a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
(end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
2 participants
Angel
Une étoile ★
Avatar : Sunny (Omori) - cr: moi, phil!!
Poste : chouineur
Clubs : Méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Nine - Lili
Pouvoir : Phobie
Avatar : Sunny (Omori) - cr: moi, phil!! Âge : 16 ans Poste : chouineur Clubs : Méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : Nine - Lili Pouvoir : Phobie
[ Mer 10 Juil 2024 - 0:43 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
my frozen tears slice my cheeks
aujourd’hui devait être une journée classique. une journée qui ressemble aux autres. une journée à oublier dès ses yeux clos. seulement, voilà quelques jours que le sommeil d’angel est de nouveau violemment agité par ces pensées terribles qui ne cessent d'accroître - cela lui donne des maux de tête. et l’accumulation des nuits courtes le rend davantage morose.
et parce que les grands frères existent, angel est venu presque inconsciemment se retrouver au club d'échecs. à l’encadrement de la porte, il a faiblement toqué pour annoncer sa présence. sans avancer. il a peur de déranger. tu es un peu loin et il ne te voit pas par sa tête baissée. puis lorsqu'il a relevé les yeux ta silhouette l’a bouleversé -
il se rend compte que aujourd’hui ne peut finalement plus être une journée classique car une chose le perturbe. il ne l’a pas remarqué tout de suite parce que les absences et le manque ont toujours été plus compliqué à définir dans son esprit. il ne saurait l’expliquer clairement, mais lucien lui échappe. là, d’entre ses doigts - ça glisse, et il a peur de ne pas le rattraper. et c’est cette peur qui a poussé angel à venir rencontrer lucien.
“est-ce que-” la gorge nouée, il ne sait pas par où commencer, car tout lui semble impossible à encaisser “... est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?” il demande de cette voix toute tremblante par les doutes et les insécurités. “tu-” son regard devient vitreux, embué de larmes qu’il tente de retenir en vain; sa tête se baisse de nouveau par la honte qui le ronge “est-ce que tu es fâché-” et il n’ose toujours pas avancer plus loin dans cette salle - il a l’impression que le sol va s’écrouler sous ses pieds.
Clubs : escrime, débat, sciences et jeux de logique (responsable)
Statut : célibataire après que remy et saint aient ruiné son couple avec prim
Pronoms : il
Multicomptes : alfie + love + ziggy
Pouvoir : Marionnettisme
Gif :
Avatar : uguisumaru (touken ranbu) + tom blyth (irl) (credit: @bananapancakes @sirroco) Âge : 27 Poste : grand frère des psy Clubs : escrime, débat, sciences et jeux de logique (responsable) Statut : célibataire après que remy et saint aient ruiné son couple avec prim Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : alfie + love + ziggy Pouvoir : Marionnettisme Gif :
[ Mer 10 Juil 2024 - 1:15 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
my frozen tears slice my cheeksdébut juillet ❥ clubs de jeux ❥ lucien&angel
Cavalier en e5. Echec et mat. Lucien ne relève pas la tête. Il sent les doigts de son adversaire se tordre d'impatience et d'agacement. Echec et mat. Il ne le dit pas à voix haute - laisse son opposant constater de sa défaite et l'encaisser, pudiquement. Malgré l'évidence du plateau, il s'obstine à déplacer sa pièce dans une lutte vaine et désespérée. Lucien claque sa langue contre son palais et secoue la tête négativement.
C'est inutile. Joue ! s'exclame l'autre en tapant du poing. Tu me fais perdre mon temps.
Sans demander la permission, Lucien use de son pouvoir pour contrôler les gestes de son adversaire, l'enjoignant à coucher son roi en signe d'absolue résignation. Cela ne plait pas ; à peine libéré que le joueur se lève en furie.
C'est insupportable de jouer contre toi, Lucien ! Alors change de club. Tu joues mal, je t'ai battu en onze minutes, c'est un record.
Vexé, l'accusé ne se fait pas prier. Il quitte la salle en tapant des pieds. L'horloge de la pièce ne tarde pas à annoncer dix-huit heures. Les derniers participants s'efforcent de finir leur partie en cours ; certains préfèrent, plus raisonnablement, un ajournement.
Le club se vide et Lucien reste pour ranger les plateaux, rassembler les pièces et faire un brin de ménage. Il repère la silhouette d'Angel planté comme un idiot dans l'encadrement de la porte mais se maitrise pour ne pas lui accorder une once d'attention. Le grand frère s'enquit de vérifier si son pion lui reste fidèle. Ça le rassure, de tester les autres - de jouer avec eux pour se préserver de leur propre jeu. Il refoule peut-être cette colère qu'il porte à tout ceux qui ne sont trop ou pas assez.
Je ne sais pas ?
Assez du silence treatment !
Tu as fait quelque chose de mal, Angel ?
Il veut le forcer à confesser ses péchés - ceux qu'il gardera secrets s'il les juge pertinents.
Il n'y a que les coupables qui chouinent.
Il fait enfin l'effort de lui regarder. Pointe la chaise devant lui et l'incite à s'asseoir. Pas assez vite ! Il use de sa capacité pour l'y obliger.
J'attends.
Ses yeux se perdent de nouveau sur la boite où il aligne proprement les pièces dans leur écrin.
Angel
Une étoile ★
Avatar : Sunny (Omori) - cr: moi, phil!! Âge : 16 ans Poste : chouineur Clubs : Méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il/lui Multicomptes : Nine - Lili Pouvoir : Phobie
[ Jeu 11 Juil 2024 - 1:34 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
MY FROZEN TEARS SLICE MY CHEEKS
il n’a le temps de ne rien dire, rien faire, seulement continuer à se lamenter en silence alors que ses jambes se dirigent seules à l’intérieur de la salle. il devrait être habitué pourtant cela le surprend toujours qu’un petit hoquet lui a échappé. une fois installé, angel ne se prononce pas tout de suite car il n’est pas sûr lui-même de ses erreurs. il a ce besoin de reprendre chaque jour qui ont passé, comme une sorte de liste - pourtant il les avait mis à la corbeille !
il y a quelque chose de cruel dans les mots et gestes de lucien. il arrive à viser les endroits qui font mal, sans même ne rien faire. il suffit d’amadouer, puis de les abandonner, c’est comme ça qu’angel a pu revenir en larmes. car il a peur que tu l'abandonnes. que tu le range - comme ces pions - dans une vieille boîte qui prendra la poussière.
si angel ne veut être rien aux yeux de personne, c’est parce qu’il ne sait pas gérer la douceur et l’amour d’autrui. car il en voudra encore plus, toujours plus - même si cela lui fait mal - il ne veut pas que lucien arrête de le regarder. pas après s'être habitué à cette présence.
“... est-ce que c’est à cause de panic ?” il se triture un peu les doigts - il espère ne pas avoir mal deviné “c’est pablo qui m’a demandé de l’aider.” ses sanglots sont toujours calmes, mais ses phrases peuvent se ponctuer de petits reniflement “tu penses que j’aurais pas dû ?” il faut le guider. lui ne sait jamais sur l’instant “... je veux dire- utiliser mon pouvoir” il ne pensait pas à mal pourtant - il ne pensait à rien du tout “... est-ce que tu es fâché ?” il se permet de demander - de réclamer, capricieux - encore. il a peur de déranger, peur de tes déceptions, peur que tu le détestes.
mais angel ne t’aime pas plus que ça. il a de nouveau mal à la tête.
Gif :
Avatar : uguisumaru (touken ranbu) + tom blyth (irl) (credit: @bananapancakes @sirroco) Âge : 27 Poste : grand frère des psy Clubs : escrime, débat, sciences et jeux de logique (responsable) Statut : célibataire après que remy et saint aient ruiné son couple avec prim Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : alfie + love + ziggy Pouvoir : Marionnettisme Gif :
[ Dim 14 Juil 2024 - 17:34 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
Lucien a oublié la source même de sa rancoeur. Il l'a sûrement modelé, pour cette expérience - il n'avait pas prédit qu'Angel puisse confesser quoi que ce soit d'intéressant. Quand le terme de Panic arrive à ses oreilles, il cligne des yeux et se décide enfin à accorder à Angel toute son attention. Il plisse légèrement les paupières, le scrutant au travers de deux fentes blanches. Quand le pauvre psy achève sa dernière question, Lucien prend un temps atrocement long pour réfléchir à sa réponse.
