enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs :: 2e étage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
2 participants
Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Jeu 6 Juin 2024 - 20:27 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai

Jambes lourdes, gonflées. Les stries de la veille se recroquevillent sur son corps lisse. Ses stilettos se balancent au bout de sa main droite. Déambuler la nuque raide. Atone. ((heureuse)). C’est son anniversaire.

Eden a compté. Cinquante-sept. Ils étaient neuf de plus.

C’est son anniversaire, encore quelques dizaines de minutes, et elle passera le flambeau. Allumer la bougie enfoncée dans la poche de son jogging. Embrasser le front d’Abyss. Tous les ans, Eden effectue ce voyage jusqu’à la chambre de la brune. Les prochains instants appartiennent déjà aux souvenirs.

Tombe trois coups contre le bois. Claque la langue. Tombe un autre coup.
La porte s’ouvre. Les bras d’Eden s’ouvrent. Le sourire ouvre une partition. Joyeux anniversaire Bybyss … ! Elle avale la silhouette de la double à l’intérieur de ses bras. Loge un baiser contre son crâne. Son odeur a le goût du papier buvard. En forme ? Son index se promène sur les contour osseux  d’Abyss une seconde. La douceur gommer l’irritation dans sa voix. T’as demandé un nouveau plan de régime ? Le souci d’Eden est ((sincère)).

Deux pas. Un coup d’œil pour ratisser l’espace familier. Les poings calés sur la taille.
Eden lâche ses pompes et renverse le contenu de son baluchon, jaune mimosa, sur le lit. Du gâteau à l’orange, des batônnets de carotte, une nouvelle playlist, des pyjamas assortis, … elle pointe les denrées. Sa tête se tourne sur Abyss. Un sourire fanfaron ourle ses lèvres. Ton cadeau bien sûr, aussi.  Eden passe une main dans ses cheveux cassants, serrés en couette, pour réfléchir.
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Jeu 6 Juin 2024 - 23:17 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Ça toque à la porte. Trois coups, puis la langue, puis le dernier coup. Abyss esquisse un sourire. c’est un message codé. Des comme ça, il n’y en a qu'un. Alors la brune glisse de son lit, les pieds viennent fouler la moquette pour s’approcher, à pas de loup. Abyss tourne la poignée, sereine. Elle sait qui se trouve derrière la porte.

“Merci, Denden !”

La voix est éclatante, le sourire ironique. Ce n’est pas son genre, normalement, d’affubler les blocards d’un surnom.  Elle n’aime pas non plus qu’on l’appelle autrement. Elle est Abyss, matricule quarante-et-un trente-trois. C’est tout. Elle n’est ni Aby, ni Byss, et encore moins Bybyss. Ce n’est pas joli, ça bute sur la langue.  Mais celle qui s'octroie le droit de l'appeler comme ça est peut-être la seule personne de toute l’enclave que Abyss laisse faire.
Eden.

Mais, pour ne pas non plus complètement se soumettre, elle se permet dans une ironie non masquée (mais sincèrement bon enfant), de lui rendre la pareil. Si Abyss est Bybyss, alors Eden est Denden. Le temps d’une nuit, d’une transition entre le vingt-quatre et le vingt-cinq du mois de mai, le temps d’une soirée… Abyss peut lui concéder. Car elle sait, Abyss, rien ne quittera cette chambre. C’est ici que, depuis des années, elles s’échangent cadeaux et secrets. Seule la Lune est témoin, les regarde et les laisse faire, en cette nuit d’anniversaire.

“Allez, rentre.”

Et Abyss ferme la porte pour sceller la soirée, sceller les secrets. Elle se laisse avaler par les bras de l’apprentie-mère, se surprend à fermer les yeux pour profiter de l’étreinte. C’est doux. Pas transcendant, mais agréable. Et pour Abyss, ça veut dire beaucoup.
Elle hausse les épaules quant à la remarque sur son poids. Elle ne répondra pas car il n’y a rien à dire. D’un hochement de tête, elle renvoie l’attention sur Eden. Pour encore quelques minutes, c’est elle, la reine, aujourd’hui.

“Comment s’est passée ta soirée ? Tes fans étaient au rendez-vous ? Tu n’es pas trop fatiguée ?”

Eden a pour habitude de fêter son anniversaire la veille, pour être sûre qu’à minuit tapante, tous les regards sont sur elle. Si Abyss faisait l’effort de venir, cela fait bien quatre ans qu’elle a cessé de se l’infliger. Trop de bloquards, trop de bruit, trop d’euphorie. Elle n’en est plus capable. Elle préfère l’intimité. Les rires sous la couette, les étreintes infinissables, les rires perdus au plafond, comme à l’époque, dans l’insouciance de l’enfance.

“Waow, tu m’apporte un festin, ce soir !” Clin d'œil complice. Elle lui fait signe de s’installer sur le lit. “Je nous fais un thé pour accompagner ?Tu pourras garder les sachets.”

Pour faire disparaître les cernes. Ah, Eden. Abyss a peut-être maigrie, mais elle aussi, elle la connaît par cœur. Elle met l’eau à chauffer, et vient s’allonger au côté de son ami. Elle observe le baluchon de soleil posé sur sa couette. La blonde a toujours eu le don pour les petites attentions. Elle a ce brin de créativité qui lui manque terriblement. Abyss aussi, a un cadeau pour elle. Elle en a deux, même. Le premier est caché sous l’oreiller. Quant au second, il reste encore un peu secret.

Puis, Abyss se redresse tandis que le loquet de la bouilloire se redresse en un clic. Ses doigts fins glissent sur la peau douce de sa complice, dans un geste tendre qu’Abyss ne dévoile pas souvent. Elle remonte jusqu’à sa nuque, vient lui tenir le cou pour lui relever la tête. Elle pose ses lèvres sur son front, entre quelques mèches blondes qui se sont échappées, pour venir délicatement l’embrasser.

“Joyeux anniversaire, Eden.”

Il est minuit passé.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Ven 7 Juin 2024 - 10:47 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai

Sur le pas de la porte, elles ressemblent à des amantes de longue date.
L’éclat dans leurs yeux s’alignent. Un sourire. Eden surplombe la douceur de ses traits de quelques pouces. Derrière l’épaule d’Abyss, elle peut lorgner les artefacts immaculés et les parures de lit fraîchement repassées. Si Eden était la Mère d’Abyss, Abyss serait sa ((préférée)).  L’invitation est acceptée sans un mot. Eden roule ses épaules. Savoure le roulis craquer dans sa nuque.

L’étreinte se relâche. La pigmentation osseuse de la peau d’Abyss. Les arêtes sur ses côtes. La ((puissance)) de sa course de fond. Eden détourne le regard vers l’extérieur. Les dents s’exhibent dans un sourire bravache. Oh bien. Très bien. Même Chléo a pu se libérer… on peut grave compter sur elle pour la bouffe. Chléo a trois étoiles. C’est un sponsor de l’anniversaire d’Eden. Une crème ou une garce, du pareil au même. Eden a besoin de profiter de son influence. Familièrement, la blonde serre l’épaule de la double, rayonnante. J’étais galvanisée. Parfois j’ai l’impression que ça va durer plusieurs jours tellement c’est fort. qu’elle gardera ce corps augmentée, la précision de ses jugements pour l’éternité.

Eden s’en tient à un pli guilleret des lippes. Abyss  ((enjouée)) c’est une respiration. Abyss le supporter zéro, témoin et amie, depuis le premier souvenir. J’me mets en pyjama pour pas salir et j’arrive. Carrément pour un thé darling. Eden fait le cordon du jogging qu’elle a enfilé par-dessus sa robe de fête. Blanche, courte, plissée à la manière des jupes du tennis, piquetée des confettis brillants, sans manche, un col polo. La fermeture ronronne. Le textile qu’elle plie fait un bruit de chuintement qu’elle ((aime)). Elle touche les poches sous ses yeux. Palpe. On les voit beaucoup c’est ça ? Son regard cherche celui d’Abyss, cherche la vérité.  Eden tire l’élastique du short, jaune bariolé de clémentines, contre sa cuisse.

En tailleur sur le lit, Eden essuie les plaies qui entourent ses ongles en écoutant Abyss et la bouilloire. Il y a l’eau qui siffle, les petits pieds sur le sol et la douceur intuitive qui se dégage de l’atmosphère. La blonde inspire profondément. Le baiser maternel est reçu les yeux fermés. Son sourire flotte encore. Merciii… ! Elle rend le baiser. Retombe sur ses pieds, le sol est froid, pour s’avancer vers le tiroir où quelques tasses patientent. …attend, qu’on trinque avant d’ouvrir les cadeaux… sa voix est basse, étouffée, par les mains qui fouillent, la précipitation de ses idées. Eden se perche devant les boîtes de thé et picore des tisanes saveur menthe. Tu vas faire quoi cette année ? Invitée Mielle genre ? Le dédale et ses énigmes. Eden soulève les tasses, pleines et brûlantes, pour regagner la couette moelleuse de la blocarde. Tiens. Attention c’est chaud. avec une autorité maternelle.

Eden attrape son colis de papier craft. La papier cadeau est rigoureusement parfait, plié, droit, un minimum de scotch et même « A B Y S S » au feutre indigo dessus. Un cube, cinq par cinq, quand on le secoue on devine un bloc plus petit à l’intérieur.

C’est une montre. Eden est tombée amoureuse de l’objet. C’est Chléo qui lui a offert la sienne. Eden en voulait une pour Abyss, pour jeter un œil à leur poignée ensemble, admirer la course des aiguilles qui évoque les battements de cœur de cœur d’un rongeur.

Tu l’ouvres en première ?
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 7 Juin 2024 - 12:37 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Abyss écoute tendrement la blonde lui raconter sa soirée. Elle essaye d’imaginer. Elle voit des dizaines de visages, tout sourires, aimables. Elle imagine le double des mains, toutes tournées vers Eden, comme pour l’attraper, comme pour la toucher. Eden, l’étoile, la star de la soirée. Elle imagine les corps se mouvoir, danser au rythme d’une musique imaginaire, tourner autour d’Eden. Ce qu’elle devait être heureuse, hier.

“Je suis contente pour toi.” Eden le mérite. Abyss ne le dit pas, mais elle le pense. “Cela dure combien de temps, en général, chez toi ?”

Ca aussi, Abyss comprends. Un pouvoir trop diffus pour en avoir la maîtrise. Si Eden s’en sort bien mieux qu’elle (pas difficile), au final, elle n’est pas  bien différente d’Abyss: contraintes de vivre autour de leur capacité, de s’y plier pour s’en sortir, conditionnées.
Abyss et Eden ont besoin des autres pour exister, mais si pour la brune c’est de plus en plus insupportable, pour la blonde, c’est vital. Mais seules, sans les autres blocards, sans aucune autre âme, Abyss et Eden ont le même destin: celui de ne plus être personne.

Heureusement qu’elles ne seront jamais seules.
Car Abyss sera toujours là pour Eden.
Et Eden sera toujours là pour Abyss.

“Non, ça va. Tu t’en sors bien.” Elle fixe ses yeux, décrypte ses pommettes, ses paupières, son visage. “Mais je n’ai pas besoin de ça pour savoir.”

Le regard est malicieux. Abyss n’a pas besoin que Eden dise quoi que ce soit pour deviner ses efforts et son travail acharné. Ce n’est pas écrit sur son visage ou ses cernes. C'est écrit dans son cœur.
Abyss acquiesce et sort du lit pour se déshabiller. Si elle a l’habitude de dormir en chemise de nuit par confort (c’est doux et aéré et Abyss n’aime pas se sentir étouffer), pour ce soir, elle arborera le pyjama qu’Eden a ramené. Comme ça, elles seront assortis.  Elle se change là, comme ça, car il n’y a pas de pudeur entre elles. Ça n'existe pas.

“D’accord.” Elle se laisse servir le thé, obéit bien sagement. Ca lui va. Avec Eden, tout lui va. “Je ne sais pas. Non. Probablement rien.” Ce qu’elle va faire pour son anniversaire ? Elle n’a pas vraiment réfléchi. C’est étrange mais cette année, elle n’a pas envie de le fêter. Ni avec Mielle, ni avec Caïn, ni avec Saki. Encore moins avec Alfie. Rien, c’est très bien. “Avec toi, ça me suffit.”

Et puis Eden dépose, en plus du thé, un petit paquet dans les mains d’Abyss. Avant de le récupérer, cette dernière tire un de ses plus grands cahiers pour venir s’en servir d’un plateau. Comme ça, elles ne renverseront rien sur la couverture en coton. Puis Abyss observe le cadeau d’Eden, se demande ce que c’est. Elle glisse sa main sous son oreiller pour sortir à son tour une enveloppe blanche, sobre, un peu gonflée avec écrit dessus “eden” en minuscule. A l’intérieur, un délicat bracelet de perles. Elle l’a fait elle-même. Elle a acheté le matériel avec ses tickets économisés (Abyss n’achète jamais rien) puis elle l’a monté selon sa sensibilité. Le fil est fait d’argent. Une perle noire pour Abyss, puis une perle blanche pour Eden. Le motif répété, encore et encore. Et au centre, faisant la jonction, une étoile dorée. Eden, encore.

“Tiens, j’espère que ça te plaira.”

Elle lui glisse l’enveloppe. Abyss n’est pas douée de ses mains, elle est dénuée de toute créativité. Elle a mis cinq jours à fabriquer son cadeau. Mais elle a l'impression que le produit final n’est pas si mal.
Son attention se reporte sur son propre cadeau qu’elle déballe sous les ordres d’Eden. Sous le papier craft, une boite. Elle murmure, pour plaisanter:

“Tu vas me demander en mariage ?” Elle ne laisse pas Eden répondre, elle ouvre le coffret pour découvrir une montre. L’objet est magnifique. Même Abyss est capable de le voir. ”Waow.”

Elle s’émerveille un peu, mais plus que l’esthétisme, ce qu’elle aime, c’est les mécanismes de l’objet en lui-même. Un travail précis, un travers d'orfèvre. Des rouages et des aiguilles bien agencés pour mesurer le temps. Ça fascine Abyss, ça, mesure le temps…

“Merci beaucoup, Eden.”

