|
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Dim 23 Juin 2024 - 21:56 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin Ne lui parlez pas de revenir sur ses pas. Les crocs serrés autour des gants de cuir écru, les doigt d’Eden s’affairent sur ses lacets, une rosette parfaite requiert un effort particulier, près des orties poilues qui bordent un tronc noir. Les scratchs c’est vulgaire. Ses yeux noircis de khôl plissés détaillent la forme d’une pâquerette défigurée par un pistil prépondérant qui le fait ressembler à un bossu.
Elle attend. Elle l’attend. La fièvre, blême et nerveuse, rature l’intervalle de ses inspirations d’une angoisse débile. Eden a honte. C’est un embarras mieux aiguisé que la pointe des couteaux qui l’entaille ((accidentellement)) lorsqu’elle retire le petit rebus de crasse niché derrière l’ongle. Demander à Caïn de la rejoindre à l’orée des bois lui rappelle les rendez-vous secrets qu’on veut à tout prix éviter. Parce qu’on ne voudrait rien cacher au Père Suprême, son œil inflexible et omniscient, surtout pas cet échantillon d’individualité qui lui sert d’âme.
Eden, reine des comédies cuisantes, s’est pourtant obligée à déguiser ses intentions derrière ce qu’il y a de plus libidineux d’un tête-à-tête romantique à l’ombre d’un frêne qu’elle affectionne. Son écorce grisâtre et veinée lui rappelle la peau parcheminée des acteurs, il est postillonné de mousse et de lichen, on le croirait orné mieux qu’un prince. Retrouve moi près du vieux frêne de la forêt. Il faut qu’on parle. Elle a évité le superflu et pourtant la galanterie insinuée la rend malade de colère contre elle-même.
En repassant ses gants l’un après l’autre, Eden ne peut s’empêcher de venir palper ses joues pour se confirmer que la chaleur qu’elle y sent est un teint amarante d’embarras. Elle souffle lourdement, appuyée sur ses genoux nus, l’effort, le vrai est juste derrière elle. Ce n’est pas sa capacité mais la déformation théâtrale qui la fait compter comme par automatisme, les temps ou le timing d’un drame. Sans se retourner, elle dit.
Merci d’être venu. Et salut… Sa langue tâtonne contre ses incisives, consciente que c’est très audacieux de vouloir que la réalité se plie à un script imaginaire. … Caïn.
Maintenant, elle n’ose plus se retourner, bien redresser, ses doigts gantés noués en bas des reins, la sensation de la jupe plissée. Ces derniers temps elle ne quitte plus l’accoutrement de tennis girl, des vêtements qui lui donnent le bon état d’esprit, celui du match à disputer.
L’invitation est un peu bizarre. Je sais. Mais en vérité je voulais juste te parler d’Abyss.
Juste. Elle déglutit le noyau de salive d’avoir intuitivement relégué son amie au dernier rang des priorités. Peut-être qu’elle devrait réellement revenir sur ses pas, remonter l’horloge en entière.
@nébuleuse | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Dim 23 Juin 2024 - 23:02 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden Caïn a ce manque de curiosité qui fait qu’il ne comprend pas grand chose à propos de ceux qui l'entourent. non pas par stupidité mais parce que ce qu’il doit savoir, il le sait déjà. alors il n’a pas compris quand il a reçu ce message timide de la part d’Eden. il faut dire qu’il n’a pas non plus cherché à savoir. on pourrait le croire naïf. peu de gens accepteraient d’aller à l’encontre d’une presque inconnue dans des bois là où la densité humaine se fait faible. mais de quoi pourrait-il avoir bien peur, si ce n’est que d’avoir une pensée lui échappant.
il s’imagine là, près du frêne où le rendez-vous a été convié, le corps d’Eden inerte, épousant le sol humide d’une forêt moussue. un écosystème pourrait prendre vie sur son corps avant qu’on ne le retrouve. il ne touche pas un mot à qui que ce soit vis-à-vis de cette invitation reçue. il s’y rendra car il lui est rare de refuser une proposition. pour le reste, il lui suffira de prendre sur lui, de garder ses iris sur un point pour ne pas perdre pied, de respirer à un rythme régulier ou encore de donner vie à ces techniques de relaxation ridicules que l’on leur fait pratiquer au club de méditation. cela ressemble davantage à un scénario de vieux slasher des années quatre-vingt qu’à un film à l’eau de rose où les deux personnages finissent par s’embrasser adossés à un tronc gravé de leurs initiales entourées d'un cœur.
elle lui fait dos lorsqu’il s’approche dans ce silence qu’il adopte toujours. de rien. il lui répond d’une voix monocorde après lui avoir fait un signe de la main en arrivant au loin, elle ne l’a pas vu. Caïn reste de marbre, enraciné sur le sol parmi les arbres, dans l’attente d’une continuité au dialogue d’Eden. puis le nom d’Abyss fait surface. cela le surprend en premier lieu, puis finalement pas plus que ça. il est vrai que Caïn ne se sent pas concerné par les affaires des autres. lorsque l’on vient le questionner, c’est à son sujet à lui. il en a pris l’habitude. la tension ayant prit place dans ses épaules se relâche lorsque l’attention divague sur quelqu’un d’autre. si lui n’est pas l’allié le plus proche d’Eden, il sait qu’Abyss, elle, en fait partie. ah oui… ce morceau de phrase prend l’apparence d’un questionnement mélangé à une vérité qu'il a déjà décelé. les mains dans les poches pour éviter la basse température de la forêt, il n'en rajoute pas et attend pour la laisser poursuivre. il se doute un peu de ce qu’Eden va aborder avec lui mais ne prend pas les devants. il préfère la laisser briller, elle sait mieux le faire que lui.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Dim 23 Juin 2024 - 23:29 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin Dans son dos, Caïn, qui ne s’embarrasse ni des salutations ni des surprises. Illisible, c’est gravé dans la moelle de ses os, certainement, alors pourquoi, Eden frissonne comme les feuilles tremblantes ou le gibier prisonnier. Elle tente avec ses lèvres, qui démêlent les syllabes face au frêne, de préparer ses articulations et sa résolution. Surtout il lui faut dissoudre le feu à ses joues et la glace le long de sa colonne. Ce chaud froid la rend inconfortable, un trac qu’elle connaît par cœur, apprivoisée d’une torsion positive de ses lippes.
Pas le courage de se retourner. Pas encore.
Elle attend un signe, une inflexion de courage, ou peut-être juste mieux que les mots détachés avec une parcimonie infaillible s’estompent dans les confidences. Eden, sans se racler la gorge, dit.
En tant qu’apprentie mère commencer par se justifier manque de lui donner un hoquet d’outrage, mais elle persévère, consciente que l’exercice d’être une véritable amie dépasse de loin sa zone de confort. Je suis préoccupée par ce qu’elle traverse.
C’est froid et formel, tout en sachant qu’il ne saurait en être autrement, Eden se sent à mille lieux du besoin viscéral qu’elle a eu de convoquer Caïn loin des regards. Elle esquive abruptement le besoin physique de le sonder du regard parce qu’elle sait que rien chez lui ne pourrait le trahir mais que la réciproque est fausse. Pour ne pas perdre l’équité des sentiments et surtout de la capacité à être lue, elle préfère encore s’adresser à ce tronc terne et royal.
Elle a évidemment besoin d’être suivi par un médecin compétent. aux plus grands frais, de la plus haute voltige pour l’esprit tortueux de son amie. Mais elle semble s’entêter dans les opinions de quelques-uns.
Triste constat d’imaginer le bonheur de cette chevelure soyeuse et de cet esprit affuté mieux qu’une lame, vierge d’horreur, s’en remettre aux belles paroles. Eden, à cet instant, se sent hypocrite d’être le bourreau qui les assène ces merveilleuses promesses et aujourd’hui celles qui les réprouve.
Cette fois sa gorge racle, le bruit de glaire manque d’hérisser toute sa chair.
Il faut que tu lui dises. Elle marque une pause, avance jusqu’à l’arbre, pour y coller son front et crier presque. C’est la seule chose censée à faire ! et ses doigts automatiquement masquent ses lèvres pour les censurer.
Je ne vois pas ce que tu pourrais y opposer.
Braquée, Eden se retourne, son dos appuyée contre l’arbre, une allure définitive éclaire son visage.
@nébuleuse | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Lun 24 Juin 2024 - 0:15 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden Caïn est grand, son regard vide fait frissonner les moins téméraires. c’est l’impression qu’il donne lorsque l’on ne le connaît pas. une fois la barrière de l’inconnu brisée, on peut s’apercevoir qu’il est un homme comme les autres, à quelque chose près. il ne vous mangera pas, il dessinera simplement cette pensée dans son esprit avant de se torturer pour tenter de rayer ces images incongrues. enlevez-lui la capacité d’imaginer, et plus rien ne reste de lui. alors il deviendrait si petit, si insignifiant, que plus jamais il n’effaroucherait qui que ce soit.
son pied gratte la terre, abîme la mousse. Eden, elle, s’adresse en désarroi à ce tronc qui leur fait face à tous les deux. Caïn se moque qu’elle ne se tourne pas vers lui. cela ne change en rien la direction de la discussion. il fait tout de même le détour pour venir à elle. son épaule prend place sur l’écorce éreintée, il abaisse légèrement la tête pour tenter de susciter un contact avec Eden qui n’a pas l’air résigné à abandonner ce frêne. elle m’a récemment fait part de ses pensées moroses, oui. Caïn emprunte un instant pour se remémorer avec précision sa discussion passée avec Abyss. je lui ai conseillé d’en parler à un parent. elle ne m’a répondu que vaguement. il avoue.
c’est admirable, ta préoccupation. il complimente sans chercher à le faire. lui ne sait pas ce que cela fait de prêter main forte à un ami. lui ne connaît que la confession de grands péchés et l’abandon de la souffrance d’autrui. toi tu as essayé de lui parler ? il questionne sans sous entendu.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Sam 29 Juin 2024 - 10:31 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin Dans la petite clairière, l’herbe rase est éclairée par la lune, Eden peut se blottir dans la sensation de l'immobilité gracieuse de la nuit pour ignorer ses angoisses, près d’elle, le bruissement des taillis la fait ((toujours)) frissonner. Caïn ne s’est pas irrité. Il n’a pas jeté la pierre à ses enfantillages. Ses mots sont détachés et minutieux, même en grattant, Eden n’y trouve pas le sarcasme commun ou l’ennui gêné. Un sourire puéril bariole son visage en trouvant la confirmation qu’il est du même avis qu’elle.
Eden se sent prête à réviser ses jugements hâtifs. Les petites baskets qui couinent, son volte-face, avant que la silhouette très grande de Caïn ne la frappe de plein fouet. D’un geste leste, la blocarde chasse le compliment de son épaule, ses pouces s’étalent le long de ses hanches. Cette posture est une mimique évidente de l’attitude des Parents lorsqu’ils veulent attirer l’attention des plus jeunes. Les iris abyssales de Caïn transpirent une maturité bien plus ancienne et Eden ignore si elle pourrait simplement ((espérer)) l’influencer, le rallier à sa cause, sa personne.
Bien sûr. Si nous sommes deux à avoir un discours raisonnable, nos mots auront beaucoup plus d’impact. Elle sourit, vient enfoncer son dos contre l’écorce du frêne, les jambes droites et gainées devant elle. J’essaye souvent. Mais on se connaît depuis si longtemps, j’ai l’impression que ça n’a plus vraiment d’effet… La vie fuyante d’Abyss entre ses doigts plongent son regard dans absence.
La blonde gonfle ses poumons de cet air clair, atone et résignée, la bouche contrainte en un pli indifférent.
Elle m’a dit qu’elle voulait ton avis. Vos discussions ont, de toute évidence, beaucoup d’importance dans ces décisions.
Elle dit, cartes sur table, à la fois surprise par sa propre sincérité et brûlée dans sa gorge, dans son ego, d’admettre qu’elle n’est pas la mieux placée pour orientée l’empathe.
En tant qu’apprentie mère, je me dois de dénoncer si elle s’entête à nuire à son propre bien être. Sa respiration coupée par la violence d’un constat inévitable. Pour l’aider. Un filet de voix, sa respiration amenuisée. Pour qu’elle vive. De force, s’il le faut.
@nébuleuse | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Lun 8 Juil 2024 - 15:32 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden les idoles et Caïn font partie de deux mondes distincts. la validation extérieure ne le fait pas vrombir de joie, il fausse une admiration envers le Père Suprême mais ne comprend pas d'où un tel sentiment est censé provenir. un supporter — Eden se doit de le savoir — il n’en est pas un.
je… il hésite mais prend tout de même la parole, laissant penser qu’il n’a pas réfléchi avant d’ouvrir la bouche. mais sa nouvelle réalité reprend le dessus : il ne faut pas éveiller de soupçons auprès d’Eden. Caïn doit se fondre dans la masse, il a l’obligation d’être semblable à tous. sa façon de se tenir, droit et sans frémir, le rend déjà anormal. alors de ses cordes vocales ne doivent résonner que des paroles sensées.
le visage d'Abyss traverse son esprit, il se remémore la détresse qu’elle a déjà verbalisée auprès de lui. il se pose de nouveau la question ; est-ce ça l’amitié ? toi et Abyss… vous êtes bonnes amies, non ? alors il se renseigne.
Caïn a cette manie non calculée de détourner le sujet lorsque ses pensées lui font défaut. il a besoin de la réponse à sa question avant de poursuivre vers la direction souhaitée. les relations des uns et des autres ne l’intéressent pas. ce que Caïn souhaite, c’est reproduire ces schémas qu’il voit ailleurs. il faut que l’on lui montre à quoi ressemble l’amitié pour qu’il en imite le pattern.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Sam 13 Juil 2024 - 15:28 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin Depuis petite, le silence et la réserve intimident Eden. Ils font peser sur ses épaules un jugement singulier : la peur de décevoir. C’est un biais au fond de l’estomac – comme là. L’herbe froide qui gratte à ses orteils lui donne envie de s’enfuir pour de bon de l’indifférence parfaite de Caïn. Si elle s’était trompée sur son compte. Il suffirait au blocard de dire demain que c’est une folle désemparée. ((à tout le monde))
Ses bras croisés en signe de protection, Eden affiche laborieusement une assurance déterminée. Elle a des hoquets nerveux noués dans le gorge.
Je viens de te le dire. On est amies d’enfance. Un sourcil haussé et le soupir exaspéré, Eden s’efforce de ne pas remettre en question le rôle qu’elle a choisi. Celui de Mère. La gardienne du troupeau, les têtes dociles et les bêtes malades, pour peut-être bien toute la vie, toutes les mises en cloques ((l’a entendue au cinéma, trouve l’expression vulgaire et attirante)).
Je préfère l’aider. même de de la mauvaise manière. que la laisser faire une grosse bêtise. avec les conséquences irréversibles qui s’appliqueront.
Eden s’est naturellement rapprochée. Elle parle avec ses mains, on dirait le chef d’orchestre qui révise, et peut sentir les tambours de sa cage sans toucher son cœur. De près Caïn ne gagne pas en lisibilité, il reste la lune, lumière fantomatique et intime, pour nuancer ses traits.
Elle ne t’a rien suggérer d’inhabituel ces derniers temps ? arpenter le Labyrinthe en catimini par exemple.
@nébuleuse | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Lun 15 Juil 2024 - 23:16 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden l’unique souvenir d’une amitié d’enfance pour Caïn n’est plus qu’un vestige de souvenirs parsemés ici et là qui lui reviennent parfois. dans ses souvenirs il y a Jude, dont il n’est plus aussi proche qu’avant. sa dernière rencontre avec lui remonte à mai. il y a également cette entité prenant la forme d’une ombre, esquissant de manière imprécise une image qui lui ressemble fortement.
la nature de l’amitié d’Abyss et Eden est la même que celle de Jude et Caïn. seulement, à la différence de Caïn, Eden n’est pas égoïste. au lieu de broyer la main que l’on lui tend, elle propose la sienne et s’attend à ce que l’on s’y agrippe. Eden n’en a pas l’âge, mais elle a déjà tous les traits d’une Mère.
ah j’ignorais qu’une amitié pouvait durer si longtemps. une phrase naïve se loge dans l’oreille d’Eden. pour Caïn, les amitiés comme les blocards ont une date de péremption. même en se donnant tout le mal possible, il ne s’imagine pas avoir la capacité d’en garder une si longtemps. Abyss voudrait que nous allions dans… le Labyrinthe. Caïn trébuche et hésite sur ce dernier mot. sa voix se casse un peu. lui qui a toujours cet air si neutre et impénétrable... un petit trou vient de se percer au cœur de ses émotions, exactement comme lors de sa discussion précédente avec Abyss. Caïn ne prend pas dessus et balaye l’erreur sous le tapis. tu devrais venir avec nous. il propose. cela ferait plaisir à Abyss... enfin j’imagine.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Mar 16 Juil 2024 - 12:14 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin Surprise de le comprendre, si bien, si vite. De ces visages anonymes qui nous étreignent, qui disparaissent, d’ailleurs amour, amitié, inimité, semblent partager les mêmes interactions sociales. Eden s’attache à la loyauté pourtant. C’est une base irréductible de fidèles qui est le filet de sécurité de sa survie. Ils sont – ces vieux amis, ces amants réguliers, ces parents préférés – le plan de secours à un scandale plus grand.
Eden ne sait pas si elle serait capable de l’expliquer à Caïn. Si ses yeux sombres souffrent la même aversion pour l’oubli. Incertaine, la question est condamnée avant d’être posée. Il ne s’est peut-être jamais posé la question.
Accroupie, Eden commence à arracher les mauvaises herbes du sol : menthe, liseron des champs, les orties, … le tri et l’action l’empêchent de trembler. Ces secousses nerveuses ((rageuses)) menacent depuis que Caïn a confirmé ses doutes et ((involontairement ?)) blessé son ego.
Je ne demanderai à personne d’autre que toi. C’est ton cadeau d’anniversaire.
Abyss est une menteuse. L’idée flotte sous son crâne. Le poison immiscé la pourrie.
Je sais. couperet sifflant.
Sous ses gants, les racines arrachées postillonnent humus et gravier dans une dernier grognement terreux. La voix humaine de Caïn est belle. Ce sont les inflexions denses de quelqu’un qui tâtonne à l’aveugle. Il a dû faire un effort particulier pour y parvenir et elle est venue pour entendre cet effort. Eden renonce au goût de sel dans sa gorge.
J’ai l’intention de me briser la cheville dès qu’on aura fait quelques pas là-bas.
Froide. Ca fait déjà une semaine qu’Eden se figure le douleur et la manière de créer l’impact le plus propre pour s’accomplir. Il le faut. C’est la seule manière. Ce sera son premier sacrifice désintéressé.
Je veux que ça lui serve de leçon. Et qu’elle se sorte de la tête ces bêtises. Elle ne peut pas être amnésique au point de ne pas se souvenir qu’Alfie à emprunter exactement le même chemin.
Les genoux craquent en la redressant. Les mains sont époussetées sur genoux cagneux où elle applique des pommades et de l’auto bronzant quotidiennement. A nouveau, elle peut observer à sa guise les traits plus beaux qu’une statue de marbre de Caïn.
Tu vas me balancer ?
Elle sourit, Eden, parce qu’elle pense que non, elle s’imagine en avoir vu assez pour le rallier à son dessein.
@nébuleuse [/quote] | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Mar 16 Juil 2024 - 19:41 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden ici c’est les autres que l’on blesse. du moins c’est ce que Caïn s’est toujours dit. le sacrifice de soi c’est mal, il n’y a que par la douleur d’autrui que l’on est capable de s’élever. jamais sa propre personne ne s’est infligée de douleur. lorsqu’il souffre, c’est une faute extérieure. et lui aussi cause du tord aux autres. mais ça, il arrive à le concevoir, à l’inverse du projet d’Eden. tu es prête à te blesser pour Abyss ? il retourne la phrase dans tous les sens, tente d’y déchiffrer l’intérêt de l’intention. il ne s’attend même pas à une réelle réponse à son questionnement, l’ayant déjà trouvé dans les paroles d’Eden à maintes reprises depuis le début de cette conversation.
à la place, une scène claire prend place dans sa tête : à l’intérieur du Labyrinthe, trois figures s’y baladent l’air de rien. l’une est intriguée, une autre effrayée, mais la troisième a un plan précis en tête. cette dernière silhouette, c’est Eden. la deuxième, quant à elle, tente comme elle peut de masquer la terreur habitant son corps. il ne lui suffit que d’une seconde de répit pour blesser Eden avant qu’elle ne le fasse elle-même. un accident est plus crédible qu’un jeu d’acteur. alors seulement de cette façon, l’idée prendrait sens.
Caïn reprend ses esprits. je n’ai pas l’intention de balancer qui que ce soit. ses paroles sont sincères. il fait face au regard d’Eden ainsi qu’à son sourire mais son visage à lui reste fermé. si tu as besoin d’aide pour te blesser... il laisse la suggestion en suspens, il propose sans malice. on fera passer ça pour un accident. Caïn en a l’habitude. il parle mais ne comprend pas d’où lui vient la source de cette invitation saugrenue. elle réside pourtant en lui depuis tant d’années.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Mar 16 Juil 2024 - 22:06 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin La fracture, sa fracture, Eden l’a choisie soigneusement dans les livres de biologie. La douleur ne lui fait pas peur. Les semaines d’alitement l’ennuient. Le mensonge l’exaspère. Et Kafka, que dirait-il s’il la voyait si lâche devant la vérité ? Le poids de la Société sur cet incident pourrait la paralyser au dernier moment. Alors oui, la douleur c’est encore son plus grand réconfort. Eden rougit jusqu’aux oreilles. C’est ce timbre de voix, ingénu et inquisiteur, qui la prend au dépourvu.
Pour l’Enclave, pour mes Sœurs et Frères qui doivent rejoindre le Paradis sans heurt.
La sincérité toute maquillée, une main sur le cœur, et s’il elle y croyait vraiment, elle ne se donnerait pas ce mal. Du bout du pied, elle shoote un caillou qui décrit une trajectoire ronde dans la nuit noire. Ferme les yeux. Inspire. C’est ce plan. Ceux sont les idées d’Abyss. Tout. Tout va la rendre malade. Les blocardes malades toussent au fond des sous-sols qu’elle a promis de ne pas rejoindre. C’est pour ça qu’elle se promet à elle-même qu’Abyss n’y tombera pas non plus, qu’elle sait mieux – elle, l’apprentie-mère – ce qui est bon pour son amie.
Dans la purée de pois de ces réflexions, elle est la première surprise de rencontrer la lanterne alliée de Caïn. Elle ne peut pas l’expliquer alors elle fait confiance à son intuition. Ses paroles se gravent profondément chez la jeune blocarde. C’est la mémoire de quelqu’un d’autre à l’intérieur de son corps. Sa main jusqu’à l’épaule de Caïn pour dire merci en attendant que la chappe sur ses bronches s’effrite. Il y a quelque chose de viscéral dans cette entente qui dépasse profondément sa seule perception du monde, du système.
Pour et à cause de cette raison, Eden ne peut empêcher l’émotion qui vient saturer sa voix.
Je n’espérais pas autant Caïn. elle serre l’épaule parce qu’elle se sent incapable de trouver des mots assez juste. Je… Un jour, je te rendrai la pareille. et dans une précipitation nerveuse, liée à sa piètre estime d’elle-même. Ceux ne sont pas des paroles en l’air je le pense vraiment.
En éprouvant le besoin de sceller ce pacte, Eden réalise qu’elle n’a rien emmené. Même pas un paquet de bonbons confisqués à la nurserie, même pas ce pendentif qu’Alfie lui a offert et qu’elle n’a jamais trouvé la force de jeter.
Elle reste la ballante et incertaine sur un geste physique pour officialiser leur marché.
@nébuleuse | | | |
| Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi)
Âge : 25
Poste : jardinier
Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : il
Multicomptes : heya, james & alb
Pouvoir : impassibilité
Gif : Avatar : geto - jjk (cred. Abyss, moi) Âge : 25 Poste : jardinier Clubs : athlétisme, débat philosophique & méditation Statut : - Inventaire : - Pronoms : il Multicomptes : heya, james & alb Pouvoir : impassibilité Gif :
| [ Mer 17 Juil 2024 - 2:38 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson --> nos doutes à l'unissonFeat Eden Eden met en scène cet air théâtral qu’elle porte toujours avec elle. certains blocards ont un don pour choisir leurs clubs. elle ressemble aux soldats jurant fidélité à leur patrie. la sincérité dans le ton employé transcende celle de Caïn. cela arrive à lui faire décrocher un sourire satisfait. venu ici sans aucune intention particulière derrière la tête, il se voit ravi de remporter une future contrepartie à sa coopération.
Caïn, d’un geste incertain, tend son auriculaire en direction d’Eden dans le but de l’accrocher au sien. il a vu de jeunes adolescents le faire, signe d’une promesse à tenir… ou d’une loyauté dévouée… je devrais y aller maintenant. leurs doigts restent accrochés une seconde de trop, Caïn les scinde. dans le besoin, tu peux me contacter par Nexus… la proposition est hésitante mais reste en suspend pour qu’Eden puisse s’en saisir.
| | | |
| Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito
Âge : 24 ans (24.05)
Poste : Apprentie mère
Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : faïr ✦ pollux
Pouvoir : Clameur
Gif : Avatar : Kikoru Shinomiya ( Kaiju n.8 ) + Ester Exposito Âge : 24 ans (24.05) Poste : Apprentie mère Clubs : tennis ✦ logique ✦ théatre Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : faïr ✦ pollux Pouvoir : Clameur Gif :
| [ Jeu 18 Juil 2024 - 16:36 ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson en hurlant dans le vent mes doutes à l'unisson ft. caïn - orée de la forêt luxuriante - juin L’auriculaire blanc tendu dans la nuit de mazout grippe le solennel. Les enfants lui réclament les mêmes crochets de chair au zénith, lorsqu’il faut promettre de revenir demain matin, de répéter les mêmes gestes et les mêmes mots désossés de sincérité dès la deuxième portée. L’étreinte minuscule de leur main d’adulte lui serre le cœur d’une tendresse agitée ; c’est beau, les rendez-vous puérils, les désirs de mutilations désintéressée de gloire et la voix grave de Caïn devenue une béquille.
Eden peut sentir sa propre sensibilité se mouvoir sous le granulé de sa peau que le froid irrité. Avec ce cœur plastique, Eden reste stoïque.
…Oui. Je te donnerai une lettre avec les détails.
Parce qu’elle souhaite faire le déplacement en personne, te revoir Caïn.
@nébuleuse | | | |
| | [ ] (end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson | | |
(end) Caïn ✦ nos doutes à l'unisson |
| |