|
Poste : -
Clubs : musique, sciences, logique, débat
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & james
Pouvoir : hack
Gif : Avatar : stan (south park) Âge : 15 Poste : - Clubs : musique, sciences, logique, débat Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & james Pouvoir : hack Gif :
| [ Mer 9 Oct 2024 - 18:02 ] lettre au père, ilan lettre au père J’ai toujours eu peur d’Ilan, parce qu’il est un parent évidemment, mais surtout parce que c’est mon père à moi. Je suis maladroit et je sais pas comment on doit agir avec son père. J’ai toujours pleins de trucs à dire aux gens, mais avec Ilan c’est différent. Je me surprends à réfléchir à ce que je dois dire quand je suis tout seul avec lui, et d’habitude, ça m’arrive pas, parce que je sais toujours quoi dire à tout le monde. Ça me vient naturellement, mais pas avec lui. Alors je réfléchis, je réfléchis, encore et encore, parce que j’ai l’impression que plus je lui dis rien, plus il va m’en vouloir de rien avoir à lui raconter, et plus il va me trouver nul et pas à la hauteur d’être son fils.
J’observe bien Sohan, j’observe bien les autres, qui sont au final un peu mes frères et sœurs, et je crois qu’eux, ils savent quoi dire à Ilan. Sauf que j’ai beau vouloir les copier, je sais pas pourquoi, j’y arrive pas. Je me suis déjà surpris à coincer ma respiration en passant à côté de lui dans les couloirs, comme s’il pouvait me reprendre sur ce genre de chose. Comme si, parce que c’était moi, c’était possible qu’il trouve que je respire pas comme il faudrait. Je crois que si je faisais quatre-vingt-dix-neuf choses de bien et une mauvaise, Ilan m’en voudrait pour la mauvaise sans même me féliciter pour tout le reste. Enfin, je sais pas, je crois que je le connais pas si bien que ça, mais je sais qu’il me fait peur.
J’ai continué de réfléchir un moment, et j’ai pensé aux parents qui offrent des cadeaux à leurs enfants Premium. Je me suis dis que si je traitais mon père comme un Premium, il comprendrait que je le valorise, et alors il m’aimerait peut-être comme on doit s’aimer quand on est une famille. J’ai économisé pendant très longtemps, j’ai même essayé de hack mes tickets, et en faisant ça, j’ai perdu toutes mes économies que je gardais depuis des mois. Ça m’a fait recommencer tout à zéro. Je le dirais à personne mais ça m’a rendu triste, parce que tout perdre c’était comme si ça m’éloignait de la possibilité de son amour envers moi.
Finalement, après un long moment, j’ai eu assez d’économies pour lui prendre un petit truc. Là aussi j’ai longuement hésité et ça m’a confirmé ce que je pensais déjà sur le fait que je le connais pas très bien. Je me suis dis… Qu’est-ce qu’on offre à son papa pour qu’il nous aime un peu plus ? Cette fois-ci, j’ai demandé de l’aide à personne, parce que ça devait venir de moi et pas de quelqu’un d’autre, sinon c’est les autres qui allaient avoir ma gloire auprès de mon père.
Si je pense à ce que les grands aiment ici, je me dis qu’un livre ça fait plaisir. Alors je lui ai pris un livre. J’ai réfléchi vraiment longtemps devant les différents choix, finalement j’ai choisi Lettre au père de Franz Kafka. Je connais pas du tout et je sais pas de quoi ça parle mais si ça parle de papa c’est forcément un truc bien et à la hauteur. Je pense que ça fera plaisir à Ilan que je lui prenne un livre sur les pères, même si j’ai aucune idée de s’il aime lire ou pas.
Je sais pas non plus où Ilan aime bien traîner, donc je me suis dis que je me rendrais directement à son appartement. J’ai frappé mais ça répondait pas. J’ai eu peur qu’il comprenne que c’est moi et qu’il décide de pas ouvrir la porte, alors je me suis assis contre le mur à côté de l’entrée en attendant qu’il sorte ou qu’il arrive. Après avoir attendu un moment, je l’ai vu arriver au loin alors je me suis levé. J’ai eu mal dans le ventre en le voyant marcher vers moi, je savais que c’était pas vers moi qu’il venait mais vers son appart’, mais je pouvais pas m’empêcher d’avoir peur, comme si j’avais pas le droit d’être là. Maintenant qu’il est tout près, je peux prendre sur moi et l’interpeller. Ilan… Coucou. Pour une fois je parle pas fort. Est-ce que je peux entrer avec toi ? J’ai un… Euh… Truc… Pour toi…
ft. Ilan | | | |
IlanPatriarche des CREA ✹ | Avatar : Aleksander (Veil by Kotteri)
Poste : Patriarche des CREA
Clubs : -
Statut : -
Pronoms : il/iel/ça
Multicomptes : Hoài, (Askhat)
Pouvoir : Transmutation
Gif : Avatar : Aleksander (Veil by Kotteri) Âge : 36 Poste : Patriarche des CREA Clubs : - Statut : - Inventaire : - Pronoms : il/iel/ça Multicomptes : Hoài, (Askhat) Pouvoir : Transmutation Gif :
| [ Dim 13 Oct 2024 - 12:15 ] lettre au père, ilan Les moments d’Ilan formaient des trous isolés et discontinus dans ses journées au cours desquels il existait entre deux plans, dans l’ignorance totale du monde, et où, ainsi, iel était privé d’être père. Ils ne duraient que quelques dizaines de minutes tout au plus, car l’Enclave était étroite et qu’Ilan, de toute manière, supportait mal la solitude ; mais ça trouvait nécessaire de retrouver parfois la plénitude d’une abstraction totale de soi, pour ne pas dire de négation. Cela l’obligeait à recouvrer des sentiments nécessaires : le vide du silence, la conscience, maigre, de soi par soi-même. Iel écoutait ses pas sur le plancher, cherchait du regard ses reflets, laqués et clairs, sur les vitres du couloir. Ca ne reconnaissait rien et se sentait apaisé et intrigué par ces perspectives toujours nouvelles car jamais consommées.
Ce qui était important, c’était que ces moments ne durent pas trop et soient toujours suspendus avec violence. Ilan trouvait important que sa paix soit sans cesse menacée et car sinon il savait qu’il se sentirait amolli et orgueilleux de sa quiétude, dans un monde où il était nécessaire de sa part d’être toujours aux aguets. Iel était stoppé net dans cette redécouverte candide de soi par le profil d’Alb à sa porte : iel s’arrêta un instant, à distance respectable, et le dévisagea, sans expression particulière. D’ailleurs, Ilan ne sentait rien de particulier à le voir. C’était un adolescent à la silhouette confondue, aux épaules rondes et renfermées sur elles-mêmes, à la chair encore bâtarde ; son visage disproportionné et boutonneux évoquait une certaine tendresse de l’âme. Leurs regards se croisèrent enfin, et Ilan soutint, en silence, et avec un air de respectable appréhension, la grande rondeur, pleine et verte, de cette mélancolie idiote. Iel ne lui souriait pas et ne vint pas vers lui. Pourtant, c’était de la maison d’Ilan qu’il s’agissait.
Bonjour Alb. Ilan s’étonnait de s’entendre. Ca lui prenait. Iel tenait sa veste à la main et la ramena contre lui. Ce geste, inconscient, fermait totalement sa silhouette à Alb, contrairement à l’habitude qu’Ilan avait de se tenir auprès des blocard·es. Tu veux rentrer chez moi… La phrase se terminait bizarrement, sans intonation, si bien qu’on peinait à discerner s’il s’agissait d’une question ou si Ilan répétait bêtement à haute voix. Tu as un truc pour moi. Il continuait. C’était pénible.
Alb était plus petit que lui. Même pour un enfant de son âge, Ilan trouvait leur différence marquée et accentuée par la petitesse qu’Alb s’infligeait. De face iel éprouvait encore davantage le regard hésitant et la curiosité malhabile et gênée d’Alb à son égard. Ilan cligna lentement des yeux. Il s’aperçut qu’il n’avait pas trouvé sa solitude vraiment interrompue ; qu’Alb, plutôt, demeurait en frontière de cet îlot et Ilan éprouva une peine minimale, mais peine quand même, de le constater, car, à défaut du reste, Alb au moins était innocent. Ca le dérangeait de le voir, de le faire rentrer chez lui, et le cadeau le contrariait. Iel serra sa veste contre lui et s’aperçut enfin qu’iel ne souriait pas. Iel sourit à Alb. Bien sûr. Excuse-moi, j’avais la tête ailleurs. C’était vrai, mais d’ordinaire, Ilan ne le disait jamais.
Iel ouvrit la porte de chez ellui en gommant sa réticence. Son appartement perdait de son merveilleux une fois qu’Alb y était, et Ilan s’efforçait de ne pas appuyer l’étrange position de l’enfant au milieu. Je vais devoir repartir rapidement, excuse-moi. Cela lui parut étrange de s'excuser autant. Iel jeta sa veste sur le canapé en lui tournant le dos. Qu’est-ce que tu voulais me dire ? Non, me donner. Ilan se tourna vers lui. … Cela lui fit de la peine qu’il puisse exister des enfants auxquels leurs parents ne pensent pas. Iel baissa les yeux sur les chaussures d’Alb, miteuses, en train de salir chez lui. C’est rare que les sans étoiles fassent des cadeaux… C’était peut-être une observation, ou un soupçon, ou une remarque voilée : de toute façon, on aurait dit qu’Ilan parlait pour ellui-même, et qu’Alb n’existait pas.
Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi | | | |
Poste : -
Clubs : musique, sciences, logique, débat
Statut : célibataire
Pronoms : il
Multicomptes : caïn, heya & james
Pouvoir : hack
Gif : Avatar : stan (south park) Âge : 15 Poste : - Clubs : musique, sciences, logique, débat Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : caïn, heya & james Pouvoir : hack Gif :
| [ Mar 15 Oct 2024 - 17:28 ] lettre au père, ilan lettre au père Je suis pas très fort à deviner les émotions des gens, celles des parents encore moins, alors celles d’Ilan… C’est pire que tout. Du coup je sais ni comment réagir ni comment prendre la manière dont il me parle, et malheureusement je peux pas m’empêcher de toujours croire que c’est mal. Je comprends pas trop pourquoi ça me fait ça parce que je suis le mec le plus positif du monde. Ilan il casse un peu ma joie de vivre, je me dis que c’est sûrement juste le rôle des parents, mais après je compare à sa relation avec les autres et j’ai l’impression qu’il est comme ça qu’avec moi, donc j’évite complètement d’y penser avant d’être trop triste. Ah oui bah t’inquiète pas j’en ai pas pour longtemps… J’ai hésité à lui dire je veux pas t’embêter longtemps mais ça fait trop mec qui s’apitoie sur son sort. J’ai beau être un peu honteux face à lui, faut pas que j’exagère, faut que je me ressaisisse un peu quoi. Ilan, il est toujours occupé, mais jamais occupé pour moi.
En entrant avec lui j’ose aucun commentaire sur la déco, ce genre de choses. Je crois qu’on se permet pas ça avec un parent, en fait je sais pas mais dans le risque je dis rien et je le regarde s’installer chez lui. Je suis mal à l’aise et je galère à pas le montrer, je suis planté là et je crois que je fais un peu tâche. Peut-être que Ilan l’a deviné et qu’il s’en fout tout simplement, ou peut-être que ça le dérange de ouf que je sois là, peut-être les deux en fait. Euh bah c’est pas grand chose de toute façon… 'Fin, j’ai économisé longtemps quand même mais bon comme j’ai pas d’étoile j’ai pas pu t’acheter un truc de ouf… Malheureusement… Je sais pas si dire ça me rend débile ou gentil. Un peu des deux peut-être. En fait je veux pas qu’il s’apitoie sur ma situation, je veux juste qu’il m’apprécie comme les autres, rien de plus. C’est euh… Un livre. Je lui tends et j’attends qu’il le prenne de mes mains, s’il en veut pas je le poserai sur la table. J’ai même essayé de l’emballer mais j’ai pas trop de compétences dans le domaine alors c’est un peu froissé. Ouvre-le… Enfin si tu veux bien sûr… Je me gratte la tête parce que ça me rend timide de faire un cadeau, surtout si le cadeau est pour Ilan. J’ai l’impression d’être encore plus petit que d’habitude, c’est bizarre.
ft. Ilan | | | |
| |