Non. Je ne suis pas fâché.
Mais le soulagement octroyé est de courte durée. Lucien lève une main vers Angel, qu'il échoue avec douceur sur sa joue. Un rictus narquois aux lèvres.
Juste inquiet. Panic! est un jeu dangereux et interdit dans le règlement intérieur de l'Enclave. Il pourrait t'arriver des soucis, et je ne serais pas en mesure de prêcher pour toi et ton étoile. Tu comprends ? Il y a des règles, il faut s'y plier.
En revanche, cette histoire de Panic l'intrigue. Pablo n'est pas venu lui en parler... il a cru entendre des bruits de couloir sur l'implication de Robin. Lucien n'aime pas être écarté de ce qu'il considère le concerner de près.
Installe-toi.
Il désigne le siège vide, laissé à l'abandon par son adversaire avant la sonnerie.
Tu as utilisé ton pouvoir.
Lucien frissonne. Son pouvoir... c'est celui qu'il craint le plus, ici.
C'était comment ?
Angel
Une étoile ★
[ Mar 16 Juil 2024 - 2:07 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
MY FROZEN TEARS SLICE MY CHEEKS
c’est comme s’il fallait retenir son souffle le temps d’une réponse. et angel a pu se remémorer plus correctement sa confession. a vrai dire, il n'avait même pas songé sur le coup qu’il faisait une bêtise. parce qu’on lui a demandé - parce que pablo lui a demandé - il s’est exécuté en ignorant ses propres doutes. mais il n’était pas à l’aise ces soirs là. il commence à regretter. angel se mordille un peu la lèvre inférieure après cette prise de conscience. surtout lorsque tes mots appuient davantage sur cet aspect qu’il avait ignoré jusqu'à présent. heureusement tu n’es pas fâché. seulement inquiet. alors il aura ce poids en moins cette nuit pour contrebalancer la culpabilité qui s’ajoute à ses angoisses nocturnes. cela ne s’explique pas mais c’est moins éprouvant quand il peut s’en vouloir qu’à lui-même.
tout de même rassuré - car tu ne le déteste pas - angel s’était inconsciemment lové contre ta main. parce que tu t’inquiètes, parce que tu le touches, que tu le regardes - car tu ne le détestes pas ! “oui- d’accord” il hoche doucement la tête “je ferais attention.” parce que c’est compliqué d’accepter les demandes de tout le monde, il fera au moins cela “... désolé.” de tout - même de lui.
les larmes cessent doucement de couler alors qu’il s’installe en face comme ordonné. puis du revers de ses mains, il en profite pour se frotter le visage (les paupières, les joues, le nez). c’est effectué sans grâce, juste par maladresse adolescente. “hm…” il aimerait répondre qu’il ne sait pas. ce qu’il ressent - comment c’était - tout lui semble toujours trop conceptuel que c’est difficile à discerner “... je l’ai juste utilisé pour savoir de quoi alfie et luke ont peur. après les autres se sont occupés des épreuves. j’ai pas fait grand chose en vrai.” il annonce simplement les faits dans un premier temps. “... mais je sais pas” pourtant il n’aime pas utiliser son pouvoir “c’est toujours bizarre-” on dirait qu’il l’avait oublié “de voir ça.” la peur des autres. “j’ai l’impression que je devrais pas.”
il est sûr que ce n’est pas par empathie qu’il redoute tant cette capacité. il ne s’est jamais inquiété de ce que la personne en face pouvait ressentir - c’est facile, c’est de la peur. mais c’est comme en trop - en trop de ses propres angoisses qu’il a déjà du mal à gérer. angel n’aime pas l’idée de devoir en découvrir de nouvelles - après il mélange tout.
Gif :
[ Lun 22 Juil 2024 - 9:59 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
Lucien a au moins la décence d'attendre qu'Angel ait terminé de pleurer. Il ne comprend pas la cause de sa détresse, certes, mais n'arrive pas à pleinement lui en vouloir de la laisser exploser au grand jour. Il est malgré lui attendri par les émois adolescents - sa sensibilité le rend plus malléable. ((plus adorable))
Il pose ses coudes sur la table, puis son menton sur le socle de ses mains jointes. Il scrute Angel, l'écoute avec attention et curiosité. Il connait l'effet de son propre pouvoir - très satisfaisant au passage - mais aimerait savoir ce que ressent Angel quand il utilise le sien. C'est une arme redoutable entre de si petites et fragiles mains.
Et de quoi ont-ils peur ?
Les deux premières épreuves de Panic! se sont déroulées en privé. Lucien s'agite sur son siège, excité à l'idée de convoiter des secrets. Il penche la tête sur le côté.
Qu'est-ce que tu as vu ?
Il tapote nerveusement du pied sous la table, impatient. Est en réalité terrifié à l'idée de demander ; et moi, qu'est-ce que tu vois ?
Angel
Une étoile ★
[ Ven 2 Aoû 2024 - 3:55 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
en réalité, angel n’est pas bien sûr lui-même ce qui cause ses avalanches de larmes - il ne pensait pas éclater en sanglots en te voyant - il n’arrive pas à les contenir et cela lui fait honte. il a honte car il ne devrait pas être aussi triste. il ne devrait pas avoir aussi peur. et il ne voudrait pas t’apprécier autant - il ne le voulait pas. mais tous les petits frères aiment leur grand frère (même les faux) - il a honte de ne pas t’aimer autant - angel fait un très mauvais adelphe.
“mh.” alors il faut gagner des points ailleurs : il se rate sans cesse sur les affinités, il peut au moins énoncer des vérités “pour alfie j’ai vu une espèce de boîte. tout juste à sa taille.” ses doigts se sont entremêlés (au lieu de se tordre et s’arracher) - il y a un léger creux au centre - comme lorsqu’on attrape un insecte “... et ça se refermait petit à petit sur lui.” il l’imite jusqu’à ce que ses paumes se collent l’une à l’autre - il n’y a pas d'insectes comme il n’y avait pas de vraie boîte - rien à écraser réellement.
angel jette un regard discret envers lucien. il guette les réactions. même si elles sont compliquées à lire. il se demande juste ce que le roi pense au bout de l'échiquier.
“... pour luke,” il baisse de nouveau les yeux “je crois que ça a moins fonctionné.” puis reprend son récit “mais j’ai vu un très grand mur noir. c’était du vide. juste devant lui. partout où il regardait.” sur le moment, c'était plus difficile à deviner. mais il y a ce don - son pouvoir ne présente aucune logique à déchiffrer - c’est juste comme ça ! les réponses lui viennent naturellement sans qu’il puisse l’expliquer : “je crois c’était- en rapport avec ce qu’il peut maîtriser ou non.” puisque ça lui obstruait un de ses sens - il n’avait pas le droit de prévoir “... ça pourrait se préciser- si j’essaie une seconde fois. je pense.” mais il ne préfère pas. car même pour voler les peurs il est mauvais. “enfin de toute façon ils se sont débrouillés avec ça. il a marché sur des braises sans rien entendre ni voir.”
son regard vient de nouveau à toi : il a tout dit ! alors il cherche ton approbation. ou tes déceptions. juste quelque chose. n'importe quoi fera l'affaire après tes silences. (et même tes angoisses s’il l’oserait.) (ses pupilles noires les absorberaient et il saurait.) (il s’aurait t’aimer un peu plus !)
Gif :
[ Dim 4 Aoû 2024 - 22:38 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
Il écoute attentivement, se nourrit jusqu'à l'indigestion de chacun des détails que son oisillon lui chante à l'oreille. S'il ne doit pas se montrer trop concerné par les faiblesses de gens dont il feint ne pas s'intéresser ; il accorde quand même un sourire en récompense à l'adolescent devant lui. Il se penche, bon seigneur, pour lui frôler la main - enfermant ses doigts sous sa paume protectrice.
C'est bien. Tu as dit la vérité. Continue comme ça et le système te récompensera. Une étoile aujourd'hui, une autre peut-être avant la fin de l'année.
Le pire, c'est qu'il est sincère ; c'est ce qui le rend peut-être encore plus cruel.
Lucien retient que la capacité d'Angel se mesure à ce qu'il peut voir et ressentir quand il regarde une personne. Après seulement vient l'illusion dans laquelle il est capable d'enfermer le plus fort des hommes. Là est toute l'horreur de sa condition : n'importe qui peut tomber face à sa plus grande peur. La peur est une arme que Lucien lui-même craint. Et il déteste ça.
Angel.
Il guette qu'il n'y ait plus personne dans le club. Ils sont tous partis pendant qu'ils parlaient. La voix dure, il assène :
Ce que tu crois voir en moi. Ne le dis à personne.
Mais sous la menace assumée se glisse une sorte de supplique que Lucien ne voudrait jamais admettre.
Jamais.
Angel
Une étoile ★
[ Lun 12 Aoû 2024 - 13:58 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
le sourire des aînés à quelque chose de réconfortant - c’est bien - angel dormira un peu mieux cette nuit, sentant son coeur s’alléger doucement. parce qu’il a fait ce qui est juste - que c’est bien - on ne le grondera pas, on le laissera tranquille, il aura même le droit (peut-être) de toucher d’autres étoiles. “... tu penses ?” et angel s'emprisonne par confort dans l’hypocrisie de ce système - qu’il n’a jamais remis en cause comme il ne l’a jamais apprécié - il ne souhaite pas briller d’avantage mais si cela lui permet de recevoir les éloges de lucien (qu’il ne l’ignore plus !) il n’hésitera pas à pointer du doigts les aberrations entachant l'enclave. “enfin- je ferais de mon mieux.” il essaiera pour toi.
mais peut-être demain il dira autre chose à d’autres blocards. et le plus déplorable c’est que ce sera sans mauvaise intention - sa sincérité est juste terriblement lâche.
“... d’accord.” c’est pour cela que ses promesses sont faibles : il dit oui à tout le monde, tout le temps - tu as raison, alors c’est d’accord, c’est même promis - seulement pour qu’on l’aime un peu plus, qu’on ne le déteste pas - c’est promis alors il faut l’aimer en retour ! “est-ce que ça veut dire que je peux regarder…?” il n’avait encore jamais osé car si on lui demande pas il n’y pense pas “... j’ai le droit ?” mais il n’oublie pas : “je dirais rien-” pour l’instant- c’est promis ! “je dirais rien…” il répète. puis il se rend compte du manque de délicatesse dont peut faire preuve son égoïsme. “pardon- c’est bizarre de demander ça.”
Gif :
[ Mer 14 Aoû 2024 - 14:43 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
Est-ce que ça veut dire que je peux regarder…? Lucien écarquille les yeux, déstabilisé par la question. Merde, il n'avait pas vraiment considéré le fait qu'Angel lui demanderait la permission ; il aurait cru à tort qu'il ne contrôle pas, que ça lui échappe autant que ça le terrifie - offrant à son sacrilège une forme de misérabilisme.
Hhh...
Il laisse échapper un ricanement cinglant, dans un grave qui le ferait passer pour fou s'il n'en contemplait pas déjà un. Pendant l'espace d'une minute, Lucien ne répond pas et songe à lui refuser, à le renvoyer, à ordonner de ne plus jamais en parler.
Mais la curiosité le ronge ; qu'en est-il vraiment ? Est-ce que ça aurait changé, depuis sa dernière panic room ? Lucien se place de lui-même comme sujet d'une expérience.
Je-
Il offre à Angel son coeur arraché, battant encore faiblement entre ses mains.
Oui, c'est bizarre.
Derrière l'attaque qu'il brandit en défense, Lucien se damne pour en savoir plus sur ce qu'il se passe à l'intérieur.
C'est d'accord, tu peux regarder. Mais je serais la seule personne à qui tu décriras. Ok ? Ok.
Angel
Une étoile ★
[ Jeu 22 Aoû 2024 - 0:00 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
c’est lorsque angel parle sans réfléchir que derrière les regrets le rattrape violemment. comme une sorte de masse qui s'agglutine dans son dos, pesant de plus en plus, l’écrasant de ses propres craintes ; il s’est ratatiné sur la chaise, la tête enfoui au creux de ses épaules. angel est hideux - ses pensées les plus intimes ressortent parfois sans contrôle. angel fait peur comme il se fait peur.
il ne sait pas trop où se mettre. il aimerait fuir en hurlant d’oublier ce qu’il venait de dire - mais lucien n’oublie pas ! alors il faudrait rester, et peut-être s’excuser encore - autant de fois qu’il le faudrait. parce que - oui, c’est bizarre. ses poings passent sous la table pour se punir de honte : les ongles grattent machinalement les mains. et il aimerait pleurer par le sentiment d’être coincé par sa propre bêtise sans que personne ne lui explique comment s’en sortir.
mais puisque c’est d’accord - puisque tu acceptes un peu de son atrocité aujourd’hui - ses yeux resteront simplement vitreux par les larmes. lorsque sa tête se redresse cela lui donne une fausse lueur d’espoir dans son regard trop noir. “ok-” puis il se frotte les yeux pour éponger sa tristesse “ok..! que à toi-”
il ne le dit pas mais c’est promis à toi. que toi.
en réalité, quand angel utilise sa capacité, cela ne se remarque pas tant que ça. son regard est fixe sur sa cible mais on dirait surtout qu’il se perd dans le vide. et il lui faut toujours un certain temps de flottements en silence - quelques minutes - pour réussir à se vider l’esprit pour voir celui des autres. voir ce qui construit les autres. voir ce qu’il volera des autres. et comme par somnambulisme, ses pupilles terminent par chavirer de droite à gauche - il cherche pour de vrai ! il cherche de quoi façonner les illusions.
angel ne connaît rien de lucien. alors ce qu’il réussit à trouver ce sont deux grandes silhouettes à tes côtés - et toi tu parais minuscule, comme un enfant. la tête, immobile jusqu’à maintenant, finit par se relever pour essayer de distinguer les visages. mais angel ne connaît rien de lucien, encore moins de son ancienne vie. alors les visages sont difformes, comme un mélange d’une multitude de détails volés du monde entier. mais également difformes des émotions colériques, une sorte de férocité par l’horreur des trahisons - il comprend là une déception immense.
entre-temps le visage d’angel s’est crispé, horrifié lui-même par les cauchemars qu’il découvre toujours avant les autres. puis lui aussi maintenant - il se demande si ses parents le détestent au point de hurler de rage des accusations assourdissante - il se demande pourquoi il a été abandonné - ou peut-être que c’est lui qui les a abandonné - il ne sait plus - il n’a jamais su - soudainement, les visages fixent angel. et pendant une courte seconde il a cru voir des silhouettes très floues de ses propres parents. il n’en saura trop rien car dès qu’il s’est senti coupable, angel à immédiatement détourné le regard “ah !” bouchant ses deux oreilles, fermant ses paupières très fort.
angel ne connaît rien de lucien. mais maintenant vous pouvez partager une chose en commun. c’est ce qui lui donnera l’impression de mieux te comprendre, de mieux t’aimer.
il ouvre de nouveau les yeux. et ses mains se sont glissées au travers de sa chevelure, la tirant légèrement pour se cacher le visage “... tu penses encore à tes parents ?” il a peur que la question puisse te mettre dans l’embarras "ils avaient l'air très en colère-" (alors lui aussi, il se sent embarrassé) "ça faisait peur..." mais c’est pour te le dire à toi - que toi.
Gif :
[ Dim 25 Aoû 2024 - 15:25 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
Lucien se repositionne sur sa chaise. Il plaque ses mains sur ses cuisses - a gardé dans le creux d'une main la pièce du fou. Il en sent les contour anguleux s'enfoncer dans sa paume mais ne peut pas s'empêcher de serrer encore et encore. Il n'a vu que peu de fois Angel utiliser son pouvoir, et jamais aussi frontalement. Si le sien est un automatisme et ne se représente aucune caractéristique visible à l’œil nu, il lui est possible de discerner le départ d'Angel dans un autre monde - auquel lui et les autres n'ont pas accès.
Le grand frère des PSY attend, tremblant - note les déformations du visage de son cadet, jusqu'à ce qu'il soit frappé d'horreur. Lucien sursaute avec lui, ébranlé dans son habituelle posture d'autorité.
Mes- mes parents ?
La question est agressive. Lucien est tendu, nerveux. C'est lui qui a demandé mais il regrette, et comme il se fustige d'avoir été si cupide de curiosité, il se décharge sur Angel à la place.
Tu as vu mes parents ?
Il peine à ravaler le flot de haine qui l'oppresse et le submerge. Il se lève brusquement, plaque ses mains sur la table. Le fou bascule au sol.
Ce sont des monstres d'égoisme ! Ils n'ont pas le droit de nous regarder comme ça ! Ils méritent la peine capitale pour trahison et maltraitance !
Le silence envahit la pièce et Lucien porte une main à son front, fiévreux. Angel ne peut pas comprendre - et pourtant, le grand frère s'oblige à le remercier d'une voix grave et dénuée de chaleur.
Merci Angel. Tu peux disposer.
Angel
Une étoile ★
[ Mer 28 Aoû 2024 - 1:16 ] (end) my frozen tears slice my cheeks — lucien & angel
tes parents ne ressemblaient pas à tes parents. incapable de créer de premières illusions tangibles, elles finissent déformés : les visages étaient trop horrifiques, les rendant indescriptibles. mais il le sait ! ce sont bien des parents - tes parents. alors angel hoche la tête.
et de nouveau fuyant, il a peur de revoir les deux silhouettes s’il te regarde à nouveau. il reste dans sa position initiale depuis qu’il a quitté ton esprit - caché sous ses cheveux - il souhaiterait avoir une frange plus longue, il n’aurait pas à tirer aussi frénétiquement.
mais c’est aussi parce que ta voix semble beaucoup moins douce lorsque tu demandes une seconde fois. angel se disait bien que sa question était indélicate : mais comment décrire autrement ? est-ce qu’il aurait fallu mentir - ou bien aurait-il fallu te montrer simplement, même s’ils n’avaient rien de tes parents - peut-être qu’il aurait fallu ne jamais te demander de regarder -
il sursaute suite au coup résonnant de la table sous tes paumes.
finalement angel ne comprend pas pourquoi on t’accusait (car il n’était pas là) et angel ne comprend pas pourquoi tu les accuses en retour (car il n’était là !) non - angel ne comprendra jamais - même en espionnant tes angoisses - car il n’existe pas, ni dans ton passé comme dans ton futur !
et cela lui semble presque injuste. (il ne sait pas comment t’aimer !)
le silence se fait lourd. et angel doit attendre ton autorisation avant de se lever maladroitement : il s’est pris les pieds dans la chaise, créant un crissement désagréable, il ravale ses larmes, retient sa respiration ; pourtant il a terriblement honte et pourrait se décomposer sur place.
mais juste avant de partir, il remarque la pièce du fou qui a probablement roulé jusqu’à ses pieds. alors il le ramasse et vient le déposer sur le bord de table. ainsi il peut murmurer un petit “désolé” pour tout. mais ne le jette pas - s’il te plaît.
angel sort enfin de la pièce, fuyant le plus loin possible pour sangloter sa bêtise, son égoïsme, et son incapacité à aimer lucien. (il pensera aussi à ses propres parents). mais il reviendra ! toujours - tant que tu ne le ranges pas dans une boîte - cela lui fera plaisir.