Elle lui offre un sourire.
Puis un regard qui veut dire:
A toi maintenant.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Ven 7 Juin 2024 - 13:44 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Je suis contente pour toi.
La tête d’Eden se vide ressemble au siphon qui gargouille quand il n’y a plus une goutte dans la baignoire. Elle hoche le menton, pensive, et tire sur les cuticules de son pouce gauche. Souriante et joviale. C’est comme un réservoir avec une fuite. J’en perds rien qu’en respirant. Disons que si l’attention retombe j’ai peut-être 10 minutes devant moi… max ? De la précision, avec des chiffres et du concret, pour qu’Abyss puisse apprécier, sans faire semblant, et peut-être compatir. Elle le connaît par cœur, son pouvoir, en a fait mille fois fait le tour. Expérimenter tout de l’extase et du désarroi.

Avec les doigts, elle coince une mèche de cheveu d’Abyss pour la ramener derrière l’oreille. Comment tu le vis en ce moment ? Sa voix suinte une tendresse ((de Mère)). Que c’est toujours des hauts et des bas, l’empathie débordante d’Abyss. Comme les gens qui ne savent jamais ce qu’ils veulent, altèrent leurs humeurs et leurs désirs, laissent une signature inconstante dans leur sillage. Malgré elle, Abyss voit ses forces drainées par ce mouvement impérieux des marées humaines. La Labyrinthe c’est moins fatiguant non ? Il n’y a pas grand monde dans les tours de contrôle. Personne d’assez ((courageux)) intelligents pour y dévouer la dernière goutte de sa matière grise. Personne sauf Abyss, et Eden aurait ((tellement tellement tellement)) aimé être la hauteur de son amie. Lui, prêter main forte et se distinguer avec elle, d’une manière radicale et si éloignée de sa nature ((déformée)).

Un sourire s’inscrit sur son visage quand ses épaules se haussent. Si c’est entre les mains de la gardienne des secrets, je ne risque rien ! Et elle rit, crécelle et populaire, en frottant l’arête de son nez. Eden pourrait tout lui dire. C’est vrai. Seulement souvent Eden n’aura rien à dire. Parce que sans les exagérations, les simagrées, les numéros de charme, il ne reste plus grand-chose.

Eden prend plaisir à les voir assorties ;
Détail facile, précieux parce qu’il n’est pas utile.
Les élastiques défaits tombent et la crinière blonde et raide vient lécher ses clavicules. Chez Abyss, c’est comme chez elle, Eden n’a pas besoin de feindre l’embarras ou le manque d’orientation. Elle trouve tout, tout de suite, les mugs ses mots. Si tu changes d’avis. Je viendrais. Sourire solaire, Eden tourne les talons, mime un cœur naïf entre ses mains. Tu vas enfin craquer pour moi ce soir ? Clin d’œil. Elle fait exprès de se dandiner pour en rajouter, l’eau bouillante manque de mordre sa main, de s’étaler en postillons par terre.

Dans ses doigts, l’enveloppe, papier classique et légère, serait impersonnel sans son prénom écrit. Eden regarde la calligraphie avec attention. L’odeur du gâteau à l’orange et de la tisane ramène l’enfance, suave et légère, dans la chambre d’adulte. En mariage d’amour oui. En mariage politique non. Elle pouffe. Eden dit amour mais ne sait pas où ça commence et où ça s’arrête. Eden dit amour parce que c’est un mot magique entre les gens. Que tout le monde veut être aimé et que pourtant Eden doit être aimée. C’est très vieux apparemment. Pourtant je n’ai pas compris comment ça fonctionne dedans. Peut-être que l’année prochaine, on les démontera pour savoir ? Eden secoue son propre poignet au-dessus de sa tête, curieuse.

La blonde ouvre délicatement pour sortir le bracelet. Les perles malaxées entre ses doigts. La sensation dense qu’Abyss l’a fait toute seule. Le tiraillement au cœur en ne voyant qu’une étoile ((méritée)).

En passant le bijou à sa main, la sensation granuleuse, Eden s’efforce de redoubler de sourires pour ne pas gâcher la sérénité partagée. Trop trop trop beau ! Je l’adore ! Ce sera mon porte-bonheur pour le match de dimanche. Elle se redresse, ses hanches balancées, les mains sur une raquette invisible. Eden se pâme. Ses yeux ((rient)). Eden enserre Abyss. Fort fort fort. Jusqu’à sentir les battements dans les cages ne plus dissociés les deux. Merciiiiii Du fond du ((cœur)).
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 7 Juin 2024 - 18:17 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Abyss n’aime pas sa capacité. Si elle pouvait la changer, elle le ferait. Mieux, si elle pouvait disparaître, elle le ferait volontiers. Mais celle d’Eden, Abyss frissonne rien que de s’imaginer la posséder. Elle ne pourrait pas. Elle n’en a pas les épaules. Elle n’a ni le bon caractère, ni le bon mindset. Ca serait dissonant, étrange, absurde… incompatible. Avec clameur, elle ne pourrait pas être Abyss.
Elle se demande alors si c’était les blocards qui définissent leur pouvoir. Si deux blocards avec le même pouvoir l'utiliseraient d’une manière significativement différentes ?  Outre ceux issus du même patrimoine génétique. Ou est-ce qu’au contraire, c’est leur capacité qui les définissent, d’une manière ou d’une autre, en temps que blocards ? Est-ce que Abyss serait elle-même sans son empathie ?
Il faudra qu’elle demande à Caïn.

“Et avec moi, ça va ?”

Est-ce qu’elle est assez, pour elle ? Est-ce qu’elle lui suffit ? Ou est-ce que Eden va s'effondrer, faiblarde, morose, de ne pas être assez adulée ?

“Hm…” Abyss réfléchit. Longuement. Elle porte le thé à ses lèvres. Eden avait raison: c’est brûlant. “Je ne sais pas… Je suis fatiguée en ce moment.” Elle soupire. “J’ai l’impression d’être constamment entre l’éveil et le rêve…”

Elle détourne le regard. Abyss n’aime pas parler d’elle (de ses doutes), de son état (de ses peurs), de si ça va (ça ne va pas). Eden est bien une des rares avec qui elle peut se montrer vulnérable. Avec elle abdique, elle concède, elle se laisse (un peu) faire.
Elle hoche la tête quand Eden mentionne le Labyrinthe. Oui, c’est moins fatiguant, assurément. C’est plus simple, moins aléatoire. C’est rationnel. Ça lui fait du bien de l’entendre de la bouche d’Eden. Abyss se sent comprise. Elle a l’illusion de faire sens.

Elle sourit en écho au rire d’Eden. Abyss suit le mouvement, mais toujours avec un peu moins d’intensité. Comme la lune qui danse autour de son soleil. Car il n’y a pas d’ombre sans lumière.

“J’en prends bonne note…” Pour la soirée ou pour leur mariage ? Elle lui offre un clin d'œil. Abyss laisse volontairement planer l'ambiguïté. “Laisse-moi réfléchir…”

Son attention se reporte sur la montre qu’elle s’empresse de fixer à son poignet. Elle lève son coude, la main penchée pour mieux observer, la tête relevée vers le plafond pâle. Abyss observe, décortiqué. Elle se concentre sur les tacs et les tics des aiguilles, fascinée, hypnotisée.

“Il doit y avoir un compteur, entre les engrenages. Comme ça, tic, tac, et au bout de soixante, l’aiguille des minutes se décale..”  Il y a une lueur dans son regard. Abyss est passionnée. “Je me renseignerai.” Elle baisse son bras, c’est déjà fini.

C’est au tour d’Eden de déballer l’enveloppe. Abyss est concentrée sur les doigts de fée de sa soeur. Elle sent une pointe d’appréhension au fur et à mesure qu’elle lit la hâte chez Eden. Et si ça ne lui plaisait pas ? Et si elle trouvait ça moche ? Nul ? pas à la hauteur ?
Et quand Eden découvre enfin le bracelet, Abyss tique. Elle y sent un peu d'âpreté. Mais la sensation est vite avalée par la gratitude d’Eden, sa joie, son sourire. Ça lui convient. Ah… Abyss est soulagée.

“Je suis contente que ça te plaise. De rien, Eden.”  Abyss se laisse dévorée par les bras et les baisers de la blonde qui colle sa poitrine contre la sienne. Elle aime bien se sentir comprimée, sentir son cœur battre au rythme de l’autre, avoir l’impression d’être couvée. “On mange ? J’ai faim.”

Pas vraiment, elle ment. Mais elle a envie de continuer de partager ce moment avec elle, de croquer dans le cake. De rassurer Eden quant à ses os anguleux. Si elle mange devant elle, peut-être que l’illusion sera maintenue.

Quand elle a fini, Abyss plonge ses yeux dans ceux d’Eden. Elle a une deuxième surprise, autre chose à lui dire. Mais Abyss attend, calcule le bon moment. Elle veut être sûre d’elle, alors elle observe, elle patiente, comme une louve qui observe sa proie. Ses yeux sombres prêtent à dévorer la blonde. Il n’y a pas non plus de lumière sans ombre.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Sam 8 Juin 2024 - 17:27 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Eden lève des yeux surpris, ses sourcils en arc roman, sur cette question douloureuse.
Interdite, personne n’est spéciale, tout le monde est un 1 minuscule, identique et remplaçable. Avec le pouce, elle appuie sur le trait de la mâchoire d’Abyss, la douceur aggravée, en se penchant jusqu’à ce que leur front s’embrasse. Ses cils, abîmés de mascara, se ferment pour invoquer le vide dense, écran vertigineux, sur la trame de leur relation. Avec toi, je n’ai rien à prouver.

pas de coup d’œil angoissé derrière l’épaule ((pour être sûre d’être suivie)),
pas de supplique derrière les portes ; ((Chléo pourquoi t’es cruelle))
Eden caresse la hanse de la tasse, les yeux avalés par les détails de la rose trémière, les poils jaunes le long de la tige, dessinée.

Son buste revient à la verticale. Épaules ouvertes. Regard droit. Menton grave. Eden pose les tasses sur la table de nuit, charmante et impersonnelle, pour saisir les doigts diaphanes de la brune dans les siens. Elle les tourne, trace des spirales contre la paume avec ses pouces, s’en sert comme une expression silencieuse de son intérêt. Ils t’ont donné des médocs à l’infirmerie ? Tu sais que tu peux demander un examen avec un autre Parent pour avoir un deuxième avis. Pour trouver le sommeil, trouver la force, trouver la paix. Des gélules de toutes les couleurs, un avant-goût du Paradis, dont la distribution est plus surveillée que les denrées alimentaires.

Les doutes et les sourires ; la manière indécente dont elles peuvent prendre toutes les formes l’une pour l’autre. Eden, une main sur le cœur, exprime une surprise espiègle, la bouche narquoise et les yeux rond. Je n’attendrais pas éternellement darling. Yeux de biche, se retenir d’éclater de rire, ses mains pianotent avec impatience sur la peau de sa très chère.

Joli objet, ses yeux sont aimantés, c’est merveilleux d’imaginer le contour irisé des engrenages et l’obéissance rigide au temps. Le regard d’Abyss la rend fière. J’ai hâte. Elle dit avec ((presque)) de l’arrogance.

Joli bracelet, on dirait un souvenir de plage, de voyage, entraperçu au cinéma. Les bras menus, Eden peut sentir les perles s’enfoncer dans sa chair, une douleur agréable, en laisser la modestie d’Abyss envahir ses nerfs. Bien sûr. Laisse-moi gérer.

Décoller le couvercle du tupperware. Servir dans les assiettes cartonnées. Plantés la bougie comme un drapeau brûlant en criant avec enthousiasme. Fais un vœu. Fais un vœu. Fais un vœu. Fredonner la musique. Picorer doucement, lentement, en mâchant longtemps, pour se sentir rassasiée plus tôt.

Eden s’allonge pour sentir sa tête lourde ((trop de choses trop de gens trop de tout)) s’enliser dans le coussin. Ses paupières ne doivent pas se fermer. Elle aurait trop de peine de rater leur anniversaire. Trop de peine de devoir attendre un an de plus pour répéter ce précieux rituel. J’ai trop mangé, ça m’a assommé… Les poing fermés, Eden frotte ses yeux. Pince moi les mollets. Il faut qu’on aille à se faire une balade au moins. Elle rit, s’étouffe avec sa salive, se sent bête mais sans être gênée d’être bête en reprenant son souffle une main clouée au thorax. Faut qu’on vérifie que je peux toujours te porter sur mes épaules tu te rappelles ?
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Lun 10 Juin 2024 - 16:36 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Abyss ferme les yeux pour accueillir les paroles d’Eden. Elles l'apaisent. “Avec toi, je n’ai rien à prouver.” Ça sonne comme une promesse. Les auriculaires entremêlés comme quand elles avaient six ans, quand tout était encore brillant. Entre elles, aucun faux-semblant, aucun masque sur les sentiments. C’est doux, c’est reposant. Alors Abyss ferme les yeux, se laisse aller, profite des mots de sa jumelles comme la brise dans ses cheveux, les soirs d’été.

Mais les médicaments arrivent sur la table et Abyss soupire intérieurement. Elle frissonne quand les doigts de la blonde touchent sa paume. Elle a l’impression qu’elle ne vas pas pouvoir lui échapper. Ce n’est pas qu’une impression: Abyss pourrait mentir, comme devant tous les autres, mais face à Eden… C’est impossible. C’est plus fort qu’elle. Elle ne peut pas. Si elle lui ment, à elle, à Eden… Que restera-t-il ? Rien. Que le chaos. Abyss se perdra pour toujours, c’est certain.
Elle se redresse aussi. Elle reste droite, elle reste digne. Elle baisse simplement le regard, coupable.

“C’est vrai… Tu as raison, il faudrait.” Allez dans la panic room ne suffit plus vraiment. Est-ce qu’il ne lui reste qu’à en parler à un parent ? Elle pense à Jim. Ça l'effraie alors elle arrête tout de suite d’y penser. “Peut-être la semaine prochaine, alors. J’aimerai bien en parler à Caïn avant.”

Elle le verra au club de débat dans les jours prochains. Caïn, il a toujours un angle de vue pertinent, audacieux, différent. Peut-être qu’il pensera à quelque chose  qu’elle a manqué. Une idée miraculeuse, orthodoxe, salvatrice.
La joie de vivre d’Eden rattrape les deux jeunes filles et abyss rit devant la pièce de théâtre. Elle roule des yeux devant le petit ménage, plisses ses paupières. Elle veut jouer aussi.

“Ah bon ? Vraiment ? Je ne te crois pas.” Abyss attrape ses mains malicieuses qui s’amusent sur sa peau. “Avoue que tu ne peux pas te passer de moi.” Elle lui fait un baise-main, comme dans Roméo et Juliette, comme dans tous les films de princesses. “Moi, je t’attendrai même au Paradis.”

Mensonge, elle pense. Ca n’arrivera pas, Eden partira un jour avant moi.

Elle lâche son amie, et mêle son rire au sien. La malice et la joie d’Eden sont contagieuses. Pour tout le monde dans l’Enclave, mais surtout pour Abyss. C’est l’heure de manger. Abyss souffle sur ses bougies, ne fait aucun voeux si ce n’est que ce moment dure encore quelques instants. Elle mange un peu sous la musique, le sucre s’amasse sur le bout de ses doigts. Elle n’a pas faim mais elle aime bien. Ça dure un instant ou bien mille ans, elle ne sait pas. Le temps n’a pas de prise quand elles sont seules toutes les deux. Et puis Eden vient se lover dans le creux du lit. Abyss la suit, se blottit contre elle, sa tête contre sa poitrine pour mieux entendre les champs de son cœur. Il ronronne.

“Trop manger hein… Tu enchaîne les soirées d’anniversaire Eden. C’est normal d’être fatiguée.”

Elle rit. Eden remettra la faute sur le gâteau à l’orange si ça lui chante. Mais Abyss sait très bien. Et puis Abyss se redresse alors qu’elle s’étouffe, inquiète. Elle glisse sa main dans son dos, calée entre ses omoplates, pour l’aider à reprendre son souffle, tapper si nécessaire. Elle sourit, affectueusement, délicatement. Quand la crise est finie, Abyss revient se blottir contre le corps d’Eden, les bras l’enserre. Elle pourrait s’endormir là, bercée par son coeur, bercée par le bruit de son amie.

“Hmm hmm…” Abyss n'est pas persuadée qu’une balade en pleine nuit est la meilleure des idées. Elle est bien là, lovée contre elle. Elle n’a pas envie de bouger. “On peut y aller demain…”

Ça lui rappelle la suite, le deuxième cadeau d’anniversaire. Alors Abyss ouvre les yeux d’un coup. Elle se redresse. Elle surplombe Eden, les bras tendus, son corps au-dessus du sien. Ses cheveux bruns lui tombent sur le visage. Abyss est désolée, elle aurait dû les attacher. mais elle n’a pas le temps maintenant.

“Eden.” Le ton est sérieux. Si Eden ne connaissait pas Abyss et ses manies, sa concentration intense dans ses obsessions, elle pourrait croire que c’est grave. “J’ai un autre cadeau pour toi.”

Son regard est intense, noir. Prêt à tout avaler.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Jeu 13 Juin 2024 - 23:13 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Il faudrait. Il faudra.
Eden voudrait que l’accent circonflexe de ses sourcils prennent l’apparence des sécateurs qu’elle a aperçu dans les jardins, la terreur des fleurs nacrés y transpirent en rosée glacée. Lui faire peur, à Abyss, ses airs de ne pas y toucher, ((ni l’assiette ni l’amour)), pour la sortir de la torpeur qui mord dans ses chevilles à la manière des couleuvres brunes qui rissolent sur le granit en été. C’est pas un Père, le Caïn. Il y connaît quoi en médecine sans dec… Eden grommelle, les mots mâchés entre le bout des lèvres, ((très bas)), presque hésitante à postillonner de cette irritation notoire : l’inquiétude.

Abyss et ses bras laiteux lui évoquent les mêmes cerceaux qu’elles faisaient tourner autour de leur silhouette, enfants ; la manière dont ils languissent de la taille aux reins pour venir mourir à nos pieds.

Tous ses enfants que je vais avoir et que tu verras vieillir près de toi. Elle articule soigneusement ces êtres de chair qu’elle façonnera à sa voix et à son image pour ne jamais mourir de la mémoire d’Abyss. Je suis soulagée. De pouvoir continuer de te tenir la main à travers eux.

Son ventre est tellement rond et repu, Eden, lorsque que ses paupières trébuchent, sent une montgolfière y grossir ; les filaments doux qui caressent sa poitrine forment l’attache aux contours du réel. Elle aimerait que cette paix soit moins mensongère, cesser ((pitié)) de penser à l’écart inexorable des voies qu'elles empruntent.

Mouai… T’es pas exactement exténuante darling. Un rire fripon la secoue et le crâne d’Abyss rebondit sur son cœur sans menacer de l’emballer.

Un long soupir, Eden y déverse la fatigue accumulée, la pression, le plaisir, les contradictions, au point d’en avoir les poumons vides et les idées ouatées.

Non demain Eden reprend le droit chemin, les sets et l’odeur de la déjection des bambins, pour remplir son crâne jusqu’à remplir celui des autres. Oui… Tu as raison demain c’est une bonne idée.

Les mèches lui chatouillent le nez, ses sinus frémissants, et Eden ne bouge plus, inerte et interdite, sous la voix dense d’Abyss. Il y a une fraîcheur dans la tiédeur des bras qui se frottent et des respirations chevauchées, elle est semblable aux averses intenses qui rendent tout plus romantique et inconditionnelle. Eden pense. Un brin de cheveux l’oblige à fermer un œil, évoque une goutte qui s’écrase plus près de son cœur.

Tout ce que tu voudras. chuchote Eden, inspirée par les berceuses. Eden voudrait tout lui donner, même l'angoisse têtue d’être incapable d’aimer, pour se faire pardonner de ne jamais savoir recevoir la grâce salvatrice de cette bruine.
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Lun 8 Juil 2024 - 13:40 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Le sourcil s’arque et l'œil tressaute. Que ressent Eden alors qu’elle lui parle de Caïn ? Une pointe d’inquiétude, de l’amertume. Est-ce qu’elle serait jalouse ? Les réprimandes au coin des lèvres de l’écouter lui plutôt qu’elle ? Peut-être. Abyss ressent ses émotions mais n’est pas bien douée pour les décrypter. Elle se contente de les percevoir, elles viennent chatouiller ses mollets comme les brins d’herbe en été. Elle s’y penchera plus tard, ou peut-être jamais.

“Non, en effet. Mais ce n’est pas que de la médecine, c’est aussi de l’ordre de la pensée… et Caïn sait comment je pense…”

Abyss ne réalise pas que cela pourrait vexer Eden, qu’elle pourrait se sentir mis à l’écart face aux injonctions: “lui, il sait mieux que toi, lui, il me comprend.” Elle ne le pense pas. Elle a l’approche naïve de ne penser qu’au club de débat philosophique qu’il partage.

“Mais oui, j’en parlerai à un parent.”

Elle aurait pu dire “promis” mais le risque de mensonge est trop grand. Abyss murmure pour rassurer, pour convaincre. Mais qui irait-elle voir ? Jim qu’elle craint ? Grace ? Remy ? Grell ? Ca ne l’enchante pas.

Eden parle de ses enfants, Eden future maman. Le coeur d’Abyss se serre à la mention de la vieillesse. Elle réalise qu’elle n’a jamais cristallisé cette idée, celle de traverser les âges, d’avoir des rides sur son visage. La désillusion de l’Enclave et du Paradis est trop violente depuis des mois, des années, qu’Abyss n’est pas sûre de pouvoir un jour observer les affres du temps la dévorer. Abyss n’as pas la volonté de vivre, comment pourrait-elle avoir celle de vieillir ?

“Hahaha ! C’est pour te contenir, Eden.”  

Le sourire est revenu. Abyss sait qu’elle est le calme avant la tempête, que ce n’est pas elle la plus exubérante, la plus fatigante. Abyss y croit à ce duo: Eden est la lumière et elle est l’ombre. C’est Eden qui mérite de briller, pas elle.

Et puis vient le moment tant attendu. Le deuxième cadeau. Abyss toise son amie d’un regard imperceptible, concentrée. Allez savoir ce qu’il se passe dans les méandres de son esprit fatigué. Tout ce que tu voudras dis la blonde. Parfait pense Abyss.

Alors elle se penche.
Encore un peu.
Jusqu’à son oreille.

Pour murmurer, comme un secret (il ne faudrait pas les entendre !):

“Est-ce tu voudrais venir dans le Labyrinthe avec moi ?”

Et Abyss se redresse, observe la réaction d’Eden. Curieuse, inquiète, malicieuse, mystérieuse, observatrice. Elle sait, Abyss, à quel point Eden aurait aimé courir.
L'index sur les lèvres comme pour indiquer: ça sera notre petit secret.
Car hier, aujourd’hui ou demain, ça sera juste toujours, juste elles: Abyss et Eden.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Sam 13 Juil 2024 - 15:06 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Il en sait des choses Caïn.
Il en sait plein, plein, plein. Sûrement qu’ils lui ont dit ça à la Sélection. Vous en savez des choses mon garçon, vous en savez assez pour endormir tout le monde, pour assouvir même le cortex bourdonnant d’Abyss. Sûrement qu’Eden ne trouverait aucun mot assez juste pour rivaliser. Qu’elle s’embarrasse elle-même avec ce qui doit ressembler à de l’orgueil, de l’envie.

La morsure à l’intérieur de ses joues tord son sourire ostentatoire ; jusqu’à ce que l’indifférence éteigne l’émotion de son regard.

Le sujet repoussé d’un revers de main cinglant, Eden se soustrait à la discussion d’un merci curieusement mielleux. Il lui semble que si elle balance un peu ses hanches dans le motif liberty du short, toutes les inquiétudes s’envoleront.

Et c’est vrai. Un instant. Les doigts embrassés et les rires féminins ensevelissent le reste. L’éternité ne suffirait pas à contenir la légèreté de leur tandem. Eden se souvient des marelles simplifiées et des siestes sur l’épaule de l’autre. De leur amitié, Eden préfère l’enfance.

Peut-être que c’est pour ça que la torsion de leur corps, jeunes et fermes, sous la toile tendue des draps ne l’embarrasse pas. Elle se sent chez elle sous les tipis de fortune ; le visage d’Abyss. C’est qu’elle a même le culot, Eden, de rire quand les lippes caressent le cartilage de l’oreille, d’être chatouillée et à la merci.

La déclaration la glace, de cet assourdissement des bruits et des couleurs, qui instant vient dérailler le temps de quelques secondes. Eden se redresse mécaniquement, en suivant le buste de la brune comme si un fil invisible les relier.

Son visage est figé. Les belles pommettes en porcelaine autour du sourire discret. L’index aux cuticules arrachées qu’elle frotte très lentement le long de sa lèvre inférieure avec envie. Ses yeux perdus sur Abyss ; Abyss et les secrets dangereux. Abyss et les mauvais penchants.

A cet instant Eden hésite encore entre les chaudes de larmes du chantage affectif, la froideur du rejet, les baisers maternels de l’inquiétude, … comme si sur les six ou sept visages que chacun possède, aucun ne semblait convenir à la situation.

Oui bien sûr.

Elle lui sourit. Parce qu’elle a peur, Eden, qu’un non conduise Abyss à demander à quelqu’un d’autre ; précipite cette situation hors de son contrôle. Eden rapproche les épaules d’Abyss en serrant sa nuque entre ses bras pour sentir le souffle tiède de son amie.

Ce sera amusant ! Tu as du beaucoup y penser hein ? Je suis très honorée que tu me demandes à moi !
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Dim 14 Juil 2024 - 16:37 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
La proposition tombe et tranche la conversation comme un couperet. C’est vicieux, malsain, mais Abyss ressent une pointe de joie en observant l’effet de sa déclaration. Elle ne sait pas pourquoi, mais ça lui plaît. Ca lui plaît de ressentir le maëlstrom d’émotions dans le cœur d’Eden. La peur, le contrôle, l’hésitation, la joie, la surprise, l’appréhension…
Elle devient le gouffre dans lequel Eden hésite à plonger.
Et ça lui plaît, de chambouler Eden.
Car pour une fois, c’est elle qui provoque ça. Pour une fois Abyss n’est pas qu’un fantôme, un écho, une digue sur lesquels l’écume des émotions viennent s’effondrer. Abyss est responsable, Abyss en est la cause.

Elle laisse Eden venir se réfugier contre son cou, se perdre dans ses cheveux. Elle passe sa main dans son dos pour la surélever et la maintenir contre elle. Elle observe Eden fuir son regard, emmitouflée contre sa clavicule. Elle sent son souffle contre sa peau.

“Hm hm…” Abyss hoche la tête. Oui, elle y a beaucoup pensé. Beaucoup hésité. “Tu sais, tu as le droit de dire non, Eden.”

D’une main maternelle, elle vient caresser le derrière de sa tête, frôler ses cheveux, pour la rassurer. C’est un geste qui ne lui est pas naturel, mais elle a vu Eden le faire suffisamment de fois sur ses “enfants”. L’intention est là.

“Ça sera de jour. On peut y aller le matin par exemple, quand tu auras une ou deux heures de libres. Pas longtemps, juste pour courir. Tu cours bien, tu sais. Tu n’auras aucun problème.“ C’est dommage que tu n'ai pas continué. Abyss le pense mais garde la remarque sous silence. “Je serai là, je serai avec toi.”

Et puis, calant sa hanche contre Eden, Abyss les fait basculer pour passer en dessous, le dos contre le matelas, la blonde au-dessus d’elle.

“On ira juste une heure ! Ce n'est pas dangereux, et serai avec toi. Je connais bien le Labyrinthe tu verras ! On pourra courir, je te montrerai les chemins, je t’expliquerai les mouvements… On sprintera dans les allées… Tu verras ! Tu verras ce sentiment de liberté !”

Elle a les yeux qui brillent, le flot de parole qui se déverse encore et encore tandis qu’elle parle, regarde le plafond pour y dessiner les circuits, trajectoire entre les dédales. Elle imagine déjà le vent dans les cheveux, le souffle rauque fasse à l’effort, les jambes qui les portes pour ne jamais les arrêter.
Abyss est passionnée.

“Ah, et.” Elle reprend son sérieux, sa concentration. “Je ne demanderai à personne d’autre que toi. C’est ton cadeau d’anniversaire.”

Elle ne voudrait partager ça avec personne d’autre.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est Eden.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Lun 15 Juil 2024 - 22:06 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Il y a deux fillettes devenues imparfaitement adultes, la verticalité brisée de leur silhouette étreinte et la veilleuse dont la lumière ressemble à une couverture chaude. Les mots raclent dans la conscience d’Eden, un espace étroit où il fait bon l’insignifiance, pour ne pas donner raison à sa ((meilleure)) amie ; les pires aveux sont encore ceux qu’on consent. Elle a des doigts de pianiste, qui démêle les partitions confuses de l’âme, exercée sur toutes les révoltes : ces haut-le-cœur qui te blessent. A son contact, le monde devient étrangement doux et raisonnable.

Un instant, Eden rêve de s’engloutir dans la pitié d’Abyss.

Son menton s’enfonce dans la chair tendre du cou, l’odeur délicate d’une sœur de cœur, et ses yeux restent ostensiblement clos. Les affres d’un départ nocturne, hâté, la tragédie d’Alfie, les horreurs gonflent son épiderme germé par la chair de poule.

D’une main, Eden caresse la colonne lentement, pour en éprouver les vertèbres, y graver aussi toute ses intentions de protection.

Je t’ai déjà raconté mon enfer personnel ? elle pince les lèvres, bien sûr que non, Eden est trop lâche pour avouer ses faiblesses au monde, elle qui s’imagine n’être qu’un amas de défaut pétrie pour donner la forme d’une poupée de cire. Je n’ai pas le droit de tricher.

Les tricheurs et les menteurs iront tous droit aux enfers. Et plus que personnel, elle trouve que le sien a les accents de l’avertissement.

Au-dessus d’Abyss, sa silhouette forme une voûte solide et étudiée, il est impensable de ne pas vouloir boire ses mots. Des récits pleins de fougue, quelque chose de l’ordre de l’aura qui fédère et qui semble si éloignée de la discrétion habituelle d’Abyss. Malgré elle, Eden rapproche son visage, happée par cet éclat de vie singulier et dangereux.

Mais… Nous ne sommes pas libres Abyss… Si ? Ses yeux sont noircis du désir que presse la promiscuité. Dans un an, dix ans, Eden rachètera toujours son incapacité à être à la hauteur de ce système qu’elle vénère, dont elle rêve seulement d’être à la hauteur. Dans un jour dans quelques mois, elle voudra par-dessus tout un collier et une laisse courte, des regards pour remercier sa bravoure. Tu es belle quand tu parles du Labyrinthe.

Elle dit ça pour éluder les questions, ne pas se compromettre dans les promesses attrayantes d’Abyss. Près de ses lippes tièdes, Eden aime toute la densité de l’intimité et des par cœur, l’absence de pression externe.

C’est naturellement qu’elle y appose un baiser qui a le goût de l’orange, protecteur et chaste, pour sceller les mots grave d’Abyss. La sensation l’électrise. Le moment peut durer maintenant, quelques secondes, Eden se l’accapare avec autorité, elle sourit sur ces lèvres qui lui redonnent ses moyens.

Si je t’accompagne, est-ce que tu peux me faire une promesse ?

Oh oui. Elle sait déjà ce qu’elle veut.
@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mer 17 Juil 2024 - 16:55 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Abyss frémit, un frisson lui parcourt l’échine au rythme des doigts d’Eden. Elle rêverait de savoir se perdre dans ses caresses, sa douceur et ses baisers. Mais Abyss ne sait pas faire, on ne lui a jamais appris à se laisser faire. Alors elle garde sa mine sérieuse, contemplative, bien que adoucie petit à petit. Un jour peut-être, la carapace tombera.

Elle secoue la tête. Personne ne lui a jamais parlé de son enfer personnel. Personne n’est assez fou pour lui confier ses peurs les plus secrètes. C’est le point commun entre tous les blocards: leur propre enfer n’appartient qu’à eux seuls.
Mais Eden le mentionne. Ce n’est pas grand chose mais c’est suffisant. Abyss ne sait pas comment accueillir l’information. Elle essaye de cerner Eden, ne cesse de l’observer en silence. Tente de comprendre le sens du mot triche.

Elle voudrait lui dire: “tu n’es pas une tricheuse, Eden”. Mais elle réfléchit avant et crois comprendre ce qui la torture. C’est l’idée même de passer pour une tricheuse. L’idée même que son pouvoir ne soit que factice, qu’un masque qui lui confère une force qui ne lui appartiendrait pas.

“Je vois.” Je vois, Eden. En fait, on est pareil.

Abyss ne dira rien de plus pour ce soir mais elle grave l’information dans un coin de son esprit. Eden a peur de ce qu’elle est sans sa capacité, Eden a peur de se voir dans le miroir, mise à nue, vulnérable. Est-ce pour cela qu’elle a peur du Labyrinthe ?
Etrangement, ça la rassure.
De ne pas être seule avec ce syndrome de l’imposteur.

Elle n’a pas remarqué à quel point Eden s’était rapproché. A quel point leur souffle s’entremêler. Les visages si proches, les lèvres qui se frôlent et puis soudain, un baiser. Les frissons reviennent, ça électrise son corps entier, ça réchauffe son cœur. Abyss se surprend à trouver ça agréable, à en vouloir encore plus. A se sentir bien.
Alors elle répond à son baiser, le fait maintenir encore un peu de temps, le lui rend. Elle y rassemble le peu de ses sentiments. Ce n’est pas grand chose mais c’est tout ce qu’elle a à offrir. Et elle le lui donne à elle, à Eden.

“Tu crois ?” Elle se redresse légèrement, appuyée sur son coude, toujours en dessous. “Comment être libre alors que nous sommes prisonnières de quatre murs de trente mètres ? Une puce derrière notre nuque ? Un système élitiste qui nous pousse à gravir les échelons sans se poser de question ?” Son autre main passe derrière le cou d’Eden, de ses doigts, elle frôle sa peau où est enfouie sa puce, avant de remonter jusqu’à sa mâchoire pour atteindre son oreille, qu’elle caresse. “Pourtant… Si on oublie le cadre, si on oublie l’enclave… Je fais des choix à chaque instant avec les cartes que j’ai dans ma main. Je suis libre de me lever le matin pour aller courir. Je suis libre d’aller dans la forêt, au parc, ou dans le labyrinthe selon ce que je décide. Je suis libre de t’embrasser, si j’en ai envie.”

Et à ces mots, elle ramène les lèvres d’Eden contre elle pour un deuxième baiser.
Un peu plus timide. Un peu plus courageux.
Abyss rougit un peu.

“Personne ne naît libre dans ce monde.” Il y aura toujours des chaînes et des entraves. Même en dehors de l’enclave, milles choses resteront impossibles pour milles autres raisons. Les lois de la physique, la volonté de Dieu, l’impossibilité de transcender les cieux. “Mais chacun peut exercer sa volonté. Et même si ce n’est qu’une illusion, moi je choisis d’être libre.

C’est la réponse d’Abyss. Entre déterminisme et libre-arbitre. Entre Descartes et Spinoza, elle ne sait pas trancher.
Car malgré son pouvoir, malgré les étoiles, malgré les murs du labyrinthe, malgré les parents de l’enclave… Même si elle à le fatalisme qui lui colle à la peau, l’espoir d’Abyss n’est pas mort. Plus que tout, elle rêve d’être libre. De voir au-delà des murs. De voir ce que les livres appellent la mer. Les terres de feux, les monts de glaces, et l'océan.

“Dis-moi.”

A ce moment-là, Abyss pense: tout ce que tu voudras.
bettyleg

Eden
Deux étoiles ★★
Eden
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor Fb3d894e4eeacafaf3fda869e869a993
[ Ven 19 Juil 2024 - 18:32 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t120-eden-when-the-days-are-cold-and-the-cards-all-fold-and-the-saints-we-see-are-all-made-of-gold#904 https://www.pinterest.fr/capryss_b/oc-e-d-e-n/
P'tites meufs en jean taille basse
qui s'disent mi amor

ft. abyss - dortoir, 2ème étage - mai


Si l’amour se placarde sur les pores des peaux à coup de baisers cloutés, Eden peut tout en imiter. Un sentiment qu’on peut actionner plutôt qu’une teinte illusoire pour habiller son regard d’un voile embrumé.

Il faudra, si tu l’aimes, qu’elle essaye encore, s’épuise, choisisse à son tour quoi d’un bleu braillard ou d’un corail bavé reflète la forme de tes lèvres. L’acharnement qu’elle mettra te donnera les frissons menus de l’innocence qu’on déchire, ce bruit de coton, et la pression agréable d’un flirt qui s’éternise. Sur quel banc ou quel seuil tu mettras fin à ces soupirs malheureux et la sensation creuse de son cœur contre le tien, Eden l’ignore.

Elle t’embrasse pour te retenir à la vie, pour t’implorer de renoncer à ces hérésies, pour rendre hommage à ta beauté filante. Elle veut être la première qui touche tes lèvres avec la lâcheté de ne pas être la dernière. Dans tes doigts, Eden s’enfonce et s’enlise, la manucure vient effleurer le duvet à l’arrière de ta nuque en murmurant contre le lobe de ton oreille.

Si on oublie on meurt … Pourquoi tu dis ces choses ((affreuses)) ? tu sais bien, tu sais bien que… et les mots lui coûtent trop, Eden embrasse sous l’oreille, trace un chemin de frissons jusqu’à la naissance des omoplates. Qu’est-ce qui te dégoûte autant dans le fait d’avoir un but ? à t’écouter il vaut mieux une errance en pleine conscience qu’aider notre société. amère, les mots laissent des relents infâmes sur ses lèvres, son palais, sa gorge.

C’est un baiser empoisonné par leurs divergences qui accable Eden. Le sentiment d’être misérable ; de l’avoir embrassé et d’avoir échoué à la garder du bon côté de la rambarde. Eden, de toute manière, ne se faisait pas d’illusion sur son intelligence à y parvenir, la complexité humaine d’Abyss lui semble déjà insurmontable.

Je me fiche que tu es tout compris aux biais de ce système… je te demande juste de jouer avec les cartes qu’on nous a donné. Ce n’est pas parce que tu es libre que les règles ne s’appliquent plus, d’accord ? encore un baiser, sur le front, maternel. maintenant promets moi que je n’aurais jamais à descendre un escalier pour fêter notre anniversaire.

Elle reste un instant, et balance son corps hors de l’édredon, brûlé, encore par les confidences et les doutes qui l’assaillent.

on se voit demain d’accord ?

@nébuleuse

Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Sam 20 Juil 2024 - 14:12 ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
Chambre d'Abyss24-25 Mai
these beautiful things

that we've got
Son cœur se serre. Tiraillé. La mine d’Abyss s’assombrit, ses yeux se voilent. Elle réfléchit. Les mots d’Eden font écho dans son esprit, cherchent un endroit où s’accrocher, se nicher, se propager. Abyss ferme les yeux pour les contenir, les retenir. Elle ferme les yeux pour y voir plus clair, pour imaginer.

Elle imagine cette vie aux côtés d’Eden. Celle qu’elle lui a transmise à travers ses lèvres. Ce qu’elle lui promet quand elle s’accroche  pour l’empêcher de chuter. La perspective est douce et enivrante. Abyss se donne le droit de se laisser vagabonder quelques secondes dans l’utopie d’une telle vie: elle se réveillera à côté d’Eden, l’esprit apaisé; elles iront courir chaque matin, pour s’entraîner; elles se retrouveront ensuite pour boire un thé et discuter. Le lundi, Abyss lui racontera ses trouvailles labyrinthiques. Le mardi, Eden choisira un joli film. Le mercredi, elle l’applaudira sur scène quand elle jouera le premier rôle. Le jeudi, elles iront regarder les étoiles au parc en parlant de philosophie. Le vendredi, elles danseront dans leur chambre avec quelques pâtisseries. Le samedi, elles se reposeront, Eden lovée contre son corps. Enfin le dimanche, Abyss ira voir ses matchs de tennis.

Et tout cela pendant les six ans qu’il le reste.
S’endormir contre Eden, sereine. Sans le tumultes de ses idées noires qui l’assaillent en permanence. Sans le bruit des autres blocards qui l’épuisent sans cesse. Se réveiller heureuse, sans crainte et sans angoisse. L’embrasser en riant et recommencer jusqu’à la fin des temps.
Jusqu’au vingt-quatre mai dans six ans.
Eden ira au Paradis et le lendemain, Abyss la rejoindra.

Ah ! Que c’est tentant…

“Ne t’en fais pas. C’est moi qui monterai les escaliers pour te voir.”

Quand Eden aura trois étoiles.
Quand Eden sera premium.

Abyss lui sourit encore. Elle vient se blottir contre elle pour l’embrasser une dernière fois sur le coin de les lèvres. Elle évite sagement sa bouche, trop timide pour l’embrasser à nouveau ou trop lâche pour affronter son amour.

“Bonne nuit, Eden. Encore joyeux anniversaire.”

Abyss se retourne pour laisser Eden l’enlacer, la protéger. Elle cale son dos contre son ventre, pose sa tête contre son bras qui traverse le lit, puis tire la couverture pour les recouvrir toutes les deux.  Et puis, elle referme les yeux en espérant que cette nuit, le sommeil ne mettra pas longtemps à venir la chercher.

“Je t’aime.”

Mais dans cette position, Eden est déjà dans son dos.
Peut-être qu'il est trop tard. Peut-être qu'elle est n'est pas sauvable. Elle aurait voulu, Abyss. De toutes ses forces et de tout son cœur. Elle aurait voulu croire à ce qu'elle a vue, cette vie à deux, ce début de paradis entre ces murs. Elle aurait voulu pouvoir y prétendre. Elle voudrait savoir comment faire. Vraiment.

Abyss est désolée.
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] (END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
(END) Abyss ✦ P'tites meufs en jean taille basse qui s'disent mi amor
Page 1 sur 1

Sauter vers: