a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Sam 13 Juil 2024 - 23:52 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Dans les films qu'on regarde au cinéma, il y en a parmi lesquels la jeunesse aime dresser des listes avec dedans tout ce qu'il faut accomplir avant la mort.
Ils appellent ça
"bucket list".
Si je devais rédiger la mienne, j'écrirais dedans qu'il faut que je fasse une pool party nocturne avec Sam, parce que je crois que c'est très important de faire ça avant ma mort.
Comment j'ai pu ne jamais y penser ?
Je pianote sur le clavier numérique, comme un virtuose en train d'écrire sa dernière symphonie, son chant du cygne.
hector a écrit:
Est-ce que tes clones te considèrent comme leur maître ?
Si j'avais eu la faculté de créer des doubles de moi-même à volonté... Je serais peut-être en train d'animer le club de débat tout seul à l'heure qu'il est, sans un Caïn à mettre au pied du mur, sans Gus pour nous parler du ciel. Je serais le chef d'orchestre de toute une armée de moi, et nous élaborerions autour des espèces aquatiques qui occupent les rivières de l'Enclave. Nous serions la population entière vivant entre ces murs, avec ceux qui font la cuisine, ceux qui construisent des machines, ceux qui s'épuisent dans le labyrinthe et ceux qui élèvent les enfants.
Mais avant toute chose, j'ai besoin de savoir ce que Sam fait de ses clones. À quel point ils sont utilisables et pratiques.
Je ne me rends pas vraiment compte qu'il n'est plus qu'à un souffle de moi parce que je suis trop occupé à écrire des messages que j'oublierai de lui dire à haute voix une fois que je l'aurai remarqué.
Oui
Je vais créer une bucket-list des clones de Sam.
Invité
Invité
[ Dim 14 Juil 2024 - 12:42 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Depuis tout petit on lui a appris quoi faire s'il se perdait dans l'Enclave. Ne pas bouger. Attendre qu'on vienne le chercher. Sam a toujours considéré que ça s'appliquait à tout le monde, sauf à lui. Quand tu peux envoyer un clone dans chaque direction, tu n'es jamais vraiment perdu. C'est ce qu'il fait pour retrouver les gens aussi. Ce qui explique qu'il y ait deux Sam, chacun d'un côté, qui font de grands signes à Hector près de l'entrée de la salle d'arcade.
Hector ne les voit pas. Il a le nez dans son Nexus et il pianote sur le clavier virtuel sans s'arrêter. Sam échange un regard avec son clone, évalue la distance qui les sépare. Ils piquent un petit sprint et saluent Hector d'un TROUVÉ ! à moitié étouffé quand ils se jettent simultanément sur lui. On ne parle pas assez des bénéfices des clones pour un group hug.
Sam et son clone serrent très fort Hector dans leurs bras, avant de reculer en ricanant. Enfin, Sam ricane, le clone ne dit rien. Ils sont toujours plus calmes quand Sam est concentré sur plus important qu'eux.
C'était bien, le débat ?
Il reprend directement la conversation là où ils l'ont laissée par message, quelques secondes plus tôt. Sam se rappelle qu'Hector lui a dit qu'il sortait de son club. Sam se rappelle de tout ce que Hector lui a dit.
Il fait signe derrière eux, en direction des portes :
Je vais ranger mon clone. J'ai pas assez de tickets pour deux.
Cela fait écho à la question d'Hector, un peu plus tôt. Non que Sam ait déjà essayé de rentrer avec ses clones pour faire des parties de laser game tout seul, par exemple… Mais c'est pas très drôle de se battre contre soi-même. Les clones n'ont aucune initiative. Il tapote l'épaule du sien, qui ne réagit pas. Sam se concentre juste assez pour qu'il tienne debout et ne s'effondre pas à leurs pieds. Il tient à garder son énergie pour mettre une raclée à Hector (respectueusement).
C'est pas comme s'il ferait un adversaire intéressant de toute façon. J'espère que t'es prêt à perdre, ajoute-t-il avec un sourire.
Sam est de bonne humeur. Cela fait longtemps qu'il n'a pas pu s'amuser au Social Club. Enfin. Pas avec ses propres tickets, durement gagné à la sueur de... ses deux ou trois fronts. C'est peut-être un peu injuste que les clones ne puissent pas en profiter eux aussi.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Dim 14 Juil 2024 - 22:44 ] [abandonné] double trouble, ft sam
TROUVÉ !
Le mot arrive plus vite que le geste et je suis pris au dépourvu quand un visage traverse l'écran de mon Nexus.
C'est le visage de quelqu'un que je connais bien, quelqu'un que je connais depuis toujours, je me dis parfois.
Est-ce que c'est ça, la sensation d'avoir un frère ? C'est d'avoir l'autre moitié de photo recollée à la sienne. C'est de voir un peu de moi dans ces cheveux noirs. Un peu de lui dans mes sourires. Je réceptionne l'offensive à bras ouverts, referme l'étreinte sur ce dos taillé par le volley. Parfois aussi, j'ai l'impression que ce frère est plus grand que moi.
- Sam, Saaaaaaaaaaaaam... Tu t'es caché dans la foule ?
Non, il n'y a jamais de foule au social club. Seulement des privilégiés.
- Le club de débat ça aurait été encore mieux si tu y étais. Tu veux pas nous rejoindre ?
Je lâche sur un ton de paresse alors que je me laisse un peu fondre dans ses bras. Et puis je redeviens humain, le temps qu'il faut pour rejoindre les portes de la salle d'arcades.
La philosophie est l'apanage de tous les curieux.
- Quand tes clones s'en vont, ils vont où ? Dans ta poche ? Ils retournent dormir quelque part ? Ils rejoignent le père suprême ? Ou non... Ils vont combattre des créatures dans le labyrinthe ?
Mais ils ne parviennent jamais à revenir.
- Tu n'as jamais pensé à créer tout plein de clones pour les empiler les uns sur les autres et voir ce qui se passe au-dessus des murs du labyrinthe ? Ce serait plus simple que de passer par le bas.
Le labyrinthe joue avec des règles qu'il change sans arrêt, alors il faut le vaincre en trichant. Ça, on l'apprend au club de débat.
- Tu sais, je pense que tu peux essayer de les entraîner, tes clones. Pour qu'ils deviennent aussi forts que toi, que tu puisses les envoyer aux autres clubs pendant que tu participeras aux miens.
Je ne cherche à convaincre personne, c'est faux.
- À quoi tu veux jouer aujourd'hui ?
À l'intérieur, les machines aux écrans luminescents s'alignent. Elles savent qu'il est l'heure pour elles de recevoir de la visite, alors elles font tout leur possible pour entraîner leur clientèle et faire fonctionner la musique entêtante.
Moi, quand il y a de la musique, j'ai envie de danser. Mais on a dit les jeux d'abord.
Face à la borne, je fais rouler les boîtes de jeux du bout de mes doigts.
- Tu veux jouer à Septième Fantasme Final ? Ou Diable Pourrait Pleurer. Sinon il y a Extérieurs Sauvages...
Je me demande qui a inventé les noms. Sûrement une personne du club de débat.
Invité
Invité
[ Lun 15 Juil 2024 - 16:31 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Sam continue de ricaner, s'imaginant perdu dans une foule – une foule uniquement composée de ses doubles. C'est le jeu de Où est Sam ? et il faut trouver le seul qui sourit comme un crétin – c'est lui.
Lorsqu'il demande à Hector comment était le club de débat, il s'intéresse vraiment à sa réponse, même si l'activité en elle-même ne l'intéresse pas. Il hausse une épaule, mi-nonchalant, mi fataliste :
C'est un truc d'intello.
Sam ne s'est jamais considéré comme un intello. Il ne fait pas assez d'efforts pour ça. Devant les portes de la salle d'arcade, il tend le bras vers son clone, qui les a suivis docilement, pour le récupérer. Il s'arrête quelques secondes pour réfléchir sérieusement à la question de son ami. Que font ses clones quand ils ne sont pas là ? Prennent-ils conscience de leur état ? Comme dans la Panic Room ?
Euh, je sais pas. Je crois pas ? Attends.
Sam tire le clone à lui et le clone se fond dans Sam. Visuellement, c'est étrange, mais il fait ça sans y penser. C'est surtout la sensation qui est désagréable. Non pas quand il récupère le clone, mais juste après. Il reste comme un vide. Et puis ça passe. Ce n'est pas une assimilation, parce que les clones ne sont pas différents de lui. Ils lui appartiennent comme son bras droit lui appartiendrait quand bien même il serait coupé. Et comme un membre fantôme, il y a ce vide qui reste. Heureusement, ça ne dure jamais plus de une ou deux secondes, et ici, Sam a des choses plus agréables à faire pour ne pas y penser.
Tu vois ? Ils reviennent juste... à l'intérieur ?
Il s'imagine soudain une petite maison à l'intérieur de lui, avec tous ses clones qui mangent, dorment et regardent la télé en attendant qu'il vienne les chercher. Une gigacolocation de clones. La vie rêvée. Sam espère qu'ils ont droit à de la pizza, là-bas.
Il cligne un peu des yeux quand ils entrent dans la salle blindée de machines bruyantes et lumineuses, le temps que sa vue s'habitue. L'ambiance est plus tamisée que dans le reste du Social Club, ici.
Ça ne te gêne pas, avec tes lunettes ?
Est-ce qu'Hector voit moins bien dans la pénombre ? Ou est-ce qu'au contraire, les verres fumés le protègent des néons colorés ? Sam s'intéresse à la réponse, autant qu'aux questions qu'Hector lui a aussi posées.
Il n'a jamais pensé à escalader le mur du Labyrinthe avec ses clones. Il lui faudrait bien plus de clones qu'il ne peut les compter. (Il lui suffirait de faire quelques multiplications pour y arriver bien sûr.) Déjà que deux clones le fatiguent... Sam n'est pas sûr que ce soient eux qu'il doive entraîner. C'est lui qui a besoin de s'améliorer.
Comme ses clones ont les mêmes limites que lui, il serait aussi un peu vexé s'ils arrivaient à faire des choses mieux que lui.
Il se penche à son tour sur les jeux disponibles à la borne. Certains noms sont familiers, d'autres pas. Sam ne vient pas aussi souvent qu'il le souhaiterait.
Ooh Extérieurs Sauvages... je le connais pas, celui-là. Comment on fait pleurer le Diable, tiens ?
Rien que le mot "extérieur" l'attire. Dans ce contexte uniquement. Evidemment. Mais il hésite. Ça se voit sur son visage, il y a un léger froncement de sourcils par-dessus son expression habituellement blasée.
On ne dirait pas, mais il est vraiment de très bonne humeur.
J'ai joué à Septième Fantasme Final avec un clone une fois. C'était un peu chiant. Pas à cause du jeu ! À cause du clone. Enfin, c'était pas de la faute du clone. C'est juste qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes. Alors c'est moi qui doit tout faire. Juré ! C'est pas une excuse pour ne pas aller à ton club de débat...
Il s'imagine là-bas. Assis sur une chaise en cercle à écouter les autres. Avec un clone qui fait du volley, l'autre de la natation. Et à chaque fois que Sam devrait parler et pousser un peu plus loin la réflexion, le clone qui joue au volley se mangerait des balles et celui qui nage manquerait de se noyer parce qu'il ne serait pas assez concentré. Là, Sam ricane à nouveau. Il vient d'imaginer l'horrible scène qu'il offrirait à ses camarades du club de natation s'il noyait accidentellement un de ses clones en son absence. Est-ce qu'on saurait seulement que c'est un clone, et pas Sam ? C'est une idée terrible, mais ça le fait rire.
Parce que ce sont juste des clones, évidemment.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Lun 15 Juil 2024 - 19:06 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Je regarde ton autre toi se mélanger à tes atomes et je ne peux pas m'empêcher d'assister au phénomène avec un grand bouleversement dans la voix.
- Mais... que deviennent les clones qui meurent trop loin de toi ?
Ils fondent comme de la boue ? Ils explosent ? Ils n'auront pas le temps de courir pour venir te chercher et retourner sous ta peau. Ta colonie intérieure doit être passionnante à observer.
- Est-ce que tu sens quelque chose comme des picotements quand ils sont à l'intérieur de toi ? Tu les entends vivre ? Ils t'espionnent ? Est-ce qu'ils ont une vie sociale aussi ?
Ou ils cessent simplement d'exister jusqu'à ce qu'ils se détachent de toi pour prendre leur indépendance à nouveau.
Mais j'ai l'impression de comprendre que ce sont des prolongements dépourvus d'intelligence propre. Un peu comme les branches d'un arbre : plus elles sont éloignées, moins elles reçoivent l'énergie infusée par le tronc.
Je ne pense pas que tu puisses devenir ami avec tes propres clones s'ils oublient tout à chaque nouvelle réapparition. Tu ne pourrais pas les entraîner non plus puisque leur courbe de progression se calque à la tienne. Tu te divises, tout simplement. Mais quelles sont les conséquences pour toi en tant qu'hôte ?
- Tu te sens plus faible quand tu fais beaucoup de clones ? Ou ça te demande plus d'énergie ? De concentration ?
Batterie solitaire n'a pas assez de réserve pour alimenter tout son réseau.
Finalement, Extérieurs Sauvages était un choix judicieux pour nous deux.
- Dans ce jeu, on doit éliminer tous les méchants avant qu'ils nous tuent. Tu as vu ? Ils ont tous la même apparence, ils sont des clones. Ils ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes, ils sont comme des zombies qu'on envoie à l'abattoir. Sauf que l'abattoir c'est nous deux, Sam. Alors il va falloir se battre...
Si j'avais mon propre clone, je me demande si je deviendrais son meilleur ami ou s'il essaierait de me tuer avant.
- Je suis content que tu me poses la question.
Ma nuque pivote vers toi et je te regarde très sérieusement, Sam.
- Si je te bats même avec mes lunettes, j'ai droit à une récompense ?
Invité
Invité
[ Lun 15 Juil 2024 - 21:17 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Les questions fusent et Sam se demande un instant s'il n'aurait pas trouvé son maître – quelqu'un de plus bavard que lui. Il est surpris, mais dans le bon sens. Il est toujours agréable d'avoir en face de soi quelqu'un qui répond à vos attentes. Et Sam, avec son attention incessante, a toujours beaucoup d'attentes.
Peut-être qu'ils se désagrègent. Il hausse les épaules. La morbidité de la question pourrait le déranger, mais ce ne sont que des clones.C'est encore jamais arrivé. Mais ils ont déjà été blessés. Et je les sens moins quand ils sont blessés.
Il penche très légèrement la tête sur le côté, son regard se porte au-delà d'Hector, quelque part entre les souvenirs et les sensations.
Comment dire ? Je ne les sens pas quand ils ne sont pas là, seulement quand ils sont à l'extérieur de moi. Je les sens n'importe où s'ils sont là – un peu comme je sens mes mains ou mes pieds. Mais si je suis allongé et que je ne bouge pas mes pieds, je finis par les oublier. C'est pareil avec les clones. Son regard revient soudain sur Hector, pensif : Peut-être bien que t'as raison et qu'ils vivent aussi à l'intérieur de moi, et j'le sais pas.
Il n'a jamais creusé la question, mais à présent, il se demande : et si ce que je ressens ne voulait rien dire du tout ? Et s'ils étaient là…
Peut-être que son Enfer personnel sait déjà tout ça.
Il frissonne, très légèrement, mais met ça sur le dos de l'air conditionné. Il fait toujours plus frais à l'intérieur en été.
Les deux ! J'ai moins d'énergie, et aussi moins de concentration...
Sam laisse sa voix en suspens. Se demande brièvement s'il peut partager cette anecdote avec son ami, avant de trancher : personne ne lui a jamais posé toutes ces questions. Personne ne lui pose jamais autant de questions. Sam est tiraillé entre l'amusement et la gêne. C'est donc cela d'être le centre d'intérêt de quelqu'un le temps d'une conversation ? C'est donc cela que ressentent tous ces gens qu'il suit à longueur de journées avec ses clones et son attention dévorante ?
C'est oppressant et terriblement plaisant.
Une fois, j'ai essayé de faire tout un tas de clones pour voir jusqu'où je pouvais aller, avoue-t-il lentement, plus lentement encore que son ton habituel. Je ne sais pas combien j'en ai fais, parce que je ne savais plus comment compter au-delà de six. Je ne savais même plus comment je m'appelais.
Il doit faire un effort conscient pour sortir du souvenir. L'échec et le malaise qu'il a ressenti ce jour-là sont encore trop prégnants, et pourtant cela fait des années. Est-ce qu'il y arriverait maintenant ?
Maintenant je sais comment je m'appelle.
Il hoche la tête en écoutant les règles du jeu. C'est un peu comme s'il cognait ses propres clones, sans la douleur associée. C'est marrant. Son air concentré laisse échapper un léger sourire. Oui, ils vont bien s'amuser, il le sent. Avant qu'il ait pu se mettre en position, Hector adopte soudain un air très sérieux qui là encore, le surprend un peu. Je suis content que tu me poses la question. C'est normal, il s'intéresse Sam, et s'inquiète un peu. Mais il sait qu'il n'est pas censé s'inquiéter à haute voix, parce que ça… c'est plus agaçant que tout le reste, n'est-ce pas ? Il le sait, et il pense avoir réussi à faire passer cela pour de la curiosité. Alors il sourit à nouveau, plus largement cette fois.
Oui ! Tu veux quoi ?
Il aurait peut-être dû poser la question avant d'accepter la proposition. Si Hector le demande avec autant d'aplomb, c'est qu'il est certain de l'emporter, non ? Tant pis. C'est trop tard à présent, et de toute façon, un grand enfant comme lui ne pourrait jamais refuser un défi.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Lun 15 Juil 2024 - 22:14 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Plus il crée, plus la capacité se dilue.
Le "peut-être qu'ils" me fait dire que Sam n'a pas assez testé de choses avec ses clones. On ne nait pas avec la notice de son pouvoir, après tout. C'est pour ça que c'est encore plus drôle d'expérimenter.
- Sam ? Tu savais que mon pouvoir me permet de voir une grossesse qui se passe mal ? De détecter le cancer depuis son origine et avant qu'il ne devienne incurable ? D'apercevoir le croisement des ligaments qui donnera lieu à une malformation pendant la croissance ?
C'est une capacité qui permet de dresser un diagnostic fulgurant. Et c'est parce qu'elle pousse à l'obsession de la dissection visuelle que je porte du verre en obstacle à cette vue qui décortique le vivant en permanence.
Qui voudrait d'un ami qui passe son temps à le dépecer ?
- Ta scoliose va mieux ?
Cinq vertèbres lombaires empilées en colimaçon.
- Peut-être que... pendant que tu vis cette vie dans la salle d'arcade, avec moi... Tes clones vivent une autre vie ailleurs.
Là où il n'y a pas de labyrinthe.
- Attention ça commence !!! Prêt ???
Je me place sur la gauche, poignes cramponnées aux manettes. L'écran fait défiler une cinématique, on y voit les protagonistes -- Sam et moi, et la horde, le fléau rampant, l'armée de clones, la vague de faux. Moi je ne réfléchis pas et tire en rafale sur ces copies informes, en m'imaginant qu'à la toute fin, il ne restera plus que le vrai Sam. Mon frère.
- Si je gagne, Sam... Ce soir... tu veux bien venir dans ma chambre avec moi ?
Il n'y avait pas besoin d'une mêlée virtuelle pour ça mais gagner un prix à la sueur de son front amplifie la saveur de la victoire.
Face à l'assaut de monstres, je ne cligne pas des yeux, visualisant où sont les points faibles, quand la masse de pixels m'empêche d'entrer sous la peau de ces infectés à la gueule cassée.
Invité
Invité
[ Mar 16 Juil 2024 - 16:24 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
L'expression concentrée de Sam s'accentue à mesure qu'Hector parle de sa capacité, à son tour, et plus il parle, plus Sam a l'air confus. Ce n'est pas qu'il ignorait tout ça. Il est trop curieux pour ne pas s'intéresser à tout ce que peuvent faire les autres, dans cette Enclave. Mais… il ne creuse pas forcément la question.
Il se demande comment cela se présente pour Hector. S'il a des rayons X à la place des yeux. S'il voit tout en gris, tout le temps. S'il peut contrôler la précision de sa vision. Mais avant que Sam ait pu poser la moindre question, vient celle à laquelle il aurait dû s'attendre. Un très léger sourire, différent de ses expressions habituelles, soulève un coin de sa lèvre. L'impression de s'être fait avoir, même si ce n'est pas un secret. Il répond en plaisantant.
Oh, bah tu sais, elle ne va pas vraiment se soigner à mon âge vénérable, mais elle n'empire pas et c'est déjà ça. C'est pour ça que j'ai commencé la natation, tu sais ?
Et ses clones ont intérêt à nager beaucoup aussi, où qu'ils soient, pour colmater les dégâts. Sam réalise maintenant qu'il n'aime pas les imaginer faire quelque chose en l'attendant. Il n'aime pas les imaginer… tout court. Le fait qu'Hector en parle comme s'il s'agissait de personnes le perturbe.
C'est comment pour toi, de voir tout ça ? Est-ce que ta vision est différente de la nôtre ? Est-ce que tu vois tous les organes ? Le sang dans les veines ? Tu vois pas à travers les vêtements, quand même ?
Sam rate le lancement de la partie, malgré le petit jingle criard de la machine, et étouffe un juron en rattrapant sa manette. Le temps de comprendre comment fonctionnent les commandes, il rattrape tant bien que mal son retard. Il est très concentré sur l'écran, tire méthodiquement sur chacun des petits zombies pixellisés piou-piou-piou il est lent mais c'est comme ça qu'il ferait dans la réalité.
Il écoute Hector d'une oreille alors l'information ne passe pas tout de suite par-dessus les piou-piou de la machine.
Hein, quoi ? … Merde !
Pas facile de gérer la conversation et le jeu. Pourtant il a l'habitude de multitâcher, Sam. Là, il est vraiment très concentré. Quand il comprend ce que la demande implique, il manque de rater la salve suivante d'ennemis.
Si ça se trouve, Hector l'a fait exprès pour le déconcentrer.
Mais Sam ne pense déjà presque plus à la défaite. Il matraque sa manette en se tournant vers son ami avec une expression presque incrédule :
Tu me laisserais tester ton matelas ?
Parce qu'il sait qu'à partir de deux étoiles, ils ont des grands lits deux places. Et parce que s'il ne comprend pas bien en quoi c'est une récompense pour Hector s'il gagne avec ses lunettes, Sam est trop curieux pour refuser – comme s'il allait souvent dans les chambres supérieures ! Alors tout au fond de ce regard incrédule, brille une petite lueur d'espoir.
Dis oui, frère, mes lombaires scoliosées n’en peuvent plus de notre lit une place au matelas une étoile.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Mar 16 Juil 2024 - 21:00 ] [abandonné] double trouble, ft sam
C'est vrai,
la natation.
Pour certains c'est une manière de se guérir. Pour d'autres, c'est un moyen d'être le meilleur.
Pour moi, c'est une façon de rentrer à la maison. De rentrer dans cette bulle, m'y rouler en boule et ne plus remonter. Au moins, jusqu'à ce que ma condition humaine me rappelle à l'ordre.
- C'est vrai, Sam. Mais tu m'as toujours pas battu au sprint court.
En vérité je ne nage pas pour gagner.
- Je vois... tout. C'est pour ça que c'est gênant parfois...
Et au moment même où je fais un carnage à l'écran je vois tout ce qui se passe.
- Je vois sous la peau. Je vois les os, les nerfs, les tendons, la chair, les muscles, le sang qui circule. Je perçois tout ce qui est tangible.
C'est pour ça que je ne lis pas dans les pensées ; je ne vois pas les connexions entre chaque cellules, mais je sais voir laquelle est en train de mourir.
- En fait c'est un peu comme voir une infinité qui s'agite en temps réel, tu sais ? L'activité d'un corps vivant c'est une centrale organique qui ne cesse de fonctionner qu'au moment de sa mort.
Mort, comme la horde de zombies.
- Pour les animaux c'est pareil. C'est pratique quand une poule ne pond plus ; je sais pourquoi et on peut la remplacer.
Ou la manger.
- T'es pas concentré Sam ! Je suis en train de te battre à plate couture !!
Non pas que la chose me déplaise, mais je veux gagner ma nuitée partagée avec un minimum d'efforts.
- Bien sûr que je vois à travers les vêtements, pourquoi ?
Je pivote l'œil vers toi et ça me coûte une vie. Tsss. C'est donc ça ta technique de distraction ?
- Si tu voulais essayer mon lit il suffisait de me le demander tu sais...
Je ne dis jamais non.
- Ça te gêne que je puisse voir à travers tes vêtements ?
Invité
Invité
[ Mar 23 Juil 2024 - 22:01 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Sam lâche une expression incrédule. Destinée au jeu dans lequel il se fait massacrer ou au camarade à ses côtés ? Difficile à dire. Il tourne vers Hector un regard sceptique.
Le simple fait que tu poses la question...
Bien sûr que ça me gêne de savoir que tu peux voir à travers mes vêtements. Ça ne me gênait pas avant de le savoir, mais maintenant c'est trop tard. Pour la première fois de sa vie, Sam se dit qu'il aurait dû fermer sa bouche.
Il réfléchit à une réponse, pendant qu'il continue de se faire massacrer. Il pense saisir l'idée. Hector voit tout. Absolument tout. Et Sam n'est pas en mesure d'appréhender ne serait-ce que la moitié de ce que cela implique. Sa vision n'est pas faite pour voir ces choses. Son cerveau n'est pas formé pour les comprendre. Il y a un certain vertige à réaliser l'étendue du vide de connaissances qui s'étale entre Hector et lui. Mais Sam est capable de comprendre le concept. Il ne sait pas ce que cela fait, mais cela lui suffit amplement. Sam ne peut pas tout savoir. C'est presque rassurant.
Et tout aussi frustrant.
J'imagine qu'on n'est plus gêné, à force de voir constamment des gens à poil... Tu dois être un peu blasé.
C'est mieux de le comprendre dans ce sens-là. Que peut-il faire d'autre, Sam, à part rester digne face à son écran et relativiser ? Éviter d'y penser.
T'as envisagé de devenir médecin, avec un pouvoir pareil ?
Piou-piou-piou laisser échapper ses réflexions et ses questions presque automatiquement le remet dans le jeu, qui est lui aussi très automatique. Sam fixe l'écran en plissant légèrement les yeux.
Dans tous les cas, je me vois mal demander directement aux gens si je peux venir tester la fermeté de leur matelas, tu vois. Hors contexte, ça peut prêter à confusion.
Ce serait drôle quand même, et après il leur mettrait une note de 1 (zéro étoile) à 10 (nirvana). L'expression concentrée de Sam semble soudain s'accentuer, et il demande sans regarder :
Toi, t'as compris ce que je voulais dire, hein ?
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Mer 24 Juil 2024 - 12:27 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Moi je ne lis pas dans les pensées, Sam. Est-ce que ça te gêne, alors ? Dis-moi. Je veux tout savoir.
- Non, ça me blase pas. Tu sais, je vois les choses comme un médecin, ça me passionne, j'ai envie de savoir comment ça se passe chez l'un puis l'autre.
C'est là qu'on comprend qu'on n'est pas tous formés de la même façon, même si on se rapproche d'un pattern commun qui est la structure du corps humain.
- Tu savais qu'il y en a qui naissent avec un seul rein ? Et ils vont très bien.
On pourrait se dire que tout, absolument tout dans le corps est nécessaire. Mais pas tellement. Les allergies, à quoi elles servent ?
- Hop là ! Encore un boss et c'est gagné !!
Pour bibi, je veux dire. Tu n'es pas concentré, Sam. Est-ce que c'est le fait que je puisse voir à travers tes vêtements qui te perturbe ?
- Mais les lunettes, c'est pour ça. Les gens n'ont pas l'impression que je regarde sous leur pantalon, et puis de mon côté ça me fait une frontière, un effort supplémentaire à devoir faire pour scanner les autres.
Cet effort non nécessaire est là pour me rappeler qu'user de ma capacité en tout temps n'est pas utile.
- Si, j'aimerais bien devenir toubib, ça accélérerait vachement le processus de mes collègues. Un regard et BAM : fracture à la jambe, tendons rompus et ligaments du genoux retournés. Easy et ça prend deux secondes. Mais j'aime pas les postes à responsabilité.
Je préfère faire le fou.
Si un jour WICKED vient me chercher en disant mon enfant il est temps pour toi de faire tes preuves en tant que blouse blanche et devenir primordial à la survie de l'Enclave, alors peut-être que je considérerai l'offre.
- J'ai compris que tu voulais dormir avec moi... C'est pas ça...?
Je manque mon tir et là est la preuve que ta parole m'a perturbé à mon tour.
Invité
Invité
[ Mer 24 Juil 2024 - 21:01 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Sérieux ? Moi je serais trop blasé.
Peut-être parce que contempler l'état des poumons, comparer la taille des coeurs et compter les reins ne lui semble pas passionnant. Peut-être parce qu'il voit les corps différemment. Il est content de savoir qu'Hector pourrait mettre son pouvoir à profit en médecine, par contre. Pour aider l'Enclave.
Tu dis ça maintenant... Mais quand t'auras 30 ans et que tu seras devenu vieux et chiant, t'auras peut-être envie d'avoir des responsabilités !
Sam n'est pas du tout sérieux évidemment. On n'est pas vieux, à 30 ans. Et puis, on est censé aller au Paradis. Peu de gens préfèrent rester ici. Parfois, Sam se dit qu'il aimerait bien être utile à l'Enclave pour qu'on le laisse rester. Et puis il se rappelle qu'il n'aime pas les responsabilités, lui aussi.
Quoi ?
Il a parlé un peu trop fort, comme s'il n'entendait pas. Son cerveau et ses deux neurones légendaires reconnectent et il se tourne vers Hector, oubliant la manette.
Mais non, t'as bien compris ! Te fiche pas de moi, t'as compris. J'ai pas parlé de dormir, juste tester le matelas. Comme dans... dans "essayer de me mettre dessus pour voir s'il est doux". Le matelas. Pas toi. Il ne laisse même pas Hector en placer une. Il parle juste assez lentement pour ne pas buter sur les sons qui forment son point faible. Presque. Et puis z... j'vais pas te le piquer pour la nuit. Juste dix minutes. Ou quinze. Ou vingt. Ou plus. On est potes donc t'as compris ! T'as compris, te fiche pas de moi je sais que tu te fiches de moi.
Il a oublié de jouer et de respirer. Quand il reprend conscience de la situation, il y a un tel gouffre entre son score et celui d'Hector que ça lui arrache une exclamation agacée. Il vient de comprendre qu'Hector ne se moquait pas de lui - pas dans ce sens-là :
T'as juste fait exprès de me déconcentrer.
Sam est trop dépité par sa propre naïveté pour être vexé.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Jeu 25 Juil 2024 - 15:16 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Je rembobine toute la scène parce que j'ai besoin d'y voir plus clair. Non, c'est vrai, je ne devrais pas me sentir offusqué. La proposition était "venir dans ma chambre avec moi". Sam aurait pu venir y faire n'importe quoi, tant qu'il était dans cette chambre avec moi.
La prochaine fois, je serai plus précis.
- Hmmm.
Je poursuis la partie parce que malgré l'écart de mille points, rien n'est encore gagné. Un peu de concentration que diable.
- Si l'on en croit les explications données par l'Enclave, un lit trois étoiles serait forcément plus confortable qu'un lit une étoile.
C'est pas moi qui fait les règles.
- Mais d'accord.
L'écran scindé en deux montre un lettrage enflammé et un lettrage glacé selon le gagnant ou le perdant. On voit les flammes se réfléchir dans le verre de mes lunettes, et je le sais parce qu'il y a mon reflet dans le chrome de la machine.
- De toute évidence c'était tout à ton avantage de tester une suite trois étoiles, Sammy. Tu veux refaire une partie ? J'ai vu qu'ils avaient enregistré de nouvelles musiques pour danser.
Invité
Invité
[ Sam 3 Aoû 2024 - 16:46 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Sam est agacé et il ne sait pas si c'est parce qu'il a perdu ou parce qu'il s'est mal exprimé. Il sait bien que ça ne dépend pas toujours de lui, mais il n'aime pas quand on ne le comprend pas. Sûrement un vieux réflexe.
Bah oui je sais que c'est confo je sais pas à quel point, qu'il marmonne comme un gamin vexé.
Est-ce que le lit trois-étoiles est confortable sur une échelle de 3 sur 5 étoiles ? Ou est-ce que la qualité des lits gagne un confort exponentiel à mesure qu'on s'approche du haut des étoiles ? Est-ce que les lits Premium sont même mesurables à l'échelle des autres chambres ? Sam entrevoit le début d'une nouvelle obsession ambition. Tester tous les lits de l'Enclave.
Bon bah t'as gagné bravo...
Il est encore un peu vexé, mais ça ne dure pas plus longtemps que l'apparition des lettres glacées signant son humiliation virtuelle à l'écran. Sur une échelle de 1 à Premium, la colère de Sam vit au sous-sol. Il y a trop de couches émotionnelles bien plus intéressantes à explorer.
Tu veux faire un duel de danse ?
Il ne réagit pas au surnom, il aime bien les surnoms. Il n'a pas encore de surnom pour Hector, tiens. Il faudra qu'il se penche dessus à l'occasion. Pas maintenant, car Sam cherche déjà le nouveau jeu du regard. L'étincelle d'amusement a remplacé le doute et l'embarras. Sam n'a pas peur du ridicule, en général.
J'ai toujours rêvé de monter un boys band. Il jette un regard autour d'eux. Il n'y a personne, mais... Mais pas ce soir, je tiens à mon étoile. Jamais je survivrai si je dois dormir au sous-sol. Paraît que les pieux ont une latte sur deux. Horrible. Plutôt me priver de déjeuner pendant une semaine !
À peine dramatique.
Bref, montre-moi tes moves, Hector ! Si je gagne, c'est moi qui t'invite dans ma chambre. Comme ça t'auras la chance de tester un matelas de prolétaire au moins une fois dans ta vie !
Il ricane fièrement, cet idiot.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Lun 5 Aoû 2024 - 16:46 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Oui, la danse, ma seconde passion après inviter Sam dans ma chambre... Je suis déjà face à la borne. À nos pieds ; tout plein d'ampoules illuminent le sol transparent, il y a des flèches et des cercles et des carrés et des triangles. Une géométrie en symbiose qui plairait aux plus mathématiques d'entre nous. J'aime ces formes, elles consistent la nature dans son état le plus brut, le plus brouillon.
Sam serait un rond. Moi, je serais...
- Sam ? Tu préfères Dix-sept, Demain x Ensemble ou Noir Rose ?
Je jongle avec les disques. Il y a des groupes d'humains dessus, tous habillés un peu pareil, mais assortis. Comme un panier de légumes.
- Je pourrais t'aider à le monter, ton boys band. Je serais une de tes groupies...
Non, en vrai, je ne sais pas jouer d'instrument de musique. Mais Ezio, je crois qu'il aime la musique. Et il aime lire dans les pensées. Pourrait-il lire toutes les pensées de tous les clones de Sam ? Ce serait le moment de vérifier s'ils ont leur propre libre arbitre ou non.
- Tu es déjà allé au sous-sol ?
Bizarrement, quelque chose me dit que Sam s'en sortirait bien. Non pas que sa carrure soit faite aux lits en hauteurs et inconfortables du sous-sol. Mais Sam sait s'adapter. C'est un rond, après tout.
- Tu veux que je vienne dans ta chambre...?
Mes yeux pétillent un peu derrière les carreaux noirs. Hm. J'adore visiter la chambre des gens. C'est comme entrer dans un morceau de leur tête. Le plus intime, celui qui brille au moment de dormir. L'état le plus vulnérable d'un être vivant, qu'il soit animal ou humain.
- D'accord. Je vais te laisser gagner.
D'habitude je donne tout pour la danse. Mais je donnerais une valse supplémentaire pour rejoindre la couche de Sam. En toute amitié.
Hop, je me place sur les dalles colorées après avoir inséré le meilleur CD. La musique se lance, et c'est très énergique, ça bouge dans tous les sens et ça fait beaucoup de bruit. Mazette, ils avaient le rythme dans la peau, dans l'ancien temps !
- T'es prêt à bouger ton corps, Sammy ???
Je dois même un peu hurler pour qu'il m'entende sous les néons criards.
Invité
Invité
[ Mar 13 Aoû 2024 - 19:24 ] [abandonné] double trouble, ft sam
Double Trouble
3432 3432
Il est sympa Hector, il le laisse choisir le nom du groupe sur lequel il veut danser, après lui avoir fait choisir le jeu sur lequel il a perdu. Sam observe quelques secondes les CDs, brillants, colorés.
Choisis toi, puisque tu as gagné.
On ne pourra pas dire qu'il s'est donné un avantage pour l'emporter ! Sam veut gagner à la loyale, ou presque (la loyale, c'est pour les choses sérieuses).
C'est vrai ? Je savais pas que tu faisais de la musique.
Son regard s'illumine sous les néons de la salle d'arcade, croyant qu'Hector vient de lui révéler des compétences cachées. Il ne faut pas lancer Sam sur les boys bands, il est très passionné. Il a des ambitions d'enfant, mais il est très passionné.
Je te signerai pleins d'autographes, comme ça quand je deviendrai connu dans l'Enclave, tu pourras les revendre contre masse de tickets.
Qu'on ne vienne pas dire que le garçon n'est pas ambitieux avec ça. Bien sûr, Hector a moins besoin de tickets que lui, mais c'est un détail. Sam ne s'arrête pas sur les détails (c'est pour les choses sérieuses aussi).
Hors de question d'y mettre personnellement les pieds. Il a déjà envoyé un clone au sous-sol. Il est sûr qu'Hector comprendra le sous-entendu, surtout quand il affiche ce petit air malin caractéristique. Et toi ?
Il saute à pieds joints au centre de la machine, qui clignote intensément dans l'attente de ses joueurs. Elle bat un rythme frénétique, mais Sam ne doute pas qu'il saura l'égaler le moment venu. L'intensité ne lui fait pas peur. Il est prêt à tout donner pour gagner, ou presque. Parce que quand Hector réagit positivement à sa proposition - il clignote presque aussi intensément que le dancefloor, Hector - une partie de Sam est satisfaite. Il sourit, alors qu'il s'était promis de prendre sa revanche à la loyale.
C'était facile.
S'il avait su qu'Hector voulait voir sa chambre autant que lui voulait voir la sienne, il y a longtemps que Sam aurait organisé une pyjama party. Il compte quand même tout donner, question d'honneur.
J'étais prêt à ma naissance, mon pote !
Il gueule lui aussi, non pas qu'il ait foncièrement besoin d'une raison pour cela, et son coeur fait une embardée. Il tambourine presque en rythme avec les basses, avant même que Sam ait commencé à danser. Les paroles retentissent et il est lancé.
Sam se débrouille bien. Ses rêves de boys band ne tombent pas du ciel de l'Enclave ou d'une passion immodérée pour les costumes brillants et les poses stylées. Il a le sens du rythme. Il s'est entraîné sur plusieurs chorégraphies, avec ses clones, et ces derniers demandent une coordination et une maîtrise qui ne peut que ressortir sur un jeu où chaque réflexe compte. Alors oui, Sam donne tout ce qu'il a, et il se débrouille bien. Il n'y a qu'une seule chose qui lui manque pour briller comme une boule disco.
L'endurance.
Au volley, les six joueurs se relayent sur le terrain et Sam ne bouge jamais non stop du début à la fin d'un match. Il peut passer des heures à la piscine, mais il est plus facile de bouger quand son corps ne pèse rien. C'est pour ça que la natation est son sport de compétition favori. La danse, un peu moins.
Sam a tout donné, tellement donné qu'à la fin de la chanson, il incarne à la perfection cette expression : finir sur les rotules. Ce qui ne l'empêche pas de briller. De sueur et de fierté. Il est à deux doigts de s'effondrer, mais ça ne l'empêche pas de fanfaronner avant même de voir le résultat :
A... alors, im... impressionné ? C'est... c'pas trop tard pour.... rejoindre mon groupe de... mon boys band !
Apparemment, c'était une opération séduction.
3432
Hector
Trois étoiles ★★★
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif :
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
[ Mer 4 Sep 2024 - 17:50 ] [abandonné] double trouble, ft sam
S'il y a bien une chose que Sam devrait savoir, c'est que... j'aime... ne pas choisir.
Le fait de ne pas choisir me dédouane de toute responsabilité, et qui plus est : c'est bien plus amusant de se laisser porter par des commandements et un cadre qu'on ne connaît pas. Ma règle depuis toujours est l'Enclave, mais je me plie volontiers aux lois des tricheurs. Mon meilleur partenaire de billard m'a conforté à l'idée que la triche a son lot d'innovation dans un engrenage bien huilé.
- Non.
Je refuse la liberté du choix et te laisse insérer le disque, mon cher.
- Moi non plus ! Qui sait, je serais peut-être bon à ça ? Tu viendras me voir au concert de cet été ?
Un moment de trêve pour ceux qui croient en l'ascension sociale. Je devrais sûrement faire partie de cette catégorie.
- Hmm. Je les revendrai contre des tickets promo et te les donnerai ; tu en as plus besoin que moi, Sam.
Tout le labeur qu'il lui avait fallu pour pousser les portes de la salle d'arcade ; il croit que je n'en ai pas conscience ? Je refuse le choix mais je ne suis pas encore aveugle, mes yeux sont bons et ma capacité s'est même décidée à s'y loger à ma naissance.
Les sous-sols ne lui font pas envie et je peux comprendre dans la mesure où Sam serait un trois étoiles et plus. Il ne l'est pas, alors je me demande ce qui le rebuterait à aller voir sous le goudron de notre enceinte aux murs mouvants.
- Je pense que les spécimens les plus intrigants de notre Société se trouvent dans les bas-fonds, tu sais. C'est ceux dont la lumière ne veut pas. Il paraît que dans la mer, les créatures qu'on trouve à son fond sont hideuses parce que les rayons du soleil ne les atteignent jamais.
Ce qui fait que ces mêmes créatures ont du développer des tactiques de survie dans ces zones aux conditions extrêmes, où même le son se confronte au cruel mur du silence. Une telle capacité d'adaptation ne peut pas être développée chez tout le monde.
Sam, lui, a développé des compétences de danse pour survivre au jeu du dance floor. Et il est plutôt doué là-dedans. Très doué, même.
Je suis le rythme, et heureusement que je suis assidu dans mes exercices de respiration, comment j'aurais pu tenir pendant tout l'album, sinon. Grâce au système, le bétail de l'Enclave est de haut Pedigree et je m'en sors honorablement bien.
Peut-être pas aussi bien que Sam, mais est-ce que je vais lui dire que je fais exprès de perdre ?
Assurément : non.
- Sam ! Quel incroyable déhanché !!!! Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Ah la la ! Sacripant !!
Je bouge dans tous les sens sur des paroles tellement excitées que je n'ai pas le temps de poser l'oreille pour en comprendre le sens. Tout va trop vite. Est-ce que c'est ça quand on dit que le son va plus vite que la lumière ? Face aux luminescences colorées et aux dalles capricieuses dans leurs couleurs, je suis ravi d'avoir gardé mes montures opaques. Elles ne me servent pas juste de prétexte à l'allure ; elles filtrent vraiment les gammes les plus saturées. Avec elles sur mon nez, le monde dans ses couleurs me parait toujours à moitié.
- Haaa...
Je m'appuie sur mes genoux et le son commence à se diluer dans l'atmosphère, comme une course qui s'éloigne de moi. Sam est aussi épuisé que je le suis mais j'ai gardé le sourire. Voilà ce qui m'a pris autant d'énergie.
- Allez... Dis-nous les scores, mon vieux.
Mes cuisses tremblent un peu et la sueur cramponne ma nuque, mes cheveux blonds. J'y passe la main et la sensation de ma paume contre mon épiderme trempé me fait l'effet d'un coup de fouet.
- Je dors dans quel lit, ce soir ?
Et pour me cacher la vérité, mes lunettes étaient aussi d'une grande utilité.