enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Social Club :: Cinema Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
anatomy of a fall, caïn (end)
2 participants
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Lun 22 Juil 2024 - 23:01 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
ANATOMY OF A FALL

feat. Caïn
you owe it to yourself
gotta believe in something else
looking at the guilt
cannot break before it ends
le film débute et Jude s’interroge sur sa présence ici. il ne nourrit aucun amour particulier pour le cinéma, mais ressent le besoin de retrouver Caïn en dehors de l’Enclave, trop envahissante dans sa curiosité. autour de lui, les sièges demeurent presque vides ; Jude perçoit que le film n’a que peu d’attrait, ou plutôt qu’il s’agit de l’un de ces longs métrages usés par des années de projection continue, réservé aux nouveaux blocards. Jude l’a lui-même vu maintes fois. dans la précipitation, il a choisi la séance au hasard. tant pis, ils ne sont même pas là pour ça. n’empêche… il aurait dû suggérer un café, lieu bien plus propice aux échanges. cependant, il sait qu’une telle rencontre pourrait être épiée. ici, dans l’obscurité de la salle, ils restent invisibles, et le murmure des dialogues enveloppe sa voix lorsqu’il se tourne vers Caïn.  

Robin m’a parlé de toi. elle trouve que quelque chose cloche à ton sujet. tu le savais ?

il repense à son altercation avec elle, à ses paroles acerbes mais pourtant si justes, qui résonnent encore dans les corridors de son esprit. le poids de sa proposition formulée est une lame tranchante à la naissance de sa nuque, persistante comme une menace, là où le couperet vise pour trancher net. Jude a promis fidélité à Caïn ; se rendre aujourd’hui devant lui est davantage un devoir pesant qu’un désir ardent. la vérité se dessine dans l’ombre de ses craintes : la peur tenace de ce qui pourrait survenir si son secret, devenu le leur, venait à être découvert. il n’a pas besoin d’élever la voix, car il sait que Caïn entend chaque murmure, chaque souffle. c’est là l’un des plaisirs subtils de leur relation, ce confort rassurant de ne jamais avoir besoin de trop en faire.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Jeu 25 Juil 2024 - 3:11 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->anatomy of a fall, caïn (end) A1e3c0a8c717c35eee7e0575d5b9d1f6

anatomy of a fall

Feat Jude


il a oublié les images du cinéma, celles qui défilent sur les pellicules projetées, celles qui font ressentir une vaste lignée d’émotions. la texture de ces sièges lui est peu familière, mais la couleur, il s'en souvient, car tout le monde sait que les sièges du cinéma sont rouges.
tout cela, il pourrait le dire pour parler de Jude.

ses souvenirs à deux s’effacent peu à peu, une grande majorité s’est envolée il y a des années déjà. l’horloge tourne et continue d’emporter les autres dans son mouvement lent, mais inévitable. il ne se rappelle plus avoir touché sa peau. dans ses souvenirs, seule réside la couleur de son sang, car tout le monde sait que le sang est rouge.
alors, Caïn se rappelle : il aimait le cinéma autrefois.

la voix de Jude vient le trouver parmi les dialogues des acteurs. Caïn a une oreille plus attentive sur le film et la paume posée sur son menton. mhh ? Robin ? ah oui elle est passée me voir également. les yeux ne se décrochent pas de l’écran. je n’ai pas bien compris ce qu’elle cherchait à savoir. il hausse les épaules. son pouvoir la rend sûrement parano... il continue, évasif.

le film se poursuit, quelques minutes passent dans le silence. Caïn n’est plus concentré. il voudrait se lever et partir. il devrait recentrer ses idées au club de méditation, ou pourquoi pas les proférer au club de débat. une chose est sûre, il ne devrait pas être ici. ses yeux ont dévié leur trajectoire, ils sont maintenant posés sur Jude, le visage toujours face à l’écran géant. et qu’est-ce que tu lui as répondu, à Robin ? car ce qui compte, ce n’est pas la question, c’est ce qu’on en fait.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mar 13 Aoû 2024 - 15:08 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
ANATOMY OF A FALL

feat. Caïn
you owe it to yourself
gotta believe in something else
looking at the guilt
cannot break before it ends
dans la pénombre enveloppante de la salle de cinéma, Jude perçoit les contours saillants du visage de Caïn. à la lueur bleutée de l'écran, il découvre la courbe exquise de son nez, la chute délicate de ses lèvres, l’éclat de ses yeux - cette étincelle qu’il imagine, puisqu’il sait qu'elle est depuis longtemps éteinte. c’est ainsi que se révèle la vérité - comme un clair-obscur à peine discernable, un reflet fugace sur le parfait d’un visage chéri. il est étrange, cet amour : souillé, marqué de rancœur et d’amertume, et toutefois il persiste, indomptable ! un amour qui se mutile, se trahit, car seuls eux peuvent en être les artisans. un amour qui se régénère sans cesse, nourri par ceux-là mêmes qui le condamnent.

le flot des paroles de Caïn engendre le doute dans le cœur de Jude. il hésite à dévoiler la totalité de son échange avec Robin. il ne sait plus rien. jamais il n’a trompé Caïn, jamais il n’a dissimulé quoi que ce soit, si ce n’est l’intensité de ses sentiments - et c'est seulement car il sait que les mots sont superflus pour les faire surgir. certaines vérités n’ont pas besoin d’être exprimées pour être perçues. Jude est ainsi fait : ce qu'il ressent se lit sur son visage, dans le timbre de sa voix, dans les nuances de ses expressions. depuis toujours, il a tout partagé avec Caïn ; sa vie entière s’est fragmentée en deux à leur rencontre. Jude a peut-être même perdu la notion d'entièreté.

aujourd'hui, il lui ment pour la première fois, mais c’est pour leur bien à tous deux. Jude comprend alors qu’il n’a pas invité Caïn pour se livrer à lui, mais pour avoir la certitude qu'il ne le ferait justement pas. il se permet une brève vision d’une vie sans lui ; l'image est si bouleversante qu’il ne peut la supporter plus longtemps. il ne le veut pas. il ne peut pas le perdre ; plus que jamais, il est prêt à tout endurer pour le garder à ses côtés. et pourtant... il pense à Robin, à Heya, à leurs paroles dures mais empreintes de vérité. il entend ces voix qui lui ordonnent de se détacher. je lui ai rien dit justement - j’avais pas grand chose à raconter de toute manière. vous avez parlé de quoi ensemble ? ce n’est finalement pas un mensonge véritable, juste une portion de vérité qu’il choisit de révéler. Jude omet de mentionner que Robin est résolue, qu’elle a pris racine en lui ; il ne parle pas de ses tourments qui l’assaillent depuis des jours.

tu ne devrais pas être aussi serein. c’est ta grande soeur, elle a de l’autorité sur toi, que tu le veuilles ou non. c’est sa requête, une ultime tentative, malgré lui, pour continuer à veiller sur Caïn. il s’en veut immédiatement en prenant conscience que ce lien unidirectionnel est aussi tenace que le goudron mal séché sous la semelle. qu’est ce que tu ferais si on venait à découvrir ce que tu lui as fait ? Jude a cessé de mentionner Robin, conscient que Caïn comprendra aussitôt à qui il fait référence - ce bon vieux cadavre au fond du Labyrinthe.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Mar 20 Aoû 2024 - 16:35 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->anatomy of a fall, caïn (end) A1e3c0a8c717c35eee7e0575d5b9d1f6

anatomy of a fall

Feat Jude


en fait, Caïn ne répond pas tout de suite. il préfère se concentrer sur l’écran racontant une histoire que sur Jude lui admettant qu’il n’a finalement rien à lui dire de particulier. après cinq minutes de film, il parle de nouveau, d’une voix calme et posée. donc tu m’invites ici, tu me parles de Robin mais finalement tu n’as rien à lui dire ? en quoi est-ce que cela peut t’intéresser de savoir ce qu’elle m’a dit à moi ? elle t’a demandé de venir jouer les espions auprès de moi ? il ne s’énerve pas, il ne se met même pas sur la défensive. il ne décèle simplement pas l’intention derrière l’invitation de Jude. lui ne l’aurait pas invité après ces péripéties. Caïn en conclut que Jude l’aime toujours. cette fois, il n’a pas besoin de lui poser la question. moi non plus je n’ai rien dit à Robin. et c’est la vérité.

je me fiche de l’autorité, je n’ai rien à craindre, rien à cacher. une fois de plus, Caïn hausse les épaules. une fois de plus, il semble impossible à bouger. écoute Jude, je ne sais même pas de quoi tu me parles. ne t’a-t-il jamais dit qu’il avait rayé son frère de sa mémoire ? que celui-ci n’apparaît qu’en cauchemars et qu’il ne longe plus les murs de ses souvenirs, mais simplement ceux du Labyrinthe.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mer 4 Sep 2024 - 23:31 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
ANATOMY OF A FALL

feat. Caïn
you owe it to yourself
gotta believe in something else
looking at the guilt
cannot break before it ends
le souffle court, Jude cherche désespérément ses mots pendant une fraction de seconde de trop. sa gorge se serre, prête à céder, mais il se ressaisit, retrouve ses esprits juste à temps. il voit sa colère comme un poison, néfaste, insidieuse, et pourtant il la ressent comme une libération. elle est son bouclier, l’empêche de se briser — d’aggraver les dégâts. mais voilà que face à Caïn, il doute de la nature de ce feu qui lui embrase le cœur. il oscille constamment entre cette dite colère et une douleur sourde, incompréhensible, qui le consume autant qu'elle le plie, l'agenouille devant son ami, son bourreau, tandis qu’il sanglote sur l’échafaud. sur ce plancher, on condamne l’amour et on tue les souvenirs. Jude meurt sans cesse car il aime trop fort et ne sait vivre que dans le passé.
aussi, il déteste le cinéma, réalise que l’air y est suffocant — on les a emprisonnés. dans cette prison, le ton de Caïn résonne, vide, et Jude n’y trouve pas de quoi se raccrocher. il essaie de comprendre pourquoi il n’y a jamais de chaleur dans ses mots — pour lui.

oui, je t’invite ici pour ça car j’estime - j’estimais que c’était important que tu sois mis au courant. et non, elle ne m’a rien demandé. pas directement, du moins. cette réalisation le frappe soudainement, à l’instant même où Caïn prononce ses mots. Jude détourne le regard, fixe ses chaussures, le cœur lourd de culpabilité et de remords. Robin serait-elle satisfaite de le savoir ici ? aurait-elle espéré qu’il tente de ramener Caïn à la raison ? et les autres, que lui diraient-ils en apprenant qu’il parsème un présumé bien ? le club d’athlétisme lui manque. là-bas, il n’avait pas besoin de faire grand chose pour qu’on le félicite.

il se redresse, peut-être un peu trop brusquement cette fois, lorsque Caïn réplique. un rire amer échappe à Jude. tu me prends vraiment pour le dernier des cons ici, pas vrai ? il ne connaît aucune révolte dans l’Enclave si ce n’est celle à ses côtés. c’est la même sensation que le son de La Voix qui s’élève pour l’extirper de ses draps — elle lui donne des sueurs froides, le glace jusqu’aux os, le plie en deux comme les aiguilles d’une horloge mal réglée, bloquée sur un ou trois quarts. t’as rien à cacher et tu sais pas de quoi je parle, ça doit être ça ! il réalise soudainement à quel point ils sont proches — plongés dans cette colère, dans sa toxine ! — Jude se retrouve là, face à face, à quelques centimètres de celui qui le toise de ce regard dont il n’avait jamais perçu le mépris auparavant. cette découverte l’accable, le brise un peu plus. il capte son odeur si particulière, reconnaît ces nuances qu’il connaît déjà depuis longtemps par cœur, et s’en veut de s’en languir, de se rapprocher imperceptiblement pour en garder un peu pour lui. il chuchote entre ses dents, trop fort pour un murmure, à la manière des chiens de garde qui grognent les inconnus passant par là : si tu me dis la vérité et que tu ne redoutes rien alors pourquoi je suis le seul au courant ? t’en connais des gens ici, pourquoi t’es pas allé tout leur avouer à eux aussi ? car au fond, c’est bien de cela qu’il s’agit. il n’a aucun mot sur son mal-être, ne comprend pas l’indifférence dans laquelle Caïn l’a noyé. ce n’est pas logique, c’est un problème que même sa capacité ne pourrait résoudre. ça le ronge. le rend malade. l’a rendu malade.
cette illumination éclate en lui, plus vive que l’écran sur lequel défilent les images du film qu’il ignore — le véritable poison, c’est celui qui le contemple, impassible, au milieu du velours incarnat.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Jeu 5 Sep 2024 - 0:28 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->anatomy of a fall, caïn (end) A1e3c0a8c717c35eee7e0575d5b9d1f6

anatomy of a fall

Feat Jude


les images sur l’écran, tout comme les mots de Jude, ennuient Caïn d’une lassitude profonde et insipide. il aimerait le voir se taire. ses pensées se projettent au mur blanc, coloré de la projection. cet écran devient un miroir, où il se voit aux côtés de Jude. puis sa main, grande et large, attrape le cou frêle d’un Jude qui ne peut se débattre. il peut sentir son pouls s’accélérer dû à l’adrénaline à travers sa peau, puis celui-ci s’arrête subitement. il est maintenant lourd et inerte, la tête ballant sur le dos de son siège. Caïn quitte la pièce, sans même tirer de dernière révérence, car les meurtriers ne connaissent que des sentiments crus et cruels, délaissés de tout art théâtral.

il l’a plusieurs fois imaginé moribond, aux portes de la grande faucheuse. Caïn a presque pitié de lui-même lorsqu’il se rend à l’évidence : la haine ne s'en est jamais allée. il pensait s’abdiquer de l’injustice de sa venue au monde en mettant fin à celle d’un autre, ce fût là une bien grande erreur. Jude porte maintenant le poids de l'exécration dont Caïn souhaite se libérer depuis toujours. il n’a pas la permission de laisser de place aux regrets, il ne connaît pas assez l’empathie pour cela. mais sa volonté de tout dissimuler cache une douleur plus grande encore que le deuil d’un jumeau. Caïn garde un regard insistant sur Jude, le film a cessé de titiller son intérêt. il regarde ses lèvres bouger lorsqu’il le réprimande un peu, toujours dans la douceur que son amour incarne. il aimerait alors, aussi regretter de ne pas éprouver ce même sentiment à son égard, mais n'y parvient pas.

lorsqu’il perçoit les reflets du film dans ses yeux grisés par l’atmosphère lugubre, presque funeste de la pièce, Caïn est incapable de déchiffrer cette même haine que lui porte sans fierté depuis ces dernières années en compagnie de Jude. oui, tu es idiot. Caïn pense que l'amour est pire encore que tous les péchés existants, il rend les humains faibles. lui, ne connaît pas ce sentiment. tu es débile, parce que depuis toutes ces années tu es amoureux de moi. et pire encore, tu es incapable de voir que je n’en ai rien à foutre. il lui dit, plus fort mais sans crier, avec un avant bras sur l’accoudoir et un doigt le désignant comme étant le roi des imbéciles. et puis t’es même pas le seul au courant. il lui précise, en s’abaissant un peu, comme si c’était possible pour d’autres blocards de les entendre se quereller. il lui dit vrai, mais ne précisera pas qu’il s’agit simplement de Jim. tu vois, même dans ma confession : t’es pas spécial.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Jeu 5 Sep 2024 - 18:35 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
ANATOMY OF A FALL

feat. Caïn
you owe it to yourself
gotta believe in something else
looking at the guilt
cannot break before it ends
une douleur telle que celle-ci, il n'en a gardé le souvenir que depuis ce jour maudit, cet accident qui a marqué son corps et son âme. son souffle semble fuir à travers chaque pore de sa peau, comme s’il pouvait s’éteindre à cet instant et que cela n’aurait aucune incidence sur le bouleversement que les mots de Caïn provoquent en lui. Jude entrouvre les lèvres, persuadé qu'il va répliquer, mais aucun son ne franchit sa bouche. son esprit, lui, est trop absorbé par des questions oppressantes : son cœur bat-il encore ? pourquoi ses doigts s'évanouissent de son propre ressenti ? et ces lourdes gouttes de sueur qui dévalent sa nuque jusqu’à son dos courbé, il les compte une à une, comme s'il pouvait en tirer un réconfort fragile. je- mais les mots restent prisonniers de sa gorge nouée par l’angoisse. dans un effrayant pressentiment, il sait. il sait déjà comment tout cela finira, alors il rassemble le peu de force qui lui reste pour retenir les larmes qui menacent de déborder de ses paupières tremblantes, en une lutte silencieuse mais désespérée contre la douleur qui le submerge.

la voix de Caïn résonne en boucle, écho lancinant qui sème en Jude une confusion profonde. il ne parvient pas à saisir ce qui le blesse, ce qui le transperce, ce qui l’effraie – tant de sensations, trop d'émotions pour être comprises. il pourrait le contredire, lui dire qu'il ne l'aime pas – mais il ne peut plus se résoudre à mentir. ses sentiments, trop lourds, trop envahissants, débordent, s’étalent, souillent l'immaculée qu'incarne Caïn à ses côtés. jamais Jude n'a cherché à dissimuler son affection ; c’est simplement que personne n’a posé la question. peut-être parce qu'on n’imagine pas que l’on puisse aimer quelqu’un comme Caïn. et pourtant...
et pourtant Jude le perçoit partout, il le voit dans chaque recoin de son existence, il reconnait sa voix dans toutes les foules, sait ce qu’il préfère porter, visualise parfaitement cette mèche de cheveux qui retombe devant ses yeux lorsqu’il travaille. il a appris le langage de ses mains qui labourent la terre, la cadence de ses gestes lorsqu’il garnit les parterres, il le voit dans la lavande, dans la glycine et les lilas qui jalonnent ses chemins. son amour s'abreuve aux fantômes de ses envies, se nourrit de ses absences aussi bien que de ses présences imaginées. Jude devine sa silhouette près de la piste d’athlétisme, pressent sa place au réfectoire, se demande, dans des soupirs, si lui aussi s'appuie sur la rampe des escaliers en rentrant à sa chambre — il connaît la réponse. mais le réconfort d’une étreinte supposée, d'une proximité rêvée, demeure doux, c’est l’illusion qu’il a décidé de chérir malgré tout.

en cet instant, Jude ferait n’importe quoi pour qu’on l’aime en retour. c’est là toute la fatalité de ces années passées à désirer, à envier – voilà ce qui fait de lui un véritable idiot. un frémissement le parcourt, un léger recul. ce n’est pas que Jude pensait que son émoi était partagé, mais il y avait toujours une petite chose à laquelle se raccrocher auprès de Caïn. aujourd'hui, cette intimité née du secret lui glisse entre les doigts. elle l'enchaîne, le tire vers les abîmes, mais s’il peine tant à s’en détacher, c’est parce qu’il pense, ou du moins il a cru, que cela leur laissait quelque chose, une ultime part à partager ensemble. ça aussi, ce n’était qu’une illusion, un mirage modelé des mains de Caïn. je te crois pas. tu me mens. la voix de Jude, faible et brisée, vacille sur ces derniers mots. on ne sait pas s’il pose une question ou s’il est sur le point de s’effondrer. il se hait de ne pas parvenir à lâcher prise, de persister à chercher du bien en celui qui le malmène. il baisse la tête, vaincu avant même d'avoir combattu. c’est vrai, Jude est amoureux de Caïn depuis trop longtemps, peut-être même depuis toujours — il ne se souvient pas un jour de sa vie où il n’a pas vécu pour lui. il regrette leur jeunesse, se dit souvent que, s’il n’avait pas enfermé tout cet amour au fond de lui autrefois, peut-être Caïn aurait-il pu emprunter un autre chemin que ce sentier glacé qu’il a choisi de suivre. tu sais, parfois ton frère me manque, avoue-t-il dans un murmure, le regard perdu sur ses mains entrelacées. c’est la première fois qu’il en parle ainsi, mais il n’a pas besoin de lever les yeux pour savoir que ses mots, si précieux soient-ils, s’évanouissent dans le vide. je crois que tu aurais dû partir à sa place. il n’utilise pas l’autre mot. ne dit pas que la mort aurait peut-être pû, dans sa cruelle ironie, l’épargner. sur la couture de ses lèvres, ce n’est pas une insulte. Jude éprouve déjà la grande tristesse du deuxième deuil qu’il s’apprête à vivre.
by delirium






Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya & vadim
Pouvoir : impassibilité
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Ven 6 Sep 2024 - 19:03 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->anatomy of a fall, caïn (end) A1e3c0a8c717c35eee7e0575d5b9d1f6

anatomy of a fall

Feat Jude


qu’il fait froid, dans ce cinéma. pourtant l’air extérieur n’y a aucun accès et n’a donc, aucun moyen d’y pénétrer. les mots de Jude ne sont plus amour, ils sont de glace. voici ce qui a refroidi la pièce. un frisson parcourt l’échine de Caïn, il traverse sa colonne vertébrale entière et monte jusque dans sa nuque, là où le cerveau peut disjoncter. son œil droit tressaute un peu, il a la paupière tremblante, l’obscurité de la salle empêche Jude de voir ça. en réalité, Caïn ne comprend pas.

ses doigts pianotent l’accoudoir les séparant, un moment de silence dans le film laisse entendre le tissu être tapoté. depuis le début de la séance, le regard de Caïn oscille entre le film et Jude, entre Jude et le film. mais il ne souhaite désormais plus le regarder lui. pourtant, il faut oser un dernier regard, un regard poignant qui en dira plus encore que les mots ne le feront jamais. les dents de Caïn se sont resserrées, sa mâchoire pourrait se briser sous le poids de la tension présente dans la pièce froide. je. n’ai. pas. de. frère. il espace ses mots, leur donne plus d’ampleur et prend soin d’appuyer sur chaque syllabe, un sourd n’aurait aucun mal à lire sur ses lèvres. il se dit qu’en lui parlant comme à un enfant, peut-être que Jude comprendra enfin.

le message passé, il se redresse de nouveau, plus détendu, le visage sans expression particulière. dans tous les cas, tu dois accepter que je suis bel et bien là. il le regarde de nouveau, mais sur le côté seulement. qu’est-ce que tu comptes faire pour remédier à cela ? te débarrasser de moi ? dans ses mots, il n’y a ni amour, ni haine, ni même un véritable questionnement, car Caïn connaît déjà la réponse.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : anatomy of a fall, caïn (end) 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Sam 7 Sep 2024 - 14:58 ] anatomy of a fall, caïn (end)
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
ANATOMY OF A FALL

feat. Caïn
you owe it to yourself
gotta believe in something else
looking at the guilt
cannot break before it ends
c’est une petite mort qui s’insinue dans l’air lourd de l’auditorium, où l’obscurité s’installe de nouveau. les spectateurs s’apprêtent à regagner le fil monotone de leur existence, tandis que Jude, figé dans son abîme, comprend qu’il lui faudra retrouver la sienne—si tant est qu’il en soit encore capable—après une telle confrontation. ce n'était pas qu'une simple conversation, il en est désormais certain. il ne s’agissait pas seulement de mots échangés : Caïn a foulé aux pieds les derniers lambeaux de dignité qu'il tentait de préserver. il a soufflé sur les braises mourantes, celles que Jude entretenait avec tant de soin, croyant à tort qu’elles pouvaient encore le réchauffer. Caïn a commis son deuxième crime. le vide emplit ses pensées tandis qu'il reste immobile, incapable de se lever pour quitter cette salle. sur l’écran, les crédits défilent avec une lenteur insupportable, clôturent le film comme on referme un chapitre. Jude ressent, avec une intensité déchirante, que sa vie a pris fin à cet instant précis, au même rythme que le générique.

il sourit. un sourire vide, dépouillé de toute joie, de toute chaleur. ce sourire est cruel, mais uniquement envers lui-même. la cadence avec laquelle Caïn prononce chaque mot l’amuse étrangement. ainsi, c’est bien vrai : on le considère comme un idiot. une partie de Jude, enfouie au plus profond de lui, voudrait s’offusquer, mais à quoi bon ? ce mépris ne s’est pas forgé ici, il est ancien, mûr, organique, né dans les entrailles de ce qu’il pensait amour. ce même amour qui l’a aveuglé, qui l’a conduit à ignorer les signes. et c’est précisément cela qui le fait sourire : sa propre bêtise. c’est vrai. tu n’as plus de frère. tu n’as plus personne. les lumières se rallument, crues, violentes. Jude cligne des yeux, se rend compte que des larmes embuent sa vision. ce n’est plus qu’un flou de couleurs, une toile impressionniste où tout se dissout à nouveau. il abaisse son regard vers ses cuisses, où ses deux mains se rejoignent et se serrent avec force, comme pour chercher en elles un semblant de courage. c’est la seule étreinte qu’il lui reste.

il y a quelque chose de singulier dans la perte. une onde de panique, de peur, de colère, et de tristesse qui déferle, emporte tout sur son passage. ce n’est pas seulement la vision qui se brouille, c’est le monde entier qui vacille, se mêle et tourbillonne en une spirale d’agonie. Jude se résigne déjà dans une vie sans Caïn. distrait, il ne sent pas la larme qui échappe à sa vigilance, glisse trop vite sur son visage avant de s’écraser lourdement sur le dos de sa main. brusquement, il détourne le regard, s’essuie les yeux en vitesse et avale la boule amère qui lui noue la gorge depuis ce qui semble être une éternité. j’ai accepté ta présence depuis bien assez de temps comme ça. je n'ai aucune idée de ce que je compte faire. peut-être rien. j’imagine que tu le sauras bien assez tôt. Jude réalise qu’il hait ce lieu. il ne remettra plus jamais les pieds dans un cinéma. le film est terminé.
by delirium






Contenu sponsorisé
[ ] anatomy of a fall, caïn (end)
anatomy of a fall, caïn (end)
Page 1 sur 1

Sauter vers: