|
| Avatar : ichigo (bleach) + vincent hacker
Âge : vingt six
Poste : surveillant dissuasif
Clubs : boxe et musique
Statut : graou
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : argo
Pouvoir : Grand méchant loup
Gif : Avatar : ichigo (bleach) + vincent hacker Âge : vingt six Poste : surveillant dissuasif Clubs : boxe et musique Statut : graou Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : argo Pouvoir : Grand méchant loup Gif :
| [ Ven 26 Juil 2024 - 18:54 ] Don't let them ever stop the dance (Hector) Il est tard et les néons des vestiaires commencent à clignoter, rendant l'atmosphère de la salle presque vieillotte et peut-être même assez macabre. Le vestiaire sent un mélange étrange de javel et de sueur, avec parfois des effluves de gel douche ou de shampooing, quand quelqu'un décide s'y laver et que l'eau vient tout rincer. Il y a le bruit des douches qui s'égouttent doucement pour casser la monotonie sonore du grésillement des lumières, il y a aussi le souffle parfois lourd d'Anton et les râles gutturaux qu'il pousse quand il fait bouger le sac de glace qu'il a sur la lèvre. Il a les yeux mi-clos et ne semble pas tant souffrir des coups qu'il a pu se prendre dix minutes plus tôt, avant que le club de boxe ne vienne fermer ses portes.
Il regarde ses poignets et ils sont abîmés. Puis, il fait rouler ses yeux sur ses côtes et elles aussi, ont pris des coups. Sur les glaces posées en haut des vasques, non loin de lui, il y voit son visage légèrement éraflé et ses petites plaies superficielles. Ses lèvres, qu'il trouvait déjà trop importantes, ont gonflés depuis. Il presse encore plus fort le sac de glace sur ces dernières, dans un espoir idiot de les faire dégonfler plus vite.
Il y a Hector, à côté de lui. Sans doute devait-il lui parler : il semble attendre une réponse, un geste, quelque chose venant de lui. « Mh ? Pardon, mec, j'étais ailleurs je t'entendais plus. Tu disais quoi, déjà ? » Il lui sourit — Anton aime Hector.
| | | |
| Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard). Âge : vingt-cinq ans. Poste : cuisinier. Clubs : natation, théâtre, débat. Statut : célibataire. Inventaire : le tournevis de jude. Pronoms : he; him. Multicomptes : loup. Pouvoir : vision sous-cutanée Gif :
| [ Ven 6 Sep 2024 - 16:52 ] Don't let them ever stop the dance (Hector) Auprès de ceux pour qui tout va bien mon pouvoir est sans importance.
Auprès de ceux pour qui rien ne va jamais mon pouvoir est une nécessité.
Tout est bien relatif dans cette enceinte circulaire où tout y est carré. Des formes qui ne s'alignent pas avec les autres. Le cube qui n'intègre pas le triangle. Certaines formes inadéquates arrivent parfois à glisser dans les angles trop grands, parfois pas.
On aurait pu croire que Anton aurait fait partie de ceux qui n'ont aucune chance, mais moi, tout ce que je vois, c'est qu'il est la preuve formelle qu'on peut faire du molosse le plus terrifiant, la plus grande sûreté d'un jardin.
Au club de boxe, il y a comme une habitude d'y jeter la plupart des laissés-pour-compte. Ceux qui ont besoin de quelque chose dans lequel frapper, ou ceux qui ont besoin de plus de temps. Le club de boxe nous a évité quelques massacres et je pense qu'on ne le réalise pas assez quand je renifle les odeurs de cruor qui fermentent entre cordages et ferraille.
Anton s'était tordu au plâtre de ce colisée.
- J'ai parlé ?
Parfois, je ne sais pas si j'ai pensé longtemps et fort ou si j'ai vraiment articulé. J'imprime le sourire de Anton. C'est quelque chose qui a de la valeur.
- Je me disais que le club de boxe nous avait évité des catastrophes. Tu sais, ceux dont le pouvoir repose sur la force et ses limites.
C'est un exemple.
- Qu'est-ce que tu ressens quand tu combats ?
Moi je ne me bats pas. Je ne me bats jamais qu'avec la parole et un peu de fantaisie. Je tords des neurones et change le cours des pensées, mais je ne saurais déplacer des côtes comme Anton en a sous la carcasse, au moment où mes yeux glissent pour observer son abdomen. Puisqu'aujourd'hui, je ne porte pas mes lunettes.
Je ne les porte jamais quand il se passe quelque chose d'important. | | | |
| Avatar : ichigo (bleach) + vincent hacker
Âge : vingt six
Poste : surveillant dissuasif
Clubs : boxe et musique
Statut : graou
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : argo
Pouvoir : Grand méchant loup
Gif : Avatar : ichigo (bleach) + vincent hacker Âge : vingt six Poste : surveillant dissuasif Clubs : boxe et musique Statut : graou Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : argo Pouvoir : Grand méchant loup Gif :
| [ Dim 22 Sep 2024 - 16:34 ] Don't let them ever stop the dance (Hector) Quand Hector parle, Anton oublie petit à petit le goût de ferraille qu'il déglutit à intervalle régulière ; le sang qui s'écoule encore un peu de sa lèvre finira bien vite par coaguler et bientôt il n'y aura plus rien. Même les pansements seront jetés et les serviettes seront lavées — même le ring sera nettoyé : il n'y aura plus aucune trace des guerres qui ont été menés ici-bas.
« Il me semblait t'avoir entendu, ouais. Des catastrophes ? Oui, sans doute, on a dû en éviter des belles. » Il y en a eu des jolies, ici, aussi, pourtant. Il pense à Kiki : Kiki est un joli désastre. Un magnifique gâchis ; Anton pense à elle des fois. Est-ce qu'il aurait pu la sauver, s'il avait essayé plus fort ? Non, sûrement pas, Kiki est une petite tornade, un mini-tsunami, on ne peut sauver ceux qui ne veulent pas s'en sortir. C'est ce que dit le système : quand on ferme les yeux pour ne pas voir la lumière, il n'y a rien à faire — attendre, peut-être, qu'enfin la raison leur revienne.
« C'est bien, ça défoule. C'est pas pour tout le monde mais j'trouve pas plus intense que la course ou quoi. Tu sors de là et t'es vidé. Tu te décharges, quoi. » Il fait mine de réfléchir une seconde. Qu'est-ce qu'il ressent quand il frappe ? De la colère ? Non, au contraire, il s'en délaisse. « Beaucoup de choses et en même temps presque rien ... Tu vois, c'est comme si y'avait une montagne de choses qui traînent dans ta tête et à chaque fois que tu frappes dans le sac, t'as un bout de la montagne qui disparaît, et tout à la fin il reste plus rien. Des fois je me concentre sur la personne qui est en face et je me demande comment gagner. Mais c'est pas souvent.
J'suis content quand je boxe ; j'suis en paix. C'est cool, le temps que ça dure. Après tout à la fin de la séance par contre j'ai mal partout et j'finis en sang. » Un petit rire s'échappe et se noie dans l'air. « Faudrait que t'essaies, un jour. Ça pourrait te plaire, mec. »
| | | |
| | [ ] Don't let them ever stop the dance (Hector) | | |
Don't let them ever stop the dance (Hector) |
| |