into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Amazed :: au bout :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
singstar - Lise
Invité
Invité
[ Mar 16 Juil 2024 - 21:08 ] singstar - Lise
Singstar

3432 3432
Leurs chambres sont dans le même couloir depuis quelques temps, mais c'est la première fois que Sam ose aller chez elle. Il sait que Lise doit être disponible, si elle n'est pas en train de tatouer, c'est en tous cas une heure décente pour la déranger. Sam frappe avant d'entrer. Il apparaît dans l'embrasure de la porte avec un salut de la main presque assuré :

Heeey, Lise, ça va ?

Sam est toujours un peu nerveux quand il croise son aînée. Dans les films qui passent au cinéma, les ados ont souvent des posters de leurs stars préférées collés aux murs de leurs chambres, avec des photos instantanées, des cartes postales et des guirlandes illuminées, n'est-ce pas ?

Si Sam avait été le héros de ce genre de films, il aurait eu sur son mur un poster de Lise, dès ses 5 ans et probablement jusqu'à un âge trop avancé pour l'avouer. Lise a le charisme des rock stars dans les films, le genre d'aura que Sam ne pourrait que rêver égaler. Quand il la voit, il ne sait pas s'il veut être son ami ou lui ressembler (ou être carrément elle). Alors qu'on lui pardonne si en entrant dans cette chambre, il se sent un peu comme un enfant.

Heureusement, sa nervosité ne doit pas transparaître dans son expression toujours aussi blasée. La seule chose qui pourrait le trahir est son approche moins envahissante  qu'à son habitude.

Tu travailles ? J'te dérange pas ?

Sam est un adepte des questions, il passe son temps à enquiquiner les gens de sa présence suffocante, mais dès lorsqu'il s'agit de demander quelque chose, quelque chose d'important, bizarrement, il ne sait plus où se mettre.
3432

Lise
Une étoile
Lise
Avatar : Evelynn - League Of Legends
Poste : -
Clubs : Dessin / Débat philosophique / Théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : She/Her
Multicomptes : -
Pouvoir : -
[ Jeu 18 Juil 2024 - 18:48 ] singstar - Lise
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Lise
Sam
Singstar

Chambre de Lise

Ton après midi était relativement calme, tu n'avais rien prévu de particulier et ton emploi du temps n'affichait aucun rendez vous pour tatouer une personne, alors ce fut assez surprenant pour toi d'entendre quelqu'un venir toquer à ta porte. C'était peut être un ami qui venait te rendre visite ou bien quelqu'un qui souhaitait en apprendre plus sur le tatouage en encore simplement te poser une question. Enfin beaucoup de possibilité. Tu te redressais alors, observant qui allait rentrer avant de voir la présence de Sam. Lui faisant un signe de la main, tu l'invita à rentrer.

Ta chambre était assez peu rangé par rapport aux autres, une armoire pleine de vêtement qui débordait, quelques posters à droites à gauches qui ne tenaient pas tous bien au mur, un cendrier remplie et au centre, une sorte de table sur laquelle les gens s'allongeaient lorsque tu t'occupais de leur tatouage.

- Je vais bien et toi ?

Tu ne savais pas encore pourquoi il était là mais tu savais parfaitement que cette question allait se résoudre assez vite. Tu avais ton carnet sur le bord du lit, tu n'avais pas fait grand chose dans cette fin d'après midi hormis dessiner un peu et trouver de nouvelles idées de tatouage.

- Je ne faisais pas grand chose, je dessinais un peu c'est tout. Mais je n'ai aucun rendez vous de prévu cet aprem donc tu ne me dérange pas du tout. Vas y installe toi.

Tu lui montrais alors un siège, histoire qu'il puisse s'installer pour discuter.

- Tu es là pour quelque chose de particulier ? J'imagine bien étant donné la façon dont tu es arrivé.

Invité
Invité
[ Sam 3 Aoû 2024 - 16:18 ] singstar - Lise
Singstar

3432 3432
C'est bizarre, même pour Sam, de se retrouver dans le rôle du cadet intimidé empli de questions et de curiosité. Pourtant ça ne le gêne pas de parler, habituellement. Même trop parler. Tout le temps. Si ses clones avaient une conscience, et s'ils le voyaient à présent, ils le jugeraient intensément. Comme il est un peu tendu, il essaye de plaisanter :

Ça va. J'ai pas pris rendez-vous, désolé !

(les clones imaginaires le jugent encore plus)

J'vais pas t'embêter longtemps. J'avais une question à te poser.

Il s'installe sur le siège qu'elle lui présente, toujours nerveux mais reconnaissant qu'elle l'invite à s'asseoir et pas à prendre la porte. Sam tapote nerveusement sur l'assise, jette un coup d'oeil autour de lui. C'est moins rangé que dans sa chambre, mais elle a plus d'affaires que lui. Surtout niveau vêtements. En même temps, Sam pourrait porter tous les jours la même chose. Lise a plus de style. (Elle a même un style incroyable mais il n'ose pas le dire.) C'est sans compter le matériel nécessaire à son travail, évidemment ! Sam pose un regard clairement intrigué dessus, mais il n'ose pas aborder la question tout de suite.

S'il ne lui parle pas maintenant de la raison qui l'a poussé à venir ici, il va imploser.

J'voulais savoir si tu voulais... Enfin, je sais qu'on est pas potes ou quoi, mais ça fait longtemps qu'on se connaît et je sais que tu es douée en musique, en plus de savoir super bien dessiner ! Il s'emballe un peu, son rythme s'accélère, alors il se force à ralentir pour ne pas faire de faute de prononciation. Pas le moment de se ridiculiser. Le club de musique. C'est pour ça que je suis là. Je suis pas horriblement nul, mais avec tous mes clones, j'arrive pas à gérer. Pardon. C'est pas du tout clair. En fait j'essaye de monter un groupe avec mes clones. Tu sais ? Genre, 4 ou 5 doubles. Six avec moi, peut-être ? Bref. C'est pas facile. Il faut que j'apprenne à tout gérer. Je voulais savoir si tu voulais bien me rejoindre.

C'est pas forcément plus clair, mais au moins là, on arrive au coeur du problème. Sam est sur le point de reprendre la parole, mais il se coupe en plein élan, pour se laisser le temps de respirer, et à Lise d'en placer une. Il meurt d'envie d'ajouter qu'elle est TROP COOL et qu'il rêve de l'avoir dans son groupe même si lui, il est VRAIMENT beaucoup MOINS COOL. Ce n'est pas très vendeur. Qui voudrait entrer dans le groupe d'un type naze ? Voilà. Personne. Même les clones ne voudraient pas, s'ils avaient le choix.
3432

Lise
Une étoile
Lise
[ Mer 7 Aoû 2024 - 21:28 ] singstar - Lise
Lise
Sam
Singstar

Chambre de Lise

- T'en fais pas, j'ai pas de rendez vous cette après midi donc ce n'est pas particulièrement dérangeant.

Tu écoutais ce qu'il avait à dire tranquillement, vous ne vous connaissiez pas trop et tu étais assez curieuse de savoir ce qu'il allait te demander. En temps normal, les gens qui venaient te poser des question de la sorte, c'était pour des renseignements sur la question des tatouages tout simplement. Mais tu ne t'attendais pas vraiment à avoir un questionnement sur la musique. C'est vrai que tu t'en sortais pas mal et que tu chantais pas mal en soirée mais tu ne pensais pas être douée au point qu'on veuille faire un groupe avec toi, tu étais juste une chanteuse de soirée à tes yeux. C'était assez nouveau comme proposition, surtout dans un groupe dans lequel la majorité des membres étaient des clones.

- Je suis une chanteuse tu le sais ? Le soucis si jamais ça arrive, c'est que c'est souvent le ou la chanteuse qui prennent le rôle star, il y a peu de groupe où la star est quelqu'un d'autre, donc si c'est ton groupe, on risque potentiellement de plus me retenir moi que toi.

Tu faisais aussi un peu de rock avec Simon mais c'était assez rudimentaire à vrai dire. Tu n'avais aucun objectif de devenir une chanteuse  "professionnelle" donc tu n'avais pas de réelle réponse à ses questions.

- En tout cas, il faudrait que j'y reflechisse à tout ça... C'est nouveau comme proposition.

Invité
Invité
[ Mar 13 Aoû 2024 - 21:24 ] singstar - Lise
Singstar

3432 3432
Sam voit son hésitation, mais il remarque aussi son honnêteté, dans ses paroles comme dans sa réaction. Il pensait s'être préparé à tout entendre, mais non. Ce n'est pas un oui, pourtant il n'est pas mécontent de sa réaction. Il apprécie qu'elle dise franchement ce qu'elle pense.

Non qu'il ait imaginé l'inverse venant de Lise.

Je sais que je débarque et que ça sort un peu de nulle part, désolé.

Non seulement ils ne sont pas amis, à peine des connaissances, mais en plus son projet n'a rien d'officiel. Pour être exact, personne n'en a jamais entendu parler. À part ses clones et lui. Mais ses clones ne comptent pas. Ils n'ont pas vraiment le choix. Peut-être que Sam a oublié ce que ça faisait, de proposer quelque chose à quelqu'un... et de s'attendre à un non.

T'es la première à qui je demande. En fait, j'en ai parlé à personne. Tu crois que j'aurais dû faire de la promo pour mon groupe ? Un petit rire nerveux lui échappe. C'est pas grave si jamais tu veux pas. Je suis content de t'avoir demandé. Je t'ai déjà entendue chanter.

Il marque une pause, pour ne pas s'essouffler. Sam est moitié embarrassé, moitié emballé, comme toujours quand il parle d'une chose qui lui tient à coeur.

Et ça tombe bien que tu saches chanter, parce que moi je chante comme un pied. J'ai besoin...

De conseils. D'un modèle. De quelqu'un derrière qui me ranger ? Me cacher ? Il ne parvient pas à aller au bout de sa pensée.

Enfin, j'm'en fiche si tu me voles la vedette. Je le fais pas pour la gloire. T'as plus de charisme que moi de toute façon !

Il sourit à cette dernière phrase, trop honnête pour son propre bien. Après tout, ce n'est qu'une activité de club, pas vrai ? On ne devrait pas prendre ces choses autant au sérieux. Sam n'a pas envie de le prendre aussi sérieusement. Et pourtant... Pourtant, il y a un gamin au fond de lui dont les yeux brillent en imaginant qu'un jour, peut-être, Lise pourrait dire oui. Et on se tiendrait derrière elle sur scène, éclairé par le halo de sa gloire, partageant toute la lumière qu'elle invoquerait par sa seule présence, car celle-ci brille plus fort que la nôtre, plus fort que le soleil lui-même.

Lise n'a pas à craindre de se démarquer entre Sam et ses clones, car ils ne sont rien de plus que des satellites à la recherche d'une étoile.
3432

Lise
Une étoile
Lise
[ Jeu 22 Aoû 2024 - 18:20 ] singstar - Lise
Lise
Sam
Singstar

Chambre de Lise

Ce n'était clairement pas le genre de choses dont tu t'attendais, toi qui n'étais qu'une chanteuse de soirée, une femme qui exprimait simplement sa peine et son amour derrière un micro lorsque l'envie t'en prenait. Tu ne te doutais pas une seule seconde que tes mots pourraient sonner aussi bien à l'oreille de quelqu'un pour qu'il se retrouve à te proposer d'être la star du groupe. Si Sam n'avait pas autant l'air d'être un jeune gamin impressionné, tu pourrais te dire qu'il avait un mauvais coup derrière la tête.

Mais pour le coup, cette fois ci, c'était bien différent. Tu prenais le temps de bien réfléchir à la question mais c'était loin d'être une question simple.

- Je ne sais pas encore. Faudrait qu'on réfléchisse à tout ça. Mais je peux te proposer d'essayer, si on essaye de faire un morceau à un moment ensemble, on verra si ça marche bien ou non.

C'était pour toi, le meilleur moyen de vérifier si cela allait marcher entre eux musicalement. Cela te faisais bizarre de te dire que tu allais se retrouver star d'un petit groupe, c'était pas ce à quoi tu t'attendais pas pourquoi pas, la vie c'était avant tout des surprises.

- Par contre tu as intérêt à être à fond car j'ai qu'une seule année devant moi, alors j'espère que tu es à fond car si tu veux qu'on fasse de la musique, va falloir qu'on y aille.

Tu n'avais plus le temps pour patienter, pour prendre ton temps, un an c'était court, alors ils devaient aller assez vite à vrai dire.

- Tu as besoin d'autres gens pour ce groupe ?

Invité
Invité
[ Dim 1 Sep 2024 - 20:01 ] singstar - Lise
Singstar

3432 3432
L'espoir, c'est un truc de gamin. Il n'y a qe les gamins comme Sam pour passer aussi rapidement d'une émotion à l'autre. Quelques secondes plus tôt, il était gêné et persuadé que Lise opposerait un refus poli à sa proposition. À présent, elle lui ouvre légèrement la porte. Et l'espoir gonfle dans le coeur de Sam. C'est idiot, il le sait, et il se sent un peu bête de s'emballer si vite pour une si petite idée. Mais l'espoir, n'est-ce pas la première chose qu'on leur apprend ici ?

Sois sage et tu iras au Paradis.

C'est vrai ?

Son regard s'est illuminé comme un sapin de Noël, mais c'est pas grave. Sam se fiche d'avoir l'air d'un gamin. Il vit pour l'espoir et pour les gamineries. De très sérieuses gamineries.

Je suis super sérieux, ça fait des années que j'ai ce projet en tête mais j'arrivais pas à me lancer. Si tu acceptes, je serai à fond ! T'imagine comme ce serait cool d'y arriver avant que tu partes ? Mais c'est vrai que ça serait bien d'avoir d'autres gens. Plus on est, plus on a de chance d'y arriver, non ? Tout le monde a des compétences différentes ici.

C'est la deuxième leçon qu'apprend l'Enclave à ses enfants. Chacun son travail. On n'arrive à rien seul. Mais il faut quand même marcher sur les autres pour s'élever plus haut, plus vite qu'eux.

Pour être vraiment sûr d'aller au Paradis.

Sauf que Sam se fiche du Paradis.

Il veut profiter au mieux du temps qui lui est imparti ici.

Je pensais demander à Ezio. Je le connais pas très bien mais je sais qu'il est bon aussi. Tu as des gens en tête, toi ?

Il marque une pause, perdu dans ses souvenirs, ses observations. C'est à Lise qu'il a demandé en premier. Pas parce qu'Ezio l'impressionne davantage, mais parce que Lise l'a touché. Il y a quelque chose dans ses chansons ou sa voix, il ne sait pas exactement quoi, mais quelque chose l'a touché.

Oh, mais j'voudrais pas qu'Ezio soit le leader. Si tu es partante, je préférerais que ce soit toi. J'aime beaucoup tes chansons. Il réalise ce qu'il dit au moment où les mots quittent sa bouche et pâlit légèrement. Ça fait peut-être un peu trop d'informations Sam, non ? Désolé, je sais pas m'arrêter. Faut me dire de la fermer, hein ? J'arrête pas de causer... On fera comme tu veux, pour les essais. Ce qui te met le plus à l'aise ! C'est pas à moi de décider.

Il ne va vraiment pas s'arrêter.
3432

Lise
Une étoile
Lise
[ Dim 29 Sep 2024 - 16:40 ] singstar - Lise
Lise
Sam
Singstar

Chambre de Lise

L'espoir, ça faisait bien longtemps que tu n'en avais plus eu d'espoir, depuis ce jour où tu avais vu la porte se fermer, sans personne pour en sortir. Ce jour là l'espoir était mort à tes yeux, avec lui, une partie de toi. Mais tant que des gens comme lui arrivaient à en avoir, c'était le principal. Peut-être que lui  au moins, il arrive mieux à dormir.

- Ouais, surtout que bah, y a bien des gens qui sont fort dans un instrument précis donc ce serait toujours mieux d'avoir de vrai musicien dans un groupe. On aura moins de chance de se foirer.

Après bon, ce n'était pas compliqué de faire de bonnes musiques avec simplement une guitare et une chanteuse mais c'était toujours mieux si vous pouviez avoir un peu plus de monde afin de faire quelque chose de vraiment qualitatif. C'était toujours ainsi.

- Je pense que je serais capable de trouver quelques personnes adaptés, je me fais pas trop de peur là dessus. La vrai question : est-ce que ça va fonctionner ? On verra bien en essayant en vrai.

Tu écoutais ses paroles, c'était étonnant, tu ne savais pas qu'on pouvait être fan de toi. Tu pensais juste chanter de temps à autres en soirée et que ça faisait juste un peu danser les gens en soirée et c'était tout.

- Euh pourquoi pas, même si ce serait plus logique que ce soit toi car c'est ton idée.

Contenu sponsorisé
[ ] singstar - Lise
singstar - Lise
Page 1 sur 1

Sauter vers: