enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!

Amazed :: La Source :: Serres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
2 participants
Argo
Une étoile
Argo
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
[ Jeu 13 Juin 2024 - 20:04 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t24-pourvu-qu-il-pleuve https://amazed.forumactif.com/
Les hémérocalles ont une couleur rouge sang, il y a des couleurs qui menacent plus que d'autres. La rangée des iris offre une pluralité de teintes ; les fleurs se plaisent au sein de la serre. La moiteur de la pièce est rendue plus étouffante par les parfums capiteux que dégagent chacune des fleurs présentes — c'est comme une bataille : tous les osmophores veulent exister, écraser l'autre.
Aucun ne finit par gagner : tous ces parfums donnent simplement mal à la tête.

Argo avait terminé son travail sur le champs. Chaque coup de pelle, de râteau, de cisaille avaient échoué à débroussailler ses pensées, elle entendait encore les paroles du Père Suprême suite à leur entretien de la veille. Elle l'entendait lui répéter comment elle devait être dans l'action, fédérer davantage — comment elle pourrait le rendre fier.
Elle n'en avait cure, de toute façon, elle ne cherchait plus son approbation depuis un temps certain. Seulement, elle réfléchissait à comment s'y cacher : elle aurait tant aimer disparaître parmi les orchidées, s'enraciner avec elles, troquer son sapiens pour embrasser sa floralis ; les fleurs ne pleurent pas, elles.

Elle parcourt les rangées et en caresse chaque fleur, comme pour les ressentir, les accepter. Maintenant, ses doigts sont sales de pistil orange et de pollen. Ses bras nus laissent éclore tous les bourgeons qui ont su trouver place le long de ses humérus — Argo fait parti de la serre. Argo pourrait bien être la serre toute entière, d'ailleurs. Elle y pense, tout de suite. Elle se demande quelle plante a été elle, à un moment. Peut-être aucune, peut-être toutes. Certaines viennent de sa tête, d'autres de la commissures de ses doigts. D'autres ont été semés indifféremment d'elle. C'est cruel, de ne pas savoir ce qui a été soi un temps ; c'est aliénant.

Argo est une fleur. Elle en pleure, même, parfois.

« Je savais que je pourrais te trouver là. » Plus loin, vers les agapanthes, il y a Magda. Elle trône au sein de la serre, mais sa suite royale n'est pas avec elle. Argo lui sourit, les bras encore gorgées de boutons floraux. « T'as perdu tes sujets ? Tu devrais faire attention, j'ai entendu dire qu'une vilaine et horrible guêpe trainait dans le coin ... » Elle se rapproche doucement d'elle, comme un prédateur cloisonnerait sa proie. Argo sourit plus grand encore que les orchidées ouvertes.
Magda
Premium
Magda
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
[ Lun 17 Juin 2024 - 20:15 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t23-the-lamentation-of-the-earth https://pin.it/Rhn5GTdwA
Qu'est-ce que ça me fait
si les roses ne veulent plus pousser ?

Les plantes sont de son corps comme les abeilles sont du mien — des extensions vivantes de nos personnes. Elles peuvent bien s’en détacher et s’ancrer dans d’autres berceaux comme s’ils les avaient vu naître, mais elles resteront toujours nôtres, d’une certaine manière, par ce lien ténu et presque insignifiant qui unit les vies de l’Enclave. C’est un tout petit monde : nous ne pouvons donc pas prétendre ne pas en faire partie. Argo est aux fleurs ce que je suis aux pollinisateurs ; nous connaissons notre rôle, et nous devons le jouer. Nous nous partageons la responsabilité de l’équilibre précaire de notre écosystème : le foyer de la vie terrestre qui grouille dans cet éden clôturé se trouve entre nos paumes. Je voudrais pouvoir dire nos paumes en prière, mais je sais qu’Argo ne prie pas, ou qu’elle ne prie pas les mêmes dieux que moi.
Ce n’est rien : il faut de tout pour faire la nature.

Quand elle entre dans la serre, on croit sentir changer le fond de l’air, qui prend une teinte plus rouge, et l’humidité artificielle de cette cloche de verre s’évapore pour la laisser passer. La tiédeur se fait moins lourde, et l’on croirait voir se tourner vers elle la tête de toutes les fleurs. Je suis là, comme la nature m’y autorise, pour veiller au bon développement des pistils dont on finira par égrener le pollen au nom de plus de vie. Ce cycle, qu’il n’appartient pas aux hommes de soumettre, est filé par nos doigts abîmés par le travail. On entend les ruches d’ici. L’air vibre.

Je n’aime pas quand Argo est acerbe : elle ressemble à ces plantes carnivores dont les bouches roses se referment sur leurs proies, qui ressemblent parfois à mes abeilles. Il est toujours question, dans la nature, de prédation — et c’est aussi vrai ici. Il existe des sucs qui ressemblent au miel, et donc les enzymes font fondre le duvet, les ailes, les pattes de leurs proies imprudentes. L’air sent le sucre, avec un arrière-goût de pourriture. Hm. On met des pièges, mais ça ne suffit jamais. J’ai effleuré du doigt les feuilles sombres d’un pied de jacinthes, dont les pétales en cloches ne se sont pas refermés sur moi. La flore ici est belle et étouffante, familière et hostile, et je ne me sens pas chez moi.

Je crois que je ne crains pas grand chose. Je devrais ?
Argo
Une étoile
Argo
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
[ Jeu 20 Juin 2024 - 15:59 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t24-pourvu-qu-il-pleuve https://amazed.forumactif.com/
C'était un spectacle bien étrange : il y avait la reine et il y avait la cour. Il y avait celle qui gouvernait et ceux qui écoutaient. Elle donnait le La, ils répondaient au diapason — son bourdonnement se trouvait être comme sa gelée : royal. Elle se trouvait là, au milieu des fleurs, et même si Argo n'avait rien d'une reine (ou d'une baronne, pour ce qu'elle en pensait), elle demeurait tout de même maîtresse de la Serre.
Elle eut une pensée douce-amère à cette idée : on l'enterrait vivante, finalement.

« Oui, c'est vrai. » L'orchestre n'est jamais bien loin. « Ça doit être le cycle des choses, Magda. Les guêpes prennent parfois les abeilles en chasse, les figues consomment les guêpes.
Les abeilles ne chassent pas, elles, si ? Elles défendent leur reine, bien sûr, mais ne sont pas prédatrices, je crois ... »
Elle n'avait pas très bien étudié les abeilles : il y avait un petit je-ne-sais-quoi qui l'irritait, vis-à-vis des anthophila.

Elle la détaille du regard — elle n'y voit pas une reine, elle y voit un empereur. Auguste, précisément. Il y a eu bien d'autres monarques avant Magda, mais l'histoire ne retiendra qu'elle.
Il n'y pas que les hémérocalles qui sont sanguines, d'ailleurs, le soleil commence à brûler lui aussi. Il se couche — si cela veut bien dire quelque chose, pour les enclavés, et le simili-ciel s'enlise d'une couleur orange, c'est un joli pastel, Argo adore les couchers de soleil. Elle s'oppose en cela aux tournesols, sa tête est tournée toujours vers les sols les plus riches, elle n'a que faire d'un gros astre rond, chaud, stérile. Elle ne s'y brûlera pas, en tout cas ; le seul feu qui consumera ses sèves et ses tiges sera probablement celui des pêcheurs.

Et sur ses bras continuent de pousser tous les bourgeons, ils deviennent rapidement boutons et finissent par s'ouvrir : Argo n'en connaît même pas les fleurs en résultat. Elle est consciente qu'ils poussent, en contrôle souvent la production, mais des fois elle fleurit spontanément, sans réfléchir et ne pourrait pas même en deviner l'espèce. Aujourd'hui, ce soir, sous le soleil somnolent, ce sont des muguets qui transpercent et émergent de son épiderme. Il y a en a beaucoup mais on devine dans leur sillon la peau bien humaine d'Argo. C'est un joli blanc et le parfum qui s'en répand donne à Argo l'allure d'arsenic.

