|
| | [ Dim 14 Juil 2024 - 13:17 ] (fb) congrate - Light On lui a dit que jamais elle ne brillerait. Que sa vie serait un perpétuel cercle sans intérêt.
Longtemps elle y a cru, Julchen. Parce qu'elle n'a jamais été en haut de la liste. D'aucune. Sauf de celle de son frère, où elle prend la tête de ses priorités. Elle a des carences Julchen, affectives, maternelles, paternelles. Amicales. Dire qu'elle aurait pu mal tourner si elle avait été faible d'esprit. Sans repère, on s'égare. Plus de limites. Alors on franchit celles instaurées par la société. Et on hausse les épaules sans feinter l'indifférence parce que, au final, il n'y a avait rien à transgresser.
Au fond, elle aurait aimé plus, Julchen. Mais elle s’est murée dans le déni, caressant l’idée d’être différente, peut-être un peu spéciale. Ne pas avoir la même mécanique que les autres. Que sa solitude lui octroie une capacité que les autres n’ont pas ; celle de pouvoir faire ou dire ce qu’elle veut. Sans craindre le regard des autres puisque, ils sont déjà là. Depuis longtemps. A la regarder de travers. Alors autant leur donner raison. Autant ne plus se préoccuper de descendre plus bas dans leur estime puisque, déjà, elle en a touché le sol. Et puis, au fond, elle s’en fout. Personne n’est important à ses yeux. Personne, personne, personne, sauf Light. ça sonne comme un mantra; où elle n’a besoin de personne car elle n’en a jamais eu besoin. Mais au fond, Julchen, elle est carencée.
Son verni noir s'est écaillé. L'ongle cassé a laissé la trace vermeil couler le long de son index. La lutte aura été acharnée et même si elle a fini à genoux, le souffle court et l'esprit chamboulé, elle y est parvenue.
Sa tignasse en fouillis, les yeux bouffis, elle se relève Julchen, avec peine. Elle titube, une main sur la poitrine. Alors que ses résultats sont en phase d’analyse, elle n’a qu’une envie, sortir. Sortir. Voir la lumière. Sa lumière.
Elle a le cœur en miette. Les lèvres tremblantes. Les oreilles en feu alors qu’elle n’entend plus rien. L’afflux sanguin qui la paralysait retombe et, au rythme de ses pas boiteux, elle franchit la porte. Le soleil l’agresse mais elle est ravie de quitter l’obscurité.
Et les secondes défilent, lentement. Elle papillonne des yeux, couvre ses mirettes d’une main. Et son cœur s’allège à mesure que sur ses lèvres se dessine l’arc de fierté. Elle sait qu’elle a réussi et qu’importe les notes, elle tient debout et c’est pour elle, l’enfant poisseux, une belle réussite.
La silhouette qui se découvre au loin lui provoque un hoquet. Et ce sont toutes les larmes restantes de son être qui affluent et roulent sur ses joues. Un cri qui lui déchire les poumons lui éclate la gorge, alors qu’elle se précipite, bras tendu, à la lisière des sanglots, dans les bras de son frère.
| | | |
| Avatar : Luca Balsa - Identity V
Âge : 28
Poste : Surveillant
Clubs : Robotique, logique, science, dessin
Statut : Célibataire
Inventaire : U.C
Pronoms : he/him
Multicomptes : -
Pouvoir : Contrôle de la foudre
Gif : Avatar : Luca Balsa - Identity V Âge : 28 Poste : Surveillant Clubs : Robotique, logique, science, dessin Statut : Célibataire Inventaire : U.C Pronoms : he/him Multicomptes : - Pouvoir : Contrôle de la foudre Gif :
| [ Mar 23 Juil 2024 - 0:17 ] (fb) congrate - Light Congrats my sweet little' Ft. Julchen C’est le cœur battant qu’il t’attendant, qu’il observe le moindre de tes mouvements en ce jour spécial ou chacun d’entre vous doit passer pour grandir, s’épanouir. Si Light en avait la possibilité, il aurait sorti la banderole et les sticks pour t’encourager, te montrer au plus loin que son cœur bat en même temps que le tiens. Mais surtout… Il espère que cette épreuve ne sera pas trop dure pour ton cœur, que ton sourire n’allait pas s’envoler, se dissiper pour ne plus briller.
Ton frère est drôlement calme aujourd’hui, il n’a pas parlé à grand monde ce qui déroge à ses habitudes. Tu es et tu seras toujours spéciale dans son cœur, sœur de sang et de chair. Plus importante que d’autres alors que pour Light, l’enclave entière est sa famille. -manque à combler, passé à oublier, enfoirés qu’il veut ignorer-
Après une longue attente, des minutes dissidentes, les portes s’ouvrent, ta silhouette se dessiner et sans avoir le temps de pouvoir ne serait-ce que prononcer un mot, tu fonces contre lui. Ses bras autour ton petit corps, t’étouffe de cette aura rassurante qu’il n’a jamais fait disparaître. Sa main vient se perdre dans cette tignasse d’ébène pour tenter que ses larmes cessent.
« Je suis à Ju’, je suis là et je ne disparaitrais pas. » Souffla-t-il dans ton oreille au rythme de cette main qui se baigne. « Tu as réussi ton épreuve ! Ton grand-frère est fier de toi, je n’avais aucun doute sur ta réussite ! » Une voix enjouée, un sourire qui n’a pas fini de se former.
Pour le moment, Light ne bouge pas, il te laisse te calmer, entièrement te vider. Mieux vaut te laisser le temps pour que tes esprits redeviennent clairs, lucides et limpides.
✰ flashback | | |
| |