into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Parcs :: Grande place Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
disorder, disorder — Jim
2 participants
Joji
Surveillant de nuit
Joji
Avatar : Usami Tokishige (Golden Kamuy)
Poste : Surveillant de nuit
Clubs : -
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : Il/Joji
Multicomptes : (Magda & Pablo)
Pouvoir : Amphibien
Gif : disorder, disorder — Jim Tumblr_mikb6jPYCk1s6y0tjo1_500
[ Mar 13 Aoû 2024 - 14:19 ] disorder, disorder — Jim
https://amazed.forumactif.com/t394-arrachez-les-bourgeons-tirez-sur-les-enfants https://pin.it/6zwkeAKw7
Jim.

Joji n’a pas l’air à sa place. C’est une belle journée comme WICKED les fait toujours — là haut, dans la fabrique du temps, on ne tisse jamais vraiment d’orage, et la pluie n’existe que lorsqu’elle est nécessaire, pour faire pousser les arbres.
Le parc est verdoyant. Il y a toujours des fleurs ; des zinnias et du muguet, et tout un tas d’autres plantes inutiles qui ne servent qu’à être belles. Joji n’est pas beau : Joji jure avec les haies ouvragées des thuyas, les couleurs vives des parterres, et l’écoulement chantant des fontaines.
Joji appartient au monde de l’utile : Joji existe parce que Joji sert à quelque chose, et par conséquent, on ne demande pas à Joji d’être beau.

Joji trouve que Jim s’accorde bien avec le parc. Joji trouve que ses cheveux blonds qui luisent timidement au soleil semblent à leur place dans ce paysage de peinture, et quand ses yeux gris regardent la fontaine, ils en reflètent le flot tranquille. Le parc est déformé par la courbe des yeux de Jim, mais reste retranscrit dans sa rétine avec ses couleurs et ses lignes orfévrées — Joji sait que Jim reconnaît là une beauté qui appartient à son vocabulaire. Cette connaissance de la beauté des choses inutiles fait naître chez Joji un dégoût jaloux : c’est cela que Joji décide de faire payer à Jim.

Tu. N’as. Pas. Puni. Robin.

Joji est debout devant lui, et son corps droit bloque la vue charmante du parc. L’ombre de Joji se dessine, immense et enveloppante, pour avaler la silhouette de Jim — dans ses yeux à lui, on ne voit plus que Joji, déformé en monstre par le convexe de la cornée ; il se voit dans le regard de Jim avec un torse immense et une tête petite comme une cerise. Joji n’aime pas cette image. Il se décale d’un pas, puis s’assoit à côté de Jim avec un geste mécanique et angulaire.

Pour. Le. Chat.

La voix de Joji a le débit forcé de ceux qui doivent articuler pour être compris — cette élocution hachée lui donne un air de marionnette. Joji bloque le soleil : il espère que Jim lui en voudra.
Jim
Patriarche des PSY
Jim
Avatar : kishibe (csm) / mads mikkelsen
Poste : patriarche PSY
Statut : célibataire
Inventaire : un stylo, un carnet, un sachet de friandises.
Pronoms : il/lui
Multicomptes : dani
Pouvoir : opprobre
Gif : disorder, disorder — Jim Giphy
[ Dim 18 Aoû 2024 - 23:45 ] disorder, disorder — Jim
https://amazed.forumactif.com/t26-le-vent-nous-portera-jim#91 https://www.pinterest.fr/temalescrocs/jim/

disorder, disorder
jim a peur de joji.
précisément parce qu'il ne s'est jamais laissé le droit de rêver, jim a peur de ce qui l'attire. il est aussi juste d’admettre qu’il est attiré par ce qui lui fait peur. il craint ces choses qui se nourrissent d'imagination mais qu'on ne peut toucher qu'avec les yeux. jim n'a pas d'imagination et se préfère ainsi.
joji est plus grand que lui, plus carré. il est plus droit, plus beau, si l'on considère qu'être dessiné selon un axe symétrique et non de travers est gage de beauté. plus ordonné. plus solide. plus autoritaire. plus méchant. joji est mieux.

dans son ombre, jim baisse légèrement le menton, le regard obstinément rivé sur son côté gauche. il devine la forme de sa silhouette dans le coin de son champ de vision, devine son visage et son regard à lui - qu'il sait noir et sévère.  mais jim n'est pas sévère, alors jim dit doucement, sur un ton qui laisse entendre une grande clémence : mais si, voyons, comme on pardonne à un enfant qui se trompe, je l'ai punie.

joji s'assoit. le poing de jim, posé sur son genou, s'ouvre et se ferme machinalement. contre sa propre épaule, large mais ployante, il devine celle de joji, carrée encore, droite toujours, taillée dans le marbre. maintenant qu'ils sont à hauteur égale, il tourne la tête vers lui. il murmure, pédagogue : elle a présenté ses excuses publiquement, devant les autres. ça a été très dur pour elle... émotionnellement. et après ça, je l'ai ignorée pendant deux semaines. elle s'en voulait énormément.

il ne s'attend pas à ce que joji comprenne mais il lui explique quand même. il s'attend à être puni, lui aussi, et comme le gibier qu'on a enfermé, battu et marqué au fer rouge, il courbe la nuque.
Joji
Surveillant de nuit
Joji
[ Sam 7 Sep 2024 - 15:33 ] disorder, disorder — Jim
https://amazed.forumactif.com/t394-arrachez-les-bourgeons-tirez-sur-les-enfants https://pin.it/6zwkeAKw7
Joji sent poindre la clémence dans la voix de Jim, comme on voyait poindre en hiver des cyclamens dans la terre dure encore couverte de neige. C’est une émotion qui n’existe pas dans le répertoire des choses que Joji respecte, et qu’il décide alors de piétiner.

Tu. L’as. Ignorée ?

Il y a, dans cette question, autant de mépris que Joji peut en témoigner en articulant les mots. De ces fleurs-là, on ne fait pas de bouquets : on les arrache pour les examiner, puis on les rejette, et on regarde flétrir dans la neige le vert de leurs tiges. Les pétales meurent en premier — Joji le sait. L’humidité les rend translucides et molles : elles ressemblent, alors, à des petites membranes, qui s’écrasent entre les doigts pour former une pulpe à l’odeur étourdissante de fermentation. Ici, l’hiver n’existe pas, et les fleurs d’hiver n’ont pas de raison d’être. Joji, qui n’a pas d’estime pour les choses inutiles, hait la clémence de Jim, comme il hait les cyclamens. C’est. Rien. Ça.
Il penche la tête vers lui, et soutient son regard. Ses yeux se plissent, et les contours de Jim deviennent plus flous, pour achever sa fusion avec le paysage bucolique du parc. La déformation gaussienne transforme sa figure en une peinture impressionniste. Joji n’aime pas cette fantaisie.

Tu. Veux. Qu’elle. Recommence ? Tu-veux-que. Les. Autres. Fassent. Comme-elle ?

Joji pose la question par cruauté : il se fiche bien que les chats meurent. Joji ne fait pas le deuil des animaux, et ne leur donne pas les larmes que Jim veut bien verser pour eux. Les chats meurent, comme meurent les poules, les porcs, et les enfants — c’est ainsi. Joji trouve à la pulsion violente de Robin une logique naturelle de prédation : la transgression se trouve dans cette usurpation. Joji ne prétend pas punir Robin pour la cruauté évidente de son acte, mais par simple diligence bureaucratique — Robin n’a pas le droit de tuer, parce que sa position le lui interdit. Voilà l’ordre des choses.

Ça-ne-serait-pas-bien.

Il se penche vers lui, et met une main sur l'épaule de Jim. Le tissu le préserve du poison qui suinte de ses paumes.
Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Lun 23 Sep 2024 - 22:39 ] disorder, disorder — Jim
https://amazed.forumactif.com/t26-le-vent-nous-portera-jim#91 https://www.pinterest.fr/temalescrocs/jim/

disorder, disorder
jim courbe la nuque. encore et toujours, il persévère à baisser le menton. le regard de joji lui brûle les paupières et l'effraie, si bien que ses épaules s'affaissent encore davantage. les yeux rivés sur un point invisible dans le sol, il se protège derrière ses cils. il hoche lentement la tête d'abord, la secoue ensuite. les blocards sont malheureux sans attention de notre part, tu devrais le savoir. voilà ce qu'il se risque à dire sur un ton désespérément plat. en vérité, il ne pense pas que joji l'ignore mais simplement qu'il échoue à le comprendre. je suis sûr qu'elle recommencera pas... alors que sa phrase reste en suspens, jim se contente de lever les yeux sans se redresser : il ose affronter le regard de joji. au fond de ce puit à la surface monochrome et froide, il croit trouver son reflet ; enrobée de cette obscurité abrutissante, sa propre mollesse lui apparaît d'un coup écoeurante. il mérite d'être puni pour sa faiblesse.

tu dis ça comme si tout le monde en était capable, jim bat des paupières. il se compose un masque, tant bien que mal, dont la surface rafistolée évoque une vague candeur un peu vaine. je crois pas que les enfants aient tous envie de tuer des chats... ou qu'ils vont l'imiter... mais non, encore une fois c'est trop incertain, trop faible. écrasé par le jugement de joji, défait par sa violence, il ne parvient pas à se défendre correctement. il tressaille d'ailleurs au contact de sa paume, il tressaille mais il ne le chasse pas. il se débat comme le font les rongeurs et autres proies de petite taille, c'est-à-dire qu'il lutte contre la secousse de son propre cœur. comme pour raccourcir le supplice, précipiter la cruauté, il demande : tu es fâché ?  
Joji
Surveillant de nuit
Joji
[ Mer 16 Oct 2024 - 17:32 ] disorder, disorder — Jim
Le corps de Jim est mou : c’est un aveu de faiblesse. Pour Joji, dont le corps est affligé de la mollesse biologique des amphibiens, la courbure naturelle et pénitente du dos de Jim est un affront, un échec, qu’il refuse encore de tolérer. Sa nuque pliée avec la tristesse des saules implore, supplie, et demande un pardon que Jim a le pouvoir de s’accorder — Joji ne comprend pas, ainsi, cette flagellation constante qui lui vient du privilège d’être au-dessus des autres. Ce droit, que Jim a gagné au prix de sa vie, de sa liberté et de son libre-arbitre, est un cadeau de Joji, lui, honore.
Joji ne doute jamais de la joie niaise et débridée des animaux laissés paître sans clôture — il se représente, en tout cas, ce bonheur qui vient de la liberté, et sans le trouver enviable, Joji parvient à concevoir que l’ordre n’est pas ce qui rend les bêtes heureuses. Joji conscientise, à son échelle de chien de berger, que le bonheur naît de ces semblants de liberté qui existent entre les mailles de l’autorité, comme des plantes grasses sur les pentes des montagnes ou des ruisseaux menus qui filent entre les pierres. Il est naturel, pour eux, les bêtes, de savourer ces espaces vides, en négatif de l’ordre que Joji et Jim représentent, pour se penser heureux — l’autorité et la punition incarnent ainsi le cadre nécessaire à ce bonheur. Joji pense que Jim ne comprend pas.

Les b-blocards. Seraient malheureux. Si—si nous ne. Les punissions. Pas.

Jim est auréolé de cette bonté des hommes qui se pensent incapables de cruauté — ou alors, qui se croient assez riches d’abnégation pour se faire pardonner de leurs actes. Joji ne place pas sa foi dans ces choses-là ; Joji, surtout, ne place pas sa foi entre les sabots du bétail, et refuse ainsi de penser qu’il existe un monde où les animaux ne seraient pas au-dessous d’eux. Leur ignorance, incarnation même de leur bassesse, est une épreuve dont on se tire vivant ou mort, et Joji et Jim, eux, s’en sont tirés vivants — leur supériorité évidente naît de cette victoire face à une mort annoncée à leur naissance. Joji tranche. Oui. Tout-le-monde. En-est-capable.
La paume de Joji épouse la courbe de l’épaule de Jim, et englobe ainsi la marque de sa soumission. Son visage se rapproche de celui de Jim, comme pour jauger dans le fond de ses yeux de la sincérité de son indulgence. Tu-ne-penses-pas ? T-toi, tu. Ne pourrais. Pas. Par exemple ?

Joji, lui, tuerait un chat. C’est aussi simple que cela : Joji n’hésiterait pas, et il voit en cet acte de Robin la marque d’une violence qui pourrait la hisser, un jour, au-delà de sa condition de bête à viande, et la faire entrer dans le domaine des chiens de berger, ou des bêtes de traits ; ces animaux-là auxquels les hommes veulent bien donner de la valeur. On lui donnerait un nom, un vrai, par lequel elle aura le droit d’être appelée — comme Jim, comme Joji, on pourrait dire “Robin” sans vérifier les chiffres inscrits dans son cou, qui déclinent son identité plus que le nom qu’on lui donne ici ; ce nom qui n'existe que pour la symbolique et, pour Jim peut-être, par sentimentalisme.
Cette complaisance de Jim, Joji ne peut lui pardonner. Il appuie sur son épaule de sa paume glacée, comme pour le faire ployer. Il trouvera, dans ce rabaissement d’un homme plus grand que lui, une satisfaction primitive qu’on retrouve chez les animaux faibles d’une meute de prédateurs.

Oui. Je suis. Fâché. On—on essaye. De. Construire quelque chose. Ici. Tu—tu ne peux pas. Tout défaire.
Jim
Patriarche des PSY
Jim
[ Jeu 7 Nov 2024 - 13:12 ] disorder, disorder — Jim

disorder, disorder
les blocards seraient malheureux si nous ne les punissions pas. mais que fait-on de l'amour ? que fait-on de son caractère inconditionnel et incontestable ? que fait-on de son pouvoir d'absolution ? jim ne veut pas l'accepter. la main de joji est toujours sur son épaule à lui, sa silhouette est toujours droite, large et carrée ; elle obstrue toujours le soleil. et cela, est-ce de l'ordre de l'amour ou de la punition ? et toi, jim, es-tu heureux parce qu'on te punit ?

jim se raidit. il n'est pas d'accord avec joji. il rejette son jugement, qu'il trouve gratuit et arbitraire. non. non, pas tout le monde. c'est juste cruel pour rien. il secoue la tête obstinément. il refuse d'envisager qu'il pourrait tuer un animal de ses mains. il ne sait pas encore qu'il en est capable et que le jour n'est plus loin. quand il brisera la nuque de marley, il pensera à joji. il se dira : c'est d'une facilité déconcertante. tout le monde en est capable, donc.
et qu'en est-il de l'abattoir pour les individus de son espèce ? jim n'y pense pas en ces termes. il ne voit pas le rapport avec le fait de tuer des êtres innocents, qui n'ont rien demandé et qui ne portent pas la responsabilité de leur dégénérescence. pour l'instant, il croit à son propre mensonge. non, je ne pourrais pas.

qu'est-ce que j'aurais dû faire ? il rajoute, le regard fuyant, espérant peut-être qu'on le plaigne. pour que tu ne soies pas fâché contre moi. le reste lui semble abstrait et lui parle peu. on essaie de construire quelque chose. qu'essaie-t-on de construire ? nous avons atteint notre date de péremption et maintenant il ne suffit que d'attendre. la viande est meilleure quand le bétail a confiance en son bourreau et qu'il meurt sans souffrance. je ne défais rien. je fais de mon mieux. je les aime.

la douleur, bien que ténue, s'impose soudainement là où le tissu de sa veste a commencé à fondre. la paume de joji est glacée. jim frémit à peine - on l'a élevé à subir placidement. son être, dans sa forme et sa chair, a lui aussi été formé à la punition. joji a raison : s'il veut le punir, jim recevra son châtiment et s'en verra comblé. pourtant, il dit : tu ne comprends pas. tu ne comprends pas l'amour ! et j'ai besoin de me justifier pour qu'à la fin, tu me pardonnes.
Contenu sponsorisé
[ ] disorder, disorder — Jim
disorder, disorder — Jim
Page 1 sur 1

Sauter vers: