a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Dim 14 Juil 2024 - 20:31 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Assis dans les tribunes de l'amphithéâtre, Adriel frotte ses doigts sur ses cuisses. Il est au premier rang, et pourtant, il est incapable de décrire visuellement ce qu'il entend. Le brouhaha ambiant finit par cesser, pour laisser place aux cordes de l'orchestre annonçant sûrement le premier acte. Au loin, il croit discerner une voix horriblement familière guider les acteurs sur la scène. Sa voix à lui ; non, impossible ! Celine est toujours dans le coma. Ça fait des mois qu'il est allongé dans ce lit à l'infirmerie, le cerveau mort et la peau froide. Adriel l'a tant pleuré que son spectre est revenu le hanter.
À côté de lui, Adriel sent le siège se froisser. Quelqu'un s'est assis tout prêt. Une voix se porte à son oreille et il frissonne ;
Hey, tu vois que dalle derrière ton bandeau ?
Adriel déglutit, mais ne répond pas tout de suite. L'inconnu insiste.
Pourquoi tu viens assister aux répétitions si tu vois rien ? Je fais peut-être encore ce que je veux. Ma présence t'empêche de profiter ? Non non. Je venais juste voir comment le nouveau gérant du club de théâtre se débrouillait après le départ de Maddie. J'ai tellement hâte de voir le résultat de la pièce cet été !
(...)
Le garçon a côté de lui n'est pas resté jusqu'au bout. Adriel s'en retrouve soulagé. Il préfère la compagnie de sa propre solitude à celui d'un bavard incapable de le laisser se concentrer sur la musique et les répliques.
Et cette voix..; il a besoin de l'entendre ; besoin de la ressentir dans chaque fibre de son corps.
Adriel ne mesure pas l'impact qu'elle a sur lui et sur sa volonté. Il pourrait en pleurer s'il n'avait pas déjà écumé sa tristesse. Il préfère étirer un sourire vague, à l'encontre du pécheur qui se terre quelque part ici bas.
Une odeur passe à côté de lui et Adriel se dresse sur son siège. Il agrippe sa canne. L'amphithéâtre est silencieux ; les comédiens ont dû filer dans les vestiaires se changer.
Qui est là ?
Il fronce les sourcils, sur la défensive ; connait déjà la réponse - il y a toujours eu Cesar dans l'ombre de Celine.
Invité
Invité
[ Dim 14 Juil 2024 - 23:31 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Le pouvoir. Enfin. Quand il foule la scène, Cesar, c'est soulagé et le torse bombé, libre d'enfin respirer, libre d'enfin montrer l'étendue de ses capacités. Maddie partie, c'est à lui qu'on passe les commandes. Et tant pis si c'est par égards pour le spectre de son frère, sur le coup, Cesar n'a pas réfléchi jusque-là. C'était simplement une récompense offerte, une opportunité à saisir. Il a soif de montrer Cesar, de leur faire clouer le bec. Il n'était pas plus mauvais que les autres, seulement plus discret.
Ça devait être un genre d'heure de gloire. Il avait travaillé dur et devait savourer le résultat. Sous ses indications, tout se met en place. Il comprend alors pourquoi Lucien aime tant donner des ordres. C'est grisant de parler et d'être écouté. Non, c'est grisant de parler et d'être suivi.
Seulement, il devait y avoir un mais. Un mais aveugle, assis, les lèvres entrouvertes. Un mais qui suit et bouge la tête au son de sa voix. Un mais qui brise le déni. Cesar aurait voulu s'en foutre. Cesar aurait voulu ignorer. Quand le soir venu dans la glace il se sent meurtrier, quand la peur le prend à la gorge, que ses nuits le ramène à Celine, aux conséquences de ses crimes, aux bras qui s'accrochent et l'accusent ou, au contraire, le désavouent alors qu'il s'époumone à dire la vérité. Pour ça qu'il vient rejoindre la couche de Judas et accourir dans celle de Lucien. La joie se fige dans le creux de son ventre, la fine illusion se déchire laissant culpabilité et doute l'assaillir. Il est malade Cesar et Adriel le lui rappelle. Il y voit une punition, une intention de nuire. La colère monte, menace de le faire cracher des feux orageux.
Pourquoi t'es là, Adriel ? Ton mec est mort et Cesar respire tellement mieux sans lui. Jusqu'au bout, jusqu'au bout, Céline sera un parasite.
(...)
Et il est encore là. Alors que la salle se vide, que tout le monde part. Cesar est en face de lui planter sur la scène et silencieux et cet imbécile ne le voit même pas. Dégoût. Mépris. Salopard dont il a oublié la couleur des yeux, venu gâcher son spectacle.
Cesar descend, passe devant lui. Ça suffit à le faire bondir hors de son siège et c'est sans aucun effort pour masquer sa colère que Cesar répond.
Pas Celine. Il se plante face à lui. T'as rien à faire ici.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Lun 15 Juil 2024 - 0:26 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
C'est à devenir fou. Sa voix vibre sur la même corde que la sienne. Il a l'impression de l'entendre - mais Celine ne lui aurait jamais parlé aussi méchamment. Enfin, c'est ce qu'Adriel croit. A vrai dire, il n'a que très peu échangé avec lui au fil des années. Trop timide pour se déclarer, Adriel s'est contenté de veiller sur lui à distance ; à espérer qu'un jour son bon coeur le remarque et l'aborde. Peut-être à son réveil ; qui sait. Adriel a honte de cultiver un espoir mort dans l'oeuf. Celine ne se réveillera plus jamais.
Je n'ai rien à faire ici... ou tu veux que je parte ?
À peine la question posée qu'il se tasse un peu par réflexe ; étire un sourire un peu désolé. Adriel a l'habitude de s'excuser d'exister - il ne comprend pas pourquoi Cesar est si agressif à son encontre. Ça lui donne envie de rester. Ouai, de rester.
J'aime ce siège. Et je ne dérange personne. Au cas où tu aurais pas remarqué, je ne vois rien.
Il se sent écrasé par la tension qui règne dans la pièce. Elle est palpable. Il s'attend à tout moment à ce que le jumeau se jette sur lui pour lui faire ravaler ses paroles. En constatant que rien n'a bougé, rien n'a changé, il se racle la gorge.
Tu... tu as joué...? Tout à l'heure ?
Invité
Invité
[ Lun 15 Juil 2024 - 23:11 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Cesar ignore si Adriel le prend pour un imbécile et en est un lui-même. Dans tous les cas, ça l'agace. Le couturier, nouvellement responsable du club de théâtre, réprime la grimace qui lui tord le visage. C'est le bandeau autour des yeux d'Adriel qui vint lui rappeler qu'il n'avait rien à craindre. Adriel ne voit pas. Apparemment, il peut entendre. Mais le dégoût sur le visage de Cesar ne s'entend pas. Loué sois le père, il peut s'en donner à cœur joie.
Et bien moi, tu me déranges.
Dans son dos, Cesar joint les mains, enfonce ses ongles au centre de ses paumes. Au cas où, tu n'aurais pas remarqué ! Il veut crier ! C'est lui qui l'a aveuglé ! Il ne revoit que trop bien le chlore asperger son visage pour hurler ensuite. Béni sois Adriel et son stupide handicap pour ne pas voir le sourire nerveux qui écume à ses lèvres. Cette torture involontaire le pousse à bout.
Tu me dégoûtes.
C'est surtout tout seul, il n'y fait pas attention.
Tu crois que je ne comprends pas ton petit manège ? Tu es venir le voir lui, mais devine quoi, il n'est plus là, il ne sera plus jamais là. Tu devrais le savoir t'étais dans l'eau avec lui tocard.
Cesar s'approche, pointe un doigt rageur contre le torse d'Adriel.
Tu n'as aucune idée de la souffrance que cause ta simple présence. Je te le redis, tu n'as rien à faire ici Adriel.
Arrête Adriel. Arrête de lui rappeler que son bonheur a les doigts rouges.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Lun 15 Juil 2024 - 23:58 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Adriel avait toujours été plus attiré par Celine que par Cesar. Il était, à son apogée, plus grand (tout compte fait, ils faisaient peut-être la même taille ?) ; plus beau (pourtant Cesar a le même visage) ; plus éloquent (et même, c'est Cesar qui brille sur la scène de théâtre) ; plus généreux - hm. Non. c'est une chimère qu'Adriel aimait, dans la honte et le secret. Il n'est pas encore prêt à admettre que Celine ne reflétait que ce qu'il voulait bien projeter sur lui.
Et pourtant... les sentiments ont été forts. Si forts qu'ils sont devenus flous - et Adriel est perturbé. Il a l'impression que c'est Celine qui l'engueule.
Tu me dégoutes. Adriel encaisse. Il se mord l'intérieur de la joue et retient ses larmes. Il a trop pleuré. Il est hors de question qu'il craque après avoir passé tant de temps à les sécher. Il tapote du bout des doigts le rebord du siège, à la recherche de sa canne. Il se saisit du manche et abat froidement la béquille contre les jambes de Cesar.
C'est pas parce que je suis aveugle que tu peux te permettre de me maltraiter.
Il lève le menton vers la direction de la voix ; sans savoir si leurs yeux sont alignés ; sans savoir s'il regarde au bon endroit.
Tu es cruel.
Il baisse la tête de nouveau et renifle. Sa voix est dure, bien qu'emprunte de culpabilité.
Et je n'étais pas dans le bassin ! Tu racontes n'importe quoi. Je suis désolé pour ton frère.
Plus sec, il accuse le coup des répercussions que pourraient provoquer le fait de s'en prendre à lui ; il craint que le spectre de sa moitié vienne le hanter pour se venger.
Je n'ai pas à t'obéir.
Il ne flanche pas, garde la canne entre eux comme une protection ; ou le symbole de sa détermination.
Invité
Invité
[ Mar 16 Juil 2024 - 12:04 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Le coup de canne le fait sursauter. Cesar sursaute, brandit dans un vieux réflexe de sale gosse son majeur avant de se confronter à l'expression apathique d'Adriel.
Fait chier ! souffle-t-il pour lui-même, frustré de ne pas être vu, soulagé aussi de ne pas l'être.
Et il songe, Cesar, songe avec hargne qu'il a tous les droits. Que c'est justement parce qu'Adriel est handicapé qu'il se doit de le maltraiter. Lui qui était là. Lui qui a tout vu ! Lui qui lui a forcé la main, à se faire criminel de deux méfaits plutôt que d'un. Et lui. Lui... Lui qui lui rappelle tant Celine. Qui lui rappelle tout ce qui les séparait. Ah ! Il étouffe, souffre ! C'est insupportable !
Ferme ta gueule.
D'un geste vif, il s'empare de la cane et la lui arrache des mains.
Je ne veux pas te voir. Je ne veux pas voir ton visage, je ne veux pas t'entendre, je ne veux pas sentir ton odeur tu comprends ça ?
De sa main libre, il lui empoigne le col. Peut-être sa voix tremble-t-elle sous la colère, peut-être Adriel peut-il entendre le trémolo distinctif d'un homme vaincu par le poids de sa détresse. Heureusement, Adriel est aveugle. Adriel ne pas ne peut pas avoir les larmes rageuses qui perlent au coin de ses yeux. Encore moi la grimace folle et coupable qui déforme ses traits.
Je sais pourquoi tu es là. Je sais ce que tu espères trouver. Tu crois que j'ai jamais remarqué ? Comment tu bavais sur son passage, comment tu étais là avec ta queue bien dure entre tes cuisses à chaque putain de répétition. J'ai jamais vu un clébard aussi mordu. T'étais là, toujours là.
Cesar dégluti, censure les mots qu'il aurait eus la bêtise de sortir. Adriel a toujours été là. Y compris ce fameux soir.
Pourquoi tu es encore là ?
Sous sa poigne, le tissu du col d'Adriel caresse sa paume. Cesar à un haut le cœur, le repousse sur son siège avant de lui refourguer sa canne dans les mains.
Vire de mon théâtre où j'irai toucher deux mots à Lucien. Je veux que tu me foutes la paix.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Mar 16 Juil 2024 - 13:48 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Ferme ta gueule. Jamais Adriel n'avait entendu une vulgarité de la part de Cesar. Avec la voix de Celine, ça lui parait encore plus insultant. Il réalise qu'il ne connait que peu de choses sur la vraie personnalité de son interlocuteur - si ce n'est qu'il est passé d'un enfant discret à un garçon tout à fait respectable ; aimé de ses pairs et dans les petits papiers du système, vu qu'il est devenu responsable d'un club et est sûrement promis à une troisième étoile. Adriel le jalouse un peu. Lui, il a réussit à se relever - à évoluer, à s'élever... quand l'aveugle ne peut plus vraiment voir plus loin que le bout de son nez. Et encore !
Il n'empêche que la méchanceté de Cesar le heurte plus que de raison. Cesar rejette chaque aspect de son être - bien que pour la plupart, Adriel n'ait pas d'emprise dessus. Il se sent étriqué dans son propre corps, soumis à la honte et à l'humiliation qu'on lui impose.
Assez.
Adriel vrille ; même s'il sait que les médecins de l'enclave l'incitent à utiliser sa capacité le moins possible, il ne peut pas toujours la contrôler quand la colère déborde ; quand le gel chatouille le bout de ses doigts, et quand son souffle expulse un vent d'air glacé.
Il s'agrippe aux accoudoirs du fauteuil dans lequel il est toujours assis, bien que Cesar le soulève par le col, et gèle le sol, de sorte à emprisonner les pieds de son agresseur. La glace forme des piliers de part en part de Cesar qui grimpe à hauteur de ses bras et s'agglutine autour de ses poignets. Il est totalement immobilisé. Adriel ne voit rien, mais ressent. Il se lève prudemment - sous ses pieds, la gel fond pour lui éviter de glisser. Il tâtonne Cesar devant lui, étire un mince sourire presque désolé.
Ça n'est pas ton théâtre.
Il se pince la lèvre, refoulant la rage que l'injustice lui provoque.
Ne pense pas que ma condition me rend totalement impuissant. Vous avez trop normalisé le fait de s'en prendre facilement aux handicapés.
Son nez saigne - Adriel accuse un vertige. Il porte une main à son front, tremblant.
Et merde...
C'est toujours comme ça ; il ne peut pas utiliser ses pleins pouvoirs sans en payer le prix fort par derrière.
Invité
Invité
[ Mar 16 Juil 2024 - 22:54 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Assez
Ça aurait dû être un avertissement suffisant, sauf que Cesar n'en a jamais assez. La colère hérisse son poil, pulse, folle. Dans les traits d'Adriel, il voit les traits d'un coupable (les siens). Ce ne sera jamais assez. Il ne peut pas comprendre, il ne voit pas l'horreur, Adriel. Ce que ça fait d'être lié à un parasite, de n'exister que pour des miettes, de ne pouvoir jamais être seul, putain de seul avec soit même, avec les autres. Ô Adriel, tu ignores tout. Tu ne peux pas savoir comment ça détruit, comment ça frustre, comment ça rend fou, de toujours avoir l'ombre d'un autre derrière soit, d'avoir toujours cette présence autour. Non il ne peut pas comprendre Adriel, il n'a jamais été deux.
Mais l'aveugle avait dit assez et Cesar aurait dû entendre. Sauf que Cesar n'entend rien. Alors la glace prend ses pieds et ses poignets. D'un cri horrifié, il constate qu'on le fige, que le froid l'enserre.
Qu'est-ce que tu fous ?!
Là c'est des éclairs qu'il lance avec ses yeux. La haine pourrait écumer à ses lèvres que ça ne déformerait pas le tableau.
Libère-moi tout de suite où-!
Des pas sur la scène. Cesar tourne la tête, la bouche ouverte et pleine d'espoir. Mais le crétin du club qui s'est ramené à son casque vissé sur les oreilles et ne semble absolument pas les voir.
Hé ! Toi là ! Hé ! Je te parle connard !
Mais le connard ne se retourne pas, quitte la scène aussi vite qu'il était venu. Cesar voudrait taper du pied sans pour autant en avoir la possibilité.
Libère-moi ! Libère-mo-
La glace s'effrite au moment où Adriel s'effondre. Cesar tire d'un coup sec pour se libérer. Adriel gît sur son siège, souffrant. Le couturier met un peu de temps à raccorder les violons, mais finit par comprendre. Son regard se pose sur la glace en passe de devenir flaque.
Pff... Donner des coups sans savoir encaisser, c'est pathétique.
Il recule d'un pas, prudent. Il pourrait tout aussi bien le laisser ici, mais des pas proche de la scène le ravise. Si on le voit abonner à son triste sort un infirme, c'est lui qui y perdra. Cesar n'a pas fait tout ce chemin, accomplit autant pour laisser le spectre de ses regrets passés tout foutre en l'air. D'un claquement agacé de la langue il s'approche passe une main dans le dos et sous l'aisselle du malade sans masquer une grimace dégoût.
Clamse pas dans mon théâtre.
Il lève la tête, évidemment, personne n'est sur la scène pour l'aider quand il en a besoin. Cesar avise les coulisses, le plus court est encore sa loge. Il pourrait toujours appeler Lucien ou Jim.
Putain aide-moi au lieu de te traîner et de jouer le faible aveugle quand ça t'arrange.
Dans le couloir, une des membres se fige en poussant un cri.
I-Il va bien ?!
Cesar ouvre la bouche avant de la refermer. Pour ne pas laisser le "naturel" prendre le dessus, il resserre sa prise sur la chemise d'Adriel. Sa déglutition ne peut s'entendre que du seul qui ne peut pas voir.
Accident, il a utilisé son pouvoir involontairement et il a fait un malaise. Tu peux être un amour et appeler Jim s'il te plaît ? C'est son patriarche, il devrait savoir quoi faire.
Elle hoche la tête, déjà a pianoter sur son nexus.
Je l'emmène dans ma loge.
Du pied, il l'ouvre en grognant laissant sa collègue (et pas du tout amie) se charger de prévenir quelqu'un de compétant. C'est sans délicatesse qu'il laisse Adriel tomber sur le petit canapé qui trône contre le mur de son antre. Sa loge, son atelier serait plus exacts. Ici, il n'est question que d'odeur de tissu. Bien plus que de fard à paupière.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Mar 16 Juil 2024 - 23:57 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Cesar ne tarde pas à appeler à l'aide. Sauf qu'Adriel ne voit pas qui il appelle - il tourne furtivement la tête, agité quant au fait qu'on peut se méprendre sur ses intentions ; le punir et le rétrograder encore. Non, non ! Pitié, il ne veut pas finir sans étoile. C'est déjà dur de vivre dans une cage, trop petite pour lui. Adriel n'en dessine pas les cloisons mais il étouffe, comme un oiseau à qui l'on a coupé les ailes.
Qui ? Qui ça ?
À l'intention du potentiel, il se retrouve à supplier - hypocrite, certes, mais Adriel a appris à ses dépends de se plier au système pour en être épargné.
Je- Je suis désolé...
Mais il n'y a personne. Adriel s'abandonne à ses vertiges. Il pose genou au sol, une main plaquée contre son front fiévreux. Ça recommence ! Pourquoi ne peut-il pas utiliser sa puissance en paix pour s'affirmer ? Pour se défendre ? Pourquoi faut-il que la réalité le rattrape et l'annihile ?
Il s'attend un peu naïvement à ce que Cesar l'abandonne là ; qu'il aille peut-être le dénoncer aux parents. Il le mériterait. Il s'en est pris à un autre blocard alors que c'est interdit. On ne devrait pas condamner la justice.
Qu'est-ce que tu fais ? Lâche-moi, laisse-moi. Tu devrais m'abandonner là.
Une troisième voix se fait entendre. On se soucie de lui... Adriel n'a pas le temps d'étirer un sourire qu'il est secoué. Il suit Cesar docilement jusque là où il l'emmène, faisant trainer sa canne lourdement derrière lui.
Une fois dans la loge, ses fesses s'enfoncent dans le canapé. Il se recroqueville pour reprendre un peu d'énergie. Sa tête le lance.
Où sommes-nous ?
Il ne distingue rien autour de lui. Pas même une odeur reconnaissable - à part peut-être le parfum des vêtements frais et du maquillage usé.
Ta loge. Tu as parlé de ta loge.
Cesar doit être important pour avoir sa loge attitré. Celine en avait-il une aussi ? Est-ce que c'est la même ? Il se sent honteux d'y penser ; ne peut pas s'en empêcher.
Qu'est-ce que tu vas dire à Jim... quand il sera là...?
Adriel ne craint pas le mensonge étriqué ; ne craint que la vérité ; celle qui le pourrit et le souille, celle que Cesar pourrait utiliser pour se venger -
Je ne voulais pas... te faire mal. J'étais en colère et je n'aurai pas dû. Mais c'est dur. Tu étais vraiment injuste tout à l'heure.
Invité
Invité
[ Mer 17 Juil 2024 - 16:24 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Qu'il est gonflant avec ses questions. Cesar jure en lui-même, peste. De tous les malades, il fallait qu'il tombe sur le plus bavard. Au moins, Adriel ne peut pas voir, n'a pas le luxe de contempler son antre. Les tissus empilés ici et là, les centaines de croquis crayonnés, de chantiers couturiers avortés. Il ne peut pas soupçonner les doigts qui ont saigné, l'absolue obsession qui se dégage de la pièce. Malgré tout, Cesar prend le temps de ranger. Pour Adriel, ce n'est que sons. Celui du papier qu'on empile, celui des aiguilles qu'on range, des tiroirs qu'on ouvre, des mannequins qu'on déplace. Cinq petites minutes pendant lesquelles Cesar ne dit rien. Quand il a lui-même fait disparaître tout ce qui trahit de lui l'acharnement, il se retourne enfin.
Ma loge, oui. Mon atelier. Qu'est-ce que tu crois, Sherlock ? Que les costumes se cousent et se créer dans un placard à balais ?
Cesar aime cumuler les casquettes. Être responsable, oui. Abandonner sa suprématie ? La pratique du talent unique qui l'avait mis là ? Jamais. Si le club doit être sous sa tutelle, alors il sera son royaume. Et un roi ne délègue que quand il est mauvais. La solitude est un bien maigre prix à payer. De toutes les façons, tous les Cesar s'accordent sur le fait que les gens ne valent que peu de fois la peine qu'on leur accorde du temps.
Et qu'est-ce que je devrais lui-dire d'après-toi ?
Cesar se glisse jusqu'à l'accoudoir du canapé pour s'y asseoir. Les jambes élégamment croisées, il plisse les yeux face aux excuses piteuses de sa victime.
Injuste ? De quoi ? Que ta tête ne me revienne pas ? Que je me vexe de voir le plus gros clébard de l'enclave baver près de ma scène dans l'espoir de se donner l'illusion que Celine est là ? Tu sais ce que ça fait, Adriel, de te voir toi, ici, après tout ce qu'il s'est passé ? Est-ce que tu percutes seulement que ta sale tronche est une agression ?
La langue claque contre son palais. Cesar se penche en avant, appuie son doigt contre le front du psy.
Tu n'es pas là pour le théâtre. Tu es là pour lui. Tu es là pour m'entendre et penser à lui. Tu es là exactement pour la même raison que ce soir-là. Et c'est pour ça que tu me fiches la gerbe, Adriel.
Il retire son doigt, siffle sa haine avant de reprendre.
Alors donne moi une seule bonne raison de ne pas te détruire un peu plus.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Mer 17 Juil 2024 - 21:56 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
La véhémence de Cesar ne désemplit pas. Adriel, jusqu'alors intrigué, accuse le coup. Il déchante - ne s'attendait pas à autant de méchanceté de la part du jumeau de Celine. Il lui pardonne déjà ; place sa colère sous le joug de son deuil et de son désespoir. Celine ne se réveille pas. Celine ne se réveillera peut-être jamais. Que doit-il faire, que doit-il dire hormis s'excuser à genou d'un péché qui n'est pas le sien ? La seule erreur d'Adriel, c'est d'avoir échoué à le sauver, cette nuit-là. Mais ne devrait pas t-on le plaindre aussi un peu ? Il n'a pas que perdu son amour d'enfance, il a également perdu ses yeux.
((mais pas son âme)) Adriel est toujours capable d'avoir mal.
ll ouvre la bouche pour rétorquer mais Adriel ne lui laisse pas en placer une. Mal à l'aise sur le canapé, il s'enfonce en tiquant du visage. Sa bouche se déforme dans une grimace disgracieuse ; il serre les poings à ses cuisses et témoigne sans se cacher de sa frustration. S'il en avait l'audace ; il devrait cogner Cesar pour lui faire ravaler ses paroles.
Ça n'arrangerait pas son cas ; ça l'aggraverait, même ; Mais au point où il en est...
Je m'en fiche.
Qu'il répond, désintéressé.
Tu peux me dénoncer si ça te chante. J'accepterai ma punition.
Il lève des mains tremblantes vers son bandeau - le dénoue à l'arrière du crâne puis l'éloigne progressivement de son visage. Oh, qu'il aurait aimé recouvrer la vue juste pour témoigner de la mine de Cesar, peut-être déconfite, peut-être indifférente. Adriel se complait dans le mystère ; espère que le son de sa voix le trahira. La peau brûlée autour de ses yeux fermés picote légèrement à l'air libre.
Adriel sourit.
Je le suis déjà, qu'est-ce que tu crois pouvoir me faire ? Déteste-moi. Tu prouves juste que tu n'es pas comme lui et que tu ne le seras jamais.
Celine ne lui aurait pas imposé sa haine. ((même s'il la ressentait))
Invité
Invité
[ Ven 19 Juil 2024 - 11:46 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Dans la bouche de Judas, ça aurait été un compliment. Dans la sienne, c'est une insulte. Et ça le clou sur place.
Cesar s'est toujours targué de vouloir être différent. De vouloir prendre son indépendance, prendre ses distances. Exister en tant qu'entité propre, sans être lié à Celine, sans être son ombre, son jumeau, son meilleur ami ou son pire ennemi. Mais à quoi bon être différent si ce n'est pas pour être aussi parfait ? À quoi bon prendre ses distances et l'entité qui naît alors ne plaît pas ? N'est digne ? N'est pas drôle ? N'est pas saine ? N'est pas bien ? Cesar voulait être l'égal d'un dieu. Pur et gracieux. Sans imperfection, la version la plus aboutie et épanouie. Il voulait être cet idéal unique et aimé. IL voulait être la passion et la maturité, la spiritualité et l'extravagance, la bonté et la beauté, l'intelligence et la force. Le corps parfait, l'âme parfaite. Il n'a jamais été aussi creep qu'en suivant cette quête. Là, Adriel le ramène à son échec. Cesar n'est pas beau, mais purulent. Cesar n'est pas parfait, mais décevant. Cesar n'est pas comme il devrait être. Et Adriel ignore comment Cesar angoisse de ne pas être la note juste en toute circonstance. Il ne peut pas le voir, Adriel, mais ça le fige, le fait pincer les lèvres. Finalement il se recule, se lève de l'accoudoir pour s'éloigner de quelques pas.
Je... Voulais pas. Marmonne-t-il.
Il détourne le regard, la voix est plus basse, plus grave, plus incertaine. Elle chante avec des notes subtiles de doute. Comme-ci Cesar avait été touché. Comme-ci son cœur avait été atteint.
Je ne vais pas te dénoncer. Conclut-il. J'y suis allé trop fort et tu m'avais prévenu. Jim ne fera de toutes les façons rien, alors.
Il hausse les épaules, plus calme. Son regard se fige sur un mannequin laissé à l'abandon. Dessus, un costume à moitié finit. Celui que devait porter Celine.
C'est juste que quand je te vois, je me rappelle qu'il n'est plus là.
Je me rappelle que c'est de ma faute.
Et que tout le monde attend désespérément qu'il revienne.
Cesar serre les pans de son costume. Merde, ça l'enrage, ça lui fait mal. Au final, c'est peut-être pire maintenant qu'il est quasi mort, Celine. Peut importe à quel point il le veut; Cesar, il n'est pas Celine. Alors jamais il ne suffira.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Ven 19 Juil 2024 - 16:30 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Le petit tyran est redevenu l'agneau de ses beaux jours. Adriel arque un sourcil, surpris. Il baisse la tête et étire un mince sourire, capricieux dans la provocation qu'il lui adresse malgré lui. Il se serait dénoncé de lui-même s'il avait dû, mais il ne cache pas qu'il est un peu soulagé de ne pas avoir à se justifier devant Père Jim ou face à Robin. Adriel ne se l'avoue pas mais il a peur de leur jugement, bien qu'il s'aligne sur celui-ci dans une absolue dévotion - presque sacrificielle tant elle est sincère en intention.
Tu ne voulais pas. répète l'aveugle, la voix plus assurée qu'au début de leur échange. Tu ne vas pas me dénoncer.
Il laisse échapper un petit soufflement du nez de satisfaction. Peut-être qu'il est bête de le croire - mais la capacité de Cesar (dont il n'est pas certain de l'exactitude) l'empêche de le remettre en question. Adriel est attendri par le recul dont Cesar fait preuve - et sa sensibilité légendaire l'apaise.
Je- Je vois.
Merde. C'est qu'il se sentait presque en fusion avec la colère qu'il ressentait. Maintenant que Cesar s'est excusé, et a promis de ne pas mettre à exécution ses menaces - que reste-il de ses revendications ? Que reste-t-il de sa révolte, si ce n'est des cendres déjà mortes à ses pieds.
Je comprends que tu puisses m'en vouloir. Je représente tout ce qui te rappelle que Cel- que ton frère est dans un lit d'hôpital, avec de faibles chances de se réveiller.
Adriel ne mesure pas toujours la véracité de ses propos, qu'il fait rouler sur sa langue avec une cruauté détachée.
Tu... tu ne veux pas qu'il revienne, toi...?
Il a peur de la réponse ; peur du fait que ça ne l'effraie pas le moins du monde.
Adriel secoue la tête, se reprend. Il s'oblige à être plus dur.
Enfin, ça me regarde pas vraiment. Est-ce que tu vas mieux ? Je vais te laisser, je pense. Je n'ai rien à faire ici.
Et il déteste la sensation de son parfum, coulant à flot contre le derme de sa peau. Le timbre de sa voix, semblable à son aimé, sonne faux.
Invité
Invité
[ Lun 22 Juil 2024 - 14:57 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet + théâtre + cesar&adriel
Tu... tu ne veux pas qu'il revienne, toi...?
Il ne répond pas. Ne veux pas. Ne peux pas. Ne sait pas, au final, s'il veut voir Celine ouvrir les yeux ou pas. Cesar ne veut pas qu'on lui retire le peu que son coma lui rapporte. C'est pathétique, encore plus pitoyable que ses personnages préférés, même si c'est par projection, au moins est-ce lui qu'on regarde. Il se berce d'illusions se dit qu'à la longue, il leur fera comprendre, qu'il arrivera à faire oublier jusqu'à son nom, que ce n'est plus à un étranger qu'on pensera quand on le verra. Mais dieu que la victoire est acide quand elle se fait dans le fratricide. Cesar déteste cette culpabilité, cette folie qui est la sienne quand il a vu Celine avant-hier et qu'il a osé murmuré.
... Des fois tu me manques. C'est putain de risible.
Heureusement, Adriel ne peut pas le voir quand il serre les poings, quand il pince les lèvres, que son visage se déforme sous les émotions qui luttent et l'assaillent. D'une voix un peu bourru, il demande.
Tu te sent mieux ?
Il le dévisage. Adriel l'a aimé. Il se souvient de ses yeux, de leur forme, de leur couleur, de comment ils brillaient quand Celine passait. Sa poitrine se soulève, la jalousie le tuerait s'il n'était pas déjà mord, assassiné par tout le reste.
Viens, je vais t'aider.
Il s'approche, passe un bras dans son dos. En sentant Adriel se tendre, il soupire.
J'insiste, c'est la moindre des choses que je peux faire. S'il te plaît.
Il se soulève, l'animal pèse son poids. Cesar grimace mais ne fait rien entendre. Il ouvre la porte de sa loge et guide Adriel dans le dédale des coulisses. Quand ils arrivent enfin à l'air libre, le couturier hésite. Il ignore dans quel mesure Adriel serait se repéré à partir de l'entrée des artistes.
Heu.. Il hésite, se racle la gorge. Tu vois le- Non évidemment, pardon... Merde. Il se racle la gorge, un peu embêté. Tu te souviens de l'arrière de l'étude ? Tu es juste devant l'allée en pavée grise qui mène au parc. Sur ta droite tu rejoins l'avant du bâtiment, sur la gauche l'herbe et le dortoir plus loin. Je penses que tu sais te repérer à partir de là ? Salut, du coup.
Adriel
Une étoile ★
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne
Âge : 25 ans
Poste : hydrologue
Clubs : méditation + musique
Statut : aveugle (célibataire)
Inventaire : une canne, un bandeau
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + lucien
Pouvoir : cryokinésie
Gif :
Avatar : eli clark (identity v) + eddie redmayne Âge : 25 ans Poste : hydrologue Clubs : méditation + musique Statut : aveugle (célibataire) Inventaire : une canne, un bandeau Pronoms : il Multicomptes : alfie + lucien Pouvoir : cryokinésie Gif :
[ Mar 23 Juil 2024 - 13:50 ] (end) another story ❥ (adriel&cesar)
another storymi-juillet ❥ adriel&cesar
Décidément, Cesar est un garçon mystérieux. Il y a quelques instants à peine, il l'insultait et lui crachait sa haine - là, il l'aide. Adriel n'est pas à l'aise. Il n'explique pas pourquoi il a envie de sortir d'ici ; il étouffe dans la loge. Ne sait pas si c'est parce qu'il ne se sent pas à sa place mais il a l'impression qu'il pourrait perdre plus que sa vue à lui faire face.
Tu n'es pas obligé.
Et pourtant ! La main de Cesar dans son dos l'enjoint à avancer. Adriel fronce les sourcils mais ne dit rien ; se contente de marcher devant lui, la canne vers l'avant pour dessiner l'encadrement de la porte.
Je sais me repérer, ne t'inquiète pas.
Il se perdra dans les dédales infernaux des jardins ; mais Adriel préfère errer seul et apprendre, que de mendier une assistance. S'il se relâche et devient dépendant, il perdra la seule étoile qui lui reste au classement.