« Non, tu n'as rien à craindre. Pas ici, en tout cas, il n'y a rien qui te veut du mal, dans cette serre. Ni les fleurs, ni moi. » Les clochettes finissent d'éclore et le sourire d'Argo aussi. « Tu as vu ? Les roses sont merveilleuses en ce moment. » Elle détache de son bras droit les muguets qui poussent en vigne pour en faire un bouquet, le tend à Magda. « Les muguets meurent, par contre, ils ne tiennent jamais longtemps ... »
Magda
Premium
Magda
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
[ Mer 17 Juil 2024 - 16:13 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t23-the-lamentation-of-the-earth https://pin.it/Rhn5GTdwA
Qu'est-ce que ça me fait
si les roses ne veulent plus pousser ?

Les abeilles ne chassent pas, non. Elles se défendent seulement — des guêpes, des frelons, et de toutes les choses qui brisent l’harmonie de la ruche. Il y a là une métaphore que je ne peux pas encore saisir, et que je dois donc laisser filer. L’Enclave est un jardin biblique où chaque chose est à sa place : il y a, pour chaque ruche, juste assez de guêpes. À chaque saison, il y a assez de morts pour assurer le renouveau absolu des colonies, et à chaque saison, je fais le deuil de celles qui sont parties. Il faut être triste, par égard pour elles, mais il ne faut pas trop l’être, car il s’agit là de l’ordre des choses. Toi, Argo, es-tu triste dans les fleurs fanent ? Pleure-tu ces milliers de vies trop courtes que nous sommes forcées de voir s’achever à la fin de l’été ?
Je crois que le déclin fait de ces beautés sensibles ce qu’elles sont véritablement, et qu’il y a une victoire certaine dans le fait de les voir partir. Le muguet aussi finira par mourir ; et toi et moi, nous regarderons ses clochettes jaunir et s’assécher pour ressembler à du parchemin, exsangue de vie.

Ça fait partie de leur beauté — il faut en profiter tant qu’ils sont là. Et puis, même s’ils viennent à mourir, tu peux en faire fleurir de nouveaux, pas vrai ? Je prends le bouquet, et j’en respire le parfum sucré, charnel et entêtant, qui vient des fleurs autant que de la peau d’Argo. C’est un poison enivrant et parfait, qu’il n’appartient qu’aux nymphes de produire. On ne fait pas de miel avec le muguet, mais je chéris tout de même la beauté inutile de ce cadeau qu’elle me fait. Par les grandes vitres de la serre, le soleil filtre ; ses rayons dessinent un voile blanc dans l’air humide. Il n’y a pas d’abeilles ici, dans cette serre où poussent les fleurs d’ornement, qu’Argo peut reproduire sans que la nature ne s’en mêle vraiment. Ici, je la trouve belle, et je me trouve inutile. Comment tu vas, Argo ? Pourquoi le muguet ?
Argo
Une étoile
Argo
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
[ Jeu 18 Juil 2024 - 14:15 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t24-pourvu-qu-il-pleuve https://amazed.forumactif.com/
C'est que son discours est sage, il y a dans ses mots la gravité des impératrices et de celles qui gouvernent — le monde est une ruche et Magda y habite la plus grande des alvéoles. Elle sait naturaliser tous les autres insectes, sans discrimination et sans jugement. Les mouches n'ont qu'à se parer d'un peu de jaune et les voilà bourdons. Les guêpes n'ont qu'à renoncer à leurs armes et les voilà amazones.
Argo y pense, parfois. Quand Magda partira, qu'adviendra-t-il de tous ses sujets ?
Argo, elle, sait les routes devant elle.

Elle ne craint pas la mort ; et ce n'est pas parce qu'il y a promesse de Paradis. Argo ne craint pas la mort car elle la sait honnête. Il n'y a pas de traîtrise et de mensonge dans la mort. La mort est un fait. Le Paradis, lui, est vide de sens. Il ne faut pas avoir peur de la mort : il faut la dresser au doigt, c'est tout.
« Mais ce ne seront pas les mêmes. Il y a cette idée que les fleurs sont interchangeables mais je pense qu'il faudrait accorder à chaque fleur et chaque pétale son individualité. Enfin, c'est du radotage et de la philosophie de bas-étage, ça ne changera pas demain. »

Argo aime la serre comme elle aime la terre. Ce sont deux analogues qui ne se dévoilent que pour ceux qui savent vraiment les voir. Les fleurs qui poussent en serre ont cet éclat synthétique que les fleurs en terre ne sauraient reproduire. C'est cette subtilité qu'Argo adore et abhorre, tout en même temps. Des fois, elle s'imagine ses pairs à travers cette différence. Robin est née sous serre. Luke aussi. Dani est né en terre. Argo aussi. C'est douloureux, d'être né en terre. Cela veut dire qu'il y a eu déracinement.

« Bien, merci. Je vais bien. Le travail est toujours le même, la terre ne change pas. C'est une bonne chose, il me semble ; c'est cadrant. » Elle fait quelques pas à travers les fleurs, une perle de sueur venant se créer au creux de sa tempe : il fait toujours chaud, dans les serres. C'est un climat fiévreux. « Je voulais te voir, c'est tout. Le muguet c'était pour te rappeler la chance que j'ai de te connaître. D'après le langage des fleurs, c'est un synonyme de joie et de bonne fortune.

Tu me manqueras, quand tu ne seras plus là. Ce n'est pas pour tout de suite, mais savoir que ça arrive me pince le coeur. »
Magda
Premium
Magda
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
[ Ven 26 Juil 2024 - 15:00 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t23-the-lamentation-of-the-earth https://pin.it/Rhn5GTdwA
Qu'est-ce que ça me fait
si les roses ne veulent plus pousser ?

J’aime Argo quand elle me dit qu’il faut aimer les fleurs, chaque fleur, et que le bouquet dans mes mains est une composition de toutes ces individualités qu’elle sacrifie pour me les donner — cela donne aux dons d’Argo une valeur infinie, qui est celle de la mort. Non, je crois que je comprends. Pardon d’avoir manqué de considération.

Je me demande ce qu’Argo sait de la mort : je pense qu’elle en sait plus que moi, et qu’elle a vu des morts bien différentes que celles de la serre, de l’abattoir ou des prairies d’ici. Je n’ai pas le droit d’y penser. Je n’y pense pas. C’est un travail gratifiant, oui.
Je n’interroge pas Argo sur les mystères d’un monde où le Paradis n’existe pas, et où moi non plus, je ne suis rien. Ce lien particulier qui va d’elle à moi n’est viable qu’ici, dans la grande serre sur laquelle se couche le soleil, et c’est mieux ainsi. Cette terre est la nôtre, et nos lois la régissent.

Merci pour le muguet, ça me fait plaisir. Je mettrai le bouquet dans ma chambre, et je penserai à toi. Il y a entre nous la distance d’un monde entier. Je suis ici, et Argo est toujours là-bas — je pense à ces fois-là, quand nous étions plus jeunes, où elle me racontait la mer : je ne connais pas les fleurs qui poussent sur le littoral, mais elle m’en faisait un herbier. Je lui porte la tendresse particulière qu’on voue aux espèces non-endémiques ou aux plantes rares qu’on ne trouve que là où l’air est différent. Je me demande si, ici, Argo trouve assez de soleil, si l’eau est assez douce et si l’altitude lui convient : je crois qu’Argo est une plante d’extérieur.

Toi aussi, tu me manqueras. Je sais qu’on se retrouvera au Paradis, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je ne sais pas si le temps passe comme ici, au Paradis. Tu auras sept ans pour m’oublier : dans sept ans, il ne restera peut-être rien de nos rires furtifs, des mots que nous échangeons ici. Toutes les fleurs qui nous entourent auront fané mille fois, et les abeilles auront rejoint la terre des sous-bois où elles préfèrent mourir. Le monde entier sera fait de choses que je n’aurai jamais connues. J’aimerais te dire qu’il restera un peu de moi, ici, pour te consoler ; mais je ne sais pas si j’y crois, et je sais que tu es une réaliste. Les mois passeront, et un jour, je serai vraiment partie. Je respire : l’air est lourd dans mes poumons, chargé de l’humidité que l’on maintient dans la serre pour les fleurs qui ne sont pas d’ici. Je ne veux pas qu’on m’oublie.
Argo
Une étoile
Argo
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
Avatar : flora (winxclub) + begoña vargas
Âge : vingt-trois
Poste : agricultrice horticultrice
Clubs : natation, sciences, danse
Statut : avec max
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : anton
Pouvoir : phytomorphose
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) Ffe92f326ea68400e2b12c26876a74c378b1d893
[ Dim 28 Juil 2024 - 21:06 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t24-pourvu-qu-il-pleuve https://amazed.forumactif.com/
Argo fait craquer ses doigts tout en écoutant Magda. Elle lui offre en guise de réponse un sourire entendu — tous les mots ne sont pas bons à répéter. Il y a beaucoup de façons de répondre, en réalité, sans utiliser le langage. Non, plutôt, il y a une pluralité de langage. Argo ne les connaît pas tous, évidemment, mais elle sait lire le corps. Quand elle danse, elle sait ce qu'elle dit, c'est une histoire qu'elle veut raconter. Quand elle faisait pousser le muguet, ce qu'elle voulait dire, certainement, c'était 'regarde-moi Magda, je suis belle quand je fleuris, mais je suis dangereuse aussi, parce que mes fleurs sont belles et sont poisons'. Quand elle a craqué ses doigts, elle ne pense pas avoir voulu dire quelque chose de singulier : c'était juste un tic, c'était humain ; les fleurs, elles, n'ont pas de membre à craquer, sinon elles mourraient.

« Je me demande si nous serons tous au Paradis. Enfin, ce que je cherche à dire, c'est que cela me paraît difficilement imaginable, un lieu qui représenterait le bonheur de tous. Mais oui, on s'y retrouvera. Je le pense aussi. » Argo n'ose pas lui dire qu'elle sait déjà, au fond d'elle, qu'elle n'ira pas. Elle aura beau y tambouriner des heures pour qu'on daigne lui ouvrir la porte, ça ne servirait à rien. Surtout, elle sait qu'elle n'essaiera même pas d'y entrer.

« J'ai vraiment du mal à voir comment on pourrait t'oublier ! » Le sourire a grandi en petit éclat de rire, un tesson, oui — un tesson de joie. Magda marque l'histoire car elle marque tous les gens qu'elle touche. Ses mains sont comme celles d'un ange : à sa suite, il y a toujours un halo de sacré, un tatouage qui aurait pour sens de rappeler que la Reine eut été là. On élèverait des sanctuaires, des autels, tout pour Magda. Toutes les alcôves lui sont dédiée ; tous le savent, ce n'est plus besoin d'être dit. « Moi je ne t'oublierai jamais. Ceux qui te connaissent ne t'oublieront pas non plus.
Mais nous finirons tous par disparaître, c'est comme ça. Tu sais, ce n'est pas plus mal, en y repensant. Vivre pour toujours serait trop long et ... je ne vois pas l'intérêt de vivre dans la mémoire de ceux que je n'ai pas connu. Je ne t'oublierai pas, mais être oubliée n'est pas si terrible. »

C'est inévitable, de disparaître. Argo aimerait qu'on l'oublie tout de suite, pas après ses trente ans ; elle pourrait retrouver une vie, comme ça. Ici, elle ne vit plus.

Elle attrape la main de Magda, celle qui est libre, qui ne tient pas les muguets.
« Je pense que tu serais malheureuse, si tous venaient à te connaître. Ça serait trop lourd à porter, tout deviendrait compliqué, tu ne crois pas ? »
Magda
Premium
Magda
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Âge : 29 ans
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : En couple avec Tay
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda) E1c045a0023ea25feb96acbd5f6c447a28598cdb
[ Mar 10 Sep 2024 - 17:08 ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
https://amazed.forumactif.com/t23-the-lamentation-of-the-earth https://pin.it/Rhn5GTdwA
Qu'est-ce que ça me fait
si les roses ne veulent plus pousser ?

Dans mon cœur, il y a un vide où devrait se trouver le Paradis : c’est un vide plein d’amour et de dévotion mais dépourvu d’image, parce que je ne me le figure pas. Je garde la vision de mon propre Eden dans un coin de mon esprit, enfermé dans une petite niche sacrée où vont se ranger, le soir, mes croyances les plus profondes. Le Paradis n’a, pour moi, pas encore de paysage — c’est une toile vierge où projeter mes espérances et mes attentes, et où, une fois dressé le panorama de ce monde meilleur, je passe une couche de chaux pour en effacer les lignes et les aplats. À l’aube de mon Ascension, le Paradis doit rester cette abstraction mélancolique dont le corps se languit sans en connaître l’image ; voilà comment, à mon échelle, je me protège des déceptions.
Un Paradis n’a de limites que sa propre existence matérielle — le Paradis existe, et pour cela, il se doit d’être imparfait.

Je ne veux pas y penser, mais Argo, dans la serre, ressemble à une Vierge dans une chapelle ; tout, dans cette alcôve végétale, appelle à la confession. La lumière lui fait une mandorle et les rangées d’iris et d’agapanthes lui dessinent un manteau bleu comme la sapience divine. Les vertus de cette puissance matriarcale m'empêchent d’éluder mes doutes, ou pire encore, de lui mentir. Je crois qu’il nous est impossible de l’imaginer ; enfin, je n’essaye pas vraiment. Les tiges du muguet s’amollissent pour prendre la courbe intime de ma main, et la sève devient aussi tiède que mes doigts. J’espère juste qu’il y aura des fleurs, et qu’il y aura des abeilles.
Je pense à ces fleurs, autour de nous, qui sont toutes nées d’Argo — je réalise alors que je ne me souviens plus d’un temps où les plantes poussaient sans elle. Ici, chaque pétale, chaque feuille et chaque pistil, dans l’imperfection sacrée et précieuse de son individualité, tient d’elle : les racines, nées de sa chair, portent le souvenir de son génome, et avec lui, les blessures du corps et de l’esprit. Cette symbiose les rend plus fortes. Je crois que ça me fera bizarre d’être dans un endroit où les fleurs ne sont pas celles que tu as fait pousser.

Argo, Argo, Argo — son prénom est une litanie que j’invoque comme la nature même. Pour moi, qui suis née entre ces clôtures, le monde entier est bâti à son image : au-delà des murs, il n’y a qu’elle, Argo, et c’est son prénom que dit la mer en roulant sur les falaises, et c’est son prénom aussi que dit le vent quand il plie la cîme des arbres. Argo porte le souvenir des horizons sans frontières dont je suis nostalgique sans espérer les connaître. Pour cela, je lui suis reconnaissante. Moi non plus, je ne t’oublierai pas. J’espère qu’on garde au Paradis la mémoire de notre vie d’ici, mais en même temps, j’aurais peur de la regretter. Tu penses que c’est un blasphème ? À toi, qui porte toute la sagesse du monde, je te le demande : ai-je le droit de me languir de vous, qui continuerez d’exister ?

Tu as raison. L’éternité n’a pas vraiment de sens — elle n’existe pas dans la nature, ou en tout cas pas sous cette forme, donc je ne vois pas pourquoi nous, nous y aurions droit. La main d’Argo est chaude dans la mienne — c’est l’air lourd de la serre qui la rend moite et tendre comme de la chair à vif. Au Paradis, je me souviendrai sûrement de cette chaleur, et de la grande tristesse qu’elle porte.

Oui, oui, sûrement. Je ne saurais pas quoi faire de tout ça. Et je ne veux pas qu’autant de personnes soient tristes de mon départ : certains doivent rester indifférents pour réconforter les autres, et pour que ça paraisse anodin. Je pense à Robin : je veux qu’elle soit triste de mon départ, mais je ne veux pas qu’elle me pleure car cela ne sera pas un deuil — qu'on ne me tisse ni voile ni linceul. J’attends d’elle une peine mesurée, à la hauteur de notre amour, mais je ne veux pas qu’elle soit infinie. Pour cela, il faudra que vous autres soyez là pour elle, et que je ne vous manque pas.
Contenu sponsorisé
[ ] qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
qu'est-ce que ça me fait si les roses ne veulent plus pousser (Magda)
Page 1 sur 1

Sauter vers: