enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Terrain sportifs :: Stade Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
we used to be the raincatchers, caïn (end)
2 participants
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Dim 26 Mai 2024 - 22:25 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
WE USED TO BE THE RAINCATCHERS

feat. Caïn
come back to me like it was before
les journées s’emboîtent et se ressemblent. ce matin encore, il s’est arraché péniblement de son lit, le sommeil résistant comme une vermine. d’un geste mécanique, il a avalé de quoi subsister la matinée puis a filé au travail, cet ancrage qui le garde à flot, l’empêche de sombrer dans l’aversion de la routine. il privilégie toujours la marche. ainsi, il en profite parfois pour faire un détour par le stade. comme aujourd’hui. là, il retrouve les vieux amis du club ; un salut, une poignée de main, mais ce n’est pas pour eux qu’il est là. de loin, il aperçoit Caïn à l’air concentré, comme toujours. Jude ne s’approche pas, conscient de l’inutilité des mots en cet instant. il préfère l’ombre des gradins, se traîne dans les escaliers et choisit un siège en bout de file, gêné par le grincement persistant de son orthèse. le rouge lui monte aux joues lorsque les visages se tournent brièvement vers lui, leur curiosité vite rassasiée. bah, c’est juste Jude… semblent-ils penser avant de reprendre leurs occupations.

il a ramené avec lui une banane qu’il épluche avec précaution, un met de fortune sauvé de son maigre déjeuner. il pose les coudes sur ses cuisses, plante ses dents dans le fruit sans concession, tandis que son regard anthracite reste fixé sur Caïn. il le laisse s’échauffer, le regarde se mettre en position avant de se lancer à toute vitesse. ses yeux errent sur les jambes nues de l’athlète, admirent la rigidité du muscle sous sa peau, incapable de réprimer une vague d’envie. désespérément, il s’efforce d’éviter cette partie de lui qui brûle de désir de le rejoindre sur la piste - ou pire, celle qui souhaiterait le remplacer. mais le voilà, assis ici, immobile et muet, confronté à sa réalité. il se rend vite à l’évidence et ne reste pas plus d’un quart d’heure avant de se remettre sur pieds. enfonçant ses mains dans ses poches, il reprend chemin inverse. il le sait : s’il s'attarde, Caïn pourrait presque commencer à lui manquer. il ne veut plus courir ce risque.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Lun 27 Mai 2024 - 0:28 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->we used to be the raincatchers, caïn (end) 2ad367d16b59461d332e14d6ffad7701

We used to be the raincatchers

Feat Jude


ici il faut bien s’occuper. si on ne veut pas trépasser d’ennui, il faut apprendre à aimer les clubs et les activités. Caïn, bien que pas toujours champion, n’a jamais râlé à l’idée de se rendre à un club. au contraire, il s’y est toujours rendu avec joie et ne montre que rarement du retard. le club d’athlétisme est son préféré parmi ses trois activités. au club de débat, bien qu’échanger sur différents points de vue l’intrigue, il y a parfois quelques accrochages lors de désaccords intenses. au club de méditation… ne parlons pas du club de méditation. c’est pourquoi le stade est l’endroit où il préfère se rendre. bien qu’il soit plus un cerveau que des muscles, cela ne l’empêche pas d’avoir fait de gros progrès en course et d’avoir amélioré sa condition musculaire au fil des années.

avant de commencer son entraînement, il pose ses affaires dans les gradins. bouteille d’eau, pomme, veste de sport un peu trop grande pour lui. il viendra les chercher après avoir versé sa sueur journalière. maintenant descendu sur le stade, il s’échauffe, s’étire, écrase les os de ses doigts les uns entre les autres —étape inutile qu’il n’omet pourtant jamais—. quelques instants plus tard, le voilà parti. il ne pourra jamais prétendre être Quicksilver mais il faut avouer qu’il est bien plus rapide qu’il n’était il y a quelques années de cela.

mais même avec une meilleure endurance qu’auparavant, il s’épuise alors que les minutes s’écoulent une à une. avec malchance, il a récolté une crampe qui l’élance à répétition tout le long de son triceps sural. c’est pourquoi au lieu de se sur-ménager, il choisit de s’octroyer une pause se dirigeant de nouveau vers les gradins où il pourra récupérer sa bouteille d’eau.

en revenant à la case de départ, son chemin croise celui de Jude qu’il n’avait pas aperçu ici depuis belle lurette. le visage de Caïn ne trahit pas son émotion de surprise. son expression est vierge comme une page blanche. il lui lance un regard furtif avant d’attraper sa bouteille d’eau et de l’ouvrir en prenant place sur le siège d’à côté. je m’accorde une pause parce que je me suis fait une crampe à la jambe. il adresse ces mots à Jude sans même commencer par une formule de politesse. salut au passage. elle ne vient qu’après. il sait que l’information donnée juste avant est insignifiante. ce qu’il sait également, c’est que la condition de Jude est bien pire que sa piètre blessure passagère. et ce depuis quelques années maintenant. Caïn appuie son regard vide et intense sur l’orthèse de celui-ci. il n’en pense pas grand chose.

les échanges entre les deux garçons sont toujours brefs à la limite du cordial. depuis que Jude a arrêté l’athlétisme, ils ne se croisent qu’au groupe de méditation, où Caïn ne lui adresse presque pas la parole. il lui arrive également de lui accorder quelques regards froids et dénués de tout sentiment lorsqu’ils se croisent dans les couloirs ou au réfectoire. aujourd’hui Caïn décide qu’il a envie d’enfin questionner Jude. pourquoi tu ne m’as jamais dit ce qui t'étais arrivé exactement? la question est non seulement intrusive et malvenue, elle est également formulée de sorte à ce que Jude culpabilise et se sente responsable de la cicatrice laissée sur leur vieille amitié.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Lun 27 Mai 2024 - 1:36 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
WE USED TO BE THE RAINCATCHERS

feat. Caïn
come back to me like it was before
merde. lui qui espérait l’éviter comme un chef et passer une fin de journée relativement paisible, c’est royalement raté ! et le voilà qui lui adresse la parole en plus de ça. Jude n’est visiblement pas d’humeur, comme à peu près tous les jours depuis son accident. il ne saurait pas vraiment l’expliquer, cette rage en lui qui bout sans cesse, cette furie indomptable qui le consume de l’intérieur. il essaie de prendre sur lui, mais la vue de Caïn dégoulinant de sueur suffit à le déstabiliser. le voilà, ce sentiment d’injustice qui le transperce. il en veut à la terre entière, déverse son malheur sur les autres sous la forme de mots aussi tranchants que des lames. et puis il regrette quasiment toujours après. avec Caïn, c’est presque trop facile. après tout, il a tant participé à son malheur, fut un temps. Jude l’observe un moment, il connait ce visage par coeur, et l’avoir tout près lui cause une amertume si profonde qu’elle en devient tangible. une partie de lui sait qu’il n’est pas juste, qu’il projette sa propre douleur sur son vieil ami, mais cette reconnaissance ne rend pas la colère moins vive.

salut. il ne sait même pas pourquoi il lui répond, se mord la langue immédiatement comme pour se punir de sa faiblesse. l’atmosphère entre les deux hommes est glaciale sous le soleil de l’Enclave. Jude a encore sa banane entamée en main, mais il n’en veut plus, trop écœuré pour avaler quoi que ce soit désormais. une impulsion violente le traverse, un désir brûlant de se jeter sur lui et de lui montrer ce qu'est une vraie blessure — ah, si seulement il avait son corps d'antan ! l'indécence de ses propos lui martèle le crâne. il ne sait pas s'il doit le remercier pour lui avoir épargné la pitié répugnante qu'on lui accorde habituellement ou bien lui asséner son poing en pleine figure. aucune de ces deux options, au final. Jude préfère user de la parole pour se défendre. après tout, c’est tout ce qu’il lui reste.

et pourquoi je ferais ça ? t’es le seul assez débile ici pour dévoiler tes secrets.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Lun 27 Mai 2024 - 2:44 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->we used to be the raincatchers, caïn (end) 2ad367d16b59461d332e14d6ffad7701

We used to be the raincatchers

Feat Jude


Caïn ne rétorque pas immédiatement. il prend une lampée de sa bouteille d’eau puis la pose de nouveau à ses côtés. il se lève puis place ses mains sur ses hanches et courbe le dos pour en faire craquer les os. finalement il se rassoit, plus proche de Jude. il fixe sa jambe handicapée avec insistance. tu as perdu une jambe mais pas ta langue. ça sonne sarcastique mais Caïn use du premier degré. il place tout son poids dans le fond de son nouveau siège, regardant le stade animé par les autres sportifs comme on regarde des rats de laboratoire en cage. il en oublie presque la présence de Jude.

après quelques instants, son attention revient sur Jude. ses yeux entrent en contact avec les siens. je me suis confessé car je te fais confiance. Caïn se munit d’un élastique qu’il avait gardé autour de son poignet et le place entre ses dents le temps de former un chignon avec sa chevelure. il vient maintenir en place sa coupe à l’aide de l’élastique. tu es gentil Jude. c’est un compliment dans la bouche d’un autre mais dans celle de Caïn on ne saurait définir ce que cela signifie. il est vrai que le choix de m’en parler ou non te revient. il tente du mieux qu’il peut de le caresser dans le sens du poil. mais cette technique ne marche qu’avec les clébards dociles. Jude est plus intelligent que ça. m’enfin… si tu ne comptes rien dire, je pars. Caïn se lève, prêt à laisser de nouveau ses affaires où il les a placées. prêt à laisser Jude avec elles.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Lun 27 Mai 2024 - 19:25 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
WE USED TO BE THE RAINCATCHERS

feat. Caïn
come back to me like it was before
j’ai pas perdu ma jambe. elle est juste.. abîmée. il se mord la langue au dernier moment pour se retenir de l’insulter d’abruti. il est vexé, ça s’entend dans le ton employé, malgré son masque d’indifférence. bientôt cinq ans que cet état est devenu son quotidien et il a encore du mal à s’y faire totalement

Jude sait qu’il pourrait se retourner et le planter là, l’abandonner à ses railleries. il pourrait aussi lui lancer sa banane, mais il déteste le gaspillage de nourriture. il sait que rester trop longtemps près de Caïn n'apporte jamais rien de bon. pourtant, malgré toutes les bonnes raisons de s’éloigner, il s’assoit à ses côtés, sur les sièges en bord de piste. déjà, il cherche une justification, un prétexte à sa présence, pour excuser sa faiblesse face à cet ami qui le trouble tant. j’avais trop mal à la jambe, besoin de m’asseoir deux secondes, un peu fatigué.. généralement on le laisse tranquille après ça.

écouter Caïn parler lui arrache un petit rire arrogant et provocateur, le genre que Jude a pris le temps de maitriser ces dernières années. gentil, peut-être, mais pas idiot pour autant. il toise le grand brun à ses côtés d’un regard en biais, plein de défi. et oui, je te dois que dalle. une pause, le silence s’installe entre eux, lourd de non-dits. sa jambe est tendue devant lui comme un rappel constant de sa condition. celle de Caïn est toute proche, indemne, pérenne : un contraste cruel. Jude détourne les yeux, préférant la vue des autres coureurs face à eux. j’aime pas en parler ça sert à rien. il le dit comme un murmure à peine audible, un souffle emporté par le vent.

tu me demandes pourquoi je t’en ai jamais parlé mais j’en ai juste jamais eu l’occasion. t’étais trop occupé à m’éviter la majorité du temps. c’est peut-être la plus longue phrase que je t’adresse depuis.. quoi ? quatre ans ? dingue… sa voix s’éteint peu à peu, il réalise qu’il a encore fait ce qu’il déteste : laisser sa langue déraper sans vraiment réfléchir, ce qui le rend trop conscient de lui-même. il se dit qu’il doit vite renchérir, espère que cela aura l’air naturel. c’est vrai que t’es fort à ça, toi. partir, tu sais bien faire. il lui tend la banane, hausse les sourcils l’air de dire t’en veux ? en tout cas, plus fort qu’au sprint dans mes souvenirs. le soleil lui barre la vue, mais il sourit. il connaît bien Caïn, sait que la taquinerie ne fonctionne pratiquement jamais, mais faute d’imagination, c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour le garder encore un peu près de lui.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Lun 27 Mai 2024 - 22:01 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->we used to be the raincatchers, caïn (end) 2ad367d16b59461d332e14d6ffad7701

We used to be the raincatchers

Feat Jude


mhhh… n’empêche que tu ne peux plus courir. sans trop savoir pourquoi, il continue de lui mettre des claques par les mots d’un naturel presque terrifiant. où est passé l’enfant amoureux qui vivait en lui autrefois ? c'est à croire qu’il n’a jamais existé. avant, on pouvait tendre l’oreille et écouter son cœur juvénile s’emballer en la présence de Jude. de ça il ne reste même pas des miettes.

Caïn laisse Jude parler sans trop montrer d’investissement par langage corporel. chacun de ses mots sonnent comme des reproches mais ils ricochent au loin en prenant soin d’éviter Caïn qui n’est pas bousculé par ceux-ci. il se contente de rester là, planté devant Jude, les bras ballants le long du corps, ne sachant pas trop quoi faire. il se doit de rester car partir marquerait le signe d’irrespect de trop et une invitation pour Jude à quitter sa vie pour de bon. chose qu’il ne souhaite pas voir arriver, Caïn a besoin de Jude. Jude a besoin de Caïn également, mais pas de la même manière. si Jude part de sa vie, Caïn perdra cette certitude - au final toujours incertaine - qu’il ne le trahira pas si l’envie le pique. c’est pourquoi depuis tant d’années il continue de lui adresser la parole lorsqu’ils se croisent. ce sont toujours des mots échangés brefs et rapides, qui passent comme une piqûre traverse la peau ; on compte jusqu’à trois mais au bout de deux c’est déjà terminé. la triste conclusion, c'est que si Caïn ne s’était pas confessé, il n’aurait aucune raison de garder Jude dans sa vie.

l’athlète se penche en avant lorsque Jude lui fait signe de croquer dans la banane et laisse sa main frôler la cuisse de sa jambe esquintée pour s’appuyer sur les rebords de son siège. il mord dans le fruit en le soutenant lui du regard. il ne le remercie pas. il préfère les pommes. puis il se redresse de nouveau. merci. en revanche, il a le don pour remercier lorsqu’il comprend qu’il ne devrait pas le faire. il aime faire ce qui est interdit. viens marcher avec moi. une pause. sur le stade. son regard fait le chemin de Jude jusqu’au dénommé stade. Caïn a compris par le ton employé par Jude qu’il se devait de faire redescendre la tension.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mar 28 Mai 2024 - 3:24 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
WE USED TO BE THE RAINCATCHERS

feat. Caïn
come back to me like it was before
surpris, il a le réflexe de reculer lorsque le visage de Caïn se retrouve trop près du sien. il craint, l’espace d’un instant, qu’il puisse entendre son coeur s’emballer. et pourtant, lorsque Caïn commence à s’éloigner, Jude ne peut s’empêcher de le suivre, leurs figures toujours étroitement proches, comme aimantées. il le toise de ses grands yeux noirs, s’imprègne de ses contours, réalise que s’il n’avait pas l’usage de la parole, Jude pourrait croire que son ami était resté le même depuis toutes ces années. pourtant, dès que Caïn ouvre la bouche, la différence se fait entendre. ou peut-être qu’il ne fait que la remarquer, finalement. peut-être que s’il avait été plus attentif auparavant, il aurait perçu la froideur de son être bien plus tôt.

tu pues. il l’imite, lui empreinte ce ton monotone qui a le don de le mettre hors de lui. Caïn le dépasse de plusieurs têtes, obligeant Jude à lever les yeux pour croiser son regard, mais cela ne le dérange pas, il n'a jamais perdu cette habitude avec lui. on marche jusqu’aux douches, si tu veux. la vérité, c’est que Jude sent sa jambe le trahir. c’est bientôt la fin de la journée, il a marché depuis le réveil et il est proche de ses limites quotidiennes. pourtant, devant Caïn, il refuse de faiblir, ne veut pas lui montrer à quel point sa santé s’est fragilisée. alors il ruse à sa manière. il le dépasse, traverse la piste et se retourne, un sourcil levé. c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? il lève les bras, lui fait signe d'approcher, dissimule sa fatigue derrière une bravade apparente et attend, le cœur encore agité.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Jeu 30 Mai 2024 - 22:16 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->we used to be the raincatchers, caïn (end) 2ad367d16b59461d332e14d6ffad7701

We used to be the raincatchers

Feat Jude


Caïn manque de froncer les sourcils à la remarque trop honnête - et véridique - de Jude. à la place il se contente de lever son regard vers le ciel et d’acquiescer en soupirant presque. Caïn récupère alors ses affaires et le guide en direction des douches les plus proches. à l’allure à laquelle marche Jude, il aurait bien des difficultés à passer le premier contrairement à autrefois. observateur, Caïn ne manque pas de constater son pas si lent qu’une tortue pourrait presque le dépasser. je n’aurais pas pensé que ta jambe puisse te ralentir autant. il ne se prive pas de lui faire la remarque. tu veux euh… t’appuyer contre moi peut-être ? la proposition semble incertaine, impossible de juger si elle sort droit du cœur. le geste reste là.

arrivés à destination, Caïn ne perd pas de temps et s’empresse de retirer sa tenue de sport et d’allumer l’eau tiède. il n’est pas pudique et, à la différence de son ancien ami, rien n’a changé chez lui. déjà sous le jet d’eau, il se tourne vers Jude. et toi la douche tu comptes la manquer et te contenter de me regarder faire ? son regard s’abaisse sur la jambe handicapée de Jude. il la pointe de son doigt mouillé. elle va fondre si tu la passes sous l’eau c’est ça ? il ne peut s’empêcher de le taquiner sur un air plus ou moins désagréable.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : we used to be the raincatchers, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Ven 31 Mai 2024 - 2:25 ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
WE USED TO BE THE RAINCATCHERS

feat. Caïn
come back to me like it was before
Jude hait le fait que la première chose qu’on puisse remarquer en le voyant soit cette jambe enfermée dans son armure, objet de protection ironique, fardeau bruyant sur son sillage. il sait bien, pourtant, que cette prothèse envahissante attire tous les regards, qu’elle occupe trop d’espace et impose à ses pas une démarche forcée, manichéenne, presque grotesque. il a longtemps eu l’impression d’avoir perdu son identité après l’accident, comme si elle avait été dissoute dans cette condition qui lui colle à la peau, étiquette indélébile. alors, quand Caïn se permet une remarque sur sa cadence, Jude est pris de court. d’ordinaire, il réplique avec une causticité acérée, mais cette fois, il choisit l'humour. ce serait dramatique de ressembler à ça pour un tout petit bobo, tu penses pas ? il tente un sourire mais la douleur le rend difficile ; le rictus est barré, étrange sur sa figure creusée. puis, l’inattendu : Caïn lui offre son aide, geste rare, inespéré depuis des lustres. c’est qu’il en aurait bien besoin, Jude, de cette main tendue, de ce bras pour le soutenir. pourtant, la fierté l’enchaîne, le pousse à détourner le regard, à serrer les dents. ça va, j’suis pas mourant non plus. et leur marche continue - un périple pour le blessé.

les vêtements de Caïn glissent naturellement jusqu’au parterre carrelé des douches du stade. l’humidité imprègne l’air, enveloppe les lieux d’une moiteur palpable qui vient effleurer les narines de Jude, hébété par le spectacle. il ignore ce qui l’a poussé à le suivre jusqu’ici, mais est certain d’une chose : il ne l’imitera pas. pourtant, le voilà, le bout des chaussures éclaboussées et le visage cramoisi. je vais pas me doucher avec toi espèce de pervers ! sa rancune, celle qu'il réserve jalousement pour Caïn, s'exprime avec une rare véhémence. si les circonstances avaient été autres, peut-être aurait-il cédé à l’invitation. pourtant, aux premières notions d’intimité, Jude ne pense qu’à la cicatrice qui barre son genou, à la pâleur cadavérique de sa peau sous ses vêtements, aux marques laissées par les sangles qu’il a serré toute la journée. devant lui, dans son plus simple appareil, Caïn a la sublime des idoles. jamais Jude n’aurait imaginé se sentir aussi souillé dans un lieu comme celui-ci. la mâchoire serrée, le regard fuyant, il murmure avec amertume, t’es vraiment un gros con quand tu veux. sa revanche, elle, n’est qu’à portée de main : il tend le bras pour régler le robinet tout à droite, au niveau le plus glacial. quelques gouttes gelées éclaboussent sa main avant qu'il ne recule, satisfait. pour te remettre les idées en place.

Caïn réplique peut-être, mais Jude ne l'entend pas. il a déjà tourné les talons pour quitter les lieux. d'un signe de main désinvolte, il lance, on se voit au dîner ! plus loin, sur le chemin, une fois certain d'être suffisamment éloigné, il s'accorde une pause sur un banc en bord de route. essoufflé, il se demande si c’est l’effort ou le tumulte du sentiment de l’avoir retrouvé qui étreint ainsi sa poitrine.
by delirium






Contenu sponsorisé
[ ] we used to be the raincatchers, caïn (end)
we used to be the raincatchers, caïn (end)
Page 1 sur 1

Sauter vers: