into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: L’étude Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
2 participants
Abyss
Sans étoile
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Poste : Licenciée
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie + Manipulation des émotions
Gif : l'avenir est à nous (Bob & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Dim 22 Sep 2024 - 14:57 ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
les couloirs12 septembre
l'avenir

est à nous
Elle qui sembler errer depuis des mois au sein de l'Enclave, son cœur ne battant que pour les expéditions du Labyrinthe et les quelques moments avec ses amies. C'était bien là les seuls moment où elle se sentait un peu vivante. Pour le reste, entre son pouvoir et les médicaments, Abyss était comme morte.

Mais depuis l'escapade dans le dédale avec Max, depuis les révélations sur le système et son envie de s'en soustraire, depuis que Abyss avait réalisé qu'elle n'était pas seule, quelque chose avait changé. Une flamme nouvelle brillait dans ses yeux et Abyss s'était lancée corps et âme dans les secrets du Labyrinthe et de l'Enclave. Elle travaillait d'arrache-pied en salle d'étude ou proche des murs, notant et griffonnant milles idées et théories sur une possible sortie.

Le dîner est passé mais Abyss ne se rend pas au Social Club. Cela fait longtemps qu'elle évite les foules et leur bruit. Elle a tendance à aller directement s'enfermer dans sa chambre après manger. C'est plus calme, plus agréable.
Mais pas ce soir.

Ce soir, Abyss a la tête pleine d'idées. D'un pas frénétique et déterminée, elle parcours les couloirs de la société, perdue dans ses pensées. Elle ne sait pas où elle va mais ce n'est pas l'important. Marcher l'aide à réfléchir, comme lorsqu'elle court dans le Labyrinthe. Il ferme d'ailleurs bientôt, d'ici moins d'une heure. Elle hésite à y aller. A commettre l'interdit. Elle pourrait, là, filer, s'éclipser, et disparaître dans la nuit. Elle ne sait pas si c'est vraiment une bonne idée. Mais après tout, pourquoi p -

Boom.

Elle n'a pas vu la personne sur son chemin. Elle ne l'a pas entendu non plus, ni ressenti d'ailleurs. Abyss se heurte à quelqu'un. Le choc la fait tomber en arrière et son carnet s'échappe de ses mains.

"Ah. Pardon."

Elle le rattrape rapidement avant que l'autre ne puisse l'attraper. Il a fini ouvert au sol, dévoilant des plans des sections du Labyrinthes et quelques notes. Abyss relève la tête, observer la personne. Il s'agit de Bob. Elle ne le connaît pas bien, de vu seulement.

"Je ne t'ai pas fait mal ?"

La question tombe par politesse mais la réponse ne l'intéresse pas vraiment. Abyss rattrape les feuilles éparpillées et se prépare à partir pour reprendre sa route et ses réflexions.
bettyleg

Bob
Trois étoiles ★★★
Bob
Poste : Inventeur
Clubs : Danse, Robotique & escrime
Statut : Célibataire
Inventaire : petit bordel
Pronoms : Il/iel
Multicomptes : Teivel
Pouvoir : Cracheur de feu
[ Dim 29 Sep 2024 - 19:50 ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
04.

Dans les nuages de mon crâne, il y a des espoirs d’aventures. Toutes commencent au même endroit : la main sur la poignée du labyrinthe, quand enfin je peux en sortir. Derrière, mon esprit n’arrive à dessiner que les contours imparfaits d’un océan, que l’odeur d’une liberté durement acquise.

Derrière le labyrinthe, je suis sûr qu’il existe des rivières de sang.
Ce sont les innocents qu’il digère lentement.

Mes prophéties sont arrêtées par la violence de l’humain - et c’est déboussolé que je relève le crâne, que je me frotte là où l'épaule m’a heurté. Ah !

Souffle poussé qui exile quelques flammèches du fond de ma gorge, je la racle de manière désordonnée car son visage ne m'intéresse pas. Devant moi s'étend une envie incompressible : celle de tout dévorer. Les schémas et les dessins, les brouillons et les écritures serrées. Je reconnais la patte d’une compulsion malsaine.

Je reconnais un désespoir similaire au mien.
Dans un élan, je m’approche, un lépreux face au Sauveur.

Attends !

Furieusement chuchoté, tandis que je traîne le regard sur les alentours et que j’attrape enfin l’œillade d’Abyss.

Il y a une erreur sur la section B - 67. Ce pattern se répète 3.25 fois par an, car les années bisextiles, il a l’occasion de se répéter une fois supplémentaire. Compulsivement, je cherche dans ma mémoire (c’est la que je range tout ce que je sais). Il est aussi réapparu le lendemain de l’accident “Alfie” quand celui-ci a perdu toutes ses étoiles et s’est retrouvé au sous-sol.

C’est soufflé, sans attendre.

Tu es l’ingénieur. Tu peux t’approcher au plus prêt du labyrinthe pas vrai ?

Abyss » Date » L’étude

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Lun 30 Sep 2024 - 11:11 ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
les couloirs12 septembre
l'avenir

est à nous
Le garçon n'est pas blessé, ainsi Abyss récupère le reste de ses affaires et poursuit sa route. Mais la voix la retient. Attends ! Qu'il s'exclame. Abyss hésite, fait volte-face.

"Oui ?"

Toujours par politesse. Et puis Bob se penche sur un de ses papiers, sur une des sections. Abyss encaisse le flot d'information. Elle se tend au début car elle n'apprécie pas qu'un inconnue viennent la corriger sur son sujet de prédilection.

"Je sais." Elle réplique froidement. Ces notes sont vieilles. Et elle ne note pas tout. Elle n'aime pas non plus la manière dont il parle de Alfie. Le désigner par un accident la révolte. Alfie n'a rien d'un échec. Il est son ami. "Qu'est-ce que tu v-"

Veux ? Mais Abyss ne fini par sa phrase. Tu es l'ingénieure. Les mots raisonnent dans son esprit. Elle ne sait pas pourquoi, mais ils forment un écho au plus profond de son âme.
L'ingénieur.
C'est vrai, Abyss est l'ingénieure.

Elle baisse la tête, affiche un sourire doux. Cela n'a aucun sens de s'énerver. Cela n'a aucun sens d'être si tendue. Cela n'a aucun sens de se brusquer. Cela n'a aucun sens de le rejeter. Abyss est l'ingénieure. Comment a-t-elle pu l'oublier ?

"Oui. Tu es ?" Peut-être qu'il faut commencer par là. "Tu as l'air de t'y connaître." Sur le Labyrinthe. "Je suis Abyss. J'allais voir les portes. Tu veux venir ?"

Elle sourit toujours. La voix est devenue plus humble. Elle a fouillé dans le cœur de Bob et n'y a sentie aucune animosité, aucun mépris, juste de la curiosité. Elle n'a dont aucune raison de se braquer. C'est un mauvais réflexe acquis par la paranoïa d'un système qui veut la faire croire folle. Mais elle s'est rappelée de sa sortie avec Max: elle n'est pas seule. Abyss est l'ingénieure et il y a des blocards, ici, qui comptent sur elle. Pour le Labyrinthe, pour la sortie, et pour tous le reste.
bettyleg

Bob
Trois étoiles ★★★
Bob
[ Dim 6 Oct 2024 - 22:13 ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
04.

Entrelacer sagement sous la carnation rugit un cœur éveillé, voilà qu’il pompe l'adrénaline d’une nouveauté jusque dans le bout de ses doigts. Envoûté par l’envie d’esquisser et de comprendre, iel ne cherche pas à interpréter les vestiges d’émotion sur le contours du visage, iel s’engouffre seulement dans le côté de ses yeux pour prétendre la regarder bien en face.

Oui. Oui je veux. S’il te plait.

C’est qu’Abyss, je t’ai cherché avec l’ardeur des malheureux - j’ai prié chaque soir que tu apparaisses dans l’angle de mon épaule. En surgissant ainsi, tu me rappelles que je ne suis pas seul. Que le labyrinthe se transcendera à plusieurs.

Bob, je m’appelle Bob. Je suis l’un des inventeurs. Pour l’enclave et .. pour les coureurs.

Créer est peut-être la seule chose qui m’anime encore d'envies fugaces ; conceptualiser c’est éviter de mourir. Je crois que je n’ai pas encore envie de mourir.

J’emboite son pas sans attendre.

Il y a chez Abyss une douceur qui m’apaise.

J’ai … ouai, je veux résoudre le labyrinthe, je veux trouver la sortie, mais je ne suis pas un coureur juste… Voilà. Il chuchote finalement, faisant de leur conversation un moment intime.

J’ai bidouillé des trucs qui doivent être testé c’est juste j’ai pas encore confiance… en fait je sais pas à qui les donner. Mais en gros j’ai retrouvé des trucs dans les bouquins, qui s’appuient sur la résonance magnétique .. nucléaire ? Ces mots semblent toujours si complexes.

