into the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
will you listen, my child ?
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre
ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Amazed :: Le Campus :: L’étude :: Clubs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[end] le ciel, ft caïn
2 participants
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
[ Lun 24 Juin 2024 - 9:41 ] [end] le ciel, ft caïn
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Vous savez ce que je préfère au club de débat ?
C'est écouter les autres parler parce que comme ça moi je peux un peu rentrer dans leur cerveau.

Et il y a beaucoup de place dans un cerveau. Tu le savais ça ? Hein, tu le savais ?

Il y en a tellement que même quand on pense que le débat il est terminé il y a encore quelqu'un qui trouve quelque chose à rajouter. Comme... dans une marmite géante.

Moi, je suis le grain de sel qui vient relever le tout quand c'est trop fade.
Je suis la piqûre qui démange entre les omoplates, le pull qui gratte, l'écharde à la voûte plantaire quand on porte des chaussures trop compliquées à retirer.

Il y a aussi des cerveaux parmi lesquels je me sens mieux que dans les autres.
Des cerveaux équipés avec une cuisine qui n'arrête jamais de produire de nouvelles idées.
Des cerveaux avec un canapé, une penderie remplie de jolis vêtements et des écrans de télé. Des cerveaux qui ont plusieurs panoramas dans la même pièce.
D'autres où il n'y a absolument rien.

J'ai remarqué que quand quelqu'un pleure, son cerveau c'est comme un énorme pédiluve.

Coudes repliés sur le dossier d'une chaise aux deux pieds arrières surélevés, je me perds en balancier pendant que Tina s'exprime sur le temps qu'il a fait ces deux derniers jours. As-tu remarqué des patterns ou des comportements un peu particuliers dans le ciel Tina. Que peux-tu nous dire de la forme des nuages ces 48 dernières heures et des augures que cela peut apporter sur nos chères contrées. Ouvre-nous ton cerveau Tina que l'on puisse s'y choir à notre aise...

Question suivante en partant de la droite du cercle.
Que vous évoque le ciel, en ce moment ?

Tous les regards se tournent vers le carreau.
Le ciel
tel qu'il est depuis l'éternité.

Tina a épuisé son temps de parole, son cerveau n'a plus rien à nous transmettre sur le ciel.

Est-ce que c'est le moment où je deviens le sel ?
Caïn
Sans étoile
Caïn
Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : [end] le ciel, ft caïn 4fec77b8c10d91a6e40a486b7ce09748
[ Jeu 4 Juil 2024 - 0:00 ] [end] le ciel, ft caïn
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

-->[end] le ciel, ft caïn Dcfb30885d424d43ad1ae018900093a0

Le ciel

Feat Hector

le ciel est bleu, parfois gris, rarement pluvieux. les regards de toutes et tous ont chaviré vers la fenêtre du club donnant sur celui-ci. dans tous les cas : le ciel est faux. ça, personne ne le sait. il est une couleur, rarement autre chose. pour les plus croyants, les plus créatifs, il est synonyme de liberté. il est cette infinité à atteindre, pourtant impossible de saisir par la main. dans le ciel tel qu’ils le connaissent, les oiseaux ne volent pas. cet événement d’un semblant divin ne se passe qu’au Paradis, c’est un spectacle fabuleux réservé aux privilégiés, aux plus grands : un peu comme le touché du ciel. Caïn se demande s’il a envie de voir les oiseaux voler.

lorsque sa voisine se tait, que le silence perdure pendant plus de cinq secondes, il sait qu’il peut prendre parole. il est avachi sur son siège mais se redresse lors de la venue de son tour. sa silhouette grandit, son dos se redresse, il fait craquer ses autres doigts à l’aide de ses pouces et procède à un rapide tour de table avec ses yeux. il y repère des visages familiers, Caïn est un habitué de ce club. sa bonne mémoire lui facilite l'assimilation des visages à leur prénom. je n’ai rien à dire sur le ciel. il admet au groupe d'une voix fade. puis il hausse les épaules. ce ciel n’a rien de particulier à ses yeux, il ne vaut pas que l’on s’attarde sur son existence. je préfère laisser la parole à mon voisin. son dos épouse de nouveau le dossier de sa chaise. il envoie la balle du débat dans le camp de Hector. sa tête est maintenant tournée vers lui dans l’attente d’un commentaire pertinent.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Dim 7 Juil 2024 - 13:45 ] [end] le ciel, ft caïn
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Rien
Ça ne te dit rien, le ciel ?

Sur ma chaise, je me balance. Avec plus de force, plus de tempérament, je me balance. Un peu comme une tempête se prépare avant d'abattre sa vague sur la coque des navires.
Je me balance,
et peut-être que j'espère te renverser un peu dans la foulée.

- Ma parole à moi, elle dit...

Qu'est-ce qu'elle dit ? Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir.

- ... que je pense que c'est tout là-haut que le Père Suprême aime siéger.

Je pointe du doigt quelque chose qu'on ne voit pas à travers ces plaques de béton et ces câbles enlacés pour nous donner chaud l'hiver.
C'est ça. Un nuage est une marche vers le firmament du Père Suprême.

- Vous ne vous êtes jamais fait la réflexion qu'il pouvait y avoir quelque chose d'autre, là-haut ?

Des maisons, des vestiges, des champs de bataille, des territoires à conquérir. Un autre ciel avec d'autres couleurs. Des météos qu'on ne connaît pas, des étoiles que Jude n'a pas encore nommées.

- Et peut-être que là-haut... là-haut, ils se demandent ce qu'il y a, en bas.

La mer de nuages nous sépare, œuvre comme un plafond de coton blanc.

- Non ? Vous trouvez pas ?

Je me balance toujours, tu sais. Je me balance, risette aux badigoinces, à détailler les traits que tu dissimules derrière ton air trop stoïque et bien fait.

Oui, toi,
tu ressembles à la colonne de marbre que j'ai envie de voir s'effondrer au beau milieu de la voûte céleste.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Lun 8 Juil 2024 - 19:47 ] [end] le ciel, ft caïn
https://amazed.forumactif.com/t39-the-winner-takes-it-all-cain https://amazed.forumactif.com/

Le ciel

Feat Hector

la différence entre les sièges de Hector et Caïn côte à côte se révèle flagrante. l’un est hyperactif, il se remue sur sa chaise, relate ses pensées avec une parole constante, questionne autour de lui tel un médiateur dirigeant une activité ; l’autre en revanche est stoïque, les jambes écartées avec ses pieds jonchant le sol, les mains plongées dans les poches : il est de marbre comme une statue dans un musée. il habite parmi les autres statues immobiles tandis que seule l’une d’entre elles prend vie.

Caïn observe Hector avec insistance lorsque celui-ci parle. il lui a légué son temps de parole et son attention avec. ses pupilles suivent l'index de Hector vers le plafond leur cachant toute vue sur le ciel, semblable à l’imbécile qui lève la tête lorsqu'on lui révèle dans le mensonge qu’il est écrit “crédule” au plafond. Hector leur dévoile le ciel et ce qu’il cache.

Caïn croit, comme d’autres, en l’existence du Père Suprême. seulement au fond de lui, il ne peut s’empêcher d’avoir cette pensée intrusive qui lui souffle que seules les âmes naïves suivent et écoutent sans questionner au préalable. ah toi aussi tu es de ceux qui croient ? alors il renchérit et questionne Hector sans prévenir. il tente une provocation, sachant pertinemment que les moutons du Père Suprême s’avèrent généralement susceptibles lorsque le sujet est posé sur la table. Caïn se doit lui-même de faire partie du troupeau ; en cherchant la lumière, il lui est impossible de sombrer dans la noirceur, car nul croyant ne connaît la solitude et le désespoir.

le débat sur le ciel dévie sur le Père Suprême. l’immense entité qu’il représente fait souvent l’objet de discussions entre les blocards et les Parents. j’ai déjà vu des blocards prier. lorsqu’ils le font, ils s’adressent aux cieux. Caïn hausse les épaules. si tu crois, tu dois bien faire pareil, non? les yeux toujours rivés sur son voisin, il lui demande avec indiscrétion.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Mar 9 Juil 2024 - 14:40 ] [end] le ciel, ft caïn
- Oui, pourquoi pas ? C'est amusant, de croire.

Je te regarde avec des airs de je ne comprends pas qu'on ne puisse pas croire.

- On est content quand on s'aperçoit que la croyance est vraie. Sinon... Sinon ben on recommence tout depuis le début parce qu'on s'est plantés. Tu sais !

Oui, je sais que tu sais.

- Tu crois en quoi, toi ?

On croit toujours à quelque chose.
On croit s'appeler Caïn, par exemple.

- Hmmmm non !

Tous les regards se tournent sur nous, tu les vois, ces yeux qui cherchent une étincelle de vérité ailleurs ? C'est parce qu'on a besoin de croire. C'est comme ça. Croire qu'il y a quelque chose demain.

- En fait j'ai pas trop le temps de prier. Je suis occupé à nourrir des bouches tous les jours, à nager, à jouer sur scène, à échanger des conversations passionnantes avec des gens dans une pièce fermée tout en imaginant ce qu'il se passe dehors.

Prier, c'est une occupation à temps plein.

- Mais si je devais prier le Père Suprême... C'est clair que je le ferais en regardant le ciel. Si j'étais père, je veillerais sur mes enfants depuis le haut du berceau.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Mar 9 Juil 2024 - 17:20 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

le Père Suprême est une évidence pour beaucoup. pour Caïn, il est ce refuge qu’il aurait préféré contourner. poussant son frère dans la pénombre du Labyrinthe, diverses portes de sortie que tant de blocards cherchent en vain à comprendre se sont refermées devant lui. il ne lui reste que l’ascendance divine qui viendra la chercher le jour de ses trente ans. ses crimes le conduiront vers le bas. moi aussi, je pense qu’il existe. le Père Suprême. lui seul sait discerner le mensonge derrière ses mots.

les yeux rivés sur lui, Caïn n’aime pas ça. être le centre de l’attention, ce n’est pas son fort. il leur rend à tous ces regards indiscrets qu’il ne veut plus ressentir collés à sa peau. cela pèse plus lourd que le poids de ses péchés. puis son attention se dirige de nouveau sur Hector. tout bon croyant se doit de prendre du temps pour le Père. un immense comble pour le pécheur qu’il représente. lui-même est l’antonyme de ce bon croyant qu’il prétend être. Caïn se retrouve alors comme les autres à devenir l’agneau du troupeau. pire encore, il est le loup se délectant de leur peau blanche. il représente la mare de sang tachant la fourrure, celle qu’il ne peut laver car dès lors où il frotte, le sang se fait plus dense encore, le liquide vermeil s’écoule à l’endroit où il a formé un trou qui ne se referme pas.

prier, tu peux le faire avant de dormir. il lui suggère. c’est dommage, toi tu as trois étoiles. tu fais presque partie de l’élite. les préférés du Père Suprême. quel gâchis, pense Caïn. il ne te manque que l’envie pour atteindre le sommet. le ton est un poil désagréable, il possède cet arrière goût de mépris que seuls ceux se sentant menacé arborent. qui est-il pour indiquer la route à prendre ? les pécheurs tout autant que les justes connaissent le chemin vers le Paradis, le pécheur fait simplement le choix d’en suivre un autre. l'impur est un homme libre.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Mar 9 Juil 2024 - 17:56 ] [end] le ciel, ft caïn
Très tôt j'ai protégé mes yeux derrière le verre.

Alors je vois le monde à travers le prisme de deux cercles opaques,
un peu grands, un peu trop opaques parfois

mais je vois.

Et même avec ce rideau noir face à ma vue j'ai toujours été capable de déceler le bleu qui se cache sous la manche, l'os qui se fend et le muscle qui se déchire. Je vois l'artère percée, le nerf emmêlé, l'articulation qui cèdera bientôt et le crâne qui se brise déjà.

Oui, je vois mieux que n'importe quel scalpel ne le pourrait en soulevant un tissu de peau.

Mais malgré tout ça
ma vue n'est pas parfaite.

- Si je le prie, tu crois qu'il viendra dormir avec moi ?

Je me demande si tu as déjà essayé, toi.
Je me demande parce que je n'arrive pas à voir
je n'arrive pas à bien comprendre. Tu ne laisses rien passer.

Je me rapproche un peu. Ça fait grincer les pieds de ma chaise, ça fait tordre le visage de tous les autres.

Et maintenant je suis tout près.
Tu vois ?
Je suis si près que je n'ai qu'à me pencher un peu, juste un peu pour sentir et pour mieux regarder.
Est-ce que ça aussi tu le vois ?

- Pourquoi tu me parles d'envie alors que.

Pas de blessures.
Le grain serré.
Des beaux cheveux longs, noirs, qui ne laissent rien passer non plus.

- Toi tu n'en veux probablement pas de ces étoiles.

Si j'en avais plus, peut-être que le Père voudrait de moi parmi les siens mais ça n'a jamais été vu chez les autres peu importe combien ils courent après les cinq branches dorées.

Mon nez se plisse un peu. Je renifle, aussi.
J'essaye de sentir ta dévotion mais rien n'y fait je

- Tu veux quoi en fait ?

Non

Je n'arrive pas à voir.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Mar 9 Juil 2024 - 19:58 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

à la question de Hector, Caïn hausse les épaules. il ne sait pas, il ne sait jamais. il ne laisse personne savoir qu’il sait. puis au mouvement de chaise, Caïn recule son corps par instinct. car si l’on s’approche trop près, dans ses yeux il sera possible de voir tous les cris, toute la peur qui cohabitent avec le péché. il n’abaisse pas son regard pour autant. les lunettes assises sur le nez de Hector sont comme un voile entre eux lui donnant l'impression qu'il a l’ascendant. lui se cache contrairement à Caïn qui ne faiblit pas. il est pourtant le plus aveuglé de cette pièce.

son fort intérieur se voit chavirer alors que Hector continue de déblatérer. c'est vrai je pourrai m'efforcer un peu plus à obtenir davantage d'étoiles. mais j'ai encore plusieurs années devant moi. il le murmure à Hector, les autres n’ont pas besoin de connaître son futur qui n'est pourtant pas différent de celui des autres ici présents.

un autre membre du club prend la parole à son tour. la discussion entre ses deux voisins a visiblement trop duré à son goût. beaucoup d’amateurs du Père prient car ils ont une faute à faire pardonner. Caïn continue sur sa lancée auprès d’Hector, ignorant la voix portant plus fort que la sienne à leurs côtés. ils ont peur. Caïn marque une courte pause. moi je n’ai rien à absoudre. le mensonge anime ses dires, ce même mensonge le contrôle comme une marionnette. il lui étale le contraire de sa réalité. il lui fait part de ce dont il est persuadé. toi j’imagine que tu as déjà péché ? toujours à voix basse, il continue de prendre part à ce jeu de débat qu'il tente du mieux qu'il peut de faire tomber de son épaule. cela lui pèse tant.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Mar 9 Juil 2024 - 20:39 ] [end] le ciel, ft caïn
Vous savez bien qu'il y a un labyrinthe tout près vraiment tout près d'ici et que si vous avez le malheur de rentrer si vous avez le malheur d'y mettre un seul pied alors vous pourriez bien voir ses portes se refermer définitivement sur vous et plus jamais je dis bien jamais revoir la lumière du jour se lever sur ces murs beaucoup trop épais.

Mais moi de labyrinthe j'en vois un là tout près devant moi même juste à côté de moi et il est assis, il est assis et il parle du Père il parle du péché il parle qu'il n'a rien à se reprocher.

C'est faux.

L'existence seule du labyrinthe est un péché.

- Tu mens.

Je souffle comme à moi-même mais en réalité je souffle comme lui me murmure qu'il n'a rien fait.

- T'es un menteur c'est ça ?

C'est ça la réponse ? Le labyrinthe il a jamais les mêmes angles il a jamais les mêmes coins, et toi alors ? Est-ce que demain tu seras toujours aussi impeccable toujours aussi irréprochable ? Il n'y a pas de loup blanc ici alors je trouverai un moyen de passer à travers la faille un moyen de voir à travers tes cloisons de percer ton satané mystère.

- Tu veux savoir, Caïn ? Tu veux savoir ce que j'ai fait ? Tu...

Je souris je tremble je ne tiens pas en place, mes bras mes jambes ma tête commencent à me démanger tout à la fois.

Autour de nous ils sentent que quelque chose est pas normal, qu'on parle plus du ciel, qu'on se trouve ailleurs on se trouve dans une eau bouillante on se trouve dans le chas d'une aiguille dans l'épine plantée au talon je ne sais pas mais même le ciel est lourd maintenant.

- Hector ? Hector tu dois te calmer.

J'écoute Gus j'écoute je tends l'oreille promis j'écoute je me calme je dis rien je me calme.
Je me rétracte je me recule. C'est juste que j'ai un peu de mal à me contrôler quand je vois plus rien quand les murs sont trop hauts. Quand le péché est trop grand.

- Je dirai rien.

Rien je dirai rien,
rien tant qu'il y aura des murs.

Rien tant que le marbre tiendra debout.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Mar 9 Juil 2024 - 21:59 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

on dit que les murs ont des oreilles ; cela veut en réalité dire que les gens écoutent aux portes. le Labyrinthe possède des murs aussi, mais ces murs là n’ont pas d’oreilles.

Caïn affiche un sourire satisfait sur son visage lorsqu’il se fait traiter de menteur. si je mens je n’aurais qu’à prier ce soir avant de dormir pour me faire pardonner. je penserai à toi et je proposerai au Père Suprême de t’accorder une dernière étoile sur ton blason pour avoir détecté un menteur. il parle derrière des dents serrées, posant un index sur le buste de Hector lui avertissant qu’il est trop proche. il est même persuadé que personne d’autre ne l’écoute, mais les humains tout comme les murs ont des oreilles.

si Hector n’a rien à dire alors Caïn n’a rien à entendre. il s’est pourtant retrouvé dans la scène venant de se produire devant lui. s’apprêter à se confesser pour finalement se défiler, cela lui est familier. il n’accorde pas un mot de plus à Hector, mais garde un œil sur lui tandis qu’il tente de divaguer son attention sur les autres membres du club.

mais une fois de plus son esprit ouvre une faille et lui donne vue sur un spectacle terrifiant : il s’imagine perdre patience et se jeter sur Hector, les mains enveloppant son cou de ses dix doigts, sa peau ressentant les battements de son pouls à un rythme perturbé. son cœur bat si fort qu’il arrive à l’entendre, il vibre jusque dans sa tête. alors Hector perd conscience et les regards sont de nouveau sur Caïn. les humains ont des yeux en plus d’avoir des oreilles.

heureusement pour Caïn, il se ressaisit avant de réaliser ce mauvais fantasme. et au lieu de se jeter sur Hector, il lui sourit.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Mer 10 Juil 2024 - 10:24 ] [end] le ciel, ft caïn
Tu penseras à moi ?

Si tu peux proposer quelque chose au Père Suprême alors pourquoi pas moi ? Hein ? Pourquoi pas moi.

- Tu peux lui parler ?

Comme ça, juste en pensant à lui ? Ce serait ça ton pouvoir ? Non je n'en crois rien, tu mens encore.

- Menteur, menteur.

Ils ont commencé à relancer un autre sujet mais je n'écoute rien, je n'écoute rien parce que tu brouilles tout. Je tremble un peu, je remonte mes genoux sur ma chaise et colle cuisses contre poitrail. Puis je me balance encore. Si je prie c'est comme ça que je le fais.

Je regarde par terre, d'abord. Je compte les dalles, je me demande combien de temps ça a mis à construire. Je me demande depuis quand cet endroit existe, est-ce qu'il est aussi vieux que le Père. Je regarde Penny avec ses couettes blondes attachées par des rubans rouges qui ont traîné dans le shampoing, je regarde le ciel qui se dégage et dont on ne parle plus.

Et puis je regarde ton sourire.
Ton sourire... C'est encore un mensonge, ça ? Hein, dis-le.

- Tu...

J'ai beau faire le tour de cette peau qui entoure ton visage. J'ai beau plisser des yeux pour me glisser dans ton sourire trop parfait, je finis inexorablement par aller chercher autre chose.

- Ils sont beaux, tes cheveux. Je peux toucher ?

Mais ma main est déjà en chemin.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Mer 10 Juil 2024 - 18:11 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

il suffit d’un moment d’inattention pour que la main d’Hector se trouve trop proche de Caïn. il vient pourtant de le prévenir de ne pas s’approcher. sans lui dire, certes, mais en lui montrant. les gestes ne valent parfois pas plus que les mots. ce que l’on retient d’un homme, c’est sa parole.

Caïn a peur de l’intimité, il n’aime pas cette idée que l’on puisse entrer dans son espace personnel. lui-même n’est pas ravi d’en faire partie. si on le regarde de trop près, la beauté se dissipe et la terreur la remplace. alors à la vue de cette main enfreignant ses règles, il se saisit du poignet de Hector d’un geste brut. il le serre comme il s’imaginait serrer son cou il y a quelques instants encore. il laissera peut-être une marque. il a envie de l’étrangler, et si tous ces gens n’avaient pas la possibilité de les voir, il n’hésiterait pas.

tu ne me touches pas. mais lui peut se le permettre. lui peut inventer cette réalité où il le touche jusqu’à perte de conscience, lui peut se saisir de ce poignet qu’il trouve trop frêle bien qu’il ne le soit pas.

ses doigts l'enveloppent de la même manière qu'ils l'ont fait sur son cou dans son imagination. il se rend compte qu’il peut sentir son pouls, qu’il entendra peut-être bientôt son cœur raisonner dans sa tête également. alors il le lâche. il déblaye sa main comme on balaye de la poussière. mais sur son visage : rien ne se dévoile. pas une trace de dégoût, même le mépris a pris la fuite. mais toi qu’est-ce que tu me veux ? il lui retourne sa précédente question tout en se munissant d’un élastique qu’il laisse toujours accroché à son poignet à lui. il faut pouvoir anticiper les incidents de ce genre. Caïn rassemble ses cheveux en un chignon imparfait, quelques mèches de jais s’échappent de celui-ci. tu as de la chance. et il le regarde avec ces mêmes yeux qui ont vu son frère trébucher. il espère que le message passera.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Mer 10 Juil 2024 - 19:18 ] [end] le ciel, ft caïn
Tu ne me touches pas.

Ah non ?
Et pourquoi je ne pourrais pas.

Toi tu as le droit.
Tu as... le droit même de les attraper tous ensemble pour les emballer au-dessus de ta nuque. Tu as le droit de les faire prisonnier de ta main, alors pourquoi je ne pourrais pas ?

Oh. Je sens une brûlure à mon poignet...

Moi, tu vois, je te laisse toucher. Je ne m'en fais pas pour mes os encerclés, je ne m'inquiète pas du feu qui appartient au voisin. Je les prends et je les avale, Caïn.

- D'accord.

Mais le mouvement sous ma peau continue de vouloir s'avancer vers la promesse d'une crinière que même toi tu ne touches pas, au vu de la longueur qu'elle a atteint.

- Moi ? Ce que je veux c'est comprendre.

Dans l'Enclave, les activités sont nombreuses. Mais il y a une chose autrement plus infinie et complexe qui ne cesse jamais de m'amuser, et cette chose, c'est le voyage à l'intérieur de la tête des gens.
C'est une ressource qui ne s'épuise pas aussi rapidement que le charbon, qui ne vide pas les rivières de leur eau.

Il y en a qui ont des maisons complètes dans leur tête, des panoramas remplis de forêt.
Mais toi tes murs sont trop hauts et trop épais, alors je vais devoir trouver un moyen de passer par-dessus.

Je vais devoir tricher.

- Tu joues avec moi, Caïn ?

Et là sera ma chance.
Celle d'un divertissement qui ne prend jamais fin.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Sam 13 Juil 2024 - 23:00 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

à quoi est-ce que tu veux jouer ? Caïn ne comprend pas bien l’intention se cachant derrière cette demande. collé à sa chaise, il balance sa tête vers Hector. jouer c’est pour les enfants. c’est courir dans les jardins et ressentir l’herbe battre sur ses mollets. c’est sortir un jeu de plateau et lancer des dés avec son voisin de chambre. c’est parfois même se rendre au Labyrinthe, défier les autres au Panic! et prier un coup pour ne pas en mourir.

la dernière fois que Caïn a joué, il n’était même pas capable de maîtriser sa capacité comme il le fait maintenant. Caïn pleurait lorsqu’il perdait. si lui remportait une victoire, son frère en gagnait deux. c’est à cette période qu’il a compris l’existence et le sens du mot injustice. il hurlait : c’est injuste, c’est injuste ! sans jamais développer sa pensée. tous deux nés le même jour, dotés du même physique. si l’injustice n’existait pas, Caïn l’aurait inventée ; elle porterait son visage. alors, à cette époque peut-être, il aurait été possible de gravir ce mur d’émotions variées qui n’était pas encore bien haut.
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
[ Dim 14 Juil 2024 - 11:40 ] [end] le ciel, ft caïn
- Au billard.

Je me suis levé d'un coup comme si je m'étais pris un éclat de balle au bout du bâton.
Les regards se sont encore tournés mais cette fois je ne les vois pas.

Il n'y a que toi que je veux voir.

- Tu sais jouer au billard ?

Une galaxie miniature sur tapis vert avec planètes dérangées par tige harceleuse.
Le billard c'est le jeu des hommes d'affaires, des poignées de mains et des deux premiers boutons détachés en haut de chemise.

- Une table, deux verres, rien que toi et moi. Rendez-vous ce soir au bar.

Je tends la main et m'entraîne à saluer le vide.

- Allez, dis ouiiiiiiiiii.
Caïn
Sans étoile
Caïn
[ Mar 16 Juil 2024 - 15:31 ] [end] le ciel, ft caïn

Le ciel

Feat Hector

son index droit se pose sur son menton donnant l’impression qu’il réfléchit un instant à la proposition. ça me va. il accepte. j’y ai déjà joué une fois ou deux, il y a un moment déjà.

les yeux de tous se sont tournés vers un Hector affichant beaucoup d’entrain dans son langage corporel. puis une voix annonce que le club de débat est terminé pour aujourd’hui. c’est la première fois que Caïn le passe à être si distrait et à n’écouter qu’une seule personne. il se lève de sa chaise qu’il replace dans le cercle parfait que constituent toutes ces places. à ce soir. puis Caïn accorde un dernier regard à Hector avant de partir.
Contenu sponsorisé
[ ] [end] le ciel, ft caïn
[end] le ciel, ft caïn
Page 1 sur 1

Sauter vers: