment la meilleure, max. je le dis pas pour les tickets. au fond, deux, cinqs ou septs tickets promotions je m'en fiche c'était juste un prétexte. moi j'aime juste être avec toi parce que tout semble facile et puis avoir toi j'ai l'air cool et je me sens bien et ça c'est plus précieux que n'importe quel cadeau de wicked ou des parents.

je me suis collée contre le mur blanc de l'infirmerie, j'ai attrapé l'oreiller pour le mettre dans mes bras et le serrer fort contre ma poitrine. ça me permet de cacher mon visage et je préfère parce que tu dis des trucs sérieux et que du coup ça fait tomber mes barrières.

"...tu... tu trouves vraiment que je suis cool ?" parfois je me demande pourquoi vous trainez avec moi, vous, les grandes. que ce soit toi max, ou argo, ou même tay. vous êtes là pour m'épauler alors que vous êtes tellement, tellement infiniment plus stylé ! j'ai parfois peur de ne pas vous meritez et que si un jour vous finissez par le remarquez et bien... vous allez juste m'abandonner.  "tu sais... toi t'es encore plus cool que moi."

j'ai pas ton charisme alors je ne dis rien de plus que ça mais je le pense max. je le pense parce que t'es tellement vivante ! t'es nulle au fleuret d'accord mais on est deux (trois avec tay). par contre tu danses tellement bien que j'aimerai vraiment te voir danser avec argo au coin du feu dans les champs. moi je pourrai vous jouer un air de guitare et on mangera de chamallow grillés autour d'un feu et peut-être que ça sera ça, le paradis. t'es belle aussi, avec ton corps en ligne et quand tu foules le sol pour fendre l'air moi j'ai l'impression que rien ne pourra t'arrêter. t'es vivante max et avec toi je me sens bien je me sens moi-même et ça fait du bien.

évidemment tout est resté coincé dans ma gorge et je me contente de rougir parce que ça m'arrangerai la gueule que de dire un vrai compliment.

"tu crois vraiment que pollux m'apprécie ?"

j'y réfléchis mais ça me semble absurde. ça voudrait dire que pollux ne me hait pas. que pollux ne me flique pas. que pollux ne sait pas.
je suis pas sûre que ça me rassure. je suis pas sûre je ça me plaise.

"comment on sait quand quelqu'un nous apprécie ?"

moi je suis trop nulle pour savoir. je croyais que paris m'aimait comme je l'aimais mais en fait non. j'étais juste une gamine admirative dont elle se repessait de l'attention. je pensais que nine m'appreciait et que même après la chute on resterai ami mais en fait non. il m'a remplacé et je ne suis pas sûre de vraiment lui manquer. je pensais que ashkat voulait vraiment m'aider et que c'était pour mon bien qu'il m'avait balancer. mais non je comprends maintenant que c'était pour lui et jamais pour moi parce que finalement je ne suis rien.

"et quand on apprecie quelqu'un ?" ça me semble quand même un peu plus facile. "moi je sais juste que je t'apprécie, max." oui voilà. c'est pas de l'amour non c'est plus pur que ça,  c'est plus doux que ça. "et je suis pas sûre d'apprécier pollux."

est-ce que ça fait de moi une horrible et égoïste personne ? j'espère pas, ça me ferait peur.
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Mer 31 Juil 2024 - 12:53 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

Max n'est pas rancunière. Elle aurait aimé l'être, certainement, ça lui éviterait toute cette peine à devoir ravaler la colère incessante qui ne veut pas tarir, imposant des remous amers au fond de ses organes. À la place, elle veut être compréhensive et accepter tous les défauts, tous ces imperfections et ces vices dégoûtants.

Castor comme elle, doit en avoir, des drôles de manie. Max honteusement, prétend n'en avoir aucune, de ne jamais faire rouler ses ongles sous son épiderme jusqu'à en briser les tissus poreux, jusqu'à que son cœur soit prêt à tomber de sa poitrine, jusqu'à que ses yeux ne supportent plus le torrent qui s'en expulse.
Non, Castor ses manies doivent être à son image, pures et sans malices. Castor ne doit pas tomber dans les travers des adultes en perdition. C'est de façon inévitable que Max orchestre déjà son naufrage à l'extérieur des ruines, là où tout est orange et noir, là où le sol épineux lui fera sentir de véritables choses.
Ce que tu es méchante Toto ! Sa bouche s'actionne en forme de O scandalisée avant de se serrer aussitôt, les commissures toujours levées. C'est vrai ! Mais quand tu es là, on est le duo des nulles, donc les gens se disent moins que je suis vraiment la plus nulle. Puis tu sais je fais semblant de te laisser gagner....

Ses prunelles azurées se cassent sur ses ongles, coupés courts, Max se souvient en avoir perdu plusieurs en ayant voulu les garder longs. Désormais, la seule coquetterie qu'elle s'accorde sont les pendentifs et les ornements frivoles.
Autour de sa gorge se glisse les rubans cramoisies et autour de ses chevilles on entend le clinquant insupportable des fausses perles assemblées des centaines de fois. Oh je sais. Pas besoin de me le rappeler. Si tu me le dis trop mes bijoux finiront par tomber tellement mes mollets seront gros ! Et sa jambe se soulève jusqu'au lit, Max en affiche fièrement la saleté accrochée et les plaies des rixes perdues dans le labyrinthe. Tu aimes les bijoux Toto ? J'ai commencé à en faire hier encore. J'ai trouvé des petites perles super jolies. Dommage pour ceux qui les ont perdu.
Ses coudes s'accrochent au matelas, pas trop près de Castor pour ne pas la suffoquer. Pas trop loin pour ne pas l'oublier.

Elle est délicate, d'une certaine manière Castor. Avec ses pommettes encore rondes et presque fuchsias sous sa myriade d'amour décomplexée. Max ne dirait pas du mal de qui que ce soit, ça irait contre ses idées. Et avouer que Pollux est effrayante avec son étrange manie à dévorer tout ce qui lui passe sous la main n'est qu'une vérité abrupte à accepter. Bien-sûr Toto. Sinon pourquoi je te donnerais mes précieux tickets ? Et puis c'est à toi que je propose toujours des sorties... Farfelues. Parce que je sais qu'avec toi ce sera toujours excitant et agréable. Et qu'on est pas obligé de toujours parler. On peut juste s'asseoir à une table et ne rien faire. C'est bien aussi. Max aime la solitude, Max aime quand le silence bourdonne à ses oreilles et que la musique de ses adelphes ne vient pas lui torturer l'esprit.
Elle n'a jamais apprécié les notes mélodieuses des instruments, pas plus que des voix angéliques. Non, elle, elle préfère le son rauque des éléments, de la faim qui clame dans les entrailles et des râles qu'on grogne à ceux qui sont embêtants. Bien-sûr que je suis super cool Castor. Mais on est pas ici pour jouer à qui à la plus grosse...

Max n'est jamais vulgaire. Pas souvent du moins. Parfois elle se le permet lorsque la situation est tolérable, qu'elle ne va pas se sentir gêner d'avoir rouler sur sa langue des consonnances trop abrasives.
Sa question surprend Max. Le reste encore plus. Max et son air stupéfait ne sait pas quoi répondre à l'instant présent. Elle a toujours des pans de conversations pour trouver des solutions, factices ou non. Mais là, elle sèche un peu, la coureuse.
Son visage flétrit. Ses sourcils s'abaissent comme si la mort avait frappé à son chevet et Max doit user de toutes ses forces pour réfléchir. Pour elle, ce n'est pas vraiment un mythe - tout dans les muscles et rien dans la tête. Eh bien je pense que Pollux t'aimes bien. Ou peut-être elle se fait une idée de toi qui lui plaît, je sais pas trop. Elle s'est accrochée à toi assez rapidement, il doit bien y avoir quelque chose qu'elle aime suffisamment pour t'apprécier.

Max laisse ses doigts glisser au dessus du genou à nu de Castor. Ses ongles grattent délicatement la peau cailleuse. Je sais pas trop Toto. Même moi j'ai parfois du mal à savoir si certains dans l'Enclave m'aime bien ou non. Parfois t'as des petits indices qui peuvent aider mais parfois c'est juste au petit bonheur la chance je crois... Mais personnellement je me méfie toujours de ceux dont les étoiles importent plus que leurs adelphes. J'irai pas me montrer médisante ou désagréable, mais c'est quand même un sacré indicateur. Et pourtant, Max ne serait pas prête à perdre son étoile car ce serait décevoir Argo. Ce serait perdre sa seule chance d'être son héroïne. De découvrir la sortie de ce Paradis attendu.  T'es pas obligée d'apprécier Pollux. Surtout si elle te met mal à l'aise. Mais je crois qu'il faut alors lui dire, tu crois pas ? Ou alors tu apprends à la connaître et tu espères qu'elle ne finisse pas par t'avaler de rage !

Le rire cristallin, Max dépose avec tendresse sa tempe contre la cuisse de Castor. C'est rare qu'elle se permette ce genre de tendresse. Mais pour aujourd'hui, elle veut bien que Castor glisse ses doigts entre ses crins emmêlés.
not our summer

Castor
Sans étoile
Castor
[ Jeu 1 Aoû 2024 - 15:12 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

je crois que j’ai beaucoup de chance. je t’écoute prétexter que tu me laisses gagner et je ris en te tirant la langue parce que c’est insouciant et agréable que de pouvoir rire comme ça avec toi. et quand je ris et souris quand ma voix s’esclaffe et se brise dans la joie je réalise vraiment la chance que j’ai.
la chance de vous avoir. la chance de t’avoir toi, max. la chance d’avoir argo et tay. de vous avoir toutes à mes côtés. je ne sais pas ce que j’ai fais pour le mérité et en vérité je pense que je ne le mérite pas car vous êtes trop bien pour moi. mais vous voir m’accepter comme je suis avec tous mes défauts mes angoisses ma nonchalance et ma flegme ça me réchauffe le coeur parce que c’est bien le seul endroit où je suis vraiment bien.

mes joues deviennent roses quand tu m’enchaînent de compliments parce que c’est difficile de les fuir là maintenant et que je ne sais pas les accepter. alors au pire je bégaye, au mieux je détourne les yeux.

tu sais max j’ai pas l’habitude qu’on m’aime et peut-être que c’est pour ça que je suis autant dans mon coin et que je veux qu’on me laisse tranquille. parce que c’est plus facile et que seule j’ai pas à penser de si les gens m’aiment ou pas et de ce qu’ils pensent de moi. j’ai taillé une distance entre moi et les blocards parce que je pense qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée mais quand je te vois avec moi je me dis que ça a du bon d’être avec toi.

“...merci.”

je l’ai dis tout doucement dans un souffle bref, comme si c’était un secret, comme si je n’étais pas vraiment prête.
mais merci, max.
pour tout.

“hmmm…” je me détends un peu puisqu’on a arrêté de parler de moi et je n’aime pas parler de moi. je fais mine de réfléchir, les sourcils un peu froncés. “...peut-être…”

ça me fait bizarre parce que moi j’ai pas l’habitude qu’on aime ou qu’on s’accroche à moi comme ça. normalement c’est l’inverse c’est moi qui court et court et m’accroche aux filles en espérant qu’elles me regardent et voient que j’existe. c’est jamais l’inverse alors j’avoue que si max dit vrai et bien je me sentirai flattée.

“tu as peut-être raison… peut-être qu’il faut que j’apprenne à la connaître…”

j’ai une amertume dans la gorge parce que j’ai quand même été hyper désagréable avec elle avant-hier. je crois que je culpabilise un peu. si pollux m’apprécie vraiment, c’est complètement injuste de ma part d’être aussi acerbe et mordante avec elle. de l’autre, ça remue des choses en moi parce que pollux, au fond, je sais pas si j’ai vraiment envie de la connaître. faut que j’réfléchisse mais max elle le sait ça: j’aime pas réfléchir.

alors je grogne et je gratte les cheveux et la tête au niveau des tempes parce que ça chauffe là-dedans. je jette un regard froid à max quand elle rit en suggérant que pollux va m’avaler de rage. je râle je râle mais je crois que ça a suscité en moi un frisson d’angoisse.

“et toi, max ?” j’en ai marre qu’on parle de moi alors je contre-attaque. mon regard se pose sur la blonde et je me fends d’un sourire provocateur. j’ai les yeux espiègles et le regard rieur. “ça va, avec argo ?”

crois pas que j’ai rien capté max la menace.
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Sam 3 Aoû 2024 - 18:02 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

Castor dont la voix porte d'ordinaire si loin est tout à coup plus timide.
Castor dont les couleurs chatoyantes rayonnent tant qu'elles se voient à travers son âme, Max pourrait parler de cet arc-en-ciel qui suinte à travers sa voix même jusque son regard.
Max aime voir la vie danser au travers de ses adelphes, même ceux qui rayent les injures contre sa chair éburnéenne. Max accepte toutes les traces indélicates de ses frères et sœurs comme des cadeaux timorés, des grâces indélicates.

Ses doigts suivent les sentiers ronds que forment la jambe de Castor. Le genou abîmé jusque le galbe de la jambe, l'imperceptibilité de ses veines jusque la repousse duveteuse de ses poils. J'ai toujours raison Toto !!! Et ne me regarde pas avec cet air farouche... Pollux ne peut pas te faire de mal. Si elle est comme les serpents et qu'elle t'avale, alors on aura qu'à lui ouvrir le ventre et t'en sortir.
La plus grande redresse l'échine, ses os roulent et claquent lorsqu'elle imite la découpe à même son ventre et que le sang en gicle faussement avec les mouvements vagues de ses mains. Max aime être dégoûtante, Max aime la grossièreté des silhouettes et des jargons.
Mais ce que Max n'aime pas, c'est que sans prétention on s'imisce dans une intimité qu'elle garde jalousement pour elle. Ses yeux s'arrondissent avec la surprise et ses lèvres se tordent comme une grimace confuse. Bah ça va avec Argo, oui. Cela dit ça fait quelques jours que je ne l'ai pas vu, mais aux dernières nouvelles, ça va. Pourquoi ?... Elle t'a dit quelque chose ?

Argo est un songe d'été qu'elle voudrait ne jamais se voir s'éteindre. Argo fait partie de ces carcasses vives qu'il ne faudrait jamais voir s'éteindre.
Argo et ses rêves sont l'unique motivation pour ne pas complètement dérayer, pour ne pas tomber et finir par déconner.
Ce n'est pas qu'elle méprise sa famille dans les couloirs sombres des sous-sols. Jamais.
Mais elle en crèverait de ne plus jamais courir pour chercher la pièce manquante à ce puzzle obscur.
Sa frimousse n'est pas rouge, Max a gardé son calme pour des situations plus risquées mais elle ne peut s'empêcher de trop parler et de trop sourire. Et toi avec Argo, Castor. Tu vas pas me balancer, j'espère ?
Sa paume se colle contre son menton et son rire n'est pas assez fort pour déranger les résidents passagers qui viennent se faire soigner. Pourtant elle voudrait rire plus fort et rappeler à Castor ses hurlements bestiaux et sa peur lancinante dans ce corps si chétif.
not our summer

Castor
Sans étoile
Castor
[ Dim 4 Aoû 2024 - 10:41 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

je baisse la tête pour réfléchir, mais je ne quitte pas mon air farouche. j’ai toujours l’air farouche. si je le suis un peu moins avec max c’est parce que je l’aime bien et qu’elle a su m’apprivoiser à coups d’épées manqués et de promotions tickets - et par sa présence, son sourire et ses idées amusantes. alors, quand elle me dit de la regarder autrement, je lui tire la langue d’un air espiègle.

“tu me le promets ?” j’ai l’air sérieuse tout à coup. sérieuse quand max me dit que c’est facile, que si pollux me mange d’une manière ou d’un autre, max sera là en chevalier pour venir me sauver. “tu me promets que tu me protégeras ?”

d’elle ou d’une autre, en vérité.
j’ai juste besoin d’avoir quelqu’un,
sur qui compter.

la tentative de diversion a fonctionné. je ricane dans mon oreiller. max écarquille les yeux, je vois sa bouche s’entrouvrir d’une surprise timide, et son visage se déforme en une grimace interloquée. moi, ça m’fait jubiler: je jubile parce qu’entre argo et max, j’en étais sûre.

“héhéhé… bah alors ?” la malice revient dans mes yeux. alors max ! ça fait quoi quand les rôles s’inversent ? moi je préfère grave parler de tes histoires de cœur que de mes problèmes avec les filles. “je vois je vois… non, argo ne m’a rien dit.” je mets à réfléchir. “je l’ai vu avant-hier, je suis passée la voir aux champs. elle allait bien !”

max ne panique pas et j’avoue que ça m’aurait plu de la perturber comme ça. mais max est forte, max, c’est maximax, max la menace, je sais qu’à ce petit jeu je gagnerai pas. en fait, il n’y a que sur la piste d’escrime que j’ai une chance de la battre sur un truc. et là, on est pas en duel, on est juste à l’infirmerie.

je lâche l’oreiller pour lever les mains d’un air innocent. je secoue la tête. “nan, promis, je dirai rien. c’est pas mon style !” je sais garder les secrets. “après… si t’as d’autres tickets à me filer, mon silence serait plus sûr…” je rigole encore. “nan, je déconne, t’inquiète.”

je mime une fermeture éclair sur mes lèvres que je clos en une moue complice. je déconne, évidemment, pour les tickets. je suis pas une sale race qui marchande des informations en échange de quelques tickets promotions. moi je marchande de l’herbe contre des tickets et des cadeaux contre des services. mais je joue pas sur les sentiments humains, moi. je joue pas avec les gens, moi.

“tu lui as… déjà dit ?”

à quel point tu tenais à elle, max.
que tu foulais les allées du labyrinthe pour lui plaire.
que tes yeux brillent quand tu lui parles,
et que tu penses à elle.
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Lun 5 Aoû 2024 - 22:10 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

C'est dans une vulnérabilité presque touchante qu'elle se dévoile, sa petite marmotte courte sur pattes.
Castor est adorable, avec son désir d'être aimée. Max ne pourrait demander aux autres de la protéger ainsi, elle serait gênée. C'est à elle qu'il est incombé de bomber le torse et d'hausser la voix pour éloigner les cauchemars.
Bien-sûr, ma petite marmotte. Je serai et le glaive et le bouclier, pour toi. C'est juré craché. Sa paume se glisse dans la sienne et c'est avec une pression moindre qu'elle fait embrasser ses phalanges contre son épiderme. Et si un jour je faillis à ce devoir, tu auras le droit de me poignarder partout. Blaaaaah...
Comme les enfants à l'imagination acerbe, Max imite les flots bordeaux qui jaillissent de sa poitrine et s'inspire de ces tableaux mythologiques pour feindre la douleur sur son faciès. Urgghhaaaaa Totooooo...

C'est dans un rire bruyant que Max lève l'échine et les épaules et s'affale dans le fond de sa chaise, jambes tendues et bras croisés derrière la tête.
Demain ils seront peut-être déjà au Paradis, alors Max veut faire toutes les promesses mielleuses argentées à Castor. Ses serments ne seront jamais des mensonges saupoudrés de rêveries. Ses serments à Max sont réels et tangibles, on pourrait les toucher du bout des doigts si on le voulait et qu'on y pensait assez fort.
Demain peut-être, Castor n'aura plus besoin des promesses des autres pour pleinement vivre sans avoir peur.
Demain peut-être, mais aujourd'hui, Castor dépose dans le creux de ses mains son propre rubis battant, accompagné de ses phantasmes et de ses propres peines.
Max veillera à ce que rien ne lui arrive, à ce que personne ne puisse y planter ses crocs ni ses griffes.
Max veillera à ce que Castor soit intact jusqu'à qu'elle finisse par s'en aller et qu'un autre prenne sa relève.

La respiration de Max a ralenti, tout comme la pulsation à l'intérieur de ses veines et sous sa colonne d'os. C'est imperceptible, c'est léger, si léger mais ça se remarque à des kilomètres, ce sourire mièvre en biais qu'elle arbore. Mh mh, je vois. Tant mieux. Elle doit avoir pas mal de travail en ce moment, pauvre Argo. Elle mérite une pause.
C'est dans ces instants cathartiques que Max aimerait tout libérer. C'est grâce à eux qu'elle aimerait guérir. Mais pour le moment elle ne peut que sourire et hausser les épaules. Peut-être demain elle essaiera.
Son nez se fronce à sa blague de mauvais goût. Max fait glisser le bout de son doigt au dessus de la poche glacée et fait mine de taper dessus. 'Tention Toto, à tout moment je te casse vraiment le pied ! Une grimace accompagnée de sa langue et Max rit encore avec cette bonté qui lui est propre, dont elle serait incapable de se passer. Je t'ai donné toute ma réserve du mois. Il m'en reste deux là. Fripouille...

L'atmosphère s'est alourdie de cette mièvrerie qui est propre à la jeunesse encore ardente des jeunes adultes en devenir. De quoi Toto ?
Max feint l'étonnement. Elle est bonne dans ça. C'est une usure qui sertie ses lèvres de dorure dégueulasse, qui font des relents au goût salé mais qui n'a rien de ce qu'elle imagine de la mer. Je lui ai déjà dis que je l'aimais beaucoup. Comme on aime ses adelphes, tu vois.
not our summer

Castor
Sans étoile
Castor
[ Mer 7 Aoû 2024 - 1:17 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

je la foudroie du regard devant l’improbable surnom. j’ai l’impression d’entendre pierrot. ça ne me plaît pas trop. pourtant je soupire. j’espère que max ne le prendra pas comme une concession: je n’aime déjà pas bien toto - sauf si ça vient d’elle - alors une petite marmotte ? sa petite marmotte ? pitié, non.

je rigole devant sa petite scène. je comprends pourquoi max est populaire avec les enfants. et pourquoi elle est populaire avec les gens. elle est cool, max. elle scintille, elle fait rire. j’me sens légère avec elle, comme s’il n’y avait jamais aucun problème. quand j’serai grande: j’aimerai bien être comme elle.

“nan, j’te poignarderai pas. c’est pas mon genre. mais je note, par contre.”

que t’as promis de me protéger contre les monstres et les fantômes.

“oui, l’été c’est pas le top du top comme période mais t’inquiète… ça va aller ! mais tu sais, maximax, t’as qu’à l’inviter pour lui changer les idées !” le regard est espiègle. mais en vrai, je suis sûre que ça ferait grave plaisir à argo. “noooon, au secours ! à l’assassin ! on cherche à me saboter !” je feins la panique quand elle me menace, je joue la scène du glaive en retard. “t’inquiète, garde tes tickets. et oublie pas que t’as promis de me protéger, pas de me péter le pied !”

max n’a pas le droit d’être de ceux qui me blessent car max s’est introduit si profondément dans mon cœur que si un jour max me trahi, je ne m’en remettrai jamais.

et puis max me dit qu’elle lui a déjà dit.
qu’elle lui a déjà qu’elle l’aimait comme une adelphe.
et je regarde max avec des grands yeux.
avant de frapper mon front de la paume de ma main.

“max… sérieux ?”

j’sais même pas quoi dire tellement je trouve ça lunaire. je me contente de la fixer, à moitié interloquée, à moitié complètement désespérée. putain max ! un petit effort ! c’est moi la personne la plus handicapée en terme de sentiment amoureux d’habitude ! c’est quoi ce niveau de déni sérieux ? maaaaaax purée !!! qu’est-ce que tu fiches ?

“t’es pas mieux que moi en fait.”

je ris doucement, je ris affectueusement. je ne m’attendais pas à voir max sous ces coutures là. tout d’un coup moins sûre d’elle, tout d’un coup vulnérable. alors voilà, même les chevalières les plus braves baissent les armes face jolies princesses ? est-ce que c’est ça, finalement, la morale de cette histoire ?

“argo tient beaucoup à toi max. je te dirai quand la saison sera finie et qu’elle sera libre, si tu veux. invite-là, un soir. ça lui fera plaisir. vraiment.”

et confesse toi, pitié.
j’me sens pas super légitime dans les conseils que je lui donne, mais les mots sont sincères. j’aime pas la voir comme ça, max. j’aime pas la voir faible ou mal à l’aise. max, elle est forte, elle est grande, elle est solaire. alors souris, max ! souris et sois fière !
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Jeu 8 Aoû 2024 - 22:05 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

Castor dans toute son intégralité est charmante - elle ne semble pas s'en rendre compte, pourtant toutes ses manières sont un envoûtement constant.
Castor devrait définitivement cesser de se casser elle-même les genoux, les autres sont suffisamment affreux pour ne pas en plus, participer à cet acharnement constant. Les doigts s'enlisent dans l'intérieur de ses cuisses, Max caresse sa chair duveteuse et suit le regard candide de son amie. Même ses propos tranchés sont du sirop glucosé à ses oreilles, son sourire s'éprend du sien - Max a l'impression de se fondre avec Castor. Qu'à deux, peut-être, elles seront les ailes d'Icare et qu'elles parviendront à atteindre le soleil jusqu'à se faire entièrement consumer.

Toto... La plus âgée roule des yeux, coude contre le matelas et paume soutenant la rondeur de sa joue, ses paupières se ferment un instant.
Max n'est pas venue pour parler de sa vie sentimentale, quoiqu'elle aurait aimé qu'on lui apprenne à l'aube de l'adolescence, elle doit désormais tout apprendre seule, à savoir la différence entre l'amour incandescent qui forge le cœur et celui qui amenuise l'esprit. Ils sont bien différents à des égards, et Max, ne veut pas les mélanger.
Elle désire que sa passion pour Argo soit précieuse, digne des idylles qui se partagent à travers les écrans. Que personne ne puisse lui dérober ce qu’elle veut construire, de ses doigts qui jouent une romance incertaine jusqu’au parfum exaltant des désirs crédules.
Max ne sait rien des histoires inscrites dans les livres, elle ne se fie pas plus à  ce destin linéaire incombé.
Max veut décrocher les étoiles et en faire un escalier cosmique afin de s’échapper d’ici, de ne laisser derrière elles que poussière.

Tu es trop bonne, Castor ! Merci de me laisser mes tickets afin de survivre un peu… Ses phalanges s’imbriquent entre elles, comme un baiser à elles-mêmes. Dans les jours qui suivent, ça te dit un atelier coiffure et bijoux ?
Max ne peut pas dormir, Morphée a serré l’étau et a interdit à ses anges de venir poudrer son visage de ces tendresses dorées qui aident à trouver le sommeil. À la place il a déposé un poids lourd invisible sur son plexus, il en a retourné le solaire pour le lunaire, qu’elle s’incline devant cet astre grisant. C’est peut-être une malédiction, quelque chose comme ça.

Bah quoi ?! Ses yeux rondissent et son sourire se retourne. Les fossettes creusent sa peau, les plis alourdissent son visage. Hein ! Comment ça Toto ?!
Dans une colère fausse mais pourpre, Max croise les bras vulgairement sous sa poitrine, paupières plissées et regard en coin.
Comment Castor sait-elle ? Comment a-t-elle deviné les soubresauts qui font chavirer son cœur lorsqu’Argo glisse ses doigts à travers ses mèches blondes pour en faire des nattes. Elle y dépose même souvent un peu d’elle, des pétales cramoisis et des lianes émeraudes.
Cependant, les propos de Castor ne sont pas tombés dans l’oreille de n’importe qui. Ils font rougir Max, c’est rare mais parfois, ça se produit. La chaleur lui ronge la chair et par réflexe, sa main glisse pour s’en défaire de manière abrupte. On se voit déjà souvent tu sais, avec Argo. On passe notre temps à s’inviter. On est juste amies, Castor. Comme toi et moi.

Max lève ses perles azurées vers Castor. Si elle n’a jamais eu de difficulté à s’ouvrir sur ce qu’elle ressent, ce n’est pas pour autant qu’elle doit le faire. Alors même sous les mots mignards de son adelphe, Max ne veut pas s’ouvrir. C’est un secret précieux, un miracle qui doit se produire de lui-même et s’il n’arrive pas à imploser, à faire tomber les chairs et les os afin d’en dévoiler les palpitants enflammés, alors c’est que ça ne devait peut-être pas se produire.

Dans une autre vie sûrement, Max et Argo.

À l’extérieur de la pièce, les pas se rapprochent. Ils sont lourds et pressants et Max grimace. Toto je t’aime comme j’aime courir, mais j’aime moins les parents. On en reparle dans la semaine si tu veux bien ? Envoie-moi un message sur nexus pour tes disponibilités et dis-moi ce que tu veux manger, j’achèterai des conneries.
Max se redresse, son échine craque et se tord afin d’enlacer avec amour Castor. Soufflé au creux de son oreille. Je t’aime fort Toto. Et pardon encore de pas avoir su te rattraper correctement.
not our summer

Castor
Sans étoile
Castor
[ Sam 10 Aoû 2024 - 13:49 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

un atelier coiffure et bijoux ? je glisse un regard vers max. je ne sais pas trop. je crois que ce n’est pas mon truc. moi, je n’aurai jamais le visage fin de max, ses jolis cheveux blonds, ses yeux rieurs. moi, je n’aurais jamais la grâce qui la caractérise, elle ou les autres filles. moi, je ne mérite ni paillettes, ni maquillages, ni bijoux sur mes cheveux, mon visage ou mon corps.

“pourquoi pas…” j’hésite, mais finalement, je souris. “de toute façon, vu mon pied, je ne vais pas aller bien loin !”

je ris doucement, relevant la jambe pour prouver mes dires. ça me fait moins mal qu’avant mais je sens que c’est toujours gonfler et qu’au moindre faux mouvement, je douille.

ah, ça y est. max est retranchée dans ses sentiers. je suis un peu surprise devant ses yeux qui s’agrandissent et  ses mots fuyants. je n’ai pas l’habitude. max, normalement, est frontale. max attaque avec la pointe de son épée pour pourfendre les monstres, tuer les dragons, sauver les princesses. glaive en main, il n’y a qu’au club qu’elle échoue. dans la vie, max est inhibée de courage. mais la bataille des sentiments semble ardue pour tout le monde, même max.

“okay, okay.”  je soupire doucement, j’abandonne ce front là. si max le dit… alors max à raison ! “tu lui passeras le bonjour la prochaine fois alors ! il faudra qu’on se fasse un truc toutes les trois !”

puisqu’elles sont justes amies, comme moi et max, comme argo et moi. je n’embêterai plus max sur ce terrain là, j’ai bien sentie que c’était peine perdue, que j’avais franchie une fine limite dans l’intimité et la vulnérabilité. je lui offre un sourire sincère. je suis contente d’avoir passé la journée avec elle, malgré ma cheville, malgré les pas dans le couloir et les remontrances qui arrivent.

“moi aussi je t’aime fort max ! et t’en fais pas, c’était génial !”
je lui fait un coeur de mes doigts. “oui promis ! je t’écrirai quand je saurai ce que j’ai au pied aussi. j’espère qu’on se reverra bientôt ! allez, file !”

avant que le grand méchant loup ne t’attrape, qui qu’il soit.
aujourd’hui, il n’y a que moi qui tombera.
30 juillet
l'infirmerie
ft. max
Max
Une étoile
Max
[ Dim 11 Aoû 2024 - 19:54 ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor

Même dans les moments pénibles, Castor sait être tendre et patiente. Ça déloge un énième sourire de ses lippes et Max l'enferme autour de ses bras, jusqu'à qu'elle ne puisse plus respirer. Exactement, tu ne pourras pas me fuir, Toto !

Les bruits tonnent à travers le couloir, elle peut désormais en discerner les talonnettes de l'infirmière, du parent, peut-être des. Elle ne sait pas trop Max mais elle ne préfère plus s'attarder.
Un baiser de travers sur la joue et son petit doigt vient enserrer le sien.Promis Toto, on fera la fête devant le labyrinthe avec Argo. Et oui, oublie pas pour ton gros pied. Que je sache si on pourra un jour recommencer.

Un clin d'oeil et elle se détache enfin, s'éloigne et se glisse hors de l'infirmerie.
not our summer

Contenu sponsorisé
[ ] [TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
[TERMINÉ] Maybe it's not your summer ღ Castor
Page 1 sur 1

Sauter vers: