a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Tu vois Max — c'est ainsi que l'on joue à la poupée. Ce n'est pas plus difficile que d'être maman. Le sommeil est le même pour tous. Un poupon dort aussi mal qu'un bébé. Il faut supporter les hurlements du celluloïd, qui nous réveillent la nuit et nous empêchent de nous rendormir. Dans la lumière de l'aube, le silicone est tiède sous les doigts. On y croirait.
Je t'emmène. Suis-moi dans la ronde des jouets. J'ai pris ta main et de chambre en chambre nous passons, les marchands de sable. Nous jouons, nous chantons. Moi toujours en blanc, toujours fardée ; et toi qui soutient mon ombre, ma demoiselle d'honneur, dérobée aux songes. A chaque seuil sa comptine.
— Ah, celui-là, Max... Celui-là... Tu vas voir. Il a toujours du mal à s'endormir, la canaille ! Je dois ruser tous les soirs...
Je lui tiens la porte. Elle doit entrer d'abord. Jusqu'à leur trente ans, les blocard.es restent des enfants. — Bonsoir, mon petit sucre d'orge couleur carotte ! Ce soir, je suis venue avec une grande soeur. Elle s'appelle Max. Dis bonjour à Max ! C'est bien — tu es très poli, ma petite légumineuse. Regarde comme elle est sage, Max. Il faut devenir comme elle, quand tu seras grand. Oui, oui, oui ! — viens, Max, mon cœur en guimauve. Viens t'asseoir sur le lit. Il y a de la place... Et oui ! Ma petite carotte ne finit jamais sa soupe... Regarde Max, comme elle est grande, elle ! Alors !
Je tapote la courtepointe. Je te veux près de moi, Max. — C'est bientôt l'heure de dormir... Ce soir, c'est Max qui va te chanter une berceuse. Qu'est-ce que tu veux entendre, ce soir, mon petit topinambour en sucre ? Et si on laissait Max choisir ce qu'elle veut chanter, plutôt ? Oui ? Tu es d'accord ? Fantastique ! Tu es d'accord pour chanter aussi, Max, mon cœur, pas vrai ? Il est déjà tard...
Max
Une étoile ★
Avatar : OC ✧ BOMHAT ✧ Hunter Schafer
Poste : Coureuse ✧
Clubs : Danse ✧ Atléthisme ✧ Escrime ✧
Statut : Avec Argo ✧
Inventaire : Un dessin de Loup ✧
Pronoms : She . Her ✧
Multicomptes : Saint ✧ Helio
Pouvoir : Sédatif ✧
Gif :
Avatar : OC ✧ BOMHAT ✧ Hunter Schafer Âge : 23 ans ✧ Poste : Coureuse ✧ Clubs : Danse ✧ Atléthisme ✧ Escrime ✧ Statut : Avec Argo ✧ Inventaire : Un dessin de Loup ✧ Pronoms : She . Her ✧ Multicomptes : Saint ✧ Helio Pouvoir : Sédatif ✧ Gif :
All caught up in love shaking hands and fickle hearted
Pierrot est un ange et Max sa zélatrice. Pierrot a les manières rustres des pourfendeurs divins. Sa main dans la sienne, Max en a le palpitant qui tremble et le ventre qui papillonne comme une adolescente dans ses premiers émois.
Les allées friponnes lui rappellent des souvenirs, les silhouettes chétives et rieuses font rouler ses babines dans un sourire mièvre, le visage cramoisi et les prunelles attentives à chaque mouvement que Pierrot exécute avec minutie. Elle se sent spéciale, Max. Elle se sent presque en osmose avec Pierrot. Presque.
Ses lèvres se décollent à peine et la blonde engage un mouvement évasif avec sa main, léger, à peine perceptible. L'usure de ces moments, Max en a l'habitude, elle se souvient toujours de sa paume qui caresse les pommettes encore rondes des marmots, de ses doigts qui viennent s'accrocher à ses crins de blé et les paupières qui glissent jusqu'à ne pouvoir entendre que les respirations apaisées. Ce n'est pas qu'elle déteste ça, Max. Si Pierrot lui demande alors elle dit oui, si elle dit oui, c'est car elle peut le faire, qu'elle peut aider. C'est qu'elle aurait pu dire non, car Pierrot est tendre avec ses surnoms qui font sortir le vermeil de ses veines à ses joues.
J'ai jamais trop aimé la soupe en vrai. Dans un ton de plaisanterie, Max retient un rire et s'approche du lit. Le poupon est excité, il ne tient pas en place et murmure des secrets à Max sans baisser d'un ton. Il veut entendre la douce voix de Max et découvrir des comptines encore jamais entendues. Max n'est pas à l'aise mais rien n'est perceptible, à travers son museau retroussé et ses mains glissées sous ses aisselles.
Il faudrait dire non pour ne pas se noyer dans ce torrent aqueux au fond de ses yeux. Il faudrait dire non pour ne pas couler au milieu de la sève qui s'échappe de son poitrail. Mais Max fond lorsque Pierrot s'amuse des mignardises à son égard, de ces noms qu'elle n'entend qu'à travers elle. Alors Max choisit l'une des berceuses qu'elle a souvent entendu.
L'histoire d'une étoile qui s'écrase et, qui triste, si triste, voit une petite humaine venir l'aider à retourner là-haut, en grimpant très haut entre les montagnes. Et lorsqu'elle regarde à travers sa fenêtre, elle peut la voir faire des ballets cosmiques avec sa famille.
Max ne chante pas très fort, sa voix raille parfois et ses doigts s'enroulent autour des siens. Ils sont si fins, si fragiles, si petits. Il finit par se calmer jusque s'endormir et Max, comme pour imiter les Mères, dépose un baiser sur son front avant de se relever. C'était comment, Pierrot ? Tu penses qu'ils vont tous vouloir entendre ma chanson ? Et elle se met à rire, car elle n'a pas besoin que Pierrot use de son pouvoir pour sincèrement sourire et ricaner, ça non. Jamais.
Je ne me questionne pas sur les motifs de vos messes basses. Je ne prêterai pas l'oreille à vos secrets. Les songes des enfants les regardent. Lorsque les petits me racontent leurs rêves, je fais en sorte de les oublier très vite. Un rêve ne vaut rien. Ce n'est qu'un instant. Vous les oublierez demain, quand vous serez grands.
Une chanson douce. C'est l'histoire d'une étoile... la petite main s'épanouit dans la plus grande. J'assiste chaque nuit à l'éclosion prosaïque de telles supernovas. La paume de Max se creuse heureusement autour des petits doigts, comme ces conques de plage que la mer investit par cycle, mais que la nacre délaisse...
— Ma chérie — tu as été parfaite. C'était magnifique. J'ai bien failli pleurer !
Chuchoté tout bas — je sais que Carotte ne se réveillera pas. Mais la prudence, au théâtre... — Je crois que tu as un talent inné ! Je l'attire vers moi pour l'enlacer. C'est à mon tour de la bercer. — Comme tu es gentille, comme tu es généreuse, ma guimauve blonde, ma poupée en sucre — ma Max ! A mon tour de l'embrasser sur le front. — Tu ferais une incroyable Maman, tu sais... Avec toi, la relève est assurée.
Nous restons là, au seuil des mirages pour enfants. — Je ne la connaissais pas, cette comptine... Tu l'as inventé toi-même ? Je suis sûre que les bébés vont tous l'adorer... Elle est si belle ! Du bout des ongles comme on enfile des perles, je retrousse quelques unes des boucles dorées ayant dépassé leur condition d'ornement. — C'est vraiment une très jolie histoire. Mais — mon cœur en caramel — la petite humaine, elle n'est pas triste, d'avoir perdu son étoile ? Elle ne se sent pas trop seule, depuis que son amie l'étoile est partie ? Je me demande...
Nous quitterons la chambre quand tu le voudras, mon étoile.
Max
Une étoile ★
Gif :
Avatar : OC ✧ BOMHAT ✧ Hunter Schafer Âge : 23 ans ✧ Poste : Coureuse ✧ Clubs : Danse ✧ Atléthisme ✧ Escrime ✧ Statut : Avec Argo ✧ Inventaire : Un dessin de Loup ✧ Pronoms : She . Her ✧ Multicomptes : Saint ✧ Helio Pouvoir : Sédatif ✧ Gif :
C'est une étreinte délicate qui enveloppe les deux silhouettes filiformes. C'est des flots sans violence qui font battre le cœur de Max dans des boum-boum orageux. Les prunelles de Pierrot la font frémir. De ses orteils qui se tordent dans ses baskets jusque ses paupières qui brassent l'air et de ses bronches qui cherchent à happer le même air qu'elle. Quelle comédienne... Un souffle se transforme en rire léger. Les deux polichinelles pourraient sonner les cloches du Paradis avec hardiesse que la mélopée n'en n'éveillerait aucun d'eux.
C'est étrange, ces manières qu'on les autres de l'étreindre. C'est étrange, ces sensations que Pierrot offre là-dessous, entre tous ces organes parfaitement positionnés. Lorsqu'elle fait un cerceau autour de ses épaules et que sa poitrine s'affaisse contre la sienne, Max peut sentir le torrent chambouler l'intérieur intact de cette charpente osseuse et visqueuse.
Moi, une Maman ?... Je crois pas, Pierrot. J'ai pas cet instinct maternelle comme vous autres... Non, ce n'est pas dans ses gênes à Max, de servir le miel dans les rêves de ces bambins et de ployer l'échine pour les embrasser avec conviction. Puis ça a jamais été dans mes projets... Tu me vois toi, Pierrot, à border les enfants et à leur nouer des tresses ?
Max pleurerait chaque départ, elle n'y verrait aucune consécration. Max pleurerait son départ, elle ne veut pas du sacré imposé par l'Enclave.
Ce baiser sur le front finit de faire tordre ses boyaux dans des roulements abrasifs, elle à un sourire candide et s'autorise à glisser une phalange entre celles de Pierrot et de s'y accrocher comme font les poussins à la naissance. Je sais pas trop, j'ai l'impression de connaître cette histoire de quelque part. Je saurais pas trop dire, Pierrot. Sûrement un film. Les éclanches font des soubresauts, sa colonne ne s'est pas tordue une fois et son regard navigue à travers le sien. Elle peut toujours la voir lorsque la nuit tombe. Puis, elle éclaire toujours sa fenêtre et lui permet de s'endormir sans faire de cauchemar. Alors je pense que la petite fille est heureuse quand elle regarde là-haut. Par instinct, son nez se soulève et Max détaille le plafond placardé de quelques dessins agrafés, de fausses étoiles phosphorescentes qu'elle n'a jamais pensé à récupérer ou à acheter. Si un jour je pars, Pierrot. Je vais te manquer à toi aussi ? Tu regarderas les étoiles pour te souvenir ? Pendant qu'elle regardera la mer qui se meure à ses pieds, des constellations ensoleillées et des chorégraphies que font les manèges au fond de son être.
Car tu partiras ; il n'y a pas de < si > de comptine — tu grandiras, tu oublieras les berceuses, et puis tu partiras.
Oui, tu me manqueras — comme tous.tes les autres. Et puisqu'ici bas l'on nous a regroupé sous un ciel factice — c'est nous, les nuisibles, les chapardeurs, les trouble-fêtes — les consignés aux cloches de verre ; nous attendons notre heure ; c'est l'été ! — puisqu'on en est là — je n'aurai aucune étoile à laquelle me raccrocher quand je pensera à toi, alors — il faudra bien que je me contente des astres fluorescents que les petits adorent semer au seuil de leur couche.
— Après ton ascension, il faudra bien que je choisisse ton emplacement. L'arrangement des étoiles mortes ne se laisse pas au hasard. J'honorerai sans doute ta mémoire en te collant au plus près des nuées artificielles. — Je ne dois pas penser à cela. Qui peut prédire la place des constellations luminescentes ?
— Bien sûr... Je serai très, très triste.
Du bout de l'index j'ai parcouru les monts de ses tempes, les vals de ses joues, la colline de son nez. Le monde de Max n'est pas si grand, et il est bordé de très hauts murs.
— ... Je suis toujours triste quand un de mes enfants s'envole vers le paradis.
Je n'ai pas lâché sa main. Je sais que je la serre un peu trop fort.
— A chaque fois, c'est un déchirement. Je vous aime tant ! ... Tous. Je vous aime... Mais, et il faut laisser là son cœur, et les boucles blondes, et les vallées. Je me suis levée sans lâcher sa main. — Tu seras heureuse, sans moi, au paradis ! Comme la petite étoile qui a rejoint les siens. Tu seras bien, au ciel ! Toi aussi, tu éclaireras mes nuits et grâce à toi, je ferai de beaux rêves... Ma petite Max !
— Il ne faut pas penser à tout cela. Il ne faut pas être triste.
( Je ne veux pas que tu sois triste ! Je ne veux pas voir tes larmes, et les gerçures douloureuses que creuse la mélancolie en parcourant les ravines sous tes cils ; je ne veux pas contempler les torrents qu'empruntent le chagrin au plus haut des vallons. Je ne saurai que faire de tous ces prismes. Je veux quitter la montagne pour toujours. )
— Ce n'est pas triste de partir. Au contraire, C'est beau de partir. C'est heureux de partir ! Max, il faut que tu sois heureuse de partir. Tu comprends ? Le bonheur — ça se construit. Tu dois construire ton propre bonheur. N'oublies pas. Quand tu partiras — il faudra que tu sois la plus HEUREUSE du monde. Il n'y a rien de plus important que d'être la plus HEUREUSE du monde. Alors d'ici là — il faut rire, rire, rire — et ne pas poser de questions comme cela. Avec ces questions là, on ne construit pas le bonheur. Tu comprends, Max, mon petit trésor ? Il faut que tu sois heureuse.
Max
Une étoile ★
Gif :
Max n'est pas perturbée par le ballet de son index contre les formes géométriques de sa face. Pourtant c'est comme un glissement de terrain au fond de son ventre, elle pourrait jurer que ses poumons se sont décrochés et sont tombés au fond du ventre, juste sous l'estomac, emmêlés dans les intestins. Cependant, ses organes sont bien en place. Si Max pouvait glisser une main dans le creux de sa poitrine, elle vérifierait par millier de fois si son cœur bat toujours aussi fort d'ordinaire.
Pierrot fait tonner la tristesse en cercle salé. Il n'est ni rubicond ni d'éther, c'est une sphère diaphane qui a l'apprence des cauchemars, qui s'étend de l'épicentre de son être jusque son entier. Pierrot ne le fait pas exprès, elle ne le peut pas, de ne pas comprendre et de ne pas savoir. Pierrot ne voit elle pas, la frimousse peinée de Max lorsque les autres ont l'air si spéciaux à ses yeux et qu'elle redevient rien. Sa place n'est pas dans les pléiades, sa carcasse sera jetée au fond d'un trou noir, déformée et oubliée. C'est un schéma qui doit se faire pour que le cycle et ses règles soient corrects.
Je sais Pierrot. Il faut que je parte. Mais si je pars, qui se souviendra de moi ? Pierrot, tu ne peux pas te souvenir de tous les enfants, tu ne peux pas tous les aimer de la même manière. Ce n'est pas humain. C'est ce qu'elle croit, Max. Pourtant, c'est ce qu'elle fait, Max. D'aimer tous les autres de la même manière. J'essaie et parfois ça me dépasse. J'essaie d'aimer même ceux qui ne m'aime pas.
Pierrot est désormais debout tandis qu'elle, ici-bas, pourrait s'effondrer au milieu de la nurserie, à faire la ronde autour des bambins, à leur murmurer qu'il faut s'enfuir et rêver plus loin qu'ici. Sans oublier de ne jamais tourner le dos à ses adelphes, jamais. C'est mal, de ne pas aimer tout le monde ?
Partons, ma petite étoile. Partons très loin ; il faut laisser les enfants dormir.
— Bien sûr que je me souviendrai de toi, ma fée en laine.
Je n'ai jamais oublié les rires des Innocents que j'ai accompagné jusqu'au sacrifice. — Leurs jeux s'étiolent ; les tempêtes factices de l'Enclave disperseront au loin les lettres des patronymes. Mais la joie ; la joie artificielle — cela, je ne l'oublierai jamais.
Comme tu es cruelle de me poser la question, Max ! — Tu ne te rends pas compte de ta violence ; dans le sillage de tes gestes elle laisse des stries lumineuses qui évoquent l'acrimonie. La curiosité mutile. Tu te ferais du mal en souriant sincèrement. Je vois au-delà des plaies ouvertes de tes lèvres et du massacre sous ta langue. Je ne veux pas que tu te fasses du mal. Moi seule en ai le droit.
— Rien n'est jamais grave dans la vie !
Relève-toi ; laisse dormir les enfants. Ils n'ont plus besoin de toi.
— C'est le rôle des parents d'aimer tous leurs enfants. Nous autres — nous ne sommes plus des humains. Mais toi, ma petite perle aux joues roses — mon oiseau de nuit sans aile — tu n'es pas une Maman. Tu as bien le droit de ne pas aimer.
— Tu ne peux pas gaspiller ton amour, ma chérie. — L'amour est une denrée précieuse. Pourquoi en donner à ceux qui ne peuvent rien te rendre ?
— C'est normal, de ne pas aimer tout le monde. Moi aussi, lorsque j'étais petite... Lorsque j'étais humain...
Tu ne peux pas élargir ton coeur jusqu'à l'infini ! Tu ne peux pas continuer à te torturer ainsi.
— Si tu me poses la question — c'est qu'il y a des gens que tu n'arrives pas à aimer, n'est-ce pas ? — mon chaton au poivre ? J'en suis heureuse.
Max
Une étoile ★
Gif :
Pierrot est magnétique d'une drôle de façon. Ses mouvements qui fustigent l'air ne sont ni menaçants ni perçants. Ils sont acrobates et font fourmiller son esprit des songes endormis. Alors Max sourit, à peine. C'est un rictus léger qui déforme la fossette du menton et sa nuque bascule vers l'avant un instant tandis qu'elle se relève du lit. Les enfants ne peuvent se réveiller mais elle, elle finira par s'écrouler ici, à chaparder de la naïveté entre les doigts et de l'espoir au fond du plexus. Max ne peut pas dérober toutes ces belles choses, ce serait cruel. Je viendrais hanter tes nuits afin d'être sûre que tu ne m'oublies jamais !
C'est un rire qui ne perce pas et qui n'affole pas non plus le tintamarre dans la poitrine. C'est un rire qui n'exploite pas l'autre en le forçant à se joindre à elle. C'est un souffle bruyant, des traits qui s'étirent vers le haut, des doutes qui se meurent.
Elle se sent moins coupable, de ne pas être en capacité d'accueillir tout le monde dans son grenat veineux. Elle se sent moins détestable, d'avoir de la rancœur même lorsque ce n'est pas justifiée. Ses doigts s'emmêlent contre ses reins, jouent avec la ceinture qui enrobe son bassin avec fermeté. Merci Pierrot. Je suis contente de t'avoir rencontrée, j'aime bien croire qu'on était destiné à se parler. Les étoiles, tout ça. C'est un rire sincère qui galbe la gorge et fait tonner la poitrine. Ses yeux se plissent, rieurs. Elle ne peut pas admettre que des noms sifflent sous sa langue, ce serait admettre l'impensable. Non, Max laisse ses yeux rouler sur le plafond avant de rejoindre le regard de Pierrot tout en sortant de la chambre en sa compagnie. Je crois que j'apprécie tout le monde ici, avec des préférences. Mais c'est injuste, de ne pas pouvoir aimer tout le monde de la même façon.
Même ceux qui ne peuvent pas être aimer, il faut savoir les laisser se lover contre soi. Car elle, elle voudrait que tous le fasse. Car elle, elle voudrait que le monde lui rende toute son attention sans le dire.
Je referme doucement la porte derrière nous. Les petits ne se réveilleront pas tout de suite. Moi non plus. Ici les Grands sont condamnés au sommeil sans rêve. Mes enfants ! Vous êtes mon rêve, mes petites étoiles. Vous qui êtes au ciel — est-ce que vous pensez parfois à moi ?
Tu m'oublieras Max. Mais moi — je penserai pour toujours à toi.
— Mon astrée sans feuille, mon petit astre. Une main sur ta joue — elle se fond dans ma paume ! Comme un bourgeon qui fane, comme une pomme d'or passée, comme une flamme sans bruit.
— Ton cœur n'est pas encore assez grand. Voilà tout !
Et j'espère qu'il ne le deviendra jamais ; grand, je veux dire. J'aime les petites choses !
— Tu es encore si jeune...
J'ôte ma main. Peut-être me suis-je brûlée.
— Tu apprendras.
A aimer à part égale. Il sera trop tard, alors...
Je soupire, rêveuse. — Ce n'est pas injuste, ma toute belle. C'est la vie ! Et la vie est belle. Ne l'oublie jamais !
Je ferais bien des cabrioles pour te faire tourner la tête !
— mais il est tard. les enfants dorment ; et les plus grands enfants ont échappé à la vigilance des monstres.
— Moi aussi, je suis contente de t'avoir rencontrée, Max. Vraiment ! Très, très contente. Tu es mon petit joyau, ma petite étoile filante — et je t'aime. Et j'aimerais les autres pour toi ; ce que tu n'arrives pas à aimer plus. C'est promis, juré ! Alors — ne sois pas triste, d'accord ? Allons ! Il ne faut pas être triste. Tu dois toujours être heureuse. Promets-le moi !
Max
Une étoile ★
Gif :
Un monde se referme derrières elles - Max s'en sent presque peinée. Elle aurait aimé rester encore un peu là, à décortiquer les rêves et à s'imaginer parcourir ces vallées. Mais Pierrot incombe et Mx suit - elle ne sait pas pourquoi, dans le fond. Qu'est-ce qu'elle trouve à Pierrot que les autres n'ont pas ? Sa chair en frissonne, de ces idées impies.
À la place, elle écoute avec attention sa mère. Ses mots font échos à une vie qui n'est plus - dont les bribes tanguent, s'emmêlent et ne veulent rien dire. Il faudrait retourner dans la pièce étroite, affronter ses cauchemars afin d'en découvrir les linéaments fossés - mais Max ne peut s'y résoudre, à faire face à sans-visage. J'espère, Pierrot. Il faut garder espoir pour survivre - sans ça, Max n'aurait qu'à se jeter à la gueule des monstres, se laisser déchiqueter. Espérer encore que dans sa vie suivante, les murs de l'Enclave ne bride pas ses désirs, que la mer en soit témoin.
C'est promis, Pierrot. Je ferais tout pour l'être. L'attraction de sa paume contre elle provoque chaleur et gaieté. Le bonheur n'est pas facile à obtenir - pour Max, il se trouve dans le dehors. Je vais aller faire des exercices avant de me coucher. Demain je reviendrai t'aider avec les enfants. Mais j'utilise pas mon pouvoir, cette fois ! Pierrot dira oui, mais ça voudra dire non. Les promesses ne sont jamais tenues. Pourquoi en faire abstraction ? Pourquoi continue t-elle de l'aimer ?