into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Amazed :: La Source :: Rivière :: Source Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
où on va ? (Austin & Sohan)
2 participants
Sohan
Premium
Sohan
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : où on va ? (Austin & Sohan) Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
[ Lun 4 Nov 2024 - 16:34 ] où on va ? (Austin & Sohan)
https://amazed.forumactif.com/t516-sohan-travaille-et-pars-a-l-heure-reviens-pas-en-arriere-tourne-tourne-tourne-et-retourne-a-la-poussiere https://amazed.forumactif.com/
Y'a comme un goût d'accident  tragique
Tay avait pu reprendre sa forme humaine. La capacité d'Alfie avait permis à sa peau de se débarrasser définitivement du métal. La machine était redevenue de chaire, sortant de sa chrysalide de fer. Tout s'était passé comme il l'avait prédit, alors qu'il avait épluché les possibilités tandis que le soleil se couchait entre les rochers.  Tay était désormais saine et sauve. Tout était rentrer dans l'ordre.

Cette dernière phrase est un beau mensonge. Si physiquement, la fermière s'était retrouvée indemne et avait pu retrouver son humanité, qu'en est-il du reste ? Une troisième étoile brochée sur son col suffit-t-elle à lui faire oublier la détresse et l'angoisse d'un traumatisme non mérité ? Et la justice, dans tout ça ? Où est-elle, elle qui est censée défendre les faibles et punir les malfaiteurs ? Qu'est-il arrivé à Austin qui, trois jours plus tard, fonde le club de photographie ? Madame Justice semble être à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein.

"Austin ?"

Il l'appelle, de l'autre côté du rivage. Le dos est bien droit, les pieds ancrés dans le sol de la forêt, les mains derrière le dos. Sohan n'a jamais été aussi austère. Quand Austin le rejoint, il murmure.

"Je voudrai discuter. Tu as du temps ?" C'est une fausse demande. Il n'acceptera pas le refus. "Trouvons nous un coin tranquille."

Loin des membres du tout nouveau club de photographie. Sohan ne fera pas l'affront à Austin de lui parler devant les autres. Il lui reste encore trop de respect pour avoir de la pitié.

"Comment tu vas ? Ta blessure…" Le doux est doux le temps d'un instant. Car Austin a subit le même funeste destin. Sohan était là, presque chaque soir, à veiller à son chevet dans cette même chambre blanche dans laquelle il était avant lui. Les rôles s'étaient inversés et Sohan avait quitté son ami d'un baiser sur le front, comme pour le protéger. "Comment se passe le club ?"

Sohan demande poliment. Sohan parle comme il faut. Sohan ne laisse rien paraître mais Sohan est froid comme il ne l'a jamais été. Dans ses yeux verts, il n'y a plus aucune chaleur, eux qui brillaient un peu trop fort pour son ami.

Les voilà seuls, à l'abris des regards. Il n'y a plus que le bruit du vent dans les feuilles, le chant du ruisseau et la mélodie des oiseaux.

"Austin."

Il l'appelle. Se tourne enfin vers lui. Ses yeux se plongent dans ceux du grand frère.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Tay ?"

Il demande directement, ne prends pas de pincette. Sohan veut des explications sur son geste. Mais Sohan veut surtout savoir sur  où se terre la Justice dans cette triste affaire.
ft. Austin + La Source+ 14 octobre
Austin
Trois étoiles ★★★
Austin
Avatar : Rohan Kishibe (Jojo) - avatar : Joji, art :lucarios (pixiv)
Poste : Grand frère SPE
Clubs : responsable photographie - dessin - robotique
Statut : -
Inventaire : votre visage, votre expression, votre identité par les caméras
Pronoms : il
Multicomptes : Phil / Ena
Pouvoir : Regard Caméra
[ Lun 4 Nov 2024 - 17:04 ] où on va ? (Austin & Sohan)
https://amazed.forumactif.com/t440-mirrors-austin#4551 https://pin.it/hl7ZsMm84

Où on va ? 0362-SOHAN
La création du club de photographie est devenue celle du réconfort. Le timing est bon, lui permet de s’occuper l’esprit troué de ses vues. Dénué de son sens, s’il n’a plus accès aux caméras, celles dans ses mains ne trompent pas. Elles écrivent l’histoire, sont capables de la figer même. Il est fascinant de ne pas laisser les images glisser entre ses mains malgré l'ennui de leur nature, statique. A Kafka il ne le dira pas, mais il remercie l’idée du club, c’est une très bonne initiative, dessinera sa vue tentaculaire dès qu’il sera à nouveau en possession de ses sens.

Au bord de l’eau, l’apprentissage est doux malgré les règles strictes imposées. Le matériel ne doit pas être cassé, défectueux après une seule et unique sortie, il ne peut le permettre. Il faut en prendre soin car c’est une possession rare et s’il est plus complexe qu’à l’habitude d’avoir une image globale de la situation. Le grand frère n’a pas de mal à se presser d’un blocard à l’autre pour un rappel des règles, une correction du maintien de l’appareil, ou un simple retour sur l’image qui vient d’être prise. Il discutait du cadrage d’une photo avec Kafka quand Sohan l’interrompt, le surprend. L’appel de son nom le fait presque sursauter, il n’a pas pu le voir venir.

Vite, il se relève, sourit, gomme la surprise, et salue son ami d’un geste de main. Quelques mots suffisent à excuser sa présence auprès du jeune blocard pour rejoindre Sohan. Il s'adresse à lui à quelques mètres seulement pour ne pas avoir à hausser la voix. Bonjour Sohan, je peux libérer du temps oui mais je préfère ne pas laisser le club sans surveillance pendant trop longtemps. La question du temps s’insuffle à leur rencontre, elle ne plaît pas tant à Austin mais il ne doute pas de la capacité d’un blocard à laisser son appareil photo tomber dans l’eau s’il a le dos tourné ne serait-ce qu’une seconde de trop. Enfin, il suit le pas, se rassure, que par la nature l’évidence de son absence ne peut être aussi grande. La seule lentille qui les suit est celle maintenant par sa main.

A l'abri des murmures, Austin laisse son dos tomber contre un des arbres, retire une partie du poids de son corps à ses pieds, ses jambes. Ca va mieux oui, je n’ai pas encore retrouvé toute l’amplitude de mes mouvements dans mon bras droit mais ce n’est rien de trop dérangeant…Et le club se passe bien, le début est un peu tumultueux, puisque je n’ai jamais été à la tête de la création d’un projet, mais je ne doute pas que le club pourra fonctionner tout seul quelques mois. Voilà le compte rendu de sa vie, il le donne gaiement, laisse son regard filer, le regrette quand il croise celui de son ami. Son visage s’y fronce quelques instants avant de se poser ailleurs.

Si un jugement doit être posé, Sohan l'explicitera, il ne peut qu’attendre l’amorce, la raison, de cette froideur. Elle est rapide, métallique, à nouveau. Il pensait avoir clos le sujet après sa discussion avec Grell. Ah..Ca ne lui plaît pas qu’on le regarde ainsi à nouveau, qu'il s'autorise tout ce jugement. Je l’ai aidé à accéder au potentiel complet de son pouvoir, mais de ce que j’ai entendu, les effets ont été annulés depuis. Pourquoi ? Les mots bien jugés, il a besoin de l’étendue avant de prononcer les détails, se décider sur ceux envisageables, nécessaire, décider, si cette conversation en vaut le coup.

Sohan
Premium
Sohan
[ Lun 4 Nov 2024 - 18:35 ] où on va ? (Austin & Sohan)
https://amazed.forumactif.com/t516-sohan-travaille-et-pars-a-l-heure-reviens-pas-en-arriere-tourne-tourne-tourne-et-retourne-a-la-poussiere https://amazed.forumactif.com/
Il y a un frisson qui lui parcours l'échine tandis qu'il prononce son prénom. Il y a les échos pêle-mêle de ses sentiments qui s'agitent dans son cœur. L'affection qu'il lui porte, l'inquiétude de sa blessure, la passion silencieuse… ils viennent s'entrechoquer contre la colère sourde, l'incompréhension vrombissante et la déception implacable qu'il ressent désormais pour Austin.

"J'imagine. Je tâcherai de te libérer vite, dans ce cas."

Ce que Sohan ne dit pas, c'est qu'il faudra coopérer pour cela. Pour le moment la paix règne. Ainsi le CREA s'autorise à ressentir de l'empathie pour son ami. Prends de ses nouvelles en silence, hochant la tête doucement.

"Je suis content que tu ailles mieux. Fais attention à toi, d'accord ? J'imagine que tout le monde t'as dis de te ménager. C'est frustrant mais ils ont raison. Je te le dis en connaissance de cause…" Il s'autorise un sourire doux. "Tant mieux pour le club. C'est une bonne initiative. Félicite Kafka de ma part."

Voilà. La voix s'est ternie. La chaleur était là le temps d'un instant mais tout vient de s'affaisser d'un coup, comme si l'implacable réalité venait le rattraper. Sohan ne peut pas faire semblant plus longtemps.

La question est posée, le cadre est donné. Sohan ne s'improvise pas juge: ce n'est pas son rôle. Le Père Suprême est le seul capable de rendre un jugement. Mais si Sohan ne peut juger ni punir, il peut encore choisir de comprendre et de pardonner ceux qu'il appelle ami. Il écoute ainsi Austin en un silence glaçant. Les mots de son camarade ne font pas sens. Il y ressent comme un problème. Une anomalie dans le programme. Un virus dans son cerveau.

"Très bien." La bouche est amère. Les mots sont secs. Le regard de Sohan s'assombrit. "Pourquoi tu penses que c'est là, le potentiel complet de son pouvoir ? Quel était ton raisonnement ?"

Austin est flou. Les mots sont vagues et Sohan navigue dans la tempête comme sur un bateau gonflable. Il lui en faut plus pour pouvoir comprendre. Beaucoup plus.

"Et que pense le Père, à ce sujet ?" Hm ? Parce qu'il suppose que si Tay s'est confessé, Austin a du suivre la foulée. "Ecoute..."

Sohan le sent distant, méfiant. Alors il désamorce en soupirant:

"Je ne suis pas là pour te juger, Austin. Je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé. C'est moi qui ait récupéré Tay et qui l'a conduit à l'infirmerie. Elle n'allait pas bien. Vraiment pas bien. Je ne peux pas croire que tu ais fais ça sans raison."

Il aurait voulu dire qu'il ne pouvait pas croire qu'il avait fait ça tout court. Malheureusement, cela aurait été un mensonge. C'est peut-être ça le pire, dans cette histoire: Sohan ne tombe pas de si haut.

"Austin... Je veux qu'on parle sincèrement. Tu..." Il hésite. "Tu es quelqu'un à qui je tiens beaucoup." Il peut bien lui accorder ça. Tendre la main avant de la reprendre quand il saura la vérité. "Explique-moi ce qu'il s'est passé. S'il te plaît."

Ce sera bien la seule chance que le SPE aura avant que Sohan ne tranche. Sans explication claire, sans un raisonnement bien présenté, sans preuve sur lesquelles s'appuyer; Sohan craint que son jugement envers Austin ne sera que défavorable.
Austin
Trois étoiles ★★★
Austin
[ Lun 4 Nov 2024 - 19:53 ] où on va ? (Austin & Sohan)

Où on va ? 0362-SOHAN
Austin peut s’en amuser doucement, de l’inquiétude qui berce le regard qui s’est déplacé d’un regard à l’autre en l'espace seul de quelques jours à peine. Accepter dans la même volonté les conseils. Oui, je ne me force pas, alors ne t’en inquiète pas trop s’il te plaît. Puis qui serais-je de te donner un conseil que je suis moi-même incapable de suivre ? Il peut en rire, se moquer de ses maux pour les éviter, et maintenant qu’il ne peut pas voir, il est forcé de se ménager. Je lui transmettrai oui. Avec l’espoir encore que cela sera transmis dans seulement quelques minutes, le cœur léger. Espoir effacé dans les mots suivants.

Ah, c’est donc bien, un second interrogatoire. Un seul n'aurait pas suffi, n’aurait pas déjà assez duré. L’oblige à ressasser les faits déjà bien assimilés. Si, tu es là pour me juger Sohan, alors adressons la chose comme telle. Il n'aime pas la facilité avec laquelle on peut éviter l’amplitude de leur simple face à face. Les conséquences qui découleront seront à l'évidence victimes de ses mots et ses actions. Donc, mon raisonnement. Le pouvoir de Tay progresse doucement depuis qu’elle est dans l’enclave, et a pour but de faire d’elle une créature de métal. De la manière identique que Joji a des caractéristiques de grenouille, Magda des abeilles se sont les pouvoirs Phy. Renier la finalité de ce pouvoir est une action uniquement marquée par la peur, qui n’a pas lieu d'être. Et ceux aussi proche de son entrée au Paradis.

Le confessionnal a obligé la régulation, le ton calme, les syllabes correctement énoncées. Le force à expliquer des faits qui lui paraissent d’une évidence absurde. Il explique deux plus deux font quatre en dressant les mots de détail à n'en plus finir. Ne lui offre alors que l’impression qu'il perd bêtement le sens de son propos. Ses mains alternent, suivent parfois le fil logique de ses mots avant de retomber le long de son corps. Et, puisqu’il ne veut pas se torturer, il ne cherche pas le regard de Sohan à la fin de chaque phrase, préfère laisser cette distance s’il la cherche. N’impose rien, adossé contre son arbre, les gestes ne vont pas jusqu’à son interlocuteur.

Je comprends que ça puisse autant t'affecter, et je suis désolé qu’un tel changement l’ait autant démunie Tay, plutôt que lui permettre d’être en paix avec elle-même. D’avoir encore eu peur, au-delà de la finalité de sa nature, l’homme est faible. Lui-même l’est, l’hésitation dont son ami fait preuve est frustrante. Il peut seulement espérer, qu’enfin on accepte sa démarche après avoir fait face à tant de négations. Je ne sais pas si cela explique assez clairement, je peux revenir sur d’autres points, dit-le moi juste.

Sohan, depuis qu’il veut s’en souvenir, a toujours fait partie de son entourage. Il ne prêche pas la pitié, ou le pardon, seulement l’écoute, l’espoir qu’il ne comprendra qu’un peu de ses manières, qu’il donnera de son temps pour le comprendre. Qu’il ne tire pas un trait sur lui trop vite. Ah, si pardon, j’ai oublié quelque chose, le Père a désapprouvé, l’initiative, le risque, la violence, d’avoir agi sans consulter quiconque, de ne pas avoir perçu la conséquence émotionnelle. Je n’ai pas perdu mon rang ou mon poste, il m'a retiré mon pouvoir pour le mois prochain. Une inspiration, coupure rapide, les mots sont désagréables, nouveaux, honteux. Seuls les parents le savent, mais je pense que je peux te faire confiance avec cette information, n’est-ce pas ? Puisqu’ils se parlent sans mensonge, puisqu’ils ne veulent pas perdre leur lien. Puisqu’on lui donne cette chance, Sohan aurait pu définir sa position sans le consulter, alors, jusqu’à ce que des paroles l’entravent, il continuera de le percevoir avec la confiance et la proximité de leur amitié.
Sohan
Premium
Sohan
[ Lun 4 Nov 2024 - 20:31 ] où on va ? (Austin & Sohan)
Alors voilà toute l'histoire. Sohan ne quitte pas Austin des yeux. Il scrute le moindre de ses mouvements, les tiques de son visage, la physique de ses bras. Il se le demande: est-ce que Austin croit ce qu'il dit ? Est-ce que Austin se rends compte, même un peu, de la violence et de la portée de ses mots ? Sohan le laisse finir par respect mais c'est bien tout ce qu'il lui reste.

Le Père condamne la violence.
Fort bien.
Mais que reste-t-il aux victimes ?

"Mais qu'est-ce que tu en sais, Austin ?" Le ton gronde, la voix se fait tempétueuse, elle amorce les premiers fracas du tonnerre à venir. "Qu'est-ce que toi, tu connais des pouvoirs des PHY ?"

Toi, le Spé. Toi, qui n'a rien à voir avec le corps. Toi, qui ne voit que par delà le verre de tes caméras. Qu'est-ce que tu connais de la chaire, des os, du sang et de ce métal que tu mentionne tant ?

"Et du pouvoir de Tay ? Hein ? Sa capacité n'est pas d'être une femme de métal, c'est de transformer son corps en métal. Il y a une grande différence puisque c'est réversible. Ca l'était avant, tu le sais ça, au moins ? Tay n'a pas toujours été comme ça, le métal lui rongeant la peau petit à petit. S'il se propageait c'est parce que la maîtrise de Tay s'est dégradé, petit à petit. Tu t'es demandé, au moins, pourquoi cette dégradation, Austin ?"

Avant de jeter la bête dans la fosse comme on jette les vaches à l'abattoir. Avant de lui retirer l'échelle et son espoir.

"Tu t'es demandé qui était Tay, ce qu'elle voulait, ses aspirations, ses rêves, l'essence même de son être ? Tu t'es demandé tout ça avant de décider par toi-même ce qui était le mieux pour elle ?!"

Sohan s'est approché sans s'en rendre compte. Il a avalé, d'un pas après l'autre alors que les mots sortent en torrent, la distance qui l'est séparé. Il se tient là, planté devant Austin, le coinçant entre lui et l'arbre. L'indexe pointé vers son torse, vers son cœur, venant s'abattre sur sa poitrine en un geste tortionnaire.

"Tu lui as pris plus que ce que tu ne lui a offert." Sohan renifle, pourrait cracher ses mots. Le visage est dépité et les yeux emplit de dédains pour l'homme qui se tient devant lui. "Et tu ne te rends même pas compte du pire. Ce que tu as perdu toi."

C'est en brisant l'humanité de Tay que Austin a perdu la sienne.

"Wicked te garde parce que pour le moment, personne n'a les épaules pour te remplacer. Mais laisse-moi te dire une chose, Austin." Sohan redresse la tête, plonge ses prunelles dans les siennes. "Le Père ne veut pas d'un tyran. Sinon il aurait gardé Clair."

Il n'élabore pas plus parce qu'ils savent très bien tous les deux ce qu'il s'est passé pour l'ancien grand frère SPE.

"Si t'es violent, t'es minable. Si tu ne fais pas attention à ce que veulent tes adelphes, t'es minable. Si tu imposes ta vision sans comprendre l'autre, t'es minable."

Sohan se recule d'un pas.
Regarde Austin de bas en haut.
Il y a du mépris dans ses yeux verts.

"Je ne dirai rien pour tes caméras. Mais peut-être que cette punition te permettra de voir les autres blocards comme des êtres humains et non pas comme des numéros et une localisation."

S'il pouvait cracher à ses pieds, il le ferait.
Austin
Trois étoiles ★★★
Austin
[ Lun 4 Nov 2024 - 21:27 ] où on va ? (Austin & Sohan)

Où on va ? 0362-SOHAN
La voix s’est haussée, accrochée, désagréable. A relever son regard, il se doute de ce qui en suivra. Sohan ne dessinera pas son sort, la conséquence exacte, une punition qui découlera. Il sait que son jugement n’aura d’impact pour lui seul et là est sa force. Dissimuler la colère n’a plus d’intérêt, les émotions parlent, crachent.

Austin l’écoute, se serait reculé au contact si son dos n’avait pas tapé contre le tronc de l’arbre. Il préfère le laisser finir, que chaque haine soit déversée, que chaque trait de son horrible personne soit remplacé. Reprendre la parole pour se faire couper ensuite n’aurait aucune utilité pour la continuité de leur conversation. Le SPE ne peut pas la laisser se planter sur ses derniers mots, et accepter sans espoir futur. Et, Clair.

Clair qu’il a aimé puis suspecté. Clair qu’il a considéré comme ami, qu’il s’est plu à prendre pour exemple avant d’acter la fin de leur complicité, Clair, qu’il a envoyé au jugement du Père Suprême. Clair, celui dont il à été ravi de voir le rôle retiré, les responsabilités perdues. Où sa présence à la buanderie à été l’évidence que les rôles étaient inversés, qu’il était maintenant celui qui donnerait les leçons, les conseils et les punitions.
Clair qui n’est plus grand frère, lui, qui l’est encore sous réserve d’une conduite exemplaire.

Austin aurait pu trouver le bon dans ses paroles, se satisfaire des paroles élogieuses, de la factualité, qu’il est le seul de son adelphie à pouvoir endosser son rôle. Mais Clair est tout ce qui lui reste en tête, qui impose son silence alors qu’il cherche dans les yeux de Sohan comment il a pu juxtaposer leurs deux visages. C’est ça alors. Clair et moi ? Les bras le long du corps, des doigts s’écartent, se crispent, se rétractent, cycle étrange, les mots ne lui viennent pas. Ensemble de colère qu’il refuse de délivrer, bloqué dans sa gorge. J’ai été minable et je ne le serai plus Sohan, je suis toujours grand frère et je le resterai car je ne suis pas comme lui.

Le dernier mot comme crier, il ne veut pas encore répéter le prénom maudit, force le silence avant qu’il reprenne, les mots pressés, collés entre eux, ont perdu l’académie de son dernier discours. J’ai commis une erreur, une grosse erreur et oui je n’ai pas pris en compte tous les paramètres et je ne connais pas si bien Tay, mais je n’ai pas abordé la démarche par simple tentation perverse spontanée. Pour autant je connais les derniers incidences, je connais la plupart des caractéristiques PHY car j’ai pris le temps de les étudier pour les comprendre, les voir pour les comprendre, j’ai regardé Tay pour la comprendre mais je n’ai pas réussi et je le vois maintenant. Tout ça est irréversible et j’en suis désolé, mais je ne peux plus rien y faire, ne serait-ce que rester le plus éloigné d’elle quotidiennement par respect pour sa personne. Qu’est-ce que je peux faire de plus maintenant Sohan ? Dis-moi ! Dis-moi et je le ferai, je te le prouverai d’accord, je ne suis pas comme lui ! Lui, lui, lui, le voilà terrifié, là est ce qui le blesse, l’effraie vraiment, le rend nerveux sans oser l’approcher, cherche son regard, sa réponse, une solution, puisqu’il en a toujours, qui le dissocierait du Tyran, il ne peut pas être comme Clair.
Sohan
Premium
Sohan
[ Mar 12 Nov 2024 - 14:54 ] où on va ? (Austin & Sohan)
Les mots se sont déferlés en un torrent d'accusation mais la bouche de Sohan est désormais sèche alors il est temps de se taire. L'attaque a fait mouche et c'est désormais à la défense de jouer. Les tours doivent être respectés car tel est l'ordre des choses et Sohan n'interrompra pas la plaidoirie de son ami.

Le Spé se défend, expliquant qu'il n'a pas commis son acte par une pulsion malsaine mais pour une bonne raison. Pourtant dans l'argumentaire de plus en plus confus et paniqué de Austin, Sohan n'y voit aucune démonstration. Sceptique, il le laisse finir tandis que les émotions gagnent du terrains et que les mots se font moins adroits que ceux qu'il avait appris et répétés au Père.

Un silence se fait et Sohan fini par soupirer. Il relève la tête, le regard se voile d'une étrange expression.

"Je sais que tu n'es pas comme Clair."

Il commence par ces mots précis. C'est un exercice qu'il a répété maintes fois: celui de sermonner ses adelphes. Sohan a pour habitude les mettre à terre, de mener son argumentaire à la perfection jusqu'à terrasser totalement l'adversaire. Une fois que cela est fait et que les sentiments prennent le dessus sur la raison, que sa cible se retrouve en proie aux doutes, aux émotions mais surtout à la peur, alors Sohan a gagné. Il tends la main, annonce le pardon, il cueille l'autre à ses pieds pour lui relever la nuque et l'aider à se relever.

Il a fait la même chose avec Kafka, il a fait la même chose avec Ziggy, et désormais, il fait la même chose à Austin. La différence ici, c'est que Sohan aime Austin, alors ça lui arrache une partie de son âme que d'être obligé de jouer ce rôle de Grand Frère aimant et cruel qu'on lui demande d'incarner sur celui qu'il appelle ami.

Sohan, au moins, ne ment pas. Austin n'est pas comme Clair. Si Austin était comme Clair alors Sohan ne l'aimerai pas.

"Néanmoins tu ne m'as apporté aucune explication convaincante quant au motif de ton geste. Quel était ton but, Austin ? Je ne veux pas croire que ce n'était qu'une pulsion perverse car je sais que tu n'es pas comme ça. Mais alors quoi ? C'était la transformation finale de Tay ? Elever son potentiel ? La faire gagner une étoile ?"

La voix redevient plus froide car après avoir donner de l'espoir il faut replonger l'autre dans le noir. Sohan se veut digne et prince mais Sohan est comme tous les autres: il noie ses victimes dans l'eau de la cuvette puis leur redresse la tête quand il faut reprendre son souffle. La différence c'est que Sohan n'a pas besoin de sortir les mains et qu'il n'y fait aucune éclaboussure puisque la joute est exclusivement dans la psyché.

"Je comprends la volonté d'élever nos adelphes. Paris, Lucien et moi, on a tous notre manière de le faire et je ne suis personne pour juger le sort que tu réserves aux plus faibles tant que la fin justifie les moyens. Cependant, des étoiles, Tay en avait déjà deux. Cela ne t'aurai rien apporté. Qui plus est, elle n'est même pas de ta maison. Ton geste était vain, égoïste et irréfléchi."

Comme il vient de le démontrer. Il ne lésine pas sur les mots. Il faut que ceux-ci s'imprime dans l'esprit de Austin a jamais.

"Tu as mis Tay en danger et effectivement c'est irréversible. Je ne sais pas ce qu'elle veut et je ne parlerai pas en son nom, mais prépare-toi à ce qu'elle ne veule plus jamais entendre parler de toi. Il n'y a rien à faire si ce n'est laissé le temps au temps et la laisser se reconstruire." Ou attendre janvier que Tay parte pour le Paradis, mais cela, il ne peut le dire car Sohan doit rester un saint et jamais un bourreau. "Mais tu t'es également mis en danger par la même occasion. Tu as été négligent et présomptueux et désormais tu en payes les frais." Tu n'as que ce que tu mérites.

Que cela lui serve de leçon. Sohan marque une pause. Il contemple Austin. La colère est redescendue doucement puisqu'il a pu lui dire ce qu'il devait lui dire. La réaction de son camarade lui implorant de l'aide est le signe de sa victoire et il s'en satisfera. Il pourrait le laisser comme ça, faire volte-face et disparaître dans les buissons en le laissant là, livré à lui-même. Austin l'aurait bien mérité.

Mais il n'y a rien de pire que la solitude.
Sohan le sait.
Il lui reste un peu de considération pour Austin alors il ne veut pas que Austin finisse comme lui.
Car Clair n'est qu'un faux prétexte: ce que Austin doit éviter, c'est de finir comme Sohan.
Ainsi il reste.

"Austin."

Il l'appelle une seconde fois, comme au début de la conversation pour le tirer dans ce jugement improvisé avec comme seul témoin les arbres de la fôret.

"Moi aussi, j'ai fais des erreurs. Moi aussi, j'ai été puni."

Moi aussi je suis passé par là.
Sohan plonge son regard dans celui de Austin avec une intensité nouvelle. Il compte tout lui expliquer, lui fournir la solution comme il l'a toujours fait. Mais il lui faut quelques instants de répits car Sohan s'apprête à se rendre vulnérable juste après une victoire. Indéniablement il hésite.
Austin
Trois étoiles ★★★
Austin
[ Mar 12 Nov 2024 - 16:52 ] où on va ? (Austin & Sohan)

Où on va ? 0362-SOHAN
Austin au loin aurait eu l’air de rien. Maigre silhouette tordue, triste, honteuse, trop de sentiments seuls se percevaient de sa posture si l’un n’a pas le privilège d’entre ses rares éclats directement de sa voix. Il n’a pas le contrôle sur son retour, sur le geste de Sohan des plus infantilisant. De près, il perd trop de paramètres qui, depuis des années, sont le cadre de ses manières, de l’intelligence de ses contacts.

Le souffle court, ses yeux se sont fermés quelques instants, n’ont rien vu, qu’importe la pression que ses paupières exercent entre elles. Il fait le deuil de son être dans son entièreté quand Sohan le relève. Présente la créature naturelle, maladroite, qui n’ajuste pas le pant de sa chemise qui a glissé de son pantalon, les cheveux qui retombent sur son front ou l’inconfort qui parcourt son visage au-delà de sa conscience.

Il ne sait même pas encore qu’il a perdu tout contrôle. Qu’au moment où son regard se redresse à ses premiers mots il y a trop d’espoir, qu’il se blesse par leur suite. Par ce timing de montagne russe dont Sohan est l’expert. Une ponctuation étudiée, parfaite au cours du temps par l’expérience. La transformation finale de Tay oui. Il le coupe dans le déroulé des options. Pour insuffler la plus correcte, la plus forte, supprimer les autres incriminations. Il n’a pas donné la plus exacte, mais celle nécessaire dans sa démarche, de ce fait, la plus plausible.

Tay refusait de franchir le pas, de laisser son pouvoir prendre le dessus, je voulais qu’il finisse de se manifester avant, je ne voulais pas la mettre en danger mais..Il y avait de la frustration ? Pour moi de ne pas la voir évoluer, pour elle d’être aussi bloquée dans sa propre peau. Le cheminement me paraissait juste normal et je sais maintenant qu’il ne l’est pas. Le ton est lent, laisse le temps de l'inculpé, de laisser la place du jugement du père, d’une leçon, qui lui a déjà été faite. Les épaules basses, il n’y a pas de fierté, seule l’explication.

Il peut (doit) accepter toutes les charges. Etat d’esprit formé et modelé par son confessionnal, par l’aveu brut et les reproches de violences. Qu’on le peine, lui, ses actes, son futur, voilà qui le tarde bien plus. Je le sais Sohan, je n’ai pas pris la punition du père comme injuste, alors tu n’as pas à me dire tout le malheur que je m’apportes à moi-même, de la tombe que j’ai commencé à creuser en salissant les mains. Je l’ai bien en tête. merci. Derniers mots retenus, pourtant plus hargneux. Sohan la dit lui-même, il comprend la volonté d’élever ses adeptes, et limite cela à ses adelphes. Pourquoi peut-il alors deviner aussi facilement le ton des reproches qu’apporte un grand frère ? Comme Tay il a assez d'étoiles, une affiliation différente, alors il peut l’absoudre de ses caractères.

Austin pourtant, ne gagnerait rien à glisser ce reproche, s’il veut le pardon de Sohan, comme pour le Père, espérer qu’une punition temporaire suffise à reconstruire le lien de confiance. Baisse son regard et le relèvera quand on l’appelle, (son geste à nouveau, à plus d’amplitude qu’à l’habituel) rentre dans le rôle qu’il lui a petit à petit dessiné. Jusqu’à nouvel ordre, il se placera comme un de ses petits frères CREA quitte à broyer son honneur et sa sincérité. Elles reviendront dès qu’il aura stabilisé leurs ententes.

Ainsi, il accueille l’aveu avec douceur, sans colère, ou regret. Il peut répondre au regard de son ami, chercher sa main du bout des doigts sans forcer son contact s’il y sent un recul. Merci de me donner la même seconde chance que d'autres ont pu te donner à l’époque.
Sohan
Premium
Sohan
[ Mar 12 Nov 2024 - 23:16 ] où on va ? (Austin & Sohan)
Il insiste. Sohan plisse les yeux. Ils ne se comprennent pas. La transformation de Tay n'est pas un argument valable aux yeux du CREA. Il n'aurait été capable d'un tel acte que si la fin justifiait les moyens, et personne ne tire rien d'un être de métal dont l'âme s'est brisée en deux au point d'être dépersonnifié. Austin n'a rien gagné et il lui-même le reconnaît. Il pourra dire ce qu'il veut, Sohan explique son acte par le motif d'une pulsation malsaine et sadique. Son jugement ne changera pas.

Austin plie l'échine et Sohan observe sans rien dire. Il mentirai s'il disait qu'il n'éprouve aucune satisfaction à le voir perdre ses moyens et boire le moindre de ses mots. Mais la victoire a ce goût amer qu'il n'aurait pas soupçonner. Car s'il apprécie le voir presque ramper, il aurait de loin préféré que tout ceci n'arrive pas. Car la voilà, la vérité: Sohan aurait voulu voir Austin comme son confrère. Le voir s'élever à ses côtés pour qu'ils puissent enfin partager le temps qu'il leur reste avant le Paradis non plus comme des rivaux, mais bien comme des égaux.

Bien. Pense-t-il.
Mais il reste silencieux car il n'y a rien à dire.

Le condamné finit par avancer une ultime fois de son bourreau improvisé, signe d'une soumission ou d'une entraide tacite, car cela reste à trancher. La main de Ausin vient frôler les doigts de Sohan qui accepte l'étreinte mais sans effusion d'émotion, avec douceur et discrétion.

"J'avais 15 ans, à l'époque. J'étais un sale petit con. J'ai fais subir des choses horribles aux autres blocards parce que c'est ce que font les adolescents de quinze ans qui se croient supérieurs aux autres et qui n'ont rien compris à la valeur de la vie." Il pense à Rex. A leur retrouvaille à l'infirmerie. Il ne sourcille pas. Le ton reste factuel et sans aucune colère. Sohan a fait son deuil et sait qu'il n'est plus cette personne qu'il décrit avec froideur. "Père m'a puni. J'ai tout perdu." Qu'une seule étoile bien sûr, mais celle qui comptait s'appelait Saorsa et elle n'est désormais plus là dans la nuit noire pour le guider. "Je me suis promis de me mettre au service de l'Enclave et d'utiliser mon pouvoir pour les autres et non pas pour moi. C'est pour cela que je suis devenue conseiller."

Avant d'avoir été promus grand frère au printemps dernier et après avoir été coureur pendant deux années.

"Austin."

Encore son nom. Jamais deux sans trois. Mais cette fois le ton est encore différent des fois précédentes. A ce moment là, il attrape sa main et la serre d'un coup, plongeant son regard dans le sien d'un air intense, car ce qu'il énonce est important. Sohan est sur le point de lui confier la pièce maîtresse du plan qu'il vient te tisser pour leurs futurs.

"Tu dois apprendre à connaître tes adelphes. Tu dois apprendre leur habitudes. Ce qu'ils aiment manger le matin, l'heure de leur réveil et leur routine quand le soir arrive. Tu dois apprendre ce qu'ils aiment, même ceux que tu détestes. Tess aime le Père et le thé un peu sucré. Lise aime les cartes et le cinéma. Phil aime dessiner dans le calme. Camille aime collectionner les petits objets. Clive aime les animaux. Alb est un nerd sous ses airs de gars cool. Louise aime les plumes et les herbes séchées. Leon aime les bracelets." Sohan sait tout de ce qui fait vibrer le coeur de ses petits frères et petites sœurs. Lorsqu'il ne sait pas, il observe et apprends. "Passe du temps avec eux. Comprends leurs aspirations. Trouve ce pour quoi ils se lèvent chaque matin. Tu gagneras leur confiance et ils auront foi en toi." Et si l'on sait ce qui fait vivre quelqu'un, on sait aussi comment tout lui enlever pour le détruire. Cela, Sohan ne le dit pas. Austin devra le comprendre seul. "Tu ne peux pas diriger un groupe sans savoir les objectifs de chacun. Si tu imposes ta vision et ta volonté sans essayer de t'adapter à eux, alors tu feras un bien piètre grand frère et ils te rejetterons un jour ou l'autre. Tu dois comprendre et apprendre qui sont tes adelphes pour les guider vers ce qu'il y a de mieux pour eux, jamais pour toi."

Car un monarque se doit d'être raisonnable. Si Sohan ordonnait à Louise de s'envoler d'une fleur à l'autre à la façon d'un papillon, à Phil d'écrire une tragédie, à Ziggy de se changer en oiseau de mer; et si ses frères et sœurs n'exécutaient pas l'ordre reçu, qui serait dans son tort ?
Lui, bien sûr.
Un monarque se doit de connaître respecter ses sujets. Il veille à l'équilibre de ce qu'il peut demander et de ce qu'eux peuvent offrir. L'autorité repose d'abord sur la raison.

"On suit quelqu'un pour seulement deux raisons. Soit par la peur, soit par loyauté. A toi de choisir quel type de leader tu veux être."

Il rompt le contacte, lâche la main de Austin.
Sohan, lui, a choisit.
Pour aller au Paradis il ne peut régner par la peur.
Le chemin est plus difficile mais la récompense en vaut le coup.
Il veut que Austin le comprenne à son tour.
Austin
Trois étoiles ★★★
Austin
[ Mer 13 Nov 2024 - 16:30 ] où on va ? (Austin & Sohan)

Où on va ? 0362-SOHAN
Ce n’est pas grand-chose, sa main couvrant la sienne. La sienne ne cherchant pas à le fuir. Il n’en sort pas la tendresse ou la malice de leurs derniers contacts. Austin pourtant peut se rassurer de ne pas sa perte, leur éloignement trop brusque. A ce respect qu’il porte envers Tay, maintenant il doit apposer le même sur Sohan.

Silencieusement, les récits d'antan sont écoutés. Dans ses âges-là, Sohan n’est encore qu’une silhouette mal dessinée dans le paysage d’Austin. Sans caractéristiques particulièrement traçables. Il sait qu’il a existé car parfois quelqu’un répétait son nom, un parent l'appelait et que chaque blocard arrive au plus tard à l’âge de cinq ans. Maintenant il rajoute ses spécificités à l’adolescent mi-inconnu. Triste mais peu étonnant, l’âge ingrat où l’on commence à comprendre, son pouvoir, sa place. Lui-même a suivit un développement similaire, c’est simplement invisibilisé dans ses recherches, la compréhension de tous ses paramètres. Violence progressive qui a tardé avant de frapper, vice de sa curiosité.

Sa réponse ne se vocalise pas, sa tête seulement bascule doucement d’avant en arrière. Il n’y a rien de plus à dire que de montrer que ses informations sont bien reçues. Austin préfère cela à des paroles en l’air de passivité. Il n’y a pas besoin de plus de détails, le message y est clair, l’idée centrale de leur croyance, de leur éducation : la rédemption.

Sohan. Il y répond cette fois, son regard bloqué dans le sien, il se frustre que son contact ne les approche pas plus. Que son ton est celui d’une leçon lourde à donner, qu’il lui impose déjà cette distance qu’il ne peut refuser.

Si Austin est honnête, il a toujours su que Sohan était un bon grand frère, qu’il s’était parfaitement taillé dans un rôle sur mesure. Par ses mots, il sait maintenant pourquoi, et pourquoi il a autant tardé à gagner un tel rôle. Ses responsabilités de la buanderie sont bien loin de toutes ses habitudes futiles qu’il ne prenait pas le temps de regarder pour se concentrer dans son bureau durement gagné. Les Créa ont bien de la chance d’avoir un grand frère et une grande sœur qui leur seront aussi loyaux. Tess lui est assez familière pour agrandir cette bienveillance. Je ferais de mon mieux pour que les Spé puissent partager cette pensée. Essayer au moins, de ne pas suivre la route toute tracée de Lucien, ou de Clair. Et, je sais que ce ne sera pas immédiat, et que tu n’as plus d’obligation envers moi si tu n’en as pas envie..Je pense qu’il faudrait que je retourne voir les membres de mon club maintenant, merci de m’avoir partagé une solution. Je t’en suis reconnaissant. Sans changer sa posture, sans s’approcher ou reculer, il ne reste que ses yeux pour confirmer cet au revoir qui lui déplaît. Qui clôtura momentanément leur rire partagé, la notion du temps lui est encore incertaine mais fatidique. Il n’est pas assez entré dans le rôle de jeune frère pour espérer bêtement qu’ils partageront le dîner ensemble en parlant de tout et de rien.
Contenu sponsorisé
[ ] où on va ? (Austin & Sohan)
où on va ? (Austin & Sohan)
Page 1 sur 1

Sauter vers: