a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Pour moi toutes les belles fleurs se ressemblent. Elles dégagent le même parfum futile et un peu mièvre d'imitation. Je n'aime pas spécialement les fleurs, encore moins lorsqu'elles sont belles. Un bouquet c'est un baume. Consigné à la porcelaine de son vase il dissimule en faste les misères du monde. Cela me gêne. Qu'un agglomérat de couleurs mortes puisse attirer ainsi toutes les considérations aux dépends des malheurs !... — Mais l'on aime les jolies choses mortes. on n'a moins de scrupule. Moi aussi, je suis ainsi.
Lle parc raisonne du rire des enfants. Ils jouent, ils tombent, ils pleurent — ils ne m'appartiennent pas. Les enfants se fichent bien des fleurs. Tant mieux !
Oh ma belle heya ! Je n'envie pas tes considérations bourgeonnantes. Ce sont là des manières de dames. Et moi, les dames, je les aime un peu cruelles ; qu'importe la sottise de leur attachement aux pétales. Je trouve cela charmant de férocité. Oh ! ... heya !... Me laisserais-je guider parmi les parterres d'églantines ? Je te supplierai de me chuchoter à l'oreille leur blancheur de perle défaillante ; j'hocherai la tête lorsqu'il s'agira d'en dénombrer les corolles ratées en ta compagnie. Avec un peu de chance — nous mourrons afin la fin du décompte.
— Ma chère Heya...
Un genou à terre devant les roses ! Je me saisis de ta main et l'embrasse — je la trouve si jolie, si gracieuse et si froide ; on dirait une main de statue de marbre. — Quel plaisir j'ai à te voir ici, au milieu des enfants ! Tu te promènes ? Laisse-moi t'accompagner. — J'ai saisis son bras dont je m'exagère la minceur. — En vérité, j'aurais bien besoin de tes conseils... Je connais ta passion pour les jardins... Voilà. J'aimerais offrir un bouquet à une belle dame de ma connaissance... Une dame dont j'apprécie la compagnie... et à qui j'aimerais faire plaisir... En la regardant dans les yeux. — Elle est aussi douce qu'impitoyable. Malheureusement, elle ne pense jamais à moi... Vois-tu, elle est déjà éprise d'un autre ! Existe-t-il au jardin des fleurs qui puissent faire flancher le cœur de ces demoiselles ? Ah...
Nous marchons. J'ai fermé les yeux un instant, feignant de gouter la brise. — Pourrais-tu m'éclairer, ma chère Heya ? Puisqu'il s'agit de fleurs, et surtout, puisqu'il s'agit d'amour — je ne veux en parler qu'avec toi !
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
dans ma chambre de maman, siègent un — parfois de multiples — bouquets de fleurs, que je me cueille moi-même ou que l’on me rapporte en guise de présent, remerciement pour mon dur labeur, que je juge pourtant comme étant tout naturel. ma tâche primitive de maman a fleuri un jour ensoleillé, à l’aube de mes trente ans, alors que je rencontrais ces nouveaux jardins dans lesquels j’aime faire marcher mes pieds chaque jour désormais.
sur mes vêtements, des motifs fleuris sont imprimés. lorsque l’on me regarde, on pose les yeux sur eux aussi. ils sont une partie intégrante de ma personne, ils viennent avec ce rôle de mère que j’affectionne particulièrement, que je ne trahirais pour rien au monde. le Père m’a gracié de cette vie comme il m’a gracié de ces vêtements en floraison. chaque détail de ma vie sauvée, auparavant déchue, je lui dois à lui plus qu’à moi.
en ces lieux, je me sens à la maison. ma maison, c’est les enfants qui hurlent et courent autour de moi. de leurs petites mains, ils s’agrippent à mon yukata, tirent un peu trop fort sur ces fleurs roses sans les faire faner pour autant. ces petits êtres frêles n’ont que l’amour dans leur cœur, ils ne connaissent ni le mal, ni le péché. il faut les garder dans nos prières les plus sincères, parler d’eux au Père, car eux s’en iront un jour le rejoindre. alors j’aime me pavaner là, au milieu des bambins. je n’ai pas cette prétention, mais je dirais presque que dans ces instants, je me sens comme le centre de leur monde, car pour tout enfant, les astres naviguent autour de maman.
je me penche pour avoir meilleur accès à la senteur de ces parterres colorés dont je m’enivre à chacun de mes passages sur ces terres. soudainement, en travers du rire des enfants, se confond celui de Pierrot. elle se saisit de moi comme on se saisit d’une rose : il faut se méfier des épines ! mais Pierrot est brave, elle n’en a pas peur et se munirait même du sécateur pour y scinder la tête de la fleur si cela signifiait lui accorder le droit de me l’offrir. entre ses doigts, resterait la dangereuse tige, celle qui fait peur aux enfants à force que l’on leur répète n’y touche pas ! n’y touche pas !
le plaisir de te voir ici est partagé, Pierrot ! et je laisse s’échapper un rire générique, presque naïf. bras dessus-dessous, nous marchons à travers les allées de fleurs, les allées d’enfants. Pierrot me fait part de son souci, synonyme qu’elle cherche mes conseils. seulement, malgré mes trente-cinq printemps passés, je reste débutante en la matière. ah ! nous voilà bien embêtées ! courtiser une femme qui n’a d’yeux que pour un autre… voici un tragique drame dont tu me fais part… une moue attristée, sincère, naît sur mon visage.
la question d’Aria ne traverse même pas mes pensées, pas même les plus enfouies. moi, l’amour je n’y connais que le Père et les enfants. il n’est pas de mon ressort d’être en capacité de juger le couple d’autrui, ni d’en déchiffrer les failles, encore moins d’en boucher les trous. t’es-tu renseignée sur ses goûts ? je pose cette question, celle avec laquelle tout le monde aurait ouvert le bal. cela ne m’est pas destiné, je me vois donc incapable de te guider avec justesse vers le cadeau idéal pour cette dame que tu convoites. cependant… mon index se pose sur mon menton. un cadeau est un cadeau… c’est le geste qui compte, finalement. beaucoup partageraient cet avis. je sais que j’aime lorsque les blocards m’offrent mes fleurs préférées, seulement, je n’en suis pas moins heureuse lorsqu’ils me font cadeaux d’autres variétés. ce qui émeut mon cœur au plus profond de lui-même, c’est de les imaginer les cueillir en pensant à moi, en se disant : cela fera plaisir à maman ! je m’égare. veux-tu que je t’aide à cueillir ce bouquet ?
Code by midnight shadow
Pierrot
Parent ✹
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif :
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana)))) Âge : 33 ans Poste : Maman, clown Clubs : école du rire :^) Statut : En couple avec Aria Inventaire : Sucreries Pronoms : Elle Multicomptes : Kafka + Coco Pouvoir : Hilarité Gif :
Je calque mes pas sur les siens ; je m'imagine que nous sommes de ces silhouettes que l'on surprend comme des illusions d'optique au dernier plan des tableaux. Personne ne se souviendra de nos visages ; le pointillisme étudié de l'enclave est piqué ça et là de tâches un peu plus vives qui attirent le regard. Nous sommes des dames au milieu des coquelicots, au milieu de la mer, au milieu des enfants. Nous sommes des tâches de peinture rescapées. Nous sommes des fleurs de compagnies sous les tonnelles, celles que le glacis épargne ; qui ne fanent jamais tout-fait, puisqu'on les restaure sans cesse par automatisme malgré leur nudité.
— N'est-ce pas ? J'acquiesce. Ma vie ressemble à un vaudeville... Je sens sur mes flancs les caresses de sa chevelure. Leur grâce d'encre embuée me chatouille la peau comme les pollens au printemps. — Mais je savais que tu saurais de bons conseils, chère Heya. En la regardant. — Qui mieux que les belles roses s'y connaissent en bouquets !
Comme son hésitation est charmante ! Heya me fait penser à ces dames floues consignées à l'or des vignettes. — Je serais une véritable rustre si je déclinais une si jolie proposition ! Allons ! Allons cueillir nos fleurs ! Au pas militaire vers les parterres — une, deux ! Le front haut, la jambe raide, le coude droit — je fais mon numéro de casse-noisette. — Par ici, j'ai vu des marguerites. Et là-bas, des fleurs de trèfles. Ou peut-être était-ce à la saison dernière... Est-ce que cela se fait d'offrir des fleurs de trèfles ? Mais si c'est l'attention qui compte ! A mon tour de badiner. — A n'en pas douter, tu n'as pas reçu des bouquets que de la part de nos chers bambins. Est-ce que les intentions t'ont fait autant plaisir ? Entre l'amour des enfants et la tendresse des adultes... On ne pense pas si différemment une fois devenu grand. On se dit toujours que l'on veut faire plaisir à maman ! C'est du moins ce que je pense, moi. Mais on dirait qu'il n'y a pas de trèfles, par ici... J'espère que ce ne sont pas tes fleurs préférées.
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
Pierrot, lorsqu’elle ne porte pas son costume de maman, est comme un petit pantin que l’on accroche sur le dessus de son lit. les marionnettes font parfois peur aux enfants les plus timorés, ces enfants-là ne connaissent rien au monde les entourant. ils sont craintifs de banalités qui leur paraîtront également abjectes lorsqu’ils prendront de l’âge. je ne leur en veut pas, ils ne sont simplement pas assez proche de leur date de péremption, ils ne sont pas prêts de toucher le ciel et n'ont, par conséquent, pas conscience de devoir craindre bien plus grand. Pierrot rassure ces petits qui craignent les marionnettes, je m’occupe de ceux qui commencent à pleurer le Père vivant dans nos têtes.
je m’aventure dans les parterres de fleurs, ceux que les jardiniers planteront de nouveau lorsque nous aurons récolté le fruit de leur dur labeur. on m’a toujours dit que l’on pouvait manger les fleurs de trèfles. je n’ai jamais tenté l’expérience. il n’y en a pas dans les alentours, mais peut-être qu’en s’aventurant plus loin, nous aurons la possibilité d’y goûter les merveilles de la nature.
oh, oui ! peu importe de qui viennent les fleurs, elles sont un cadeau du Père en fin de compte… l’herbe droite se mélangeant à celle plus farouche caresse mes chevilles, je m’arrête un instant et me penche pour découvrir le parfum des clématites grimpant sur une pergola boisée. ces fleurs vivent jusqu’à vingt-cinq ans. si mes jeunes enfants de quelques années déjà, en plantent, ils pourront prier afin d’espérer mourir ensemble.
je dois t’avouer je suis ravie de voir que l’Enclave confie nos enfants bien aimés à des mères aussi attentionnées que toi. je complimente les efforts d'une Pierrot partant à la recherche d’un si beau cadeau. en même temps, je niche une fleur rose que je viens de cueillir dans ses bras. nulle envie de ramener le sujet à moi, mais je me suis permise de cueillir cette fleur. je me dis que si j’aime le rose, la couleur plaira également à une autre femme. c’est un paris à prendre, mais crois-moi, personne ne pourra rivaliser avec un tel sens des détails. et s’ensuit un clin d’œil enjoué s’accompagnant de mon rire amusé.
Code by midnight shadow
Pierrot
Parent ✹
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif :
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana)))) Âge : 33 ans Poste : Maman, clown Clubs : école du rire :^) Statut : En couple avec Aria Inventaire : Sucreries Pronoms : Elle Multicomptes : Kafka + Coco Pouvoir : Hilarité Gif :
Ma douce Heya — que le Père nous pardonne ! Je ne puis accepter ce fragment de bouquet. Nous voici à l'ombre arquée de la treille ; l'on a piqué à nos fronts des couronnes graffées en violine, en blanc, en rose — la brise fait ployer le maillage chenu du lierre et rassemble au-dessus de nos têtes les confettis éparses des massifs. L'on se croirait à la noce ! Une noce de spectre.
J'ai pris entre mes mains ce gage d'amour caprice ; j'en respire le parfum. Je crois bien que cette fleur ne sent rien. — Chère Heya...
— Les onguents ne me touchent plus depuis longtemps. J'ai oublié les arômes du jardin.
Ces compliments me vont droit au cœur...
Mais je regrette — je ne puis accepter un tel présent.
D'un revers d'index, j'écarte une de tes mèches, dont la jais souple ploie derrière ton oreille. Je viens y déposer la pousse ; la corolle inaugure à tes tempes une spirale de guipure inodore ; ce rose un peu terne contrevient à l'encre diluée de ton regard.
— Je suis un peu gênée. Normalement, c'est au galant que revient le privilège d'offrir des cadeaux à sa dame... Je ne puis te laisser — à toi ! le privilège de la galanterie.
Ce droit me revient, à moi, bouffon !
Je me suis penchée sur elle. Mon index parcourt les lignes ouvragées de son beau visage de masque. Le relief de sa mâchoire me paraît d'une souplesse de marbre. — Mais j'ai appris une chose. Tu aimes le rose...
Nous ressemblons sans doute à ces couples de statues élimées que l'on place au milieu des fontaines.
— Je crois bien avoir trouvé la fleur qui me convient...
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
je te trouve si drôle, Pierrot. comme tous, à vrai dire, je n’échappe pas à tes charmes amusants. à tes côtés, je me sens flattée, un peu convoitée, mais à la fois ; je ne m’imagine pas prendre cette courtoisie au premier degré. tu te dessines ta prison de clown où le crime aura été de courir après une femme déjà amoureuse ; la sentence : ne jamais être prise au sérieux.
dans les creux de mes deux bras joints l’un à l’autre, au lieu d’y loger un bébé chétif et pleurant, j’y mets des fleurs, tout aussi chétives, mais joyeuses et colorées. les rais du soleil se reflètent sur leurs pétales et pénètrent même leur finesse. qu’elles sont belles, les fleurs, lorsqu’elles deviennent orangées. et toi alors, n’as-tu pas de couleur favorite ? car en une couleur, j’y vois de l’amour. quelle qu’elle soit, il m’est si important, si beau, de me dire que chacun un jour se décide et s’émerveille devant sa couleur fétiche. certaines d’entre elles paraissent si fades, pourtant, il m’est déjà arrivé qu’un blocard révèle à l’orée de mon oreille, sa couleur favorite. en ces aveux, j'ai vu de l’amour. depuis, plus un seul jour ne passe sans que je ne vois de l’amour dans chaque couleur de l’arc-en-ciel, car leurs reflets portent les visages de mes enfants.
je ferme les yeux, souriante, apaisée, devrais-je même dire : amusée. ah oui ? et qui est l’heureuse élue ? soyons bien d’accord, je parle floral.
Code by midnight shadow
Pierrot
Parent ✹
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif :
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana)))) Âge : 33 ans Poste : Maman, clown Clubs : école du rire :^) Statut : En couple avec Aria Inventaire : Sucreries Pronoms : Elle Multicomptes : Kafka + Coco Pouvoir : Hilarité Gif :
Les belles fleurs ne savent rien. Les belles fleurs naissent, vivent et meurent au milieu des leur(re)s, dans la plus verte sérénité, en restant conscientes jusqu'à la fin de leur éphémérité parfaite. Les belles fleurs sont autant de bouches entr'ouvertes dans les bosquets ; on les effeuille et l'on se moque de leurs épines — car une belle fleur est une fleur couverte de sang.
— J'aime toutes les couleurs, voyons ! Je suis une clown.
Les belles fleurs sont innocentes et impitoyables. Elles n'ont rien dans la tête et des têtes elles en ont beaucoup — car les rosiers sont des hydres qu'on adore affronter. On coupe une tige pour une paire de bourgeons. on s'abîme le cœur au milieu des ronces — les futaies dévoilent patiemment les menaces églantines de leurs liens vernaux. mais l'amour n'est pas un bouquet. L'amour se pique de fausses corolles et il ne sent rien. la lumière avanie les pétales et j'ai l'impression de presser contre ma poitrine la finitude d'un fragment d'incendie.
— Je crois que j'ai choisi...
Je me suis penchée sur ton front. Je regrette tes prunelles.
— ... La rose.
Moi aussi, je parle floral !
— Déposant sur tes lèvres un baiser léger comme un caprice.
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
les arc-en-ciel n’arrivent qu’en quantité maigre et rare ici là. certains racontent qu’ils en ont vu, qu’ils scient le ciel d’un demi cercle entier dont il est impossible d’y voir les extrémités, que les couleurs se fondent dans le ciel d’un flou impeccable, presque imperceptible à l’œil tant il semble lointain et flou, irréel, comme un mirage foulant les grains de sable du désert. moi cet arc haut en couleurs, je le vois en toi. je ne me découvre pas surprise lorsque tu nommes toutes les couleurs comme étant tes favorites, alors je ris un peu pour te suivre.
quel choix ravissant ! mes mains se joignent entre elles, cette fois-ci non pas pour prier, mais pour exprimer un sentiment de joie doux comme une mélodie jouée au piano par des doigts délicats. (ce qui revient finalement au même à mon sens.) je pense au parfum des roses et à ce qui les constitue pour former leur intégrité. j'aimerais être l'une d'elles à vrai dire, mais je me résigne à espérer l'impossible. à la place, je peux remercier le ciel de nourrir cette flore dans laquelle j'aimerais me perdre et me confondre.
hélas, je crois que je ne saisis pas bien la suite de la chanson. certes, je connais bien les valses charnelles, je les observe auprès de tous. et si mon nom se termine avec la première lettre du mot amour, c’est car je sais en déchiffrer toutes les définitions. mais je me retrouve là, droite et surprise, juste et troublée. je suis debout, hébétée et tourmentée par ce geste que je n'ai pas invité au cœur du tapis fleuris de tous ces motifs que nous arrachons à leur terre. je ne comprends pas bien, Pierrot. je ne sais pas sur quel pied danser.
Code by midnight shadow
Pierrot
Parent ✹
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif :
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana)))) Âge : 33 ans Poste : Maman, clown Clubs : école du rire :^) Statut : En couple avec Aria Inventaire : Sucreries Pronoms : Elle Multicomptes : Kafka + Coco Pouvoir : Hilarité Gif :
Mignonne, es-tu gênée ? Je scrute ton expression en quête d'une ride abandonnée au fil du courant : de mon propre reflet-cadavre à la surface des eaux ; je cherche, depuis ma place, l'origine de la rivière — mais la surprise persiste à fleur d'écume lissée, suspendue, sempiternelle, à peine cuivrée sous le soleil. Il n'y a pas trace de gêne au fond de ces yeux-là. Me voilà bien désemparée.
— Heya, ma splendeur, ma rose, mon églantine, ma, mon... Moi je n'y connais rien, en fleurs. Je crois bien que je me suis éprise de toi. Ta grâce de ronce... Ta douceur en bourgeon... Tes sourires en boutonnière... Je m'entends rire. Je ne suis pas poète. Je suis une clown !
— Je me suis jetée à tes pieds et je t'ai pris la main. L'odeur des rosiers me pique le nez. — C'est toi, belle dame, que je souhaite emmener en rendez-vous galant.
Je t'ai toujours admirée de loin, mais aujourd'hui, j'en suis sûre ! — tu m'as envoutée.
— J'évite les mots "amours" — ceux que je ne dis pas à Aria, et qui sont faciles à dire aux autres. Nulle étoile rosissantes à ses tempes ; nul frémissement ; rien. Elle ne m'aime pas. Ouf ! Elle ne m'aime pas. Je dois la supplier.
— Je sais que tu n'as d'yeux que pour notre père — mais... mais ! Laisse-moi une chance. Je sais des choses que notre Père ignore...
J'en deviens grossière.
— Oublions les fleurs, et allons-nous en !
Où donc ? Nos cœurs ont leurs limites.
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
cette valse théâtrale s’apprête à franchir la ligne florale jusqu’à en devenir obséquieuse, pourtant j’en ris, car comment retenir sa joie en compagnie de Pierrot ? nous sommes toutes deux des mamans prises, des femmes éprises. toi Pierrot, tu as l’amour et la chaleur d’un corps à cajoler lorsque tu rentres dans tes appartements après une longue journée à la Nurserie. ta dulcinée, qu’en penserait-elle si elle te voyait aux pieds d’une autre ? quant à moi, j’ai la foi et le plus grand amour de tous, qui n’est pas celui d’une dame pour une fleur, mais d’un Homme envers le Père. toutes deux dans les sables mouvants de l’amour, notre union est impossible.
je suis bien flattée, Pierrot, mais enfin… quelle idée…rigolote ?étrange ! j’ai une main sur le cœur et l’autre en direction de celui de Pierrot, je la laisse se munir de moi à sa guise, il ne serait pas Amour de ma part que de rejeter sa tentative avec agressivité ou vent glacial. moi, comme ce jardin, je ne connais que chaleur et floraison. et que pourrais-tu connaître que le Père ignore ? ma curiosité chatouillée, il faut croire qu’elle sait s’y prendre autant avec les dames qu’avec les bambins. dis-moi donc ce que tu penses savoir que lui ne sait pas. la partie pieuse de mon être se sent offensée.
pardonnez-moi mon Père, je sais que vous avez tout entendu, mais pardonnez-moi je vous en conjure.
j’aime croire son pardon aussi pur que son amour, j’espère qu’il ne me tiendra pas rigueur de cette curiosité malvenue. tout ce spectacle ne m’amuse plus.
Code by midnight shadow
Pierrot
Parent ✹
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif :
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni (((graph : 2ja ; uso ; nana)))) Âge : 33 ans Poste : Maman, clown Clubs : école du rire :^) Statut : En couple avec Aria Inventaire : Sucreries Pronoms : Elle Multicomptes : Kafka + Coco Pouvoir : Hilarité Gif :
Je vois bien que j'attise ta curiosité. Je sais bien qu'aux pieds d'un Père on lève les yeux au ciel pour se forcer à ignorer les choses terrestres. Tu pèches déjà par la curiosité et c'est le plus charmant de tous les vices ; le plus terrible aussi car l'on y prend pas garde, comme l'on ne prend pas garde aux échardes — elles font partie du jardin au même titre que les boutons, que les racines ou la moisissure.
Tu m'adoubes chevaleresque alors je porterai ton ombre sur mes épaules ; je saignerai les chemins affublée de ton souvenir et alors je n'aurais plus jamais besoin de penser au paradis. Je n'ai pas lâché ta main.
— Ma belle Heya. Il y a des choses de l'Amour que les humains seuls puissent connaître...
Laisse-moi te les conter à l'oreille. Je te raconte tout de mon rêve ; il est éclatant et sordide. Voilà ; je fabule en murmurant, car pour les choses vilaines il faut baisser le ton ; on risquerait de nous entendre. On dirait qu'on ferait ci, on dirait qu'on ferait ça, à volet clos, cœur ouvert, l'un(e) contre l'autre, sans se méfier de l'absolution. Tout ça c'est moins laid qu'une prière, c'est moins grave qu'un sermon. Alors, tu me suis hors de la nef ?
Je me redresse, je souris. Que penses-tu de mes histoires, Heya ? Les choses que l'on dit sont nobles ; la manière dont on les dit toujours affreuse, et je pense aux enfants que l'on menace à coup de promesse épidémiques d'encre en bouche lorsqu'ils disent trop de gros mots. Tu me pardonnes, hein ? Je suis un clown. Les clowns sont les seul-es à avoir le droit de dire des gros mots.
— ... Qu'en dis-tu ?
Heya
Parent ✹
Avatar : otsu (vagabond)
Âge : 36
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn, james & alb
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu (vagabond) Âge : 36 Poste : mère Clubs : - Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : caïn, james & alb Pouvoir : sérénité
[ Jeu 10 Oct 2024 - 2:53 ] Dry Flower — Heya&Pierrot
dry flower
Le tableau est bâclé, il ne ressemble plus à rien. On a laissé de la peinture partout, on s’est tous enfuis en laissant un gros coup de pinceau en plein milieu, on a même renversé le pot couleur arc-en-ciel, alors le rose n’est plus du rose, car toutes les couleurs sont mélangées. Ce spectacle est un désastre dans sa finalité, on ne discerne plus bien les jolies fleurs des fleurs fanées. Je crois que je suis très en colère. Ah non non non Pierrot ! Je me ressaisis, tape du pied comme une enfant capricieuse, la chapitrant elle pour son manque surprenant de logique. Il y a fort longtemps que je n’ai pas connu de telles batailles contre les mamans. Le vent ne me caresse plus, il me frappe, m’assène de frissons qui se dressent sur mes petits bras que je ne saurais croiser pour montrer mon mécontentement. Je fronce les sourcils à la place, je suis fâchée, je suis morose.
Mon alliée, elle qui cueillait ces fleurs avec moi parmi les tapis de couleurs clown joyeux. La voilà rebelle, la voilà érudite, elle prétend mieux connaître la beauté du monde et son regorgement d’amour que le créateur de toute cette beauté grandiose lui-même. Elle brave la règle au centre de ma vie, celle qui couronne toutes les autres et se doit d’adouber les petits enfants ne connaissant pas l’amour d’une mère. Je me défait de sa main. Je suis bel et bien furieuse, contre elle, mais contre moi par-dessus tout, car je me suis laissée bercer puis berner par ses charmes endormis d’amante-clown. Le temps d’un instant, je suis furieuse envers ce monde qui ne fait d’autre que de me prouver ô combien il est sans pitié, même pour ses êtres les plus pieux. Et ô combien je le remercie de cette guerre intérieure présente en cet instant même, car sans lui, je serais égarée dans les champs d’herbes hautes avec Pierrot à mon bras. Ceci ne m’est pas permis.
Cette prétention artificielle, elle me prouve par son éloquence qu’elle a tort, qu’elle se trompe et que le Père, une fois de plus, a raison. Nous ne serions pas capable d’amour sans que le Père ne l’ait façonné pour nous. Les fleurs m’en tombent des bras, elles se logent sur le sol vert, mais je n’ai pas le cœur à les piétiner. J’ai pourtant eu le cœur à les arracher à leur nature. Elles regagnent leur véritable logis sans jamais avoir la possibilité d’être de nouveau elles-mêmes. Ô combien je m’en veux pour cet acte de cruauté. Ce soir je prierai pour que Pierrot comprenne, et pour que j’aime davantage à ma façon. Je crois que par l'amour humain, j'en tire une leçon. Je crois que le Père m'a envoyé Pierrot pour me faire son numéro. Je crois que je l'apprécie.