Bref, en gros un bidule qui permet de scanner autour de soi et d’enregistrer la pièce. Ça permettrait de faire des photographies immédiates des disposition du labyrinthe je pense ? Je crois.

Je tourne les yeux autour de nous. C’est qu’il y a quelque chose de malsain dans tout ça ; cette tendance à devoir surveiller ce que l’on fait.

Pourtant, c’est pour le plus grand bien, n’est-ce pas ?

Et aussi, des espèces de traqueurs. Tu les colles au mur. Tu vois comment ils bougent et s’il y a une espèce de rotation.

Abyss » Date » L’étude

Abyss
Sans étoile
Abyss
[ Jeu 10 Oct 2024 - 11:57 ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
les couloirs12 septembre
l'avenir

est à nous
Bob. Il s'appelle Bob. Elle fouille dans les méandres de sa mémoire, fait défiler les noms et les visages des autres blocards. Bob. Ah, oui. Elle se souvient maintenant: c'est un ancien premium. Abyss n'y a jamais accordé d'importance puisqu'elle n'a jamais regardé les trois étoiles et les premiums comme les regardes les autres. Il n'y a jamais eu envie ni jalousie dans son regard, que du mépris. Mais Bob a perdu son étoile, récemment. Ainsi peut-être est-il différent.

"Ah, oui, c'est toi." Murmure-t-elle. Elle se souvient que ses coureurs lui en ont parlé. Abyss n'a jamais osé trop s'y intéressé car elle laisse les détails techniques à ceux qui pratiquent. Si elle court également, cela reste moins que ses coureurs et Abyss s'en remet quasiment toujours à l'esprit plutôt qu'au corps. "Merci pour tout ce que tu fais, pour eux…"

C'est maladroit, un peu bancal. Elle ne sait pas bien si elle a le droit de parler à la place des autres mais le sentiment reste sincère. Grâce aux ingénieurs comme Bob, la vie des coureurs est plus simples et les patrouilles sont plus sûres.

La curiosité est désormais piquée alors que les mots sacrés sont prononcer: "je veux résoudre le Labyrinthe", "je veux trouver la sortie". Le regard de Abyss brille. Et si Bob était celui dont elle attendait la venue depuis si longtemps sans même le savoir ? Et s'il était l'esprit lui apportant la lumière d'un soutient indéfectible dans ses lubies réprimées ? Et s'il était l'épaule sur laquelle s'appuyer alors que le monde entier la fait douter ?

"Moi aussi. Moi aussi je veux résoudre le Labyrinthe."

Et trouver la sortie, même si ce n'était pas vrai avant. Pendant longtemps Abyss ne cherchait qu'a craquer le code et triompher de l'énigme. Le Paradis était accessoire, les blocards aussi. Elle n'était muée que d'un égoïsme terrible dans ce défi qu'elle s'était donnée. Aujourd'hui, c'est différent. Abyss veut partir et sauver ceux qu'elle aime, aussi. Cela lui donne encore plus de raison de se jeter à corps perdue dans les méandres du Labyrinthe.

"Les traqueurs, ce serait pratique. L'accès de nuit est interdite à cause des monstres et si on arrive à peu près à cartographier après chaque jour et à en déduire les mouvements, il se peut que ce soit bien plus élaboré que nos suppositions, puisque c'est caché, tu comprends ?" Ce qu'elle veut dire. Entre le point A et le point B, si la conclusion est la même, les chemins pour y arrivés peuvent être différents. "J'aimerai vraiment savoir ce qu'il se passe la nuit, quand les murs bougent. Je me dis que…"

Elle hésite.

"Non, rien."

Pas maintenant. C'est encore un peu trop tôt. Abyss confiera sa théorie quand la confiance sera acquise et qu'il n'y aura d'autres choix. Pour l'instant, elle garde ça pour elle, préfère explorer d'autres hypothèses. Ainsi, elle change de sujet:

"Parles-moi de tes créations. Pour scanner les pièces. On a nos carnets et nos dessins mais… est-ce que tu savais que le Labyrinthe n'était pas que en 2D mais aussi en 3D ? La section 7 par exemple. C'est embêtant à représenter sur une feuille. Comment ça marcherai, ton scanner ? Et sur une surface de combien, à peu près ?"

Les questions sont techniques mais Abyss a l'esprit scientifique. Elle a besoin de comprendre pour pouvoir imaginer les possibilités.
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
l'avenir est à nous (Bob & Abyss)
Page 1 sur 1

Sauter vers: