a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
Invité
Invité
[ Mar 16 Juil 2024 - 0:08 ] c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
c'est toujours le
bon moment
Vous savez c’est quoi ce qui est intéressant quand on prend le temps de simplement observer ? C’est de constater a quel point chacun est attentif a sa tâche sans forcément faire attention a ce qui se passe autour de soi. C’est marrant, j’aime les observer tous bouger comme ca et s’atteler a leur tâche. Ils sont si concentrés. J’ai beau tenir une pelle, avoir du travail, mon regard se redressera toujours pour vous observer.
La vie serait si ennuyeuse sans toute ces personnes vraiment … je préfère ne pas y penser.
Ah. Tiens, une tête familière.
Où va-t-il comme ca ? Il n’est pourtant pas du genre a faire cavalier seul, il est si charismatique, si a l’aise sous les projecteur. J’aime être de ceux qui brille aussi, mais pas trop, Cesar c’est différent, il est fait pour briller. Il est un collègue de pièce de théâtre, on s’apprécie je dirais. En tout cas, il n’évite pas trop mon regard.
Ma tâche terminée, je ne m’attarde pas plus longtemps, après tout cette curiosité qui commence a grimper n’attends pas.
Je devine où il va, je connais si bien les environs … mes pas me guide rapidement vers ce qui est le sociable club. Alors comme ca il veut sociabilisé ? Bizarre pour un mec qui a la posture si fermée de prime abord.
Très bien, je vais le forcer a sociabiliser un peu.
« Hey Cesar ! Aaah. Quel plaisir de te voir, quel hasard je dirai même !! Comment tu vas ? Tu m’as l’air d’avoir la grande forme, a moins que tu t’entraine pour ton nouveau rôle. »
Je tire la chaise en face de lui, m’installe. Le clin d’œil bien placé pour forcer le contact. Il est bon de chercher le regard des gens quand on s’adresse avec eux, en tout cas moi, c’est ce que je fais. Cesar doit me voir, il doit constater que je suis devant lui, il ne peut pas m’ignorer.
[ Mar 16 Juil 2024 - 12:10 ] c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
c'est toujours le bon momentmi-juillet + social club + cesar&adriel
Cesar joue. Joue si bien qu'il s'est perdu en cours de route. Il a été cet enfant toutou, à courir après l'affection et la validation des autres. Puis cet ado désagréable, en colère, auréolé d'un mépris profond envers ce monde qui ne l'a jamais accueillie. Puis Cesar a fini par comprendre, quand ses excentricités ont commencés à le faire remarquer, quand le seul talent que Celine n'avait pas à commencer à être vu, que l'ado rebelle avait fait son temps. Qu'on préférait la diva souriante que Celine n'était pas. Que s'il y avait un jumeau solaire et parfait, il fallait son équivalent un peu moins doué, mais pétillant. Alors Cesar s'était perdu. Pour combler ses crises existentielles, il avait revêtu des rôles, pris un peu de chacun des personnages qui croisait sa route, un peu de ce que Lucien aimait, de ce que Judas aimait, de ce que le club de théâtre aimait. Jusqu'à devenir cette entité grouillante et anarchique, ce système pluri-identitaire dont on ne perçoit même plus ce qui est du premier ou second plan.
Et Cesar est épuisant. Épuisant pour les gars qui portent le costume, qui ne sait plus faire la différence entre sa peau et ses vêtements. Souvent, Cesar se sent fatigué, rincé. L'entité monde l'agresse, le bruit le perturbe. Deviens alors agoraphobe et associable, juste un peu, jusqu'à ce que l'entité monde redevienne supportable. C'est souvent le cas après les répétitions. Si Cesar aime ses matins enfermés dans son atelier à coudre et encore plus ses après-midi, quand la scène se vide, que le théâtre redevient silencieux, le couturier se sent morose, abattue. Alors comme dans tout, il a développé ses petits rituels.
(...)
Il commande toujours la même putain de boisson. Toujours le même putain de bubble tea avec ses perles pèches et son fruit de dragon. La paille à sa bouche, Cesar savoure le goût, savoure l'aspect routinier. Pourquoi découvrir de nouvelles choses et prendre le risque d'être déçu ? Ça, au moins, malgré l'ennui, il sait que ça lui plaît.
Hey Cesar !
Put-!
Il sursaute, avale de travers. Cesar écarte précipitamment son verre pour cogner contre sa poitrine son poing. Qu'est-ce qu'il fiche là l'autre imbécile ? Ah, Cesar aurait pu l'aimer. Aurait dû l'aimer. Ezio est typiquement le genre de personnage qu'il se surprend à apprécier. Mais Ezio est dangereux, intrusif. Et Cesar à maintenant de bonnes raisons de ne pas vouloir être vu.
Ezio... Quel hasard, oui. Merveilleux hasard.
Qu'on le tue. Évidemment, le psy prend place. Cesar pince les lèvres et se force à penser à autre chose que d'à quel point le bruit de la chaise qui racle le sol lui déplaît. Comment Lucien l’appelait déjà ? Ah oui, le ramasse miette.
On s'est vu il y a moins d'une heure tu sais ? Ce serait surprenant que mon humeur ait changé.
Il ricane, souriant. Le mange miette s'est installé et visiblement n'est pas près de partir. Moins d'une heure, moins d'une heure qu'ils se sont quittés et ils sont déjà réunis.
Je ne savais pas que tu venais ici. Fin, à cette heure je veux dire.
Il ne l'y avait jamais vu. Bien pour ça qu'il affectionnait cet horaire.
Tu comptes passer souvent ?
Qu'il sache s'il doit dire adieu à son bubble tea journalier ou non.
Invité
Invité
[ Dim 21 Juil 2024 - 14:27 ] c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
c'est toujours le
bon moment
Il y a quelque chose d’amusant quand j’aborde les gens comme ca par surprise. C’est leur réaction. Souvent j’arrive a faire mouche, je le vois sur leur visage surpris. Cesar ne fait pas exception a la règle. Sa réaction est divine. Installé face a lui, je le sens presque ironique, mais c’est amusant : aurait-il quelque chose a cacher ?
Je le regarde, ne le lâche pas du regard alors qu’il poursuit, essaie de se justifier. C’est vrai ca fait a peine une heure qu’il s’est montré sur son meilleur jour mais là… c’est différent. Je garde ce sourire bien aligné sur mon visage, le laisse continuer.
Il faut laisser terminer son interlocuteur c’est important, c’est en le coupant qu’on peut louper des informations importantes croyez-moi.
« Oh je viens de temps a autre au gré de mes envies, je ne suis pas quelqu’un de très stable tu sais Cesar. »
Le sourire toujours présent, je le détail encore. Plisse légèrement les yeux. Peut-il réellement me faire gober que son humeur est intacte ? Non. Evidemment je ne vais pas simplement le laisser tranquille, il m’intrigue bien trop pour cela.
« Et pourtant mon ami, je m’inquiète, tu m’as l’air si déprimé devant ton bubble tea ! Quelle belle boisson pourtant ! C’est dommage non ? »
Je le cherche un peu non ? Ouais peut être. Mais j’aime bien ca, mettre le doigt sur des petits détails pour qu’il se sente désarçonner. Cesar sait tenir ses émotions, ce serait un sacré défi de le faire sortir de ses gonds sans même lire dans ses pensées. Je relève le défi.
[ Lun 22 Juil 2024 - 15:00 ] c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
c'est toujours le bon momentmi-juillet + social club + cesar&adriel
Hahaha, ah bon ? J'aurai pas cru.
Putain qu'on le libère. Cesar ignore si Ezio le perce à jour, joue avec lui ou se contente simplement d'être lui-même sans arrière pensée. Le couturier aspire une gorgée de son bubble tea. Son regard cherche discrètement une bonne âme pour le sortir de cette entrevue. C'était une chose d'affronter Ezio en étant préparé, s'en était une toute autre d'improviser. Pourtant, dieu seul sait qu'il aime l'improvisation sur scène.
Déprimé, vraiment ?
Cesar laisse le liquide frai clarifier ses pensées. Il doit être détendu, irréprochable. Il enterre les soupçons de pensées qu'il n'a pas envie d'avoir. Concentre son regard sur le visage d'Ezio, pour ne penser plus qu'à lui, qu'à leurs mots. Il est son compagnon de scène, son subordonné, son ami. Le couturier étire un sourire vaincu.
Fatigué plutôt. Stressé aussi un peu j'avoue. Faire suite à Maddie c'est pas de tout repos, elle a mise la barre haut.
Cesar tend son bubble tea vers Ezio.
Tu veux goûter ?
Il croise les jambes, ose s'imposer une posture plus détendue. Du regard, il cherche toujours quelqu'un à alpaguer, hésite même à envoyer un message à Lucien. Mais peut-être Ezio capterait-il ? Arriverait-il à le lire ? Il ne veut pas prendre le risque, c'est trop d'effort de mobiliser son esprit dans ces conditions. À la place, il pose une main sur la cuisse d'Ezio et lui désigne du menton une blocarde Psy dont Lucien lui a déjà parlé.
Tu sais lire les pensées, jouons à un jeu. Je paris qu'Elena pense à Lucien. Elle a crush sur lui, parait-il qu'elle lui a écrit un poème. Alors ?
Il étire un sourire, cale son poing contre sa joue.
Contenu sponsorisé
[ ] c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]
c'est toujours le bon moment, crois moi [pv. Cesar]