into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Piscine couverte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) hide your lies ❥ (love&mielle)
2 participants
Love
Deux étoiles ★★
Love
Avatar : chifuyu (tokyo revengers) + troye sivan (irl) credits: @cass, @sirroco et @arthur
Poste : archiviste
Clubs : thêatre + danse + musique
Statut : en couple avec nine
Inventaire : big smile
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien + ziggy + newt
Pouvoir : vampirisme
Gif : (end) hide your lies ❥ (love&mielle) E65aadbc3e7d8ffd137ca0d0ca29b7dc5014d73e
Avatar : chifuyu (tokyo revengers) + troye sivan (irl) credits: @cass, @sirroco et @arthur
Gif : (end) hide your lies ❥ (love&mielle) E65aadbc3e7d8ffd137ca0d0ca29b7dc5014d73e
[ Lun 12 Aoû 2024 - 10:39 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)
https://amazed.forumactif.com/t384-l-amour-en-excuse-love#3979 https://amazed.forumactif.com/

hide your liesdébut août ❥ piscine ❥ love&mielle

Les répétitions de théâtre sont si vastes et denses qu'il est pratiquement impossible pour Love d'y mener toutes ses batailles. Il doit déjà gérer Dani, Vadim, Cesar et ses grands changements ; dans l'ombre de sa guerre s'arme Orchid, son bouclier lige. Non, Love se languit toujours et finit par se lasser des conflits redondants. A force de vouloir gagner du terrain, il avait fini par en perdre - petit à petit, le traînant dans une marre de désespoir, à la fange croupie et sale. Face aux enfers qui le guettent, il n'y a qu'un ange parmi les anges pour savoir l'accueillir.

Assis sur les bancs des gradins, Love a l'attention qui bat de l'aile. Il attend que les nageurs du club de natation fassent leur entrée, tout en scrollant l'historique de ses messages privés sur son nexus.

Durant les répétitions, son regard se braque principalement sur Mielle, quand il ne dérive pas involontairement vers les garçons plus âgés, dont les corps musclés et luisants lui rappelle à quel point il est sec.

Quand sonne la fin de l'activité, Love lève un bras pour interpeller la jeune femme. Il descend des gradins en trottinant puis la rejoint. Il passe un bras audacieux par dessus son épaule - bien sûr, couvert d'un gant et de manches - et la ramène contre lui quelques instants.

T'as super bien nagé dis donc ! Tu vas devenir une championne.

Il la lâche, sans se départir d'un large sourire. A croire que leur séparation, houleuse et douloureuse, n'est qu'un vaste souvenir lointain et flou, rangé dans le tiroir d'une commode. Love tourne autour d'elle, s'impose, ne lui laisse pas le loisir de vraiment réfléchir sur le malaise qui peut la bousculer.

Dis... Je sais que ça fait un petit moment qu'on a pas fait ça mais... ça te dirait, d'aller chercher une boisson fraiche au Social Club avec moi ?
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
Avatar : qiu tong - phoebe dynevor
Poste : surveillante (officieusement)
Clubs : natation, théâtre, escrime
Statut : (???) vivante
Inventaire : -
Pronoms : she/her
Multicomptes : armel & selen
Pouvoir : Intangibilité
Gif : (end) hide your lies ❥ (love&mielle) Ef16d7cc4cd9c0acfc01a739afe271a3854f7d34
Gif : (end) hide your lies ❥ (love&mielle) Ef16d7cc4cd9c0acfc01a739afe271a3854f7d34
[ Mar 13 Aoû 2024 - 21:47 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)
https://amazed.forumactif.com/t51-walls-have-ears-mielle#291 https://amazed.forumactif.com/

Fais attention, tu vas être trempé. Son ton reste neutre malgré que chacun de ses mots soient empreints de bienveillance. Rester dans des vêtements, même légèrement humides, jusqu'à pouvoir se changer, est une sensation qu'elle trouve profondément désagréable. Si Mielle qualifiait quelqu’un de pire ennemi, elle ne lui souhaiterait même pas cela, et Love, en l'occurrence, est loin d'être un adversaire à ses yeux. Ça me touche énormément, ce que tu me dis là.

Pourtant, elle ne sait plus sur quel pied danser. Elle a aimé Love, et se demande si cet amour s'est vraiment éteint. Un sentiment bien différent de celui qu'elle voue au Père Suprême, mais peut-être semblable à ce qu'elle ressent pour Pensée — similaire, mais étonnamment distinct. Elle ajuste sa serviette pour envelopper la partie haute de son corps, séchant doucement ses épaules et les pointes de sa chevelure dorée. J'aimerais bien que les Parents le voient de la même manière. On lui reprochait son manque de capacités sportives, malgré tous les efforts qu'elle fournissait. Si Mielle pouvait nager plus longtemps que les autres, elle faisait néanmoins beaucoup moins de longueurs.

Tu veux dire, comme avant ? Il n'y a pas une once d'espoir dans sa voix, seulement une quête de compréhension. Elle se rappelle des mots durs et des reproches qu'il lui avait autrefois fulminés. Mielle n'est pas rancunière, elle a fait la paix avec le passé, acceptant ses erreurs et s'efforçant de croire qu'elle l'avait réellement blessé. Tu as quitté ton club en avance pour me trouver ? Elle hoche la tête simplement. Je comptais y aller après m'être rhabillée, de toute façon. Alors, si le cœur t'en dit, ce serait avec plaisir qu'on y aille ensemble. Après tout, elle n'a jamais cherché le drame et ne le cherchera jamais.
Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Mer 14 Aoû 2024 - 14:37 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)
https://amazed.forumactif.com/t384-l-amour-en-excuse-love#3979 https://amazed.forumactif.com/

Évidemment que ça la touche. Love a suffisamment fréquenté Mielle  pour connaître son besoin de validation. Mielle est un bourgeon qui étouffe dans une terre surpeuplée de plantes. Il suffit de lui offrir l'attention qu'elle cherche pour l'observer fleurir. Au fond du jardin, elle s'avère être l'une des plus belles roses ; elle brûle d'un rouge ardent qui ne demande qu'à être admiré. Dommage qu'elle passe inaperçue, à l'ombre des arbustes rutilants. Tout le monde veut briller, Mielle. Donc à la fin, plus personne n'est brillant.

Ses doigts pianotent sur son épaule. Affectueusement, il vient caresser l'arrière de sa nuque pour finalement plaquer ses mains le long de son corps. Love étire un sourire compatissant.

Je suis sûr qu'ils vont finir par se rendre compte ! Toi et moi... on va grimper ensemble. Deux étoiles aujourd'hui, trois demain, Premium avant nos vingt-cinq ans.

Vu qu'elle a donné son accord, Love se dirige déjà vers la petite porte qui mène aux parcs. En journée, elle est encore ouverte. Il ne repasse pas par l'entrée, préfère le chemin le plus court et le moins compliqué.

Oui, j'ai séché la danse pour venir te voir. Pourtant, j'adore la choré' qu'on travaille en ce moment mais...

Il glisse une de ses boucles derrière son oreille ; regarde ailleurs. Il adore les fourmillements que l'excitation fait grouiller en son sein quand il l'imagine émue et touchée.

... je préférai la perspective de passer du temps avec toi.

Il alimente un sentiment d'importance qui le rassure. Sur le chemin, il s'affaire à saluer de loin tout ceux qu'il aperçoit.
Qu'on les voit ensemble ;
qu'on les jalouse ;
qu'ils soient le sujet des prochaines rumeurs - ça lui plairait.

Si je me souviens bien, tu prends toujours le thé glacé au jasmin ?

Regarde Mielle, comme je te connais bien.
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
[ Ven 16 Aoû 2024 - 22:05 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)
https://amazed.forumactif.com/t51-walls-have-ears-mielle#291 https://amazed.forumactif.com/

Mielle se presse pour rassembler ses affaires, la douche rapide qu’elle avait envisagée pouvait bien attendre. Elle ne voulait pas laisser Love patienter trop longtemps, ou peut-être souhaitait-elle simplement éviter de s’attarder sur ses pensées solitaires, de se perdre dans la confusion de l’instant présent. Son cœur battait un peu plus vite, alimenté par l’anxiété de retrouver celui qui avait autrefois été plus qu’un simple ami.

À peine avait-elle terminé de se changer qu’elle s’élance, presque en courant, pour rejoindre Love. L’idée de se retrouver à ses côtés, après tout ce temps, faisait naître en elle un tourbillon d’émotions contradictoires : une part d’elle était heureuse, presque impatiente, tandis qu’une autre redoutait ce face-à-face, ce retour à une proximité dont la séparation l’avait jadis marquée, même si ça ne faisait que durer quelques heures. Ce serait une belle perspective… Mielle ne rechigne pas au contact physique que Love initie, et ne semble encore moins trouver cela déplaisant.  Deux ans et deux mois pour gagner deux rang, ça semblerait presque prédestiné… Malgré son manque flagrant d’évolution au fil des années, elle savait garder son optimisme intact.

Ses joues s'empourprent sous l’effet de ses paroles, de ses gestes, de son souffle. Love avait toujours su être attentionné, presque parfait dans sa manière de lui offrir l’attention dont elle avait besoin. Oh, j’espère que ça ne te posera pas de problème pour la suite… Vous dansez sur quelle chanson ? Tu penses que je la connais ? Elle avait beau avoir la tête dans les nuages, Mielle était loin de s’exprimer par la musique. C’était à ses yeux un passe-temps assez classique, pour lequel elle ne nierait pas apprécier bouger - mais ses connaissances en étaient bien limitées.

Tu as une très bonne mémoire. J’ai testé le thé glacé à l’orge récemment, mais il n’a pas vraiment fait son effet… C’est très - étrange, malgré le fait que ça désaltère bien. Elle ne dirait pas que c’était mauvais, simplement que la senteur lui était indéfinissable. En parlant de souvenir. Ses mains se rejoignent derrière son dos et un sourire béant éclaire son visage tandis qu'elle marche à ses côtés. J’ai vu que votre groupe de musique semble bien marcher ces derniers temps. Vous allez jouer lors de la soirée de ce dimanche ? Tu es content ? Car elle savait aussi que Love appréciait d’être remarqué, et c’était sans doute pour cela qu’ils semblaient si bien se comprendre.

Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Dim 18 Aoû 2024 - 11:51 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Si Love sait que ce sont ses manquements face à l'autorité et au règlement (qui lui est imposé personnellement) qui l'empêchent de grimper - il ne comprend pas ce que Mielle ne fait pas assez pour prétendre à au moins une étoile supplémentaire. Elle est parfaite en tout point ! C'est à se questionner, le système récompense-t-il vraiment la perfection, ou la perfection ennuie, car elle n'est pas corruptible ? Love n'est pas assez lucide sur les failles et les dérives de leur belle Enclave - et il ne se risquerait pas à la critiquer ouvertement devant Mielle.

Tu vas y arriver, tu sais quoi... j'ai la vision.

Il s'arrête net, ferme les yeux, passe un doigt entre ses lèvres puis le lève en l'air - il implore n'importe quelle déité de faire lever le vent.

Hmmm... oui oui oui. Je vois un changement très prochainement ! La chance va te sourire !

Et Love sous-entend qu'il est sa chance ; ou à défaut de l'être, c'est sa présence à ses côtés qui va la provoquer. Love n'est pas Dani, il n'apporte pas la chance - mais sa simple personne suffit à rendre heureux. N'est-ce pas ?

J'ai une très bonne mémoire quand il s'agit des gens qui comptent pour moi...

Bénie soit son hyperactivité mentale ;
son obsession pour les détails.

Ah ! Là, tu me fais plaisir !

Love reprend la marche. Il aperçoit le bâtiment du Social Club juste devant eux.

Ouai tout à fait ! On va se produire dimanche et j'ai beaucoup trop hâte ! Tu seras là pour me voir, hm ? Je le prendrai mal si la plus belle n'est pas au premier rang pour m'applaudir...

Il fait la moue.

Je chanterai une chanson pour toi...

Et cette chanson - il la chantera pour tout ceux à qui il l'a promis.
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
[ Lun 26 Aoû 2024 - 16:10 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Elle a ce joli rire frais et cristallin. J’attendrai ça avec impatience, alors. Il ne faudrait pas que j’évite ce changement s'il m'apporte la bonne chance. Mielle travaillait sur elle depuis longtemps et faisait de son mieux pour guider les plus fébriles - à défaut de faire évoluer sa personnalité. Elle ne peut s’empêcher de rougir légèrement, terriblement sensible à l’attention qu’on lui porte - c’est bien cette qualité qui l’avait fait tomber amoureuse.

Tu n’as pas trop le trac ? Mielle se doutait qu’il attendait ce jour avec impatience, mais l’idée d'une représentation devant presque tous les blocards pouvait faire naître des doutes. Bien que Love soit à l’aise avec les pièces de théâtre, un concert était une toute autre affaire. Évidemment que je serai au premier rang, je ne manquerais ça pour rien au monde ! Elle presse le pas pour glisser son bras sous celui de Love, faisant attention à ne pas froisser sa manche afin de ne pas remonter le tissu. Une chanson pour moi ? Comment s'appelle-t-elle ? Ce sera la combientième ? Son débit de parole s'accélère, une multitude de questions se bousculent sur ses lèvres, sauf la plus importante, qui reste informulée. Je la reconnaîtrai tout de suite, tu crois ?
Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Lun 26 Aoû 2024 - 21:45 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Le trac ? Love ? Jamais ! Il n'attend que ça, de briller - d'être vu. C'est à l'inverse, une lente agonie que d'être sur le côté, à attendre désespérément son tour. Il aurait voulu que Mielle soit plus perspicace à ce sujet-là. Après tout, ils sont sorti ensemble quelques mois ; et c'était largement suffisant pour elle de retenir l'entiéreté de sa personnalité, d'apprendre par coeur ses envies et ses peurs. Lui, c'est ce qu'il a fait. Mais non pas par réel intérêt, il s'en rend compte aujourd'hui - mais parce qu'il a besoin de tout savoir sur les autres pour mieux les manipuler et les forcer à l'aimer.

Au premier rang.. tu me fais plaisir. Je te regarderai tout du long.

D'ici là, Love aura peut-être oublié ; aura sûrement une nouvelle source de dopamine qu'il cherchera à chérir pour se rassurer. Love est un enfant pourri gâté.

Je te chanterai...Shades of Love, évidemment. Celle que je réserve aux intimes.

Il se tourne vers elle et lui caresse la joue pour lui enlever un cil.

La dernière. La meilleure pour la fin.

Et tant pis si Castor et Dani avaient un autre programme en tête.

...

Les deux arrivent aux portes du Social Club. Love scanne son Nexus et la laisse faire de même pour entrer. Il l’entraîne vers le distributeur à boisson.

Commande ce que tu veux, c'est pour moi.
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
[ Sam 31 Aoû 2024 - 0:25 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

J’attendrai dimanche avec encore plus d’impatience. Toute guillerette, Mielle savoure le fait que Love la considère toujours comme une proche, une personne digne d'avoir une chanson dédiée, malgré leurs histoires passées. Mielle n'est pas du genre à mentir ou revenir sur sa parole; si elle attend cette soirée avec tant d'intérêt, elle ne manquera pas de brader le premier rang, prête à apprécier chaque chanson jusqu'à la dernière note. Je suis certaine que ce sera génial ! Elle était loin de pouvoir se proclamer fan, mais elle était suffisamment excentrique pour qu’on puisse lui coller l’étiquette.

Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Mielle se mordille la lèvre inférieure en scannant son Nexus pour entrer dans le bâtiment. Entre eux deux, c'était sans doute elle qui devait offrir pour tenter de se faire pardonner pour ce qu'elle lui avait fait subir. Elle ne souhaitait pas s'imposer, encore moins être embarrassante. Merci beaucoup, j'apprécie. Malgré la session de nage bien intense, son estomac se creuse, mais elle repousse rapidement l'envie de commander quelque chose à grignoter. Ce sentiment qui lui serre le cœur lui est désagréable et difficile à ignorer.

Mielle chérit le temps passé en compagnie des autres, une affection nourrie par sa capacité à les comprendre - ou du moins, à croire qu'elle en est capable. Elle sait aussi que si les rôles étaient inversés, elle n'aurait eu aucune difficulté à revenir vers Love. Pourtant, elle trouve cela plus étonnant dans l'autre sens. Ses pensées l’embrouillent, elle se suffit avec son thé glacé au jasmin avant de chercher un endroit où s'asseoir.Love, est-ce que tout va bien pour toi ? Je veux dire, comme tu veux ? Bien que tout semble lui sourire, et malgré la joie qu’elle ressent à sa venue, Mielle ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Ses préoccupations, pourtant, devraient être davantage tournées vers elle-même plutôt qu’autre chose.
Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Mar 3 Sep 2024 - 20:07 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Mielle attendra dimanche avec impatience. Si Love n'arrive pas à s'endormir le soir, il pourra toujours se consoler avec cette perspective - celle que quelqu'un l'attend et à qui il manque. Love n'aspire qu'à une nuit tranquille après le stress et l'anxiété que lui procure chaque journée dans l'Enclave, privé de ses lys et puni pour ses vices.

Tu me flattes, Mielle ! C'est parce que je t'ai manqué, c'est ça ? Allez, dis-le... je suis sûr que c'est le cas. Ce qui serait un peu curieux, au final... vu que c'est toi qui t'ait éloigné de moi...

La pique est cruelle, mais elle est tellement enrobée de sucre qu'elle devient difficile à percevoir.
Love ne quitte pas son sourire à un seul moment. Il offre son thé à Mielle et s'en commande un, comme le preux chevalier qu'il est.

Hm ?

La question le surprend. Love crache sa paille et s'étrangle. Comme il est démuni face à l'expression forcée de ses émotions, il lui fait payer à sa manière.

Eh ! J'ai failli mourir étouffé...

Il rit bizarrement puis force un rictus névrosé. Love ne va clairement pas bien. Mais l'assumer devant elle relèverait du suicide social pur et dur, en plus d’apparaître vulnérable quand il aimerait être en contrôle.

Oh oui ça va SUPER ! Ma vie est un havre de PERFECTION ! Que demander de plus ?

Hormis d'être normal.
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
[ Dim 6 Oct 2024 - 16:29 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Mielle éclate d'un rire léger, mais son cœur reste pourtant fermé. Elle avait toujours apprécié Love, que ce soit avant ou pendant leur histoire, et même après. Leur rupture n'avait rien changé à l’affection qu’elle lui portait. Mielle aimait les gens dans toute leur complexité, certains plus que d’autres peut-être. Elle savait qu’elle l'avait blessé lorsqu’ils avaient fini par rompre, sans jamais vouloir couper les ponts, mais elle comprenait la profondeur de la cicatrice qu'elle avait laissée dans son cœur. Mielle, avec son esprit naïf, voyait le monde non pas en noir et blanc, ni même en gris, mais en une explosion de couleurs vives et éclatantes.

Tu sais bien que je m’en veux et que je le regrette encore… Dans un murmure, consciente qu’elle ne pourrait jamais vraiment s’en remettre. Le manque de communication qui avait marqué leur relation pesait lourd sur elle, et Mielle s'était juré de changer, de faire des efforts, pour ne plus jamais reproduire une telle erreur. Elle le remercie d'un simple hochement de tête pour le thé qu'il venait de lui offrir.

La surprise s'efface rapidement, laissant place à une inquiétude palpable dans son regard. Tu vas bien ? Sa main libre vient doucement se poser sur son épaule. Mielle scrute son visage, cherchant des réponses dans ses traits, avant de laisser échapper un soupir soulagé. L’angoisse ne la quitte jamais totalement. Tu me rassures. Bien que ses yeux trahissent encore une certaine affliction.

Je ne sais pas pourquoi, mais… Tu es venu me voir de toi-même alors que… Elle hésite, pensant aux souvenirs que Love pouvait garder d’elle, des souvenirs qu’elle imaginait plus sombres les uns que les autres. Je pensais que tu avais un problème, ou quelque chose de grave… Ça m’a surprise, je dois l’admettre. Mielle était prête à écouter tout ce qu'il souhaitait dire, dans l'espoir de trouver un chemin vers le pardon.

Tu sais que, malgré tout, tu peux tout me dire. Si jamais tu en as envie. Sa paille glisse entre ses lèvres.
Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Mer 9 Oct 2024 - 11:06 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Torturer Mielle pour son bon plaisir n'a rien d'amusant. Elle est douce, parfaite, gentille. A croire qu'elle n'a rien à se reprocher ! Love projette sur elle toute l'aigreur de son insatisfaction. Elle qui est si dévouée que ça l’écœure.
Pourquoi s'obstine-t-elle à accepter ses excuses, lui qui n'en avait pourtant aucune lorsqu'ils étaient ensemble, si ce n'est de se sentir délaissé.

C'est trop tard pour s'en vouloir.

Mais après chaque coup qu'il assène, Love récompense d'un geste de tendresse. Il lui sourit, glisse une main paternaliste sur son crâne pour lui ébouriffer les cheveux.

Mais tu sais que je t'en veux plus, hein ? Je t'ai pardonné il y a un moment déjà. Je veux pas ressasser dans le négatif. Le négatif attire le négatif.

Mielle n'a pas l'air spécialement convaincue. C'est normal - Love sous-entend constamment quelque chose, même quand il en affirme une autre. La main de sa précieuse sur l'épaule le fait frissonner. Il baisse le menton vers le contact puis le relève vers elle, afin que leurs regards se croisent vraiment.

Tu penses que... je manque de sincérité ?

Et ça le fracasse, Love, qu'elle puisse caresser d'aussi prêt une vérité qu'il n'est pas prêt à assumer.
Love n'est jamais vraiment vrai avec les autres. Il se cache derrière un masque car il refuse d'admettre qu'il se sent seul.

C'est ça ? Que je te mens ?! Que j'abuse de ta gentillesse ?! Pour quel monstre tu me prends ?!

Love tourne les talons, furieux. Lui-même se perd derrière les couches de ses piètres performances.
Mielle
Trois étoiles ★★★
Mielle
[ Lun 14 Oct 2024 - 9:46 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Son visage se décompose lentement, trahissant une émotion qu'elle n'a jamais su masquer. Mielle est comme un livre ouvert, où chaque page dévoile sans artifice ce qu'elle ressent : quand elle est heureuse, son sourire s'élargit ; quand elle est amoureuse, ses joues s’empourprent ; quand elle est désemparée, ses traits se relâchent ; et quand elle est triste, ses yeux s'humidifient. Il n'y a rien de théâtral dans son être, juste une sincérité brute et désarmante sur bien des sujets.

Elle le sait, Love a raison. Ruminer sans cesse le passé ne rime à rien. Elle l'a blessé, et cela a terni leur relation qu'elle chérissait énormément, comme tant d’autres. Si elle en avait le pouvoir, elle reviendrait en arrière pour réparer ses erreurs. Mais Mielle ne peut qu'accepter son impuissance et faire face à ses regrets, même si cela signifie essayer, encore et encore, de se racheter. C’est d’ailleurs ce qu’on lui reproche souvent : ne jamais être suffisante et c’est bien pour cette raison qu’elle n’arrive pas à gravir les échelons au sein de la Société.

Oui, je sais, mais... Elle laisse sa phrase en suspens, car en vérité, elle ne sait pas vraiment. Elle ignore le jeu que Love mène avec elle, cette quête d’affection qui le pousse à se jouer de ses émotions. Ils sont semblables dans leur convoitise, et pourtant leurs manières d’agir sont si différentes. Mielle voit le bien partout, et Love n’y fait pas défaut. C’est sans doute pour cette raison qu’elle sursaute, déconcertée par ce brusque changement d’attitude. L'inconfort s’empare de chaque partie de son corps. Qu-... Ses mots se bloquent dans sa gorge, comme englués par l’étonnement. Jamais elle n’aurait imaginé, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, que Love puisse manquer de sincérité !  Au contraire, à ses yeux il n’était que perfection ; Mielle avait juste beaucoup de difficulté à saisir l’instant présent.

Lov-Love ! Sa réaction est immédiate. Mielle se précipite pour agripper l’arrière de son t-shirt comme pour le retenir d’un départ qu’elle ne pourrait supporter. Dans d'autres circonstances, elle aurait peut-être fondu en larmes, terrifiée à l’idée d’être abandonnée. Même après leur séparation, même après l’avoir blessé, elle ne pouvait s’imaginer abandonner cette lumière qu’il représentait, revenue dans sa vie avec une telle intensité.

Love, je n’ai jamais pensé ça, JAMAIS. Je sais que tu ne m’as jamais menti, que tu es doux et attentionné. Tu prenais toujours soin de moi, même quand je ne le méritais pas. Tu n’es pas un monstre, tu es quelqu’un de bon, vraiment. Tu vois des choses en moi que personne d’autre n’a jamais vues. Et jamais, ô grand jamais, je n’ai voulu insinuer quoi que ce soit de mal sur toi. Sa voix tremble, ses mots s’étouffent dans un souffle court. C’est pour toutes ces raisons que je m’inquiète pour toi. J’aimerais tellement te rendre la pareille, pour de vrai. Elle marque une pause, les yeux emplis d’une sincérité poignante. Vu qu’il lui avait monté la tête à lui faire croire qu’elle n’était pas suffisante pour lui et l’avait autrefois laissé tomber, elle pouvait au moins se rattraper ; si le pardon était une option et qu’ils pouvaient se proclamer bon amis.
Love
Deux étoiles ★★
Love
[ Lun 14 Oct 2024 - 19:48 ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)

Love est sur le point de partir. Il a fini par oublier la source de sa colère. Quand Mielle le retient, elle ne voit pas l'ombre de son sourire qu'il cache, habile. Il pourrait en pleurer tellement il lui en veut de le laisser faire. Love se sait toxique, monstrueux. Il troquerait sans remords les sentiments de Mielle pour ignorer la considération qu'il lui doit. Pourquoi s'obstine-t-elle à jouer les filles stupides ?

C'est vrai, jamais ?

Tu es bête ou quoi ?
Réveille-toi, Mielle, réveille-toi !

Le chanteur se retourne et lui fait face. Il plaque ses mains gantées sur le visage de la jeune fille, sans une once d'hésitation.
Approche son visage, jusqu'à ce que leurs souffles se mêlent.

C'est vrai. Je vois des choses en toi. T'es pas si innocente que tu veux le faire paraitre, Mielle.

Il passe son pouce sur sa joue, avec affection.

Mais moi je t'aime comme ça. Imparfaite. Je trouve que ça te rend plus réelle. Il ne faut pas avoir honte de ses imperfections... j'en suis dingue, des tiennes.

Love souffle contre sa bouche puis se recule brusquement.

Bon ! C'est oublié ! Je te le paie ce thé ?
Contenu sponsorisé
[ ] (end) hide your lies ❥ (love&mielle)
(end) hide your lies ❥ (love&mielle)
Page 1 sur 1

Sauter vers: