into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs :: 3e étage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) bright eyes, tess
2 participants
Jim
Patriarche des PSY
Jim
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif : (end) bright eyes, tess Giphy
[ Mar 28 Mai 2024 - 18:19 ] (end) bright eyes, tess
https://amazed.forumactif.com/t26-le-vent-nous-portera-jim#91 https://www.pinterest.fr/temalescrocs/jim/

bright eyes
les couloirs du troisième étage sont bien plus spacieux que ceux du premier. c'était ce que jim s'était dit quand il les découvrait, à déjà trente ans passés. de son temps de blocard, il n'avait jamais eu l'occasion de s'élever ainsi. treize ans plus tard, il s'y déplace encore à pas feutrés, comme un intrus. pourtant, jim n'a plus peur d'être de trop - il s'est juste accoutumé à traîner des pieds, tête baissée.

il toque à la porte de tess. c'est elle qu'il est venu voir : par envie, avant tout, il le dira et il le pense. la source de l'envie, elle, est plus trouble. c'est quelque chose qui n'existe d'ordinaire que chez les autres, jamais en lui. quelque chose de minuscule, de presque imperceptible, dont l'amertume lui déplait.
la porte s'ouvre et tess n'a pas changé. salut, jim lui sourit, lui ouvre les bras pour une étreinte. dans sa main gauche, un bouquet.
tess est toujours jeune, belle, droite. sous ses cils, il y a une lumière dont la candeur aveuglerait les fautifs. l'espoir ! jim s'y heurte de suite, après l'avoir soigneusement évité. parce que tess est pure, et parce que tess croit, alors ses yeux brillent, cela va de soi.

je suis content de te voir. ce n'est pas vraiment un mensonge. il se réjouit d'avoir pris son courage à deux mains. il est soulagé, quelque part, mais pas pour les bonnes raisons. il l'aime pourtant. s'il ne l'aimait pas, il baignerait dans sa lumière sans ravaler son amertume, sans avoir honte de la dédaigner.
il lui tend les fleurs. ce sont des primevères bleues. ça fait longtemps. désolé, j'étais très occupé. j'espère que tu m'en veux pas trop. et quand jim s'excuse de ce ton traînant, le menton vers le sol, le regard penaud, il quémande la tendresse sans le vouloir, espérant seulement qu'on lui dise que ce n'est rien.
Tess
Trois étoiles ★★★
Tess
Avatar : Rudbeckia de Borgia (How to Win My Husband Over) ; avatar uso&agrum's
Poste : grande sœur des crea
Clubs : musique, jeux de logique, natation
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : mémoire absolue
[ Mer 29 Mai 2024 - 11:21 ] (end) bright eyes, tess
https://amazed.forumactif.com/t42-he-told-me-i-was-holy-tess#242 https://pin.it/1KmX8R6GR
Bright eyes
Ces couloirs du troisième étage, tu les connais depuis quelques années maintenant et bien que tu descendais apporter la lumière aux étages plus bas, tu revenais toujours ici, où tu appartenais - bien que c’est l’étage au-dessus que tu convoites encore et toujours -. Mais peu importe si c’était ton étage ou un autre, tu y marchais toujours avec la même assurance, tu n’avais pas peur puisqu’Il est toujours avec toi.

Tu étais occupée à dépoussiérer un peu ta chambre quand on toque à ta porte. Tu poses alors ton plumeau dans un coin et viens ouvrir à ton invité du jour. Un grand sourire se dessine sur ton visage quand tu vois Jim derrière celle-ci, Bonjour ! et sans hésiter, tu acceptes son étreinte, tes bras dans son dos le serrant contre toi. Tu étais heureuse qu’il te gracie à nouveau de sa présence. Moi aussi ! quand un prophète vient livrer la bonne parole ou la parole tout-court, on ne peut qu’être heureux de leur venue, on ne peut que retenir sa respiration presque par peur de manquer un seul mot.

Tu desseres ton étreinte pour le faire entrer quand il te tends le bouquet, Oh ! Il ne fallait pas… les joues rougissantes, Elles sont de ma couleur préférée en plus, merci mille fois Jim ! et tu le serres à nouveau dans tes bras - tu les mettras dans un vase, puis tu en prendras quelques unes pour les faire sècher, pour les garder intactes, en souvenir éphémère -. Et ne t’en fais pas, je ne peux qu’imaginer le travail que tu as, œuvrer pour le Père est un travail sans relâche merci d’avoir libéré un peu de temps pour venir me voir. tu souris, sincère. Mais, entres entres, je vais nous faire du thé. tu te décalles pour laisser Jim entrer dans ta chambre avant de refermer la porte. Tu vas ensuite mettre de l’eau à bouillir et remplir un vase d’eau pour y mettre les fleurs qu’il venait d’apporter et les mettre sur la table, donnant ainsi un peu de couleur à la chambre. Tu sors ensuite une petite boîte avec divers sachets de thé, une autre remplie de petits biscuits, et deux tasses pour les poser d'un côté et de l'autre de la table. Puis quand la bouilloire s'éteint, tu viens aussi la mettre sur la table, invitant enfin Jim à se servir.
made by MINNIE of out of control

Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Sam 1 Juin 2024 - 19:03 ] (end) bright eyes, tess
https://amazed.forumactif.com/t26-le-vent-nous-portera-jim#91 https://www.pinterest.fr/temalescrocs/jim/

bright eyes
et bien sûr, tess est ravie. bien sûr, elle pardonne, non, elle n'a même pas besoin de pardonner : elle ne lui en voulait pas, n'aurait pas pensé à lui reprocher quoique ce soit. bien sûr, elle s'extasie devant les fleurs, qui sont de la bonne couleur, sans avoir à faire semblant. elle est sincère même quand le monde ne l'est pas avec elle. jim ne peut répondre à son sourire que par un rictus penaud, maladroitement cousu en guise de consolation. il détesterait qu'elle voie sa pitié - ou pire encore, son envie, qu'il sait injuste, puisqu'elle se porte sur l'ignorance du bétail heureux de ne pas connaître sa finalité.

je suis content qu'elles te plaisent, les mots grincent imperceptiblement contre les parrois de sa gorge. jim accepte l'étreinte. cette fois, il fait moins l'effort d'y participer : le bouquet dans sa main fait guise d'excuse convenable. et merci, il sourit et s'assoit.
un instant, on n'entend que la bouilloire qui chauffe. les yeux de jim se sont posés sur la flamme chancelante de la bougie. c'est joli, c'est humble, à l'image de tess. mais ce n'est pas grand-chose, ça ne renvoie aucun reflet déplaisant, alors c'est plus facile à regarder.

comme jim ne sait pas quoi dire, il attrape un sachet de thé qu'il fait tourner entre ses doigts. il s'efforce de trouver un point d'ancrage. la moindre empreinte de regrets, le plus informe remords, quoique ce soit ressemblant de près ou de loin à de la culpabilité. mais non, il n'y a rien pour le soulager : tess est irréprochable.
jim demande : alors, dis-moi, comment ça va ? tu as l'air de bien te porter. une pause, il pose son sachet au fond de sa tasse. sa paupière droite est prise d'un léger tressautement. tu as toujours peur ?
Tess
Trois étoiles ★★★
Tess
[ Lun 3 Juin 2024 - 13:22 ] (end) bright eyes, tess
https://amazed.forumactif.com/t42-he-told-me-i-was-holy-tess#242 https://pin.it/1KmX8R6GR
Bright eyes
Bien sûr qu’il est content, bien sûr qu’il te remercie, bien sûr qu’il te sourit maladroitement, comme tout père content du bonheur de sa fille, comme tout père ayant vu sa fille grandir trop vite et ne sachant plus vraiment comment être face à elle. Mais tu ne lui en veux pas, cela le rendait si attendrissant, si approchable, presque à l’image du Père Lui-même.

Et pour lui, tu es une hôte plus que parfaite, ne le laisse pas trop attendre, ne le quitte presque pas du regard au cas où il aurait besoin de quelque chose - tu ne peux pas te permettre une erreur face à un parent -. Oh, certains de mes adelphes m’inquiètent un peu, mais je fais de mon mieux pour les soutenir et les tenir loin des bêtises ! Fox est le premier nom qui te vient à l’esprit, le plus difficile de tes adelphes, Mais sinon tout va bien, merci. et tu n’as pas le temps de lui demander “et toi ?”, tout en versant de l’eau chaude dans sa tasse, qu’il te pose une autre question.

Un léger tressaillement t'échappe, et tu manques de renverser de l’eau chaude sur la table. Peur...? soufflé à mi-voix. Tu reposes la bouilloire sur la table, baissant le regard sur ta tasse vide, tes mains croisées sur tes cuisses - tu avais envie de triturer la peau autour de tes ongles par embarras, par peur, mais tu te refuses ce geste, tu dois être parfaite, parfaite, parfaite -. Un court silence pèse sur la pièce avant d’avouer, Oui… tu relèves un regard trouble, angoissé vers Jim - tu peux lui dire ça à lui, n’est ce pas ? Ce n’est pas si grave s’il te voit imparfaite, n’est ce pas ? - Est-ce que c’est grave ? sous-entendu “est ce que c’est un péché ? Une erreur ?” parce que tu n’arrivais pas à surmonter cette peur, ton Enfer personnel était toujours le même malgré tes efforts, tu ne savais plus quoi faire, et le Paradis est si proche !

Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Mar 11 Juin 2024 - 20:29 ] (end) bright eyes, tess

bright eyes
jim remue sa cuillère contre les rebords de sa tasse de thé. cela fait un bruit de raclement qui irriterait facilement quiconque manquerait de patience. il reproduit ce geste obstinément sans regarder tess dans les yeux. c'est qu'il se trouve déjà lassé de leur lumière et de son potentiel à lui inspirer cette rancœur injuste, impie.
il lui suffit d'entendre la façon dont tess repose la théière, et sa voix, qui tremble déjà, pour savoir ce qu'il verrait s'il relevait le menton. oh, il imagine aisément la frayeur troubler ses traits de poupée ; et il a honte de lui en vouloir, honte aussi d'abhorrer son angoisse ingénue, qui n'a pas lieu d'être et dont elle souffre quand même !

ah bon ? c'est demandé sur un ton monocorde, détaché. ah bon, tu as peur ? vraiment ? et pourquoi ? c'est bizarre, que tu aies si peur, voilà ce que jim essaie de lui faire comprendre en feignant la perplexité bête d'une question sans efforts.
le thé est délicieux : il n'en doutait pas une seconde, mais cela reste un affront de plus à ruminer. tess a peur de ne pas aller au paradis ! tess à laquelle on a donné trois étoiles ; tess, dont le thé n'est qu'un produit parfait parmi tant d'autres. et pour jim, qui n'a jamais eu trois étoiles, et qui ne prépare pas si bien son thé ; pour jim qui ne peut plus croire au paradis, ce thé, bien que bon à en pleurer, ne saurait dissimuler le goût de la défaite. 
jim ne veut plus de ce thé. enfin, il se redresse. grave ? ses yeux sont posés sur un coin de la table. il recommence avec ce ton vaguement stupéfait. pourquoi grave ? non, non, c'est pas grave. l'important c'est que tu soies heureuse. il s'entend plus doucereux qu'il ne voudrait l'être. c'est tout ce que nous voulons. c'est comme ça que tu mérites le paradis. tu aimes ta vie ici, non ? et tu aimes le Père suprême ? tu sais qu'il a toujours raison. alors de quoi tu as peur ?

Tess
Trois étoiles ★★★
Tess
[ Jeu 13 Juin 2024 - 12:41 ] (end) bright eyes, tess
Bright eyes
le soudain silence rompu seulement par les raclements de cuillère, les bruits de tasse et la voix monotone de Jim te glacent presque le sang, mais tu écoutes, tu supportes. tu as honte, honte, si honte d’avoir cette faiblesse, pas parce que tu voulais être meilleure que Jim, non il était un parent, comment prétendre être meilleure que lui ? tu avais honte parce qu’il est parent, parce qu’en tant qu’enfant tu ne veux pas le décevoir. tess toujours le sourire aux lèvres ne pouvait pas se permettre des traits marqués par l’angoisse, tess à la voix douce et posée ne pouvait pas se permettre une voix qui vibrait de cette même angoisse, tess réaliste voir optimiste ne pouvait pas avoir peur, tess qui semble parfaite devait le rester ainsi ! alors cette faiblesse, cette peur, te font honte, si honte que ta vision se brouille - ne pleure pas, ne pleure pas, ne pleure pas, tu te dis en serrant un peu le tissu de ta robe.

oui bien sûr ! tu réponds un peu trop fort peut-être, de peur de ne pas paraître assez sincère, tes yeux brillent de larmes que tu te refuses de verser. bien sûr que tu aimes ta vie ici ! témoins en sont la position qu’on t’y a accordé, tes trois étoiles, tout ce que tu fais pour rendre la vie en Société meilleure pour toustes - et puis quand on ne connaît rien d’autre, on est heureux de ce qu’on a - ! et bien sûr que j’aime le Père, je l’adore même ! matin et soir agenouillée, tu verses ton sang pour lui, mais j’ai cette peur ne pas être assez pour lui, les yeux à nouveau fixés sur tes mains qui commencent à triturer le tissu de ta robe - aah elle va être toute froissée à ce rythme, il faudra la repasser, il faudra te changer - je fais de mon mieux toujours, j’écoute ce qu’on me dit, je m’applique, m’améliore, j’aide, mais j’ai peur que ce ne soit pas assez pour Lui, pour ma place au Paradis. tu n’as jamais été choisie lors de la Moisson, ça veut dire que tu n’étais pas assez, pas encore et le temps passe si vite, tu as peur que dans 3 ans tu ne sois toujours pas assez et qu’Il te rejette - que deviendras-tu alors ? ça doit te paraître ridicule. tu relèves le regard à nouveau le regard vers Jim, un sourire embarrassé aux lèvres mais c’est ma croix à porter, je surmonterai cette épreuve. essayant de prendre un ton et une expression plus confiante - tess doit être parfaite, la faiblesse momentanée si elle apparaît.

[/i][/i]
Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Mar 25 Juin 2024 - 13:41 ] (end) bright eyes, tess

bright eyes
non, ce n'est pas ridicule, non, c'est plein d'autres choses cependant, c'est injuste, c'est frustrant, c'est assommant, c'est décevant. décourageant. jim aussi faisait de son mieux, toujours ! lui aussi écoutait, lui aussi s'appliquait, mais il ne s'améliorait pas, n'aidait qu'à grand-peine, et pourtant il n'avait pas peur ! peut-être qu'il aurait dû, alors son Père l'aurait aimé encore davantage - il ne doit pas le croire, il veut continuer à penser que sa survie est un cadeau, une preuve d'amour familial, qu'Il l'a choisi et qu'il s'agit du bien, du mieux.

c'est bien, tess. il tripote encore sa cuillère, qui racle contre le fond de sa tasse avec un crissement. ce bruit lui déplait, bien sûr, et se l'infliger délibérément lui inspire une forme de soulagement. tu fais de ton mieux. pour ça, le Père doit beaucoup t'aimer. il sait reconnaître le mérite.
(et quand tu auras trente ans, sans doute prendra-t-il la mesure de ta dévotion, de ton obéissance - alors il existe une chance que ta peur la plus profonde soit fondée, qu'ainsi tu connaisses le même sort que moi.) jim n'en dit rien. il s'est mis à sourire sans s'en rendre compte, d'un rictus un peu de travers qui lui donne un air étrange et triste.

excuse-moi, je voulais pas te faire de peine. il lâche enfin sa cuillère, se redresse, trouve à nouveau le regard de tess. je veux juste que tu soies heureuse, c'est tout. il remarque ses yeux brillants et sait qu'il la maltraitée. il s'en veut, vraisemblablement. un soupir lui échappe. il l'interrompt en coupant son souffle un instant.
aie confiance en Lui. comme moi, quoiqu'il choisisse, ce sera le mieux pour toi, comme pour moi, regarde-moi, je suis pas au Paradis, et tu as peur de devenir comme moi, et tout va bien.
Tess
Trois étoiles ★★★
Tess
[ Mar 9 Juil 2024 - 17:23 ] (end) bright eyes, tess
Bright eyes
il ne te critique pas, il ne te juge pas et tu ne comprends pas la peine, la jalousie qui le ronge, tu ne comprends pas parce que tu l’admires tellement, parce qu’à tes yeux il a tout, il n’a rien à jalouser. et ses compliments, ses mots te rassurent car étant une des voix du Père ce qu’il dit doit être sincère, doit être juste, et ils te confirment que Jim, les parents en général, sont au-dessus de tout ça, semi-divins. merci. de te rassurer, de croire autant en toi.

tu secoues la tête, tu n’as pas à t’excuser. il te teste au nom du Père, et même s’il te testait en son propre nom, tu ne lui en aurais pas voulu. tu ne pouvais pas lui en vouloir. le sourire te revient, ton corps se détend, tes mains reviennent sur la table, oui, mais toi c’est différent ! avec une sorte de fièvre dans les yeux, le Père a vu en toi quelque chose, comme dans tous les autres parents, il a vu en vous des fidèles au point de devenir prophètes ! admirative, dignes de transmettre la bonne parole, de nous éduquer quand Lui n’a pas le temps car Il est occupé à veiller à ce que tout soit bien fait, juste. pourtant, tu ne te voyais pas devenir parent, tu ne te voyais pas si digne de guider les enfants, tu ne sentais pas que ta mission durerait au-delà de tes trentes ans.

Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Ven 26 Juil 2024 - 18:37 ] (end) bright eyes, tess

bright eyes
jim est immobile, les mains sous la table. automate mal programmé, casté loin de ses congénères. tess ne se rend pas compte de ce qu'elle dit. elle affirme naïvement leur différence sans savoir ce qu'elle implique, sans comprendre où cette différence se situe, ignorant qu'il est question de vie ou de mort, de survie, de sacrifice. il le voit, dans ses yeux qui ne s'arrêtent jamais de briller : elle pense qu'il a de la chance, ou qu'il est spécial, que son existence est parée d'une vertu singulière. jim l'écoute et son estomac se tord, ses doigts tremblent en cachette. l'émotion qui le submerge est porteuse d'une violence certaine puisqu'elle s'impose à lui soudainement, par surprise, et qu'il échoue à vraiment comprendre d'où elle vient.

la machoire serrée sous la torture, il souffle : je pensais comme toi, sur le coup, il ne pense pas au fait qu'il préférerait lui épargner cette vérité-là. je n'étais pas mieux qu'un autre, à mes yeux, pas différent, les accents de nostalgie sont vite anéantis par un sourire en coin, un sourire qui reproduit les mimiques paternelles et tendres qu'il voit parfois dans les films et qu'il s'est habitué à imiter. et pourtant... une pause. jim réalise qu'il en a dit suffisamment - qu'il n'a pas assez menti. le Père est juste.

il se lève d'un coup, s'en veut tout de suite. comme tu le dis. tu le sais. il est juste. n'aie pas peur. encore une fois, une autre hésitation, une autre respiration mutilée. jim ne parle plus, n'ajoute rien, reste simplement debout là comme prêt à partir. il n'ose pas imposer un au-revoir sur cette note, ne trouve jamais le courage de verbaliser sa fuite.
Tess
Trois étoiles ★★★
Tess
[ Jeu 8 Aoû 2024 - 16:12 ] (end) bright eyes, tess
Bright eyes
Tu ne te rends pas compte de ce que tu avais dit. Tu penses avoir fait une éloge de Jim et de son rôle, et lui est en colère, lui t’en veut de le mettre sur un piédestal où tu étais déjà.

Tu l’écoutes, tu hoches la tête - il a pensé pareil à une époque, même les parents avaient des craintes d’enfants ! -, essayant de te convaincre qu’il a raison, la sainteté peut se cacher en chacun et que le Père peut la voir et la récompenser. Le Père est juste. tu répètes, en hochant de la tête. Oui. tu le dis, tu le dis, tu le sais et tu essayeras perpétuellement de t’en convaincre.

Jim se lève et tu suis le mouvement, mais moins brusque, plus calme après avoir entendu ses mots. Tu passes les mains sur le tissu que tu avais froissé - tu devras la repasser quand il sortira -  et le raccompagnes à la porte. Je t’ai gardé longtemps, au revoir. Prends soin de toi. avec un sourire semblant naturel.

Recommande ton sort [au Père Suprême], mets ta confiance en lui, et il agira. Et ainsi avait-il agit en mettant sur ton chemin Jim pour fortifier ta foi.

Contenu sponsorisé
[ ] (end) bright eyes, tess
(end) bright eyes, tess
Page 1 sur 1

Sauter vers: