a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Lun 27 Mai 2024 - 14:30 ] it's happening again, robin
it's happening again
aujourd'hui, maël a eu trente ans. c'est la fin d'après-midi, le soleil entame sa trajectoire oblique, inévitable : cette journée prendra fin pour être remplacée par une autre, quasi-identique. les rayons tièdes se heurtent aux murs de l'enclave dressés sur leur route, qui s'étend plus loin, là où les yeux ne peuvent pas voir. peut-être que de l'autre côté, maël est mort enveloppé de leur chaleur.
jim n'a rien dit : il l'a serré dans ses bras puis a fait demi-tour vers son appartement après l'avoir regardé s'éloigner. ses larmes ne sont un secret pour personne. tout le monde sait qu'il pleure à chaque fois. demain, un autre blocard partira.
ça toque. jim relève la tête, qu'il gardait enfouie dans ses bras croisés sur la table de son salon. il se redresse, se passe une main sur le front dans une tentative vaine de ramener ses cheveux vers l'arrière. il ouvre. robin. comment ça va ? il le soupire plus qu'il ne demande, pourtant il veut quand même savoir. tu as besoin de quelque chose ? le rictus qu'il esquisse se veut accueillant. il est soulagé de la voir. bien sûr, c'est une joie douce-amère, salie d'un manque que jim anticipe et redoute déjà. un jour, elle aussi partira. il n'ose pas l'étreindre alors il reste immobile un instant avant de se détourner vers son plan de travail. il remplit sa bouilloire, la nuque courbée vers l'évier. je me fais un café. tu veux un truc à boire ?
un silence. tu as dit au revoir à maël ? c'est rhétorique : robin est une grande sœur responsable. jim ne sait pas comment aborder le sujet mais il faut pourtant qu'il exprime sa peine ; qu'il prononce encore quelques fois ce prénom avant qu'il ne disparaisse pour de bon.
Robin
Premium ✪
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, clair & jozie
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif :
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante) Âge : vingt-huit ans. Poste : grande soeur des psy. Clubs : responsable du club de méditation. Statut : célibataire. Inventaire : un chaton nommé georgette. Pronoms : elle. Multicomptes : kiki, clair & jozie Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition Gif :
[ Lun 27 Mai 2024 - 22:00 ] it's happening again, robin
'cause everyone dies, and nobody loves and somebody dies right now - i hear the quiet, sweet music that no one singsRobin ne manque pas d'amour. Elle aime Jim sans tabou, elle s'inquiète de l'irrégularité de ses émotions, de la décomposition lente de son coeur qu'elle a appris à connaître (elle n'a pas compris immédiatement, c'est la répétition et l'observation qui lui ont permis d'en comprendre les mécanismes ; elle a redoublé d'efforts puisqu'elle ne ressent aucune intuition à l'égard des parents). Elle ne l'abandonne pas. Elle ne détourne pas les yeux. Elle le cherche. Elle le trouve, toujours. C'est dans l'ordre des choses.
Ça va. Elle dit après avoir toqué. Elle va toujours bien. Elle ne parle pas du noir, pour l'instant, la nuit, et encore moins du fait qu'il change un peu ces derniers temps et que quelque chose cloche. Donc cela va car elle l'a décidé. Je voulais te voir. Non merci pour le café. Non merci pour la chose à boire. Elle regarde Jim, elle ne voit plus Maël ; il est parti, il a de la chance, ils disent. Ça y est, il a réussi ; Je lui ai dit au revoir, oui. Il a voulu me serrer dans les bras, alors j'ai dit oui. Il n'avait pas l'air d'avoir de l'appréhension. Elle refuse de voir Maël car ce serait voir encore Magda. Elle n'est pas encore triste et elle ne comprend pas l'angoisse ; elle se dit seulement qu'aujourd'hui, elle est un peu fatiguée.
Tu es triste, toi, n'est-ce pas ? C'est pour ça que je suis venu te voir. Ça doit faire bizarre de dire au revoir à des gens que tu as élevé mais tu as réussi. Si ça te fait de la peine, tu ne devrais pas aller à ton appartement. Certains font encore la fête. Mais je peux rester, aussi. Je me suis rendue compte que tu avais l'air mieux quand je venais. Elle comble le silence laissé par Maël et tous ceux avant. Elle est une gentille fille docile qui a compris l'essentiel et qui l'expose ; Je ne comprends pas pourquoi tu es triste mais tu dois avoir tes raisons. Je fais de mon mieux pour que tu te sentes bien, mais est-ce trop ? Elles sont enfouies ces raisons, par les bons sentiments. Incapable pour Robin de les atteindre.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Poste : patriarche PSY
Clubs : -
Statut : célibataire
Gif :
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen Âge : 43 ans Poste : patriarche PSY Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises. Pronoms : il/lui Multicomptes : dani Pouvoir : opprobre Gif :
[ Mer 29 Mai 2024 - 10:21 ] it's happening again, robin
it's happening again
robin n'avait pas vingt ans qu'elle réconfortait déjà jim. il l'a connue adolescente, elle lui apparaît depuis d'une solidité immuable, rassurante. il souffrira le jour où ce sera son tour. quand l'idée s'impose à lui, sans qu'il ne l'ait conjurée, jim se dit qu'il continuera à l'aimer en souvenir. c'est ainsi que va l'ordre des choses : de robin, il gardera l'amour ; il s'inspirera de son endurance, puisqu'il faudra avancer, et il avancera, comme il l'a toujours fait. alors son angoisse ne se nourrit pas du vide qu'elle laissera - mais des derniers mois, de la vie en suspension, de l'attente qui fissure - avant le paradis, mais après magda.
jim n'a pas honte de ses peurs enfouies. il n'esquive pas le regard de robin. au contraire, il y répond un instant, les yeux tendres, souriants. son café est prêt. il se sert, et demande, mû seulement par la force de l'habitude : tu es sûre ? on ne sait jamais, elle pourrait dire oui la deuxième fois. ou pas. jim propose tout de même.
il fixe l'intérieur de sa tasse. la surface lisse de sa boisson lui renvoie un reflet désaturé, déformé. un reflet qui ment, quelque part, sur sa nature. oui, c'est vrai, je suis triste, il va me manquer. je suis trop triste pour faire la fête. je suis content pour lui, je suis fier de lui, mais on doit quand même se dire au revoir, et sur le coup ça me rend vraiment triste. c'est tout. il boit son café d'une traite.
toi, ça ne te fait rien ? et de nouveau, jim fait face à robin, pour mieux la dévisager. le noir de ses yeux lui renvoie une image plus fausse encore que celle qu'il observe dans les flaques. il espère, pour elle, pour lui, qu'elle dira non.
il lui ouvre ses bras. c'est plus une demande de sa part qu'une offre pour elle. il ne l'étreint que brièvement, avec cette sorte de retenue qu'inspire parfois le chagrin. non, non, ma chérie, ce n'est pas trop. merci, d'être venue d'abord, d'essayer de le comprendre ensuite, alors que rien ne l'y autorise.
Robin
Premium ✪
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Gif :
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante) Âge : vingt-huit ans. Poste : grande soeur des psy. Clubs : responsable du club de méditation. Statut : célibataire. Inventaire : un chaton nommé georgette. Pronoms : elle. Multicomptes : kiki, clair & jozie Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition Gif :
[ Sam 1 Juin 2024 - 7:12 ] it's happening again, robin
'cause everyone dies, and nobody loves and somebody dies right now - i hear the quiet, sweet music that no one singsOui. Elle est sûre. Elle le dit à peine du bout des lèvres, c'est plutôt dans le mouvement de sa tête de haut en bas, un unique mouvement qui appuie sa certitude de rien du tout face à la proposition répétée.
Elle a fixé la tasse pleine et elle la fixe vide : elle se demande s'il boit aussi vite pour ne pas être rattrapé par l'amertume, en être dégoûté avant de pouvoir finir le café avant qu'il ne soit froid. En tout cas il n'apprécie rien. Il se précipite pour en finir. Il est triste. Il en porte le poids et Robin espère seulement l'en décharger un peu. Elle hésite à être sincère ; pour la première fois, elle a douté. Pour la première fois la fête lui a donné mal au ventre. Finalement elle ne dit rien. Elle s'est sentie fuir, elle aussi, malgré tout ; Non. Ce serait égoïste. Je dois être heureuse pour lui. Je n'ai aucun droit d'être triste. Elle s'approche de lui pour l'étreindre. Elle dit cela, qu'elle n'est pas égoïste, mais finalement elle le maintient un peu plus longtemps contre elle ; quand il desserre, elle, raffermit la prise et dépose sa tête contre son épaule. C'est la première fois qu'elle dicte le rythme des choses avec Jim. Je voudrais te dire plus, mais je ne sais pas quoi te dire. Elle voudrait pleurer mais elle ne trouve pas de raison. Elle voudrait se trouver une excuse de le tenir si longtemps contre elle, contre l'odeur du shampoing et du savon et de la lessive, du propre anesthésié mais cela ne vient pas. Tu as fait de ton mieux. C'est creux.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Mar 4 Juin 2024 - 20:26 ] it's happening again, robin
it's happening again
jim caresse les cheveux de robin, empli d'une gratitude qu'il n'a pas la capacité de saisir pleinement. il est soulagé qu'elle ait, dans sa générosité, prolongé leur étreinte. cette bonté le ramène à son propre égoïsme, qu'elle a souligné sans qu'il n'arrive à déceler ce que les mots dissimulaient d'intentionnel ou non. tant mieux, alors, s'ils ne te manquent pas. jim lui caresse les cheveux du plat de la paume. son geste est aussi tendre qu'il est absent, inattentif. et en le faisant, il se dit : c'est égoïste. c'est égoïste, de profiter de ces choses-là. il se le dit, oui, mais c'est une pensée creuse qu'il n'arrive pas à absorber, à digérer pour de vrai - alors ça ne l'atteint pas profondément. ça le pince, ça l'égratigne, mais ça ne le ronge pas.
c'est pas grave, de n'avoir rien à dire. c'est normal. de pleurer quand on voit partir l'autre et qu'on sait qu'on ne le reverra pas. il le pense. oui, c'est vrai, j'ai fait de mon mieux. le constat est monocorde, d'un ennui qui l'empêche de sonner faux. après un flottement, jim se détache de robin : il veut la regarder en face, rencontrer son regard une seconde avant de s'en détourner. je suis fier de toi. je t'aime. il le pense également, mais ce n'est pas pour ça qu'il le dit. jim ne se rend pas compte qu’il ne fait pas don de son amour inconditionnellement. son égoïsme ne le ronge pas parce qu'il n'en a jamais vu le visage - il ignore que parfois, il peut ressembler à l'amour.
Robin
Premium ✪
Gif :
[ Lun 10 Juin 2024 - 0:15 ] it's happening again, robin
'cause everyone dies, and nobody loves and somebody dies right now - i hear the quiet, sweet music that no one singsRobin s'est trop fait au contact de la main de Jim dans ses cheveux, la caresse de son amour qui la ressent avant qu'elle ne s'évapore aussi et la tranquillité morose de ce tout. De ce chagrin répétitif qui revient et qui ne peut s'arrêter. Elle l'accompagne. Elle l'a appris. Il ne déborde jamais. C'est le même toujours le même et ce "je t'aime" que Jim lui confie fois après fois sonne toujours pareil. Elle veut l'interroger. Elle veut lui demander le droit à l'erreur. Elle veut être fébrile. Elle veut être retenue. Elle veut être une enfant. Elle ne le fait pas. Elle ne le sera pas. Elle s'étouffe, c'est mieux comme ça.
Elle se demande si elle peut être aimée entièrement de tous ses parents qui la regardent et qui l'adorent ou bien s'ils se contentent de voir ce qu'ils leur plaisent. Elle pense de Jim qu'il est le plus hypocrite de tous car aucun des autres ne lui a dit je t'aime, après ses douze ans, de cette manière. Immobile : Est-ce que tu serais toujours fier de moi si je tuais un chien ou un chat ? Est-ce que tu m'aimerais toujours ? Ou alors serait-ce à partir d'ici qu'elle n'aura plus le droit tacite de réclamer le droit de ses tristesses ? Elle ne sait pas si elle va vraiment le faire. Ce n'est qu'une question de morale : à vingt-sept ans, presque vingt-huit, elle lui échappe encore.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Lun 24 Juin 2024 - 18:40 ] it's happening again, robin
it's happening again
il ne fallait pas poser la question. jim aurait préféré ne pas savoir. il fait toujours semblant d'ailleurs, de ne pas savoir, quand la vérité a le potentiel de lui brûler la rétine et de l'aveugler. c'est obstinément qu'il évite ce danger-là, indifférent à la possibilité qu'il puisse être décevant - ainsi jim porte ses œillères sans être trop malheureux. jim regarde robin. ses yeux sont comme deux déchirures douloureuses entre son arcade et ses pommettes, encore gorgées du chagrin des adieux. pourquoi tu dis ça ? il a penché la tête vers la droite, menton baissé. tu n'as aucune raison de faire ça. ça ne t'apporte rien. le constat est inutile, d'une platitude qu'il abhorre lui-même. il en perçoit la faiblesse, le caractère intangible.
les hypothèses sont ce qu'elle sont, des hypothèses, sans poids moral, sans pouvoir. tout de même, il en sait trop ! il se surprend à penser que robin n'est pas une bonne personne et cette pensée le dégoûte instantanément. voilà ce qu'il fait, en inclinant le visage de cette manière, il se détourne. il répond dans un souffle qui lui écrase les poumons en s'en extirpant : je t'aimerais, oui, il n'est pas sûr de mentir, pas sûr de dire la vérité, mais j'aurais honte. j'aurais tout raté. un silence. jim reste un moment debout les bras ballants, avant de s'installer précautionneusement sur la chaise tirée près de la table. il effectue ce geste comme s'il avait peur de briser quelque chose. tu m'en veux ? ne dis plus ça, s'il-te-plaît.
Robin
Premium ✪
Gif :
[ Ven 12 Juil 2024 - 23:34 ] it's happening again, robin
'cause everyone dies, and nobody loves and somebody dies right now - i hear the quiet, sweet music that no one singsIl aurait fallu, peut-être, laisser une place anticipée au désamour et à la cruauté - une place dans les discussions, précisons, pour éviter qu'elle s'installe dans les gestes. Robin voudrait dire à Jim qu'elle pense que cela ne lui ferait rien : qu'elle ne ressentirait pas de peine à les voir morts alors qu'elle pleure la mort des chiens dans les films du Social Club. Elle voudrait lui dire que ce tabou manque de l'étouffer, qu'elle le contient pour ne pas le laisser grandir, mais qu'elle craint un jour, s'imaginer tordre le cou d'une bête sans flancher, sans cesser de serrer, comme une nécessité dans l'ordre des choses.
Je ne sais pas. Pourquoi elle dit ça. Elle ne sait pas. Son coeur a dérapé - elle est pourtant à son rôle pour ses battements extrêmement réguliers et la fermeté de ses convictions - elle ne veut pas le décevoir. Cette crainte la rend fébrile. (Plus tard pourtant cela ne l'empêchera pas de le faire - c'est sûrement pour cela qu'elle pose la question, Robin est bonne avec les intuitions).
Non je ne t'en veux pas. Tu es parfait. Car tu es à l'image du Père. Jim, particulièrement, lui semble très proche de l'image qu'elle se fait d'une figure divine et chaleureuse. Lui, toutefois, est bien plus tangible, Je ne voulais pas te faire de peine. Robin s'approche et il y a quelque chose de jeune, quand, tout près de la chaise, elle saisit encore Jim dans ses bras. Elle le serre contre elle et se rassure d'en avoir encore le droit - troublée de toutes ces émotions tièdes. Si tu as honte de moi un jour, punis-moi.
Jim
Patriarche des PSY ✹
Gif :
[ Ven 26 Juil 2024 - 12:54 ] it's happening again, robin
it's happening again
jim accepte qu'on l'étreigne passivement, surpris par sa propre absence de conviction. il se rend compte pour la première fois qu'il a peur d'être déçu de robin. pas qu'elle le déçoive, non, que la faute vienne de lui, d'un manquement, d'une brèche dans son amour. il secoue la tête, ne dit rien. il n'a jamais craint de manquer de foi.
il ne doute pas de sa capacité à pardonner : il choisira toujours l'indulgence au châtiment. il s'est rendu compte il y a plusieurs années que son existence lui apparait plus tolérable lorsqu'il la pare de bonté et qu'il s'invente miséricordieux. alors il souffle, la tempe posée contre l'épaule de robin : c'est pas grave. je te pardonne. et d'ordinaire, cela lui est facile, parce qu'il sait que d'autres plus courageux s'occuperont de la punition.
jim ne pense pas disposer de ce courage. il n'en a jamais reçu la preuve et n'en a jamais éprouvé le besoin - cette vie là ne requiert aucune bravoure, aucune vertu, si ce n'est l'amour et son absence de conditions. il dit : je n'ai aucune raison d'avoir honte de toi, soulagé, quelque part, de se savoir sincère. au contraire, je suis fier. et peut-être que le sixième sens de robin lui chuchote déjà la vacuité de cette confiance, son cruel manque de substance. peut-être qu'elle sait déjà qu'elle va fauter. mais les remords n'existent qu'au passé, jamais au futur - alors jim n'en sait rien.