a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Ven 31 Mai 2024 - 17:11 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
Les portes3 juin ?
y'a des morceaux de vous
dans mes larmes
Elle court, Abyss. De toutes ses forces, autant qu’elle peut. Elle jette son corps en avant, espère que ses jambes tiendront. Mais elle le sait, au fond, au bout de cette course, il n’y a que l’effondrement. Jim voulait lui parler. Du moins c’est ce qu’elle s’est imaginée. Elle est partie avant, elle a fuit avant. Si ça se trouve, il n’y avait rien de grave. Elle n’en sait rien et en même temps, elle sait qu’il sait. Il sait toujours, Jim.
Elle déteste son regard vitreux qui se pose sur elle. Elle a l’impression qu’il sonde son âme, soulève ses secrets, sa culpabilité. Et normalement, c’est son rôle, Abyss. C’est elle qui lit dans le cœur des autres, capte les émotions, fait le tri sur ce qu’ils ressentent. Mais avec Jim, c’est différent. Jim est un parent et les parents sont intouchables, insondables.
Elle le fuit pour se fuir elle-même. Avec lui, c’est trop silencieux, trop intense, trop différent. Abyss n’aime pas ça, elle n’aime pas ce que ça lui renvoie. Mais Jim la rattrape toujours, bourreau silencieux, protecteur invisible. Main sur l’épaule, douce agonie. Il l’aime bien et Abyss ne comprend pas pourquoi. Ils restent là en silence, souvent, à contempler les champs. Alors aujourd’hui aussi, Jim la rattrape. C’est toujours pareil. Il n’y a rien qui l’arrête.
Elle a trébuché, elle est tombée les mains en premier, s’enfonçant dans la terre. Ça fait mal. Toujours au sol, elle a fait volte-face. Abyss pleure. Elle se love contre le mur de béton qui se dresse dans son dos, cette muraille qui les entoure, les protège, les enferme. La cage du Paradis. Jim est là. Devant elle. Son ombre qui la surplombe et qui s’écrase contre le mur, derrière elle.
“Deg…” Non. Elle se reprend. C’est Jim. C’est un parent. “Allez-vous en…”
Elle se corrige, Abyss. Gamine bien éduquée par Wicked, elle ne pourrait insulter son patriarche. Elle le supplie. Pars, Jim. Je t’en supplie, pars. Je ne veux pas te voir, je ne veux pas me voir. Abyss pleure. Elle va mal. Elle a l’impression de se noyer sous la mer.
Pourquoi êtes-vous là ?” La voix s’étrangle à cause du sanglot. Pourquoi Abyss est aussi mal ? Pourquoi elle a l’impression que tout se dérobe sous ses pieds ? Pourquoi est-ce qu’elle n’a qu’une envie, c’est d'abandonner ? “Pourquoi… Pourquoi vous restez ?”
La voix s’effondre, un peu plus faible. Elle ne va pas tarder à craquer. Elle se le demande vraiment: pourquoi est-ce qu’il reste, Jim ? Pas auprès d’elle, non non non. Là n’est pas le sens de sa question. Pourquoi est-ce qu’il est resté dans l’enclave au lieu de partir vers le Paradis promis ? Mais le vrai sens de ses questions, Jim ne l’a peut-être pas compris…
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Dim 2 Juin 2024 - 14:48 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
des morceaux de vie dans tes larmes
et jim la poursuit. à pas mesurés, il persévère à retrouver le chemin qu'elle emprunte vers un endroit sans douleur. abyss court, se précipite, s'échappe loin du désarroi, alors on dirait qu'il la traque. il s'efforce pourtant de ne pas la prendre en chasse : il avance doucement, comme il l'a fait cent fois pour rattraper les agneaux farouches qui s'évertuaient à s'égarer loin du troupeau. et puisqu'elle se sauve sans relâche, il fait preuve de la même obstination.
enfin, abyss s'arrête - elle chute, et cela fait mal à jim, de la voir chuter. il ne veut pas qu'elle souffre. maintenant qu'elle ne lui tourne plus le dos, il constate ses larmes, leur taille et les sillons qu'elles ont creusés, et cela lui fait mal, encore. il ne veut pas la faire pleurer. un instant, il s'immobilise. aby, il s'efforce d'adopter un ton rassurant, toujours figé là, muré dans son impuissance. qu'est-ce qui va pas ? doucement, un pas, puis deux. jim n'ose pas faire davantage, pas encore. je veux juste t'aider. parle-moi, s'il-te-plait. il implore presque.
quelque part, il a peur de s'approcher, en sachant que cette peur n'est pas la sienne mais celle d'abyss. elle a peur de lui, véritablement - d'une terreur profonde, ancienne, incompréhensible. ainsi jim craint de trouver, dans ses yeux débordants, un reflet qui achèvera de le heurter. est-il geôlier, bourreau ou boucher ? est-il monstrueux, sous ses paupières ? son amour est-il à ce point épouvantable, outrancier, repoussant ? cette pensée l'inspirerait presque à rejoindre abyss dans ses sanglots. et s'il se fait vulnérable, en fera-t-elle de même ? et si je ne restais pas, où est-ce que j'irais ? le dos courbé, jim s'assoit par terre sans réduire la distance. son corps entier se meut précautionneusement, défait de toute impatience. je resterai aussi longtemps qu'il le faudra. je bougerai pas.
et qu'importe, qu'abyss le bouscule, le pousse ou lui explose finalement au visage : jim n'a pas peur d'être écorché. indifférent aux épines ou au venin, il lui offrira ses bras, ou son épaule, ou son oreille - sa tendresse en somme, inchangée, immuable.
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Lun 3 Juin 2024 - 6:58 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
Stadex juin ?
y'a des morceaux de vous
dans mes larmes
Frisson qui lui parcourt l’échine. Ca lui sert le coeur, Abyss, elle ne sait pas pourquoi. Est-ce le surnom aimant qu’elle n’a que des parents ? Est-ce son ton si doux, si apaisant et en même temps si dérangeant ? Est-ce la culpabilité de le repousser, encore et encore, lui, Jim, qui sait simplement de son mieux ?
Elle ne sait pas, Abyss, mais le cœur est lourd. Ça lui pèse dans la poitrine et elle a envie de hurler. Les mots de Caïn lui reviennent d’un coup “as-tu déjà essayé de parler de ce que tu ressens à un parent ?”. Elle avait rit nerveusement. Persuadée que les parents ne pourront pas comprendre ce mal qui la ronge.Non, personne ne peut. Abyss est seule, elle en est sûre. A moins que ?
Il lui implore de parler mais même si Abyss le voulait, elle n’arrive pas à faire sortir le moindre son de ses lèvres. Sa gorge se serre et seuls les quelques sanglots arrivent à s'échapper dans l’air.
“...d’a… d’accord.”
Elle finit par abdiquer, lui autorise à rester. Il l’aurait fait même sans son autorisation, Jim. Il l’a toujours fait, l’ombre paternelle qui veille. Mais elle se permet quand même. Ça lui donne l’impression de contrôler quelque chose, dans tout ce bordel émotionnel.
Abyss prend le temps de se calmer. Essaye comme elle peut de s'apaiser. Elle se remémore tous les conseils qu’elle a donné aux autres blocards, quand ils éclataient en sanglots dans ses bras, quand ils lui confiaient leur peine. Elle avait le geste doux, les doigts parcourant les cheveux, caressant le creux du dos. Elle avait la voix calme, berçante, murmurant qu’elle était là, que tout irait bien. Abyss a toujours été là pour recueillir les autres, laisser leurs états-d’âmes s’échouer contre son cœur, comme l’écume qui vient se déposer sur le sable. Mais Abyss, à l’inverse, n’a jamais eu personne à qui s'agripper. Personne sur qui se reposer. Alors elle a fini par s’oublier.
“Je… je ne sais pas ce que j’ai… J’ai peur… J’ai mal au cœur, j’ai la tête qui vibre, le bruit ne s'arrête pas… Ça me fait peur, je me sens mal, j’ai l’impression que je vais imploser…”
Ses mains s'abattent contre ses oreilles. Elle se sert les tempes comme pour faire taire ce bourdonnement incessant, ce torrent d’émotion. Et puis soudain, elle relève la tête. Cherche du regard Jim. A peur de ce qu’elle pourrait y voir, mais c’est trop tard. Au pied du mur, il n’y a bien que lui, aujourd’hui.
“Je suis pas normale, n’est-ce pas ? Il y a un truc qui tourne pas rond, chez moi. Je le vois bien. J’arrive pas à être comme les autres… Quand je vois ce qu’ils ressentent, je sens le gouffre qui nous sépare de plus en plus… Je me sens si seule, Jim… Est-ce que je suis folle ?”
Et dans ses yeux à elle, le paternel peut y lire, de la détresse. Alors la panique la gagne, encore. Comme si elle regrettait d’un coup d’avoir délivré tout cela, de s’être confiée avec sincérité. Comme si elle s’en voulait de lui avoir montrer la vérité, sa vulnérabilité. Elle a peur, Abyss. Peur de la suite. Peur de ce qu’elle ne peut pas anticiper. Peur de ce qu’elle ne peut pas lire.
Tu vas me dénoncer ? Aux autres parents et au Père suprême ? Je…Je vais perdre une étoile ?”
Le "vous" tombe. Remplacé par le "tu". Il n'y a plus de consistance. Plus aucune rigueur. Et le plus fou, peut-être, c’est que ça ne lui fait pas vraiment peur. Ces mots-là, cette crainte-là, ce ne sont pas les siens, ce n’est pas la sienne. C’est le fruit d’un endoctrinement précis et méticuleux qui la berce depuis l’enfance. Au fond, Abyss s’en moque de perdre son rang, de finir comme Alfie, de sombrer dans l’oubli. A quoi bon, de toute façon ? A quoi bon quand on a perdu tout espoir de rédemption ? A ce train là, elle n’atteindra même pas le Paradis. Elle sombrera avant. Bien avant.
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Lun 10 Juin 2024 - 18:12 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
des morceaux de vie dans tes larmes
jim fixe le sol. il ne s'autorise pas à dévisager abyss, quand bien même ses larmes le fascinent. il a appris, avec le temps, qu'il fallait mieux ne pas regarder les animaux farouches dans les yeux. c'est pourquoi il s'intéresse à la terre en dessous de lui. la terre, contre laquelle abyss a chuté mains en avant ; qui a sali ses paumes déjà abîmées ; sur laquelle il s'est lui-même assis, pour la rejoindre au plus bas. ainsi, ça ne le dérange pas d'attendre, prostré vers cette surface organique qu'il sait aujourd'hui artificielle. il n'a rien de mieux à faire.
et quand la confession se fait entendre enfin, jim garde le menton baissé. il ne répond pas tout de suite, se contente de cette écoute passive, sans hâte, sans risque. ce sont les questions qui le poussent à relever la tête. mais non, pas du tout, t'es pas folle... il commence, maladroitement, et t'as pas besoin d'être normale, ça veut rien dire ça, être normal... jim se perd dans sa propre phrase. il en dit déjà trop. il comprend, de façon lointaine, qu'il est cruel de questionner la norme et son caractère absolu devant ceux qui n'aspirent qu'à s'y conformer. abyss ne connait rien d'autre. elle n'a que ça : l'enclave, la solitude, la peur, l'espoir de ceux qui ne savent pas. t'es pas folle. le constat se veut tendre, rassurant. je comprends. ça doit être dur, de souffrir comme ça, pour les autres. il répète. je comprends.
abyss se sent seule, abyss a peur, et tout cela est normal, cela arrive à tout le monde, mais jim ne lui dira pas. il s'abstiendra de lui faire savoir que tout le monde craint la solitude. il est lui-même transi de cette frayeur-là. il l'encourage : c'est comme ça que tu es, c'est tout, ça te rend un peu différente, c'est vrai. mais quand tu contrôleras ta capacité, tu en souffriras moins. il le pense. abyss n'est pas malchanceuse comme jim. elle ne vivra pas assez longtemps pour que sa peur grandisse et la refroidisse de l'intérieur. alors elle doit aspirer à mieux ! elle doit continuer à penser que ce n'est pas normal d'être malheureux. je crois en toi ma chérie. il lui sourit. à la mention du père, jim s'est contenté de secouer la tête. il se veut bienveillant, bienfaiteur : je vois bien que ça te fait du mal, de ne pas être comme les autres. il est heureux, pour de vrai, qu'elle se confesse à lui et pas à un autre. tu as envie d'aller mieux, non ?
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Mar 9 Juil 2024 - 14:39 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
Les portes3 juin
y'a des morceaux de vous
dans mes larmes
Le ventre qui se noue, les battements qui s’accélèrent, la tête lourde, l'âpreté au bord des lèvres. Abyss a un haut le cœur, un tiraillement. Elle peine à l’entendre vraiment, mais elle le sent. Même sais son pouvoir, elle comprend ses intentions, ses mots doux, sa panique, sa voix douce. Et elle s’en veut, Abyss. Elle s’en veut d’être là, par terre, à geindre. Elle s’en veut de sangloter, d’avoir le cœur sur le point d’exploser. Elle s’en veut de le repousser, de la distance toujours imposée. Elle s’en veut de ne pas l’aimer.
Culpabilité.
“Pas moi !”
Elle finit par crier, désespérée. Il croit en elle, ma chérie, mais pour quoi faire ? Abyss ne croit pas en elle. Abyss ne croit pas en lui. Abyss ne croit en personne. Abyss ne croit plus en rien. A quoi bon ? Pour quoi faire ? Ça ne sert à rien. C’est stupide, idiot, vain. Autant fermer les yeux, arrêter de pleurer, de sangloter, de respirer. Se laisser fondre, se laisser partir… dissocier.
Il dit qu’il comprend, qu’elle n’est pas folle, que ça va aller, qu’il peut l’aider. Elle voudrait le repousser, sceller son sort, troquer ses étoiles contre l’indolore, partir à jamais, sans se retourner. Mais Abyss n’en a pas la force. Le corps s’arrête de convulser doucement, les sanglots se font plus doux, comme un enfant. Elle a l’impression qu’il y a un flottement, le temps s’effile et s’arrête, Abyss n’entends plus rien qu’un bruit sourd et les battements de son coeur.
“...” Elle marque un temps, trop sonnée pour répondre. “...oui.”
Oui, elle veut aller mieux. Non, elle n’a pas la force d’affronter cela seule. Eden et Caïn avaient peut-être raison. En parler à un parent, prendre des médicaments. Passer ses nuits sous les pilules entre murs blancs.
“Je n’en peux plus Jim… aide-moi…”
Elle tend la main, comme un nouveau-né, les doigts cherche le réconfort, un bout de manche, de col, un tissu auquel s’accrocher. Elles cherchent Jim. Elle cherche son salut.
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Ven 26 Juil 2024 - 19:08 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
des morceaux de vie dans tes larmes
la culpabilité d'abyss est un gouffre frémissant dont jim perçoit les contours et le vertige qui les accompagne. à l'image d'un trou noir, cette culpabilité aspire tout, tout, les espoirs et la lumière et l'amour, que jim lui donne sans condition mais qu'abyss ne saura pas lui rendre. la tristesse que lui inspire ce constat est insignifiante face à la félicité qu'il éprouve à l'idée d'aimer ce qui n'est pas aimable ; d'envelopper cet être souffrant d'une bonté qui ne demande rien en retour - d'une indulgence dont seuls sont capables les parents, les adeptes et les martyrs. alors il répète. moi, je crois en toi, sans que son sourire ne s'affaisse.
abyss s'est presque arrêtée de pleurer. jim la dévisage un instant. il est presque surpris qu'elle cède aussi vite à sa tendresse. les paupières battantes, il hôche la tête avec conviction. je suis fier de toi. il voit le semblant de geste qu'elle esquisse vers lui, cette main tendue dans un espoir enfantin. il se lève sans une pensée, mu par ce qui lui semble être un instinct paternel inébranlable. il lui ouvre sa paume, ses doigts, accueille cette main dans la sienne. merci de me l'avoir dit. il parle doucement, les syllabes positionnées précautionneusement les unes derrières les autres, comme pour ne pas trahir le bonheur dont son coeur s'est gorgé, palpitant, menaçant de déborder. tu fais bien de demander de l'aide. bien sûr que je vais t'aider. je ne veux pas que tu subisses sans rien dire.
une chose à la fois... jim encourage gentiment abyss, sans la lâcher. si ça ne tenait qu'à lui, il ne la lâcherait jamais, lui tiendrait la main jusqu'au départ pour le paradis. il souffre de se savoir indigne de ce rôle idéal. dans tous les cas, il sait ce qui lui reste à faire. pour commencer, tu penses que tu peux te relever ?
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif :
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco) Âge : 24 ans Poste : Licenciée Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique Statut : Dépressive Inventaire : Une montre offerte par Eden Pronoms : Elle Multicomptes : Castor & Sohan Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions Gif :
[ Dim 28 Juil 2024 - 23:29 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
Les portes3 juin
y'a des morceaux de vous
dans mes larmes
Il le dit encore. Répète ces quatres mots maudits qui finissent par s’infiltrer dans son esprit. “Je crois en toi”. Jim croit en elle, Jim est fière d’elle, Jim ne l’abandonnera pas. Abyss a peur parce que si Jim le répète encore, elle finira par y croire. Abyss ne veut pas d’espoir, elle ne veut pas se faire d’illusion. Si c’est la chute qui l’attends alors autant foncer tout droit.
Mais c’est trop tard. Abyss se calme. Elle baisse sa garde.
Elle frôle les doigts de Jim. Ils sont plus longs, rugueux, usés par le temps et par le tabac. Le contact avec la paume de sa main la fait trembler. Il y dégage une chaleur humaine, parentale, et en même temps… C’est si froid. Elle s’accroche par réflexe, entoure son doigt de ses mains, comme un nouveau-né, comme un enfant apeuré.
Elle hoche la tête quand il lui demande si elle peut se relever. Elle n’est pas sûre, en réalité. Ses jambes pourraient céder. Mais elle sait que c’était la réponse à donner. Elle s'appuie sur Jim, tremble un peu, menace de s’effondrer. Mais Abyss tient le coup, le regard rivé vers le sol. Il ne faudrait surtout pas regarder Jim. Surtout pas croiser son regard. Elle aurait beaucoup trop honte.
“Je…”
Abyss ne sait pas quoi dire. Abyss est bien trop vulnérable. Qu’est-ce qu’elle doit faire maintenant.
“Pardon…”
Mais pour quoi ? De quoi Abyss est désolée ? Qu’est-ce qu’elle craint que Jim lise en elle ? Quelle culpabilité porte-t-elle ? Est-ce ses doutes contre le système ? Sa méfiance contre les parents ? Son rejet du Père Suprême ? Son mépris des blocards ? Sa jubilation face à la chute d’Alfie ? Le baiser offert à Eden ? Son envie d’aller dans le Labyrinthe avec elle ?
Jim est l’opprobre. Il saura sûrement mieux qu’elle.
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Dim 15 Sep 2024 - 12:50 ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
des morceaux de vie dans tes larmes
les doigts d'abyss sont froids autour de l'index de jim. elle semble hésiter encore, un instant, alors il lui attrape la main pour de vrai. il se réjouit de le faire, comme il se réjouit de pouvoir lui tenir l'épaule quand elle se relève - constant, fiable, solide. c'est ce qu'il veut être pour elle, ce qu'il s'efforce d'être quitte à lui mentir. bien sûr, il pense sincèrement l'aider, là-dessus il ne la trompe pas - mais il ne lui dit pas qu'elle doit être heureuse pour que la viande soit meilleure, et jusqu'à trente ans seulement ; il ne lui dit pas qu'après il n'y a plus rien, ou qu'elle n'est pas la seule qui se sent à l'étroit dans l'enclave. au fond, jim sait qu'abyss n'a rien d'une anomalie, simplement son devoir est de la raisonner : il faut qu'elle pense que le bonheur constitue la norme.
quand elle lui dit pardon, il ne lui demande pas pourquoi. il n'en a pas besoin, quand ses remords sont si nombreux, si limpides, plus déchirants encore que le sentiment d'injustice qui prend parfois les jeunes aux tripes. abyss n'a pas peur de mourir ; pire que ça, abyss pense à la mort, ce qui est interdit. jim sourit tendrement. il gardera bien ses secrets et ne répètera rien. il pose une main sur sa tête et lui caresse les cheveux, de ce même geste qu'il adressait aux animaux effrayés de la ferme pour les apaiser. je te pardonne. sa propre indulgence le comble.
on devrait y retourner. jim ne l'explique pas, mais il a peur de rester en marge trop longtemps. il se doit d'exister au sein de la société, là où les impératifs, les rituels et les tabous qui la composent relèvent d'une norme incontestable - d'une certitude. ainsi, en tenant la main d'abyss comme il le fait et en la guidant d'un pas sûr, c'est d'abord à lui-même qu'il rend service. abyss consultera un psychologue, qui lui prescrira un traitement plus ou moins lourd, afin de la rendre indifférente aux maux qui la rongent. jim s'assurera de rester à ses côtés autant que possible, incarnant pour elle une stabilité réconfortante dans cette épreuve. elle ira mieux, alors, pas parce que ses conditions d'existence se seront améliorées, mais parce qu'elle n'aura plus besoin d'en souffrir. il n'y a rien d'autre à dire.
Contenu sponsorisé
[ ] (end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)
(end) Je me suis perdue dans un cauchemar (Jim & Abyss)